Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Giovani Lo Celso
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56
D'Alessandro
Citation (Zul @ 30/11/2017 01:13) *
il s'est peut être mis la pression aussi, à ne pas prendre trop de risque.

C'est un problème. Idem avec l'Argentine. Là, ça fait un an qu'il est chez nous, dale, tes coéquipiers te connaissent, sors tes huevos. Je ne compare pas le niveau des deux car ce ne sera jamais comparable mais Marco, dès ses premiers matchs, ils prenaient ses responsabilités. Maintenant, chez nous, c'est fini d'être trop scolaire, tu ne peux pas. Draxler l'a compris avec encore plus de talent happy.gif
DelSpooner
Citation (D'Alessandro @ 30/11/2017 01:16) *
C'est un problème. Idem avec l'Argentine. Là, ça fait un an qu'il est chez nous, dale, tes coéquipiers te connaissent, sors tes huevos. Je ne compare pas le niveau des deux car ce ne sera jamais comparable mais Marco, dès ses premiers matchs, ils prenaient ses responsabilités. Maintenant, chez nous, c'est fini d'être trop scolaire, tu ne peux pas. Draxler l'a compris avec encore plus de talent happy.gif

Le truc c'est que Lo Celso au départ ne se posait pas vraiment de question et prenait bien plus de risques. Peut-être parce qu'il n'était pas encore "éduqué" tactiquement, et que les consignes à l'époque n'étaient pas les mêmes parce qu'il n'était pas encore inscrit dans le collectif.
Dready14
En fait il a été bon sans le ballon, très moyen avec. Un peu paradoxal vu ses qualités de base ph34r.gif

Après il n'a pas été dépassé, n'a pas sombré physiquement, n'a pas été pire qu'un autre. C'est déjà une progression tout ça, après il doit se lâcher. Même Nkunku la saison dernière a été récompensé de son culot.
Schultzy
Ses performances expliquent pas mal son temps de jeu en dent de scie, hier il mettait un temps fou dans les transmissions et prise de décision ce qui explique son déchet à mon avis.
Il a encore beaucoup de progrès a faire. En fait on est plus habitué à voir un jeune avec une marge de progression partant de zéro hormis ceux du crue, on a été habitué au luxe depuis des années neokill@h.gif ph34r.gif
Homer
Citation (RajonR9 @ 29/11/2017 22:56) *
Il met beaucoup trop de temps à passer le ballon, c’est fatiguant.

Le fait qu'il n'est fait aucune passe du pied droit m'a quelque peu troublé.
Verrattissimo
Ce petit bonhomme sur le plan tactique, et surtout défensivement, il a fait un gros rebond, hier il m'as fait une très belle impression, maintenant doit devenir décisif.
cyba79
il doit cependant éviter de se jeter et tacler trop rapidement, il a quand même acquis un petit temps de jeu cette année et est sur la pente ascendante
Houdini
Ca commence à prendre sacrément forme. wub.gif
ViIleLumière
Il est léger physiquement. ©
Maboune
La doublette avec Marco au milieu c'est le feu. wub.gif
VDVisBack
Ses passes, ses appuis, ses grosses yeuks. Que crackito.
joroto
En plus il a été plutôt bon défensivement,agressif, de bon tacles et des interceptions bien sentie. Pourvu que ça dure.
Dready14
Il a divisé ce soir
Homer
Comme dit dans le topic du match, il n'a que 60 minutes dans les jambes. Encore.
StrikeSc2
Je vais attendre 2-3 matches à ce poste là avant de juger, qui avait fait quelque bons matches en 8 avant avant de montrer quelque limite, mais pas dégueu son match loin de là même.
_HHH_
Bon travail défensif et beaucoup de récupérations malgré un placement pas toujours juste, et pour l'apport offensif ce n'est pas mal du tout, malgré sa position basse, puisqu'il participe (impulse, même) au premier et au quatrième but.
Ce soir, notre meilleur joueur, c'est Verratti, ensuite lui et Meunier je trouve.
Tonio
La grinta comme on l'aime.
brafon
Même fatigué je l'ai vu faire un retour defensif en courant et il gagne son duel. Loin d'être un fragile physiquement. Et bon match de sa part. On.peut au moins lui faire confiance en L1
Philo
Bah putain, on n'a pas dû voir le même match ph34r.gif
Oyé Sapapaya
J'ai plutôt aimé, il manque de volume, n'a pas toujours fait le bon choix mais globalement il a essayé de défendre dans un milieu un peu perdu, et il a une belle qualité technique.
Babou1
Citation (Philo @ 13/12/2017 23:42) *

