Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Les transports en commun
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85
Baghib!
Citation (mest @ 05/08/2009 à 12:04) *
Merci à la RATP pour ne foutre qu'1 métro toutes les 5 minutes sur la ligne qui va à la Défense en passant par les Champs et Neuilly, en pleine heure de pointe. vahid.gif
Il a dû y avoir un problème ce matin, perso je ne prends pas la 1 mais en descendant dans le métro j'ai lu un écran "8h15 - Incident terminé sur la ligne 1, le trafic reprend progressivement" ou truc dans le genre...
mest
Ah peut-être.

En tout cas je n'ai pas entendu d'annonce... unsure.gif
Child Of Bodom
Je pense qu'il y avait un probleme car sur la ligne 1 il y a un metro par minute en periode de pointe (j'ai deja meme vu moins d'une minute entre es metros)
Za£e
J'ai pris le RER avec un vrai guignol hier.

Un jeune black qui bien entendu parle fort au téléphone. Il est un peu beg et disait :

"Tu connais quoi au business toi? moi j'te parle pas des petites sommes genre 1 000 ou 1 5000, moi j'fais que des grosses sommes dans les 10-15 000. J'tapprends c'que c'est le business moi"

WTF mellow.gif

Un guignol, habillé comme un plouc, enfin bref.

Sinon big up à tous ceux qui éternuent dans le RER et vaporisent leurs microbes à tout le monde. Continuez comme ça popcorn.gif
Befa
Citation (Za£e @ 25/09/2009 à 10:08) *
Sinon big up à tous ceux qui éternuent dans le RER et vaporisent leurs microbes à tout le monde. Continuez comme ça popcorn.gif

Ca me fait penser à une tactique à creuser pour avoir ta place assise comme il faut même dans le RER A à Chatelet le matin : tu mets un masque anti-grippe A, tu tousses un peu et y'aura certainement quelques places qui vont se libérer autour de toi cool.gif
Homer
Ou tu te fais lapider et dégager du RER illico presto ph34r.gif
Befa
Les gens auront trop peur, tu les menaces de leur éternuer dessus ils bougeront pas, c'est pire qu'une arme ça sleep.gif
Ronan
Vendredi dernier pour mon dernier voyage en RER vers CDG avant de passer outre-Manche, on était 3 dans la rame on a quand même eu le droit à l'accordéoniste sad.gif ...il est resté jusqu'au Terminal 2 et à la fin il nous sort, svp débarassez vous de vos euros si vous allez à l'étranger... huh.gif laugh.gif
adidas
Citation (Za£e @ 25/09/2009 à 10:08) *

Et bien moi j'ai vu pire pour mon dernier jour de metro mercredi matin..

Un pauvre connard (gros porc en plus) de jeune rebeu, qui avait l'air malade....il se mouche, puis 30 secondes apres se retourne et crache sur le siege vide...

Je l'ai regardé de travers et changé de wagon la station d'apres....

Quel fils de pute ce gros porc mad.gif
Babou1
Citation (adidas @ 25/09/2009 à 12:28) *
Et bien moi j'ai vu pire pour mon dernier jour de metro mercredi matin..

Un pauvre connard (gros porc en plus) de jeune rebeu, qui avait l'air malade....il se mouche, puis 30 secondes apres se retourne et crache sur le siege vide...

Je l'ai regardé de travers et changé de wagon la station d'apres....

Quel fils de pute ce gros porc mad.gif

Un pauvre connard de reubeu.
Un pauvre connard de Chinois.
Un pauvre connard de Blanc.

J'ai beau tout essayé y'a toujours quelque chose qui me dérange...

