Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Girondins de Bordeaux
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23
CI20N0
Citation (mest @ 27/04/2009 à 13:50) *
Il y a 2 écoles.

Ou on considère que l'OM sera champion (5 points d'avance sur Bordeaux, très difficile à rattrapper à mon avis) et on espère une défaite de Bordeaux contre Rennes histoire de garder la 2ème place à portée (la 3ème place restant piège avec risque de se retrouver en UEFA).

Ou on considère que Bordeaux a encore une chance de rattrapper l'OM et on est à fond derrière eux mercredi.

Assez compliqué comme dilemne...

Il y en a une 3e.

Marseille et Bordeaux s'écroulent et Lyon passe devant à la dernière journée.
Nemeto
Citation (Nemeto @ 26/04/2009 à 23:12) *
Moi non plus, pas confiance en Bordeaux.

Le foot français est rempli d'équipes wanabee sleep.gif

cry.gif cry.gif cry.gif

championnat dmeeeeeeerde
aleksandre08
Je pense que ce soir on est tous bordelais...ou presque whistle.gif

Si ils sont champions à la place de Marseille c'est juste énorme vu leurs matchs contre Grenoble, Monaco ou encore ce soir!!!
M4URIC3
Vu qu'on ne peut plus espérer la chute de Bordeaux, là y a juste plus aucune autre alternative que d'espérer que les surfeurs coiffent les sardines sur la fin. wub.gif
Bahal
allez bordeaux ph34r.gif
CI20N0
A chaque match de Bordeaux, il va y avoir une moitié qui chante "Aux armes" et l'autre moitié "Bordeaux est magique". huh.gif
D'Alessandro
Avec le retour de certains blessés (Cavenaghi, Henrique, Jussie, Tremoulinas ?), le calendrier qu'ils ont + celui de Marseille et le coup sur la tête des Marseillais après l'annonce de Gerets, ils doivent le faire mad.gif
sylvain
Je crois pas que Jussie sera apte d'ici la fin de la saison.(Je me trompe peut être). Et pour Cavenaghi, ça va etre très dur.
Mais je pense que cette victoire va leur faire encore plus de bien que ce la victoire ramenée de Lille a fait à Marseille.
Le week end prochain, Bordeaux jouera après Marseille et saura ce qu'a fait l'OM. Ca peut aider.
Allez faites le les gars!!!!
D'Alessandro
Citation (sylvain @ 29/04/2009 à 23:42) *
Je crois pas que Jussie sera apte d'ici la fin de la saison.(Je me trompe peut être). Et pour Cavenaghi, ça va etre très dur.
Mais je pense que cette victoire va leur faire encore plus de bien que ce la victoire ramenée de Lille a fait à Marseille.
Le week end prochain, Bordeaux jouera après Marseille et saura ce qu'a fait l'OM. Ca peut aider.
Allez faites le les gars!!!!

Cavenaghi c'est pour très bientôt vu qu'il comptait revenir pour la finale de la CDL. S'il n'est pas là dimanche, la semaine d'après ça devrait logiquement le faire. Pareil pour Henrique.
Jussie je ne crois pas qu'il en a pour aussi longtemps, c'est Wendel pour qui c'est mort.

Bon qu'ils gagnent contre Sochaux dimanche déjà parce qu'ils ont eu une semaine chargée, sur tous les plans et Sochaux peut être pas mal parfois.
sylvain
Oui pour Wendel c'est mort mais je croyais que c'était aussi mort pour Jussie, mais tu as peut être raison car j'en suis vraiment pas sur.
Ce sera pas simple pour Bordeaux mais vu l'état d'esprit affiché, je pense qu'ils le feront surtout que Sochaux me parait un peu moins bien dernièrement niveau ballon. Mais bon, ils jouent leur peau alors méfiance... Et encore une fois, le fait de savoir avant de jouer ce que l'OM a fait peut les aider mentalement (même si au final, peu importe ce que fait Marseille, une victoire est impérative).
J'ai juste vu les buts du match de Bordeaux de ce soir, il sont pas vilains.
Fabien
Je viens de regarder le résumé du match: incroyable ce qu'ils ont fait ce soir mellow.gif
Après Monaco-Bordeaux ou il gagnent 4-3 après avoir été menés 0-3, et Grenoble à 9 contre 11 !!

