Citation (Dartagnan @ 13/01/2010 à 12:06)

C'est à mon avis la vision de nos dirigeants actuels. Elle fonctionne bien hein ?
Je suis d'accord avec toi Dartagnan mais bon, à Paris on fais dans l'urgence. N'ayant pas de fins négociateur dans nos rangs, on se la fais mettre sur chaque affaire.
Là par exemple, on cherche un milieu offensif ? On est grave en galère. Même si le PSG a autant besoin d'un milieu gauche qu'un milieu n'a besoin du PSG (afin d'aller en coupe du monde ou bien de simplement relancé ça carrière), c'est toujours le joueur qui gagnera.
On lui donnera + d'argent ou alors une + longue durée de contrat que prévu. Pourquoi ? Parce que les médias enflamment l'affaire, que les supporters s'impatientent et qu'il faut calmer tout ce jolie monde au + vite. T'as qu'à voir, chaque jour, il y a un nouveau milieu gauche de pisté selon les spécialistes du milieu. On les piste pas forcement mais comme les médias ont besoin de vendre, ils ouvrent leur calepin, regardent un jolie nom et inventent une brève en terminant par
"mais le PSG manquant de liquidité, ça sera difficile de conclure l'affaire". Hop,...
Du coup, on fait au + vite et on prend le 1er venu, on lui files un gros contrat. Avec de la chance, c'est une réussite, on parle d'un superbe coup (merde, mais quel est notre dernier super coup au mercato hivernal ?

) au pire, tu te retrouves avec un boulet invendable et au contrat en or comme on en a tant eu. Un mec qui voudra pas se tiré car il préfère ne pas jouer avec son salaire que jouer ailleurs à être payer au lance pierre (comme André Luis à l'époque)
Mélange ce soucie d'urgence au fait qu'on a des incompétent en poste et t'obtient des mercato (et donc des éffectifs) surpayé avec des joueurs invendable. Bordeaux n'a pas ce problème.
Citation (Wanker Texas Ranger @ 13/01/2010 à 12:11)

Je compare pas les joueurs, juste le traitement qu'on fait ici de leur 2 situations. Les excuses utilisés pour l'un ne sont pas valables pour l'autre. C'est bien beau ce que tu dis sur Giuly, je suis à peu de chose près d'accord(sauf l'état d'esprit, il fait rire tout le monde mais n'a pas un mental à la Maké non plus) mais ça fait pas de Peggy une chèvre pour autant et si t'es pas capable de voir ce qu'il nous apporte depuis le début de saison, t'es un peu de mauvaise foi. Il est pas Ronaldinesque mais soulage bien par rapport à l'absence de Hoarau et je préfère le voir lui plutôt que Giuly. Ni plus ni moins.
Giuly fais rire les gens dans le vestiaire mais une fois sur le terrain, il va au charbon. La seule fois où je l'ai vraiment vu se chier dessus face à un défenseur, c'était à Bordeaux face à Diawara la saison dernière. Il fait partit de ses gars qui gagnais et qui ont toujours envie de gagner.
Peguy, je lui reconnais une demi saison correct mais sans plus. Pas de quoi inquiété Hoarau ou Erding si aucun des deux n'est blessé. Puis, je le répète, il joue assez bien son rôle de remplaçant mais après 3 ans au club, encore heureux non ?