Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Peguy Luyindula
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34
Boulick
Citation (Alchemist @ 04/11/2009 à 23:37) *
Waw t'en fais un roman pour nous convaincre de devenir anti-peg' rolleyes.gif

OUI DETESTONS LUYINDULA. mad.gif
Oui c'est mieux de faire un post de 2 lignes complètement vide.
On va reprocher aux gens de prendre la peine d'expliquer leur point de vue en détail maintenant rolleyes.gif

A un moment donné faudrait que les gens pensent à répondre concrètement aux posts qu'ils citent et pas juste dire au mec en face "toi de toutes façons t'es un anti-PLG" "t'es un anti Camara" ou "anti Peguy", c'est lourd.
Tarik9395
Citation (cheikh75 @ 04/11/2009 à 22:59) *
Demande aux Remois ce qu'ils pensent de Younousse

Et pourtant il a eu sa chance là bas
Fallait voir le contexte aussi.
On peut aussi demander aux espoirs.

Enfin bon c'est pas le topic Sankharé mais voila, il sait récuperer un ballon, percuter, dribler un, deux, 3 joueurs, frapper... Evidemment pour être aussi confiant au PSG qu'en EDF, ça demandera du temps, mais à armes égales, à gauche, Younousse est certainement plus efficace que Peguy. Mais Peguy est payé cher, alors forcément faut le faire jouer.
M4URIC3
Citation (Tarik9395 @ 05/11/2009 à 03:56) *
Fallait voir le contexte aussi.
On peut aussi demander aux espoirs.

Enfin bon c'est pas le topic Sankharé mais voila, il sait récuperer un ballon, percuter, dribler un, deux, 3 joueurs, frapper... Evidemment pour être aussi confiant au PSG qu'en EDF, ça demandera du temps, mais à armes égales, à gauche, Younousse est certainement plus efficace que Peguy. Mais Peguy est payé cher, alors forcément faut le faire jouer.

Peguy a du coffre et sait taper 9-10km dans un match sans souci (remember OM-PSG l'année dernière) puis juger Sankharé à gauche, c'est difficile... et si on se base sur ce qu'on a vu, il est clairement en dessous de Peg.

La saison dernière, j'imagine même pas ce qu'on fait en UEFA sans lui...
Raijojp
Citation (M4URIC3 @ 05/11/2009 à 03:54) *
La saison dernière, j'imagine même pas ce qu'on fait en UEFA sans lui...

Peut-être pas le meilleurs exemple, vu les joueurs alignes (Kezman, ...) et leur utilité en UEFA biggrin.gif
Même Pancrate nous a bien servit !
M4URIC3
Citation (Raijojp @ 05/11/2009 à 05:08) *
Peut-être pas le meilleurs exemple, vu les joueurs alignes (Kezman, ...) et leur utilité en UEFA biggrin.gif
Même Pancrate nous a bien servit !

Vu notre effectif et les joueurs cramés en fin de saison (voir ceux qui se sont blessés), tu t'imagines les résultats en championnat en faisant jouer Hoarau, Giuly, Make ou Sess à chaque match ?

Peguy ne faisait peut être que dépanner (et encore, il l'a fait aussi beaucoup en championnat) mais ça permettait à des joueurs de souffler... joueurs qui auraient clairement été moins bon voir blessés sans ça ! Le PSG est l'équipe française ayant joué le plus de matchs la saison dernière... et sans avoir l'effectif correspondant, c'est le moins qu'on puisse dire.
Raijojp
Citation (M4URIC3 @ 05/11/2009 à 06:12) *
Vu notre effectif et les joueurs cramés en fin de saison (voir ceux qui se sont blessés), tu t'imagines les résultats en championnat en faisant jouer Hoarau, Giuly, Make ou Sess à chaque match ?

Peguy ne faisait peut être que dépanner (et encore, il l'a fait aussi beaucoup en championnat) mais ça permettait à des joueurs de souffler... joueurs qui auraient clairement été moins bon voir blessés sans ça ! Le PSG est l'équipe française ayant joué le plus de matchs la saison dernière... et sans avoir l'effectif correspondant, c'est le moins qu'on puisse dire.

Je n'ai pas dis le contraire !
Je disais juste que même Pancrate et surtout Kezman avaient bien dépanné en UEFA, donc c'est pas très significatif wink.gif
Après, il n'en reste pas moins que Luyindula est un bon joueur. Heureusement qu'on l'a, vu que derrière c'est Maurice & Arnaud ...
Wanker Texas Ranger
Les mecs qui le comparent à Sankharé ou Maurice mellow.gif Il a l'expérience en plus, dans ses bonnes périodes il a juste un Maurice et un Boli dans chaque centimètre d'orteil. Et puis bon il nous a déjà rendu des services, si tous nos remplaçants avaient son niveau et pouvaient apporter autant, on serait très très fort je pense.
karatekid
le gros décalage qu'il y a a mon avis sur luyindula c'est qu'il occupe le poste d'attaquant et qu'il a un profil particulier de remiseur et pas de buteur. il est jugé sur son réalisme uniquement(ce qui est sa fonction principale ne l'oublions pas!) mais pas sur le reste, les déplacements intelligents, les remises en une touche, le jeu dos au but..et c'est la dessus qu'il est bien meilleur que la moyenne, ce qui est forcement moins spectaculaire
Parisian
Citation (Sneijder @ 04/11/2009 à 22:47) *
Puisqu'il y en a qui veulent des noms, des mecs qui font mieux que lui pour moins cher, rien qu'en L1, il y en a plein : Gameiro, Vahirua, Jelen, Ljuboja, Gyan, Bergessio, Sverkos... Pour moi, un mec comme Vahirua à 50 000 euros ou 60 000 euros, ce serait un "bon remplaçant" là oui. (Mais je dis pas qu'il faudrait le prendre, hein, on a déjà trop de poids plumes dans le groupe) Luyindula à 100 000 euros pour faire 5 bons matches à tout casser, je dis non.

Moins cher et mieux, c'est vite dit
Gameiro : 8-10M
Vahirua il a un mentale de poussin un peu quand meme
Jelen, il a litteralement crache sur le PSG, donc oublie
Ljuboja, on est d'accord, maintenant, je pense pas qu'il serait venu au PSG pour le meme prix qu'à Grenoble
Gyan 8M le transfert
Bergessio mellow.gif , il a encore absolument rien montre loin de là.
Sverkos, l'année dernière oui, cette année, il est loin de confirmer pour l'instant, donc a revoir sur la longueur.

