Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Coupe de la Ligue] PSG-OM
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21
Nikos B.
Bon pour le coup je comprends qu'ils ragent à mort ils envoient l'équipe type alors qu'ils sont juste, ils ont 3 jours de plus de récupération. Nous on repose les stars on fait tourner tranquillement, luyindula tiene rabiot sur le banc.
On prend ça comme un premier tour de coupe de france contre une CFA.

Sans forcer on leur met 2-0 un pénalty litigieux +rouge et après un but de classe pour mettre tout le monde d'accord. Pour leur montrer qu'on a deux niveaux de différence

Pareil pour Baup, il comptait sur ce match pour faire un sursaut d'orgueil, et il se prend une bonne claque et il perd son arrière central.

Si on était à leur place il y aurait 100 suicides ici ph34r.gif

Sinon pour panenka, le seul gros qu'on a eu c'est porto qui nous marque un but en fin de match avec pas mal de réussite sur un ballon deux fois detourné de la tête. Alors que zlatan se chie sur 2 actions.

Cette année on est vraiment fort, surtout au niveau bloc tactique. Les équipes en face peuvent rien faire, et on a toujours 5 10 occasions par match.
Za£e
Sirigu - VDW, Alex, Sakho, Armand - Chantome, verratti, Motta - Gameiro, Zlatan, Nene/lavezzi

Et dire que ceux là n'ont pas joué neokill@h.gif neokill@h.gif
#manquederespect clooney3.gif
momotte
Et à priori A Ayew s'est cassé le pied, quelle belle soirée anefail.gif
Hari
Citation (Za£e @ 01/11/2012 08:08) *
Sirigu - VDW, Alex, Sakho, Armand - Chantome, verratti, Motta - Gameiro, Zlatan, Nene/lavezzi

Et dire que ceux là n'ont pas joué neokill@h.gif neokill@h.gif
#manquederespect clooney3.gif

Parce que pour toi VDW et Armand sont des joueurs majeurs ? blink.gif
Sarconzie
Citation (nico @ 01/11/2012 08:04) *
Sinon pour panenka, le seul gros qu'on a eu c'est porto qui nous marque un but en fin de match avec pas mal de réussite sur un ballon deux fois detourné de la tête. Alors que zlatan se chie sur 2 actions.

Ouais enfin la victoire du FC Porto était archi-logique, Sirigu en avait sorti quelques unes. Ils nous avaient bien dominés hein, c'est pas que de la réussite.
touny
Si on veut chipoter je crois meme que Hoarau a un pied sur la ligne de la surface au moment ou il se fait accrocher.
Bob
Citation (Tito @ 01/11/2012 09:30) *
Zale a dû vouloir montrer qu'on pouvait aligner un autre XI sans aucun souci, quand l'OM avait mis son équipe 1 hier.

Le match en entier.
Spoiler :
Vaudou
Citation
Douchez (5) : Titularisé en lieu et place de Sirigu, au Parc, il n’a jamais eu l’occasion de remettre la hiérarchie en cause. Et de toute façon, elle n’est pas à remettre en cause.

Thiago Silva (8) : Le Prince, il parle pas à toi, mais il parle à Thiago Silva. Entre grands de ce monde, on se comprend. Le Brésilien est cher, précieux, limite éclatant. Le geste est toujours élégant, même quand il remonte ses chaussettes, et surtout quand il claque un pénalty. Va finir par faire des pubs pour du parfum.

Camara (6) : Camara café. Allongé. Sans sucre. En terrasse. Peinard.

Maxwell (4,5) : Titulaire au sein de l’équipe B (qui en fait ressemble fortement à une équipe du PSG de l’an dernier), c’est dire qu’il a des choses à prouver.

Jallet (5) : Un match lisse comme son crâne, propre comme son sosie.

Bodmer (5,5) : Bon, Mathieu, on veut bien t’aimer te défendre et te chérir, mais si c’est pour que tu rates le cadre d’un mètre quand t’es à deux mètres de la ligne et que tu passes le reste de ton match à regarder le temps passer dans le blanc des yeux le soir-même, on va finir par passer pour des cons.

Sissoko (4,5) : Une barbe à faire peur aux bureaux du Point, le Malien a pourtant un physique qui peut lâcher à tout moment. Touché à la cuisse gauche à la demi-heure de jeu, il a pu respirer un peu une fois les Marseillais à dix. Mais jamais jusqu’à retrouver un vrai second souffle. Moyen, Il a laissé sa place à Louis Garrel à l’heure de jeu.

