Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Peguy Luyindula
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34
Iaropolk14
Péguy Luyindula signe en janvier 2007 avec un PSG en sévère crise de résultats, qui aboutit au remplacement de Guy Lacombe par Paul Le Guen au poste d'entraîneur du club. Ce dernier recrute l'attaquant qu'il a dirigé à Lyon pour l'associer à Pauleta, et améliorer le bilan offensif du club. Pari (Luyindula végétait alors à Levante) gagnant pour Le Guen, le PSG obtient son maintien grâce à une fin de championnat canon de son équipe, et de son avant-centre international, dont l'entente avec Pauleta fait des merveilles. Luyindula débute la saison suivante dans la peau d'un titulaire, mais perd progressivement tous ses moyens : il alterne entrées en jeu médiocres et titularisations insipides durant la totalité de la saison, et il ne reste au club à l'été 2008 que parce qu'il n'a visiblement pas reçu de propositions extérieures.

Visiblement derrière Hoarau, Kezman (recrutés cet été) et Pancrate (revenu de Sochaux où il était prêté) dans l'esprit de Paul Le Guen en début de saison, Luyindula doit dans un premier temps se contenter des miettes. Il profite de la blessure de Giuly face à Grenoble, fin-septembre, pour se faire une place en attaque et enchaîner les titularisations. Luyindula lance véritablement sa saison à Marseille, où il réalise un match éblouissant (il inscrit notamment le 3e but de la victoire 4-2 du PSG). Dès lors, Luyindula n'est plus considéré comme une option de remplaçant parmi d'autres, mais comme un véritable douzième homme dans l'équipe que Paul Le Guen met en place au retour de Giuly... qui relègue Luyindula sur le banc.

C'est surtout la saison européenne de Luyindula au Parc qui marque les esprits : intéressant contre Santander au Parc, très dynamique à Manchester pour y affronter City, Luyindula réalise ce qui reste peut-être comme la meilleure performance individuelle réalisée par un joueur du PSG en cette première moitié de saison face à Twente, à l'occasion de l'ultime match de poules de la Coupe UEFA. Auteur d'un doublé et d'une prestation magique qui illumine l'assistance, Luyindula fait parler toute son intelligence de joueur de pivot, mais aussi de finisseur, qu'il a été par le passé du temps de ses années à Lyon, notamment. Aujourd'hui, Luyindula est certainement le remplaçant le plus près du niveau des titulaires parisiens, et il faut saluer le courage d'un joueur qui s'est relevé d'une saison passée catastrophique, qui a fait de lui la victime favorite du Parc des Princes. On a tout très envie de voir ce que Luyindula peut apporter à un PSG encore engagé dans quatre compétitions, d'ici au moi de mai... pourquoi pas en tant titulaire, si Luyindula continue sur sa lancée et réalise de nouvelles performances supérieures à celles de Giuly, jusqu'ici titulaire du poste d'attaquant de soutien que convoite Luyindula.
Babou1
Bogosse Pegguy,seul absent de la séance du premier de l'an.
Il a du prendre cher hier soir l'ami. laugh.gifph34r.gif
Denon
Citation (Babou1 @ 02/01/2009 à 04:17) *
Bogosse Pegguy,seul absent de la séance du premier de l'an.
Il a du prendre cher hier soir l'ami. laugh.gifph34r.gif

Il a passé la soirée avec Whisky Coca alias Sydney Govou ph34r.gif
Nouma4ever
Citation
Absent jeudi à l'entraînement, Peguy Luyindula est également resté au chaud chez lui, vendredi. Le Parisien souffre d'un syndrome viral.

CQFD happy.gif
Dubdadda
Le club souhaite le faire prolonger, des négociations ont été entamées selon Le Parisien smile.gif
Adr!ano
Vu qu'avec Hoarau ce sont nos attaquants les plus prolifiques, Je me demandais si ils avaient déjà été aligné à coté, dans un système à 2 attaquants depuis le début de saison?
Leur profil -point de fixation- serait trop identique?
Axeloo
Citation (Adr!ano @ 10/01/2009 à 12:47) *
Vu qu'avec Hoarau ce sont nos attaquants les plus prolifiques, Je me demandais si ils avaient déjà été aligné à coté, dans un système à 2 attaquants depuis le début de saison?
Leur profil -point de fixation- serait trop identique?