Après, Peguy ne doit pas etre un cadre, mais comme dit au dessus, si tous le remplacants apportaient comme lui, on aurait un bon banc. Son début de saison est loin d'etre degueux, et a la base il partait remplacant, sauf que blessures de Hoarau et Erding + pas de milieu gauche l'amène a jouer plus souvent. Sonb probleme c'est pas son reel niveau, c'est plutot son statut.
Raijojp
Peggy est une VERITABLE PLAIE pour le PSG. Sportivement, son rendement est ultra médiocre, et malgré ça, il est sans arrêt prolongé et augmenté quasi automatiquement.

Mais pour moi, le plus grave est que ce joueur est intrinsèquement mauvais : il est lent, n'avance pas, il tire très peu (et donc marque peu), ne semble pas attiré vers le but. Il n'a ni une bonne frappe ni un bon jeu de tête. Et il joue attaquant, hein. Au lieu de foncer à toute vitesse vers les buts pour les exploser d'une frappe puissante ou pour placer le plat du pied avec sang froid, il passe son temps à jouer dos au but et à tourner en rond, ce qui ne sert strictement à rien et ralentit le jeu. Le mec ne fait que tomber et effectuer de molles remises inutiles dès qu'il entre dans les 20 mètres, au lieu de tirer.

Luyindula N'EST PAS UN BUTEUR.
C'est pas une nouvelle ...
C'est un attaquant de soutien, plus apte a temporiser, créer des situations et servit de point d'appui qu'a jouer les renards des surface.
Il a une certaine vitesse, une excellente protection de balle, et une bonne qualité de dribble, sans toute fois percuter mais suffisamment pour se procurer des occasions.

Avec Camara et Armand, il est l'un des pires joueurs de l'effectif au niveau de la rentabilité. C'est véritablement ça qui plombe le club : ces joueurs très très moyens (voire clownesques) qui ont un statut de cadre et sont payés comme des cadres, alors qu'ils sont les premiers à flancher quand ça va mal. Ils enfoncent le groupe dans la médiocrité, au lieu de le tirer vers le haut pour justifier leur statut de cadre.

Ces postes ne sont pas actuellement les priorités. Il manque un milieu gauche, et avec le départ de Makélélé on pourra envisager de recruter un relayeur.
Camara reste un bon joueur de L1, qui avec Coupet peut devenir meilleurs.
Armand ... il est malheureusement Capitaine, donc je pense pas qu'il partira facilement smile.gif

Puisqu'il y en a qui veulent des noms, des mecs qui font mieux que lui pour moins cher, rien qu'en L1, il y en a plein : Gameiro, Vahirua, Jelen, Ljuboja, Gyan, Bergessio, Sverkos... Pour moi, un mec comme Vahirua à 50 000 euros ou 60 000 euros, ce serait un "bon remplaçant" là oui. (Mais je dis pas qu'il faudrait le prendre, hein, on a déjà trop de poids plumes dans le groupe) Luyindula à 100 000 euros pour faire 5 bons matches à tout casser, je dis non.

Woké la blague popcorn.gif
Gameiro : si on peut l'avoir pour 2/3 M, je lèche les burnes de Roche
Gyan, Rennes l'a recruté 8 M
Vahirua : typiquement le genre de joueur a surnagé dans des équipes en bois, mais dont on se rend compte de la nullité lorsqu'il est entouré de bons joueurs
Sverkos : vu la galère et le prix pour le transfert d'Erding ...
Jelen : Auxerre le vendra jamais a moins de 5M, surtout pour le PSG
Ljuboja : il a jamais confirmé, ou que ce soit, le peu de talent qu'il a. Il fait un bon début de saison dans la catastrophe Grenobloise, mais rien ne dit qu'il continuera comme ca. Puis réussir a Grenoble après avoir échoué chez nous, et dans les meilleurs clubs Allemands .. moué
Bergessio : on le voit seulement depuis le début de la saison, donc évitons les conclusions attives smile.gif

Puis Boulick, argumenter ok. Mais argumenter avec de la mauvaise foi ... autant en faire 2 ligne, c'est plus agréable pour ceux qui passent ici.

Edit : Parisian a anticipé & bien résumé, pas vu le poste smile.gif
Tarik9395
Citation (Parisian @ 05/11/2009 à 11:51) *
Son début de saison est loin d'etre degueux, et a la base il partait remplaçant, sauf que blessures de Hoarau et Erding + pas de milieu gauche l'amène a jouer plus souvent. Sonb probleme c'est pas son reel niveau, c'est plutot son statut.
Soit, mais qu'il arrête de demander des prolongations, des renégociations salariales à tout va comme s'il avait marqué l'histoire du club.

Ca, ça date du mois de Février :
Citation
Je souhaitais venir pour m’exprimer par rapport à tout ce qui a été écrit ou tout ce qui a été dit par rapport à moi. Je voulais donner ma version, notamment après ce communiqué selon lequel je ne partirais pas du PSG et que le club ne me laisserait pas partir. Je tenais à dire que je n’ai jamais voulu partir. Que je n’ai jamais demandé à partir et que je ne me suis jamais placé dans une optique de bras de fer. J’ai été fortement étonné de voir qu’on me retenait. Pour moi, on ne retient pas quelqu’un qui veut rester. Concernant la situation, on est en négociation. J’ai lu que je demandais une revalorisation. Je tiens à préciser qu’on est venu me chercher pour me proposer de prolonger et me revaloriser. J’ai écouté cette proposition, tout en sachant ce que touchent les autres. Et cette proposition m’a paru étrange. J’ai dit logiquement qu’elle ne me convenait pas. Je ne cours pas après l’argent et je pense l’avoir déjà prouvé.
Arrête mon vieux, tu dis juste tout et son contraire dans tes propos ; t'étais déjà bien payé à l'époque rolleyes.gif
Le mec il avait fait 4 bon matchs, il demandait à être traité comme Rothen ou Guily.
ramutcho
Citation (Tarik9395 @ 05/11/2009 à 22:00) *
Ca, ça date du mois de Février :
Arrête mon vieux, tu dis juste tout et son contraire dans tes propos ; t'étais déjà bien payé à l'époque rolleyes.gif
Le mec il avait fait 4 bon matchs, il demandait à être traité comme Rothen ou Guily.

