Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : IAS - Recours
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > La vie des tribunes parisiennes
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25
Oyé Sapapaya
Citation (Philo @ 02/07/2011 à 15:44) *
Le Tribunal Administratif de Versailles a annulé les 2 arrêtés préfectoraux qui m'interdisaient de stade suite à PSG Sainté (1er arrêté pour les 3 semaines et le deuxième pour les 6 mois). smile.gif smile.gif smile.gif

Ils m'ont refusé les dommages et intérêts par contre.

Bien ouej smoke2.gif
Alexinho
Le Tribunal Administratif de Versailles a annulé les 2 arrêtés préfectoraux qui m'interdisaient de stade suite à PSG Sainté (1er arrêté pour les 3 semaines et le deuxième pour les 6 mois). smile.gif smile.gif smile.gif

Bravo. wink.gif

Pour les D&I il me semble que ça se demande après. Enfin j'avais cru comprendre ça, je me renseignerai.
CL

Bonne nouvelle ! Dommage qu'il faille attendre presque 1 an pour que ce soit jugé...
Crowley

ça peut faire jurisprudence pour celui de paris??!!

à l'occase, tu pourrais me filer les photocopies de la conclusion, j'ai envie de faire chier la préfecture.
foyan
Ca fait quoi au final pour toi ? (en dehors du fait que ca prouve que ces sanctions sont abusives)
Pas inscrit dans le casier judiciaire (si ca l'a été) ?
Crowley
Citation (foyan @ 02/07/2011 à 18:09) *
Ca fait quoi au final pour toi ? (en dehors du fait que ca prouve que ces sanctions sont abusives)

il faut avoir été condamné par un tribunal pour être inscrit éventuellement sur un casier.
Philo
Citation (foyan @ 02/07/2011 à 18:09) *

Je ne serai pas considéré comme récidiviste au cas où je me refais choper un jour.
erwan77
biggrin.gif diffuse l'info sur le forum officiel du PSG histoire que Leproux le sache car il parait qu'il le lit
Homer
Bonne nouvelle. T'avais demandé combien pour les dommages et intérêts ?
kunuz
Citation (Philo @ 02/07/2011 à 20:19) *
Je ne serai pas considéré comme récidiviste au cas où je me refais choper un jour.

Tu as reçu la réponse par courrier ou tu as été consulter ton dossier en ligne sur le site du TA ?

Felicitations en tout cas wink.gif
Philo
Citation (kunuz @ 04/07/2011 à 00:41) *
Tu as reçu la réponse par courrier ou tu as été consulter ton dossier en ligne sur le site du TA ?

Felicitations en tout cas wink.gif

Lettre recommandée.
witchfinder

J'avais pas encore lu ce post : bravo !
Dragosteadintei14
Bravo Philo, mais abusé que tu n'aies pas de dommages et intérêts alors qu'ils ont reconnu les torts.
suppparis

Bravo !!! smile.gif
Philo
J'ai rien fait hein, on me les a écrit mes recours ph34r.gif

Pour ceux qui m'ont demandé le jugement, je vous l'envoie quand je l'ai scanné (ce soir probablement).
Miles
Citation (Philo @ 02/07/2011 à 20:19) *

T'avais payé un avocat ?
Philo
Citation (Miles @ 04/07/2011 à 14:42) *
T'avais payé un avocat ?

Non, une connaissance d'un pote lui aussi IAS après PSG Sainté qui fait du droit.
Homer
Citation (Homer @ 03/07/2011 à 10:02) *

UP
Philo
Je ne sais même plus ph34r.gif
Alexinho
Il me semble que tu n'as rien eu car ce qu'ils t'auraient passé ça aurait été pour les frais d'avocats. Mais comme tu n'en avais pas...

Quelqu'un qui est passé par un avocat à été dédommagé.

Donc je pense que les vrais d&i se demandent après.
Miles
Tin et chez moi ils ont rouvert le dossier pour permettre à la préfecture de répondre. C'est courant ce genre de pratique ?
jp.sorin
Citation (Miles @ 04/07/2011 à 15:09) *
Tin et chez moi ils ont rouvert le dossier pour permettre à la préfecture de répondre. C'est courant ce genre de pratique ?

