Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Voyages] Asie
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38
Duff
Citation (Za£e @ 19/08/2015 13:46) *
Tu cherches la merde aussi.

Au bled par exemple, J'évite les crudités à certaines périodes de la saison. Les fruits de mers, je ne mange que ceux que j'ai acheté généralement quand je suis dans des resto de plage.

clairement j'ai déconné les concombres était que partiellement éplucher et je pense que ça m'a été fatale.

Sinon je vois que ca parle des plages du Cambodge, alors oui elles sont magnifique, oui t'es tout seul sur la plage comme un prince par contre laisse tomber tout les vendeurs a la sauvette qui te casse les couilles sans interruption pour que tu achète leurs merde, ils te lachent pas c'est horrible, t'as beau être ferme ou ce que tu veux, t'a 10 vendeurs pour un touriste. Juste insupportable.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (Duff @ 19/08/2015 14:57) *
clairement quand tu visite un pays il faut manger local, ca fait partis de la visite et du kiff en général de découvrir de nouvelle choses ... par contre quand je suis arrivé en Thaïlande après avoir passé 2 semaines au Cambodge j'ai eut le malheure de manger une salade de concombre avec des fruits de mer et j'ai chopper la chiasse de ma vie. 7 jours a pisser par le cul, a me torcher au j'ai d'eau tellement j'avais l'anus irrité, impossible de sortir de la chambre.... avec du recul je me dis qu'avec une éscalope milanaise et des frittes j'aurais put éviter de gacher une semaine de vacances ph34r.gif

Oui bah moi j'ai beau eu taper street foods sur street foods c'est le KFC qui m'a rendu malade là bas cosmoschtroumpf.gif

D'ailleurs un conseil, tant qu'à manger thai, t'as moins de risques de tomber malade dans un street food que dans un vrai resto. True story
lavocat
pas eu de souci perso en bouffant en night market et tout.

Petit question, tout les mecs et meufs du golf la bas qui tape dans la viande comme si de rien n'était c'est normal ou quoi?
J'étais choqué de tous les voir au burger king, macdo, ou bouffer des lasagnes normal..
Ils se font écarter les fesses par des javelots et tu leur demande manger HALAL ?
lavocat
oai mais la je parle de barbu et de meuf en niqab quoi voodoo chile.gif
Citation (Tsubigol @ 19/08/2015 17:34) *
C'était pareil pour les franco-maghrébins y'a même pas 15 ans. La mode du halal c'est conjoncturel et ça doit sûrement varier selon les pays.

Purée je savais pas que tu faisais des analyses sociologiques entre 2 compos de l'ASM écrites dans ton cahier ?

Citation (lavocat @ 19/08/2015 17:35) *
oai mais la je parle de barbu et de meuf en niqab quoi voodoo chile.gif

Tu crois que les barbus se font pas enculer par les javelots ? voodoo chile.gif
lavocat
ah non moi je cois rien, ils sont chelous eux d'ailleurs mais la ils m'ont mis le doute, je me serais bien laissé tenté par un whopper...
Rene Boisrond
Citation (lavocat @ 19/08/2015 17:39) *
ah non moi je cois rien, ils sont chelous eux d'ailleurs mais la ils m'ont mis le doute, je me serais bien laissé tenté par un whopper...

Mon 1er repas en thailande c'était dans un BK ... légende manque toussa toussa ... c'était mon seul

Bouffe thaie >>>>>>>>>>>>
Citation (Rene Boisrond @ 19/08/2015 17:42) *
Mon 1er repas en thailande c'était dans un BK ... légende manque toussa toussa ... c'était mon seul

Rien qu'une papaya salad basique bien piquante ça me manque
Nikos B.
Citation (nestor.burma @ 19/08/2015 16:56) *
Mes informations sont donc exactes, le prince est kabyle blink.gif

C'est pas un scoop laugh.gif

pour preuve cette tranche de vie 41148013dff4d0.gif un des message que j'ai préféré sur culture.

Spoiler :
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 03/03/2009 22:44) *
Perso ça se résume à un France/Togo à Cologne rempli de footixs où j'étais allé sur un coup de tête tout seul en trouvant une affaire sur Ebay (je confirme stade absolument magnifique) et des matches au Maghreb, pas eu l'occasion de voir ailleurs.