Maintenant que la 2e place est quasi-inaccessible, pourvu qu'ils dégomment ces rats comme en 99 wub.gif
Je peux pas les voir, mais qu'ils servent au moins à ça

Mais hélas, c'est l'OM qui a son destin en main

Sinon le live de 20 minutes vaut le déplacement:
http://www.20minutes.fr/article/323075/Spo...a-la-maison.php
ohmy.gif laugh.gif
Orton
Pourquoi les Surfeurs , a Bordeaux c'est plutot les vignes non. ph34r.gif
CI20N0
Citation (gabiheinze73 @ 30/04/2009 à 01:21) *
ohmy.gif laugh.gif

laugh.gif
Sélection :

"21e Guy Lacombe s'énerve contre Monsieur Duhamel. Peut-être que l'arbitre lui a fait une remarque sur son pull jacquard. "

"35e On a droit à du bon Leroy ce soir. On parle quand-même d'un joueur qui a parfois poussé Ronaldinho sur le banc au PSG. Ok, l'entraîneur s'appellait Luis Fernandez. "

"45+1 C'est la mi-temps. On résume: Bordeaux est mené 1-0 depuis la première minute et joue à dix après le rouge de Planus. Bref, ça sent le bouchon.
Cracra. J'avoue, j'ai des lacunes en pastaga. Je suis plus Porto pour l'apéro."

"58e Placente est remplacé par Franck "une sélection"Jurietti. Danzé - son adversaire direct - vérifie l'état de ses protèges-tibas. "

"71e Il faut reconnaître que le mur des Rennais était en carton sur le coup. N'Diaye était paniqué, Douchez a dû oublier de lui filer le mode d'emploi. "

"83e C'est la panique dans la surface bordelaise. Les Rennais poussent, Kembo fait mal depuis sa rentrée avec sa vitesse et ses faux airs de Ménélik. "
Pierrot
Citation (gabiheinze73 @ 30/04/2009 à 01:21) *
Je viens de regarder le résumé du match: incroyable ce qu'ils ont fait ce soir mellow.gif
Après Monaco-Bordeaux ou il gagnent 4-3 après avoir été menés 0-3, et Grenoble à 9 contre 11 !!

Maintenant que la 2e place est quasi-inaccessible, pourvu qu'ils dégomment ces rats comme en 99 wub.gif
Je peux pas les voir, mais qu'ils servent au moins à ça

Mais hélas, c'est l'OM qui a son destin en main

ohmy.gif laugh.gif

La prochaines journée va être importante puisque les mars joue avant et ont toutes les chances de gagner, si bordeaux résiste a la pression et reste a 2 points avant OM OL ils peuvent leur passer devant. je pense que le Lyonnais vont faire un gros match au vel. Par contre s'ils s'en sortes aprés se match les marseillais risque bien d'être champion.
visclo
Assez impressionné par la réaction des bordelais, réduits à 10 et menés, ils arrivent à renverser la vapeur, se font rejoindre en toute fin de match et réussissent à gagner. Pas mal. Ils ont peut être les tripes pour accrocher les marseillais.
Rodriguez
Citation (Orton @ 30/04/2009 à 07:13) *
Pourquoi les Surfeurs , a Bordeaux c'est plutot les vignes non. ph34r.gif

Faut voir leur virage pour comprendre ph34r.gif
Vinz
Perso je préfère les vignes wub.gif wub.gif
CL
Citation
Laurent Blanc ne tire pas de conclusion hâtive du succès arraché mercredi à Rennes (3-2). «La victoire, c'est une bonne chose pour dire à une équipe (Marseille) qu'on est toujours là et à d'autres qu'on ne va pas lâcher», a déclaré celui qui confie être «passé par tous les états» entre l'expulsion de Planus (26e), l'égalisation de Sow (89e) et la délivrance de Gourcuff (30e+4).

lequipe.fr, en Une bien évidemment smoke2.gif
mest
Citation (visclo52 @ 30/04/2009 à 10:10) *
Assez impressionné par la réaction des bordelais, réduits à 10 et menés, ils arrivent à renverser la vapeur, se font rejoindre en toute fin de match et réussissent à gagner. Pas mal. Ils ont peut être les tripes pour accrocher les marseillais.