Oui sous un certain délai (+/- long suivant les TA).

Sinon effectivement ça existe pas à proprement parler les dommages et interets au TA, mais bien de remboursement de frais d'avocats (pas forcément égal aux frais d'ailleurs).

Finalement Philo tu es allé à l'audience ou pas ? (je veux bien le jugement en mp également).
Miles
Citation (jp.sorin @ 06/07/2011 à 17:29) *
Finalement Philo tu es allé à l'audience ou pas ? (je veux bien le jugement en mp également).

On m'a dit que c'était pas possible d'assister à l'audience, pourtant j'ai bien insisté. Ca dépend des ta ?
Philo
Citation (jp.sorin @ 06/07/2011 à 17:29) *
Oui sous un certain délai (+/- long suivant les TA).

Sinon effectivement ça existe pas à proprement parler les dommages et interets au TA, mais bien de remboursement de frais d'avocats (pas forcément égal aux frais d'ailleurs).

Pas allé parce que je m'étais planté de jour ph34r.gif

Je t'envoie ça wink.gif
yo_yo
Citation (Philo @ 07/07/2011 à 00:11) *
Pas allé parce que je m'étais planté de jour ph34r.gif

Je t'envoie ça wink.gif

ça m'interesse aussi ph34r.gif
Baghib!
Citation (yo_yo @ 07/07/2011 à 00:51) *
ça m'interesse aussi ph34r.gif
Egalement s'il te plaît. wink.gif
witchfinder
Citation (Homer @ 03/07/2011 à 10:02) *

Citation (Philo @ 04/07/2011 à 15:04) *
Je ne sais même plus ph34r.gif

En fait, je crois que t'as demandé uniquement les frais de justice. Ca me choque pas plus que ça que tu les aies pas eus vu que t'avais pas d'avocat et que, étudiant (?), tu n'as pas perdu de fric en passant du temps à faire le recours.
Philo
Et le fait que je pointe alors que j'étais innocent, c'est considéré comme normal par le droit français ?
Rodriguez
Citation (Philo @ 15/07/2011 à 16:04) *
Et le fait que je pointe alors que j'étais innocent, c'est considéré comme normal par le droit français ?

Un pédophile qui mélange pointage et innocence lawbreaker.gif
Testos
Citation (Miles @ 06/07/2011 à 18:50) *
On m'a dit que c'était pas possible d'assister à l'audience, pourtant j'ai bien insisté. Ca dépend des ta ?

C'est n'imp', tu as toujours le droit d'assister à l'audience d'une affaire dont tu es une des parties, et ce devant toutes les juridictions ! (du fond à tout le moins)
Sinon, pour la réouverture de l'instruction, c'est assez courant. Y a qu'en référé que tu es sûr que ça traine pas trop...
Alexinho
Citation (Philo @ 15/07/2011 à 16:04) *

Les D&I c est une demande a part mais tu y as droit.
Philo
Citation (Alexinho @ 15/07/2011 à 16:43) *
Les D&I c est une demande a part mais tu y as droit.

Et il faut l'adresser à qui ? Comment la rédiger ?
Testos
Une fois que la décision de justice annulant l'IDS est devenue définitive, tu peux introduire un recours indemnitaire devant le TA.
Alexinho
Faut attendre les deux mois après lesquelles la PPP ne peut plus faire appel.
noa
Mon message ne concerne pas les IAS mais les suites des plaintes contre le stade rennais.
Quelqu'un d'autre a-t-il reçu une invitation à comparaitre?
Quelqu'un sait si ça me sera vraiment préjudiciable si je n'y vais pas? (parce que bon un jeudi à Rennes...) Et puis je risque d'avoir l'air con en face d'un vrai avocat ph34r.gif
jp.sorin
Citation (noa @ 13/09/2011 à 13:22) *
Quelqu'un sait si ça me sera vraiment préjudiciable si je n'y vais pas?

