Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Girondins de Bordeaux
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23
Pierrot
Citation (Ronan @ 20/04/2009 à 13:04) *
Rennes et Nice sont en roue libre...Rennes se focalisent sur la CdF maintenant et je pense que c'est leur seul objectif

Demain ils n'auront plus que le championnat ph34r.gif
Schultzy
Citation (Pierrot @ 20/04/2009 à 13:47) *
Demain ils n'auront plus que le championnat ph34r.gif

Toulouse et Grenoble en finale de coupe de France un régale pour les amoureux du foot ph34r.gif
tout 38
Citation (Vinz14 @ 20/04/2009 à 13:07) *
allez bordeaux cry.gif

Voui allez Bordeaux. Parce que l'Om champion c'est juste vahid.gif

Mais bon, faut quand même qu'on s'accroche, avec un peu de chance, le podium reste accessible pour notre PSG wub.gif
Vasco
putain, voir les girondins champions, c'est vraiment moche... toujours moins laid que les mars, mais ça craint.
Pistache
Citation
putain, voir les girondins champions, c'est vraiment moche... toujours moins laid que les mars, mais ça craint.

cry.gif C'est vrai que ça fait mal. Mais bon, pas le choix aussi sad.gif
bloblo
Citation (Vasco @ 20/04/2009 à 17:10) *

Je préfère de loin voir bordeaux champion que l'om puis bordeaux à clairement l'avantage du calendrier plutôt facile sur le papier par rapport à mars.
mest
N'oublions pas que sur les 4 ou 5 dernières journées, les valeurs des équipes ne veulent plus dire grand chose.

Entre les équipes qui n'ont plus rien à espérer et qui ne seront donc pas à 100%, celles qui luttent pour le maintien et qui seront donc à bloc et super chiantes à jouer...
Biz Markie
"Toutes" les équipes vont se découvrir (remember le nbre de buts sut les dernieres journées la saison passée)
Varino

je suis ptet pas de la même génération mais c'est quoi la rivalité avec Bordeaux? (à part les bastons)
perso ce club me laisse indifférent, limite autant que Monaco
de même j'ai croisé très peu de bordelais dans ma vie donc pas de rivalité de boulot/école
GrekFreat
Moi mon problème avec Bordeaux c'est que toute ma belle famille est de la bas,et qu'être champion ne leur suffiront pas, ils chambreront toujours Paris (dixit les sms reçu après la victoire contre Lyon)

Même si je sais que c'est de bonne guerre,je suis Parisien de la ville et eux de province,le combat a toujours eu lieu,mais a force c'est relou,surtout quand Paris n'est pas a la hauteur comme ces dernières années.

Alors si il n'y a pas le choix ok, sinon je m'en passerait bien....
Panenka
Citation (Jojo le pigeon @ 19/04/2009 à 23:03) *
Il ne reste plus que Bordaux pour empêcher l'OM d'être champion désormais...

Non. mellow.gif
Papa Crocodile
Citation (GrekFreat @ 20/04/2009 à 19:49) *
Moi mon problème avec Bordeaux c'est que toute ma belle famille est de la bas,et qu'être champion ne leur suffiront pas, ils chambreront toujours Paris (dixit les sms reçu après la victoire contre Lyon)

La réponse "va te faire enculer par Souleymane Diawara" est assez dissuasif ph34r.gif
GrekFreat
Citation (ommak @ 20/04/2009 à 21:51) *
La réponse "va te faire enculer par Souleymane Diawara" est assez dissuasif ph34r.gif

J'suis pas sur qu'ils apprécient ph34r.gif
Vasco
Citation (Varino @ 20/04/2009 à 19:29) *
je suis ptet pas de la même génération mais c'est quoi la rivalité avec Bordeaux? (à part les bastons)
de même j'ai croisé très peu de bordelais dans ma vie donc pas de rivalité de boulot/école

Rien à voir avec la génération car qd j'avais une dizaine d'années, j'aimais bien Bordeaux et ses campagneseuropéennes avec les Giresse, Tigana, Lacombe (à cette époque-là, je ne le voyais pas si con smile.gif ) mais c'est plutôt depuis qq années et surtout depuis Blanc (qui prévoit tout). Ca me saoule. Rien de rationnel mais y a certains joueurs en plus que je ne supporte pas (Jurietti par exemple).