Pareil bien aimé ses couilles, beaucoup moins son match.
2 ou 3 eclairs de genie tout de meme a la passe.
Tonio
Citation (Philo @ 13/12/2017 23:42) *

En même temps Philo, t'as une légère appréhension à son propos depuis le début on dirait bien ph34r.gif
D'Alessandro
Citation (Babou1 @ 13/12/2017 23:49) *
Pareil bien aimé ses couilles, beaucoup moins son match.
2 ou 3 eclairs de genie tout de meme a la passe.

Il fait un bon match, ses progrès sont très visibles depuis son arrivée, évidemment qu'on peut compter sur lui en L1, on préfère lui ou un clochard milieu de terrain type L1 qui ne sait pas faire une passe vers l'avant ? Chose réalisée par Lo Celso ce soir, contrairement à ses dernières sorties. Puis contrairement à ses compatriotes fragiles, il va au charbon pour récupérer des ballons dans les pieds, donc peut évoluer au milieu lui. Après, encore des lacunes niveau placement mais faut se rendre compte qu'on joue avec un milieu Verratti - Lo Celso quoi, truc totalement improbable il y a moins de trois mois. Vraie solution pour faire tourner au milieu, c'est bien.
ViIleLumière
Citation (Mr Charo @ 13/12/2017 23:41) *
La grinta comme on l'aime.

Depuis ses débuts, c'est ce qui me marque, le mec à 21 ans mais il n'a pas peur, va au combat quitte à faire une faute, j’aime bien.
Blablamabla

Un footballeur pro au psg n'est pas sensé manger sain h24 depuis l'ère Qatari ?
Ghostface
j'ai bien aimé son match, il a fait des efforts défensifs, coupe plusieurs trajectoires en taclant ect.... en plus d'une bonne qualité de passe.

Il lui manque de se lâcher un peu plus et de continuer à s'endurcir, il flanche vers la 70 eme mais ça ne l'empêche pas de faire 2-3 interventions défensives par la suite.

Titi24
Il lui manque surtout d'arrêter de porter la balle et de faire 8 touches de balles avant de la lâcher.
Pas trop aimé son match, par contre il se bat bien ouais comme dit plus haut et belle talonnade sur le premier but.
TrappACouilles
Bon match s'il avait été 10 ou a la limite relayeur. Mais pour un 6 il fait trop de touches et fait parfois flipper a trop tenter. Mais il a vraiment qq chose
SlickRick
Citation (Blablamabla @ 14/12/2017 00:58) *
Un footballeur pro au psg n'est pas sensé manger sain h24 depuis l'ère Qatari ?

juste apres les match c'est autorisé parfois (pizza burger etc)
witchfinder
Il a fait quelques conneries + des redoublements de passes qui cassent un peu les relances. Mais à côté de ça il présente des caractéristiques naturelles qui font qu'il fait 10 fois moins tache que des Cabaye /Stambouli. En plus il a un côté Motta dans l'art de faire des crasses mais discrètement, pas des tacles de boucher visibles à 2 kilomètres.

Et en plus il a quand même une polyvalence super intéressante qui fait que dans le milieu stricto sensu je le préfère déjà nettement à Draxler ou Pastore.

