Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Les transports en commun
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85
WomanPSG76
Citation (Jesé Rarien @ 05/12/2019 14:38) *
J'ai fait 3 ans de télétravail à 100%, avec juste 1 ou 2 déplacements à Paris par mois. La 1ère année c'est top, pratique, je m'organise comme je veux, trajet domicile-travail mine de rien ça fait gagner du temps biggrin.gif. 2ème année je commence à me lasser, 3ème année j'en avais marre. Autant le précédent boulot j'avais trop de réunions, autant là ça me manquait ! Tu as beau voir des gens hors taf, ce n'est pas pareil que discuter tranquillement avec des collègues. Bref, 1 jours ou 2 par semaine c'est bien, surtout si tu habites loin de ton bureau, mais à 100% il faut aimer être seul dans son coin. Question ressenti personnel, skype ça ne vaut pas une rencontre physique, je trouve que les idées passent mieux en live. Après si tes collègues sont des gros cons le télétravail ça peut être une solution pour moins les voir ph34r.gif

Ca fait 4 ans que je fais du télétravail avec le même système, et moi ça me convient parfaitement, et je te confirme, le fait de pas voir certaines têtes de cons, c'est juste top, parce que là je serais sûrement déjà en prison laugh.gif
sukercop
Citation (Rjay @ 05/12/2019 14:42) *
Pas du tout c'est de la merde.

Dans le grandes métropoles, cela deviendra indispensable.
Tonio
Citation (Kev' @ 05/12/2019 12:30) *
Non mais surtout le télétravail ça ressort toujours ici comme la solution ultime mais le plus gros secteur qui emploi en France ça doit être le commerce. Le télétravail c'est pas vraiment adapté...

Clairement c'est pas possible pour tellement de taf mais bon le télétravail ici ouais on dirais la solution ultime.

Faudrait peut-être y songer pour le futur coach. cosmoschtroumpf.gif
Alain Miamdelin
Citation (Tonio @ 05/12/2019 16:55) *
Clairement c'est pas possible pour tellement de taf mais bon le télétravail ici ouais on dirais la solution ultime.

Faudrait peut-être y songer pour le futur coach. cosmoschtroumpf.gif

T'as pas besoin d'un gros pourcentage de télétravail chaque jour pour améliorer nettement la vie dans les transports et sur la route.
Jesé Rarien
Citation (Tonio @ 05/12/2019 16:55) *

Emploi par secteur
A vue de nez un quart des emplois dans des secteurs compatibles avec le télétravail.
Ashura
Citation (ribob @ 05/12/2019 12:28) *
C’est bien tu répètes pratiquement au mot près le discours du secrétaire d’Etat aux transports. Les gens étaient prévenus depuis des semaines encore heureux que c’était pas le bordel.

Surtout que côté RATP/SNCF tout le monde dit et répète depuis plusieurs semaines que aujourd'hui et demain ça va, c'est à partir de Lundi que le merdier commence réellement.

Citation (witchfinder @ 05/12/2019 12:07) *
Sinon, le télétravail ça vous fait vraiment bander ?

J'en avais jamais fait, ça m'emballait vu que je penser me faire une journée coolos en alternant taf et divers trucs à gérer à l'appart, résultat j'ai jamais autant bossé de ma vie je crois ph34r.gif
Aphasie
Citation (witchfinder @ 05/12/2019 12:19) *
Je parlais plus du côté isolé. J'ai beau être misanthrope, ça me ferait chier de passer ma journée avec un chat interne pour tout contact.

Perso' j'ai fait ça pendant des années et je reprendrai le même rythme l'an prochain. Devoir supporter des gens sans pouvoir leur dire que j'en n'ai rien à carré de ce qu'ils disent ou leur tarter mon avis dans la gueule ça me gonfle sévère. Idem dans le fait de pas pouvoir faire ce que je veux quand je veux, que ce soit sur mon ordi ou aller marcher, squatter, même si le boulot est fait.

Et pourtant j'suis un mec très sociable, mais j'aime choisir ma sociabilité. Au moins bosser solo c'est faire l'économie de toutes les petites hypocrisies et les mesquineries du taff collectif.

Bon, après je suis particulier comme gars. ph34r.gif
parizien
pas d'infos pour le RER C ? y'a que les horaires sur la branche de Brétigny pour demain, ça veut dire que les autres branches y'a aucun train comme aujourd'hui ?
psgmat92i
oui
Parisian
Citation (psgmat92i @ 05/12/2019 13:13) *
Oh bah ca continue neokill@h.gif

Oh bah la CGT qui prolonge une grève, comme c'est étonnant !
witchfinder
Citation (Rjay @ 05/12/2019 14:42) *
Pas du tout c'est de la merde.

J'en fais jamais, même si je pourrais.