C'est toi qui devait arrêter de raconter n'importe quoi. Son salaire était 2.5 inférieur à des Giuly ou Kezman. Quant à ses 4 bons matchs, c'est bon, on n'a compris que t'étais de mauvaise foi, pas la peine de sombrer dans le ridicule.
Tarik9395
Citation (ramutcho @ 06/11/2009 à 11:47) *
C'est toi qui devait arrêter de raconter n'importe quoi. Son salaire était 2.5 inférieur à des Giuly ou Kezman. Quant à ses 4 bons matchs, c'est bon, on n'a compris que t'étais de mauvaise foi, pas la peine de sombrer dans le ridicule.
Kezman ok, mais Giuly c'est normal nan?

Objectivement, depuis qu'il joue, Peguy fait le boulot un match sur quatre.

Et ca, ca mérite pas 120 000 €/mois.
giovanni pontano
Citation (Tarik9395 @ 06/11/2009 à 15:26) *
Kezman ok, mais Giuly c'est normal nan?

Et ca, ca mérite pas 120 000 €/mois.

C'est marrant, je trouve Luyindula aussi utile que Giuly dans le groupe. Certes, il plante moins mais dans le jeu il a un tout autre rayonnement. Y a un paquet de matches où Giuly s'est montré complètement transparent. Heureusement qu'il en met quelques unes au fond.
Octavio
Nan mais on croit rever...les buses qui critiquent luyindula quand il est mauvais, passe encore, mais là on parle du mec qui est a trois buts cette saison, ce qui est loin d'etre ridicule en 10 matchs joués, et qui plus est qui lors de sa derniere apparition a provoqué le premier but et marqué le 4e. Donc les mecs qui parlent de ses 5 bon matchs dans la saison, attention, encore trois et vous serez a court d'arguments là. Bref, j'ai du mal a comprendre qu'on puisse se plaindre d'avoir ce mec dans notre effectif.
D'une il est techniquement très au dessus de certains, de deux il s'entend avec n'importe qui en attaque, et enfin il ouvre jamais sa gueule. Alors comme ça il a été revalorisé y'a pas longtemps? Qu'est ce que ça peut vous foutre c'est pas votre argent et l'argument a deux balle du genre on pourrait prendre meilleur pour moins cher...ouais ouais c'est sur que y'en a un paquet des attaquant comme luyindula hein, surtout pour le prix qu'il nous a couté qd il est arrivé rolleyes.gif

J'ai hate d'etre a samedi au Parc. S'il marque ça va encore chipoter...enfin bon très content de l'avoir dans l'effectif, aussi bien quand il est titulaire que remplaçant, c'est toujours agréable de le voir jouer, meme s'il est pas toujours régulier, y'a vraiment pas de quoi débattre sur ses perf pour l'instant.
Tourista-chan
Citation (Octavio @ 06/11/2009 à 15:48) *
Nan mais on croit rever...les buses qui critiquent luyindula quand il est mauvais, passe encore, mais là on parle du mec qui est a trois buts cette saison, ce qui est loin d'etre ridicule en 10 matchs joués, et qui plus est qui lors de sa derniere apparition a provoqué le premier but et marqué le 4e. Donc les mecs qui parlent de ses 5 bon matchs dans la saison, attention, encore trois et vous serez a court d'arguments là. Bref, j'ai du mal a comprendre qu'on puisse se plaindre d'avoir ce mec dans notre effectif.
D'une il est techniquement très au dessus de certains, de deux il s'entend avec n'importe qui en attaque, et enfin il ouvre jamais sa gueule. Alors comme ça il a été revalorisé y'a pas longtemps? Qu'est ce que ça peut vous foutre c'est pas votre argent et l'argument a deux balle du genre on pourrait prendre meilleur pour moins cher...ouais ouais c'est sur que y'en a un paquet des attaquant comme luyindula hein, surtout pour le prix qu'il nous a couté qd il est arrivé rolleyes.gif

J'ai hate d'etre a samedi au Parc. S'il marque ça va encore chipoter...enfin bon très content de l'avoir dans l'effectif, aussi bien quand il est titulaire que remplaçant, c'est toujours agréable de le voir jouer, meme s'il est pas toujours régulier, y'a vraiment pas de quoi débattre sur ses perf pour l'instant.

Nan mais là c'est plus rationnel. Cela-dit, il a nous a sorti quand même de belles purges les années précédentes.

Pour cette année, d'accord avec toi, pas grand chose à lui reprocher. Par rapport au reste du groupe, il est dans ceux qui s'en sortent le mieux. Par exemple, il a mieux fait le boulot qu'un Sessegnon à mon avis (je précise bien : sur ce début de saison) et a été plus régulier qu'un Giuly.
ramutcho
Citation (Tarik9395 @ 06/11/2009 à 15:26) *

Mais oui, t'es objectif on sait...

Citation (Touriste @ 06/11/2009 à 15:53) *
Nan mais là c'est plus rationnel. Cela-dit, il a nous a sorti quand même de belles purges les années précédentes.

En même temps, vu l'objectivité de quelques-uns, pas nombreux, quand il fait un match très correct son match est qualifié de purge...

Dimanche, il participe bien au jeu, provoque un pénalty et plante un pion, match plus que correct et ça n'empêche pas de lire encore et toujours les mêmes conneries...
Philo
Il a fait autant de bons matches que de mauvais et a un salaire digne d'un titulaire donc j'ai du mal à trouver un quelconque intérêt à ce genre de joueur à moyen ou long terme. Actuellement il dépanne mais ne fera jamais mieux que dépanner.
Sur la durée, on sait tous qu'il ne tiendra pas la route (c'est pas à cet âge là qu'il va se révéler capable d'être bon et régulier).
Quand tu vois ce qu'apportent des joueurs comme Hoarau ou Erding en attaque, c'est tout de même autre chose et ils te permettent de viser plus haut.

Il représente magnifiquement le PSG : capable d'être brillant mais moyen le plus souvent et long à se relever quand ça va mal. Monsieur 6ème place.
ramutcho
Citation (Philo @ 06/11/2009 à 16:10) *
Il a fait autant de bons matches que de mauvais et [b]a un salaire digne d'un titulaire

On peut regarder les salaires des titulaires en attaque du PSG depuis longtemps, je doute qu'il approche la moyenne...
Philo
Citation (ramutcho @ 06/11/2009 à 16:13) *
On peut regarder les salaires des titulaires en attaque du PSG depuis longtemps, je doute qu'il approche la moyenne...

