Citation (corto-news @ 14/08/2010 à 23:11)

Je viens de voir ce topic

Pas eu le temps de tout lire mais je suis juste abasourdi par le choix de Me Collard comme avocat de certains IDS....
Non pas qu'il soit marseillais, je m'en fous, mais le problème c'est que le mec est archi-nul...
Le mec est juste médiatique mais à part ça il est nul en matière de défense de ses clients.
Le pire, c'est qu'il ne sera pas face à un jury populaire (comme en assise) mais devant un tribunal administratif, c'est à dire, un énarque qui n'a rien à foutre de la notoriété de l'avocat et qui se contente de vérifier si l'Etat avait le droit de pratiquer ces IDS...
Bref, j'espère qu'il ne va pas faire tout foirer sous prétexte de se relancer médiatiquement (oui parce que ces derniers temps, c'est surtout Dupont Moretti, Metzner et Herzog qui passent à la télé).
Enfin pour revenir au sujet, j'ai parlé de l'affaire à un pote qui en fait et il m'a bien assuré que c'est à l'Etat de prouver les faits susceptibles d'entraîner une IDS...
Pareil quand on voit son pedigree ça fait peur, pas sûr du tout qu'il ait gagné un seul de ses procès médiatiques

:
- Patrice Alègre
- Richard Virenque dans l'affaire Festina
- Paul Aussaresses
- Collectif des Antillais, Guyanais et Réunionnais dans l'affaire Pétré-Grenouilleau
- Jean-Pierre Bernès dans l'affaire VA-OM
- Charles Pasqua
- « L'Arche de Zoé »
- Santos Mirasierra, l'Ultra de Marseille condamné par la justice espagnole le 5 décembre 2008 à 3 ans et demi de prison ferme pour « troubles de l'ordre public et violences en réunion »