Sinon je confirme c'était un bel enculé, bien crade.
FenX
C'était sûrement elle : http://www.youtube.com/watch?v=mJ81Y0apsWs
Red-Dwarf
Citation (FenX @ 25/09/2009 à 15:59) *

Putain de nom de dieu j'ai un fusil je la bute si elle me regarde !! ohmy.gif de peur qu'elle me saute a la gueule
Cheers
WOW c'est quoi ce truc de barge. mellow.gif J'suis franchement pas du genre à faire le mec dégouté des gens qui font la manche dans le métro, mais la meuf passe à côté de moi dès le matin y'a de quoi avoir un coup de flippe bordel. blink.gif
Oyé Sapapaya
Citation (Red-Dwarf @ 25/09/2009 à 16:00) *
Putain de nom de dieu j'ai un fusil je la bute si elle me regarde !! ohmy.gif de peur qu'elle me saute a la gueule

Y avait un eunuque qui faisait la manche à Chatelet à côté de la fontaine à une époque il était déjà bien flippant, mais si demain je vois truc comme ça je crois que je par en courant en criant comme une vielle ph34r.gif
Lask
Citation (Oyé Sapapaya @ 25/09/2009 à 16:45) *
Y avait un eunuque qui faisait la manche à Chatelet à côté de la fontaine à une époque il était déjà bien flippant, mais si demain je vois truc comme ça je crois que je par en courant en criant comme une vielle ph34r.gif

T'es sur pour le "eunuque" ?

Parce que si oui ca signifiait qu'il montrait son absence de couilles à tout les parigos... Tu confonds pas avec manchot ?

Ou alors non il était bien eunuque et argh le mec qui a pas de bite paye ton trou laugh.gif vahid.gif
Oyé Sapapaya
Citation (Lask @ 25/09/2009 à 16:59) *
T'es sur pour le "eunuque" ?

Parce que si oui ca signifiait qu'il montrait son absence de couilles à tout les parigos... Tu confonds pas avec manchot ?

Ou alors non il était bien eunuque et argh le mec qui a pas de bite paye ton trou laugh.gif vahid.gif

Oups pardon, c'était un cul de jatte en faite ph34r.gif
Steff14
Les ravages de la consanguinité sleep.gif

(ou de Tchernobyl au choix ph34r.gif )
Neo
Citation (jopha @ 25/09/2009 à 15:33) *
elle se promenait hyper vite dans la rame genre comme la saloperie dans Resident Evil 2, l'espèce de merde qui se déplace à 4 pattes avec une grande langue et qui hésite pas à te tuer (ceux qui voient de quoi je parle voient de quoi je parle smile.gif).

popcorn.gif
Crowley
je l'ai vue à barbès la chose, c'est impressionnant à quelle vitesse elle se déplace....

j'ai fait un putain de bond dans l'ambulance! ph34r.gif
jopha14
Citation (Mr_Crowley. @ 25/09/2009 à 17:02) *
je l'ai vue à barbès la chose, c'est impressionnant à quelle vitesse elle se déplace....

j'ai fait un putain de bond dans l'ambulance! ph34r.gif

elle m'a léché les chaussures wub.gif ph34r.gif

Citation (Sakavomi @ 25/09/2009 à 17:10) *
Les mecs j'ai vomi. C'est inhumain. vahid.gif

imagine mon état en croisant cette saloperie après une soirée très difficile et une nuit de 2 heures smoke2.gif
Crowley
Citation (jopha @ 25/09/2009 à 19:23) *
imagine mon état en croisant cette saloperie après une soirée très difficile et une nuit de 2 heures smoke2.gif

t'arrête le lsd aussi sec!!
Next
Putain faut que la voie celle-là ! ph34r.gif
Pourquoi j'ai pas ça sur ma 9 quotidienne ... sad.gif
jopha14
Citation (Mr_Crowley. @ 25/09/2009 à 17:26) *
t'arrête le lsd aussi sec!!