Aujourd'hui c'était un peu compliqué d'y aller, donc je taffe avec une amie et collègue chez elle, son mari est au boulot. smoke2.gif (ça c'est pour Averell ph34r.gif )

La rechute...
parizien
Citation (Rjay @ 05/12/2019 15:03) *
Jamais.

Mais Philo a une preuve qu'il ne diffusera pas neokill@h.gif et la connait.

Merci 1000 fois aux grévistes, soutien les mecs.

et bien y'en a au moins un qui s'est fait plaisir pendant cette grève anefail.gif
Citation (psgmat92i @ 05/12/2019 18:16) *
oui

edhelas.gif
quelle bande d'enculé
Rjay
Citation (witchfinder @ 05/12/2019 18:20) *
La rechute...

neokill@h.gif
Averell
Ce vicieux de Rjay, je suis sur il s'est rien passé mais il a pas pu s'empêcher de profiter de l'occasion pour aller lui chiper une culotte.
Rjay
Citation (Averell @ 05/12/2019 20:23) *
Ce vicieux de Rjay, je suis sur il s'est rien passé mais il a pas pu s'empêcher de profiter de l'occasion pour aller lui chiper une culotte.

Je ne suis pas fétichiste.
Navet
Citation (witchfinder @ 05/12/2019 12:07) *

OUI
morad1980
Citation (Rjay @ 05/12/2019 20:24) *
Je ne suis pas fétichiste.

c'est la kabyle ?
Cara
Citation (witchfinder @ 05/12/2019 13:07) *

C'est mes journées les plus productives parce que personne me dérange. Mais c'est le métier qui veut ça (développeur web).
Entre être tranquille chez soi ou dans un open-space où y'a toujours des mecs pour gueuler...

Après le mieux c'est d'alterner, j'imagine. Si tu vas au taf 2, 3 jours par semaine quand y'a des réunions, tu vas rien perdre de l'aspect social.
Babou1
Le télétravail c'est la vie.
3 jours au taf, 2 jours en télétravail, y'a rien de mieux comme rythme.

Navet
Plus obligé de prendre les transports/la bagnole, t'as fini ta journée bah tu es déjà chez toi.

Le gain de 2-3h par jour wub.gif
mest
Citation (witchfinder @ 05/12/2019 12:19) *
Je parlais plus du côté isolé. J'ai beau être misanthrope, ça me ferait chier de passer ma journée avec un chat interne pour tout contact.

C'est très agréable une fois de temps en temps.
Bab
Citation (Babou1 @ 06/12/2019 10:28) *
Le télétravail c'est la vie.
3 jours au taf, 2 jours en télétravail, y'a rien de mieux comme rythme.

Ce serait le bonheur.
Par contre j'ai du mal à sortir de ma journée quand je bosse chez moi, y'a pas de SAS de décompression.
mest
Pour en revenir au sujet, la galère va donc vraiment commencer lundi.

J'ai hâte.
Maboune
Citation (Bab @ 06/12/2019 11:49) *
Ce serait le bonheur.
Par contre j'ai du mal à sortir de ma journée quand je bosse chez moi, y'a pas de SAS de décompression.

Je pense que c'est important d'avoir un bureau dédié pour ça chez toi. Une pièce à part si possible, ça aide à couper.
C'est sûr que si tu bosses sur ta table de salle à manger c'est plus compliqué.
witchfinder
Citation (Bab @ 06/12/2019 11:49) *
Ce serait le bonheur.

Ah mais à mon avis le télétravail c'est l'enculette ultime avant le passage généralisé à l'auto-entreprise dans le nouveau monde.

Citation (Maboune @ 06/12/2019 11:56) *
Je pense que c'est important d'avoir un bureau dédié pour ça chez toi. Une pièce à part si possible, ça aide à couper.

Bah normalement c'est obligatoire.
Falcacao
Citation (Maboune @ 06/12/2019 11:56) *
C'est sûr que si tu bosses sur ta table de salle à manger c'est plus compliqué.

Moi c'est plus commencer à bosser qui me pose problème ph34r.gif
Trop de tentations pour rien branler quand tu es chez toi.

En revanche je pense qu'un mix des deux c'est pas mal.
Mais bon la maison reste quand même pour un lieu de vie hors travail normalement, la sensation de ne pas être sorti de chez toi plusieurs jours d'affilés c'est chaud par moment.
Maboune
Citation (witchfinder @ 06/12/2019 12:25) *
Ah mais à mon avis le télétravail c'est l'enculette ultime avant le passage généralisé à l'auto-entreprise dans le nouveau monde.

Bah normalement c'est obligatoire.