En théorie ils pourraient "contre attaquer" et porter plainte contre toi pour procédure abusive, mais bon c'est peu probable (ils auraient pu le faire dès le début).
Un peu dommage de porter plainte si c'est pour abandonner quelques mois plus tard...
Tu pourrais te faire représenter par quelqu'un (ex. avocat unique "LPA" pour tous)
popopohey
Convoqué aussi, ça fait du bien j'étais en galère de PQ
seiar78
Reçu aujourd'hui un AR comme quoi le Ministère de l'Intérieur fait un recours suite à l'annulation de l'arrêté (Saint-é pour remettre dans le contexte) :

"Un délai de 1 mois vous est imparti pour présenter votre mémoire.
Votre mémoire doit être produit en 4 exemplaires (en nombre égal à celui des autres parties en cause, augmenté de deux). [...] Cette défense devra être présentée soit par un avocat, soit par un avocat au Conseil d'Etat et à la Cour de Cassation, soit par un avoué en exercice dans le ressort de la Cour."

C'est sans fin cette merde ! Première IAS pour ma part, vu qu'on va plus au stade, les risques de récidive sont quasi nuls, donc j'ai entrepris cette démarche plus pour le principe qu'autre chose. Et voilà que maintenant, c'est le Ministre himself qui met son grain de sel !

Le jugement a été rendu le 23/06, le Ministère se manifeste le 01/09. J'ai lu quelques posts plus haut qu'il y avait un délai de deux mois au delà duquel ils ne pouvaient plus rien faire. On entre dans ce cas figure ? Je fais fausse route ?

Voilà, je pense qu'on est plusieurs dans ce cas là donc je vous ai résumé un peu ce que j'ai reçu etc.

Bon courage aux concernés.
kunuz
Citation (seiar78 @ 14/09/2011 à 16:47) *
Reçu aujourd'hui un AR comme quoi le Ministère de l'Intérieur fait un recours suite à l'annulation de l'arrêté (Saint-é pour remettre dans le contexte) :

"Un délai de 1 mois vous est imparti pour présenter votre mémoire.
Votre mémoire doit être produit en 4 exemplaires (en nombre égal à celui des autres parties en cause, augmenté de deux). [...] Cette défense devra être présentée soit par un avocat, soit par un avocat au Conseil d'Etat et à la Cour de Cassation, soit par un avoué en exercice dans le ressort de la Cour."

C'est sans fin cette merde ! Première IAS pour ma part, vu qu'on va plus au stade, les risques de récidive sont quasi nuls, donc j'ai entrepris cette démarche plus pour le principe qu'autre chose. Et voilà que maintenant, c'est le Ministre himself qui met son grain de sel !

Le jugement a été rendu le 23/06, le Ministère se manifeste le 01/09. J'ai lu quelques posts plus haut qu'il y avait un délai de deux mois au delà duquel ils ne pouvaient plus rien faire. On entre dans ce cas figure ? Je fais fausse route ?

Voilà, je pense qu'on est plusieurs dans ce cas là donc je vous ai résumé un peu ce que j'ai reçu etc.

Bon courage aux concernés.

vahid.gif vahid.gif

Bon courage à toi.

Toujours pas reçu mon jugement, le TA de Melun a l'air plus lent que les autres...
Philo
Seiar, la lettre recommandée que t'avais reçu pour t'annoncer le jugement était datée du 1er juillet comme moi ?
seiar78
Citation (Philo @ 14/09/2011 à 16:51) *
Seiar, la lettre recommandée que t'avais reçu pour t'annoncer le jugement était datée du 1er juillet comme moi ?

30 juin pour ma part. Donc si l'histoire des 2 mois s'appliquent bien, même si c'est la date non pas de la décision mais de la notification, je suis pile au dessus !

Citation (kunuz @ 14/09/2011 à 16:50) *
vahid.gif vahid.gif

Bon courage à toi.

Toujours pas reçu mon jugement, le TA de Melun a l'air plus lent que les autres...