C'est d'ailleurs assez étonnant pour un club qui se contente normalement du relatif anonymat de la 2ème ou 3ème place, avec une sacrée mentalité de petits bras (pour ne pas dire de loseur).

Enfin bon, même si ça nous met la 2ème place vraiment loin, si au moins ils pouvaient faire le même coup qu'en 1999...
ZéroQuatorze
Citation (mest @ 30/04/2009 à 11:54) *
Enfin bon, même si ça nous met la 2ème place vraiment loin, si au moins ils pouvaient faire le même coup qu'en 1999...

Sauf que ce coup ci nous ne pourrons rien faire pour eux book2.gif laugh.gif
giovanni pontano
Si Bordeaux coiffe l'OM pour le titre, ce serait tout simplement mythique. On imagine Rennes qui leur marche dessus au Vélodrome à la dernière journée. L'énorme désillusion voire l'incompréhension sur toute la Canebière et bien au-delà, un sentiment d'injustice, des larmes qui coulent à flot, Valbuena et Taiwo qui chialent, de la rage partout avec en point d'orgue, la bache "Merci Gerets" repliée et remplacée par des "Gerets enculé!" entonnés par les Winners du virage sud. wub.gif
Ronan
Citation (giovanni pontano @ 30/04/2009 à 13:37) *
Si Bordeaux coiffe l'OM pour le titre, ce serait tout simplement mythique. On imagine Rennes qui leur marche dessus au Vélodrome à la dernière journée. L'énorme désillusion voire l'incompréhension sur toute la Canebière et bien au-delà, un sentiment d'injustice, des larmes qui coulent à flot, Valbuena et Taiwo qui chialent, de la rage partout avec en point d'orgue, la bache "Merci Gerets" repliée et remplacée par des "Gerets enculé!" entonnés par les Winners du virage sud. wub.gif

j'en aurai presqu'une demi molle à lire ça...si seulement... wub.gif
mest
Citation (Cyrille04 @ 30/04/2009 à 13:21) *
Sauf que ce coup ci nous ne pourrons rien faire pour eux book2.gif laugh.gif

A eux de montrer qu'ils ne sont pas les loseurs que je pense. whistle.gif
Rodriguez
J'ai entiere confiance à Lyon pour ne pas perdre au Velodrome.
Par contre Toulouse n'a que 13 joueurs pour ce week end sad.gif + Carasso , Gignac et Ebondo ca sent pas bon.
A Bordeaux de faire le taf.
Peyton
J'ai une petite question qui me vient à l'esprit. Avec la victoire des Girondins en Coupe de la Ligue, la place européenne revient au 5ème du championnat ou à Vannes ? Je pense au 5ème... mais une petite confirmation serait appréciable.
Nemeto
Citation (Peyton @ 30/04/2009 à 14:56) *
J'ai une petite question qui me vient à l'esprit. Avec les victoire des Girondins en Coupe de la Ligue, la place européenne revient au 5ème du championnat ou à Vannes ? Je pense au 5ème... mais une petite confirmation serait appréciable.

Oui, c'est sur. Ce qui devrait motiver Toulouse logiquement.
sylvain
Citation (Peyton @ 30/04/2009 à 14:56) *
J'ai une petite question qui me vient à l'esprit. Avec les victoire des Girondins en Coupe de la Ligue, la place européenne revient au 5ème du championnat ou à Vannes ? Je pense au 5ème... mais une petite confirmation serait appréciable.

C'est bien au 5ème du championnat. wink.gif

D'ailleus, si Rennes gagne la coupe de France, il va y avoir un club entre Lyon, Paris , Lille et Toulouse qui va l'avoir dans le cul et se retrouvera sans rien la saison prochaine.
Peyton
Citation (Nemeto @ 30/04/2009 à 14:58) *
Oui, c'est sur. Ce qui devrait motiver Toulouse logiquement.