à un moment j'ai vraiment pensé à une hallucination popcorn.gif mais en fait non, je vis une vie bien trop saine pour que ça m'arrive smile.gifph34r.gif
B_s
Qui a déja vu le mec qui fait la manche à coté de la fnac sur les champs? il a la jambe droite dans un état...
11G
Citation (FenX @ 25/09/2009 à 15:59) *

Jusqu'a la mort....
Ronan
Citation (NextTrunk @ 25/09/2009 à 18:32) *
Putain faut que la voie celle-là ! ph34r.gif
Pourquoi j'ai pas ça sur ma 9 quotidienne ... sad.gif

Je l'ai croisé à Corbeil en revenant du Semi Marathon de Panam'...elle a traversé les voies avec sa mère à côté qui était avec une poussette avec un bébé dedans... popcorn.gif Pas mal les gitans hein... whistle.gif
touny
Citation
Deux trains ont été bloqués ce mardi matin après des actes de malveillance en gares de Limay et Mantes-Station occasionnant une trentaine de minutes de retard.
Peu avant 9 heures, à Limay, des inconnus ont incendié les toilettes du train de la ligne Paris-Mantes passant par Conflans-Sainte-Honorine.
Dans le même temps à Mantes-Station, deux personnes ont jeté un fumigène dans une voiture d'un autre train.

Les trains ont été stoppés et d'importants embouteillages ont été relevés dans le centre de Mantes-la-Jolie. Les pompiers et la police sont intervenus occasionnant un retard de 7 à 31 minutes pour les trains suivant sur la ligne.

Le trafic a ensuite été rétabli et la situation est redevenue normale vers 10 heures.

Tous les articles de la rubrique

leparisien.fr

mellow.gif
mest
Saloperie de RATP. mad.gif

Saloperies d'"incidents techniques". mad.gif

En ce moment, c'est tous les matins, soit sur la ligne 9, soit sur la ligne 1 (les 2 que je prends).

Mais bon, comme ce n'est sans doute pas assez chiant comme ça, ce matin c'était sur la ligne 9 ET sur la ligne 1. mad.gif

S'ils nous filaient des réductions à chaque "incident technique", je crois qu'on recevrait de la thune quand on rechargerait nos passes Navigo. mad.gif

Putain, je suis dans un état de nerf alors qu'il n'est pas 10h00. mad.gif Saloperie de RATP. mad.gif
CL
Citation (mest @ 15/10/2009 à 09:47) *
Saloperie de RATP. mad.gif

Saloperies d'"incidents techniques". mad.gif

En ce moment, c'est tous les matins, soit sur la ligne 9, soit sur la ligne 1 (les 2 que je prends).

Mais bon, comme ce n'est sans doute pas assez chiant comme ça, ce matin c'était sur la ligne 9 ET sur la ligne 1. mad.gif

S'ils nous filaient des réductions à chaque "incident technique", je crois qu'on recevrait de la thune quand on rechargerait nos passes Navigo. mad.gif

Putain, je suis dans un état de nerf alors qu'il n'est pas 10h00. mad.gif Saloperie de RATP. mad.gif

Porte plainte et réclame 10 000 euros : jurisprudence Ben Arfa smoke2.gif
NeiBaF
Sympa l'attente du RER D avec les 2°C de ce matin aussi.
mest
Citation (CrazyLiam @ 15/10/2009 à 09:49) *

J'ai failli aller insulter la pauvre fille du guichet à ma gare d'arrivée, et puis je me suis dit que la pauvre n'y était pour rien.

Quant à écrire au service réclamation, je suis sûr que ça ne sert à rien. sleep.gif
CL
Citation (mest @ 15/10/2009 à 10:07) *
J'ai failli aller insulter la pauvre fille du guichet à ma gare d'arrivée, et puis je me suis dit que la pauvre n'y était pour rien.

Pourtant ça soulage, testé et approuvé (chauffeur + mec du guichet) ph34r.gif
Dagoberto
Citation
Trafic ferroviaire perturbé en Ile-de-France

Cela ne s'arrange pas dans le sud-est de Paris. Le trafic ferroviaire était en effet fortement perturbé jeudi matin et les départs des TGV de Paris connaissaient des retards à la suite d'incidents d'alimentation électrique.

