Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Les transports en commun
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85
Babou1
Pour Rolit.

Citation (nestor.burma @ 31/03/2017 16:58) *
Ma femme se fait niquer par un mec

elle le sent encore régulièrement

mellow.gif
Guilanboy
Citation (Babou1 @ 31/03/2017 17:41) *
Pour Rolit.

mellow.gif

neokill@h.gif
nestor.burma
Pour Rolit.

mellow.gif

Putain en plus j'ai pense à corriger un moment et puis je l'ai pas fait jeanlucpicard.gif
Philo

Allez hop ça dégage les yoyo du vendredi soir.
Homer
mellow.gif

neokill@h.gif
psgmat92i
Citation
Ile-de-France : les tourniquets des gares bientôt remplacés

Suite à un appel d’offres européen, SNCF Transilien a retenu l’offre de CONDUENT pour remplacer progressivement les 1 800 « tourniquets » des gares franciliennes, dont certains datent de plus de 30 ans. L’opération est financée à 100% par le STIF.
La première gare à être équipée pourrait être l’emblématique gare Saint Lazare. Avec 1600 trains et 450 000 voyageurs par jour, Saint Lazare reste, en effet, la dernière grande gare parisienne en accès totalement libre (voies Transilien et voies TER / Intercités seraient équipées).
« La demande que j’ai faite à SNCF Transilien le 20 septembre dernier d’équiper la gare Saint-Lazare de portiques de contrôles se concrétise aujourd’hui. Cet équipement sera particulièrement utile dans la lutte contre la fraude, et doté des technologies nécessaires au déploiement du Smart Navigo » noteValérie Pécresse, Présidente du STIF et de la Région Ile-de-France.
Cette commande doit permettre de diviser par deux le nombre de clients Transilien qui ne passent pas par un portique de contrôle lors de leurs déplacements quotidiens.
Il s’agit également de préparer les futurs services innovants dans le domaine billettique, qui font l’objet du programme Smart Navigo (utilisation du Smart Phone, Post Paiement...).
psgmat92i
Zorglub
Oh les putes à clique
Miles
Ouais entendu à la radio, on va appeler ça le train A, le train B, etc edhelas.gif
Oyé Sapapaya

clooney3.gif
EdVed316
Citation (Oyé Sapapaya @ 19/06/2017 18:47) *

clooney3.gif

Cette bourge n a jamais pris les transports depuis des années. Comme tous les sacs à m***** de tous les bords qui nous expliquent combien les transports en commun franciliens sont LA solution. (En général ceux là habitent Paris intra mûros. Évidemment)

Qu ils viennent un matin (le vrai matin : celui de ceux qui se lèvent VRAIMENT TÔT) chercher une place de parking à proximité d une gare de RER. Puis enchainer un cauchemar mode sardines / puanteur / miasmes / arrêt suite à un incident de voyageur etc...Et arrivee au taf avec 30mn de retard en t étant levé avant celui qui a une boulangerie dans ton bled.

Chaque photo de cette truffe est une minauderie. Voir sa tronche me débecte. Viens cocote un matin avec nous.....tu vas comprendre le message de ton mentor : "la France de ceux qui se lèvent tôt"....On va te faire un vrai collé serré, dessus de bras levé sous ton nez de porcinette pour essayer d attraper une barre pour se tenir. Tu vas pouvoir prendre une bonne sniffette de ce qu est le peuple.
Miles
T'as pas compris, elle va te dire qu'il faut pas y aller en voiture à la gare laugh.gif
Alain Miamdelin
Citation (EdVed316 @ 19/06/2017 21:13) *
Cette bourge n a jamais pris les transports depuis des années. Comme tous les sacs à m***** de tous les bords qui nous expliquent combien les transports en commun franciliens sont LA solution. (En général ceux là habitent Paris intra mûros. Évidemment)

Qu ils viennent un matin (le vrai matin : celui de ceux qui se lèvent VRAIMENT TÔT) chercher une place de parking à proximité d une gare de RER. Puis enchainer un cauchemar mode sardines / puanteur / miasmes / arrêt suite à un incident de voyageur etc...Et arrivee au taf avec 30mn de retard en t étant levé avant celui qui a une boulangerie dans ton bled.

Chaque photo de cette truffe est une minauderie. Voir sa tronche me débecte. Viens cocote un matin avec nous.....tu vas comprendre le message de ton mentor : "la France de ceux qui se lèvent tôt"....On va te faire un vrai collé serré, dessus de bras levé sous ton nez de porcinette pour essayer d attraper une barre pour se tenir. Tu vas pouvoir prendre une bonne sniffette de ce qu est le peuple.

