Citation (Fred @ 26/04/2012 11:43)
quelqu'un peut me dire comment réserver une place pour ce match:
http://urawa-reds.pia.jp/ticketInformation...9&rlsCd=006Sans doute trop tard
, mais les places d'évènements sportifs peuvent s'acheter dans les bornes automatiques dans les combinis. Par contre c'est tout en japonais, le mieux est de recopier les kanjis du match souhaité et de demander aux vendeurs.
A mon époque Urawa et Fc Tokyo étaient déja à guichet fermés plusieurs jours (semaines?) à l'avance, on s'était rabattu sur les Marinos (jamais rempli)... et on était arrivés à la 60eme minute du match car partis tard de Tokyo pour aller à Yokohama + confondu le stade de foot avec celui de baseball
Sinon histoire de remonter le topic, arrivé en page 4
(et avec 6 mois de retard
), un ptit CR (parce que bon, trop de choses à dire, je vais tout de même développer les anecdotes les plus marrantes) sur mon voyage en Asie du Sud est:
Bangkok:
1eres nuits à Khaosan Road, j'ai le souvenir d'avoir bien galéré pour y aller depuis l'aeroport (bus directs qui n'existaient plus). Si j'ai bien apprecié la pisicine sur le toit de mon hotel, j'ai pas trop kiffé le quartier.
Evidemment je suis tombé le 1er matin dans le panneau de l'arnaque du tuk tuk presque gratos pour visiter des temples (ceux que je voulais étaient fermés, anniversaire du roi blabla
) pour finir dans un mag de costumes, sauf qu'à chaque fois je visitais le temple puis sortait à l'arrière pour aller à un vrai temple (le chauffeur avait qu'à accepter que je lui file les 10 bath
)
Sur la fin je dealais avec les jeunes conducteurs pour faire la course gratos, qu'ils me déposent à mi chemin dans un mag histoire d'avoir le bon d'essence, et moi je restai 3min top chrono dans le mag
Par la suite j'ai plutôt kiffé les autres quartiers (teaser: voir le passage sur le retour à bangkok depuis Siem Reap, grands moments
), le bateau sur les khlongs comme mode de transport (même si j'ai trop enchainé les temples le long du fleuve). Niveau hébergement je recommande
Lubd, y en a un pas loin du MBK/maison de et l'autre à Silom, très bon rapport qualité/prix pour les backpackers.
Cambodge:
Pnhom Phen:
Aller Bangkok=>Pnhom Phen avec Air Asia
, j'étais bien bien à la bourre (du genre arrivé 20 min avant le décollage prévu), mais aucun problème, gros bagage en cabine sans problème (alors que le même Easyjet casse bien les couilles).
Pnhom Phen un peu trop ouf tout de même; circulation, où depuis l'aeroport j'ai fait mon inconsicent à prendre une moto plutôt qu'un tuktuk pour économiser 1 ou 2 dollars
, alors qu'au final le Cambodge trop pas cher, j'aurai dépensé que 2/3 de mes dollars), chaque bar a sa pute à l'entrée :paradox:, panneau armes à feu interdites dans le centre commercial et boites...
Les temples sont sympas (mieux que Bangkok j'ai le souvenir), S21 assez émouvant (une touriste US qui voulait me faire payer 60$ comme eux parce que j'écoutais leur guide, grand moment)
J'ai jamais réussi à arriver pendant l'ouverture du marché (russe?) spécialisé pour les vêtements... mais par hasard au centre commercial du centre ville, les boutiques valaient encore plus le coup (sans nego) que celles du MBK
Sud (Kampot/Kep/Bokor):
Très bon souvenir, car pas encore trop envahi de touristes. A part la deception du Bokor (
rappel) même si le day trip etait tout de même cool (avec jungle, cascades, suedois téméraires
), grâce au guide, type qui a fait la guerre du Viet Nam puis khmer rouge puis anti khmer rouge
... il loue des vélos et des motos également à Kampot, je pourrai retrouver les coordonnées si besoin, et un hotel censé être normal qui était en fait un hotel de passe (bien content d'avoir eu le sac de couchage cette nuit là), que de bons souvenirs, j'aurai bien passé plus de temps, surtout à Kep. puis pas loin de la frontière avec le Viet Nam, bon stop de quelques jours pour ceux qui veulent faire Cambodge et Viet Nam.
Siem Reap/Angkor:
La grosse claque, 3 jours minimum effectivement, et encore on ne voit "que" l'essentiel. Mention spéciale au Preah Khan (on l'a fait en toute fin d'aprem, en zappant que le conducteur de tuktuk nous attendait de l'autre côté
, du coup on l'a traversé 3 fois en étant seuls dedans
) et au Ta Prohm
Mon pote qui une fois "à l'interieur" se rend compte qu'il n'a plus son apn, grosses hypothèses à base de l'a-t-il perdu sur la route, on va devoir revenir à l'hotel verifier s'il est là bas.... finalement il l'avait laissé sur la banquette arrière du tuktuk, et le chauffeur l'a repéré et rangé dans la boite à gants pour nous le refiler direct
Je conseille de faire le petit tour à vélo, c'était bien sympa et pas crevant, et de commencer par les plus anciens (grand tour), car vus en 1er ça a de la gueule mais après tout le reste ça doit devenir bof.
On a fait la montgolfiere aussi pour le délire, à faire si on est pas trop desargenté (15$ de mémoire).
Bref un des rares sites où je me suis dit je me le refais dans quelques années sans problèmes.
Retour à Bangkok: Suite aux échanges ici même et à des cr sur le net, je fais d'abord la route jusqu'à la frontière en achetant un billet de bus pour 10h du mat... Pas assez de monde pour un bus, du coup pick up à 4
qui rattrapera le
bus mini van de 8h (ahah)... Le chauffeur bien cool, qui nous explique que sur 20$ de droit d'entrée à Angkor le Viet Nam récupère 50% pour services rendus contre les khmers
...
une fois la frontière passée, je me met en quête des fameux bus qui amènent les thailandais de Bangkok (y compris des familles) pour pas cher afin qu'ils perdent tout leur fric dans les casinos dans le no man's land puis les ramène...
un peu galéré car ça tombait le 1er jour de vacances (donc plein de monde), mais finiront par me trouver une place 45 minutes après.
Le terminus est à la "gare centrale", pas loin de Chinatown (là où il y a le termninus de metro également). Il y avait écrit qu'il y avait un arrêt intermédiaire à Lumpini, du coup je leur dis que c'est là que je veux sortir, pensant que c'était la même pour la moitié du bus... Que dalle une fois sur l'avenue m'ont mis la pression et j'ai du presque sauter en marche avec mon sac, car j'étais un gros relou occidental qui les retardait
Bien content de pas avoir trop galéré je suis allé jusqu'à Silom à pied, étant donné que les rues étaient animées... J'ai un peu été surpris à un moment avec une rue avec des rabatteurs montrant des flyers de meufs assez peu vêtues, puis les même meufs peu vêtues à l'entrée de tous les bars. Je me suis dit "qu'est ce cela doit être patpong si une rue au hasard est comme ça"... arrivé à l'hostel je me suis rendu compte qu'en fait c'était Patpong
Bangkok Sud Thailande & Malaisie (Lungkawi) : A suivre