Mon meilleur souvenir, j'avais 14 ans, j'avais dû aller en plein ramadan en Algérie pour un enterrement, mes parents en apprenant la nouvelle ont tout de suite pris les billets d'avion à l'arrache pour le lendemain mais comme c'était en plein ramadan donc pas de place pour rentrer tôt, ils avaient pris genre une dizaine de jours.
Donc je me suis retrouvé dans mon village à rien faire, l'enterrement étant passé, je me faisais chier.

Vient la finale de la Coupe de la CAF (équivalent de l'UEFA en Afrique) entre la JS Kabylie et l'ES Sahel (Tunisie), l'aller avait déjà eu lieu en Tunisie avec une victoire des Tunisiens 2-1, le retour se jouait à Alger.

Faut savoir juste un truc sur le contexte de l'époque, y'avait eu une grosse révolte de toute la Kabylie contre l'Etat. Y'avait tout un tas de revendications derrière (démocratie, langue berbère, éducation, etc... enfin en gros toutes sortes de revendications qui finalement n'ont jamais été écoutées), et ça s'est fait à base d'affrontements avec les gendarmes et CRS réprimés durement avec à la fin 123 morts chez les émeutiers.

Donc sachant que la JSK c'est LE symbole de la région c'était un peu comme une sorte de revanche, et une façon aussi de montrer que la Kabylie était toujours debout.

Je me rappelle que le match était à 20h, mes cousins me réveillent à 8h. L'un d'eux étant transporteur en fourgon, ce jour là il l'a réquisitionné pour le match. On a commencé à décorer le fourgon aux couleurs de la JSK avec toutes sortes de conneries, l'essentiel c'était qu'il porte ses couleurs (jaune et vert).
A 10h, départ en cortège avec je ne sais combien de fourgons et voitures du village, un nombre absolument IMPRESSIONNANT.
Donc on fait tout le chemin (en descente) qui mène jusqu'à Tizi Ouzou (préfécture de la région qui est en bas, en plaine), à notre passage dans chaque village on entend les "youyous" des femmes, on voit les locaux qui eux aussi se préparent à partir eux aussi ou qui se joignent à nous.
Dans le fourgon une ambiance de malade avec derboukas, chants, musique, et les mecs qui se mettaient déjà à tizer le matin et en plein ramadan (pas mal de kabyles pratiquent pas la religionn et si tu rajoutes leur goût encore plus prononcé que les bretons pour l'alcool ph34r.gif ), tu voyais les mecs des différents fourgons se refiler des bouteilles et autres conneries.

On arrive à Tizi Ouzou à 11h, on s'arrête un peu, c'est là qu'on voit vraiment tout l'impact de ce match sur toute la région, des fourgons venus de vraiment PARTOUT, toute la Kabylie était représentée, un bordel immense, la fête dans toute la ville.

On redémarre vers midi en sachant qu'il n'y a que 100km d'autoroute vers Alger mais en sachant que les places seraient très chères.
Sur l'autoroute même ambiance que lors de la descente de la montagne, immense embouteillage, notamment à cause des barrages des militaires pour filtrer les terroristes, que des mecs venus pour le match sur la route, donc là encore un immense bordel, les militaires qui font du zèle pour bien faire chier le monde.
A certains moments ça n'avançait carrément plus donc les mecs sortaient des fourgons, mettaient de la musique et se mettaient à danser laugh.gif

Arrivée au stade du 5 juillet à 15h30, il est déjà aux 3/4 plein (sa capacité est de 80.000 places, il n'y a que des sièges dans le stade).
Les services de sécurité et billetterie sont complétement dépassés, les gens font rentrer n'importe quoi, fouille inexistante, et on va vite finir par s'en apercevoir.
Le placement est libre sauf en présidentielle mais on ne trouve aucune place en latérale, complètement blindé, donc on va dans le virage, déjà une ambiance extraordinaire, beaucoup de chants, beaucoup plus identitaires ou politiques que footballistiques, toujours de la musique, les mecs qui bouffent ou picolent toujours malgré le ramadan, les autres qui attendent l'heure pour manger et prient sur l'esplanade du stade etc laugh.gif