Je pense qu'il est au-dessus d'Erding. Et sur le terrain, il y a un gouffre entre les deux.
ramutcho
Citation (Philo @ 06/11/2009 à 16:14) *
Je pense qu'il est au-dessus d'Erding. Et sur le terrain, il y a un gouffre entre les deux.

Erding vient d'arriver et on verra son salaire l'année prochaine s'il reste....

Prends les salaires des titulaires du PSG en attaque ces 10 dernières années, je doute que ça culmine à moins de 200 000 € en moyenne....
giovanni pontano
Citation (ramutcho @ 06/11/2009 à 16:16) *

Prends les salaires des titulaires du PSG en attaque ces 10 dernières années, je doute que ça culmine à moins de 200 000 € en moyenne....

Effectivement, le salaire de Peguy est à tempérer du fait qu'il n'ait pas coûté grand chose. Pour moi le mec trop payé du PSG, ça reste clairement Giuly. Le grand nom retraité type du PSG qui représente si bien le côté has been de notre club chéri.
Peguy est systématiquement une tête de turc pour certains qui ont une clémence incroyable pour d'autres joueurs. Difficile à comprendre.
Par rapport à l'attente plus que modérée que son arrivée a amené, je trouve que c'est une très bonne recrue. Après vu ses prestations en dent de scie, je comprends l'agacement qu'il suscite.
Varino
Ljuboja, Reinaldo, Diané étaient titulaire pour un salaire plus faible je pense
Kalou devait avoir un salaire similaire
Pauleta avait un salaire supérieur

qui d'autre était titulaire?
Philo
Citation (ramutcho @ 06/11/2009 à 16:16) *

C'est pas parce qu'on a fait de la merde depuis 10 ans qu'on doit continuer. unsure.gif
Au contraire même, surtout vu l'état de notre masse salariale.

Prolonger et augmenter des Luyindula, des Armand et des Camara (que je mets au même niveau : bon quand ils veulent, pas fiable sur la durée pour le haut du tableau), c'est clairement un manque d'ambition et un frein à moyen terme car ils prennent de la place pour un apport discutable.

Citation (giovanni pontano @ 06/11/2009 à 16:25) *
Effectivement, le salaire de Peguy est à tempérer du fait qu'il n'ait pas coûté grand chose. Pour moi le mec trop payé du PSG, ça reste clairement Giuly. Le grand nom retraité type du PSG qui représente si bien le côté has been de notre club chéri.
Peguy est systématiquement une tête de turc pour certains qui ont une clémence incroyable pour d'autres joueurs. Difficile à comprendre.
Par rapport à l'attente plus que modérée que son arrivée a amené, je trouve que c'est une très bonne recrue. Après vu ses prestations en dent de scie, je comprends l'agacement qu'il suscite.

Giuly a été acheté moins cher que Luyindula et est bien meilleur.
ramutcho
Citation (giovanni pontano @ 06/11/2009 à 16:25) *
Effectivement, le salaire de Peguy est à tempérer du fait qu'il n'ait pas coûté grand chose.

A tempérer surtout du fait qu'il n'a pas le salaire d'un attaquant partant pour être titulaire dès le début de saison... Quand on compare à Pauleta à 350 000€, 1 Kezman à 250 000€ et un Giuly à 250 000€ . Hoarau est passé 180 000€, nul doute qu'Erding suivra le chemin l'année prochaine maintenant qu'on n'a plus de craintes sur son niveau.
Pegguy est loin d'avoir le salaire d'un attaquant partant pour être titulaire au PSG, loin là....

Citation (Philo @ 06/11/2009 à 16:28) *
C'est pas parce qu'on a fait de la merde depuis 10 ans qu'on doit continuer. unsure.gif

La merde, c'est plutôt les Kezman à 250000€ et Pauleta à 350000€ alors qu'il n'avançait plus...
Le maké à 250000€ il est pas mal non-plus...
giovanni pontano

Prolonger et augmenter des Luyindula, des Armand et des Camara (que je mets au même niveau : bon quand ils veulent, pas fiable sur la durée pour le haut du tableau), c'est clairement un manque d'ambition et un frein à moyen terme car ils prennent de la place pour un apport discutable.

Giuly a été acheté moins cher que Luyindula et est bien meilleur.

Giuly foire autant de matches que Peguy. Quand il marque, son match est réussi mais sinon, c'est un fantôme et on joue souvent à 10 quand il est sur le terrain surtout quand il joue milieu droit et sans parler de la dernière demi heure quand il n'est pas remplacé. Peguy se montre beaucoup plus disponible et foire aussi beaucoup plus de choses mais au moins il est présent et il sait faire joue ses partenaires. Giuly c'est que des tout droits et il se fait rattrapper 9 fois sur 10 mais aussi quelques buts précieux, il est vrai.
Tarik9395
Citation (ramutcho @ 06/11/2009 à 16:34) *
La merde, c'est plutôt les Kezman à 250000€ et Pauleta à 350000€ alors qu'il n'avançait plus...
Le maké à 250000€ il est pas mal non-plus...
Ah oui, Pauleta se résume à sa dernière année. Puis même cette dernière année, il nous a pas fait gagné la coupe de la ligue, amené en finale de la coupe de France, marqué 9 buts en championnat avec un temps de jeu très amoindri.

T'es encore plus objectif que moi.
ramutcho
Citation (Tarik9395 @ 06/11/2009 à 16:41) *
Ah oui, Pauleta se résume à sa dernière année. Puis même cette dernière année, il nous a pas fait gagné la coupe de la ligue, amené en finale de la coupe de France, marqué 9 buts en championnat avec un temps de jeu très amoindri.

T'es encore plus objectif que moi.

2 dernières années...

Mais t'as le droit de vivre dans l'illusion du grand Pauleta (qui n'a jaimais été demandé par un grand club d'ailleurs...)pendant 5 ans chez nous qui méritait le salaire d'un Benzema pour partir en retraite...

Les défaites, c'est de la faute des autres, les victoires grâce à Pauleta? ok...
Moi je constate que son départ a été gommé facilement l'année dernière, très facilement...
Philo
Citation (giovanni pontano @ 06/11/2009 à 16:35) *
Giuly foire autant de matches que Peguy. Quand il marque, son match est réussi mais sinon, c'est un fantôme et on joue souvent à 10 quand il est sur le terrain surtout quand il joue milieu droit et sans parler de la dernière demi heure quand il n'est pas remplacé. Peguy se montre beaucoup plus disponible et foire aussi beaucoup plus de choses mais au moins il est présent et il sait faire joue ses partenaires. Giuly c'est que des tout droits et il se fait rattraper 9 fois sur 10 mais aussi quelques buts précieux, il est vrai.

