PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
11/06/2012 12:07
Maintenant que je suis au calme faut que je raconte mon vendredi et mon samedi

Bon déjà jeudi je me fais jeter du consulat comme une merde à 16h (en ayant pris mon ticket à 10h et eu le temps de rentrer chez moi etc). "Si t'es né en 87 et que t'as fait ton passeport en 2006 c'est que t'avais 17 ans et t'étais mineur à l'époque, t'as pas de dossier chez nous faut ramener ton extrait d'acte de naissance etc"
Donc jeudi soir je dors pas, je me tape la NBA avec Averell pour tenir debout et repartir tôt le lendemain pour pouvoir aller au taff après. J'arrive là-bas à 7h en me disant que je suis large vu que ça ouvre à 9h, je trouve 50 personne

Donc là j'avais ramené la copie de l'extrait de naissance, j'attends jusqu'à 11h et je décale tous mes RDV. Là on me dit "il me faut l'original pas une copie". "Je fais comment pour avoir l'original ?

" "Faut se déplacer à la mairie de ta ville de naissance" "Euh je peux pas y'aller si tu me donnes pas le passeport

"
Bref on me demande d'écrire une attestation comme quoi je m'engage à aller retirer les actes de naissance de moi et mon père pendant mon séjour (oui bien sûr

). Je me dis que c'est bon et là on me demande je ne sais pas pk ma CNI Française. Je dis qu'elle est perdue, "c'est pas notre pb, allez à la mairie ils vous donneront un récépissé".
Bref, je bouge à La Défense pour régler mes RDV, je serre la main à tout le monde pour bluffer que je suis en vie

, puis je bouge à la mairie pour faire la CNI
4h d'attente pour faire passer 10 personnes devant moi

, j'ai mon papier à la fin, je fonce vers le consulat il est 16h, je tombe sur une femme de ménage : "c'est fermé"
Bref, le soir je m'embrouille avec ma meuf, ça dure une plombe, je dors tard. Le lendemain mon réveil sonne pas, je me réveille à 8h

Je pars sans douche, j'arrive à 8h30, déjà 300 personnes à la louche qui attendent, je me fous près de la grille et je gruge tout le monde, 11ème ticket.
Mais au bout de 30mn d'attente ils ont fait passer 5 personnes, j'en vois passer sans ticket et mon vol est à 12h30. Donc je prends le seum et je gueule sur une des meufs au guichet qui restait inoccupée depuis le début, au début je lui explique la situation elle me répond "c'est pas mon problème, faites vous rembourser le ticket", "euh vous faites rien là vous pouvez au moins transmettre mon dossier", "non", "t'étais pas réveillée que j'attendais déjà ici (bluff) alors me fais pas chier et transmets son dossier". La meuf pète un cable et se barre de son guichet, s'en suit une embrouille générale avec ses collègues

J'arrive finalement à passer avec une meuf qui m'avait vu attendre pendant les 3 jours à chaque fois.
Je finis par récupérer mon passeport à 10h40, 180 sur la A86 © , je gare ma caisse pire que mal (faut que je repère les différentes fourrières du coin avant de rentrer

) et mon oncle vient me chercher, j'arrive 1h avant le décollage, à 10mn près c'était mort.
Bref le vol est à l'heure, un A319 d'Air France tout pourri après 10mn de bus pour embarquer, deux bébés jumeaux de merde juste derrière moi qui pleurent tout le trajet et un plateau repas on va dire gastronomique pour un vol de midi :

J'arrive à Alger, personne pour m'accueillir, mon oncle arrive 1h après, je demande "c'était les embouteillages ?" , "non j'avais faim je me suis arrêté manger un poulet à Tizi Ouzou

" "ah ok

On démarre, on se perd en chemin, on se retrouve sur une autoroute qui mène on ne sait où. 100km à rouler sans signalisation, ni sortie, ni bretelle, juste les plaques d'immatriculation des autres caisses pour savoir où ça mène

To be continued