Deux incidents d'origine électrique ont affecté le trafic du RER D dans sa partie sud, des TER-Bourgogne et des TGV, sans lien entre eux et sans présomption de malveillance alors qu'une enquête a été ouverte.

Le premier s'est produit vers 23 heures: un court circuit a affecté la signalisation régulant le trafic trains, au Vert-de Maison (Val de Marne). Il en est notamment résulté des retards de trois heures à l'arrivée à Paris des TGV, au demeurant «peu nombreux» dans cette tranche horaire.

Les installations réparées, un deuxième «incident électrique» est intervenu à 5 heures, à Vigneux (Essonne), occasionnant des perturbations supplémentaires. En début de matinée, il fallait compter un train sur deux pour le RER D, le trafic de TER Bourgogne était perturbé alors que des retards de trois quarts d'heure à une heure affectaient le départ des TGV de Paris.

«Les trains sont ralentis car il faut vérifier des kilomètres de signalisation», a expliqué la SNCF selon laquelle le «trafic devrait être perturbé une bonne partie de la journée».

Avec 550 000 voyageurs par jour, la ligne D du RER est la plus fréquentée de la région. Elle est régulièrement saturée ou en panne du fait de l'obsolescence des installations. En plus de ces difficultés, les voyageurs ont dû ce matin essuyer un autre blocage : la station Opéra a été fermée pendant deux heures, entre 7h30 et 9h30, du fait d'une alerte à la bombe.

perso jsuis resté bloqué 45min dans mon TER popcorn.gif

Mais bon, y a pire ph34r.gif :

Citation
Bloques quatre heures dans le RER. C’est ce qui est arrivé jeudi à environ 300 voyageurs ayant emprunté le RERD à la gare de Lyon. Il est 23 h 38. La rame en direction de Melun (Seine-et-Marne) part. Elle s’arrête au bout d’un kilomètre à cause de problèmes de frein et bloque le RER pour Corbeil (Essonne), parti à 23 h 41.
Finalement à 2 h 20, le premier RER est poussé par le second à la vitesse de 5 km/h jusqu’à Maisons-Alfort (Val-de-Marne). Il est 3 h 30. Une nouvelle rame emporte les passagers pour Melun. Ceux de Corbeil prendront le bus en gare de Villeneuve (Val-de-Marne). Plusieurs raisons expliquent ces délais importants. « Des gens sont descendus sur la voie. Le train manquait de puissance pour pousser. Sinon, la procédure, certes longue, est classique », explique-t-on chez Transilien. Côté voyageurs, c’est l’incompréhension et la colère qui dominent : « La lumière a été coupée au bout d’une demi heure. Et à l’arrivée, aucune excuse ! » s’indigne
Davy, un habitant du Val-de-Marne.
La SNCF cherche aujourd’hui à retrouver toutes les personnes ayant subi ce nocturne désagrément. Une compensation en bons de voyages devrait être proposée. Des tracts ont été distribués hier par la SNCF pour retrouver les usagers concernés, qui peuvent aussi se faire connaître sur www.transilien.com. Pour les voyageurs, ces mesures arrivent bien tard.
Za£e
oh le scandale blink.gif , 4h dans le RER D ça doit être un cauchemard surtout quand t'es libéré à 3h30 et que tu habites loin de ta gare d'arrivée.

Ils auraient pu mettre en plus un système de bus quand même.
mest
Citation (CrazyLiam @ 15/10/2009 à 10:18) *
Pourtant ça soulage, testé et approuvé (chauffeur + mec du guichet) ph34r.gif

Je veux bien le croire.

