Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : IAS - Recours
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > La vie des tribunes parisiennes
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25
jp.sorin
Citation (OsMoZ @ 19/11/2012 11:49) *
En quoi ? Je comprends que ça ne serve pas à grand chose, vu que les mémoires constituent la partie la plus importante du "débat" comme tu le dis. Mais pas préjudiciable ?

De toute façon, à moins que le juge te l'accorde, tu n'as pas droit à la parole il me semble. (?)

Et bien si tu apportes une version différente par exemple des faits que ceux décrits dans le mémoire c'est pas trop une bonne idée.
En effet, Les personnes qui assistent à l’audience doivent observer une attitude digne et garder le respect dû à la justice. Il leur est interdit de parler sans y avoir été invitées, de donner des signes d’approbation ou de désapprobation, ou de causer quelque désordre que ce soit. par contre le président doit demander aux parties s'ils ont des observations à formuler.

Citation (Miles @ 19/11/2012 14:37) *
Je n'aurais pas demandé la parole, simplement observé wink.gif

Mais s'ils te donnent la parole voir t'interrogent (dans ce cas précis) c'est plutôt pour devoir se justifier/prouver de ne pas être un dangereux hooligan que par compassion.

Tout ça pour dire que c'est pas du tout "mal vu" de ne pas y être, d'autant qu'1 fois sur 2 ils ne préviennent même pas.
OsMoZ
Je vois, merci pour les éclaircissements ;-).
Rhumfirst
IAS annulée!! ymca.gif
Philo
Tu payes ta pute jeudi pour fêter ça ? ph34r.gif
Alexinho
Vous savez de combien de temps on dispose pour demander les dommages et interets?
yo_yo
Citation (Rhumfirst @ 20/11/2012 16:28) *
IAS annulée!! ymca.gif

Bravo, bien joué ! Tu vas pouvoir arrêter de pointer au commissariat. ph34r.gif
Rhumfirst
Citation (yo_yo @ 20/11/2012 17:12) *
Bravo, bien joué ! Tu vas pouvoir arrêter de pointer au commissariat. ph34r.gif

Yes. Juste avant le match à Kiev c'est cool... ph34r.gif
Testos
Citation (Alexinho @ 20/11/2012 17:10) *
Vous savez de combien de temps on dispose pour demander les dommages et interets?

Prescription quadriennale à compter du moment où tu peux les demander.
Alexinho
Citation (Testos @ 20/11/2012 17:46) *
Prescription quadriennale à compter du moment où tu peux les demander.

Ok merci.
Miles
Une de plus de cassée smile.gif
yo_yo
Citation (Miles @ 29/11/2012 16:18) *
Une de plus de cassée smile.gif

nozdormu.gif

Félicitations
kunuz
IAS annulée également kratos77.gif
benJ-92700
Si un mec de droit passe dans le coin ...

Est-ce qu'on risque quelque chose si on ne va pas pointer alors qu'on a une raison valable ( un mot de son patron qui indique qu'on est bien au taff par exemple ) ?

Meme si l'ids stipule qu'on a pas le droit d'aller aux matchs dans toute l'europe, est-ce qu'on risque quelque chose si on va uniquement dans la ville ou joue l'équipe ? et dans le stade ?

Merci :!
Miles
Bus de Toulouse ? ph34r.gif
cairns
Citation (benJ-92700 @ 13/02/2013 21:40) *
Si un mec de droit passe dans le coin ...

Est-ce qu'on risque quelque chose si on ne va pas pointer alors qu'on a une raison valable ( un mot de son patron qui indique qu'on est bien au taff par exemple ) ?

Meme si l'ids stipule qu'on a pas le droit d'aller aux matchs dans toute l'europe, est-ce qu'on risque quelque chose si on va uniquement dans la ville ou joue l'équipe ? et dans le stade ?

Merci :!

1) Cas de force majeure
Appelle tout de même le commissariat, et envoie leur le mot de ton boss qui stipule bien que tu es au taf et que tes responsabilités font que tu ne peux en sortir pour aller pointer. Il faut que lui aussi soit précis dans ses mots et emploie le terme de "contrainte au travail".

2) Pas encore d'harmonsation européenne au niveau des IDS. On te le dit sur papier mais en droit la liberté de circulation des personnes prime. La CEDH te donnera toujours raison si jamais l'administration française voulait t'embêter..
benJ-92700
Citation (cairns @ 14/02/2013 00:16) *
1) Cas de force majeure
Appelle tout de même le commissariat, et envoie leur le mot de ton boss qui stipule bien que tu es au taf et que tes responsabilités font que tu ne peux en sortir pour aller pointer. Il faut que lui aussi soit précis dans ses mots et emploie le terme de "contrainte au travail".

2) Pas encore d'harmonsation européenne au niveau des IDS. On te le dit sur papier mais en droit la liberté de circulation des personnes prime. La CEDH te donnera toujours raison si jamais l'administration française voulait t'embêter..

Nickel, merci pour tout !

Miles => Nan du tout, depuis un bail ph34r.gif
Alexinho
Et ce que quelqu'un a fait une demande de dommages et intérêts pour les IAS de PSG-STE?

C'est une procédure qui doit être faite une fois l'annulation de l'IAS prononcée. Ce n'est pas le remboursement des frais d'avocats qui peuvent être demandés en même temps que la demande d'annulation de l'IAS.
Miles
On fait comment ? Combien de temps après la décision ?

Et Homer, tu m'avais dit qu'il fallait que je demande à qui déjà le versement de l'argent ? Me rappelle juste que j'avais 2 ans pour le faire aaaaze.gif
witchfinder
Citation (Miles @ 31/07/2013 23:31) *

Et Homer, tu m'avais dit qu'il fallait que je demande à qui déjà le versement de l'argent ? Me rappelle juste que j'avais 2 ans pour le faire aaaaze.gif

Les créances contre l'administration se prescrivent par 4 ans à compter du premier exercice suivant la décision administrative dommageable. En fait, c'est plus compliqué que ça, mais par sécurité compte 4 ans à compter du jour où on t'a notifié l'IAS.

Par contre je vois vraiment pas ce que tu peux espérer comme dommages-intérêts... Je sais que certains ont déjà fait ce recours indemnitaire, ça avait donné quoi ?
Averell
Peau de balle et balais de crin
Alexinho
Il me semblait qu il était possible de toucher des sommes intéressantes. J aurais aimé voir s il y avait des gens qui avaient fait ça pour voir si ça vaut le coup par rapport aux honoraires de l avocat.
Homer
Citation (Miles @ 31/07/2013 23:31) *

Au Procureur de la République.
Testos
Citation (Homer @ 12/08/2013 10:49) *

Non, recours indemnitaire devant le TA (ou alors vous parlez d'autre chose que de l'annulation de l'IAS unsure.gif).
witchfinder
Citation (Homer @ 12/08/2013 10:49) *

voodoo chile.gif

Au pape aussi.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.