Le stade continue à se remplir, les flux de personnes arrivant sont de plus en plus gros jusqu'au moment où on finit par être tous serrés, du genre tous debout presque à 2 sur chaque siège. Les escaliers sont aussi pleins, l'esplanade aboutissant au stade (qui est une sorte de cuvette dans laquelle on descend directement à partir de l'esplanade qui est l'entrée unique pour domicile et visiteurs à la fois) est blindée également. Au coup d'envoi on voit encore à perte de vue l'autoroute menant au stade bouchée, on devait être un bon 110.000 dans le stade pour je ne sais combien de mecs bloqués à la sortie du stade.
Tous les villages de Kabylie sont représentés par une banderole ou une bâche, chacun en a ramené une, tout ça accroché à l'arrache en bas des gradins, entre les poteaux d'éclairage, les unes chevauchant les autres, un truc bordelique.

Bouteflika présent dans le stade se prend une bronca gigantesque à son arrivée, jamais j'ai entendu pire depuis.
Sur le terrain la JSK marque aux alentours de la 30ème, un but dégueulasse qui en temps normal n'aurait jamais dû être accepté vu la façon dont le mec fonce dans le gardien pour faire rentrer le ballon de la tête laugh.gif , mais l'arbitre malien savait qu'il ne serait jamais sorti vivant en cas de défaite ou de nul.
Une explosion dans le stade, des fumigènes partout, des explosions de pétards (un pète juste à côté de moi, pendant un bon moment j'entends plus rien laugh.gif) , des feux d'artifice, les flics à côté (sûrement kabyles d'origine) qui font la fête eux aussi.
La JSK joue avec beaucoup d'engagement, ça tacle à tout va, ça court comme des boeufs à la Kuyt pour rattraper des ballons allant vers la touche et en face une équipe Tunisienne peut être plus talentueuse techniquement.
Vraiment beaucoup de tension même sur le terrain, je me rappelle de Drioueche le défenseur de la JSK qui prend d'abord un coup de coude de... Abdelkader Keita la salope de Lyon qui jouait à l'ESS à l'époque.
Il saigne du nez mais insiste pour continuer le jeu, puis juste quelques minutes après, Drioueche refuse de donner un ballon de touche à Keita, ce con pète un plomb et lui fout un coup de boule sous les yeux de l'arbitre, carton rouge direct, baston sur la main courante (qui se jour là était elle aussi pleine de mecs sortis de je ne sais où) quand Keita complètement fou refuse d'être raccompagné aux vestiaires par un flic, il se fait éclater par 4-5 autres flics.

Jusqu'au but une ambiance ENORME, jamais jusqu'à maintenant j'ai vu mieux, tout un stade corps et âme pour son équipe, jusqu'à la 60eme environ l'équipe est littéralement poussée par le stade puis une occaz Tunisienne fait taire tout le monde. Gros doute, beaucoup de nervosité, un silence assez flippant et ce jusqu'au coup de sifflet final, tout le monde était tendu, ils ratent des face à face, touchent même la barre je crois, seule quelques occaz de la JSK et l'expulsion du tocard Keita réveillent le public mais sinon le silence.
Puis au coup de sifflet final une explosion pire que sur le but, tout le monde se lâche des dernières 30mn, un bordel immense, les Tunisiens qui attaquent l'arbitre et les joueurs de la JSK qui font la fête avec nous, remise de la coupe et ça repart. On décide de sortir à minuit (2h après la fin du match), à l'intérieur ça faisait encore la fête, certains joueurs étaient encore sur le terrain.
Retour chaotique, embouteillages monstres, de la capitale jusqu'au village, la peur également de tomber sur des terroristes, on finit par arriver à 4h30, la fête au village, tous les gens qui revenaient également du déplacement + d'autres qui ont veillé étaient encore là à faire la fête, on s'est couchés à pas d'heure.

