Première fois que j'achète un Fifa depuis le 2003 qui était bien pourri (mais bon c'était en occase).
Au début j'ai eu du mal au niveau des commandes, autant je maîtrisais celles de PES parfaitement, le panel de dribbles, de passes, de frappes etc... Autant pour l'instant c'est vraiment la découverte de ce point de vue là, tellement qu'il m'est arrivé d'appuyer sur carré puis R2 enfoncé/stick vers le côté rentrant dans la surface par réflexe

.
Un peu con qu'il n'y ait pas de tutoriel pour ça d'ailleurs, ou de manuel, en tout cas j'ai rien trouvé.
Globalement c'est beaucoup plus tactique que les derniers PES et ça laisse moins la part aux exploits individuels, c'est pas mal.
Pour le moment je joue en mode pro et, si attaquer demande encore un peu d'entrainement (pas bien compris le délire pour dribbler convenablement et pour doser les centres, au premier poteau, tendu, flottant etc... ainsi que le fait de varier ses frappes) en revanche je trouve ça vraiment facile défensivement.
J'ai fait un début de championnat avec Troyes dans le mode où tu sélectionnes un joueur, et je talonne le podium, avec un Bahebeck meilleur buteur de L1