Matuidi (7) : Un appel de patron mais une frappe de poussin sur un bon centre de Maxwell en début de match. Un but serait venu à point pour décorer le nouveau gros match de Spontex double face, celui qui éponge le jeu des siens et gratte des ballons aux autres.

Pastore (5,5) : Titulaire au sein de l’équipe B, c’est dire qu’il a des choses à prouver ? Non, c’est dire qu’Ancelotti continue de faire confiance à son petit amour de meneur de jeu. De lui laisser le temps. De le protéger, même, de son niveau de jeu malheureusement affligeant. Car le plus fin des joueurs de notre championnat peut aussi se faire le plus nonchalant. Le plus agaçant ; le plus génial. Le plus fragile, le plus dispensable. Comme le long de cette première mi-temps. Puis, pour le but du 2-0, Javier a placé l’une de ses fulgurances dont il a le secret, de celles qui rattrapent tout. Même sa note.

Menez (6,5) : S’est joué de Morel. Sait jouer à la limite du hors-jeu. S’est joué de Mandanda. Puis s’est rejoué de Mandanda, mais son petit piqué manquait de puissance. Pas de doublé pour Jérémy mais une paire de différence. S’est fini sur Kaboré avant de recevoir l’ovation, méritée, du Parc.

Hoarau (4) : Grand Corps maladroit.

Ancelotti 6 : Lavezzi, Motta et Nene blessés. Sirigu, Alex, Verrati, Ibrahimovic et Kein Gameiro ménagés. Areola, Sakho, Van der Wiel, Tiené, Rabiot, Chatôme et Guy Luyindula sur le banc. Carlo avait aligné une équipe bis. Vu la tournure des évènements, il n’a eu qu’à gérer la rencontre. Genre Rabiot pour Momo. En mode pilote automatique, sur la file de droite, du Morricone dans l’autoradio, il s’est même payé le confort de faire rentrer Tiené et Luyindula. Comme ça.

So Foot wub.gif
Hari
Citation (Vaudou @ 01/11/2012 10:23) *
Menez (6,5) : S’est joué de Morel. Sait jouer à la limite du hors-jeu. S’est joué de Mandanda. Puis s’est rejoué de Mandanda, mais son petit piqué manquait de puissance. Pas de doublé pour Jérémy mais une paire de différence. S’est fini sur Kaboré avant de recevoir l’ovation, méritée, du Parc.
So Foot wub.gif

Ah ouais c'est chaud quand même ohmy.gif ohmy.gif ohmy.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
NainSG
Depuis hier soir, aux commentaires et les réactions des acteurs, je n'en peux plus de ruminer sur cette histoire de faute en dehors de la surface... Il a fallu que je vienne ici pour enfin trouver des gens qui connaissent la règle du tirage de maillot qui se siffle là où elle se termine ! Merci Culture mais que ni Alonzo ni Laurent Luyat ni Elie Baup ni Rod Fanni ne sachent ça, c'est absolument incroyable. Un peu comme l'an dernier en Ligue Europa où nos joueurs ne savaient pas qu'on ne devait pas encaisser le 2ème but...

Un défenseur qui ne connait pas la règle du tirage de maillot, c'est une faute professionnelle quoi. Et des journalistes qui vont répandre la fausse nouvelle à tout le monde, pas mieux...
Hercule Poirot
C'est surtout que d'un matc à l'autre les arbitres n'appliquent pas la règle donc...

Ceci dit, faute oui.

Jallet a quand même du mal à défendre quand le joueur rentre à l'intérieur et qu'il doit se mettre de travers gauche. Sissoko est lent, ça m'a choqué. Toujours des soucis sur les centres dans le jeu quand ça passe le premier rideau : qui marque qui ? Un moment Ayew prend tranquillement la tête malgré qu'il soit entouré de trois joueurs. Pas convaincu par Hoarau
Panenka
Citation (nico @ 01/11/2012 08:04) *

Cette année on est vraiment fort, surtout au niveau bloc tactique. Les équipes en face peuvent rien faire, et on a toujours 5 10 occasions par match.