Mais bon, ça reste moins pire que les sardines...

PS : Entre nous, les fights, je m'en carre complètement, ça ne me concerne pas personnellement (je vais sûrement en faire réagir certains, je crois whistle.gif )
Fabrice
Citation (Varino @ 20/04/2009 à 19:29) *

C'est surtout une rivalité entre supporters (avant tout Boulogne / ultramarines... rivalité politique et pour des histoires de bâches volées il y a 10 ans).

Concernant le foot, il y a eu les déclarations de Laurent Blanc mais c'est à peu près tout.

Bordeaux est effectivement un club avec une image lisse, une ville bourgeoise sans passion... Vraiment rien à voir avec la rivalité PSG/OM. C'est pourquoi voir Bordeaux champion me poserait bien moins de pb que pour Marseille...
Vasco
Avec les girondins champions, je vois bien Gouffran dire qu'il l'allait prévu smile.gif
Philo
Citation (Fabrice @ 21/04/2009 à 07:13) *
C'est surtout une rivalité entre supporters (avant tout Boulogne / ultramarines... rivalité politique et pour des histoires de bâches volées il y a 10 ans).

Concernant le foot, il y a eu les déclarations de Laurent Blanc mais c'est à peu près tout.

Bordeaux est effectivement un club avec une image lisse, une ville bourgeoise sans passion... Vraiment rien à voir avec la rivalité PSG/OM. C'est pourquoi voir Bordeaux champion me poserait bien moins de pb que pour Marseille...

Pour avoir parlé dernièrement avec des mecs vraiment anciens de Boulogne, ils me disaient qu'avant l'arrivée de Tapie à l'OM, Bordeaux était encore plus détesté que Marseille.

PS : T'es où dans les coursives à la mi-temps ? ph34r.gif
CI20N0
Citation ('F365')
Sur l'antenne de RMC, Mathieu Chalmé a reconnu qu'un penalty aurait du être sifflé en faveur des Lyonnais en début de match. Auteur de la faute, il avoue aussi l'avoir joué à l'intox.

Auteur d'une bonne prestation lors de la victoire de Bordeaux sur Lyon (2-1), Mathieu Chalmé est conscient qu'il aurait très bien pu provoqué un penalty en début du match à cause d'une faute sur Ederson. « Je me relève vite pour montrer qu'il n'y a pas tant faute que cela. Je joue un peu à l'intox, a concédé Mathieu Chalmé sur l'antenne de RMC. Je sais qu'il y a contact, je sais que je le touche mais ce que je ne sais pas, c'est si cela se passe ou non dans la surface.

Bel exemple pour la jeunesse. happy.gif
Panenka
3 matches non?
Homer
Il joue pas au PSG, donc non...

Philo, il me semblait que les Nantais étaient le top rival des années 80, Bordeaux, c'est pas venu avec la bâche étendard BB85 volée à Pau ?
Vasco
Citation (Homer @ 21/04/2009 à 12:54) *
Il joue pas au PSG, donc non...

ca dépend. Si la ligue veut que ce soit l'OM qui finisse champion, ils ont tout intérêt à suspendre Chalmé
ZéroQuatorze