Dans l'absolu il faudrait qu'il joue beaucoup et donc le prêter un an dans un bon club à l'étranger et je pense qu'au retour on aurait un monstre. Mais d'un autre côté, je pense aussi qu'on ne peut déjà plus s'en passer en l'état actuel de notre milieu.
cyba79
je le trouve encore beaucoup trop inhibé et je doute que ce poste lui convienne

je pense qu'il serait bien plus efficace en relayeur dans un milieu à 3 genre ( Motta - Lo Celso - Rabiot ) ou ( Rabiot - Verratti - Lo Celso )

il m'a donné l'impression de vouloir se rassurer avec ces trop nombreuses touches de balle
joroto
Je trouve le TSS un peu dure dans les performances individuelles. Il n'est nul part abordé ses bonne prestation défensive. J'ai eu l'impression qu'il avait même été le plus performant des deux sur ce point (face à Verratti). Il a beaucoup gratté et intercepté de ballons.
Gustatif
Citation (witchfinder @ 14/12/2017 08:03) *
En plus il a un côté Motta dans l'art de faire des crasses mais discrètement, pas des tacles de boucher visibles à 2 kilomètres.

Je suis bien d'accord, il a un côté petite catin bien discrète !
Oyé Sapapaya
Citation (Gustatif @ 14/12/2017 11:08) *
Je suis bien d'accord, il a un côté petite catin bien discrète !

Le petit coup de coude. implosion du tibia.gif
Philo
Citation (joroto @ 14/12/2017 11:00) *
Je trouve le TSS un peu dure dans les performances individuelles. Il n'est nul part abordé ses bonne prestation défensive. J'ai eu l'impression qu'il avait même été le plus performant des deux sur ce point (face à Verratti). Il a beaucoup gratté et intercepté de ballons.

Pour défendre, faut déjà un adversaire qui attaque. A quel moment Strasbourg a attaqué hier ?
La plupart des contres étaient suite à des coups de pieds arrêtés et c'était Verratti en couverture, pas lui.
D'Alessandro
Citation (Philo @ 14/12/2017 11:15) *
Pour défendre, faut déjà un adversaire qui attaque. A quel moment Strasbourg a attaqué hier ?
La plupart des contres étaient suite à des coups de pieds arrêtés et c'était Verratti en couverture, pas lui.

Verratti a récupéré au moins 3/4 ballons sur les petites tentatives de contre strasbourgeois. Physiquement bien plus résistant dans les duels qu'à son arrivée d'ailleurs. Il a dû récupérer plus de ballons que les autres milieux, comme lors du dernier match au gros temps de jeu.
joroto
Ben écoute je l'ai vu récupérer pas mal de ballon, faire des tacles bien senti, coupé des passe vers les ailliers strasbourgeois. Et pas qu une fois. Donc ..... Je comprend pas.
Après le comparer à Verratti c'est un eu malhonnête, c'est comme si tu compares Mbappé et CR7 à l'instant T , t'en a un qui forcément évolue encore dans une catégorie supérieur à l'autre de part son âge et son expérience mais vu le peu de régularité dans son temps de jeu ça reste l'un de nos meilleurs remplaçant. Il est rarement nul et s'améliore à chacune de ses apparitions. Comparé aux 4 de devant (hors mis Pastore Et encore il a perdu énormément de ballon) il a pas à rougir, il initie bcp de situations offenssive en étant à un poste qui lui correspond pas trop (6).
Y a encore peu de temps on entendait qu'il était bon qu'à partir en prêt et que certainement il ne s'imposerait jamais au PSG. Je trouve qu'il fait doucement mais surement son trou en temps que 13 ou 14 ème homme.
Philo
Citation (D'Alessandro @ 14/12/2017 11:18) *
Verratti a récupéré au moins 3/4 ballons sur les petites tentatives de contre strasbourgeois. Physiquement bien plus résistant dans les duels qu'à son arrivée d'ailleurs. Il a dû récupérer plus de ballons que les autres milieux, comme lors du dernier match au gros temps de jeu.