Sarconzie a répondu au dessus.
Pour savoir si "on est vraiment fort", j'en sais rien. Par rapport à la L1, oui, même si on n'écrase pas nos matches ni dans la physionomie, ni dans le score.
Pour le moment je reconnais une bonne assise défensive. Le reste est loin d'être parfait mais suffisant pour l'instant niveau résultats.

Citation (arc2triomphe @ 01/11/2012 02:08) *
T'as juste a remonter ce topic vers l'avant match wink.gif
marseillais/parisiens = cry.gif

J'ai toujours pensé que c'était une coupe de merde, en carton, en bois et qu'on devait la gicler du calendrier et rendre une place européenne au championnat.
Donc je ne vois pas le rapport avec tes " cry.gif "
Kastendeuch
C'est la règle mais j'ai le sentiment qu'elle n'est pas toujours appliquée et que les arbitres ont plutôt tendance à placer le coup-franc là où ça commence.

Par contre, le rouge est logique. Fanni annihile volontaire l'action en dehors de la surface, et espérait que l'arbitre n'aie pas le courage de mettre un rouge, comme si souvent avec l'OM.

Du coup, je comprend quand même leur rage pour le pénalty. Après, évidemment, ils exagèrent tout, le rouge n'y est pas et certains osent même dire qu'il n'y avait pas faute.

Le jeu dur au Vélodrome n'avait pas été sanctionné et symbolisé par Amalfitano. Ils ont été surpris de se prendre un jaune dès la 3e minute alors que Cheyrou fait 2 fautes grossières. Kaboré profite du pénalty+rouge pour ne pas prendre de jaune. Heureusement que Barton n'était pas là, car vu la tournure des évènements, il aurait été plus tranchant dans ses coups (les Marseillais mettait des coups pour faire mal mais pas pour entraîner une blessure).

Au final, on a fait tourner et les quelques titulaires n'ont pas eu un match très intense, sauf Menez qui aura quelques bleus. C'est important car Saint-Etienne avait "un jour de récup' en +" et n'a pas eu un match très éprouvant non plus.
Hercule Poirot
Bah des coups dans un match de foot c'est normal. Ayew va pas dire à Jallet "Hé Monsieur propre, e vais te tacler dans deux minutes alors fais attention" ou se faire des caresses hein.
Et puis franchement hier, c'était léger. A part Menez qui vole avant d'être touché
Exodius

Parce que pour toi, il y a écrit "joueurs majeurs" dans son message ?
Ou ptet que tu fais une équipe sans arrières gauche et droit ?

Pastore est tout de même une énigme sensationelle. En première mi-temps il perd ballon sur ballon, réussit très peu de passes, même faciles. Et en seconde, on revoit le Pastore qui joue vers l'avant avec réussite. Outre sa passe decisive, il joue bien mieux en début de seconde mi-temps, réussissant des passes qu'il ratait à chaque fois en première mi-temps.
Une vraie enigme...

Hoarau a plutôt bien joué, pas trop de pertes de balles et réussit un bon match notamment vis-à-vis du second "meilleur défenseur du monde". Lui cracher dessus sur un tel match... Il a pas été exceptionnel mais pour un attaquant remplaçant du remplaçant, on ne doit quand même pas se plaindre. Après, c'est sûr que comparé à la panoplie de City à ce poste (Balotelli, Tevez, Dzeko, Aguero...), c'est pas du même niveau, mais si ça suffit pour provoquer des buts contre notre plus grand rival...
Sakavomi
Citation (Hercule Poirot @ 01/11/2012 12:33) *
Bah des coups dans un match de foot c'est normal. Ayew va pas dire à Jallet "Hé Monsieur propre, e vais te tacler dans deux minutes alors fais attention" ou se faire des caresses hein.
Et puis franchement hier, c'était léger. A part Menez qui vole avant d'être touché

Ouais enfin votre Kaboré aurait mérité de se prendre un rouge pour l'ensemble de son oeuvre. Juste abusé comme il découpait à tout va mais c'est vrai "Menez vole avant d'être touché" alors bon ... mellow.gif
Kaionedirection
Citation (Hercule Poirot @ 01/11/2012 11:33) *
A part Menez qui vole avant d'être touché

neokill@h.gif

Même pas la peine de débattre après avoir lu de telles conneries.
Panenka
Citation (Hercule Poirot @ 01/11/2012 11:33) *