Parle bien du service public.
Ashura
Mais ils l'augmentent combien de fois par an leur pass ces enculés jeanlucpicard.gif
jopha14
QUOTE (Ashura @ 20/06/2017 08:27) *
Mais ils l'augmentent combien de fois par an leur pass ces enculés jeanlucpicard.gif

1 fois par an, au mois d'août, depuis des années.
mzerocool
A ce tarif il va vite rattraper le prix des zones les plus éloignes de l'ancien système...
Saoulant
Citation (mzerocool @ 20/06/2017 11:44) *
A ce tarif il va vite rattraper le prix des zones les plus éloignes de l'ancien système...

Pour les parisiens c'est déjà un peu le cas, on s'est tellement fait baiser par la suppression des zones 1-2...
Miles
Citation (mzerocool @ 20/06/2017 11:44) *

C'est le but. fdp de huchon
Chadmild
Citation (Saoul @ 20/06/2017 11:51) *
Pour les parisiens c'est déjà un peu le cas, on s'est tellement fait baiser par la suppression des zones 1-2...

Ceux qui se sont fait vraiment baiser sont ceux comme moi qui ont emménagé à Paname au moment du tarif unique (payé 100€ pendant des années) ph34r.gif
Miles
Présent, en passant d'une zone 1-5 en plus smoke2.gif
Ashura
Citation (jopha14 @ 20/06/2017 11:43) *
1 fois par an, au mois d'août, depuis des années.

Mais elle s'était pas engagée à ce qu'il n'augmente plus Pécresse ?
RUICOSTA
Citation (Miles @ 20/06/2017 12:40) *
Présent, en passant d'une zone 1-5 en plus smoke2.gif

Du temps ou je bossais à Malakoff, j'avais la carte orange zone 1 à 8 ph34r.gif Je prenais un corail pour arriver sur paris laugh.gif
Miles
Citation (Ashura @ 20/06/2017 13:29) *

Oh tu sais les promesses laugh.gif
parizien
Le RER C pas climatisé, devait faire 40 degrés dedans. Mais allez y bande de Matuidi Charo augmentez le pass pour nous fournir des transports de qualité ahmadinejad_wins.gif
Fred
Citation (parizien @ 20/06/2017 19:11) *
Le RER C pas climatisé, devait faire 40 degrés dedans. Mais allez y bande de Matuidi Charo augmentez le pass pour nous fournir des transports de qualité ahmadinejad_wins.gif

Rer d, trop chaud donc il doit pas rouler trop vite
Rer a, colis suspect a nanterre
Tonio
Citation (l'invité @ 20/06/2017 13:45) *
Du temps ou je bossais à Malakoff, j'avais la carte orange zone 1 à 8 ph34r.gif Je prenais un corail pour arriver sur paris laugh.gif

Malakoff, Vanves Malakoff ? edhelas2.gif

Chelou ton histoire mais avec toi c'est peut être normal cosmoschtroumpf.gif
RUICOSTA
Citation (Tonio @ 20/06/2017 19:51) *

Ligne 13 oui.

mais malakoff etienne Dolet.

gare de lyon - chatelet - mont parnasse - malakoff
Miles
Citation (Tonio @ 20/06/2017 19:51) *

Il devait venir d'un truc genre étampes
Tonio
Citation (l'invité @ 20/06/2017 19:55) *
Ligne 13 oui.

mais malakoff etienne Dolet.

gare de lyon - chatelet - mont parnasse - malakoff

Corail de Montparnasse a Vanves Malakoff pour une station, chelou déjà mais pourquoi pas a l'époque.. Mais 1 a 8 pour faire ce trajet non jamais, je prenais le trajet inverse Versailles Clamart dans le même coin et c'etait zone 2 a 4, la 5 c'etait bien après Versailles vers Rambouillet.

Citation (Miles @ 20/06/2017 19:58) *
Il devait venir d'un truc genre étampes

Même c'était zone 5 la grande banlieue paumé.
RUICOSTA
Citation (Tonio @ 20/06/2017 20:03) *
Corail de Montparnasse a Vanves Malakoff pour une station, chelou déjà mais pourquoi pas a l'époque.. Mais 1 a 8 pour faire ce trajet non jamais, je prenais le trajet inverse Versailles Clamart dans le même coin et c'etait zone 2 a 4, la 5 c'etait bien après Versailles vers Rambouillet.

Même zone 5 la grande banlieue.

J'arrivais en corail à gare de lyon book2.gif
Miles
Pas avant, ça allait plus loin que 5 et ça a été plafonné à 5 par la suite wink.gif
Tonio
Citation (l'invité @ 20/06/2017 20:04) *
J'arrivais en corail à gare de lyon book2.gif

Oki je me disais aussi d'où le zone 8 dont je ne me rappel même plus, tu venais d'où ?

