Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Peguy Luyindula
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34
Kiolm
Citation
Questions d'experts

Nous vous proposons de réagir aux questions des envoyés spéciaux de L'Equipe sur les matches de Ligue 1 programmés ce week-end. Ils développeront leur analyse dans le quotidien du lendemain.
LES MATCHES DE DIMANCHE

Sochaux - PSG (1-4) : Pensez-vous que Peguy Luyindula doive être sanctionné pour avoir obtenu un penalty en plongeant dans la surface ? (Damien DEGORRE)

Et c'est parti popcorn.gif
DIDI.
Bon match de sa part ce soir. Il a provoqué le pénalty, s'est beaucoup dépensé, a multiplié les déplacements sur le front de l'attaque, s'est retrouvé en position de frappe 2/3 fois (bon il croque la bonne talonnade d'Erding...) et il s'est vu récompensé par un but un peu chanceux mais le résultat est là.

Son dernier match de bonne facture était contre Lyon au Parc, espérons qu'il ne mettra pas autant de temps à se re-manifester. ph34r.gif
Za£e
Sans vouloir faire le jeu de la presse, il faut avouer qu'il est coutumier des simulations. Contre Lens en finale de CDL c'était plus que limite déjà ensuite il a plongé plus d'une fois. Ce soir certes Richert le touche mais il est déjà entrain de tomber. Qu'il fasse gaffe car Rocheteau va encore vouloir faire parler de lui sur le dos d'un parisien.
sylvain
Citation (Za£e @ 01/11/2009 à 23:56) *
Sans vouloir faire le jeu de la presse, il faut avouer qu'il est coutumier des simulations. Contre Lens en finale de CDL c'était plus que limite déjà ensuite il a plongé plus d'une fois. Ce soir certes Richert le touche mais il est déjà entrain de tomber. Qu'il fasse gaffe car Rocheteau va encore vouloir faire parler de lui sur le dos d'un parisien.

100% d'accord.
Ca me ferais chier qu'il se prenne une suspension car ça montrerait une fois de plus qu'une faute à Paris vaut plus cher qu'ailleurs, mais Peguy est récidiviste.
Depuis plusieurs matchs, il se jette au moins une fois par match et c'est assez énervant.
Sekor_92
C'est pour ça que je le hais, il cherche trop la faute et simule sur chaque face à face avec le gardien.

Combien de fois il a niqué des faces à faces parce qu'il tombait ou s'écroulait au moindre coup d'épaule avec un défenseur ?

Ca rajouté à ses contrôles foirés quand il part seul au but, moi ça me tue. Pour vous dire, j'étais content et à la fois dégouté quand on a eu le pénalty, simplement parce que ce nobrain va recommencer à tomber dans la surface, même si le dernier match au parc il a pris un carton jaune.

Ceci dit, son jeu dos au but est formidable, et la qualité de ses contrôles orientés ( quand il est pas devant le but il les réussit ) font qu'il met très souvent deux trois défenseurs dans le vent, et crée des décalages. Puis, on peut lui mettre n'importe quel attaquant à côté de lui, c'est complémentaire.

Bref, ce mec là est énervant, il nous est utile mais putain, c'est vraiment pas un attaquant. C'est un joueur qui joue sur trente mètres, du rond central au 20 mètres adverses, après il est inutile, à part pour obtenir quelques pénaltys ohmy.gif
Fabien
Au final je suis bien content qu'on mène 1-0 mais Peggy déconne là, parce que faire ça un dimanche soir sur Canal, beaucoup de monde l'a vu et il risque d'être dans le collimateur des arbitres. Tout ce que ça risque de faire, c'est que le jour où il y'aura vraiment pénalty, l'arbitre ne sifflera pas unsure.gif

Un péno n'avait pas été sifflé sur lui (contre Lyon il me semble, ce qui aurait pu faire 2-0), alors il en a peut être eu marre et s'est dit "allons-y au bazooka, peut être ça passera mieux" ph34r.gif

Par contre malgré ce que vont sortir la presse papier et les radios demain, je crois pas que Rocheteau fasse parler de lui si tôt après l'affaire Makélélé. Bien que ces cons n'ont honte de rien et osent tout vahid.gif
Cedric
C'est assez facheux cette tendance de Peggy à tomber facilement,ca donne vraiment une sale image du joueur.

