J'ai assiste hier au match de rugby entre l'equipe de ma fac, King's College London, et celle de l'University College London. Pour faire simple, c'est le point d'orgue du London Varsity, une competition sportive qui se deroule chaque annee sur une semaine et au cours de laquelle les deux universites s'affrontent dans divers sports (foot, basket, hockey, natation, escrime, volley, netball, lacrosse, hockey, waterpolo, taekwondo, rugby donc, etc...).
Il faut savoir qu'historiquement (plus de deux siecles, depuis la fondation des deux facs), KCL /UCL est LA grosse rivalite universitaire londonienne. Le sport n'en est qu'un element parmi d'autres.
Bref, bon petit match mine de rien et surtout j'ai vraiment ete surpris par l'ambiance

On devait etre plusieurs centaines, peut-etre un millier d'etudiants de KCL pour supporter l'equipe. Ils etaient probablement plus nombreux du cote des pisseuses de UCL mais on ne les a pas entendu du match
Qui plus est, le match se jouait a l'Allianz Park, le stade des Saracens.
Bon, c'etait pas une ambiance digne du vrai Parc hein, mais ca a bien pousse par moments, avec le mec deguise en mascotte qui s'improvise kapo
Gros gros chaos en particulier sur l'essai qui offre la victoire aux rouges et noirs a dix minutes de la fin.
Mon premier derby, et premiere victoire pour King's en trois ans. Je suis l'anti-Vita