Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Crevent les vieux 2010
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18
Iaropolk14
A chaque que j'écoute, à la radio ou à la TV, "décès de Paul Le" je crois que c'est PLG cry.gif cry.gif cry.gif
Oni
Le producteur de cinéma Dino De Laurentiis est mort
LEMONDE.FR avec AFP | 11.11.10 | 12h52 • Mis à jour le 11.11.10 | 13h33




Dino De Laurentiis à Rome, en 2007. AFP/TIZIANA FABI

Dino De Laurentiis, producteur italien notamment de Riz amer, de Giuseppe De Santis, et de films à succès de Fellini comme La Strada et Les Nuits de Cabiria, ou encore de Dune, de David Lynch, est décédé à l'âge de 91 ans à Los Angeles, ont indiqué jeudi 11 novembre plusieurs agences italiennes.
Né le 8 août 1919 à Torre Annunziata, près de Naples, Agostino (surnommé Dino) De Laurentiis avait aussi produit des films à grand spectacle comme Guerre et Paix et La Bible. Il vivait aux Etats-Unis depuis les années 70. A Los Angeles, il avait notamment produit un remake de King Kong en 1979, réalisé par John Guillermin, et Le Bounty de Roger Donaldson en 1984, avec Mel Gibson. On compte parmi ses films les plus récents Hannibal de Ridley Scott, en 2001.

UN DES PRODUCTEURS PHARES DU NÉO-RÉALISME

De Laurentiis avait commencé sa carrière très jeune, à seulement 20 ans, devenant l'un des producteurs phares de la renaissance culturelle de l'Italie dans l'après-guerre et du cinéma néo-réaliste. Dans les années 50, outre Fellini, il avait travaillé avec les réalisateurs Roberto Rossellini et Eduardo De Filippo, et avait produit La Grande Guerre de Mario Monicelli, avec Alberto Sordi et Vittorio Gassman.

Avec Carlo Ponti, producteur qui deviendra plus tard l'époux de Sofia Loren, De Laurentiis avait fait réaliser en 1948 le premier film italien en couleurs. Il avait épousé en 1957 l'actrice Silvana Mangano, dont il avait divorcé en 1988, un an avant la mort de la star.
Vasco
un autre passé inaperçu...

Citation
Julien Guiomar : l'acteur a succombé à une crise cardiaque



Inspecteur la Bavure, Adieu poulet, Borsalino, Le Grand Blond avec une Chaussure Noire, L'Incorrigible..., il y était. Ce grand bonhomme, tendre et pince-sans-rire a donné corps aux dialogues d'Audiard, réussi à imposer ses répliques et sa stature face aux monstres sacrés que sont Louis De Funès et Jean-Paul Belmondo.

Julien Guiomar s'est éteint lundi, chez lui, à Monpazier, en Dordogne, à l'âge de 82 ans.

Immense interprète, sensible, fort en gueule, il laisse plus de cent films (signés De Broca, Deray, Companeez, Lautner ou Chabrol...), et une quinzaine de pièces de théâtre.

Né dans le Finistère, le 3 mai 1928, ce fils d'un dentiste de Morlaix, trublion bavard et comique à ses heures ne se voit pas arracheur de dents. «Quand on était jeunes, on allait beaucoup au cinéma. Et dès que j'ai pu, je suis monté à Paris suivre les cours Simon et ceux de la Rue blanche, comme tout le monde!», a-t-il raconté à Ouest-France.

Sa carrière, brillante, lui a donné raison. Comédie magistral, il participe à l'aventure du TNP avec Jean Vilar, avec Le Songe d'une Nuit d'Eté de William Shakespeare et Mère Courage de Bertold Brecht. Puis l'artiste se fait connaître sur les écrans noirs en incarnant un colonel grec dans Z de Costa-Gavras en 1969. La même année, il est le curé espagnol dans La Voie Lactée de Luis Buñuel et le sombre Duc dans La Fiancée du Pirate de Nelly Kaplan.

Il jubile dans les costumes d'hommes d'affaires ou de politiciens véreux. Joue également dans Les Mariés de l'an II de Jean-Paul Rappeneau en 1971, Souvenirs d'en France d'André Téchiné (1975), Mado de Claude Sautet (1976).

A l'aise dans les rôles d' «opposants», il se glisse sans broncher, dans la peau des méchants. Il est le colonel Vincent dans Papy fait de la Résistance de Jean-Marie Poiré (1983), le commissaire Bloret dans Les Ripoux (1984) et l'infâme Jacques Tricatel, pape de la nourriture industrielle dans L'Aile ou la Cuisse (1976), deux films de Claude Zidi.
witchfinder
Citation (Vasco @ 26/11/2010 à 16:48) *
un autre passé inaperçu...