Je me sentirai moins légitime à tailler les marseillais sur Valbuena s'il continue comme ca!
Tarik9395
Citation (Fanfan La Tulipe @ 01/11/2009 à 23:59) *
Oui mais dans le championnat de france, il est pas le seul, valbuena, , niang, juninho... ils sont nombreux à jouer ce jeu aucuns n'a été sanctionné alors peguy ne doit pas l'être, ils essaient de tromper les arbitres si ça passe c'est bien sinon c'est carton jaune pour simulation, et peguy en a eu cette année.
mellow.gif Quand c'est nous c'est bien mais les autres c'est dégueulasse?

J'viens de revoir le match, et son plongeon sous tous les angles... Déjà qu'on gagner la coupe de la ligue un peu trop tôt, mais là il abuse... Quand il dépasse Richert, la manière dont il laisse sa jambe droite tendue derrière lui juste pour qu'elle frotte la main du goal est lamentable.

Qu'il se barre.
ElMagnifico
Citation (Tarik9395 @ 04/11/2009 à 03:08) *
J'viens de revoir le match, et son plongeon sous tous les angles... Déjà qu'on gagner la coupe de la ligue un peu trop tôt, mais là il abuse... Quand il dépasse Richert, la manière dont il laisse sa jambe droite tendue derrière lui juste pour qu'elle frotte la main du goal est lamentable remarquable.
Panenka
Citation (Cedric @ 02/11/2009 à 00:14) *
C'est assez facheux cette tendance de Peggy à tomber facilement,ca donne vraiment une sale image du joueur.

Je me sentirai moins légitime à tailler les marseillais sur Valbuena s'il continue comme ca!

Une tendance qui semble s'être accrue cette saison non?
Des consignes?
Pauleta75
En tout cas je doute que Peg puisse obtenir de nouveau un penalty depuis ces multiples chutes et plus particulièrement celle-ci du dernier match et le cirque médiatique qui est venu avec.

J'espère qu'il chutera un peu moins du coup une fois arrivé dans la surface de vérité...
Peyton
En même temps Luyindula n'a rien inventé sur ce coup là. C'est le plongeon qui existe depuis la nuit des temps, et je pense que 9 fois sur 10, l'arbitre siffle ce genre d'action car à vitesse réelle, difficile de cerner la supercherie. Après coup par contre, les arbitres seront sûrement plus vigilant avec lui. Mais l'étaient-ils déjà après le péno de la finale de coupe de la ligue ?
Adr!ano
De toute manière, ça s'équilibre, on s'est fait carotte une ou deux fois déjà depuis le début de saison. Pas besoin de faux débats, tant que la video n'est pas là, ce genre d'erreurs humaines, il y en a et il y en aura toujours.
Fulgrim
Citation (Pauleta75 @ 04/11/2009 à 10:37) *
En tout cas je doute que Peg puisse obtenir de nouveau un penalty depuis ces multiples chutes et plus particulièrement celle-ci du dernier match et le cirque médiatique qui est venu avec.

J'espère qu'il chutera un peu moins du coup une fois arrivé dans la surface de vérité...

Avec le patacaisse que ça a fait j'ai aussi l'impression que il y a une cible pour lui, prochaine simulation et il va se retrouver suspendu, jurisprudence PSG made in LFP smile.gif
soT71
Citation (Fulgrim @ 04/11/2009 à 11:45) *
Avec le patacaisse que ça a fait j'ai aussi l'impression que il y a une cible pour lui, prochaine simulation et il va se retrouver suspendu, jurisprudence PSG made in LFP smile.gif

En meme temps il est bien casse **** à se jetter tout le temps
Du fait qu'il ne sait pas controler un ballon dans la surface, il a tendance a tomber trop facilement
Contre Nancy, il était pathétique vahid.gif
Cedric
Je suis en train de me demander,est-ce que Peggy a raté un match depuis le début de saison? (comme titulaire j'entends)

C'est vraiment le genre de joueurs qui est tout le temps annoncé remplaçant en début de saison mais qui grâce aux blessures,méformes,suspensions, joue toujours sa vingtaine de match dans l'année,un peu comme Traoré en défense ou Édouard Cissé quand il était à Paris.

