Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Les transports en commun
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85
Houdini
Citation (Tonio @ 22/12/2019 11:55) *
Faite entendre votre voix irl pas sur Internet peut être.

On vote. smoke2.gif
jorgevaldano56
Citation (Le Trépied @ 22/12/2019 11:57) *
C’est jusqu’à quel âge le concours de cheminot ?
Ça a l’air mieux que la mairie.

Désolé trop tard , il n'y a plus de statut de cheminot à partir de janvier 2020, je te conseille la police ou la gendarmerie. ph34r.gif
Maboune
Ah c'est ca le plus important edhelas.gif

Vous en même temps a part dire amen a tout vous faites quoi ?

On vote et on paie nos impôts déjà, nous.
Et puis, ne pas faire grève c'est aussi prendre position.
Alain Miamdelin
Citation (Babou1 @ 22/12/2019 11:47) *
edhelas.gif

Pour le coup je te renvoie au principe de naïveté que tu m'appliquais la derniere fois.

Pourquoi naïf ? Je pense que c'est là où le gouvernement veut les emmener et je pense qu'ils seront pas assez cons pour tomber dedans. Pas sans faire un max de bruit pour faire semblant de pas être convnvaincu en tout cas.

A moins que tu me trouves naïf pour penser que les syndicats en ont quelque chose à foutre d'être crédible ? Ou que les gens sont de toute façon trop con pour s'en rappeler ?
Ça c'est possible, c'est sûr laugh.gif
Mais les syndicats vont payer très cher le quinquennat Macron s'ils se couchent sur tout. Tu sautes le système paritaire (mafia incroyable) et c'est pas avec leurs adhérant qu'ils vont se financer.
M`P
Citation (Le Trépied @ 22/12/2019 11:57) *
C’est jusqu’à quel âge le concours de cheminot ?
Ça a l’air mieux que la mairie.

Il n'y a plus d'âge, tu vera t'aurais le train gratos. D'ailleurs j'invite tous le monde ici à le faire du coup ahmadinejad_wins.gif
Houdini
Ce qui me fait quand même bien rigoler, c'est que quand les gogoles de la manif pour tous étaient un million dans la rue, balançaient des pétitions avec 700K signatures en 10 jours, on entendait moins le camp du bien parler de peuple qu'il faut écouter. Quand les Frigide Barjot et cie racontaient qu'ils étaient dans la rue pour défendre l'intérêt général on leur disait de s'occuper de leurs oignons et de respecter les élections et les promesses électorales du candidat élu par la démocratie . kratos77.gif

On a bien compris que vos délires de "peuple" c'est juste pour les types qui pensent comme vous (pas toi Tonio je sais et c'est ce que tu disais hier wink.gif )
Le peuple c'est le CGTIste et le LGBTQ+, le CFDTiste et le catho c'est pas le peuple. Pratique. Vous nous ferez une liste, je sais que vous être très "purge" chez vous, ce serait bien d'être prévenu avant si ça doit arriver.
jopha14
QUOTE (M`P @ 22/12/2019 12:02) *
Il n'y a plus d'âge, tu vera t'aurais le train gratos. D'ailleurs j'invite tous le monde ici à le faire du coup ahmadinejad_wins.gif

En vrai si j'avais été fini à la pisse je l'aurais fait, ça a l'air stylé comme planque de demeurés
Tonio
Citation (Houdini @ 22/12/2019 11:57) *
On vote. smoke2.gif

Citation (Maboune @ 22/12/2019 12:01) *
On vote et on paie nos impôts déjà, nous.
Et puis, ne pas faire grève c'est aussi prendre position.