Aux dernières nouvelles, marquer des buts est quelque chose d'utile pour un attaquant, le genre de truc qui te permet d'être indispensable.
Peguy est un très bon joueur de ballon mais comme attaquant il est pas terrible du tout. Son niveau en tant qu'attaquant est même assez faible : frappe de balle médiocre, placement moyen, appels moyens, etc. Après, il est bien meilleur techniquement que la plupart de ses coéquipiers et sent très bien le jeu offensif mais dans les 20 derniers mètres, là où la décision se fait la plupart du temps, c'est très moyen.
Le mec a des qualités de milieu offensif mais joue attaquant.
giovanni pontano
Citation (Philo @ 06/11/2009 à 16:51) *
Aux dernières nouvelles, marquer des buts est quelque chose d'utile pour un attaquant, le genre de truc qui te permet d'être indispensable.
Peguy est un très bon joueur de ballon mais comme attaquant il est pas terrible du tout. Son niveau en tant qu'attaquant est même assez faible : frappe de balle médiocre, placement moyen, appels moyens, etc. Après, il est bien meilleur techniquement que la plupart de ses coéquipiers et sent très bien le jeu offensif mais dans les 20 derniers mètres, là où la décision se fait la plupart du temps, c'est très moyen.
Le mec a des qualités de milieu offensif mais joue attaquant.

Je suis complètement d'accord avec toi. C'est pour cela que Giuly, on le met devant ou on le sort de l'équipe. Je préfère Jallet à droite par exemple.
Pour moi si on a Erding et Hoarau devant. (mais quand verra t on cette association? sad.gif ) On met Sessegnon et Luyindula en pourvoyeurs. Si il manque un joueur devant alors oui, on met Giuly devant. Mais par pitié pas de Giuly en milieu droit. De toute façon, il joue toujours très haut quel que soit son poste dédié et il prend jamais son couloir. Il ne joue jamais à proprement parlé milieu droit et c'est plutôt Peguy qui décroche alors et Ludo qui monte d'un cran.
Plissken
Citation (ramutcho @ 06/11/2009 à 16:50) *
2 dernières années...

Mais t'as le droit de vivre dans l'illusion du grand Pauleta (qui n'a jaimais été demandé par un grand club d'ailleurs...)pendant 5 ans chez nous qui méritait le salaire d'un Benzema pour partir en retraite...

Les défaites, c'est de la faute des autres, les victoires grâce à Pauleta? ok...
Moi je constate que son départ a été gommé facilement l'année dernière, très facilement...

HS

Perso je comprend pas cet espèce de "mépris" (je reconnais que le mot est pas forcément bien choisi) qu'on retrouve pas mal autour de Pauleta sur ce forum (et qu'il y avait sur planète). On parle quand même du meilleur buteur de l'histoire du PSG. Après ceux qui le connaissait mieux peuvent ne pas aimer l'homme mais bon voilà, ses états de fait parlent pour lui : meilleur buteur du club, amour du club, ses buts contre Marseille ... dans n'importe quel autre club de standing (ce qu'on n'est sûrement pas) ça suffirait pour observer une certaine retenue, quelque soit le salaire en fin de carrière. A la fin on parler de lui comme d'un boulet !!!

mais bon il valait peut-être pas plus que Luyindula ou Diané ...

Et pour la dernière phrase : un Pauleta à 15 buts est une buse, un Hoarau à 17 un dieu et attendons que Guillaume (que j'apprécie beaucoup par ailleurs) fasse 4 bonnes saisons d'affilée avant de comparer (pour l'instant on attend la 2ème)

Fin du HS
Raijojp

Virer des joueurs comme Armand et Camara, oui parce qu'ils sont indéniablement mauvais et sont presque plus dangereux pour le club que les équipes en face.
Mais Luyindula ... il a de l'expérience, il est très bon, sauf quand il s'agit de marquer. Gênant pour un attaquant, mais dans ce cas autant le replacer ailleurs, comme a gauche. Il est, surtout cette année, au dessus de pas mal de nos joueurs. Et il serait pas du genre a se plaindre d'être sur le banc, alors que Camara et Armand, cela serait impossible.

Après, il a un très bon salaire, mais il reste assez en dessous de ceux d'Hoarau, Kezman, Giuly. Et pour Erding, comme l'a dit ramutcho, c'est sa première année. On verra d'ici un an ou 2 l'évolution de son salaire laugh.gif
mest
Je ne sais plus où j'ai lu ou entendu un journaliste dire que Luyindula pourrait encore jouer longtemps... En se reconvertissant en milieu de terrain.
ramutcho
Citation (Plissken @ 06/11/2009 à 17:43) *
mais bon il valait peut-être pas plus que Luyindula ou Diané ...

Hô que si il vallait bien plus, mais certainement pas 3.5 fois le salaire des autres et certainement pas le salaire d'un grand joueur qu'il n'a jamais été. Un grand joueur est demandé par des grands clubs et ne pose pas son cul sur le banc de touche en lieu et place de... Nuno Gomes unsure.gif lors d'une phase finale de championnat d'europe ou de coupe du monde, un grand joueur brille en coupe d'europe (pas le souvenir avec lui...)

Effectivement, le mot mépris est bien mal choisi. Je le considérais comme un très bon attaquant, un tout bon quand il avait toutes ses possibilités physiques, mais certainement pas ses 2 dernières années au club. La seule belle saison du club pendant les années Pauleta, je la mets autant sur le compte de Vahid, Heinze, Sorin, Dehu que de Pauleta . La plus belle saison individuelle de Pauleta au club, on ne fait rien et c'est certainement pas un hasard vu le côté altruiste du bonhomme qui avait la particularité de ne pas faire brillé ses compères en attaque, au PSG ou ailleurs (demandons à Darcheville...)
Il n'y a qu'au PSG que quelqu'un peut comprendre qu'on ait lui donné 3500000€/ mois en fin de carrière, soit bien plus qu'un Makélélé ou qu'un Giuly qui eux, savent ce que c'est qu'un grand club et une finale de LDC. Il peut l'aimer ce club...