Comme en 99 wub.gif

Citation (Fabrice @ 21/04/2009 à 07:13) *

Quelques années en arrière il y a eu une revanche des Boys, qui pendant la mi temps d'un Psg-Bordeaux sont passés par la fosse pour voler une bache bordelaise cool.gif
Homer
Etendard volé à Pau, banderole au Parc contre les Boys et les Girls, la meme année...
Puis, le fameux vol de la bache UB87 au Parc, via la fosse, avec l'amicale participation d'Auteuil Rouge pour distraire les bordelais... laugh.gif
ZéroQuatorze
Citation (Homer @ 21/04/2009 à 13:50) *
Etendard volé à Pau, banderole au Parc contre les Boys et les Girls, la meme année...
Puis, le fameux vol de la bache UB87 au Parc, via la fosse, avec l'amicale participation d'Auteuil Rouge pour distraire les bordelais... laugh.gif

Je sais cool.gif

Je peux me tromper mais il me semble que ce fut le match ou on leur avait lancé une multitude d'oeuf frais ph34r.gif à moins que je confonde de match, c'est si loin whistle.gif je ne parle même pas de la bonne entente de l'époque entre les 2 assos sad.gif
Dofr
Citation (Philo @ 21/04/2009 à 09:59) *
Pour avoir parlé dernièrement avec des mecs vraiment anciens de Boulogne, ils me disaient qu'avant l'arrivée de Tapie à l'OM, Bordeaux était encore plus détesté que Marseille.

Bah faut dire que le Bordeaux de Bez a pas mal servi de modele a Tapie. whistle.gif
Fabrice
Citation (Philo @ 21/04/2009 à 10:59) *

Rouge la plupart du temps. Malheureusement mes obligations professionnelles vont faire que je vais devoir bientôt déserter le Parc sad.gif

La rivalité avec Bordeaux doit remonter à très très longtemps alors, parce qu'au tout début des 90's, c'était déjà Marseille...
Biz Markie
Citation
Foot - L1 - Bordeaux - Les Ultras en grève

Après avoir observé plusieurs mouvements de grève lors des précédentes rencontres disputées par les Girondins en Coupe de la Ligue (Guingamp et Châteauroux à domicile puis à Paris), le groupe de supporters des Ultramarines bordelais va reconduire son action samedi lors de la finale de la compétition qui opposera les Girondins à Vannes, au Stade de France (21h00).

Cette «grève d'ambiance de 60 minutes» a deux ressorts, expliquent leurs promoteurs : protester contre les conditions générales réservées aux supporters dans les stades en général, et mettre la pression sur la Ligue qui a refusé aux Ultras de faire entrer deux banderoles au SDF proclamant, pour l'une «Des tribunes telles que vous les voudriez» et pour l'autre «Des tribunes telles que nous les vivons». «Comme 25 groupes français», les Ultras Bordelais ont adhéré à une coordination nationale (C.N.U) «en vue de la défense de (leurs) droits et de (leurs) libertés». Les Ultras dénoncent pêle-mêle «prix des places prohibitifs, mesures de sécurité "radicales" accompagnées d'une repression aveugle et disproportionnée, horaires indus (et) mauvaises conditions d'accueil». - Laurent BRUN, à Bordeaux.

lequipe.fr
Fulgrim
Wendel sorti sur blessure, et ça semble assez sérieux. Il semble avoir une lésion au genoux d'après le médecin girondin. Mauvaise nouvelle pour bordeaux sad.gif
Ronan
en route pour le triplé ph34r.gif
D'Alessandro
Ils nous rejoignent au nombre record de victoire en CDL non ?
Ronan
3 comme nous oui
Bab
C'est reparti comme en '99.
Nous sommes tous des bordelais !
Rodriguez
Le surf , c'est cool aussi.

Allez Toulouse , Nice, Lyon , Nancy et Rennes aussi
Bob
Pardon pour votre local les Ultramarines. On est tous surfeurs jusqu'à la fin de saison ph34r.gif
visclo
Allez bordeaux ph34r.gif cry.gif
Philo
Citation (Bob @ 26/04/2009 à 23:00) *
Pardon pour votre local les Ultramarines. On est tous surfeurs jusqu'à la fin de saison ph34r.gif

laugh.gif laugh.gif laugh.gif

+1 ph34r.gif
Cocote
Je n'ai aucune confiance en Bordeaux.

