Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Peguy Luyindula
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34
nicoval
Ah, je l'avais oublié ce pseudo philosophe du foot à 2 balles !
Juste écœurant, il va bientôt nous faire pleurer. Le monde à l'envers...
Conyk
Citation (nicoval @ 20/11/2011 à 11:16) *
Ah, je l'avais oublié ce pseudo philosophe du foot à 2 balles !
Juste écœurant, il va bientôt nous faire pleurer. Le monde à l'envers...

Il défend l'idée du salariat. Je ne peux qu'approuver sa démarche.
Averell
Citation (Conyk @ 20/11/2011 à 15:32) *

Oué enfin le papier pue tellement l'hypocrisie, que le coté droit de l'hommiste est risible.
doll
Citation (Conyk @ 20/11/2011 à 15:32) *

Sauf que dans le cas présent, on parle d'un type payé 100000 euros par mois voir à l'époque pour le Vik, 200000.

Y'a salariés et salariés. A 100000 euros, tu te la fermes et tu fais au mieux ton boulot à savoir : jouer au foot et pas faire le mariole dans le vestiaire.

C'est même carrément un manque de respect total ce genre de propos face à des mecs qui ont tout perdu et qui eux ont vraiment des raisons de se battre.
Averell
Citation (doll @ 20/11/2011 à 15:39) *
Sauf que dans le cas présent, on parle d'un type payé 100000 euros par mois voir à l'époque pour le Vik, 200000.

Y'a salariés et salariés. A 100000 euros, tu te la fermes et tu fais au mieux ton boulot à savoir : jouer au foot et pas faire le mariole dans le vestiaire.

C'est même carrément un manque de respect total ce genre de propos face à des mecs qui ont tout perdu et qui eux ont vraiment des raisons de se battre.

Non pas d'accord, on vit dans une société capitaliste, tu vaux ce que tu rapportes en gros donc le salaire n'est pas vraiment à prendre en compte. C'est surtout le coté Pathos de la lettre genre ton combat est politique etc qui fait vraiment phrase entendue à St Germain des Prés autour d'un thé chaud.
doll
Citation (Averell @ 20/11/2011 à 15:41) *
Non pas d'accord, on vit dans une société capitaliste, tu vaux ce que tu rapportes en gros donc le salaire n'est pas vraiment à prendre en compte. C'est surtout le coté Pathos de la lettre genre ton combat est politique etc qui fait vraiment phrase entendue à St Germain des Prés autour d'un thé chaud.

Humm je comprends ton point de vue, mais je peux pas être d'accord. Tu vaux ce que tu rapportes Ok. Mais à un moment faut aussi redescendre sur terre pour ces mecs et comprendre que leur valeur est totalement disproportionnée par rapport à leur apport et leurs compétences à la société. On parle de sportifs. Pas de mec qui ont fait bac +9, une thèse, apporté une valeur intellectuelle ou technique à la société et qui ne seront payés que...2300 au départ jusqu'à 3500 à l'arrivée si tant est que. ( je prends en exemple ma compagne qui est exactement dans ce cas ). Alors ui c'est aussi en proportion de leur carrière. M'enfin là encore c'est un choix de vie et à eux de savoir se reconvertir.

Aprés oui oui évidement le côté pathos, vilain canard et l'image du combat est complètement ridicule.
Conyk
Citation (Averell @ 20/11/2011 à 15:41) *

Ok, j'approuve ph34r.gif
Averell
Citation (doll @ 20/11/2011 à 15:50) *
Humm je comprends ton point de vue, mais je peux pas être d'accord. Tu vaux ce que tu rapportes Ok. Mais à un moment faut aussi redescendre sur terre pour ces mecs et comprendre que leur valeur est totalement disproportionnée par rapport à leur apport et leurs compétences à la société. On parle de sportifs. Pas de mec qui ont fait bac +9, une thèse, apporté une valeur intellectuelle ou technique à la société et qui ne seront payés que...2300 au départ jusqu'à 3500 à l'arrivée si tant est que. ( je prends en exemple ma compagne qui est exactement dans ce cas ). Alors ui c'est aussi en proportion de leur carrière. M'enfin là encore c'est un choix de vie et à eux de savoir se reconvertir.