Sinon personne n'a tilté sur l'interview de AK qui dit que Peggy peut jouer à gauche et faire mal aux défenses grâce à sa vitesse?
C'est assez incroyable de la part d'Antoine de dire ca, c'est même plutôt inquiétant...
jteu
Je trouve pas que peguy simule plus qu'un autre, c'est juste qu'il a un physique de merde. Sincerement ce joueur avec le physique et la puissance d'un sessegnon ca serait une tuerie.
ramutcho
Citation (Cedric @ 04/11/2009 à 11:55) *
Je suis en train de me demander,est-ce que Peggy a raté un match depuis le début de saison? (comme titulaire j'entends)

C'est vraiment le genre de joueurs qui est tout le temps annoncé remplaçant en début de saison mais qui grâce aux blessures,méformes,suspensions, joue toujours sa vingtaine de match dans l'année,un peu comme Traoré en défense ou Édouard Cissé quand il était à Paris.

Rien d'étonnant, il est très polyvalent et reste un joueur très collectif qui fait bien jouer les autres (il n'y a qu'avec Pauleta qu'il ne s'est pas entendu, comme tous les autres attaquants en fait...). Etant donné qu'on n'a personne à gauche, il risque d'être très souvent titulaire cette saison.

Il manque d'efficacité devant le but mais c'est quand même un joueur 3 crans au-dessus d'un Traoré ou d'un Cissé...
Cedric
Citation (ramutcho @ 04/11/2009 à 12:28) *
Rien d'étonnant, il est très polyvalent et reste un joueur très collectif qui fait bien jouer les autres (il n'y a qu'avec Pauleta qu'il ne s'est pas entendu, comme tous les autres attaquants en fait...). Etant donné qu'on n'a personne à gauche, il risque d'être très souvent titulaire cette saison.

Il manque d'efficacité devant le but mais c'est quand même un joueur 3 crans au-dessus d'un Traoré ou d'un Cissé...

A la rigueur qu'il puisse etre utile à gauche,je veux bien car il a une bonne conservation de balle,il a un très bon jeu dos au but et il sens bien le jeu mais que Kombouaré parle de sa vitesse pour vanter ses mérites je trouve ca abusé...
C'est vraiment pas une flèche ce cher Peggy!
Parisian
Citation (ramutcho @ 04/11/2009 à 12:28) *

Il avait fait 6 premiers mois tres prometteurs avec Pauleta, une belle doublette en somme. Il avait fait d'excellents matchs de preparation puis a sombre toute la saison de maniere inexpliquee, avec ou sans Pauleta vu que celui ci n'était pas titulaire a part entière. Donc sur ce coup là, Pauleta n'a rien a voir. Peguy est juste inconstant, avec un mentale a la fois fragile (il a de longue periode de trou) et a la fois est capable de se relancer quand on ne l'attend plus. Vraiment atypique le gars.
ramutcho
Citation (Cedric @ 04/11/2009 à 12:35) *
A la rigueur qu'il puisse etre utile à gauche,je veux bien car il a une bonne conservation de balle,il a un très bon jeu dos au but et il sens bien le jeu mais que Kombouaré parle de sa vitesse pour vanter ses mérites je trouve ca abusé...

Ouais, assez incompréhensible mais AK nous a malheureusement démontré qu'il n'avait pas encore complètement cerné les points forts et les faibles de ses joueurs
Dartagnan
Il sert à rien ce gonze. Il nous coute cher (un de plus) pour des nèfles sur le plan sportif.
Fait parti du pack Bourillon / Armand / Luyindula onéreux en salaire, médiocre sur le terrain avec une rage de vaincre de dépressif. Ils sont les symboles du PSG de ces dernières années. Vivement que ces buses se cassent.
Panenka
Citation (Dartagnan @ 04/11/2009 à 12:57) *
Vivement que ces buses se cassent.

