Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : IAS - Recours
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > La vie des tribunes parisiennes
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25
ZeUp
A priori selon legifrance, l'arrété n'est toujours valable que "sur le territoire national". ph34r.gif

Tu as lu sur l'arrêté que c'etait valable a l'etranger ou ce sont les flics qui te l'ont dit?

Pour l'IAS d'un mois, ils m'ont forcé a pointer pour Tel Aviv, mais bon ils avaient aucune idée de ce que raconte le texte de loi non plus.
Rhumfirst
Citation (ZeUp @ 17/09/2010 à 20:15) *
A priori selon legifrance, l'arrété n'est toujours valable que "sur le territoire national". ph34r.gif

Tu as lu sur l'arrêté que c'etait valable a l'etranger ou ce sont les flics qui te l'ont dit?

Pour l'IAS d'un mois, ils m'ont forcé a pointer pour Tel Aviv, mais bon ils avaient aucune idée de ce que raconte le texte de loi non plus.

C'est pas dans l'arrêté mais dans le PV qu'ils m'ont fait signé pour que je récupère l'arrêté... Après, si je ne vais pas pointer, je peux toujours prouver que j'étais à l'étranger tongue.gif whistle.gif
ZeUp
C'est débile ils se tirent une balle dans le pied.
En cas de recours, vu que le pointage demandé pour un match à l'étranger n'est stipulé sur aucun texte de base, ils s'exposent à une annulation massive. ph34r.gif
Miles
Citation (ZeUp @ 17/09/2010 à 20:15) *

D'un autre côté, il y a deux manières de le comprendre. Tu dois pointer en france, donc rien à carrer si le match est l'étranger par exemple. Tu es soumis à un pointage sur le territoire national, ça marche. Après, prouve que t'étais en allemagne et ils pourront rien dire, ça marche pas à l'étranger lepoux_2.jpg

edit : En fait on se sert du mauvais texte. C'est pas cette partie là qu'il faut utiliser. Je partirais plus du fait que c'est une loi pour prévenir le trouble public en france et pas chez le voisin donc y a abus puisqu'aucun risque en france. Pareil pour le concernant la diffusion dans les lieux publics je pense. Sur quoi ils se basent pour dire que c'est dangereux ? Il y a jamais eu d'antécédent sleep.gif
jp.sorin
Citation (Rhumfirst @ 17/09/2010 à 19:52) *
Je viens de chercher ma notif et dans le procès verbal qui consigne le fait que j'ai bien pris connaissance de l'arrêté, il est notifié que je dois pointer 2 fois par match, pour les matchs au Parc et à l'extérieur, en France comme à l'étranger... Les flics n'ont pas voulu me laisser le procès verbal (apparemment c'est un papier pour leur service), mais il n'y a pas du foutage de gueule là avec les matchs hors de France ???

Tu l'as cherché où ta notif, au comico de chez toi non? Car moi à Garibaldi ils m'ont dit double pointage uniquement à domicile et Dortmund je n'avais pas à pointer (il l'a même barré de la liste des matchs).
Appelle Garibaldi, ils devraient te dire la même chose.
Rhumfirst
Citation (jp.sorin @ 18/09/2010 à 17:45) *
Tu l'as cherché où ta notif, au comico de chez toi non? Car moi à Garibaldi ils m'ont dit double pointage uniquement à domicile et Dortmund je n'avais pas à pointer (il l'a même barré de la liste des matchs).

Oui je suis passé au Commissariat de ma ville. Mais c'est vraiment le bordel ce truc car je n'ai pas de convocation par exemple.
Il y a juste le PV que j'ai dû signé qui indique que je dois venir à la 15e et à la 60e minute pointer que ça soit pour les matchs à domicile ou à l'extérieur même quand les matchs se déroulent à l'étranger.
Je vais faire un point avec le mec qui s'occupe de mon cas dans ma ville (il n'était pas là hier) et après je verrai avec Garibaldi.
Crowley
Citation (jp.sorin @ 18/09/2010 à 17:45) *

pareil pour moi!!

si t'as un problème avec ton comico de quartier, que les flics appellent garibaldi!!

mais bon, faut habiter paris intramuros....
adelscott
Question con : Si on reçoit pas de convocation, ni coup de tel pour tel match précis, on doit aller pointer quand même ?
jp.sorin
Citation (adelscott @ 18/09/2010 à 18:28) *
Question con : Si on reçoit pas de convocation, ni coup de tel pour tel match précis, on doit aller pointer quand même ?