Fin du HS également.
Jon B.
Citation (ramutcho @ 06/11/2009 à 18:27) *
Hô que si il vallait bien plus, mais certainement pas 3.5 fois le salaire des autres et certainement pas le salaire d'un grand joueur qu'il n'a jamais été. Un grand joueur est demandé par des grands clubs et ne pose pas son cul sur le banc de touche en lieu et place de... Nuno Gomes unsure.gif lors d'une phase finale de championnat d'europe ou de coupe du monde, un grand joueur brille en coupe d'europe (pas le souvenir avec lui...)

Effectivement, le mot mépris est bien mal choisi. Je le considérais comme un très bon attaquant, un tout bon quand il avait toutes ses possibilités physiques, mais certainement pas ses 2 dernières années au club. La seule belle saison du club pendant les années Pauleta, je la mets autant sur le compte de Vahid, Heinze, Sorin, Dehu que de Pauleta . La plus belle saison individuelle de Pauleta au club, on ne fait rien et c'est certainement pas un hasard vu le côté altruiste du bonhomme qui avait la particularité de ne pas faire brillé ses compères en attaque, au PSG ou ailleurs (demandons à Darcheville...)
Il n'y a qu'au PSG que quelqu'un peut comprendre qu'on ait lui donné 3500000€/ mois en fin de carrière, soit bien plus qu'un Makélélé ou qu'un Giuly qui eux, savent ce que c'est qu'un grand club et une finale de LDC. Il peut l'aimer ce club...

Fin du HS également.

blink.gif
En coupe d'Europe avec Bordeaux et Paris c'est 19 but en 37 matchs de coupe d'europe soit 1 but tout les 2 matchs c'est quand même pas mal book2.gif

Ensuite il est meilleur buteur de l'histoire d'un club où il est pas si évident que ca de réussir. 2 fois meilleur buteur du championnat avec le PSG ( + 1 fois avec Bordeaux ) et il te marque un but a chaque match de Coupe de France ( dont le but décisif en finale contre chateauroux )

Egalement meilleur buteur de l'histoire de sa sélection nationale book2.gif. Alors certes il a raté La coupe d'europe au Portugal, mais que peut on dire de la derniere Coupe d'europe de C.Ronaldo? C'est pour ca que ce n'est pas un grand joueur? (toutes proportions gardées bien sur )
Dans les qualifs pour la coupe du monde avec le Portugal sur 24 matchs joués il marque 19 buts, en 2 coupes du monde 9 matchs 4 buts. C'est quand meme pas des stats de merde wink.gif

Apres que tu comprends pas le salaire de la derniere année passe encore vu qu'il fait une dernière saison moyenne mais le mec a toujours tout donné pour le club et dire que ce n'est pas un grand joueur c'est bof je trouve.

Fin du HS
ramutcho
Point de vue stastistique, il y a Stéphane Guivarc'h qui est un grand joueur alors...
5 ans au PSG, il serait devenu une légende avec ses stats à la Pauleta....

Sinon, son salaire de grand joueur, il l'a touché 2 ans, pas 1 années. Il râte également la coupe du monde 2006 pour être précis. Ses stats en coupe d'europe, du Pauleta, mais à l'arrivée pas une seule belle épopée, étrange...

Très bon joueur, très bon attaquant qui aura marqué le PSG pas de doute là-dessus, grand joueur je maintiens qu'il n'en était pas un et je ne dois pas être le seul vu le peu d'intérêt qu'il a suscité auprès des grands clubs.

Edit: http://fr.wikipedia.org/wiki/St%C3%A9phane_Guivarc'h

Pour les 2 bonnes saisons de Guivarc'h qui ne marquait pas bcp en France comme on peut le constater...
Les 68 buts en D2, on cosidérera que ça a la même valeur que les quadruplés contre Andorre ou Malte
Jon B.
Citation (ramutcho @ 06/11/2009 à 19:24) *
Point de vue stastistique, il y a Stéphane Guivarc'h qui est un grand joueur alors...
5 ans au PSG, il serait devenu une légende avec ses stats à la Pauleta....

Sinon, son salaire de grand joueur, il l'a touché 2 ans, pas 1 années. Il râte également la coupe du monde 2006 pour être précis. Ses stats en coupe d'europe, du Pauleta, mais à l'arrivée pas une seule belle épopée, étrange...

Très bon joueur, très bon attaquant qui aura marqué le PSG pas de doute là-dessus, grand joueur je maintiens qu'il n'en était pas un et je ne dois pas être le seul vu le peu d'intérêt qu'il a suscité auprès des grands clubs.

C'est vrai il a fait 2 bonnes saisons en France alors que Pauleta 7
Et ils ont eu le même parcours en Sélection.

Pour revenir a Peguy je pense que c'est un bon remplaçant mais qui peut pas assurer plus de 5 matchs de suite, il a d'assez bonnes période dans l'année qui peut nous servir mais ca va pas plus loin, c'est dommage car quand tu vois les choses qui peut faire de temps en temps.
Dartagnan
Citation (Raijojp @ 05/11/2009 à 21:59) *
Luyindula N'EST PAS UN BUTEUR.
C'est pas une nouvelle ...
C'est un attaquant de soutien, plus apte a temporiser, créer des situations et servit de point d'appui qu'a jouer les renards des surface.

C'est pas un buteur et c'est pas un passeur, et il joue devant. Ma foi pour temporiser il est fort, le problème c'est qu'au foot c'est les buts qu'on comptabilise, pas les tours sur soi meme.

Citation
Il a une certaine vitesse, une excellente protection de balle, et une bonne qualité de dribble, sans toute fois percuter mais suffisamment pour se procurer des occasions.

Il court à la vitesse d'une femme enceinte et il dribble degun.

Citation
Ces postes ne sont pas actuellement les priorités. Il manque un milieu gauche, et avec le départ de Makélélé on pourra envisager de recruter un relayeur.
Camara reste un bon joueur de L1, qui avec Coupet peut devenir meilleurs.
Armand ... il est malheureusement Capitaine, donc je pense pas qu'il partira facilement smile.gif

Effectivement ils ne sont pas une priorité, d'ailleurs tant qu'ils ne le seront pas nous végèterons là où nous sommes.
Camara est nul, Armand est un pitre. Le jour où ils se cassent je sabre le champagne.
Raijojp
Citation (Dartagnan @ 06/11/2009 à 19:54) *
C'est pas un buteur et c'est pas un passeur, et il joue devant. Ma foi pour temporiser il est fort, le problème c'est qu'au foot c'est les buts qu'on comptabilise, pas les tours sur soi meme.