Vraiment un putain de souvenir, quand je vois ce qu'était la JSK de l'époque qu'on voyait évoluer avec 11 kabyles pas forcément talentueux mais avec d'énormes couilles et les imposaient sur tous les terrains d'Afrique, un putain de public qui venait de toute la Kabylie et s'identifiait à l'équipe et que je compare à maintenant et à la moitié de match que j'ai pu voir jeudi dernier.. sleep.gif

Le match en question (ça commence par l'aller en Tunisie, à 3mn c'est le retour à Alger)
<object width="420" height="336"><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x4lk3u" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="336"></embed></object>

Le geste de Keita (ça commence à 2,30mn) laugh.gif
<object width="420" height="336"><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x4ldke" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="336"></embed></object>

Je raconterai d'autres trucs plus tard.

Duff
Citation (Rene Boisrond @ 19/08/2015 15:42) *

Franchement j'adore la nourriture asiat et je mange de tout en général mais la putain de bouffe Thaie avec leurs cacahuète partout c'est tellement casse couille.
Quoi que tu prenne tu te retrouve a manger de la cacahuète.
Alors qu'une soupe Phnom Penh en comparaison wub.gif
Nikos B.
Citation (Tsubigol @ 19/08/2015 17:43) *
Tmtc, le hallal en France ça s'est imposé après les Spice Girls et les 2 be 3, y'a peut-être même un rapport de cause à effet.

Il est où le sujet sur les expressions de merde?

Bon j'ai du aller sur le net pour comprendre ph34r.gif
Rene Boisrond
Citation (Duff @ 19/08/2015 17:52) *
Franchement j'adore la nourriture asiat et je mange de tout en général mais la putain de bouffe Thaie avec leurs cacahuète partout c'est tellement casse couille.
Quoi que tu prenne tu te retrouve a manger de la cacahuète.
Alors qu'une soupe Phnom Penh en comparaison wub.gif

Justement c'est une des note que je kiff dans les riz ou ailleurs , les petites cacahuètes wub.gif wub.gif

En comparaison, la bouffe indo est je trouve en dessous, que ce soit sur Java ou Bali, c'est très bon mais rien de véritablement bandant... (bon en écrivant ca je repasse les repas pris la bas et j'avoue que deux trois fois j'avais une demi molle quand même kratos77.gif)

Au cambodge j'ai grave kiffé certain repas aussi mais le truc con c'est qu'en discutant avec le patron , il nous a pris en sympathie et nous a fait visité les "cuisines " .... j'aurais pas du , autant je peux tout manger, autant c'est préférable que je ne vois jamais l'envers du décors aaaaze.gif
Duff
Citation (Rene Boisrond @ 19/08/2015 16:56) *
Justement c'est une des note que je kiff dans les riz ou ailleurs , les petites cacahuètes wub.gif wub.gif

En comparaison, la bouffe indo est je trouve en dessous, que ce soit sur Java ou Bali, c'est très bon mais rien de véritablement bandant... (bon en écrivant ca je repasse les repas pris la bas et j'avoue que deux trois fois j'avais une demi molle quand même kratos77.gif)

Au cambodge j'ai grave kiffé certain repas aussi mais le truc con c'est qu'en discutant avec le patron , il nous a pris en sympathie et nous a fait visité les "cuisines " .... j'aurais pas du , autant je peux tout manger, autant c'est préférable que je ne vois jamais l'envers du décors aaaaze.gif

la crasse des cuisines ou les ingrédient ? c'est sur que la gelé de sang de porc y'a plus sexy laugh.gif
Za£e
Citation (nico @ 19/08/2015 17:51) *
C'est pas un scoop laugh.gif

pour preuve cette tranche de vie 41148013dff4d0.gif un des message que j'ai préféré sur culture.

Spoiler :

Ce déterrage neokill@h.gif Les CR du PRINCE wub.gif

Citation (Rene Boisrond @ 19/08/2015 17:56) *

Grosse erreur et c'est le cas dès que tu n'es plus en occident. A Kuala Lumpur je me suis exclusivement nourri au 7 Eleven la 1ère journée car je flippais devant les restos dont les cuisines étaient dehors, à l'entrée. J'ai fini par sauter le pas et mangé les meilleurs chickens wings et brochettes sataï ever, en compagnie de quelques cafards à ma table.

Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 19/08/2015 17:19) *
D'ailleurs un conseil, tant qu'à manger thai, t'as moins de risques de tomber malade dans un street food que dans un vrai resto. True story

Parce que les produits sont plus frais?
MANSTRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR ce détérage

Putain à l'époque j'avais jamais dépassé le bassin méditerranéen de ma vie, j'étais tout mimi
Rene Boisrond
Citation (Duff @ 19/08/2015 18:14) *
la crasse des cuisines ou les ingrédient ? c'est sur que la gelé de sang de porc y'a plus sexy laugh.gif

La cuisine ... en faite y en avait pas la porte de "la cuisine" donnait dehors directement et un camp de Roms était limite plus propre kratos77.gif
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 18/10/2011 17:06) *
C'est lui qui aime les plans putes chinoises flinguées si je résume bien non ?

Comment j'étais grave con à l'époque neokill@h.gif

Pardon Paradox
Rene Boisrond
Citation (Za£e @ 19/08/2015 18:25) *
Ce déterrage neokill@h.gif Les CR du PRINCE wub.gif

Grosse erreur et c'est le cas dès que tu n'es plus en occident. A Kuala Lumpur je me suis exclusivement nourri au 7 Eleven la 1ère journée car je flippais devant les restos dont les cuisines étaient dehors, à l'entrée. J'ai fini par sauter le pas et mangé les meilleurs chickens wings et brochettes sataï ever, en compagnie de quelques cafards à ma table.

Parce que les produits sont plus frais?

Oui

Ma fille a été une seule fois malade en thailande, après un resto Italien ou elle voulait des pates a la carbonara ... le truc de merde quoi crème "fraiche" ouvert de je ne sais quel jour etc etc ... alors que dans un SF la graille est renouvelé régulièrement
Tancredi Palmeri
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 19/08/2015 16:44) *
Voila merci neokill@h.gif kratos77.gif

Je suis pas là à négocier de partout hein. En vacs je suis le premier à flamber sans calculer. Pareil, si le mec pense qu'il peut me baiser pour 80 baths (2€) je m'en bats les couilles, tant mieux pour lui ça lui fera une double ration de chicken rice.
Simplement que là le trajet que j'ai tapé à pied, à Bangkok il m'aurait coûté exactement 60 baths en taxi (1€50), lui veut me le faire à 10€ en rigolant et me sort un "long long walk heuuuuuuuuuuuuu" et le tout en refusant toute négo. Comme je disais de toute façon sur une île la négo tu l'as dans le cul, ils sont en position de force.

Alors quand t'es dans ce cas de figure, t'as juste envie de casser la gueule du type. Bon t'es en thai alors faut éviter ce genre de procédés débiles donc tu lui dis d'aller se faire enculer.

Je vois beaucoup de réactions négatives. Sachez qu'un PRINCE BERBERE réagit différemment aux actions du quotidien par rapport à un babtou fragile, un noir sédentarisé ou un phénicien des plaines.

1h30 à souiller de transpiration mon maillot de Buriram United ouais, mais 1h30 de liberté, de fierté personnelle à me dire que la concurrence je la baise. Et de travail du cardio qui était mis à mal par 3 semaines en mauvaise compagnie.

Voila merci. Je les hais ces batards, des putains de trolls avec leur 3 mots d'anglais et le foutage de gueule juste à ce que tu acceptes leur prix fixe merdique ...
FuFax
Et le Vietnam dans tout ça? Ça vaut le coup?
Rene Boisrond
Citation (FuFax @ 19/08/2015 20:28) *

Trop d'asiatique la bas julm3.png
lavocat
La bas j'ai bouffé comme un porc sans me priver j'ai même pas pris 1kilo, ça fait une semaine que je suis la, j'ai repris le taf, j'en suis à plus de 2 kilo de prix en bouffant de la merde aaaaze.gif aka44.gif
ribob
Des petits conseils pour Bali, Lombok.
HxC
J'ai un guide cool pour Bali si tu veux.
Yessod
Citation (FuFax @ 19/08/2015 20:28) *

Ca déchire!

