Citation (Rjay @ 23/04/2018 11:26)

4 buts et 4 passes décisives en 1500 minutes de jeu soit l'équivalent de 16 matches entiers, c'est pas mal du tout.
Au même poste que Rabiot ou Verratti, voire même plus bas parfois il a des stats bien meilleures.
Au delà des stats, il fait quand même une saison très consistante dans un rôle qui n'est pas le sien à l'origine.
Beaucoup de qualités avec le ballon, il corrige petit à petit le nombre de touches de balles excessif, est précis dans ses passes et souvent inspiré, et a une bonne frappe de balle.
Sans le ballon c'est un combatif. Manque un peu de puissance, mais il y va et ne lâche pas grand chose.
Pas encore un joueur fini, mais de très belles promesses. Il a 22 ans et maintenant 18 mois avec nous (dont quasi 12 à regarder mais c'était sans doute necessaire), il faut qu'il passe un palier l'an prochain.
Oui son évolution est très positive.
En six mois, on est passé de mec en lutte pour un spot pour être sur le banc et non en tribune en joueur crédible pour la rotation et dont la place de titulaire ne choque pas. Même si ça a été un fiasco, il a quand même été titulaire au Bernabeu ! Et derrière, il a su se remettre de ce match compliqué en étant toujours là, malgré quelques matchs suivants où Emery lui a moins fait confiance.
Peu importe son âge j'ai envie de dire, il est encore bien jeune et tout frais dans le monde du PSG (6 mois de réelles compétitions). Il va disputer la Coupe du monde, qui aurait dit ça il y a six mois ? Bref, il a assuré son avenir au PSG pour la saison prochaine, il a pour lui un profil plus complet qu'il n'y paraît avec une participation offensive logique vu son poste naturel et son toucher de ballon et une contribution défensive qui étonne, et dont les Draxler, Pastore devraient s'inspirer. Bref, il peut devenir un vrai milieu relayeur et s'il ne sera sûrement jamais un crack comme aurait dû l'être Marco, il prouve, depuis quelques mois, qu'il peut être un élément fiable d'une grande équipe européenne. Sera jamais indiscutable je pense mais rendra toujours des servies. Une place de 13/14e joueur, par ordre d'importance, d'un effectif de gros club européen, c'est déjà bien.
Qu'il profite de la Coupe du monde à venir pour continuer de gagner en personnalité (son défaut il n'y a pas encore si longtemps) et il passera encore un palier. Mais en tout cas, il fait plaisir ce petit, la progression saute aux yeux, et peu était capable de la prédire.