Aprés oui oui évidement le côté pathos, vilain canard et l'image du combat est complètement ridicule.

Oulah les sportifs apportent bien plus à la société qu'on ne le croit, sinon on érigerait pas ces mecs là en Star et ils n'occuperaient pas tant l'espace médiatique. Après dire qu'ils servent la société je suis d'accord ils sont pas très utiles mais y jouent un grand rôle. Après quand je parlais de valeur je parlais de monnaie. Ta copine est sans doute capable d'apporter bien plus à notre société que 3 petits ponts et des feintes de frappe mais hélas elle sera payée en fonction de ce qu'elle rapporte à son entreprise en terme financier (et combien se serviront sur son dos avant). Sinon nos profs serait millionnaires et nos policiers rouleraient en Porsche pour partir en week end.

Ce que j'essaye de dire par là c'est que le salaire de Luyindula si tu le prends en brut et sans voir le monde du football il te parait démesuré parce que ça reste qu'un homme qui fait du foot et qu'en plus il est même pas terrible. Mais si tu prends les joueurs de foot comme un ensemble, tu verras que s'ils sont surpayés c'est parce que ceux au dessus d'eux s'en mettent encore plus dans les poches. Donc forcément faut bien qu'ils soient payés en conséquences.
doll
Citation (Averell @ 20/11/2011 à 16:08) *
Oulah les sportifs apportent bien plus à la société qu'on ne le croit, sinon on érigerait pas ces mecs là en Star et ils n'occuperaient pas tant l'espace médiatique. Après dire qu'ils servent la société je suis d'accord ils sont pas très utiles mais y jouent un grand rôle. Après quand je parlais de valeur je parlais de monnaie. Ta copine est sans doute capable d'apporter bien plus à notre société que 3 petits ponts et des feintes de frappe mais hélas elle sera payée en fonction de ce qu'elle rapporte à son entreprise en terme financier (et combien se serviront sur son dos avant). Sinon nos profs serait millionnaires et nos policiers rouleraient en Porsche pour partir en week end.

Ce que j'essaye de dire par là c'est que le salaire de Luyindula si tu le prends en brut et sans voir le monde du football il te parait démesuré parce que ça reste qu'un homme qui fait du foot et qu'en plus il est même pas terrible. Mais si tu prends les joueurs de foot comme un ensemble, tu verras que s'ils sont surpayés c'est parce que ceux au dessus d'eux s'en mettent encore plus dans les poches. Donc forcément faut bien qu'ils soient payés en conséquences.

Notre société quoi ^^. Mais bon pour revenir au sujet, faire son caliméro à ce niveau c'est être complètement décalé avec une certaine réalité.
nicoval
Citation (Conyk @ 20/11/2011 à 16:01) *
Ok, j'approuve ph34r.gif

OK, mais il devrait aussi parler des obligation d'un salarié. Idée assez basique qui veut que tu fasses ton boulot pour lequel tu es payé.
Panenka
Vikash ne dit que de la merde.
Si un salarié, quelque soit son salaire, a des droits il a aussi des devoirs et il semblerait que le Peg ait bien chié sur le coté professionnel.
Si le refus d'entrer en match est vrai il peut se faire virer je ne vois même pas comment ça peut se discuter. Qu'il touche 1000 euros ou 100000 euros par mois, le salarié est au boulot.
Ensuite le vieux combat politique... Il est sérieux? Comme par hasard ça touche le PSG...Comme par hasard...Y a aucun autre loft, y en a jamais eu c'est bien connu.
Il est où Vikash dans le dossier Puel?
Il est où Vikash dans le dossier Gignac du dernier mercato?
Il est où Vikash quand un joueur fait sa pute, va au bras de fer etc...
Il est où Vikash quand des joueurs voire des gamins sont exploités, trimballés de pays en pays?
Il est où Vikash pour dire que Nike et Adidas exploitent des mômes dans des pays chiant sur les droits des enfants?
Je dis banco à ces combats politiques, mais autant aller jusqu'au bout et pas ramener sa gueule pour son pote ou pour chier, encore une fois, sur les Qataris.
Le genre de mec qui fait que des combats qui seront louables n'auront plus aucun crédit.