T'as déjà une liste de remplaçants? rolleyes.gif
Griffith
Citation (Panenka @ 04/11/2009 à 13:03) *

Colony oui et ils évoluent tous en National cool.gif
Dartagnan
Citation (Panenka @ 04/11/2009 à 13:03) *

Trouver moins cher pour aussi mauvais sera pas difficile, rien qu'en piochant chez nos jeunes. ça nous laisserait de la fraiche pour un très bon défenseur central et un (vrai) milieu gauche.
Wanker Texas Ranger
Citation (Dartagnan @ 04/11/2009 à 13:06) *
Trouver moins cher pour aussi mauvais sera pas difficile, rien qu'en piochant chez nos jeunes. ça nous laisserait de la fraiche pour un très bon défenseur central et un (vrai) milieu gauche.

Tu connais un seul de nos jeunes qui aurait le niveau de Pegguy? On nage en plein délire quand certains parlent de Pegguy...Il a ses défauts, mais en remplaçant de luxe, il est largement à sa place...Surtout qu'il est loin d'être un des mieux payés comme tu le dis plus haut.
Dartagnan
Citation (Wanker Texas Ranger @ 04/11/2009 à 13:09) *
Tu connais un seul de nos jeunes qui aurait le niveau de Pegguy? On nage en plein délire quand certains parlent de Pegguy...Il a ses défauts, mais en remplaçant de luxe, il est largement à sa place...Surtout qu'il est loin d'être un des mieux payés comme tu le dis plus haut.

Pour Armand -> Makonda (ça peut pas etre pire)
Pour Bourillon n'importe qui (Goyi, Chantome...)
Pour Luyindula qui a un gros salaire ne t'en déplaise (pour un remplaçant de luxe comme tu dis c'est pas logique) tout dépend du poste auquel on l'utilise : en milieu gauche, Sankharé meriterait sa chance. En attaquant on n'a que des tout jeunes sans aucune expérience de la L1 (Boli, Arnaud). Evidemment qu'on est juste avec l'effectif actuel puisqu'on compte sur ces 3 phénomènes (Armand - Bourillon - Casper) cette année encore. Je dis juste qu'on pourrait recruter en se séparant de ces 3 là des mecs qui apportent autant (ou aussi peu) pour beaucoup moins cher.
Cela permettrait de dégager des liquidités pour des postes comme DC et milieu gauche délaissé à ce jour.

Des mecs avec un gros salaire doivent apporter sur le terrain, quand ils deviennent des jokers comme tu dis c'est qu'on marche sur la tete. ça nous a mené (ça fait des années que ça dure) là où l'on est. Nous avons trop de joueurs surcotés et surpayés, ce qui nous plombe nos finances et nous empeche d'etre compétitif chaque saison.
Un club c'est un budget, des actifs qu'il faut valoriser et rentabiliser. Nous les boulets on les garde et on les augmente, à partir de là comment veux-tu etre compétitif ?
Panenka
Non mais critiquer Luyindula pourquoi pas.
Citer Boli, Arnaud, Sankharé hum...

Citation
e dis juste qu'on pourrait recruter en se séparant de ces 3 là des mecs qui apportent autant (ou aussi peu) pour beaucoup moins cher.

Qui?
Dartagnan
Citation (Panenka @ 04/11/2009 à 13:47) *

Qui?

demande à la cellule recrutement, elle est là pour ça non ?
Red-Dwarf
Il ne faut pas non plus oublier que Peguy est parfaitement bien et important dans le groupe.

Le remplacer par un meilleur oui c'est possible. Le remplacer par un mec qui sois un membre important dans le groupe de joueurs ça se fait pas comme ça et c'est tout aussi important.

Ce que je veux dire c'est que virer X pour prendre Y c'est bien joli mais s'il n'y a pas de valeur ajouter footballistiquement et humainement ça vaut clairement pas le coup
Panenka
Citation (Dartagnan @ 04/11/2009 à 13:53) *
demande à la cellule recrutement, elle est là pour ça non ?

Non mais c'est un peu facile de lancer des choses comme ça, comme quoi on peut choper meilleur et moins cher sans rien citer du tout.
Dartagnan
Citation (Panenka @ 04/11/2009 à 13:55) *
Non mais c'est un peu facile de lancer des choses comme ça, comme quoi on peut choper meilleur et moins cher sans rien citer du tout.