C'est surtout un sport de contact ©.
DelSpooner
Citation (Saka14 @ 01/11/2012 11:38) *
Ouais enfin votre Kaboré aurait mérité de se prendre un rouge pour l'ensemble de son oeuvre. Juste abusé comme il découpait à tout va mais c'est vrai "Menez vole avant d'être touché" alors bon ... mellow.gif

Le mec c'était bien volontaire en plus, genre ça se sentait dans son regard qu'il voulait défoncer Menez... sleep.gif
Naldo
J'ai vu les buts mais j'aimerais bien voir un petit résumé. Peut-être que ça a déjà été posté mais si quelqu'un a un lien sous la main ça serait pas de refus smile.gif

edit : c'est bon j'ai trouvé tout seul en fait
Hiso
Citation (Naldo @ 01/11/2012 12:50) *
J'ai vu les buts mais j'aimerais bien voir un petit résumé. Peut-être que ça a déjà été posté mais si quelqu'un a un lien sous la main ça serait pas de refus smile.gif

Je veux bien le lien ! smile.gif
niramo
Citation (Panenka @ 01/11/2012 11:47) *
C'est surtout un sport de contact ©.

Oser dire ça au moment précis du ralenti où on voit la semelle sur Menez aka44.gif
Ashura
Citation (Kastendeuch @ 01/11/2012 11:30) *
Par contre, le rouge est logique. Fanni annihile volontaire l'action en dehors de la surface, et espérait que l'arbitre n'aie pas le courage de mettre un rouge, comme si souvent avec l'OM.

C'est l'impression que j'ai aussi. Les mecs ont tellement l'habitude de leur impunité avec les arbitres, quand y en a un qui applique la règle ça leur fait tout drôle sad.gif
Vasco
Citation (FuFax @ 01/11/2012 03:03) *
Pour revenir sur le péno, pour moi c'est pas choquant de siffler pénalty car on peut estimer que c'est un tirage de maillots qui commence à l'extérieur et se termine à l'intérieur de la surface.

Sauf qu'il n'y a pas tirage de maillot, Fanny déséquilibre Waro qui tombe dans la surface, donc ta rêgle ne s'applique pas je pense.
Houdini
A propos de cette histoire de double peine, les cahiers ont publié un article de Latta qui résume bien la certaine nécessité de devoir appliquer la double peine contrairement à ce pour quoi le gogole chauve se bat à la vie à la mort.
http://latta.blog.lemonde.fr/2011/11/28/la...ne-nexiste-pas/
DelSpooner
Citation
En tout cas, il serait judicieux de condamner Marco Simone au double peigne.

Oh merde neokill@h.gif
Nikos B.
Citation (Sarconzie @ 01/11/2012 09:35) *
Ouais enfin la victoire du FC Porto était archi-logique, Sirigu en avait sorti quelques unes. Ils nous avaient bien dominés hein, c'est pas que de la réussite.

Il nous ont dominé mais ils ont marqué sur un coup de chatte. Les 3 4 actions qu'ils ont c'est des ballons perdus par le milieu de terrain où ils se projettent vite vers l'avant 2 grosses pertes de balles de verratti et le but sur une perte de balle de nene. C'est là où ils nous ont fait mal en pressant verratti qui était pas assez aidé par chantome et matuidi.

Je t'assure c'etait pas fou le match il ont une domination stérile ils arrivent pas à trouver de décalage et il ont des occasions que sur des grosses pertes de balles quasi en dernier défenseur.
Regarde le match à froid et tu seras surpris.

On aurait pu faire 1-1 ça aurait pas été volé, la victoire aurait été un hold up, mais zlatan doit en foutre au moins une des deux. Tu as deux frappes dans la surfaces loupées de nene et silva et une passe au gardien de lavezzi.

On a un equilibre defensif impressionnant.
Sarconzie
Citation (Naldo @ 01/11/2012 12:50) *

Citation (Hiso @ 01/11/2012 12:55) *

Si une âme charitable veux bien se donner la peine de faire un GIF du viol de Javier sur le meilleur défenseur central de l'univers, ce serait très sympa happy.gif
Nova

Moi aussi smile.gif
romano

Nikos B.
Citation (Hodgkin75 @ 01/11/2012 13:18) *
A propos de cette histoire de double peine, les cahiers ont publié un article de Latta qui résume bien la certaine nécessité de devoir appliquer la double peine contrairement à ce pour quoi le gogole chauve se bat à la vie à la mort.