Contre Marseille c'était 3 attaquants mais ils étaient titulaires tous les 2 et on a marqué 4 buts. Moi j'aimerai aussi les voir ensemble.
Parisian
Citation (Axeloo @ 10/01/2009 à 12:56) *
Contre Marseille c'était 3 attaquants mais ils étaient titulaires tous les 2 et on a marqué 4 buts. Moi j'aimerai aussi les voir ensemble.

Et après on s'est mangé 2 défaites avec des matchs absolument pas maitrisés dans cette configuration. Les ailiers n'en sont pas et donc ne peuvent reproduire les efforts défensifs nécessaires sur la longueur.
romano
Il serait pas tombé amoureux de kezman celui la?
eezer
Quel match une nouvelle fois de peg, comment il me fait plaisir c'est affolant, il court toujours, tout ce qu'il tente c'est bien vu. I'm in love.
mest
Clairement le meilleur joueur ce soir. Et comme je le disais sur le topic du match, il n'est pas aidé par ses coéquipiers, Pancrate, Kezman et Rothen.

Il est à chaque fois plus évident qu'il faut l'aligner à côté de Hoarau.
Serum
Citation (mest @ 14/01/2009 à 23:01) *
Clairement le meilleur joueur ce soir. Et comme je le disais sur le topic du match, il n'est pas aidé par ses coéquipiers, Pancrate, Kezman et Rothen.

Encore un bon match effectivement. Du déchet, mais vu sa débauche d'énergie c'est normal. Et puis il tente des choses avec conviction, contrairement à Kezman par exemple.
Ricky
Nous demandons un controle anti dopage ph34r.gif

Meilleur joueur indéniablement,se bat sur tous les ballons même quand ceux ci ne sont même pas jouables...Il est infernal.Vraiment surprenant cet indésirable de début de saison!

Merci l'om ph34r.gif
ElMagnifico

Le Guen doit arrêter d'être têtu

Lulu a largement mérité d'être aligné avec Hoarau en attaque (voir en milieu gauche à la place de Rothen ?
il évolue tout le temps dans cette zone)
mest
Citation (ElMagnifico @ 14/01/2009 à 23:10) *
Le Guen doit arrêter d'être têtu

Lulu a largement mérité d'être aligné avec Hoarau en attaque (voir en milieu gauche à la place de Rothen ?
il évolue tout le temps dans cette zone)

Dans un 4-3-3, pourquoi pas.

Dans un 4-4-2, j'ai plus de doutes...
keyzer söze
De mémoire quand Rothen a été blessé, on est passé en 4-3-3 avec Peggy à gauche notamment contre Marseille
mest
Citation (keyzer söze @ 14/01/2009 à 23:28) *
De mémoire quand Rothen a été blessé, on est passé en 4-3-3 avec Peggy à gauche notamment contre Marseille

Oui.

Seulement, depuis, Le Guen est revenu à un 4-4-2 classique et les résultats lui ont donné raison (sauf contre Bordeaux).

On peut tout à fait garder ce système et mettre Luyindula devant avec Hoarau. Quitte à mettre Giuly sur le banc. Ou même Giuly à droite et Sessègnon à gauche (ça pourrait faire du bien à Rothen).
fluoboy
Citation (mest @ 14/01/2009 à 23:42) *
Oui.

Seulement, depuis, Le Guen est revenu à un 4-4-2 classique et les résultats lui ont donné raison (sauf contre Bordeaux).

On peut tout à fait garder ce système et mettre Luyindula devant avec Hoarau. Quitte à mettre Giuly sur le banc. Ou même Giuly à droite et Sessègnon à gauche (ça pourrait faire du bien à Rothen).

Cette dernière configuration est clairement la meilleure possible. Rothen est complètement hors service.

Chaque match de plus en plus mauvais, et Pegguy mérite sa place.

Que Paul nous entende...
romano
Citation (fluoboy @ 14/01/2009 à 23:50) *
Cette dernière configuration est clairement la meilleure possible. Rothen est complètement hors service.

Chaque match de plus en plus mauvais, et Pegguy mérite sa place.

Que Paul nous entende...

T'as vu le match de Rothen ce soir pour dire ça?
Non sinon si Peg est titulaire, c'est a la place de Giuly seulement.
mest
Citation (romano @ 14/01/2009 à 23:52) *

Oui, mais il disait que Giuly prenait la place de Sess, et Sess celle de Rothen. Ce qui peut être à tester également. wink.gif
fluoboy
Citation (romano @ 14/01/2009 à 23:52) *

Bien sur que j'ai vu son match. Et tu l'as trouvé bon ? Ses coups de pieds arrêtés se sont améliorés ce soir, mais c'est un comble tellement ses derniers étaient mal tirés.