T'inquiète Vikash, tu pourras encore tiser avec ton pote.
Exodius
Citation (Averell @ 20/11/2011 à 16:08) *
Oulah les sportifs apportent bien plus à la société qu'on ne le croit, sinon on érigerait pas ces mecs là en Star et ils n'occuperaient pas tant l'espace médiatique. Après dire qu'ils servent la société je suis d'accord ils sont pas très utiles mais y jouent un grand rôle

Surtout dans le foot. Quand on sait ce que la Coupe du Monde 98 a pu apporter sur le plan économique à la France... Non pas l'organisation...mais la victoire qui a favorisé la consommation et le bonheur des gens. C'est pas Michel Dupont avec sa thèse et son bac +12 qui va apporter des masses à la société en cherchant un vaccin pendant 30 ans en vain. C'est pas non plus le Dr Dubonheur et sa clinique de chirurgie esthétique, son bac +15, qui va servir la société.
Tycoon
Citation
L'entretien entre Peguy Luyindula et Jean-Claude Blanc, le directeur général du PSG, qui pourrait déboucher sur une procédure de licenciement du joueur, est terminé. Après une vingtaine de minutes d'entrevue, l’attaquant du club de la capitale est sorti agacé, déclarant simplement : « Vous verrez très bientôt, cela s’est passé comme un entretien normal. »

RMC Sport.

Le "agacé" est surement la pour faire du sensationnel..
Carlton
Et puis j'imagine qu'il n'allait pas ressortir de l'entretien avec le sourire jusqu'aux oreilles.
Lucciste
Zoumana "le syndicaliste" Camara lui servait de chauffeur ?
Lucciste
Magnifique cette décision qui permettra à terme sa réintégration.

Magnifique sur plusieurs points.

Déjà, au niveau du symbole. Et là, doublement. Il montre à tous que dans ce sport devenu sans valeurs un individu peut lutter face à une machine, une organisation sans considération pour l'aspect humain. Et puis, c'est un magnifique exemple de parcours et d'amour puisqu'il aura réussi à faire lever les foules (parfois de dépit) à la fois au Parc et au Vélodrome.

Ensuite, ça élargit les choix tactiques pour le coach. Entre le "je vais tout droit" Gameiro, le "je me dribble" Erding et Hoarau, le pé esse gé a enfin un joueur qui sait dribbler devant.
Pastk
Citation (Lucciste @ 07/12/2011 à 23:07) *
Magnifique cette décision qui permettra à terme sa réintégration.

Magnifique sur plusieurs points.

Déjà, au niveau du symbole. Et là, doublement. Il montre à tous que dans ce sport devenu sans valeurs un individu peut lutter face à une machine, une organisation sans considération pour l'aspect humain. Et puis, c'est un magnifique exemple de parcours et d'amour puisqu'il aura réussi à faire lever les foules (parfois de dépit) à la fois au Parc et au Vélodrome.

Ensuite, ça élargit les choix tactiques pour le coach. Entre le "je vais tout droit" Gameiro, le "je me dribble" Erding et Hoarau, le pé esse gé a enfin un joueur qui sait dribbler devant.

Hameçon ?
Jon B.
Citation (alex95320 @ 07/12/2011 à 23:08) *
Hameçon ?

Non juste lourd smile.gif
Rjay
Citation (Jon B. @ 07/12/2011 à 23:10) *
Non juste lourd smile.gif

Je me retiens sur ses 5 derniers posts. ph34r.gif
Jon B.
Citation (Rjay @ 07/12/2011 à 23:12) *
Je me retiens sur ses 5 derniers posts. ph34r.gif

J'en doute pas laugh.gif
Homer
Apparement, il n'était pas présent à l'entrainement ce matin...