"Et j'ai crié comme personne n'a jamais crié... Anthinéa !!!"
"Lulu, Totor, Mauricette... décidément, tes ambitions sont à la hauteur de tes fréquentations"
@L'Incorrigible
Averell
Mr Tricatel cry.gif
macbath
Leslie Nielsen est mort sad.gif
Alucard
Citation (macbath @ 29/11/2010 à 07:11) *
Leslie Nielsen est mort sad.gif


Y'a t'il un pilote dans le corbillard ? ph34r.gif

Il a bien vécu en tout cas, RIP M.Nielsen .
Nemeto
Citation (macbath @ 29/11/2010 à 07:11) *
Leslie Nielsen est mort sad.gif

Noooooooonnn

Docteur Rumack sad.gif

Il a du prendre du poisson sad.gif
Beuzech
Frank Drebin cry.gif
Homer
Citation (macbath @ 29/11/2010 à 07:11) *
Leslie Nielsen est mort sad.gif

NON cry.gif

Harry Forever !
LTN


ciao l'artiste
Orton
Citation (Beuzech @ 29/11/2010 à 11:13) *
Frank Drebin cry.gif


Oh Nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn cry.gif cry.gif cry.gif
Naka

sad.gif sad.gif
Hiso
Citation
Décès du réalisateur Irvin Kershner


Irvin Kershner, le cinéaste américain de "Star Wars : Episode V - L'Empire contre-attaque" et de "Jamais plus jamais", est décédé ce samedi 27 novembre des suites d'une longue maladie. Il était âgé de 87 ans.

On lui doit des films aussi divers que La Revanche d'un homme nommé cheval (1976), Star Wars : Episode V - L'Empire contre-attaque (1980) ou Jamais plus jamais (1983). Irvin Kershner est décédé ce samedi 27 novembre à Los Angeles des suites d'une longue maladie. Il avait 87 ans.

Né le 29 août 1923 à Philadelphie, Irvin Kershner étudie la photographie au Art Center College of Design avant d’enseigner lui-même cette discipline à la University of Southern California School of Cinematic Arts. Il met en scène quelques documentaires en Iran, en Grèce et en Turquie pour le compte du service d'information américain, puis développe une série intitulée Confidential File pour le petit écran. C’est en 1961 qu’il saute le cap de la réalisation avec un premier long métrage, Le Mal de vivre, interprété par Don Murray. Suivront d’autres films : The Luck of Ginger Coffey (1964) avec Robert Shaw, L'Homme à la tête fêlée (1966) avec Sean Connery, Loving (1970) avec George Segal ou encore Up the Sandbox (1972) avec Barbra Streisand. En 1974, il réunira même le tandem de M.A.S.H., Elliott Gould et Donald Sutherland, pour la comédie d’espionnage Les S pions. Mais ses talents de cinéaste sont surtout appréciés dans la deuxième moitié des années 70 avec le western La Revanche d'un homme nommé cheval (1976), interprété par Richard Harris, et l’efficace thriller Les Yeux de Laura Mars (1979).

Star Wars, James Bond, Robocop…

Professeur et mentor de George Lucas à la Southern University, Irvin Kershner hérite de ce dernier la direction de Star Wars : Episode V - L'Empire contre-attaque (1980), considéré par les fans comme le meilleur épisode de la saga. Après ce gros coup cinématographique, le cinéaste-producteur se voit confier la mise en scène d’un James Bond « non officiel », Jamais plus jamais (1983), de nouveau interprété par Sean Connery, puis du deuxième opus de Robocop en 1989. Entre-temps, il s’adjoint une nouvelle casquette, celle d’acteur, pour La Dernière tentation du Christ (1988) de Martin Scorsese. Une expérience qu’il renouvellera sur le tournage de Terrain miné (1994) de Steven Seagal. En 2007, le Festival Fantastic'Arts de Gérardmer lui rendra hommage en lui proposant de présider le Jury longs métrages.
ramutcho
Citation (Le Trou Normand @ 29/11/2010 à 13:32) *


sad.gif

Acteur culte!
pool and the gang
Un grand acteur nous quitte... Bah ouais, il faisait quand meme 1m84!!

C'est bon, je sors...
NeoSeb35
Citation (Averell @ 27/11/2010 à 02:24) *
Mr Tricatel cry.gif


C'est exactement ce que j'avais pensé quand j'ai vu sa photo cry.gif
witchfinder
Blake Edwards sad.gif
Beuzech
Décès de Bernard-Pierre Donnadieu à 61 ans.




çà me rappelle une scène qui m'a marqué quand j'étais gosse (le sniper). Attention Spoiler ph34r.gif



La musique, Ennio cerveau dawa noel.gif
Jacky Transpi
Citation (Beuzech @ 28/12/2010 à 11:21) *
Décès de Bernard-Pierre Donnadieu à 61 ans.




çà me rappelle une scène qui m'a marqué quand j'étais gosse (le sniper). Attention Spoiler ph34r.gif



La musique, Ennio cerveau dawa noel.gif


BPD et sa magnifique interprétation dans Rue Barbare.
C'est Michel Froissard qui doit être triste.
Crowley
moi cette musique, ça me rappelle la pub des clébards qui courent dans les champs version maison dans la prairie... popcorn.gif
Hanzaplast
Celle là? popcorn.gif

Carlton
Isabelle Caro... Pourvu que son courage puisse aider les personnes souffrant de cette maladie. Vous trouverez peut-être des photos et des videos sur le net. Il faut avoir le coeur bien accroché.
SuperThug
Citation (Carlton @ 29/12/2010 à 23:15) *
Isabelle Caro... Pourvu que son courage puisse aider les personnes souffrant de cette maladie. Vous trouverez peut-être des photos et des videos sur le net. Il faut avoir le coeur bien accroché.


J'ai vu ça hier, le reportage qui était passé sur elle à l'époque était quand même bien chaud sad.gif
remix
Mort de Bobby Farrel, le "chanteur" de Boney M.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.