Citation (Tonio @ 20/12/2019 17:05) *
Ca marche du tonnerre votre plan knahos.gif

©
M`P
Citation (jopha14 @ 22/12/2019 12:10) *
En vrai si j'avais été fini à la pisse je l'aurais fait, ça a l'air stylé comme planque de demeurés

We ça va c'est pas trop mal smoke2.gif
romano
Citation (Houdini @ 22/12/2019 12:09) *
Ce qui me fait quand même bien rigoler, c'est que quand les gogoles de la manif pour tous étaient un million dans la rue, balançaient des pétitions avec 700K signatures en 10 jours, on entendait moins le camp du bien parler de peuple qu'il faut écouter. Quand les Frigide Barjot et cie racontaient qu'ils étaient dans la rue pour défendre l'intérêt général on leur disait de s'occuper de leurs oignons et de respecter les élections et les promesses électorales du candidat élu par la démocratie . kratos77.gif

True
neokill@h.gif
darko

On a bien compris que vos délires de "peuple" c'est juste pour les types qui pensent comme vous (pas toi Tonio je sais et c'est ce que tu disais hier wink.gif )
Le peuple c'est le CGTIste et le LGBTQ+, le CFDTiste et le catho c'est pas le peuple. Pratique. Vous nous ferez une liste, je sais que vous être très "purge" chez vous, ce serait bien d'être prévenu avant si ça doit arriver.

Eux ils étaient au max de leurs possibilités. Nous on est même pas au quart.

Par contre le jour où ils seront soutenu par une majorité de français, se mettront en grève, seront des millions dans la rue
là oui ils pourront emprisonner les homos et les marxistes leninistes en totale quiétude.
Par contre mélange pas les élites gauchistes et les bases syndicales ou autres stp ça n'a rien à voir merci.
voolool

C'est quoi le plus important?
Houdini
Citation (voolool @ 22/12/2019 12:45) *

Si tu es content de bosser tu es un esclave ou disons plutôt que tu n’es que la victime du déterminisme qui te pousse à être satisfait, alors que si tu étais éclairé et que tu pensais hors des paradigmes existant tu verrais qu’un autre monde est possible.
Toujours la même soupe.
Tonio

Merci Mr Houdini sleep.gif

Citation (voolool @ 22/12/2019 12:45) *

Lis le topic au lieu de les briser avec tes questions de merde a répétition dry.gif

Citation (Houdini @ 22/12/2019 12:53) *
Si tu es content de bosser tu es un esclave ou disons plutôt que tu n’es que la victime du déterminisme qui te pousse à être satisfait, alors que si tu étais éclairé et que tu pensais hors des paradigmes existant tu verrais qu’un autre monde est possible.
Toujours la même soupe.

Bah est ce faux que de penser, que notre monde clairement sclérosé pourrait être différent ?
Zul
QUOTE (Houdini @ 22/12/2019 12:53) *
Toujours la même soupe.

La vraie soupe c'est que y'a les mecs qui s'endorment en ayant froid aux pieds avec le soucis de comment vivrons leurs enfants une fois adulte et puis y'a ceux qui s'endorment les pieds bien au chaud avec le ventre plein qui se demandent comment ils et leurs enfants feront quand les maldives seront sous l'eau pour leurs vacances.

Miam en parlait fut un temps, on vit mieux qu'avant c'est incontestable mais (ça c'est moi qui le dit) les problématiques sont toujours les mêmes y'a un gros décalage entre une vie sans gros soucis et une vie de labeur mentalement épuisante.

Et cela ne se résume pas à seulement "fallait mieux bosser à l'école" l'apanage des bobos qui en ont jamais chié dans leur vie et qui considèrent l'ascenseur social comme celui du QG des avengers. C'est l'affrontement de 2 mondes qui ne se comprendront jamais. Après si t'es du bon coté de la barrière t'en as rien à foutre et c'est bien humain de ne considérer ses problèmes qu'à travers (et uniquement) ses petits désagréments quotidiens.
Averell
Tonio va virer à droite ou c'est moi ?
Tonio
Citation (Averell @ 22/12/2019 13:30) *
Tonio va virer à droite ou c'est moi ?

Pourquoi cela cher ami ?

Sinon je partage certaines convictions qui peuvent être apparentée plutôt de droite oui, le monde binaire tres peu pour moi merci.

PS : Ah le quote complet du post de Houdini je pense, je le remerciais uniquement pour m'avoir mis a l'écart de sa critique, désolé laugh.gif
Houdini
Citation (Zul @ 22/12/2019 13:18) *
Après si t'es du bon coté de la barrière t'en as rien à foutre et c'est bien humain de ne considérer ses problèmes qu'à travers (et uniquement) ses petits désagréments quotidiens.