Ça n'a pas bcp motivé Lille en tout cas...
sylvain
Vu qu'hier on parlait des bléssés à Bordeaux (avec d'Aless je crois)

l'equipe.fr
Citation
30/04/2009 14:31
Placente et Traoré touchés
Suite à leur succès glané in extremis à Rennes mercredi (2-3), en match en retard de la 33e journée, les Bordelais ont repris le chemin de l'entraînement ce jeudi, en fin de matinée. Si la plupart de l'effectif a participé au footing de mise en route, certains éléments ont préféré rester aux soins, tandis que d'autres se contentaient de quelques exercices de vitesse, avant de participer à une opposition sur terrain réduit, à cinq contre cinq, avec Grégory Sertic (qui a connu en Bretagne sa première titularisation en championnat) en guise de joker polyvalent.

Ulrich Ramé, qui s'est plaint de douleurs musculaires durant le match, la veille, est resté à l'infirmerie, au même titre que Diego Placente, (remplacé par Franck Jurietti à la 56e minute), souffrant de l'adducteur droit, et Mathieu Saunier (ischios-jambiers droits).

De leur côté, Fernando Cavenaghi et Carlos Henrique ont pris part à l'entraînement collectif avec ballon, pendant que Jussiê, en phase de réathlétisation, poursuivait sa convalescence sur le terrain, en compagnie de Benoît Trémoulinas (ischios-jambiers gauche), et de David Das Neves, kiné du club. A noter qu'Abdou Traoré a dû écourter sa séance, en raison d'un problème survenu à l'aine (côté gauche), lors d'une série de frappes au but. - Laurent BRUN, au Haillan.
Lask
Je vois des noms de joueurs surgir à Bordeaux, Traoré, Saunier, Tremoulinas, Sertic et d'autres, certes certains sont connus mais cette saison ils ont un centre de formation particulirement performant ou juste un effectif pas si pléthorique que ça ?

Typiquement le genre de trucs que tu sais pas trop si c'est les jeunes de ton club quand même, les mecs doivent dire pareil quand ils nous voient sortir des Partouche ou Makonda.
D'Alessandro
Citation (Lask @ 30/04/2009 à 16:41) *
Je vois des noms de joueurs surgir à Bordeaux, Traoré, Saunier, Tremoulinas, Sertic et d'autres, certes certains sont connus mais cette saison ils ont un centre de formation particulirement performant ou juste un effectif pas si pléthorique que ça ?

Typiquement le genre de trucs que tu sais pas trop si c'est les jeunes de ton club quand même, les mecs doivent dire pareil quand ils nous voient sortir des Partouche ou Makonda.

Deuxième centre de formation de France derrière Rennes quand mêmes selon la FFF (même si on peut discuter des critères).
Ceux que tu cites ont peu joué quand même, à l'exception de Tremoulinas (mais déjà assez connu depuis l'an passé) et à un degré moindre Traoré.
Mais oui, à un ou deux postes ils ne sont pas non plus extrêmement fourni, celui de récupérateur et de joueur de couloir. Et ils ont quand même pas mal de blessés en ce moment (d'où Sertic).
keyzer söze
Citation (Lask @ 30/04/2009 à 15:41) *

tu veux dire saivet ou y a un saunier dans leur équipe? unsure.gif

Sinon faut pas oublier Obertan aussi qu'ils ont prêté à lorient. Il aurait peut etre pu leur rendre qques services avec les blessures de Wendel/Jussié et Cavenaghi
sylvain
Rajoutes Chamakh et Mavuba qui sont aussi sortis des girondins de Bordeaux.
Ils ont toujours eu un centre de formation assez performant.
SuperThug
Citation (sylvain @ 30/04/2009 à 17:03) *
Rajoutes Chamakh et Mavuba qui sont aussi sortis des girondins de Bordeaux.
Ils ont toujours eu un centre de formation assez performant.

Valbuena également ph34r.gif
Oyé Sapapaya
Lizarazu, Dugarry book2.gif
Rjay
Citation (sylvain @ 30/04/2009 à 14:58) *
C'est bien au 5ème du championnat. wink.gif

D'ailleus, si Rennes gagne la coupe de France, il va y avoir un club entre Lyon, Paris , Lille et Toulouse qui va l'avoir dans le cul et se retrouvera sans rien la saison prochaine.