Il a été quelconque ce soir, toujours incapable d'éliminer le moindre défenseur, toujours dans le mauvais tempo quand il faut lancer un attaquant (3 controles pour lever la tête), bref, c'est clairement le maillon faible de notre quatuor offensif, et ce depuis le début de la saison.

Tu as 5 joueurs pour 4 postes avec Pegguy. Et vu que Sessegnon peut jouer des deux cotés, donc suppléer JR, il est presque légitime de tenter le 4-4-2 avec Pegguy et Giuly à droite.

Franchement, le banc lui ferait le plus grand bien.
mest
Luyindula a pris 4 dans l'Equipe. mellow.gif

Je n'ai pas vu le même match qu'eux.
Vasco
Citation (mest @ 15/01/2009 à 10:38) *
Luyindula a pris 4 dans l'Equipe. mellow.gif

Je n'ai pas vu le même match qu'eux.

J'en ai vomi ph34r.gif

Parfois, j'ai du mal à comprendre comment 2 ou 3 journalistes peuvent avoir radicalement une vision différente sur la perf d'un joueur lors d'un match. A ce point, c'est grave qd même.
Rodriguez
Je l'ai trouvé moins bon que dernierement lorsqu'il était titulaire en coupe , de la a lui mettre 4 vahid.gif
Bob
Citation (Vasco @ 15/01/2009 à 10:47) *
J'en ai vomi ph34r.gif

Parfois, j'ai du mal à comprendre comment 2 ou 3 journalistes peuvent avoir radicalement une vision différente sur la perf d'un joueur lors d'un match. A ce point, c'est grave qd même.

Sache que pour la plupart des notes attribuées dans l'Equipe ou le Parisien, il faut tenir compte de "l'affinité" qu'il peut y avoir entre le journaliste et un joueur. Par exemple, suffit de voir les dernières notes de Rothen alors qu'il en enchaine des matchs de daube sleep.gif

Rarement objectif tout ça.

Mettre 4 à Luyindula alors qu'il a été un des meilleurs hier, c'est hard. Seul point d'appui, il arrivait à éliminer à chaque fois ses vis-à-vis.
Il n'y a plus qu'à prier pour que Le Guen le mette à la place de Giuly maintenant.
Cedric
Citation (Rodriguez @ 15/01/2009 à 10:48) *
Je l'ai trouvé moins bon que dernierement lorsqu'il était titulaire en coupe , de la a lui mettre 4 vahid.gif

Disons qu'hier soir meme s'il a rarement fait la différence a part sur le but de Clément,il a quand meme provoqué beaucoup de fautes et il nous a gratifié de qqs jolies prises de balle dos au but mais bon il nous avait habitué a un peu mieux ses derniers temps.

Cependant le non match de Kezman ne l'a pas aidé non plus car quand il tentait de percuter dans l'axe le manque de soutien était flagrant,d'ailleurs il a souvent décroché coté gauche et a plutot combiné avec Rothen qu'avec Mateja
mest
Citation (Cedric @ 15/01/2009 à 10:56) *
Disons qu'hier soir meme s'il a rarement fait la différence a part sur le but de Clément,il a quand meme provoqué beaucoup de fautes et il nous a gratifié de qqs jolies prises de balle dos au but mais bon il nous avait habitué a un peu mieux ses derniers temps.

Cependant le non match de Kezman ne l'a pas aidé non plus car quand il tentait de percuter dans l'axe le manque de soutien était flagrant,d'ailleurs il a souvent décroché coté gauche et a plutot combiné avec Rothen qu'avec Mateja

Oui, il n'a pas mis 2 buts comme en UEFA.

Mais il était quand même de loin le meilleur joueur offensif sur le terrain.

Quand tu vois que Rothen a eu 6, Chantôme, Bourillon et Pancrate 5...

Enfin bon, passons là-dessus. dry.gif
ElMagnifico
Citation (mest @ 15/01/2009 à 17:52) *
Quand tu vois que Rothen a eu 6, Chantôme, Bourillon et Pancrate 5...

4 déjà c'était sévère dans l'absolu mais comparé à ces notes, c'est assez ridicule

y a pas que les joueurs qui devraient passer au contrôle anti-dopage au canabis
Jose Caster

+1

Il est aussi bon cette année qu'il était mauvais la saison dernière.

L'Equipe, ce journal a encore une crédibilité ? mellow.gif
Dabeu
Citation (Jose Caster @ 15/01/2009 à 19:15) *
+1

Il est aussi bon cette année qu'il était mauvais la saison dernière.