Ah ? Je sais pas, moi mon boss est jamais venu voir chez moi. ph34r.gif
D'ailleurs j'ai déménagé 3/4 fois depuis que je fais ça, et j'ai pas toujours eu une pièce dédiée.

Citation (Falcacao @ 06/12/2019 13:26) *

Oui c'est probablement le danger n°1. T'es pas conditionné pour bosser comme tu peux l'être au boulot.

Perso, je pense que je suis moins efficace chez moi quand je fais un boulot chiant ou quand il n'y a pas beaucoup de boulot. Par contre dans une période de rush je suis assurément plus efficace à la maison.
Cara
Limite c'est révélateur sur l'intérêt que vous portez à votre boulot.
witchfinder
Citation (Maboune @ 06/12/2019 14:17) *
Ah ? Je sais pas, moi mon boss est jamais venu voir chez moi. ph34r.gif
D'ailleurs j'ai déménagé 3/4 fois depuis que je fais ça, et j'ai pas toujours eu une pièce dédiée

Tu dois même avoir une attestation de conformité électrique ph34r.gif

Mine de rien, le fait que tu, et je pense comme bcp de monde, saches pas ça est un problème parce que le jour où tu prends le jus, c'est le saut dans le vide.
Philo
Citation (Falcacao @ 06/12/2019 13:26) *

En revanche je pense qu'un mix des deux c'est pas mal.
Mais bon la maison reste quand même pour un lieu de vie hors travail normalement, la sensation de ne pas être sorti de chez toi plusieurs jours d'affilés c'est chaud par moment.

C'est surtout un rythme à prendre.
parizien
Encore aucun RER C sur ma branche aujourd'hui, on est pas censé avoir un service minimum ?

Soutiens aux mecs qui ont chargé leur pass et qui vont se réjouir d'avoir 15 balles offert en Janvier edhelas.gif
Happy_Culture
Vu les bousculades à Gare de Lyon super tôt ce matin, ça va être une boucherie aujourd'hui...
Soutien au travailleurs.
Miles
Citation (parizien @ 09/12/2019 06:45) *
Encore aucun RER C sur ma branche aujourd'hui, on est pas censé avoir un service minimum ?

Soutiens aux mecs qui ont chargé leur pass et qui vont se réjouir d'avoir 15 balles offert en Janvier edhelas.gif

Il y a jamais eu de service minimum mais une obligation de se déclarer gréviste 48h à l'avance pour que l'entreprise puisse s'organiser.
parizien
Citation (Miles @ 09/12/2019 08:20) *
Il y a jamais eu de service minimum mais une obligation de se déclarer gréviste 48h à l'avance pour que l'entreprise puisse s'organiser.

merci ça on le sait tous, mais au final on est très loin des 1 trains sur 3 que la SNCF doit contractuellement faire rouler. Ils peuvent pas trouver un moyen pour faire rouler au moins un putain de rer par heure ?

Qu'en penses-tu William10 ?
NumeroStar
Williams 10 doit être en train d'apprendre les éléments de langage pour mercredi.
Houdini
Citation (Happy_Culture @ 09/12/2019 07:45) *
Soutien au travailleurs.

Et soutien aux travailleurs qui se battent de façon complètement désintéressée pour préserver la justice et l'égalité des régimes spéciaux.
darko
Et soutien aux cadres qui vont devoir faire du télétravail toute l semaine
Lask
Grève reconduite jusqu'au Jeudi 12 inclus pour la RATP a priori.
Navet
Nemeto
La grève ira jusqu'aux négociations, et si le Gouverment fait exprès de temporiser la grève ira jusqu'au 24/12 (et là c'est le boxon)
Lask
Bon la seule source a l'air à chier :
https://actu.fr/ile-de-france/paris_75056/g...e_30005661.html
witchfinder
Citation (Nemeto @ 09/12/2019 14:54) *
La grève ira jusqu'aux négociations, et si le Gouverment fait exprès de temporiser la grève ira jusqu'au 24/12 (et là c'est le boxon)

Bah rien que jusqu'au 20.12 déjà ça nique tous les départs en vacance. Ca va arriver vite ph34r.gif
parizien
Faudra quand même m'expliquer comment font tout ces gens pour assumer une semaine de salaire en moins.

Doit y avoir une (très ) grosse prime de prévue pour Noël ?

Sinon Neo est toujours ban ? edhelas.gif
Averell
QUOTE (parizien @ 09/12/2019 20:17) *
Faudra quand même m'expliquer comment font tout ces gens pour assumer une semaine de salaire en moins.