Citation
PSG : Luyindula n'était pas à l'entraînement

Peguy Luyindula ne s'est pas présenté jeudi au Camp des Loges pour la séance d'entraînement du PSG. Son avocat a expliqué que l'attaquant parisien, dont la mise à pied a été levée, attend au préalable de recevoir une feuille de route.

L’appel du PSG, qui refusait de réintégrer le joueur en dépit de la décision de la commission juridique de la Ligue de football professionnel, ayant été rejeté mercredi par cette même LFP, Peguy Luyindula aurait dû se présenter jeudi matin au Camp des Loges pour la séance d’entraînement d’Antoine Kombouaré et des Parisiens. Mais cela n’a pas été le cas. Maître Repiquet, l’avocat de Peguy Luyindula, écarté du groupe professionnel depuis le début de la saison, en a expliqué les raisons à l’AFP peu de temps après. « Je vais interpeller le club, a déclaré l’avocat de Luyindula. On attend des instructions et une feuille de route pour pouvoir appliquer la décision. »

Rappelons que la dernière fois que l’attaquant parisien s’était présenté pour reprendre l’entraînement avec les professionnels, le 11 novembre dernier, ce dernier, pensant reprendre normalement les séances collectives avec le groupe sous les ordres d’Antoine Kombouaré. Avait tout d’abord été invité à partir faire seul un footing en forêt. Ce qu’il avait refusé avant d’être alors convié à un atelier de contrôles-passes en compagnie de jeunes joueurs de l’effectif tandis que le reste du groupe s’entraînait normalement. Et le lendemain, un communiqué du PSG dans lequel était reproché au joueur son « comportement récent » ainsi qu’un prétendu « non-respect des directives de la hiérarchie » était tombé.
Foot365
TiMal75
Citation (Lucciste @ 08/12/2011 à 00:07) *
Ensuite, ça élargit les choix tactiques pour le coach.

Tu penses sincèrement que Pegguy referra partie du groupe pour un match tant que AK sera là ?
Malédiction
Citation (TiMal75 @ 08/12/2011 à 15:35) *
Tu penses sincèrement que Pegguy referra partie du groupe pour un match tant que AK sera là ?

Don't feed the troll ph34r.gif
corbak
Il va réussir à se faire virer pour pas un rond ma parole!!!
Kaji
Oh ? Qu'est-ce qu'il a fait depuis sa non présentation à l'entrainement ? (J'ai pas suivi)
corbak
C'est à ça que je fais référence, c'est déjà pas mal je trouve. Je me doute qu'il a un avocat qui n'est pas stupide au point de réussir à le faire virer pour rien, mais il joue un peu au con quand même. Il demande à être réintégré et quand on le convoque, il veut une feuille de route. A la place du club, je lui enverrai un vieux viamichelin imprimer en noir et blanc pour lui faire les pieds.
TiMal75
Selon le parisien, il a recu une lettre du club lui signifiant que malgré la décision de la ligue, il allait continuer de s'entrainer avec la cfa.

Voilà la raison de son absence.
oliv
Il réclame 50 000 € par jour (soit 1,5M€ par mois) jusqu'à sa réintégration dans le groupe pro.
http://www.le10sport.com/football/france/l...er-le-psg-55966
Dagoberto
Citation
Le bras de fer continue entre l’attaquant parisien et son club. Mardi, Péguy Luyindula a porté plainte au pénal contre son club, le PSG, pour harcèlement moral. Par ailleurs, RMC Sport s’est procuré un courrier du Directeur général parisien, Jean-Claude Blanc, adressé aux présidents de clubs de L1 et L2 dans lequel le PSG critique son joueur. Mis à l’écart du groupe professionnel depuis le mois d’août dernier, l’attaquant international âgé de 32 ans souhaite toujours résilier son contrat avec le PSG. Désireux de rebondir dans une autre formation avant la clôture du marché des transferts, le 31 janvier, il l’a encore fait savoir ce mardi à ses dirigeants. Philippe Boindrieux, le directeur général adjoint du PSG et l’avocate du club, lui ont fait savoir qu’ils souhaitaient le conserver jusqu’à la fin de son contrat qui expire fin juin.