J'ai pas dit meilleur et moins cher, j'ai dit de niveau égal pour moins cher : ce qui parait une évidence quand on voit jouer notre trio (Armand - Bourillon - Casper) et qu'on a les yeux ouverts...
ramutcho
Citation (Dartagnan @ 04/11/2009 à 14:00) *
J'ai pas dit meilleur et moins cher, j'ai dit de niveau égal pour moins cher : ce qui parait une évidence quand on voit jouer notre trio (Armand - Bourillon - Casper) et qu'on a les yeux ouverts...

Pegguy c'est Casper? Tu devrais aller chez l'ophtalmo pour contrôler tout ça...
luisluisluis
Faut arréter quant meme, autant armand est très moyen, mais vouloir le remplacer par makonda pour un poste de titulaire alors que il n'a joué que trois quatre match en pro .... . Maintenant si on pouvait trouver un jallet bis cet hiver ca serait sympa...

Quant a pegguy, il évoluait a 100 000 plus primes l'année dernière. Il a du être réévalué du fait de sa prolongation de contrat, c'est clair, mais c'est quant même un des plus bas salaires du club (c'était d'ailleurs a l'époque je trouve une des meilleures idées les bas salaires + primes sur résultat).
Alors au vu de ses résultats, je pense que l'on ne trouvera pas mieux. Il est parfois relou et quelquefois surprenant, mais entre l'achat d'un nouveau joueur + salaire, pegguy est parfait et bien utile dans un role de titulaire / remplaçant surtout à une époque ou nos autres remplacants s'appellent maurice et arnaud ph34r.gif .

Y a des titulaires qui gagnent 3 fois son salaire et qui ont pas trois fois son rendement cool.gif . Alors quelquefois faut arrêter de se focaliser sur certains et les juger un peu plus honnetement (et pourtant je suis tres tres loin d'etre son premier fan).
Dartagnan
Citation (luisluisluis @ 04/11/2009 à 14:07) *
Faut arréter quant meme, autant armand est très moyen, mais vouloir le remplacer par makonda pour un poste de titulaire alors que il n'a joué que trois quatre match en pro .... . Maintenant si on pouvait trouver un jallet bis cet hiver ca serait sympa...

Quant a pegguy, il évoluait a 100 000 plus primes l'année dernière. Il a du être réévalué du fait de sa prolongation de contrat, c'est clair, mais c'est quant même un des plus bas salaires du club (c'était d'ailleurs a l'époque je trouve une des meilleures idées les bas salaires + primes sur résultat).
Alors au vu de ses résultats, je pense que l'on ne trouvera pas mieux. Il est parfois relou et quelquefois surprenant, mais entre l'achat d'un nouveau joueur + salaire, pegguy est parfait et bien utile dans un role de titulaire / remplaçant surtout à une époque ou nos autres remplacants s'appellent maurice et arnaud ph34r.gif .

Y a des titulaires qui gagnent 3 fois son salaire et qui ont pas trois fois son rendement cool.gif . Alors quelquefois faut arrêter de se focaliser sur certains et les juger un peu plus honnetement (et pourtant je suis tres tres loin d'etre son premier fan).

Changeons rien c'est parfait.
whynot
Quand c'est Inzaghi qui se jette on crie au génie et là vous chipottez. Arretez les amis...
valderrama
Citation (Dartagnan @ 04/11/2009 à 12:57) *
Il sert à rien ce gonze. Il nous coute cher (un de plus) pour des nèfles sur le plan sportif.
Fait parti du pack Bourillon / Armand / Luyindula onéreux en salaire, médiocre sur le terrain avec une rage de vaincre de dépressif. Ils sont les symboles du PSG de ces dernières années. Vivement que ces buses se cassent.

T'as oublié Camara alors que tu avais une occasion en or de lui cracher dessus !!!!

Ca ne te ressemble pas de rater une occasion pareille de déverser ta haine. Je suis déçu. cry.gif
luisluisluis
Citation (whynot @ 04/11/2009 à 14:10) *
Quand c'est Inzaghi qui se jette on crie au génie et là vous chipottez. Arretez les amis...

Non mais j'ai pas vu un parisien qui lui crachait dessus parce qu'il s'etait jeté contre les pleureuses à la derniere minute et nous permettre de gagner une Cdl, je vois donc pas pourquoi on le ferait maintenant.