A Versailles chantiers encore aujourd'hui tu peut pecho les TER pour Montparnasse qui viennent d'Angers et du Mans par contre même si je ne crois pas qu'on est de base le droit ou debout alors.

Citation (Miles @ 20/06/2017 20:04) *
Pas avant, ça allait plus loin que 5 et ça a été plafonné à 5 par la suite wink.gif

OK et pourtant moi ça remonte, c'etait genre en 1995 ph34r.gif

Effectivement je vient de voir ça merci Miles j'avait oublié toutes ces zones happy.gif
guiclay
Citation
Le nombre de zones, initialement de 5, a été étendu à 8 en 1991 lors de l’élargissement du périmètre des transports urbains à l’ensemble de l’Ile-de-France.

http://www.stif.org/spip.php?page=envoyer_...id_article=4787
Za£e

Ils devraient tout simplement faire en sorte que tout le monde paye pour commencer.

Quand je vois le coût d'opportunité de la fraude, mais aussi l'insécurité dans le métro parisien, je me demande si ce ne serait pas mieux d'avoir, comme à londres, un agent à chaque portillon.

A londres, vu qu'il y a des contrôles et que le métro est hyper profond, c'est mieux fréquenté je trouve et un peu plus safe je trouve.

A paris tu as les schlags, les roms, les zdedededex et vu que les quais sont très proches des sorties, c'est hyper facile de se barrer après un vol.

faisons payer tout le monde et à mon avis on aura des rames de meilleures qualité et moins dégradées.
parizien
Citation (Za£e @ 20/06/2017 22:04) *
Ils devraient tout simplement faire en sorte que tout le monde paye pour commencer.

Quand je vois le coût d'opportunité de la fraude, mais aussi l'insécurité dans le métro parisien, je me demande si ce ne serait pas mieux d'avoir, comme à londres, un agent à chaque portillon.

A londres, vu qu'il y a des contrôles et que le métro est hyper profond, c'est mieux fréquenté je trouve et un peu plus safe je trouve.

A paris tu as les schlags, les roms, les zdedededex et vu que les quais sont très proches des sorties, c'est hyper facile de se barrer après un vol.

faisons payer tout le monde et à mon avis on aura des rames de meilleures qualité et moins dégradées.

On va pas recommencer le débat sans fin de la fraude jeanlucpicard.gif

Puis je vois pas trop le lien entre la fraude et l'absence de clim dans un train.
Miles
Citation (parizien @ 20/06/2017 22:41) *

Puis je vois pas trop le lien entre la fraude et l'absence de clim dans un train.

Fraudeur détecté
guiclay

Si on fait payer les fraudeurs, plus de moyens, donc de quoi payer des trains climatisés.
Si on les vire, moins de monde dans les trains, on a moins chaud et pas besoin de clim.
Tonio

Tellement logique pourtant mais bon a 10€ l'aller banlieue Paris ils peuvent toujours aller se brosser.

Billet demi tarif pour moi et jamais verbalisé lors des nombreux contrôles, compréhensifs quand tu fais au moins l'effort de payer ils sont.
parizien
Citation (Miles @ 20/06/2017 22:43) *
Fraudeur détecté

Meme pas tongue.gif

Citation (guiclay @ 20/06/2017 22:47) *
Si on fait payer les fraudeurs, plus de moyens, donc de quoi payer des trains climatisés.
Si on les vire, moins de monde dans les trains, on a moins chaud et pas besoin de clim.

Ça se tient ratviere.gif

Plus sérieusement va falloir arrêter un jour de toujours mettre la qualité des trains et du réseau sur le compte de la fraude.

Surtout vu le prix des amendes maintenant.

guiclay
Citation (parizien @ 20/06/2017 23:14) *
Ça se tient ratviere.gif

Plus sérieusement va falloir arrêter un jour de toujours mettre la qualité des trains et du réseau sur le compte de la fraude.

Surtout vu le prix des amendes maintenant.

C'était du troll ph34r.gif

Par contre le montant des amendes neokill@h.gif

50€ l'absence de titre de transport c'est rien. Par exemple Stockholm va passer à l'équivalent de 150€.
parizien
Citation (guiclay @ 20/06/2017 23:47) *
C'était du troll ph34r.gif

Par contre le montant des amendes neokill@h.gif

50€ l'absence de titre de transport c'est rien. Par exemple Stockholm va passer à l'équivalent de 150€.

J'avais compris que tu trollais laugh.gif La 2e partie de mon message était plus pour Zale.

Pour les amendes ce que je veux dire par là c'est que le mec qui se fait chopper le prix de son amende c'est pas loin du prix du pass, toutes la amendes cumulées ils doivent rattraper pas mal leur manque à gagner de la fraude.