Ils sont tous loges à des prix défiants toute concurrence, c'est une vaste blague leur truc, je leur enverrai l'armée.
William-10
Citation (parizien @ 09/12/2019 20:17) *

Ils ont eu leur prime de fin d'année, pas pour rien que ça a été fixé depuis un moment à début décembre. Ils peuvent tenir un mois. Le truc c'est que ça va être difficile pour les syndicats d'expliquer qu'ils auront pas obtenu grand chose après un mois de sacrifices. Je crois que c'est vraiment pas anodin financièrement pour eux mais ils sont encore plein d'espoir, ça en est presque touchant de nigauderie. Ils n'ont pas des salaires mirobolants, mais s'ils sont sous-payés notamment en début de carrière par rapport au boulot qu'ils font, c'est justement à cause de leur système monopolistiques qu'ils adorent tant. J'ai expliqué pourquoi dans ce même topic.

Citation (Nemeto @ 09/12/2019 14:54) *

Je pense que la grève durera un mois, et ils reprendront le travail en janvier.

Le gouvernement ne peut pas temporiser, il a changé son calendrier qui était initialement de présenter les détails des mesures en janvier 2020. Il y a un mois qui s'est évaporé en quelques jours. De ce point de vue c'est une vraie réussite pour les syndicats.

Ma vision des choses, mais je peux me tromper : le gouvernement ne lâchera pas, la mesure est au programme de la majorité, let de leur côté les syndicats Sud/CGT/FO ne lâcheront pas non plus. La CFDT et la CFTC obtiendront la prise en compte de la pénibilité de manière un plus importante qu'au départ, un effort pour les carrières dites hachées. Une fois qu'ils appelleront à reprendre le travail, le front syndical sera désuni et ça n'aura plus de sens de maintenir la grève, mais on risque d'avoir un service perturbé par les irréductibles jusqu'à janvier.

Je pense qu'au contraire à partir des fêtes de fin d'année, la grève deviendra moins pénalisante, moins de monde sur les routes, un phénomène d'habitude et de fatalité, voir l'opinion qui se retourne contre les bénéficiaires des régimes spéciaux, là où aujourd'hui c'est très équilibré dans l'opinion.
Pastk
Ah maintenant ça leur coûte à peine de faire grève ? neokill@h.gif
Et les cagnottes mises en place pour les grévistes ça sert à quoi ? popcorn.gif
Mendoza
1 train sur 3 entre cite U et Gare du Nord , et ce putain de train trouve le moyen de tomber en panne à Denfert-Rochereau selon ces chiens de la casse de la ratp , obligé de changer de voie pour prendre un autre RER qui s'arrêtera à Gare du Nord.....
William-10
Normalement ils ne touchent pas au matériel. Ils ont au moins cette limite, ils savent que c'est leur outil de travail.

Après je dis ça, mais côté SNCF on a eu un incendie criminel sur une sous-station électrique de la LGV Méditerranée la soirée du 4 au 5 décembre ...

Et puis il y a eu un décomptes des RER B en panne (MI 79) depuis le début de l'année, on est à plus d'une centaines de pannes de matériel, c'est tout bonnement hallucinant. La faute à un matériel en fin de vie, et à un manque d'anticipation de Précresse et de son équpe, qu'il va bien falloir punir aux prochaines régionales. Il n'y aura pas de RER B neufs avant 2026, donc on va en déguster au moins pour 7 années.
Za£e
Ce zoo

parizien
Citation (William-10 @ 09/12/2019 21:43) *
Ils ont eu leur prime de fin d'année, pas pour rien que ça a été fixé depuis un moment à début décembre. Ils peuvent tenir un mois. Le truc c'est que ça va être difficile pour les syndicats d'expliquer qu'ils auront pas obtenu grand chose après un mois de sacrifices. Je crois que c'est vraiment pas anodin financièrement pour eux mais ils sont encore plein d'espoir, ça en est presque touchant de nigauderie. Ils n'ont pas des salaires mirobolants, mais s'ils sont sous-payés notamment en début de carrière par rapport au boulot qu'ils font, c'est justement à cause de leur système monopolistiques qu'ils adorent tant. J'ai expliqué pourquoi dans ce même topic.

Légende ça je pense, surtout quand tu vois les nombreuses primes accordées au cheminots, cf post de Neo il y a quelque temps. Et puis sous payés par rapport à quoi ? au boulot qu'ils font ? je vois pas en quoi conduire un RER devrait t'assurer un salaire de ministre.

Citation (Pastk @ 09/12/2019 23:16) *
Ah maintenant ça leur coûte à peine de faire grève ? neokill@h.gif
Et les cagnottes mises en place pour les grévistes ça sert à quoi ? popcorn.gif

je crois que tu ne sais pas lire.

Citation (Za£e @ 10/12/2019 00:20) *
Ce zoo

c'est bizarre quand même, y'a quelque semaines ils font grève pour notre sécurité, et là y'a de gros risque pour notre sécurité mais ils s'en foutent ? Cohérence quand tu nous tiens.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.