Il est comme ca, ca changera pas maintenant. Maintenant le point de vue des arbitres avec les medias, ca risque d'empirer un peu ph34r.gif
Dartagnan
Citation (valderrama @ 04/11/2009 à 14:14) *
T'as oublié Camara alors que tu avais une occasion en or de lui cracher dessus !!!!

Ca ne te ressemble pas de rater une occasion pareille de déverser ta haine. Je suis déçu. cry.gif

Camara je l'avais oublié lui avec sa blessure.
ma haine ? Ce club je pense l'avoir dans les trippes c'est pourquoi certaines choses m'exaspèrent.

Je suis peut etre moins bon client que beaucoup d'entre vous. Quand mon club qui a un des 5 plus gros budgets du championnat ne finit pas dans les 5 premiers depuis des lustres, je m'interroge sur les actifs du club. Mais je dois etre très con, ne changeons surtout pas des méthodes qui perdent, c'est d'ailleurs le constat de nos dirigeants.
Tarik9395
Citation (Panenka @ 04/11/2009 à 13:47) *
Hum Quoi ?

Ces jeunes là, sait on ce qu'ils donneraient si on leur donnait autant de chance que Peguy ? C'est à dire être aligné 15 matchs de suite tout en étant fantomatique...
En milieu gauche je préfèrerai largement voir Sankharé à Luyindula, et en attaque, Arnaud devenait pas mal avant de se blesser. Et Maurice ne semble pas être une arnaque non plus.

C'est dingue cette habitude de sous estimer et ne pas faire confiance aux jeunes du PSG juste parce qu'ils n'ont pas eu la graaande carrière de heu... Peguy mellow.gif
Cocote
Ben moi je préfère 1000 fois Peguy à tous nos jeunes.

Sa saison 2007/2008 a été horrible, mais pour le reste ( fin 2007 et l'an dernier ), il a plutôt répondu présent, et a prouvé qu'il était un bon remplaçant.
ramutcho
Citation (Tarik9395 @ 04/11/2009 à 16:08) *
Hum Quoi ?

Ces jeunes là, sait on ce qu'ils donneraient si on leur donnait autant de chance que Peguy ? C'est à dire être aligné 15 matchs de suite tout en étant fantomatique...
En milieu gauche je préfèrerai largement voir Sankharé à Luyindula, et en attaque, Arnaud devenait pas mal avant de se blesser. Et Maurice ne semble pas être une arnaque non plus.

C'est dingue cette habitude de sous estimer et ne pas faire confiance aux jeunes du PSG juste parce qu'ils n'ont pas eu la graaande carrière de heu... Peguy mellow.gif

Il est quoi Makélélé si Peg est fantomatique? Assez incroyable de lire que Luyundula c'est Casper

Le couplet sur Arnaud, Maurice (certains parlent même de Boli blink.gif ) on se demanderait presque si ce n'est pas un hameçon, mais non...
Tarik9395
Citation (ramutcho @ 04/11/2009 à 16:49) *
Il est quoi Makélélé si Peg est fantomatique? Assez incroyable de lire que Luyundula c'est Casper

Le couplet sur Arnaud, Maurice (certains parlent même de Boli blink.gif ) on se demanderait presque si ce n'est pas un hameçon, mais non...
Il n'est pas terrible non plus, vive Chantome smoke2.gif
ramutcho
Citation (Tarik9395 @ 04/11/2009 à 16:55) *
Il n'est pas terrible non plus, vive Chantome smoke2.gif

C'est vrai que c'est un cador le fantôme, euh Chantôme...Pas un seul bon match l'année dernière, il fallait le faire...
JeanGabin
Il vous a fait quoi le Peg ? huh.gif
MoMoZeRo
mellow.gif

Et ben dis donc...A en lire certain, on dirait que c'est de leur poche que Peg reçoit sa paye...
Sneijder
J'hallucine devant tant d'aveuglement de la part de certains. Il y en a qui ont une mémoire ultra sélective, c'est incroyable. C'est parce que Pierre-Guy vient de marquer un but chanceux ce week-end ? Qu'il a eu l'une de ses (très rares) bonne période la saison passée ? En fait, j'ai l'impression qu'il y en a qui ne jugent que sur les quelques derniers matches/derniers mois.