Donc on en est encore au délire de monopole du coeur et toutes ces conneries? Je ne pense pas m'avancer de trop en disant que cela n'amuse personne et que personne n'en a rien à foutre de voir des gens mourir de froid à Paris ou de voir des petits vieux avec 800 balles de retraite, personne. unsure.gif
Tonio
Citation (darko @ 22/12/2019 11:55) *
C'est le cas. Vraiment.
Seulement les têtes syndicales sont là pour négocier, ils vont à un moment ou un autre proposer une porte de sortie.
Reste à voir comment vont réagir les AG.

Pour l'instant c'est plutôt gentil avec les fêtes et tout, mais à mon avis cela ne fait que commencer.
il y a un certains ras le bol generale qu'il ne faudrait pas que les syndicats négligent quand ils vont aller négocier.
Car on peut très bien avoir d'autres mots d'ordres qui apparaissent si les choses ne tournent pas en faveur des grévistes.

+ 1 c'est parfaitement le cas et la CGT entre autres le sais pertinemment ce pourquoi ils la jouent dur, l'épisode GJ les force au réveil dur ou la lente agonie entamée depuis quelques années déjà.

Macron est vraiment un gros con qui met pertinemment a mal le pays sous couvert de réformiste pour le bien de tous, allez ferme ta gueule traître a la nation, ils degoutent.

C'est l'avenir de tout nos enfants mes amis, on ne peut les laisser faire, c'est inenvisageable désolé pour le bordel mais c'est a votre tour d'être pris en otage par notre rage après, tant d'années ou nous étions les otages de votre majorité silencieuse électorale et imposable.

Citation (darko @ 22/12/2019 12:43) *
Eux ils étaient au max de leurs possibilités. Nous on est même pas au quart.

Par contre le jour où ils seront soutenu par une majorité de français, se mettront en grève, seront des millions dans la rue
là oui ils pourront emprisonner les homos et les marxistes leninistes en totale quiétude.
Par contre mélange pas les élites gauchistes et les bases syndicales ou autres stp ça n'a rien à voir merci.

Bah encore + 1 du coup.

Je t'avais oublié vu que tu post peu mais up, dans ma liste des mecs kifés kratos77.gif

Et Voolool en sens inverse je l'avais oublié aussi ce limité trublion.
Nikos B.
Citation (Zul @ 22/12/2019 13:18) *
La vraie soupe c'est que y'a les mecs qui s'endorment en ayant froid aux pieds avec le soucis de comment vivrons leurs enfants une fois adulte et puis y'a ceux qui s'endorment les pieds bien au chaud avec le ventre plein qui se demandent comment ils et leurs enfants feront quand les maldives

Deja si les cons coupaient pas le gas il auraient moins froid aux pieds.
karatekid

à la différence près que la plupart des gens qui soutenait cette manif "pour tous" se sont déplacés en masse et que malgré cela, leurs opposants (j'englobe le reste) étaient majoritaire (je sais bien qu'il y a des nuances dans ce majoritaire).
sur la question des retraites, des derniers sondages que j'ai vu passer, il semble que l'ensemble de la population soutient toujours le mouvement gréviste.
Houdini
La politique par le sondage wub.gif
Alain Miamdelin
Citation (Tonio @ 22/12/2019 14:25) *
Macron est vraiment un gros con qui met pertinemment a mal le pays sous couvert de réformiste pour le bien de tous, allez ferme ta gueule traître a la nation, ils degoutent.

C'est ce que tu penses ? Macron nique le pays pour le plaisir ?
C'est même pas qu'il se trompe où qu'il y gagne quelque chose ? Juste pour faire chier ?
Houdini
Citation (Alain Miamdelin @ 22/12/2019 14:49) *
C'est même pas qu'il se trompe où qu'il y gagne quelque chose ? Juste pour faire chier ?

