Citation (Houdini @ 22/12/2019 12:09)

Ce qui me fait quand même bien rigoler, c'est que quand les gogoles de la manif pour tous étaient un million dans la rue, balançaient des pétitions avec 700K signatures en 10 jours, on entendait moins le camp du bien parler de peuple qu'il faut écouter. Quand les Frigide Barjot et cie racontaient qu'ils étaient dans la rue pour défendre l'intérêt général on leur disait de s'occuper de leurs oignons et de respecter les élections et les promesses électorales du candidat élu par la démocratie .

On a bien compris que vos délires de "peuple" c'est juste pour les types qui pensent comme vous (pas toi Tonio je sais et c'est ce que tu disais hier

)
Le peuple c'est le CGTIste et le LGBTQ+, le CFDTiste et le catho c'est pas le peuple. Pratique. Vous nous ferez une liste, je sais que vous être très "purge" chez vous, ce serait bien d'être prévenu avant si ça doit arriver.
J'adore comment certains adorent coller leurs turpitudes sur les autres.
Chacun défend ce qu'il a envie de défendre.Qui a empêché les cathos ou les CFDTiste de se positionner.Il faut se regarder dans le mirroir ceux qui nient à l'autre le droit de donner son avis, c'est chez vous.
Le TINA et les masses médias avec tous une ligne éditoriale à tendance néolibérale comme s'il n'y avait pas de choix possible, il ne vient pas de la gauche ce n'est pas de notre coté qu'on fait des listes , si t'as un problème avec les listes et les fichiers il faut regarder du coté du pouvoir en place et des multinationales.Eric Zemmour a une quotidienne à la TV, Finkelkraut et BHL tu les entends partout.
Tu m'appelles quand tu verras la même chose avec Badiou ou Morin et qu'on aura déjà une chaîne d'info continue de gauche.
C'est dingue il y en a certains qui ne sont pas né avec la honte.
Avant d'aller sur le fond, mon camp du bien ne nie pas le droit aux gogoles de manifester et donner leur opinion, même si elle est débile, il défend et défendra toujours ce droit dans le cadre de la loi.
je suis pas en désaccord sur le fait de débattre sur la question du champ de la prise en compte du peuple sur le sujets sociétaux et les libertés individuelles, dit autrement je suis pour une 6ème république et qu'on se pose la question sur le champ du référendum ça ne me pose pas de problème au contraire.
Une fois que j'ai dit ça et même si je sais comment à droite et plus particulièrement avec ce gouvernement, la loi c'est pas un obstacle qu'on prend en compte, mais un petit rappel il y a un article qui est l'article 11 de la constitution qui encadre la question de quand on peut interroger le peuple:
Citation
Article 11 - Modifié par LOI constitutionnelle n°2008-724 du 23 juillet... - art. 4
Le Président de la République, sur proposition du Gouvernement pendant la durée des sessions ou sur proposition conjointe des deux assemblées, publiées au Journal officiel, peut soumettre au référendum tout projet de loi portant sur l'organisation des pouvoirs publics, sur des réformes relatives à la politique économique, sociale ou environnementale de la nation et aux services publics qui y concourent, ou tendant à autoriser la ratification d'un traité qui, sans être contraire à la Constitution, aurait des incidences sur le fonctionnement des institutions.
Lorsque le référendum est organisé sur proposition du Gouvernement, celui-ci fait, devant chaque assemblée, une déclaration qui est suivie d'un débat.
Pour faire simple, le sociétale et ceux pourquoi la manif pour tous était dans la rue ça ne rentre pas dans le cadre du référundum, la retraite si.
Les "gogoles" de la manif pour tous s'intéressaient à une question sociétale en poussant la bêtise non pas en demandant des droits pour eux mais en demandant pas de droits pour les autres en bon conservateurs qu'ils sont .A droite on s'organise que ce soit dans la rue ou via des lobbies pour diminuer ou refuser les droits pour les autres.
C'est vrai que dans le camp du bien ce n'est pas nos combats mais chacun ses combats, je respecte mais même si ça te dérange je vais continuer à dire que je suis en désaccord,comme je vais continuer à ne pas considérer que quand tu es un syndicat qui accompagne la destruction du modèle sociale français, tu ne le défends pas, désolé d'appeler un chat, un chat.
Et juste un point parce qu'apparemment ce n'est pas évident, quand on demande un référendum,tout le monde à le droit de voter et ça inclut les CFDTiste et les cathos.J'ai compris que chez certains les CGTiste et les LGBTQ+ sans oublier ces salops de cheminot ce n'est pas le peuple mais dans le camp du bien , le peuple c'est tout le monde.
Bref , je sais que chez certains la liberté d'expression pour des gens à gauche c'est déjà de trop et que c'est une parole qui devrait être interdite, mais tant que ça sera possible ça continuera, désolé.