Peggy est une VERITABLE PLAIE pour le PSG. Sportivement, son rendement est ultra médiocre, et malgré ça, il est sans arrêt prolongé et augmenté quasi automatiquement.

Saison 1 : Dès son arrivée, il a été loin d'être convaincant. Il a dû faire 4 bons matches sur la quinzaine qu'il a joué. Il était plutôt mauvais mais s'est enfin mis dans le bain avec un PSG-Nantes (4-0) dans lequel il marque sur une frappe bizarre. A Toulouse aussi, je l'avais trouvé bon, avant qu'il ne se fasse expulser bêtement. (Ce qui ne nous empêchera pas de gagner, et ce assez brillamment)

Saison 2 : Très très mauvais tout au long de la saison. Nul dans le jeu et dans la finition. Parti titulaire pour former un duo avec Pauleta, il finira logiquement sur le banc, après une longue série de non-matches. Il pouvait enchaîner dix parties de suite en étant absolument nul sans sourciller tout au long des dix matches.

Saison 3 : Une bonne période surprenante avant de retrouver sa médiocrité abyssale habituelle.

Luyindula fait 5 bons matches dans l'année (10 lorsqu'il est en forme comme l'an dernier), et certains sont contents.

Mais pour moi, le plus grave est que ce joueur est intrinsèquement mauvais : il est lent, n'avance pas, il tire très peu (et donc marque peu), ne semble pas attiré vers le but. Il n'a ni une bonne frappe ni un bon jeu de tête. Et il joue attaquant, hein. Au lieu de foncer à toute vitesse vers les buts pour les exploser d'une frappe puissante ou pour placer le plat du pied avec sang froid, il passe son temps à jouer dos au but et à tourner en rond, ce qui ne sert strictement à rien et ralentit le jeu. Le mec ne fait que tomber et effectuer de molles remises inutiles dès qu'il entre dans les 20 mètres, au lieu de tirer.

Ce n'est ni un buteur, ni un joueur qui va vite pouvant jouer la profondeur, ni un dribbleur qui percute, ni un technicien à la vision de jeu géniale qui délivre des caviars. Il sert à quoi ce mec ? Contrôler gentiment la balle dos au but puis faire une remise en retrait ou latéral, c'est bien gentil, on "construit", on "conserve le ballon", mais ce n'est pas avec ça que la différence sera faite, bien au contraire.

Avec Camara et Armand, il est l'un des pires joueurs de l'effectif au niveau de la rentabilité. C'est véritablement ça qui plombe le club : ces joueurs très très moyens (voire clownesques) qui ont un statut de cadre et sont payés comme des cadres, alors qu'ils sont les premiers à flancher quand ça va mal. Ils enfoncent le groupe dans la médiocrité, au lieu de le tirer vers le haut pour justifier leur statut de cadre.

Puisqu'il y en a qui veulent des noms, des mecs qui font mieux que lui pour moins cher, rien qu'en L1, il y en a plein : Gameiro, Vahirua, Jelen, Ljuboja, Gyan, Bergessio, Sverkos... Pour moi, un mec comme Vahirua à 50 000 euros ou 60 000 euros, ce serait un "bon remplaçant" là oui. (Mais je dis pas qu'il faudrait le prendre, hein, on a déjà trop de poids plumes dans le groupe) Luyindula à 100 000 euros pour faire 5 bons matches à tout casser, je dis non.

Quand je repense à ses matches de sa deuxième saison (de véritables purges, un néant footbalistique inégalé) ça me fait halluciner de voir certains le défendre avec autant d'aplomb.
cheikh75
Citation (Tarik9395 @ 04/11/2009 à 16:08) *
En milieu gauche je préfèrerai largement voir Sankharé à Luyindula

Demande aux Remois ce qu'ils pensent de Younousse

Et pourtant il a eu sa chance là bas
Alchemist
Citation (Sneijder @ 04/11/2009 à 22:47) *
J'hallucine devant tant d'aveuglement de la part de certains. Il y en a qui ont une mémoire ultra sélective, c'est incroyable. C'est parce que Pierre-Guy vient de marquer un but chanceux ce week-end ? Qu'il a eu l'une de ses (très rares) bonne période la saison passée ? En fait, j'ai l'impression qu'il y en a qui ne jugent que sur les quelques derniers matches/derniers mois.