C’est un complot.
karatekid
Citation (Houdini @ 22/12/2019 14:49) *

c'est un outil très bancal, pas de soucis là dessus. d'après mes sources c'est mieux? wink.gif cela dit, tu n'as pas vraiment répondu, m'enfin
Happy_Culture
Citation (Tonio @ 22/12/2019 14:25) *
C'est l'avenir de tout nos enfants mes amis, on ne peut les laisser faire, c'est inenvisageable désolé pour le bordel mais c'est a votre tour d'être pris en otage par notre rage après, tant d'années ou nous étions les otages de votre majorité silencieuse électorale et imposable.

Je cherche à comprendre... en quoi tu t'es senti otage pendant tant d'années? Ça a impacté comment ton quotidien?
NewYorkSup
Citation (Houdini @ 22/12/2019 08:49) *

Tu vois vraiment aucune différence entre un mouvement sur le système des retraites et un mouvement sur les mœurs des gens?
Houdini
Citation (NewYorkSup @ 22/12/2019 15:25) *
Tu vois vraiment aucune différence entre un mouvement sur le système des retraites et un mouvement sur les mœurs des gens?

Ce n’est pas qu’une histoire de mœurs les questions familiales, surtout quand tu vois que des années plus tard cela amène à la PMA et donc des histoires de santé publique et donc de finance publique.
Je ne me sens pas proche une seule seconde des gens de la manif pour tous, mais on ne peut pas rejeter leurs craintes d’un revers de main, la famille c’est la plus petite structure de notre société et donc forcément s’ils sont sortis dans la rue c’est pour s’assurer que la société française reste comme elle était, exactement comme les cheminots. Tu sors dans la rue non pas égoïstement mais pour le plus grand nombre.
Tonio
Citation (Happy_Culture @ 22/12/2019 15:18) *
Je cherche à comprendre... en quoi tu t'es senti otage pendant tant d'années? Ça a impacté comment ton quotidien?

Je me plains ni de ma vie, ni de mon quotidien. Je manifeste depuis les NDDL et la lpi travail contre le système tout court.

Il n'a jamais été question de pouvoir d'achat, de condition de vie ou quoi que soit, ce monde, sa main mise sur les peuples, l'influence des plus puissants sur les plus démunis et surtout exploitables, les jeux de pouvoir géopolitique pourtant bien connu depuis la guerre froide et bien même avant avec les colonies.. La sur déconnection de nos élites dirigeantes sous couvert d'une démocratie (qui n'est peut être pas non plus la bonne solution ? N'est ce pas Miiam), l'emprise vampirique sur les circuits d'influence, Média, Publicitaire, Communiquant..

Ce système est capout.

Le peuple est con car on l'y a bien aidé, les choses peuvent aussi evoluer en quelques décennies et il faudra bien une reprise en main un jour, le sens de l'histoire mondial va dans cette direction en tout cas, c'est indéniable depuis quelques années déjà.

Les pâturages seront bientôt libérés ibr.gif
Houdini
L’influence des plus puissants et leur déconnection ça en parlait déjà sur CultureMesopotamie en -3000 avant JC je pense.
Babou1

Comme pour les gilets jaunes, encore ce mepris, cette condescendance déplacée Tonio.
Biensur que c'est le plus important, cette réforme plus j'en entends plus je suis sceptique, quand j'aurais pu m'en faire une idee precise sur du concret je deciderai de ce que je veux faire pour me bouger.

Maintenant ce mouvement éclaté avant meme que quoique ce soit ne soit réellement proposé, mené par ceux qui ont le plus a perdre parcequ'ils mangent la part des autres depuis toujours, en ayant pour seule consequence de faire chier au quotidien ceux qui triment, tres peu pour moi.

A un moment quand t'as plus de 15 ans et que t'as au moins fini le college, tu comprends bien que la retraite a 2500e a 55 ans ca va pas etre possible, alors tu reflechis, tu regardes le monde actuel, la france actuelle, la société actuelle et tu essayes de t'en sortir le mieux possible.
Perso travailler 5 jours par semaine, avoir mes 8 semaines de congés par an avec les RTT, pouvoir vuvre dans un pays avec acces aux soins, culture et technologie ca me va et je comprends bien qu'il faut trouver un equilibre.
Vos delires de reequilibrer sur les cheminots c'est peut etre viable pour votre modele de société a vivre en autarcie dans une foret pres de nantes pour eviter la construction d'un aeroport mais sinon c'est evidemment impossible.