Cette année, quand il joue en pointe, c'est par défaut (Erdinç absent, et Hoarau redescend encore plus qu'avant, pour le peu qu'il a joué).
Je pense aussi que s'il est positionné plus bas sur le terrain, il peut être très utile.

Il court à la vitesse d'une femme enceinte et il dribble degun.

Il est pas aussi vif que Sessegnon, mais il y a une bonne vitesse (comparé a Rothen, Clément, Armand, ...)
Et si, il dribble. Il fait pas de grigri, mais il arrive a effacer de temps en temps ses vis a vis. Puis il protège très bien sa balle et offensivement, il apporte beaucoup, il est intelligent dans le jeu, bien plus qu'un Sessegnon qui percute et dribble pour foutre en l'air ses percées (encore une fois, cette année).

Effectivement ils ne sont pas une priorité, d'ailleurs tant qu'ils ne le seront pas nous végèterons là où nous sommes.
Camara est nul, Armand est un pitre. Le jour où ils se cassent je sabre le champagne.

Ils sont nuls a leur poste, mais au moins il y a quelqu'un (pas tout le match d'ailleurs ..)
A gauche, c'est le néant. Et Clément/Chantôme, c'est pas assez physique pour cartonner en L1.
Tarik9395
2 dernières années...

Mais t'as le droit de vivre dans l'illusion du grand Pauleta (qui n'a jaimais été demandé par un grand club d'ailleurs...)
Les demandes en générale, ça se provoque, par un mec qui s'appel "agent de joueur" Pauleta n'avait tout simplement pas envie de quitter Paris, tout comme Juninho.

Puis il a été demandé par Lyon. Pour moi c'est un grand club. Et surtout, il a été demandé par... Paris smoke2.gif

J'vois pas où tu m'as vu dire ça. Mais tu ne peux pas reprocher à un attaquant que son équipe encaisse des buts. Par contre, tu peux lui reprocher de ne pas en marquer, ou de ne pas faire marquer (quand il joue).
ramutcho
Citation (Tarik9395 @ 06/11/2009 à 22:07) *
Les demandes en générale, ça se provoque, par un mec qui s'appel "agent de joueur" Pauleta n'avait tout simplement pas envie de quitter Paris, tout comme Juninho.

Puis il a été demandé par Lyon. Pour moi c'est un grand club. Et surtout, il a été demandé par... Paris smoke2.gif

Bon, si Lyon est un grand club et Juninho un grand joueur maintenant... Remarque Juninho a fait gagné des titres à son équipe lui, il pourrait prétendre à ce statut, dommage pour lui que c'était Lyon et le championnat de France Orangina des années 2000...
Les demandes ça se provoque pas, ça frappe à la porte quand t'es un grand: t'as Milan, le Réal, la Juve, le Barça et bien d'autres qui font chauffer le téléphone de ton agent.

Allez Peg, fais-nous un bon match ce soir, tu te feras pourrir encore, mais faudra faire avec...
Boulick
Citation (ramutcho @ 07/11/2009 à 11:31) *
Bon, si Lyon est un grand club et Juninho un grand joueur maintenant... Remarque Juninho a fait gagné des titres à son équipe lui, il pourrait prétendre à ce statut, dommage pour lui que c'était Lyon et le championnat de France Orangina des années 2000...
Les demandes ça se provoque pas, ça frappe à la porte quand t'es un grand: t'as Milan, le Réal, la Juve, le Barça et bien d'autres qui font chauffer le téléphone de ton agent.

Allez Peg, fais-nous un bon match ce soir, tu te feras pourrir encore, mais faudra faire avec...

Mouai, y'a des tas d'excellents joueurs que les grands clubs snobent inexplicablement, tout comme de "simple bons joueurs" gagnent avec ta logique le statut de "grand joueur" parce que le fameux grand club l'a pris alors que c'était pas nécessairement le meilleur. Je crois pas que Pauleta dans une grande équipe aurait fait tâche. De même que Juninho.
Des joueurs qui ont sur l'ensemble de leur carrière des stats comme celle de Pauleta y'en a pas des masses, et il a jamais eu de Seedorf ou de Ronaldinho pour lui mettre au minimum 2 caviars devant le but par match, même en cas de match raté.

C'est surtout le profil "pur renard des surfaces" qui n'est plus recherché par les grandes équipes qui préfèrent avoir des joueurs un peu plus physique ou un peu plus technique et polyvalent. Voire tout simplement plus jeunes.
Jose Caster
Citation (ramutcho @ 06/11/2009 à 18:27) *
La plus belle saison individuelle de Pauleta au club, on ne fait rien et c'est certainement pas un hasard vu le côté altruiste du bonhomme qui avait la particularité de ne pas faire brillé ses compères en attaque, au PSG ou ailleurs (demandons à Darcheville...)

C'est sur que Darcheville sans Pauleta aurait brillé bien plus.

Quel grand joueur et quelle grande carrière depuis qu'il a été séparé de Pauleta. Que des grands clubs et des statistiques éloquentes partout où il est passé hein... whistle.gif
Wanker Texas Ranger
Pour en revenir sur Peguy, je trouve certains sévères dans la mesure où c'est le seul joueur qui puisse nous apporter quelque chose par ses entrées en jeu, si on avait un Peguy par ligne on s'en porterait que mieux au niveau du banc. Certes il est pas aussi efficace que d'autres mais il peut sans aucun doute marquer sa quinzaine de buts cette saison toutes compet' confondues, pas mal pour un joueur de complément quand même. C'est avec ce genre de joueur qu'on se constitue un banc de qualité, il me rappelle Jussie: un attaquant hybride(Jussie est 9.5 comme Peguy) qui sait faire beaucoup de chose mais qui a du mal face au but.

Le problème de l'équipe est loin d'être Peguy pour moi, et j'ai du mal à comprendre que tout le monde lui tombe sur la gueule à chaque occasion ratée comme si certains croient que c'est à 31 piges qu'il va se muer en tueur des surfaces mellow.gif
Raijojp
Citation (Jose Caster @ 07/11/2009 à 11:58) *
C'est sur que Darcheville sans Pauleta aurait brillé bien plus.