Légalement non.
SoFly
Toujours pas de news me concernant huh.gif Je sens que je vais pas aller pointer demain whistle.gif
Miles
Idem, c'est cool, j'ai un goûter de prévu, merci d'avoir préservé ma vie sociale happy.gif
suppparis
Lors de mon interpellation j'ai été auditionné mais on ne m'a pas remis le PV d'audition alors qu'ils auraient dut. Depuis j'ai essayé de récupérer une copie mais je me fais balader, Centre de rétention, Garibaldi, j'ai envoyé un mail à la DGP mais pas de news ... wacko.gif
Est-ce que certains on pu l'avoir ou savez-vous comment en obtenir un exemplaire

merci
adelscott
Citation (suppparis @ 21/09/2010 à 13:59) *
Lors de mon interpellation j'ai été auditionné mais on ne m'a pas remis le PV d'audition alors qu'ils auraient dut. Depuis j'ai essayé de récupérer une copie mais je me fais balader, Centre de rétention, Garibaldi, j'ai envoyé un mail à la DGP mais pas de news ... wacko.gif
Est-ce que certains on pu l'avoir ou savez-vous comment en obtenir un exemplaire

merci

Perso, j'ai pas encore essayé mais ca me fait penser à un truc : Sous quel motif on a été arrêté ? Car cela ne nous a jamais été précisé !! Etait ce un controle d'identite ?

ps : petit lien très interessant pour ceux qui ont vécu la soirée du 7 août : http://1libertaire.free.fr/KitKeuf01.html
yo_yo
Pour votre info il n'y avait que 165 personnes interdites de stade avec obligation de pointer pour PSG-Rennes blink.gif
Communiqué de presse de la PPP

L'évolution des IDS (avec obligation de pointer) sur les matchs au Parc depuis PSG-OM :
Saison 2009-2010 :
- OM : 70
- Sochaux : 157
- Bordeaux : 123
- Rennes : 128
- VA : 249 (+121) blink.gif
- Montpellier : 267

Saison 2010-2011 :
- Saint-Etienne : 152
- Tel-Aviv : 379 (+227)
- Bordeaux : 378
- Arles : 262
- Rennes : 165 blink.gif
Rhumfirst
Les personnes qui n'avaient pas encore eu leur "renouvellement" d'IAS étaient libre dimanche.
SoFly
Citation (Sofiane @ 19/09/2010 à 00:32) *
Toujours pas de news me concernant huh.gif Je sens que je vais pas aller pointer demain whistle.gif

Bon bah voilà, je vais chercher ma notification de prolongation jeudi ahmadinejad_wins.gif
kunuz
Pareil pour un pote...
Le pire c'est qu'il y a quand même été dimanche pour demander si il était toujours IAS ils lui ont dis que non.
Il pensait être passé entre les gouttes (il était pas abonné et l'a jamais été je me suis dis qu'ils avaient fais un tri pour les 6mois).
Sauf qu'aujourd'hui, le même commissariat l'a appelé pour chercher sa notification d'IAS 6mois.

Sinon déjà convoqué pour dimanche de mon côté...
Crowley
Citation (kunuz @ 21/09/2010 à 19:13) *
Sinon déjà convoqué pour dimanche de mon côté...

les flics ne te donnent pas une convocation pour le prochain match à chaque pointage toi??!!
Alexinho
Perso pour Rennes on m'a appelé durant la semaine avant le match et le dimanche j'ai eu la convoc' dans ma boite aux lettres.
kunuz
Citation (Mr_Crowley. @ 21/09/2010 à 19:25) *
les flics ne te donnent pas une convocation pour le prochain match à chaque pointage toi??!!