Après je peux pas comparer avec les autres pays d'asie puisque à part Hong Kong j'ai jamais foutu les pieds en asie.
Papa Crocodile
Citation (ribob @ 31/08/2015 01:19) *

J'avais fait un poste la dessus dur ce topic.

René y est allé aussi. Je ne sais plus si c'est ici ou dans le topic vacances

Édit : voici le lien au post en question http://leforum.culturepsg.com/index.php?s=...t&p=2418897
ribob
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 31/08/2015 09:17) *
J'avais fait un poste la dessus dur ce topic.

René y est allé aussi. Je ne sais plus si c'est ici ou dans le topic vacances

Édit : voici le lien au post en question http://leforum.culturepsg.com/index.php?s=...t&p=2418897

Merci beaucoup.

Et Hxc c'est sous quel format ton guide?
beuz
Citation (ribob @ 31/08/2015 01:19) *

Je reviens de 6 semaines Kuta/Sanur/Gili Air/Amed/Ubud pour Bali et Kuta au sud de Lombok

Pour Lombok je te le conseille seulement si tu as le temps car les temps de trajet en bateau peuvent être doublés par rapport à ce qu'ils annoncent (bateau en retard, bordel dans la gestion des bagages aux escales). A Lombok Nord il ya de quoi s'amuser si tu aimes grimper sur les volcans (pas fait voyage avec enfant de 4ans) et au sud plages de rêve que tu ne trouveras pas à Bali. J'ai bien aimé Lombok qui est plus "authentique", moins touristique que Bali ce qui aussi ses inconvénients: moins bonne qualité d'hôtels, plus de pauvreté (vendeuses de bracelets 2 fois par heure sur la plage et dans les restaurants tourisitiques), crade parfois et tu pourras même te retrouver être l'attraction du village si tu t'éloignes des endroits touristiques.

Lombok à faire donc si tu as du temps mais pour moins de 3 semaines je te conseille de rester à Bali.
Dragosteadintei14
Acte 2 en Novembre avec Steff normalement. kratos77.gif

Jopha come on. ibr.gif
Philo
Citation (Dragosteadintei14 @ 15/09/2015 19:32) *

Jopha come on. ibr.gif

Cette fine équipe kratos77.gif wub.gif
Dragosteadintei14
Citation (Philo @ 15/09/2015 20:08) *
Cette fine équipe kratos77.gif wub.gif

En effet. wub.gif

Par contre, quelqu'un connait une bonne adresse pour se faire tailler des costumes à BKK car moi j'ai seulement une adresse à Pattaya et Steff ne veut absolument pas y aller. mad.gif
Zorglub
Citation (Dragosteadintei14 @ 15/09/2015 19:32) *

Jopha come on. ibr.gif

Il peut pas Jopha il a Comunio ph34r.gif
Dragosteadintei14
Il s'est pas fait victimiser par Teichi la malice?
Zorglub
Citation (Dragosteadintei14 @ 15/09/2015 21:52) *
Il s'est pas fait victimiser par Teichi la malice?

Si à fond neokill@h.gif Mais il a présenté ses excuses pour réintégrer le championnat.
jopha14
hanouna.gif
Tancredi Palmeri
Citation (Dragosteadintei14 @ 15/09/2015 20:27) *
En effet. wub.gif

Par contre, quelqu'un connait une bonne adresse pour se faire tailler des costumes à BKK car moi j'ai seulement une adresse à Pattaya et Steff ne veut absolument pas y aller. mad.gif

Raja fashion à HK ils sont bons et j'ai vu qu'ils avaient une antenne à BKK
ribob
Citation (beuz @ 12/09/2015 20:53) *
Je reviens de 6 semaines Kuta/Sanur/Gili Air/Amed/Ubud pour Bali et Kuta au sud de Lombok

Pour Lombok je te le conseille seulement si tu as le temps car les temps de trajet en bateau peuvent être doublés par rapport à ce qu'ils annoncent (bateau en retard, bordel dans la gestion des bagages aux escales). A Lombok Nord il ya de quoi s'amuser si tu aimes grimper sur les volcans (pas fait voyage avec enfant de 4ans) et au sud plages de rêve que tu ne trouveras pas à Bali. J'ai bien aimé Lombok qui est plus "authentique", moins touristique que Bali ce qui aussi ses inconvénients: moins bonne qualité d'hôtels, plus de pauvreté (vendeuses de bracelets 2 fois par heure sur la plage et dans les restaurants tourisitiques), crade parfois et tu pourras même te retrouver être l'attraction du village si tu t'éloignes des endroits touristiques.