Tou a fait d'accord avec cet article.
C'était barthez contre valence qui avait fait faute en se disant je me prend jaune et je me laisse une chance d'arrêter le péno... sa gueule quand l'arbitre l'a sorti laugh.gif

Pareil quand alonzo fauche meslin à l'exterieur de la surface, si il le fait à l'intérieur il faudrait qu'il n'y ait pas rouge, c'est con.
Fred
Citation (Nova @ 01/11/2012 13:38) *
Moi aussi smile.gif

Bob a la page d'avant
Nova
Citation (Fred @ 01/11/2012 13:47) *
Bob a la page d'avant

Non c'est le match en entier... Y a pas un résumé qui traine ?
Roth3n

Citation (Nova @ 01/11/2012 13:38) *
Moi aussi smile.gif

http://www.soirfoot.com/resume-psg-marseil..._ec1fd06b8.html

Mettez-le en favoris histoire de pas reposer 15 fois la même question par match cosmoschtroumpf.gif
Sarconzie
Merci romano, mais contenu déjà bloqué - gab.gif
Bred
Citation (Hodgkin75 @ 01/11/2012 13:18) *

Merci beaucoup pour avoir partagé cet article.
C'est tellement rare de lire des propos mesurés, cohérents et argumentés quand il s'agit de sport en général et de foot en particulier. Le simple fait d'envisager les problèmes que poseraient la suppression de cette règle ne semble pas effleurer l'esprit de la plupart des "observateurs".
Hier les commentaires de France 3 me donnaient envie de me cacher dans mon pull de honte devant autant de stupidité.
Iaropolk14
Le carton rouge a largement modifié le cours du match, néanmoins hier soir c'était la première victoire toutes compétitions confondues contre l'OM par plus d'un but d'écart depuis 4 ans et le 4-2 du Vélodrome sous PLG.
Teichi
Citation
"Et on nous apprend en début de saison que même si on est dernier défenseur, quand on va vers l'extérieur, c'est jaune."

Je l'avais loupé celle là de Fanni. L'action est quasiment pleine axe neokill@h.gif
Jekill
Sinon bien content que Menes souligne dans sa chronique que Kabore a passé tous le match a vouloir se faire Menez.
Il fini le match avec simplement un jaune. Hallucinant.
Kaionedirection
On ne pouvait pas perdre de toute façon.

Sorin ibr.gif
DelSpooner
Citation (Jekill @ 01/11/2012 14:42) *
Sinon bien content que Menes souligne dans sa chronique que Kabore a passé tous le match a vouloir se faire Menez.
Il fini le match avec simplement un jaune. Hallucinant.

Je crois qu'il n'a même pas eu de jaune.
Vaudou

neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
DelSpooner
wub.gif
Nikos B.
Citation (Teichi @ 01/11/2012 14:27) *
Je l'avais loupé celle là de Fanni. L'action est quasiment pleine axe neokill@h.gif

C'est après que Fanni envoie du rève :

Citation
Ma faute est hors de la surface. Et on nous apprend en début de saison que même si on est dernier défenseur, quand on va vers l'extérieur, c'est jaune. Je me pose beaucoup de questions sur l'arbitrage ce soir.

Tu ferais bien de te poser des questions sur l'arbitrage laugh.gif
Alchemist
Mais oui! Continuez de penser que c'est à cause de l'arbitre que vous êtes mauvais mais ne changez surtout rien à votre jeu. wub.gif
eezer
Les voir rager et dégoûtés comme ça c'est encore plus kiffant wub.gif
Sarconzie
Les gamins avec les info-bulles sur la vidéo de Pastore neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
Homer
Citation (Vaudou @ 01/11/2012 15:18) *

neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

Non mais neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
Za£e

Citation (Bob @ 01/11/2012 10:16) *
Zale a dû vouloir montrer qu'on pouvait aligner un autre XI sans aucun souci, quand l'OM avait mis son équipe 1 hier.

Exactement. On aurait pu aligner un 11 de départ 100% différent et toujours les souiller wub.gif dommage qu'on ait pas eu la même envie au vélodrome car hier on a montré qu'on était au dessus. À 10 ou à 11 on aurait gagné quand même.
Kaionedirection
L'année dernière, on se prend le même penalty. Une situation qui avait annihilé définitivement nos chances de titre.
Personne ne s'en était offusqué à l'époque. popcorn.gif

Les qataris n'avaient surement pas encore réussi à mettre leur magouilles en place.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.