RMC

C'est quoi cette histoire de courrier? mellow.gif

Le PSG aurait balancé un courrier à tout les clubs de L1 et L2 pour dire que Peguy c'est une merde? unsure.gif
IBRAHIMOVIC
Il peut pas mourir lui vahid.gif vahid.gif
El Jesusto
Citation (Dagoberto @ 18/01/2012 00:47) *
RMC

C'est quoi cette histoire de courrier? mellow.gif

Le PSG aurait balancé un courrier à tout les clubs de L1 et L2 pour dire que Peguy c'est une merde? unsure.gif

Une lettre etait elle necessaire ? cosmoschtroumpf.gif
doll
AHAHA excellent ! En gros Peggy s'est fait prendre à son propre jeu. Il a pas voulu partir l'été dernier alors Blanc le force à rester jusqu'à la fin de son contrat. Le coup de la lettre, comment faire exploser sa fin de carrière.
VDV#23
Citation (doll @ 18/01/2012 09:22) *
AHAHA excellent ! En gros Peggy s'est fait prendre à son propre jeu. Il a pas voulu partir l'été dernier alors Blanc le force à rester jusqu'à la fin de son contrat. Le coup de la lettre, comment faire exploser sa fin de carrière.

Franchement si c'est vrai, c'est vraiment petit ... Meme ridicule. Quel est l'interet de faire ça ?
tomysg
Citation (VDV#23 @ 18/01/2012 09:25) *
Franchement si c'est vrai, c'est vraiment petit ... Meme ridicule. Quel est l'interet de faire ça ?

A mon avis, si la résiliation s'est pas faite à l'amiable, c'est parce qu'il ne voulaits pas juste qu'on lui paye ces salaires restants (il est bien en fin de contrat en juin?) mais devait demander plus, genre 2 ou 3 M€ à la place de 500K€... En tout cas, quand on voit qu'il demande plus de 6 M€ au titre de divers préjudices, ça me fin bien penser à un truc comme ça parce que si l demandait juste ses salaires on l'aurait résilié et on en parlerait plus... le mec s'est juste dit qu'il allait en profiter pour croquer un peu plus...
Za£e

Je suis très surpris aussi. Ce serait vraiment moche de la part du club. Attendons confirmation quand même.
Papa Crocodile
Citation (Za£e @ 18/01/2012 10:17) *
Je suis très surpris aussi. Ce serait vraiment moche de la part du club. Attendons confirmation quand même.

Ca se trouve c'est peut être juste une réponse à une communication que le chien et son avocat ont fait aux autres clubs de L1 et L2.
Sekor
Ouais, j'espère que le courrier c'est du mytho, parce que ce serait vraiment petit et surtout contre productif.

N'empêche, j'ai la haine contre ce chien. Le mec, on est venu le chercher dans son club espagnol de merde alors qu'il n'était plus payé depuis des mois, il me semble pas qu'il ait fait autant de boucan là bas.

Voilà les crasseries de l'ancien PSG qu'on se traine encore aujourd'hui.
Schultzy
6,4 M€, a défaut d'avoir le sens du but il a au moins le sens des affaires implosion du tibia.gif
foyan
Le mec en arrêt maladie edhelas.gif
Azel
J'imagine que le courrier fait état de sa situation avec le PSG rien de plus.
On a du faire l'object de pas mal de demande le concernant (prêt, dont d'organes,...) et le PSG à réagit en informant les clubs pro qu'il était sous contrat avec Paris et qu'on le gardait en cas de problème de gref de moelle epinière pour Carlos Tevez.
Dagoberto
Citation
Comme RMC Sport vous le révélait mardi soir, Peguy Luyindula a porté plainte contre le PSG pour harcèlement moral. L’attaquant parisien sera ce mercredi l’invité exceptionnel de Luis Fernandez dans son émission « Luis Attaque », à partir de 16h sur les ondes de RMC.