Donc les grandes lecons sur les priorités, la prise de conscience ou autres merci de te les garder.
Au final on combattra surement das le meme camp contre macron, les cheminots, toi, moi mais ca me fait vomir d'avance.

Et alors ceux qui viennent te dire qu'ils se battent pour toi y'a pas pire race (surtout quand on reprend les chiffres assez nuls au sein meme de ces organes, et tres cibles en terme de metier), on est assez grand pour reflechir seuls et rejoindre la lutte ou non, surtout quand on le veut.

Edit ah si y'a une race encore pire, ceux qui ne font pas la greve et qui viennent te dire que tu devrais remercier ceux qui la font.

Citation (Alain Miamdelin @ 22/12/2019 12:01) *
Pourquoi naïf ? Je pense que c'est là où le gouvernement veut les emmener et je pense qu'ils seront pas assez cons pour tomber dedans. Pas sans faire un max de bruit pour faire semblant de pas être convnvaincu en tout cas.

A moins que tu me trouves naïf pour penser que les syndicats en ont quelque chose à foutre d'être crédible ? Ou que les gens sont de toute façon trop con pour s'en rappeler ?
Ça c'est possible, c'est sûr laugh.gif
Mais les syndicats vont payer très cher le quinquennat Macron s'ils se couchent sur tout. Tu sautes le système paritaire (mafia incroyable) et c'est pas avec leurs adhérant qu'ils vont se financer.

Les syndicats ne representent deja plus grand monde.
Tu retires le bassin de population qui est sensé profiter de ce que le gouvernement lachera, ils ne representent plus personne a l'echelle de la population.
Tonio

Je le pense dans son délire, nous méprisant au possible tout en lui etant fondamentalement inconnu, il est a la place ou il a été formaté pour être.

Aujourd'hui je trouve même qu'il nous troll tout bonnement mais par une meprise naturelle du au conditionnement et formatage de sa pensée totalement déconnecté du commun des mortels.

C'est même pas de sa faute au fond je pense.

Mais malgré tout, lui, Castaner, Benalla, Philippe, Marlène, Lallement, l'autre batard semi chauve collé au cul de Castaner, les Baceux et j'en oublie plein tellement ils me zehef méritent d'être traîné dans les tribunaux c'est clair, trahison du peuple et instrumentalisation mensongère des masses.

La poutre oui je leur ferais si je le pouvait.

Je le pense dans son délire, nous méprisant au possible tout en lui etant fondamentalement inconnu, il est a la place ou il a été formaté pour être.

Aujourd'hui je trouve même qu'il nous troll tout bonnement mais par une meprise naturelle du au conditionnement et formatage de sa pensée totalement déconnecté du commun des mortels.

C'est même pas de sa faute au fond je pense.

Mais malgré tout, lui, Castaner, Benalla, Philippe, Marlène, Lallement, l'autre batard semi chauve collé au cul de Castaner, les Baceux et j'en oublie plein tellement ils me zehef méritent d'être traîné dans les tribunaux c'est clair, trahison du peuple et instrumentalisation mensongère des masses.

La poutre oui je leur ferais si je le pouvait.

Babou1 : Comment répondre autrement a vos longueurs de posts méprisants, vous parlez tellement mal vous même.
Alain Miamdelin
Citation (Babou1 @ 22/12/2019 15:45) *
Comme pour les gilets jaunes, encore ce mepris, cette condescendance déplacée Tonio.
Biensur que c'est le plus important, cette réforme plus j'en entends plus je suis sceptique, quand j'aurais pu m'en faire une idee precise sur du concret je deciderai de ce que je veux faire pour me bouger.

Maintenant ce mouvement éclaté avant meme que quoique ce soit ne soit réellement proposé, mené par ceux qui ont le plus a perdre parcequ'ils mangent la part des autres depuis toujours, en ayant pour seule consequence de faire chier au quotidien ceux qui triment, tres peu pour moi.