Lombok à faire donc si tu as du temps mais pour moins de 3 semaines je te conseille de rester à Bali.

Merci je bouge 3 semaines et j'hésitai pour Kuta lombok
En effet. wub.gif

fenston (1).gif

Equipe bancale, le MU de la thai

Pour les costumes y'en a des tas Sukhumvit soi 3
jopha14
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 15/09/2015 22:31) *
fenston (1).gif

Equipe bancale, le MU de la thai

Pour les costumes y'en a des tas Sukhumvit soi 3

hanouna.gif
Fred
En effet. wub.gif

Par contre, quelqu'un connait une bonne adresse pour se faire tailler des ***** à BKK car moi j'ai seulement une adresse à Pattaya et Steff ne veut absolument pas y aller. mad.gif

Fyp
FuFax
De retour de 2 semaines au Vietenam. Gros kiff. wub.gif wub.gif wub.gif
Je pense déjà à y retourner et faire le sud du pays cette fois.

J'y ai bouffé une assiette de sauterelles chez l'habitant. Et bien avec de la vodka artisanale, ça glisse tout seul. ph34r.gif

Par contre le local qui pensait pouvoir me coucher sur de la vodka. laugh.gif
Il était tout étonné de me voir frais comme un gardon au petit matin.

Les tops:
La baie d'Halong bien sur à faire sur un petit bateau en petit comité pour pas se retrouver avec de l'allemand ivre ou du rital qui beugle. On a vraiment bien géré avec ma copine. On s'est juste retrouvé avec un autre couple.
Sapa et ses rizières magnifiques ainsi que cette fameuse nuit chez l'habitant.
Hue et sa citadelle wub.gif
Hoi Han (le coup de coeur du séjour), ville très charmante.
LPE
Gros UP

Avec ma meuf on compte se faire un trip loin loin pour les vacances de Pâques (elle est prof donc comme dates on est bloqués du 19/03 au 29/03). A la base on voulait Cuba mais c'est super cher (y'a presque plus de places pour les vols et on est à la mi-novembre :huh) et on ne voudrait pas dépasser les 2000€ par personne.

Du coup on se tourne vers la Thailande, qui a l'air plus accessible et ça a l'air d'être tout aussi wub.gif , surtout vu vos posts. Le principal (et quasiment seul) doute est que l'on ne va donc pouvoir passer que 8 jours ou 8 jours et demi sur place.

Quelques conseils d'itinéraire pour seulement 8 jours, sachant qu'on veut visiter pendant quelques jours puis plage?
Pour l'instant, on pense à:
- 3j Bangkok, 2j Chiang Mai, 3j plage (Kho Samui? Kho Phi Phi? Autres?). Ca serait pas beaucoup pour seulement 8 jours?
- 4j Bangkok, 4j plage.
J'imagine que sur Bangkok on negocierait quelques excursions sur place vu que ça a l'air d'être moins cher.

En fonction de vos avis, j'aimerai me faire un petit budget histoire de voir si on rentre dans les clous, sachant que ma meuf est pas très backpacker et j'essaierai de mettre le paquet pour l'hôtel sur la plage.
metamphete
Je me casse dans 4 semaines avec ma femme en thailande pour 10 nuits. On a choisit 6 nuits à koh chang et 4 nuits sur Bangkok. Je connais pas trop les tarifs pour mars mais si tu veux hotel sur la plage 4 etoiles faut compter environ 100 euros la nuit, 50 euros pour Bangkok. Niveau budget 4000 euros pour 2 tout compris tu as largement de quoi bien t'amuser.
Citation (LPE @ 11/11/2015 09:37) *
Gros UP

Avec ma meuf on compte se faire un trip loin loin pour les vacances de Pâques (elle est prof donc comme dates on est bloqués du 19/03 au 29/03). A la base on voulait Cuba mais c'est super cher (y'a presque plus de places pour les vols et on est à la mi-novembre :huh) et on ne voudrait pas dépasser les 2000€ par personne.