Non ils m'appellent dans la semaine pour le week-end d'après.
Pour dimanche j'ai demandé une convocation écrite, ils sont "gentillement" venu me la déposer dans la boite aux lettres.
Miles
Convoqué aujourd'hui à 10h. Sachant que j'ai quitté mon appart à 9h10 et que j'avais toujours pas eu de nouvelle, les mecs ont cru que j'avais pas de vie ou quoi ? En tout cas j'y suis allé à 19h et ils m'ont dit de repasser. Tant pis je suis quasi jamais dispo. Faut que j'appelle avant pour que le mec se libère pour moi akilae.gif

Dire que j'attendais que ça pour envoyer mon dossier et que finalement je l'ai envoyé hier...
SoFly
Interdit de stade (et de bars laugh.gif ) jusqu'au 9 décembre.
Alexinho
Les bars ont peut y aller apparemment.
SoFly
Le flic m'a dit qu'effectivement rien ne m'empêchait d'y aller après avoir pointé. C'est juste une parade pour nous obliger à pointer lors des matchs en dehors du territoire.
Rhumfirst
Bof la parade car si toi même tu es hors du territoire bah t'as pas besoin d'aller pointer...
Miles
En gros c'est pour faire chier ceux qui se déplacent pas. Vachement intelligent...
adelscott
Question à ceux qui l'ont déjà fait : En combien d'exemplaire doit on envoyer pour un référé-liberté?
Merci par avance.
Alexinho
Tu as les info nécessaire sur le premier poste du sujet.

Sinon vous avez déjà été convoqué pour le match de dimanche?
Crowley
Citation (Alexinho @ 25/09/2010 à 11:25) *
Tu as les info nécessaire sur le premier poste du sujet.

Sinon vous avez déjà été convoqué pour le match de dimanche?

moi à chaque pointage les flics me donnent la convocation pour le prochain match!
(ils ont le calendrier des rencontres)

à un moment, ils voulaient même me filer une convoc par mi-temps!! laugh.gif

je pensais que c'était pareil dans tous les commissariats.
Alexinho
Nan perso juste qu'à présent on m'appelait en semaine pour le match du week end qui arrivait.

Au dernier match ils avaient innové en faisant ça plus la convoq dans la boite aux lettre le jour du match.
yo_yo
Citation (adelscott @ 25/09/2010 à 11:16) *
Question à ceux qui l'ont déjà fait : En combien d'exemplaire doit on envoyer pour un référé-liberté?
Merci par avance.

1 exemplaire
adelscott
Citation (yo_yo @ 25/09/2010 à 17:24) *
1 exemplaire

Merci beaucoup, ça part demain rolleyes.gif
Sinon, à propos des convocations, j'ai jamais d'appel, jamais de courrier, rien...C'est moi qui doit suivre le calendrier; bizarre......
Alexinho
C'est pourtant marqué que le pointage doit se faire que si on se fait convoquer.
Philo
Citation (adelscott @ 26/09/2010 à 17:24) *
Merci beaucoup, ça part demain rolleyes.gif
Sinon, à propos des convocations, j'ai jamais d'appel, jamais de courrier, rien...C'est moi qui doit suivre le calendrier; bizarre......

T'as pas signé un papier qui te dit que tu dois te présenter de toi même au commissariat à chaque match ?
Dans mon coin (78), j'ai eu ça, et comme ça, ça leur évite de te faire une convocation à chaque fois.
Crowley
moi ce qui me dérange, c'est que les flics notifient ma présence sur leur ordi, me donnent ma convoc pour le prochain match....

mais j'ai rien signé!!

en sachant que c'est leur parole devant la mienne (agents assermentés whistle.gif ) si je dois faire un recours, je ne signe même pas une main courante....
Philo
Demande à faire un procès verbal à ce moment là wink.gif
Le pointage est beaucoup plus long mais t'as une preuve.
Crowley
Citation (Philo @ 26/09/2010 à 19:11) *
Demande à faire un procès verbal à ce moment là wink.gif
Le pointage est beaucoup plus long mais t'as une preuve.

bah ouais, je vais les faire chier là dessus tiens!! wink.gif
adelscott
Citation (Philo @ 26/09/2010 à 19:01) *
T'as pas signé un papier qui te dit que tu dois te présenter de toi même au commissariat à chaque match ?
Dans mon coin (78), j'ai eu ça, et comme ça, ça leur évite de te faire une convocation à chaque fois.