C'est son match le plus abouti comme titulaire, très clairement, mais c'est pas non plus une performance où tu te dis que ça va redéfinir le milieu. Défensivement, c'est quelconque et offensivement c'est pas non plus la folie. Quand je vois ce genre de prestation, je comprends surtout pourquoi il ne joue pas forcément plus.
Il manque encore de beaucoup de choses pour avoir un vrai rôle chez nous.
Tourista-chan
Citation (Philo @ 14/12/2017 11:35) *
C'est son match le plus abouti comme titulaire, très clairement, mais c'est pas non plus une performance où tu te dis que ça va redéfinir le milieu. Défensivement, c'est quelconque et offensivement c'est pas non plus la folie. Quand je vois ce genre de prestation, je comprends surtout pourquoi il ne joue pas forcément plus.

C'est certain mais je trouve qu'il montre de vraies qualités et qu'il progresse, c'est plutôt encourageant.

Et puis si notre milieu reste en l'état, il sera titulaire l'année prochaine parce qu'on n'aura pas le choix ph34r.gif
Tonio
Je vient donc d'aller voir la perf du petit selon le chef, j'en m'attendais a bien pire d'après les réactions suscitées ici.

Également rassuré de voir que je ne suis pas le seul à avoir trouvé Di Maria mieux et présent edhelas.gif
Philo
Citation (joroto @ 14/12/2017 11:27) *
Ben écoute je l'ai vu récupérer pas mal de ballon, faire des tacles bien senti, coupé des passe vers les ailliers strasbourgeois. Et pas qu une fois. Donc ..... Je comprend pas.
Après le comparer à Verratti c'est un eu malhonnête, c'est comme si tu compares Mbappé et CR7 à l'instant T , t'en a un qui forcément évolue encore dans une catégorie supérieur à l'autre de part son âge et son expérience mais vu le peu de régularité dans son temps de jeu ça reste l'un de nos meilleurs remplaçant. Il est rarement nul et s'améliore à chacune de ses apparitions. Comparé aux 4 de devant (hors mis Pastore Et encore il a perdu énormément de ballon) il a pas à rougir, il initie bcp de situations offenssive en étant à un poste qui lui correspond pas trop (6).
Y a encore peu de temps on entendait qu'il était bon qu'à partir en prêt et que certainement il ne s'imposerait jamais au PSG. Je trouve qu'il fait doucement mais surement son trou en temps que 13 ou 14 ème homme.

C'est dommage qu'aucune stat soit dispo car j'ai pas du tout cette impression de ballons récupérés ou de trajectoires coupées dans un volume important. J'en vois 4 ou 5 en 90' par exemple, c'est pas non plus énorme pour un joueur qui évolue devant la défense.
Il progresse bien et a des atouts mais reste bien loin du niveau requis au PSG pour avoir un vrai rôle. Si on joue le Real demain et qu'un milieu se pète, qui mettrait Lo Celso ? Personne.

Le 13e ou 14e aujourd'hui, c'est Draxler ou Pastore. Il est plutôt 17 ou 18. S'il est dans le groupe quand on est au complet, c'est même déjà pas mal.
Tourista-chan
Citation (Philo @ 14/12/2017 11:41) *
Il progresse bien et a des atouts mais reste bien loin du niveau requis au PSG pour avoir un vrai rôle. Si on joue le Real demain et qu'un milieu se pète, qui mettrait Lo Celso ? Personne.

Le 13e ou 14e aujourd'hui, c'est Draxler ou Pastore. Il est plutôt 17 ou 18. S'il est dans le groupe quand on est au complet, c'est même déjà pas mal.