Sinon je me dirige vers la gare pour prendre mon RER, j'ai hâte chiracsad.gif
Miles
Faudrait déjà qu'elles soient payées
Gustatif

Et estime toi heureux de pouvoir prendre le RER C ph34r.gif
En ce moment je bosse à St Quentin en Yvelines et le RER C ne cesse de merder.
Vendredi gare fermée pour cause de colis suspect
Lundi : pas de RER C pour un incident bidon
Mardi : pas de RER C car il fait trop chaud

Résultat je mets 1h45 pour rentrer au lieu de 1h.

je sais pas si à Madrid les trains merdent autant quand il fait chaud mais on a vraiment des infrastructures vieillottes.

Tonio
Citation (Gustatif @ 21/06/2017 09:41) *

je sais pas si à Madrid les trains merdent autant quand il fait chaud mais on a vraiment des infrastructures vieillottes.

Ça va t'a la ligne N et la ligne U il y a plus mal desservi meme si de base ces lignes ne sont pas directement sur ton chemin.

Sinon oui le C, c'est le pire en terme de lenteur, retard et pure et simple suppression de train.

Les suicide aussi en ce moment dans le coin putain quel plaie pas foutu de se barrer décemment faut qu'ils fassent chier tout le monde bien-sûr un bon truc français ça aussi jeanlucpicard.gif

C'est vrai que ça devient vraiment lourd les colis suspects.
Zorglub
Citation (Gustatif @ 21/06/2017 09:41) *

Ah gars hier la gare de Gennevilliers fermée c'était une dinguerie. Et le tramway en panne également.
La petite balade exotique au cœur de la faune de Saint-Denis fut cependant très divertissante.
Tonio
Citation (Zorglub @ 21/06/2017 09:49) *
Ah gars hier la gare de Gennevilliers fermée c'était une dinguerie. Et le tramway en panne également.
La petite balade exotique au cœur de la faune de Saint-Denis fut cependant très divertissante.

Zorglub passe sur le topic actu frère, il parait que tu as une petite story a propos d'un déplacement houleux en Turquie aux lourdes conséquences a nous conter happy.gif
William-10
Citation (Ashura @ 20/06/2017 13:29) *

oui mais c'est une menteuse de première catégorie. Evidemment l’année précédente les prochaines régionales, elle va pas l'augmenter.

Après honnêtement quand je vois ce que je paye à Londres, 90 balles pour l'équivalent de la zone 1-2 et pas de remboursement par l'employeur.
C'est peut être un peu plus propre (encore que ça dépend ou) mais en niveau de service c'est pas mieux que la RATP, moins bien même pour la fréquence.
Gustatif
Citation (Tonio @ 21/06/2017 09:47) *
Ça va t'a la ligne N et la ligne U il y a plus mal desservi meme si de base ces lignes ne sont pas directement sur ton chemin.

Sinon oui le C, c'est le pire en terme de lenteur, retard et pure et simple suppression de train.

Les suicide aussi en ce moment dans le coin putain quel plaie pas foutu de se barrer décemment faut qu'ils fassent chier tout le monde bien-sûr un bon truc français ça aussi jeanlucpicard.gif

C'est vrai que ça devient vraiment lourd les colis suspects.

Il y a quelque temps une personne s'était suicidé à St Cyr.
J'ai appris que la nana s'était jeté sous un train car elle voulait pas passer le bac sad.gif

Vendredi j'ai du demander à ma belle mère qui habite dans le coin de m'emmener à Versailles Rive Gauche pour choper le RER C.

Ce qui est cool c'est que ce soir ce sera encore la même merde wub.gif wub.gif

Citation (William-10 @ 21/06/2017 11:04) *
oui mais c'est une menteuse de première catégorie. Evidemment l’année précédente les prochaines régionales, elle va pas l'augmenter.

Après honnêtement quand je vois ce que je paye à Londres, 90 balles pour l'équivalent de la zone 1-2 et pas de remboursement par l'employeur.
C'est peut être un peu plus propre (encore que ça dépend ou) mais en niveau de service c'est pas mieux que la RATP, moins bien même pour la fréquence.

J'avoue avoir détesté le métro londonien.
J'y ai bossé 2 mois pour un stage et je préférais prendre le bus.
Putamadre
Citation (William-10 @ 21/06/2017 10:04) *
mais en niveau de service c'est pas mieux que la RATP, moins bien même pour la fréquence.

Wut ?

Sur Victoria et central y a un métro par minute.
parizien
Citation (Gustatif @ 21/06/2017 11:44) *
J'ai appris que la nana s'était jeté sous un train car elle voulait pas passer le bac sad.gif

implosion du tibia.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.