L'Equipe, ce journal a encore une crédibilité ? mellow.gif

Je suis sûr que Peggy avec Hoareau ça serait très complémentaire. PLG si tu nous écoute ...

Clairement Peggy montre beaucoup d'envie, il est rapide conserve parfaitement le ballon.

La finition c'est pas toujours ça ! Cependant Il postule clairement pour une place de titulaire
Playground
Luyindula fait la passe décisive je crois sur le second but, même si il était dur à mettre pour Clément, le travail de Peguy sur le côté droit a fait la différence. Donc mettre un 4 à un joueur qui a fait un match plein et auteur d'une passe décisive...
P@py
Faut pas faire attention aux notes de l'Equipe, c'est rarement objectif...
Jose Caster
Je n'aimais pas ce joueur l'année dernière, je trouvais qu'il ne se battait pas sur le terrain notamment en raison de ce qu'il avait apporté les six mois avant et de ce qu'il avait fait avant dans sa carrière (dix clubs dans chaque club en France minimum par saison).

Mais là cette année il est exemplaire. Quand je l'entends cette année à la mi-temps de Lens parler de Kezman dire qu'il veut l'aider etc, c'est énorme. Je pense que humainement c'est un type d'une grande qualité.
Can
Encore un bon match malgré des occasions franches ratées, ce qui confirme son renouveau.
Dude
Citation (Can @ 18/01/2009 à 20:51) *
Encore un bon match malgré des occasions franches ratées, ce qui confirme son renouveau.

Je l'ai aussi trouvé excellent dans le jeu, avec de bons appels, de bonnes combinaisons avec Hoarau. En 1è MT, il a été poisseux dans le dernier geste, mais il marque en 2è MT en étant bien placé.
Avec sa forme actuelle, sa bonne entente avec Hoarau, j'espère qu"il va devenir le titulaire à la place de Giuly.
Bien aimé aussi son ovation à sa sortie.
Steff14
C'est d'ailleurs assez hallucinant de voir l'ovation et les chants pour lui à sa sortie alors que lors de la présentation de l'équipe contre la Gantoise, il a été un des deux seuls joueurs sifflés avec Pancrate... wacko.gif
auteilvert
Citation (Steff @ 18/01/2009 à 23:20) *
C'est d'ailleurs assez hallucinant de voir l'ovation et les chants pour lui à sa sortie alors que lors de la présentation de l'équipe contre la Gantoise, il a été un des deux seuls joueurs sifflés avec Pancrate... wacko.gif

Ça veut peut-être dire que le public du Parc sait être reconnaissant, tout comme il sait être critique.
Peyton
L'éclair de soleil dans la grisaille parisienne actuelle. Très généreux sur le terrain, il a su gagner sa place de titulaire et je le trouve très complice avec le public du Parc quand il marque.

Je suis content de voir que des résurrections comme celle de Peggy sont possible dans un club comme Paris.
Orton
Citation
Alors que la direction du Paris Saint-Germain a demandé aux joueurs de garder le silence en cette fin de semaine, Peguy Luyindula a accordé un entretien à France Football dans son édition de vendredi. Extraits. (Photo Presse-Sports)

Cantonné au bout de banc de touche parisien en début de saison, Peguy Luyindula n'a joué que quatorze minutes lors des cinq premières journées de Championnat. Puis, le vent a tourné. Grâce aux Coupes, de l'UEFA et de la Ligue. Aujourd'hui, l'ancien Marseillais est « perçu différemment ». « J'ai réussi le tour de force de m'imposer alors que je partais (il insiste) de très, très loin », estime-t-il. « J'ai trimé dans l'ombre et ce travail paie (...). En toute modestie, je pense que peu de joueurs possèdent une capacité de rebond et d'adaptation que la mienne. »

« Surpris par la brutalité des événement », Peguy Luyindula donne, ce vendredi dans France Football, sa perception des turbulences, qui agitent actuellement le Paris Saint-Germain en haut lieu. Et, à quelques jours de la fin du mercato hivernal, il annonce la couleur : « Avec Charles Villeneuve, nous étions en discussion pour une prolongation », dévoile-t-il. « Maintenant, l'interlocuteur risque de changer. En restant en août dernier, j'ai montré mon attachement au PSG (...) Aujourd'hui, la seule chose que ferait partir est de sentir qu'il y a deux poids deux mesures. » C'est-à-dire ? « Quand je suis arrivé (août 2007), j'ai fait de gros efforts financiers (...). Comme Jérémy Clément. Depuis, il a prolongé et sa situation est redevenue « normale » (...). J'ai fait des concessions. Maintenant, j'aimerais qu'on me reconsidère à ma juste valeur. »

A lire vendredi dans France Football, l'intégralité de l'entretien de Peguy Luyindula : « Beaucoup aurait coulé à ma place ».