Mais j'étais déjà bien à la bourre, et puis encore une fois, la pauvre n'y est pour rien.
L'Ex-A
Citation (CrazyLiam @ 15/10/2009 à 09:49) *

tout en précisant que tu es bien évidemment le seul qui à eu un problème et que c'est scandaleux cool.gif
Homer
Ce matin, y'avait quelques retards sur la branche Cergy et Poissy du RER A, 10 min après 9h00... La 1 déconnait à Défense, ils conseillaient de prendre le RER
Parisii
J'en ai découvert un nouveau aujourd'hui sur la ligne 4 : "guitar hero".
Un noir un peu chtarbé, emmitouflé dans sa couverture violette, qui gratte les 4 cordes qui lui restent de sa guitare classique tout en jouant du sifflet. J'ai changé de voiture quand il s'est mis à se cracher dessus. mellow.gif vahid.gif

Plus tard dans les couloirs du metro à châtelet les halles, on se retrouve dans un bouchon. Je me faufile et je vois un cortège de roumains chargés de tentes, charettes à musique, chiens, chats et tout le toutim en train de descendre les escaliers. Au moment de les dépasser sur le tapis roulant, j'esquisse un léger mouvement de recul en voyant la tête d'une des femmes. Ca à peu de choses près :
Je taille la route et arrive sur le quai en même tant que mon rer. Je m'installe tranquillement et qui je vois débarquer dans le même train, dans la même voiture, au même endroit que moi? Sloth et ses amis, qui m'accompagneront gentiment durant le trajet, un de leurs sacs à puces tombant aussi amoureux de mes pompes.
Crowley
pour voir de telles horreurs en france:

une seule région: les vosges. sleep.gif vahid.gif vahid.gif vahid.gif
Red-Dwarf
Vu hier soir a la gare de Meaux un black en costume avec des écouteurs dans les oreilles qui se met a faire quelques pas de danse en marchant le long du quai

Il me voie
Il vois que je le voie
Il arrête de danser
Dante
Il tombe bien ce topic.
Ce matin, j'ai du aller sur paname pour le boulot. J'arrive à la station paris nord et une mama black essaie de me parler mais j'entrave que dalle à ce qu'elle me demande. Un autre black arrive et il lui repond direct. mellow.gif
Apparemment, elle voulait aller à Sarcelles.

Bref, je prend mon RER jusque Chatelet, compressé comme une sardine, et je change de RER pour me rendre à Sucy-Bonneuil. Plus je me rapprochais de Sucy, plus j'étais seul dans le wagon. C'est quoi l'délire, c'est une zone 51? Plus je m'approchais de Sucy, plus la rame se vidait. En plus, il y a une roumaine qui m'acoste pour mendier (ça m'a rappelé un peu chez moi sauf que chez moi, ils essaient de te nettoyer le par brise unsure.gif ). Je ne sais pas où elle a pris ses cours de mendiants mais faudrait qu'elle revoit les bases. J'étais quasiment tout seul dans la rame quand elle s'est levée pour mendier.

Bref, j'appel le taxi pour qu'il m'emmène au triage de Valenton et je tombe sur un gars très gentil (comme quoi on peut habiter Paris, être Taxi et être poli.) mais qui parle français comme la black que j'ai croisé 1/2 auparavant. Sauf qu'il ne me demandait pas Sarcelle mais me posait des questions sur le boulot. Pourtant j'ai Bac littéraire chti ce qui me donne un avantage non négligeable concernant les accents incompréhensible. Bah non, je captais que dalle. Je souriais comme un con ou donnait des réponses bateaux. Ca a marché apparement! ph34r.gif

PS: un triage, c'est ça:

J'espère avoir été un peu plus compréhensif que la dernière fois. ph34r.gif
Fred
L'autre j'avais rien compris mais là ça va, tu peux me rappeler ton boulot?