A un moment quand t'as plus de 15 ans et que t'as au moins fini le college, tu comprends bien que la retraite a 2500e a 55 ans ca va pas etre possible, alors tu reflechis, tu regardes le monde actuel, la france actuelle, la société actuelle et tu essayes de t'en sortir le mieux possible.
Perso travailler 5 jours par semaine, avoir mes 8 semaines de congés par an avec les RTT, pouvoir vuvre dans un pays avec acces aux soins, culture et technologie ca me va et je comprends bien qu'il faut trouver un equilibre.
Vos delires de reequilibrer sur les cheminots c'est peut etre viable pour votre modele de société a vivre en autarcie dans une foret pres de nantes pour eviter la construction d'un aeroport mais sinon c'est evidemment impossible.

Donc les grandes lecons sur les priorités, la prise de conscience ou autres merci de te les garder.
Au final on combattra surement das le meme camp contre macron, les cheminots, toi, moi mais ca me fait vomir d'avance.

Et alors ceux qui viennent te dire qu'ils se battent pour toi y'a pas pire race (surtout quand on reprend les chiffres assez nuls au sein meme de ces organes, et tres cibles en terme de metier), on est assez grand pour reflechir seuls et rejoindre la lutte ou non, surtout quand on le veut.

Edit ah si y'a une race encore pire, ceux qui ne font pas la greve et qui viennent te dire que tu devrais remercier ceux qui la font.

Les syndicats ne representent deja plus grand monde.
Tu retires le bassin de population qui est sensé profiter de ce que le gouvernement lachera, ils ne representent plus personne a l'echelle de la population.

On est d'accord du coup.
Je pense juste que s'il lâche direct sur 2 ou 3 concessions ciblées il vont perdre le peu qui leur reste encore plus vite.
jorgevaldano56

J'adore comment certains adorent coller leurs turpitudes sur les autres. wub.gif

Chacun défend ce qu'il a envie de défendre.Qui a empêché les cathos ou les CFDTiste de se positionner.Il faut se regarder dans le mirroir ceux qui nient à l'autre le droit de donner son avis, c'est chez vous.

Le TINA et les masses médias avec tous une ligne éditoriale à tendance néolibérale comme s'il n'y avait pas de choix possible, il ne vient pas de la gauche ce n'est pas de notre coté qu'on fait des listes , si t'as un problème avec les listes et les fichiers il faut regarder du coté du pouvoir en place et des multinationales.Eric Zemmour a une quotidienne à la TV, Finkelkraut et BHL tu les entends partout.

Tu m'appelles quand tu verras la même chose avec Badiou ou Morin et qu'on aura déjà une chaîne d'info continue de gauche. neokill@h.gif

C'est dingue il y en a certains qui ne sont pas né avec la honte.

Avant d'aller sur le fond, mon camp du bien ne nie pas le droit aux gogoles de manifester et donner leur opinion, même si elle est débile, il défend et défendra toujours ce droit dans le cadre de la loi. book2.gif

je suis pas en désaccord sur le fait de débattre sur la question du champ de la prise en compte du peuple sur le sujets sociétaux et les libertés individuelles, dit autrement je suis pour une 6ème république et qu'on se pose la question sur le champ du référendum ça ne me pose pas de problème au contraire.

Une fois que j'ai dit ça et même si je sais comment à droite et plus particulièrement avec ce gouvernement, la loi c'est pas un obstacle qu'on prend en compte, mais un petit rappel il y a un article qui est l'article 11 de la constitution qui encadre la question de quand on peut interroger le peuple:

Citation
Article 11 - Modifié par LOI constitutionnelle n°2008-724 du 23 juillet... - art. 4

Le Président de la République, sur proposition du Gouvernement pendant la durée des sessions ou sur proposition conjointe des deux assemblées, publiées au Journal officiel, peut soumettre au référendum tout projet de loi portant sur l'organisation des pouvoirs publics, sur des réformes relatives à la politique économique, sociale ou environnementale de la nation et aux services publics qui y concourent, ou tendant à autoriser la ratification d'un traité qui, sans être contraire à la Constitution, aurait des incidences sur le fonctionnement des institutions.

Lorsque le référendum est organisé sur proposition du Gouvernement, celui-ci fait, devant chaque assemblée, une déclaration qui est suivie d'un débat.