Vu le match de Draxler contre le Bayern, je commence à sérieusement douter ph34r.gif
D'Alessandro
Citation (Philo @ 14/12/2017 11:35) *

Bien, tu m'avais compris, je voulais dire "Lo Celso" et non "Verratti" neokill@h.gif
Redéfinir le milieu, vu le niveau supposé de l'équipe, c'est une évidence. Mais j'estime que ses progrès sont très encourageants. Défensivement "quelconque", je ne suis pas d'accord quand je le vois défendre et que je vois défendre Draxler ou Pastore (voire Di Maria), autres possibilités au milieu. Tout en sortant trois passes clés hier, que n'auraient pas renié les joueurs nommés. Hier sur le match, il y a Verratti tout en haut, puis lui et Meunier devant les autres en termes de performances.
Donc comment prendre le "je comprends surtout pourquoi il ne joue pas forcément plus" vu ces progrès et le fait qu'il y a deux matchs où il aurait pu apporter plus que les titulaires, de par son profil et le contexte (autres argentins blessés ou en méforme), Montpellier et Dijon. Il doit permettre de faire souffler Verratti sur la seconde partie de saison ou au poste de relayeur gauche (à voir si départ au mercato). Personne ne parle du 11 régulièrement mais il se pose comme remplaçant crédible au milieu (plus que Pastore) et c'était déjà un progrès. Surtout vu la propension qu'à l'entraîneur à faire confiance aux joueurs sans CV (lequel a peu remercié le petit de son entrée contre Lyon par exemple).

Citation (Tourista-chan @ 14/12/2017 11:50) *
Vu le match de Draxler contre le Bayern, je commence à sérieusement douter ph34r.gif

+1.
joroto
Non bien-sûr il a pas le niveau pour intégrer le 11 sur des gros match mais je trouvais le cr individuel plutôt négatif alors que j'ai vu un "plutot" bon match de sa part. Mais ça reste un ressentit pas de stat à mettre à l'appui.
D'Alessandro
Citation (joroto @ 14/12/2017 11:56) *
Non bien-sûr il a pas le niveau pour intégrer le 11 sur des gros match mais je trouvais le cr individuel plutôt négatif alors que j'ai vu un "plutot" bon match de sa part. Mais ça reste un ressentit pas de stat à mettre à l'appui.

Philo n'aime pas les Argentins, c'est tout. Putain de Malouines.
Homer
Citation (D'Alessandro @ 14/12/2017 11:59) *

neokill@h.gif
Tonio

neokill@h.gif
Dready14
Citation (Philo @ 14/12/2017 11:41) *
C'est dommage qu'aucune stat soit dispo car j'ai pas du tout cette impression de ballons récupérés ou de trajectoires coupées dans un volume important. J'en vois 4 ou 5 en 90' par exemple, c'est pas non plus énorme pour un joueur qui évolue devant la défense.

C'est plutôt offensivement qu'il a fait plaisir je trouve, parce que c'était une déception jusque là, à la base c'est quand même un mec doué pour faire briller les mecs devant lui et c'est pour ça qu'on l'a recruté. Pour une fois il n'était pas timide et ne se contentait pas de faire des passes à 3m et surtout il n'y a pas eu un déchet systématique dans ses passes plus risquées.
Une prise de risque plus élevée d'ailleurs (la talonnade sur le premier but il me semble) et c'est dans ce domaine qu'il m'a rassuré.

Après défensivement c'est surtout son esprit qui est à souligner, parce que dans les faits c'est plutôt brouillon. Mais au moins il se bat, t'es obligé de lui reconnaître ça quand tu vois les difficultés de Pastore ou Draxler dans ce domaine.

Contre le Real évidemment que tu as raison mais pour faire souffler Marco ou Rabiot en L1 je le trouve désormais prêt.
yo_yo

wub.gif
sukercop
Il y a des choses intéressantes défensivement (rugosité, méchanceté dans un effectif de fiottes talentueuses), et offensivement (il a un truc avec la passe, talonnade, exter', puis un conduite de balle au dessus), par contre il est super léger en volume de jeu, j'ai pas eu l'impression qu'il couvrait une grosse zone à un poste où c'est fondamental, et il reste d'une lenteur, souvent 15 petits pas avant de donner son ballon.

Perfectible donc mais super encourageant, on sent de la progression, il est bien géré.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.