Citation

sinon "compréhensif" laugh.gif ph34r.gif
Red-Dwarf
Citation (Dante @ 16/10/2009 à 22:53) *
PS: un triage, c'est ça:

T'aurais pus trouver une photo sans un train tiré par une loc du privé ph34r.gif
Crowley
Citation (Red-Dwarf @ 16/10/2009 à 23:02) *
T'aurais pus trouver une photo sans un train tiré par une loc du privé ph34r.gif

c'est une private joke à toi même?? popcorn.gif
Red-Dwarf
Tout a fait je défend le fret SNCF même sur Culture smoke2.gif
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Ca me sidère quand même de voir toute l'importance que vous accordez à ce qui se passe durant de simples trajets en transports ph34r.gif
Neo
Citation (Dante @ 16/10/2009 à 22:53) *
Il tombe bien ce topic.
Ce matin, j'ai du aller sur paname pour le boulot. J'arrive à la station paris nord et une mama black essaie de me parler mais j'entrave que dalle à ce qu'elle me demande. Un autre black arrive et il lui repond direct. mellow.gif
Bref, je prend mon RER jusque Chatelet, compressé comme une sardine, et je change de RER pour me rendre à Sucy-Bonneuil. Plus je me rapprochais de Sucy, plus j'étais seul dans le wagon. C'est quoi l'délire, c'est une zone 51? Plus je m'approchais de Sucy, plus la rame se vidait. En plus, il y a une roumaine qui m'acoste pour mendier (ça m'a rappelé un peu chez moi sauf que chez moi, ils essaient de te nettoyer le par brise unsure.gif ). Je ne sais pas où elle a pris ses cours de mendiants mais faudrait qu'elle revoit les bases. J'étais quasiment tout seul dans la rame quand elle s'est levée pour mendier.

C'est la ou j'ai habité pendant 12ans jusqu'a cet été wub.gif

Maintenant je suis a saint maur, et ouais mellow.gif

:mylife:
jopha14
Citation (Dante @ 16/10/2009 à 20:53) *
Il tombe bien ce topic.

Bref, j'appel le taxi pour qu'il m'emmène au triage de Valenton et je tombe sur un gars très gentil (comme quoi on peut habiter Paris, être Taxi et être poli.) mais qui parle français comme la black que j'ai croisé 1/2 auparavant. Sauf qu'il ne me demandait pas Sarcelle mais me posait des questions sur le boulot. Pourtant j'ai Bac littéraire chti ce qui me donne un avantage non négligeable concernant les accents incompréhensible. Bah non, je captais que dalle. Je souriais comme un con ou donnait des réponses bateaux. Ca a marché apparement! ph34r.gif

incompréhensif ton truc sleep.gif
Dante
Citation (Fred @ 16/10/2009 à 22:58) *
L'autre j'avais rien compris mais là ça va, tu peux me rappeler ton boulot?

sinon "compréhensif" laugh.gif ph34r.gif

Je suis Agent Formation Reconnaisseur Aiguilleur.
En gros, je travaille sur un triage et je forme des trains en faisant des manoeuvres. Je dois aussi contrôler la sécurité par rapport au wagon et faire les papiers puis l'essai de frein avant que le train s'en aille.

Citation (Red-Dwarf @ 16/10/2009 à 23:02) *

Citation (Red-Dwarf @ 16/10/2009 à 23:28) *
Tout a fait je défend le fret SNCF même sur Culture smoke2.gif

T'aimes les causes perdues? ph34r.gif
Même la SNCF a du créer une filiale privée. C'est VFLI.

Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 17/10/2009 à 00:10) *
Ca me sidère quand même de voir toute l'importance que vous accordez à ce qui se passe durant de simples trajets en transports ph34r.gif

cool.gif

Citation (jopha @ 17/10/2009 à 01:26) *
incompréhensif ton truc sleep.gif

Fermez vos gueules... cool.gif
http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr...incomprehensif/

Ca vous apprendra à jouer les maîtres Cappelo.
Si vous voulez faire votre Capello, aller jouer à FM. ph34r.gif
Spoiler :
Moi aussi je croyais avoir fait une grosse faute en relisant ce matin... mais non. book2.gif
mat2t
Citation (Dante @ 17/10/2009 à 09:23) *
Spoiler :
Moi aussi je croyais avoir fait une grosse faute en relisant ce matin... mais non. book2.gif

Non c'est pas francais ton truc , au mieux un contre-sens.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.