Pour faire simple, le sociétale et ceux pourquoi la manif pour tous était dans la rue ça ne rentre pas dans le cadre du référundum, la retraite si. smile.gif

Les "gogoles" de la manif pour tous s'intéressaient à une question sociétale en poussant la bêtise non pas en demandant des droits pour eux mais en demandant pas de droits pour les autres en bon conservateurs qu'ils sont .A droite on s'organise que ce soit dans la rue ou via des lobbies pour diminuer ou refuser les droits pour les autres.

C'est vrai que dans le camp du bien ce n'est pas nos combats mais chacun ses combats, je respecte mais même si ça te dérange je vais continuer à dire que je suis en désaccord,comme je vais continuer à ne pas considérer que quand tu es un syndicat qui accompagne la destruction du modèle sociale français, tu ne le défends pas, désolé d'appeler un chat, un chat. sad.gif

Et juste un point parce qu'apparemment ce n'est pas évident, quand on demande un référendum,tout le monde à le droit de voter et ça inclut les CFDTiste et les cathos.J'ai compris que chez certains les CGTiste et les LGBTQ+ sans oublier ces salops de cheminot ce n'est pas le peuple mais dans le camp du bien , le peuple c'est tout le monde.

Bref , je sais que chez certains la liberté d'expression pour des gens à gauche c'est déjà de trop et que c'est une parole qui devrait être interdite, mais tant que ça sera possible ça continuera, désolé. sad.gif
Ozzy Ryss
Citation (Houdini @ 22/12/2019 15:32) *
Ce n’est pas qu’une histoire de mœurs les questions familiales, surtout quand tu vois que des années plus tard cela amène à la PMA et donc des histoires de santé publique et donc de finance publique.
Je ne me sens pas proche une seule seconde des gens de la manif pour tous, mais on ne peut pas rejeter leurs craintes d’un revers de main, la famille c’est la plus petite structure de notre société et donc forcément s’ils sont sortis dans la rue c’est pour s’assurer que la société française reste comme elle était, exactement comme les cheminots. Tu sors dans la rue non pas égoïstement mais pour le plus grand nombre.

+1

D'ailleurs c'est assez drôle de voir des gens militer pour une gouvernance par le référendum dans la mesure où, avec cette méthode, un certain nombre de réformes sociétales impulsées par les socialistes ne seraient sans doute pas passées : peine de mort, mariage "pour tous", peut-être même le PACS ou la loi Veil (oui c'est Giscard je sais).

Enfin bon, quand les jeunes filles pauvres pourront louer leur ventre comme d'autres louent leurs bras (cf. Bergé), je suppose que le camp du bien aura triomphé. Ce sera cool le progrès, elles pourront s'acheter des Stan Smith flambant neuves après la grossesse. smile.gif
darko
Drôle quand même d'être contre la mariage homo, la pma ect. Et d'avoir autant de famille recomposé, de mères seules, de divorcés et tout le tutti. Le double langage il est aussi chez les droitards les mecs. Car l'éclatement du droit familial ça fait un bail qu'il a été amorcé. Et pas que par des gouvernements de gauches d'ailleurs.
Parisian
Citation (jorgevaldano56 @ 22/12/2019 16:24) *
...

Le TINA et les masses médias avec tous une ligne éditoriale à tendance néolibérale comme s'il n'y avait pas de choix possible, il ne vient pas de la gauche ce n'est pas de notre coté qu'on fait des listes , si t'as un problème avec les listes et les fichiers il faut regarder du coté du pouvoir en place et des multinationales.Eric Zemmour a une quotidienne à la TV, Finkelkraut et BHL tu les entends partout.

...

C'est quoi le putain de rapport entre Finkielkraut (que je vomis moi même) et les réformes du pays ? neokill@h.gif

Bon sinon sacré discours victimo-complotiste. Ouin ouin on veut pas nous laisser nous exprimer, puis les médias sont tous de droite. Marrant les gens de droites se plaignent que les médias soient tous de gauches, au final c'est un peu comme les arbitres de L1 edhelas.gif
Alain Miamdelin
A droite on s'organise que ce soit dans la rue ou via des lobbies pour diminuer ou refuser les droits pour les autres.