ça n'a aucune incidence la victoire de Rennes ou non, non ? unsure.gif

Les 3 premiers en LDC, les 4 et 5 en UEFA, le 6è sans rien.
sylvain
Citation (Rjay @ 30/04/2009 à 18:00) *
ça n'a aucune incidence la victoire de Rennes ou non, non ? unsure.gif

Les 3 premiers en LDC, les 4 et 5 en UEFA, le 6è sans rien.

Aucune. Ca renforcerait juste le coté "place du con" pour celui qui finira 6ème.
La suite dans le topic Ligue 1 où on a parlé de ça.
Laissons ce topic aux surfeurs... wink.gif
Cocote
Il y avait 10 personnes au centre d'entrainement de Bordeaux aujourd'hui.

Quel enthousiasme ! ph34r.gif
keyzer söze
Citation (Cocote @ 30/04/2009 à 19:13) *
Il y avait 10 personnes au centre d'entrainement de Bordeaux aujourd'hui.

Quel enthousiasme ! ph34r.gif

ce club est vraiment bizarre. C'est un club qui a un passé, qui a un beau palmarès, qui a réussi des exploits en coupe d'europe et pourtant aucune passion autour d'eux.

T'as l'impression que ça n'interesse personne. Un stade à moitié vide en ligue des champions. Les médias qui en parlent à peine. Bref si ils detronent lyon c'est sur que ça fera pas beaucoup de bruit. On parlera plus de la fin de règne lyonnais que de son successeur.

Alors que pour les rats ph34r.gif
Biz Markie
Citation
Foot - L1 - Bordeaux - Bientôt un nouveau stade?

Bordeaux va-t-il déménager du stade Chaban-Delmas (34 000 places) et dire au revoir à son infini couloir qui relie les vestiaires au terrain ? Le maire de la ville, Alain Juppé, a en tout cas déclaré en début de semaine qu'il était favorable à un changement. «La déclaration d'Alain Juppé est bienvenue parce que si on travaille sur un projet sans l'adhésion du maire de Bordeaux, ça devient plus compliqué, a expliqué Jean-Louis Triaud. Après, ce n'est pas parce qu'il en aurait envie, et nous aussi, que cela va forcément nous aider à trouver les financements. Le noeud du problème se situera au niveau des investissements à réaliser et des partenaires à trouver».

Le président des Girondins souhaiterait construire un nouveau stade sur le modèle du Gelredome d'Arnhem (42 000), l'un des stades les plus modernes d'Europe : «Lorsque l'on avait joué là-bas lors de la C1 1999, j'avais été bluffé par ce stade. Une ville de 50.000 habitants avec de telles infrastructures, c'est fou. On avait joué au début de l'hiver dans un confort incroyable. Si c'était possible à Arnhem, pourquoi pas chez nous ?». Ce nouveau stade pourrait se construire au nord-ouest de la ville, sur le site de Bordeaux-Lac. (Avec AFP)

lequipe.fr
Lask
Citation (Biz Markie @ 02/05/2009 à 02:23) *
lequipe.fr

Si ça se fait et qu'il calque leur projet sur ce stade ça serait et de loin le stade plus moderne de France, le Gelredome c'est autant une salle de spectacle géante qu'un stade de foot avec couverture intégrale et pelouse retractabe.

Un stade comme ça je serais jaloux comme il faut ph34r.gif
Biz Markie
Citation (Lask @ 02/05/2009 à 03:13) *
Si ça se fait et qu'il calque leur projet sur ce stade ça serait et de loin le stade plus moderne de France, le Gelredome c'est autant une salle de spectacle géante qu'un stade de foot avec couverture intégrale et pelouse retractabe.

Un stade comme ça je serais jaloux comme il faut ph34r.gif

Déjà qu ils commencent par remplir Lescure/Chaban-Delmas.....
Bébel
Citation
Le président des Girondins souhaiterait construire un nouveau stade sur le modèle du Gelredome d'Arnhem (42 000)

C'est pas dans les 30 000 plutôt ?