Du coup on se tourne vers la Thailande, qui a l'air plus accessible et ça a l'air d'être tout aussi wub.gif , surtout vu vos posts. Le principal (et quasiment seul) doute est que l'on ne va donc pouvoir passer que 8 jours ou 8 jours et demi sur place.

Quelques conseils d'itinéraire pour seulement 8 jours, sachant qu'on veut visiter pendant quelques jours puis plage?
Pour l'instant, on pense à:
- 3j Bangkok, 2j Chiang Mai, 3j plage (Kho Samui? Kho Phi Phi? Autres?). Ca serait pas beaucoup pour seulement 8 jours?
- 4j Bangkok, 4j plage.
J'imagine que sur Bangkok on negocierait quelques excursions sur place vu que ça a l'air d'être moins cher.

En fonction de vos avis, j'aimerai me faire un petit budget histoire de voir si on rentre dans les clous, sachant que ma meuf est pas très backpacker et j'essaierai de mettre le paquet pour l'hôtel sur la plage.

Privilégie la 2ème solution à la rigueur. 3 jours à BKK, 5 jours plage. Parce que n'oublie pas que tu crames quasi une journée en te déplaçant. T'as l'avion certes mais t'as la navette à prendre après, voire le bateau (dans le cas de Koh Phiphi)
LPE
Citation (metamphete @ 11/11/2015 11:40) *
Je me casse dans 4 semaines avec ma femme en thailande pour 10 nuits. On a choisit 6 nuits à koh chang et 4 nuits sur Bangkok. Je connais pas trop les tarifs pour mars mais si tu veux hotel sur la plage 4 etoiles faut compter environ 100 euros la nuit, 50 euros pour Bangkok. Niveau budget 4000 euros pour 2 tout compris tu as largement de quoi bien t'amuser.

ok, merci!
ça a l'air pas mal koh chang aussi implosion du tibia.gif

Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 11/11/2015 11:48) *
Privilégie la 2ème solution à la rigueur. 3 jours à BKK, 5 jours plage. Parce que n'oublie pas que tu crames quasi une journée en te déplaçant. T'as l'avion certes mais t'as la navette à prendre après, voire le bateau (dans le cas de Koh Phiphi)

ok ok, c'est vrai qu'on veut non plus courir pour tout voir non plus.C'est des vacances, faut savoir les apprécier en prenant son temps.
Par contre 3 jours à Bangkok, je vois ça un peu short s'il faut faire une ou deux excursions.
Rene Boisrond
Citation (metamphete @ 11/11/2015 11:40) *
Je me casse dans 4 semaines avec ma femme en thailande pour 10 nuits. Niveau budget 4000 euros pour 2 tout compris tu as largement de quoi bien t'amuser.

ohmy.gif ohmy.gif ohmy.gif ohmy.gif ohmy.gif ohmy.gif ohmy.gif ohmy.gif ohmy.gif Putain les mecs ... j'éspère que tu descends au Mandarin pour ce tarot ...
Nikos B.
Citation (Rene Boisrond @ 12/11/2015 01:11) *
ohmy.gif ohmy.gif ohmy.gif ohmy.gif ohmy.gif ohmy.gif ohmy.gif ohmy.gif ohmy.gif Putain les mecs ... j'éspère que tu descends au Mandarin pour ce tarot ...

Ca fait longtemps que j'ai pas fait un voyage à moins de 4000€. ph34r.gif
Rolit
laugh.gif
Rene Boisrond
Citation (nico @ 12/11/2015 09:09) *
Ca fait longtemps que j'ai pas fait un voyage à moins de 4000€. ph34r.gif

A deux avec une meuf ... 4000euro par jours pour 10 jours en thailande .... Je dis pas que c'est impossible ...mais c'est bien plus facile en solo
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.