Quel grand joueur et quelle grande carrière depuis qu'il a été séparé de Pauleta. Que des grands clubs et des statistiques éloquentes partout où il est passé hein... whistle.gif

Naa mais bientôt on va critiquer Pauleta parce qu'il aura mit trop de buts mellow.gif
ramutcho
Citation (Boulick @ 07/11/2009 à 11:49) *
Mouai, y'a des tas d'excellents joueurs que les grands clubs snobent inexplicablement, tout comme de "simple bons joueurs" gagnent avec ta logique le statut de "grand joueur" parce que le fameux grand club l'a pris alors que c'était pas nécessairement le meilleur. Je crois pas que Pauleta dans une grande équipe aurait fait tâche. De même que Juninho.

Tâche non, un bon remplaçant sûrement...

Un grand joueur :
- à 27 ans à déjà une belle carrière derrière lui,
- joue dans un grand club au moins une fois dans sa carrière: 15 ans, c'est long, assez pour qu'un grand club s'intresse à toi au moins une fois...
- ne fait pas banquette lors des phases finales de coupe du monde et championnat d'europe au profit de Nuno Gomez et Postiga. 1 fois ok, 2 fois le hasard n'existe pas...

Maintenant, oui c'était un excellent buteur mais qui, pour moi, n'est pas un grand joueur et ne méritait pas son pont d'or démesuré pour finir péniblement sa carrière (il voulait une rallonge d'un an en plus rolleyes.gif ) et empécher le recrutement d'autres joueurs intéressants.
Mais c'est pas interdit pour un supp du PSG de le considérer comme un grand pour son passage au club (le côté affectif qui parle j'imagine), mais c'est pas le cas de tout le monde. On peut questionner n'importe qui n'étant pas sup du PSG, il ne placera pas Pauleta dans une liste de grands joueurs au côté des Henry, Eto'o, Hibrahimovitch, Schevschenko et compagnie. Des attaquants meilleurs que lui, il y en a toujours eu un bon gros paquet

Le côté intouchable de certains joueurs et d'autres qui en prennent plein la gueule quelque soit leurs performances est assez énervant. On a quand même lu que Peg avait un salaire de titulaire, qu'il n'était bon qu'une fois sur 4 et aussi mauvais qu'Armand ou Camara. A côté, il y a god, qui ne nous a jamais mis en haut malgré son salaire mirobolant et son altruisme limité mais il faut pas touché, c'est un grand joueur...
Varino
C'est sur que Pauleta n'a jamais été un joueur du calibre de ceux que tu cites. Mais ceux que tu cites représentent la crême de la crême, perso je ne limite pas les grands joueurs au top10 du palmarès du ballon d'or...
Il n'a pas non plus eu un salaire comparable aux joueurs que tu cites, ce qui était le reproche à la base.
Et puis quand il était mauvais il était critiqué. Moins sévèrement que Luyindula, c'est sur, mais on ne peut pas reprocher aux gens de prendre en compte le passé du joueur au moment d'évaluer ses performances...
Raijojp
Citation (ramutcho @ 07/11/2009 à 17:20) *
Tâche non, un bon remplaçant sûrement...

Un grand joueur :
- à 27 ans à déjà une belle carrière derrière lui,
- joue dans un grand club au moins une fois dans sa carrière: 15 ans, c'est long, assez pour qu'un grand club s'intresse à toi au moins une fois...
- ne fait pas banquette lors des phases finales de coupe du monde et championnat d'europe au profit de Nuno Gomez et Postiga. 1 fois ok, 2 fois le hasard n'existe pas...

Maintenant, oui c'était un excellent buteur mais qui, pour moi, n'est pas un grand joueur et ne méritait pas son pont d'or démesuré pour finir péniblement sa carrière (il voulait une rallonge d'un an en plus rolleyes.gif ) et empécher le recrutement d'autres joueurs intéressants.
Mais c'est pas interdit pour un supp du PSG de le considérer comme un grand pour son passage au club (le côté affectif qui parle j'imagine), mais c'est pas le cas de tout le monde. On peut questionner n'importe qui n'étant pas sup du PSG, il ne placera pas Pauleta dans une liste de grands joueurs au côté des Henry, Eto'o, Hibrahimovitch, Schevschenko et compagnie. Des attaquants meilleurs que lui, il y en a toujours eu un bon gros paquet

Le côté intouchable de certains joueurs et d'autres qui en prennent plein la gueule quelque soit leurs performances est assez énervant. On a quand même lu que Peg avait un salaire de titulaire, qu'il n'était bon qu'une fois sur 4 et aussi mauvais qu'Armand ou Camara. A côté, il y a god, qui ne nous a jamais mis en haut malgré son salaire mirobolant et son altruisme limité mais il faut pas touché, c'est un grand joueur...

Totti, c'est lui aussi un joueur quelconque ? Naa parce que la Roma de Totti n'a jamais fait grand chose, donc si on suit ton raisonnement, c'est le cas.

Puis forcément, le PSG de Pauleta aura pas fait grand chose, quand tu vois les joueurs qu'il y avait autour ...

Enfin, Pauleta a explosé très tard. Rare sont les clubs a recruter des joueurs au meilleurs de leur forme vers 30 ans, surtout quand ils sont dans un championnat largement moins médiatisé que d'autres.

C'est marrant que tu parles de la mauvaise foi de Tarik concernant Luyindula, mais la tienne au sujet de Pauleta ... popcorn.gif
Objectivement, sans lui je pense que la L2 aurait pu être envisageable.

Pauleta c'est juste le meilleurs buteur du club et de la séléction Portugaise, devant Eusébio. Il a aussi été champion d'Espagne avec la Corogne. Puis en sélections, il a fait quelques jolis parcours.
Enfin bref, c'est un très grand joueur. Pas un joueur exceptionnel comme ceux que tu cite, certes, mais faut voir le fric qu'eux touchent avec leur clubs respectifs rolleyes.gif
Tarik9395
Citation (ramutcho @ 07/11/2009 à 11:31) *

Bon, de toute façon, ta logique de "Pauleta n'est pas un grand joueur car aucun "grand club" n'a voulu de lui" ne tient pas debout.

Pour toi, les joueurs qui sont demandés ou achetés par des "grands clubs" sont des grands joueurs?

Fais gaff à ta réponse car j'ai une longue liste de boulets parti bien vite dans des "grands clubs" à te lâcher, au cas ou t'aurais l'audace de me répondre "oui" cool.gif
JeanGabin
Puis surtout , qu'est se qu'on en a foutre de Pauleta dans un topic intitulé "Peguy Luyindula"....
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.