Edit : J'ai trouvé 26 600 et 29 600, c'est effectivement loin de 42 000...
sylvain
So Foot

Citation
Blanc trouve le public mou
jeudi 14 mai 2009

Laurent Blanc, l’entraineur des Bordelais, a appelé au rassemblement pour les deux derniers matchs à domicile des Girondins : « J’espère que le public va répondre présent. On a vu qu’il pouvait le faire contre Lyon, Marseille ou Paris. Par conséquent, qu’il vienne nombreux, et que le stade soit plein. Et si ce public a attendu que l’on reçoive Le Mans pour savoir que l’on jouait pour la première place, c’est qu’il est long à réagir ».

Pas aussi long à réagir que Chalmé dans la surface.
mest
Apparemment c'est leur 9ème victoire consécutive.
Boulick
Franchement je retire tout ce que j'ai pu dire au sujet de ce club sur Planete, quand je disais qu'ils étaient incapables de se transcender dans les moments importants. Ils se chient dessus en coupe d'Europe mais là ce qu'ils font en cette fin de championnat c'est juste hallucinant niveau détermination. Je matte pas tous les matchs, je suis le topic Live, chaque fois les mecs sont en galère et sont menés (et tout le monde chiale dans le topic en question ph34r.gif) chaque fois ils s'arrachent pour aller chercher la victoire.

Ils méritent 10 fois plus d'être champion que l'OM et sa moule monumentale en cette fin de saison. Et puis Gourcuff quoi wub.gif Je continue de penser qu'il a perdu son temps à cirer le banc au Milan, je veux bien croire qu'on progresse en faisant des toros avec Kaka mais amha ça remplacera jamais l'expérience prise sur le terrain.
Ronan
Citation (Boulick @ 16/05/2009 à 21:05) *
Franchement je retire tout ce que j'ai pu dire au sujet de ce club sur Planete, quand je disais qu'ils étaient incapables de se transcender dans les moments importants. Ils se chient dessus en coupe d'Europe mais là ce qu'ils font en cette fin de championnat c'est juste hallucinant niveau détermination. Je matte pas tous les matchs, je suis le topic Live, chaque fois les mecs sont en galère et sont menés (et tout le monde chiale dans le topic en question ph34r.gif) chaque fois ils s'arrachent pour aller chercher la victoire.

Ils méritent 10 fois plus d'être champion que l'OM et sa moule monumentale en cette fin de saison. Et puis Gourcuff quoi wub.gif Je continue de penser qu'il a perdu son temps à cirer le banc au Milan, je veux bien croire qu'on progresse en faisant des toros avec Kaka mais amha ça remplacera jamais l'expérience prise sur le terrain.

Ca tourne vraiment bien et puis niveau rage c'est impecc' pourtant ils semblaient vraiment cramés aujourd'hui...
Bast92
Citation (Ronan @ 16/05/2009 à 23:59) *
Ca tourne vraiment bien et puis niveau rage c'est impecc' pourtant ils semblaient vraiment cramés aujourd'hui...

Deçu qu'ils aient pas mis une valise aux manceaux, y'avait clairement moyen...
Jojo le pigeon
On remarque surtout avec le match d'hier que Bordeaux obtient ses victoires à la rage et au forceps, et non sur des coups de chatte comme l'OM...

Si Bordeaux avait eu ne serait-ce que la moitié de la chatte marseillaise, ils auraient gagné 6-1 facile. Enfin bref...

Ce qui m'inquiète c'est que la "chance" du champion c'est bien les rats qui l'ont, et forcément ça risque de compter cher au final. Surtout si ça doit se jouer à la diff de buts...
sukercop
J'étais très sceptique et mesuré sur Gourcuff, ba là, je vais faire l'inverse, bordel quel joueur, quelle saison il est en train de faire. Que de comparaison galvaudée à Zidane pour une pelletée d'espoirs déçu, mais alors ce joueur là, c'est de la graine de grand joueur, le joueur présent dans les grands moments, lorsqu'il y a de l'enjeu, sur laquelle la victoire peut se reposer.

Chapeau, vraiment.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.