Bah rien à part les procès verbaux et les arrêtés.... unsure.gif
Miles
IDS jusqu'au 9 février, qu'est-ce qui a bien pu faire la différence ? En tout cas ils y connaissent vraiment rien. Le mec qui veut détromper quand je dis que c'est une décision préfectorale en me sortant que ça a rien à voir et que c'est un truc administratif. Et à la fin, je lui demande si j'ai pas de convoc' car sans ça je vais pas pointer. Réponse : pour les ids administratives il y a aucune obligation de pointage. Ah bon ? Vu comment je devais trop être surpris, je me suis sauvé comme un voleur avant qu'il réfléchisse trop au sujet.

Petite question : sur l'arrêté il y a écrit que je dois pointer sur convocation du préfet, j'imagine que je me suis fait une fausse joie et que la préfet va se rappeler au bon souvenir du comico ?
jp.sorin
Citation (Miles @ 28/09/2010 à 16:52) *
Petite question : sur l'arrêté il y a écrit que je dois pointer sur convocation du préfet, j'imagine que je me suis fait une fausse joie et que la préfet va se rappeler au bon souvenir du comico ?

Dans la majorité des cas Garibaldi te file la 1ère quand tu prends connaissance de l'arrêté, puis c'est ton commissariat (par courrier dans ta boite aux lettres ou juste par téléphone).
Miles
Citation (jp.sorin @ 28/09/2010 à 16:55) *
Dans la majorité des cas Garibaldi te file la 1ère quand tu prends connaissance de l'arrêté, puis c'est ton commissariat (par courrier dans ta boite aux lettres ou juste par téléphone).

Ben le truc c'est que c'est le préfet de la Vienne qui a signé mon arrêté et je suis évidemment pas allé le récupérer à Paris. Et au comico quand j'ai fait et elle est où la convoc', il m'a regardé comme si je venais de la lune. Donc je suis pas convoqué pour pointer pour les prochains matchs. Du tout bon pour moi ?
Rhumfirst
Moi non plus je ne reçois pas de convocation pour mon pointage. Mais lors de ma notification, j'ai signé un papier qui disait que je devais venir 2 fois par match pour aller pointer. Donc c'est à moi de savoir quand le PSG joue, etc...
novara
sur mon papier y a marqué 'j'envisage de vous mettre 6 mois " j'ai plus jamais ete reconvoqué depuis et j'y suis pas allé pour psg-rennes et lens-psg ,j'ai pas de news ca a pas l'air de les deranger
jp.sorin
Citation (Miles @ 28/09/2010 à 17:03) *
Ben le truc c'est que c'est le préfet de la Vienne qui a signé mon arrêté et je suis évidemment pas allé le récupérer à Paris. Et au comico quand j'ai fait et elle est où la convoc', il m'a regardé comme si je venais de la lune. Donc je suis pas convoqué pour pointer pour les prochains matchs. Du tout bon pour moi ?

Du tout bon pour toi en effet.

Citation (novara @ 29/09/2010 à 08:13) *
sur mon papier y a marqué 'j'envisage de vous mettre 6 mois " j'ai plus jamais ete reconvoqué depuis et j'y suis pas allé pour psg-rennes et lens-psg ,j'ai pas de news ca a pas l'air de les deranger

Ca c'est la lettre d'intention; là aussi tu peux faire le mort.
adelscott
Citation (Rhumfirst @ 28/09/2010 à 17:55) *
Moi non plus je ne reçois pas de convocation pour mon pointage. Mais lors de ma notification, j'ai signé un papier qui disait que je devais venir 2 fois par match pour aller pointer. Donc c'est à moi de savoir quand le PSG joue, etc...

Oui mais il est aussi précisé sur l'article 2 de ton arrêté (si t'as le même que moi) que ce pointage se fait sur convocation du préfet de ton département, non?
novara
comme par hasard ,j'ouvre ma gueule sur le forum et me voila convoquer cette apres midi , je suis bon jusqu'au 9 fevrier
ZeUp
J'ai aussi été convoqué aujourd'hui. Pointage pour les matchs en france et a l'etranger jusqu'au 9 decembre.
touny
Citation (ZeUp @ 29/09/2010 à 18:19) *
J'ai aussi été convoqué aujourd'hui. Pointage pour les matchs en france et a l'etranger jusqu'au 9 decembre.

Je le répète mais l'autorité du préfet s'arrête en France.
Miles
Question, 6 mois c'est pour boulogne et 3 mois pour auteuil ? Ou il y en a de boulogne qui ont pris moins cher ?
papelito
je suis d'auteuil et j'ai pris 6 mois aussi
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.