France football.
Steff14
Une très belle faute d'orthographe pour finir, à moins que Pegguy parlait d'encre qui coule unsure.gif
joel_1978
Citation (auteilvert @ 19/01/2009 à 13:16) *
Ça veut peut-être dire que le public du Parc sait être reconnaissant, tout comme il sait être critique.

Il sait être plus facilement critique que reconnaissant... whistle.gif
Johnny To
S'il n'arrivait pas à obtenir des garanties "signées noir sur blanc sur sa prolongation de contrat" précise Le Parisien , lui permettant de se voir réévaluer son salaire en cas d'augmentation de capital du club, il pourrait quitter dès ce mercato le PSG. L'Ajax le suivrait de très près. Plus farfelu, le journal fait état d'une rumeur l'envoyant à Lyon.
noa
En fait il veut juste qu'il soit marqué sur son contrat qu'il sera (ré)augmenté quand les finances du club iront mieux.
Je le comprend, 120 000E c'est pas assez pour vivre ph34r.gif
Vasco
Citation (noa @ 29/01/2009 à 09:58) *
En fait il veut juste qu'il soit marqué sur son contrat qu'il sera (ré)augmenté quand les finances du club iront mieux.
Je le comprend, 120 000E c'est pas assez pour vivre ph34r.gif

ben, il a une famille à nourrir le pauvre...

A 20 M€, on peut commencer à discuter avec l'OL, pour les aider à vaincre le Barca. Solidarité nationale oblige sleep.gif
Iaropolk14
Sans faire dans la psychologie de bistrot, l'impression qu'il a du mal à assumer la pression qui va avec le statut de titulaire. Léger comme le vent en Coupes où il rentre toutes ses demi-occasions sans réfléchir, il a vraiment un mal fou à concrétiser quand on lui fait confiance dans l'équipe-type, ça fait deux fois de suite. J'ai peur que ça devienne chaud pour lui quand il n'aura pas un but tout fait ou presque à marquer, comme ce soir ou contre Sochaux dimanche dernier.

Mais j'espère me tromper parce qu'il est très actif, a un apport vraiment intéressant, et surtout il cadre quasiment toutes ses frappes, c'est la meilleure manière de faire pour espérer marquer. Si il redevient réaliste il va être une locomotive de cette seconde moitié de saison.
Jon B.
Peguy vendange était parmi nous ce soir ph34r.gif , mais il marque son but et ça c'est important pour lui, sa confiance ( et pour l'équipe accessoirement ph34r.gif )

Sinon un travail vraiment impressionant très bon dans la conservation du ballon quasiment toujours le bon choix et de plus son entente avec Hoarau est très intéressante. J'ai trouvé qu'ils se trouvaient plutôt bien.

Il peut décrocher, garder le ballon, jouer dans la profondeur. Une tablette assez large, faut qu'il continue comme ça il a un super niveau en ce moment, il peut être important pour la fin de saison.

Si il vendanger moins... smoke2.gif : en 2 match avec celui de sochaux il a quand même loupé quelques buts.
Rodriguez
J'ai entrentendu sur RMC qu'il avait convoqué la presse pour sa revalorisation salariale , quelqu'un en a entendu plus?
Lagoaparaiso
Citation (Rodriguez @ 31/01/2009 à 18:16) *
J'ai entrentendu sur RMC qu'il avait convoqué la presse pour sa revalorisation salariale , quelqu'un en a entendu plus?

Il a dit qu'il veut continuer au PSG mais qu'il voudrait juste être augmenté. Rien de neuf donc.
Rodriguez
Citation (Lagoaparaiso @ 31/01/2009 à 23:18) *
Il a dit qu'il veut continuer au PSG mais qu'il voudrait juste être augmenté. Rien de neuf donc.

Ok a quelques heures du mercato , on monte vite en pression.
Revalorisation , Aulas toussa ph34r.gif
Lagoaparaiso
Citation (Rodriguez @ 31/01/2009 à 18:19) *
Ok a quelques heures du mercato , on monte vite en pression.
Revalorisation , Aulas toussa ph34r.gif

D'après les baveux de RMC, il était assez affirmatif sur le fait qu'il ne bougerait pas de Paris
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.