Peggy est une VERITABLE PLAIE pour le PSG. Sportivement, son rendement est ultra médiocre, et malgré ça, il est sans arrêt prolongé et augmenté quasi automatiquement.

Saison 1 : Dès son arrivée, il a été loin d'être convaincant. Il a dû faire 4 bons matches sur la quinzaine qu'il a joué. Il était plutôt mauvais mais s'est enfin mis dans le bain avec un PSG-Nantes (4-0) dans lequel il marque sur une frappe bizarre. A Toulouse aussi, je l'avais trouvé bon, avant qu'il ne se fasse expulser bêtement. (Ce qui ne nous empêchera pas de gagner, et ce assez brillamment)

Saison 2 : Très très mauvais tout au long de la saison. Nul dans le jeu et dans la finition. Parti titulaire pour former un duo avec Pauleta, il finira logiquement sur le banc, après une longue série de non-matches. Il pouvait enchaîner dix parties de suite en étant absolument nul sans sourciller tout au long des dix matches.

Saison 3 : Une bonne période surprenante avant de retrouver sa médiocrité abyssale habituelle.

Luyindula fait 5 bons matches dans l'année (10 lorsqu'il est en forme comme l'an dernier), et certains sont contents.

Mais pour moi, le plus grave est que ce joueur est intrinsèquement mauvais : il est lent, n'avance pas, il tire très peu (et donc marque peu), ne semble pas attiré vers le but. Il n'a ni une bonne frappe ni un bon jeu de tête. Et il joue attaquant, hein. Au lieu de foncer à toute vitesse vers les buts pour les exploser d'une frappe puissante ou pour placer le plat du pied avec sang froid, il passe son temps à jouer dos au but et à tourner en rond, ce qui ne sert strictement à rien et ralentit le jeu. Le mec ne fait que tomber et effectuer de molles remises inutiles dès qu'il entre dans les 20 mètres, au lieu de tirer.

Ce n'est ni un buteur, ni un joueur qui va vite pouvant jouer la profondeur, ni un dribbleur qui percute, ni un technicien à la vision de jeu géniale qui délivre des caviars. Il sert à quoi ce mec ? Contrôler gentiment la balle dos au but puis faire une remise en retrait ou latéral, c'est bien gentil, on "construit", on "conserve le ballon", mais ce n'est pas avec ça que la différence sera faite, bien au contraire.

Avec Camara et Armand, il est l'un des pires joueurs de l'effectif au niveau de la rentabilité. C'est véritablement ça qui plombe le club : ces joueurs très très moyens (voire clownesques) qui ont un statut de cadre et sont payés comme des cadres, alors qu'ils sont les premiers à flancher quand ça va mal. Ils enfoncent le groupe dans la médiocrité, au lieu de le tirer vers le haut pour justifier leur statut de cadre.

Puisqu'il y en a qui veulent des noms, des mecs qui font mieux que lui pour moins cher, rien qu'en L1, il y en a plein : Gameiro, Vahirua, Jelen, Ljuboja, Gyan, Bergessio, Sverkos... Pour moi, un mec comme Vahirua à 50 000 euros ou 60 000 euros, ce serait un "bon remplaçant" là oui. (Mais je dis pas qu'il faudrait le prendre, hein, on a déjà trop de poids plumes dans le groupe) Luyindula à 100 000 euros pour faire 5 bons matches à tout casser, je dis non.

Quand je repense à ses matches de sa deuxième saison (de véritables purges, un néant footbalistique inégalé) ça me fait halluciner de voir certains le défendre avec autant d'aplomb.

Waw t'en fais un roman pour nous convaincre de devenir anti-peg' rolleyes.gif

OUI DETESTONS LUYINDULA. mad.gif
rolalu
Ce qui est marrant c'est que certains qui accusent de n'être pas objectif sur Peg le sont tout autant sur les topics des joueurs qu'ils n'aiment pas... c'est d'ailleurs assez marrant quand on passe d'un topic à l autre de constater la mauvaise fois.
Bref ils emploient la même méthode pour défendre leur joueur, par contre la grande différence c'est la manière de concevoir le foot et les qualités que doit avoir un joueur de foot.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.