RMC
Homer
Logique en somme, comme dans tous les clubs, les bannis ouvrent leurs gueules dans les médias.
Maintenant, comme c'est le PSG, on va en faire des caisses...
doll

Le pourrir. Je pense que le club a fait suffisamment de démarches pour trouver une issue favorable l'été dernier alors que lui ne voulait rien n'entendre il me semble. J'imagine que des clubs ceux sont positionnés mais évidement d'un autre standing que le psg et pas le même salaire.

Pour moi il a aussi le retour de ce qu'il a provoqué.
Madi$kwale
L'avocat de Peguy parle de dépression sur RMC.
Babass
Citation (Madi$kwale @ 18/01/2012 16:29) *
L'avocat de Peguy parle de dépression sur RMC.

cry.gif cry.gif cry.gif cry.gif cry.gif
Pauvre Pierre-Guy, il va me faire lâcher une larme
Kaionedirection
Citation
Que veut exactement Luyindula ?

Peguy Luyindula était sur RMC ce mercredi après-midi. Le joueur a porté plainte au pénal contre le PSG pour harcèlement moral. Une version que réfute le PSG qui voit dans la démarche du joueur une volonté de récupérer beaucoup d’argent.

« Je veux casser mon contrat et on me répond: « Non tu resteras jusqu’à la fin de ton contrat ». Je ne sais pas ce qu’ils veulent, j’ai toujours été clean, a expliqué l’attaquant, on dit que j’ai refusé de rentrer en jeu lors d’un match à Montpellier, c’est faux (…) Je n’ai jamais eu d’entretien avec Leonardo ou Jean-Claude Blanc. Ils se sont dits « On va l’écraser ». C’est une histoire qui aurait dû se régler au mois d’août. Hier, on était devant la commission juridique et ils n’ont pas voulu casser le contrat (…) J’aimerais être libre, ils n’ont pas acheté ma vie. »

La radio a fait état d’une lettre de Jean-Claude Blanc adressée aux présidents de clubs de L1 et L2 expliquant les raisons du PSG de ne pas réintégrer dans le groupe professionnel Peguy Luyindula.

Philippe Boindrieux, DG adjoint du PSG, a exercé alors son droit de réponse : « On aurait jamais dû en arriver là. Quand j’entends Peguy, on de doit pas parler la même langue. Les raisons de sa présence lui ont été expliquées. La lettre du PSG était une réponse à l’UNFP. Qui dit qu’on ne veut pas le libérer? On l’a dit à chaque fois. Leonardo a vu le 2 septembre 2011 Luyindula. Peguy change d’avis, on a du mal à suivre ce qu’il veut. On lui a proposé en septembre de lui payer son contrat jusqu’à son terme. Il a refusé. Le joueur demande 6.5M€, ce n’est pas le même montant. »

Maître Repiquet, l’avocat du joueur, est ensuite intervenu à l’antenne : « Je ne conseille pas à Peguy d’accepter. Si il est en arrêt de travail, c’est parce qu’il est en dépression. Il doit y avoir réparation pour le préjudice. C’est trop facile. C’est pour ça que l’on a porté plainte pour harcèlement.»

« Vendredi il faut que je sois libre » a déclaré en conclusion Luyindula.

Canalsupporters

jew.gif
Homer
Allez Pegguy, c'est bon, on a compris maintenant. Fermes la et ca ira...
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
C'est une histoire qui aurait dû se régler en août quand il devait se trouver un club ce con. Faut qu'il arrête un peu. Et parle de dépression sérieux on se moque de qui ? Il sait c'est quoi une dépression ?
corbak
La dépression, c'est comme le mal de dos: y a pas mieux comme arrêt de travail invérifiable et longue durée. T'ajoutes à ça l'huissier qu'il a fait venir et la plainte pour harcèlement, il est dans une logique relativement classique du mec qui veut faire chier son employeur (employeur qui doit bine lui rendre également).

Bref, sa logique est celle d'un employé lambda, la seule différence, c'est qu'il est payé comme un patron. Sinon c'est que du classique, un ouvrier du livre ferait pareil pour moins que ça je pense.
PaRaDoX
putain lâche ton 8 bordel...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.