Merci mec. Ca a pas l'air d'être des foudres de guerre à Melun ! De quel jugement tu parles ? Celui qui casse - ou non - l'arrêté ?
Alexinho
Il faudra être obligatoirement défendu par un avocat? Dans ce cas ils font ça pour décourager ceux qui se défendent par leurs propres moyens...
kunuz
Citation (seiar78 @ 14/09/2011 à 17:19) *
Merci mec. Ca a pas l'air d'être des foudres de guerre à Melun ! De quel jugement tu parles ? Celui qui casse - ou non - l'arrêté ?

Oui, celui-là même.
Ça fait presque 1 an maintenant qu'ils l'ont reçu, je crois qu'ils ont 24 mois maximum pour le juger donc y'a encore le temps...
seiar78
Citation (Alexinho @ 14/09/2011 à 21:17) *
Il faudra être obligatoirement défendu par un avocat? Dans ce cas ils font ça pour décourager ceux qui se défendent par leurs propres moyens...

Le pote qui a rédigé mon recours me confirme que sur des appels il faut être représenté. Il m'a aussi dit que l'appel pourrait très bien aboutir à une confirmation de ce qui avait été jugé nozdormu.gif
Hors de question pour ma part de rincer un avocat. Donc je pense cette fois ne rien faire à part croiser les doigts. Si ils l'infirment ils l'infirment et basta, je serai considéré comme récidiviste si prochaine fois il y a. Encore faudrait-il retourner au stade. Connards.
Miles
Putain la brochettes d'enculés de fils de putes de sa race. Faire appel pour contraindre à prendre un avocat blink.gif vahid.gif vahid.gif vahid.gif vahid.gif vahid.gif vahid.gif vahid.gif vahid.gif vahid.gif vahid.gif
Fiamenghi
Citation (seiar78 @ 14/09/2011 à 23:43) *
Le pote qui a rédigé mon recours me confirme que sur des appels il faut être représenté. Il m'a aussi dit que l'appel pourrait très bien aboutir à une confirmation de ce qui avait été jugé nozdormu.gif
Hors de question pour ma part de rincer un avocat. Donc je pense cette fois ne rien faire à part croiser les doigts. Si ils l'infirment ils l'infirment et basta, je serai considéré comme récidiviste si prochaine fois il y a. Encore faudrait-il retourner au stade. Connards.

Il faudrait t e renseigner si tu ne peux pas demander le remboursement des frais d'avocats. Si tu avais fait ton recours avec un avocat tu aurais pu le demander avec le recours. Et c'est souvent une bonne opération car le montant des frais est inférieur au remboursement.
jp.sorin
Citation (Fiamenghi @ 16/09/2011 à 08:11) *
Il faudrait t e renseigner si tu ne peux pas demander le remboursement des frais d'avocats. Si tu avais fait ton recours avec un avocat tu aurais pu le demander avec le recours. Et c'est souvent une bonne opération car le montant des frais est inférieur au remboursement.

Dépend des TA et des avocats... puis il faut avancer les frais, le remboursement peut prendre beaucoup de temps (à rajouter à la longueur des procédures).
erwan77
Citation (jp.sorin @ 16/09/2011 à 11:31) *
Dépend des TA et des avocats... puis il faut avancer les frais, le remboursement peut prendre beaucoup de temps (à rajouter à la longueur des procédures).

je crois que tu peux demander le remboursement des frais d'avocat
jp.sorin
Citation (erwan77 @ 17/09/2011 à 08:32) *
je crois que tu peux demander le remboursement des frais d'avocat

Oui tu peux le demander, mais certains TA / juges ne l'accordent pas (d'autres oui partiellement, d'autres oui totalement).
ZéroQuatorze
Citation (Miles @ 15/09/2011 à 22:51) *
Putain la brochettes d'enculés de fils de putes de sa race. Faire appel pour contraindre à prendre un avocat blink.gif vahid.gif vahid.gif vahid.gif vahid.gif vahid.gif vahid.gif vahid.gif vahid.gif vahid.gif vahid.gif

Je ne connais pas grand chose dans ce monde de batard, mais en appel, ce n'est pas un Avoué que l'on est obligé de prendre ... en plus d'un avocat ? (en tout cas la seule fois ou j'ai été en appel au tribunal, c'était une obligation sleep.gif )
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.