Vous aussi, c'est juste pas les mêmes droits wink.gif
Aphasie
Miskine valdano, il lui manque vraiment une colonne vertébrale dans la cervelle, il écrit d'autant plus qu'il est incapable de construire un raisonnement cohérent au sein duquel les parties correspondraient entre elles. mellow.gif
voolool
Citation (Tonio @ 22/12/2019 13:07) *
Lis le topic au lieu de les briser avec tes questions de merde a répétition dry.gif

C'est clair que tu t'illustres sur le fonds depuis le début.
Miles
Donc on en est à jalouser 8 AR par an et le CE neokill@h.gif
Averell
QUOTE (Miles @ 22/12/2019 18:59) *

Non c'est juste la goutte.
suckmybeat
Sur le fond je suis très septique sur la réforme des retraites mais la SNCF - RAPT, ces syndicats à la cons me gonflent de plus en plus. Même pas une trêve qui dans le fond n'aurait rien changer au combat. Ils font chier tout le monde, tous ceux qui galèrent et qui taffent dans des conditions certainement moins bonnes mais non ils s'en battent tellement les couilles qu'ils en deviennent détestables. Mais bon c'est le reflet de cette société française. Notre fameuse Fraternité laugh.gif Un bon gros fuck
M4URIC3
Les "gogoles" de la manif pour tous s'intéressaient à une question sociétale en poussant la bêtise non pas en demandant des droits pour eux mais en demandant pas de droits pour les autres en bon conservateurs qu'ils sont .A droite on s'organise que ce soit dans la rue ou via des lobbies pour diminuer ou refuser les droits pour les autres.

C'est complètement con comme logique. Si on autorise, par exemple, les parents à choisir les gènes de leurs enfants, tu vas ressortir la même logique flinguée d'un droit en plus qui n'a donc pas à être discuté ? Bien sûr que rien n'est jamais neutre et impact forcément plus que ceux directement concernés...

On dirait une logique de (mauvais) libéral pour le coup.
SuperThug
Citation (Miles @ 22/12/2019 18:59) *

4 AR cool.gif
jorgevaldano56
Citation (M4URIC3 @ 22/12/2019 23:22) *
C'est complètement con comme logique. Si on autorise, par exemple, les parents à choisir les gènes de leurs enfants, tu vas ressortir la même logique flinguée d'un droit en plus qui n'a donc pas à être discuté ? Bien sûr que rien n'est jamais neutre et impact forcément plus que ceux directement concernés...

On dirait une logique de (mauvais) libéral pour le coup.

Je parle de droits qui existent déjà donc d'égalité pas de nouveau droits débiles qu'on voudrait créer . unsure.gif
M4URIC3
Citation (jorgevaldano56 @ 23/12/2019 08:10) *
Je parle de droits qui existent déjà donc d'égalité pas de nouveau droits débiles qu'on voudrait créer . unsure.gif

Ça ne veut toujours rien dire dans ce contexte. Avec la même logique tu arrives à la PMA pour femme seule et couple lesbien puis GPA etc. Les règles du mariage étaient déjà les mêmes pour tous.

Je m'en fou qu'on soit pour ou contre (mariage, PMA, adoption, GPA, euthanasie ou ce que tu veux d'autre) mais en aucun cas c'est une simple question d'égalité qui ne mérite aucun débat sous prétexte de "refuser un droit aux autres" comme tu le dis. Même chose pour le qualificatif de gogole ou de bêtise. Y a des meilleurs façons de défendre tes idées.
Le Trépied
C’est quoi l’intérêt d’aller bloquer directement les gens qui prennent leur train pour Noël ? voodoo chile.gif
M`P
Citation (Le Trépied @ 23/12/2019 13:42) *
C’est quoi l’intérêt d’aller bloquer directement les gens qui prennent leur train pour Noël ? voodoo chile.gif

Aucun intérêt... c'est même débile de se mettre tout l'opinion publique à dos, je me demande si il y a une stratégie derrière tous ça unsure.gif
Tonio

Ah putain c'est vraiment pas bien les gars, vous deconnez le 23 comme ca.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.