Ce club est de la même fibre que le LOSC ( en un peu mieux quand même ).
Ils vont lamentablement se chier dessus, et je les vois même perdre leur deuxième place, c'est dire....
Bab
Citation (Cocote @ 26/04/2009 à 21:06) *
Je n'ai aucune confiance en Bordeaux.

Ce club est de la même fibre que le LOSC ( en un peu mieux quand même ).
Ils vont lamentablement se chier dessus, et je les vois même perdre leur deuxième place, c'est dire....

J'ai le même présentiment.
Je les vois pas gagner contre Rennes. Putain le moral mad.gif
D'Alessandro
Font chier les blessures de Cavenaghi, Henrique, Wendel et Tremoulinas sad.gif
Le championnat se joue mercredi (puis le 17 mai où on compte sur Aulas).
Nemeto
Moi non plus, pas confiance en Bordeaux.

Le foot français est rempli d'équipes wanabee sleep.gif
NewYorkSup
sylvain
On compte sur vous les gars!!!!!!!!!!
Je rêve de voir Gourcuff danser la gavotte de la victoire au soir de la dernière journée.... ph34r.gif
keyzer söze
On vous pardonne pour les branlées de cette année et les declarations douteuses de blanc l'an dernier si vous ramenez le titre en gironde.

J'avoue je ne vous aime pas beaucoup mais les rats je les deteste

Ce soir plus que jamais on est tous bordelais smoke2.gif
laleto
moi j'adore Bordeaux, s'il le faut, ils peuvent meme revenir la saison prochaine nous remettre des branlees, du moment qu'ils ne laissent pas l'Oheme gagner le titre. Et dire que tout ce joue sur une pauvre tete de l'autre Chamak le laid
Pierrot
Saison terminée pour Wendel, entorse du genou.

Foot365
Panenka
Citation
Foot - L1 - Bordeaux - Wendel, saison finie

Touché samedi en finale de la Coupe de la Ligue contre Vannes (4-0), le Brésilien de Bordeaux Wendel a été victime d'une entorse du genou droit avec une distension des plans ligamentaires et posturaux internes. C'est ce qu'ont révélé les examens passés ce lundi. Sauf miracle, il ne rejouera pas cette saison. Le club girondin communique sur une absence évaluée entre six et huit semaines, et la dernière journée de L1 aura lieu le 30 mai...

www.lequipe.fr
mest
Il y a 2 écoles.

Ou on considère que l'OM sera champion (5 points d'avance sur Bordeaux, très difficile à rattrapper à mon avis) et on espère une défaite de Bordeaux contre Rennes histoire de garder la 2ème place à portée (la 3ème place restant piège avec risque de se retrouver en UEFA).

Ou on considère que Bordeaux a encore une chance de rattrapper l'OM et on est à fond derrière eux mercredi.

Assez compliqué comme dilemne...
M4URIC3
Citation (mest @ 27/04/2009 à 13:50) *
Il y a 2 écoles.

Ou on considère que l'OM sera champion (5 points d'avance sur Bordeaux, très difficile à rattrapper à mon avis) et on espère une défaite de Bordeaux contre Rennes histoire de garder la 2ème place à portée (la 3ème place restant piège avec risque de se retrouver en UEFA).

Ou on considère que Bordeaux a encore une chance de rattrapper l'OM et on est à fond derrière eux mercredi.

La solution se trouve, à mon avis, dans le fait qu'on ait aucune influence sur les résultats qu'on supporte une équipe ou non ph34r.gif

On verra bien à la 38e journée.
keyzer söze
Citation (mest @ 27/04/2009 à 12:50) *
Il y a 2 écoles.

De toute façon que toi ou moi soyons pour rennes ou bordeaux ne changera rien au résultat final ph34r.gif

Sinon d'accord sur l'analyse; au moins on sera content quelque soit l'issue du match.
mest
On n'a même plus le droit d'être chat noir ?? mad.gif ph34r.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.