Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Girondins de Bordeaux
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23
sylvain
L'Equipe.fr

Citation
Chaud le retour !

Le retour à Bordeaux a été aussi mouvementé que difficile pour les Girondins, lourdement défaits samedi soir à Lorient (5-1). Arrivés à l'aéroport de Mérignac peu avant deux heures du matin, dimanche, les hommes de Jean Tigana ont été pris à partie par une cinquantaine de supporters : «Bande de chèvres !», «Bougez-vous le cul !», «Vous nous prenez pour des cons !». Certains Bordelais tels Carrasso, Chalmé, Ducasse et Wendel, sont venus s'expliquer, n'hésitant pas à se mêler aux supporters en colère. Plasil, qui a répondu par l'agressivité, et Modeste, secoué par un mécontent, ont apprécié l'arrivée de policiers er de maîtres-chiens. Le staff technique, Michel Pavon en tête, a tenté de calmer le jeu. La rencontre des joueurs et des supporters a failli ne pas avoir lieu : en raison d'un épais brouillard sur le Bordelais, il a été question un moment que l'avion des Marine et Blanc aille se poser à Toulouse. - Laurent BRUN, à Bordeaux
Panenka
Citation (sylvain @ 19/02/2011 à 22:52) *
Si certains à Bordeaux se posaient encore la question, je pense qu'on peut désormais dire que Diarra ne restera pas l'an prochain.

En même temps franchement Diarra est un mec un peu beaucoup surévalué.
Sinon il n'aurait pas fait l'essentiel de sa carrière en L1, il se serait imposé en bleu alors qu'il ressemble plus à un fantôme quand il revêt le maillot floqué du coq.
Bref certains en rêvent pour le PSG, ça me semble très limité sur bien des points.
Boulick
Citation (Ashura @ 20/02/2011 à 01:46) *
Dommage qu'il y ait plus Jurietti pour dire que Lorient se prenait pour le Barça et qu'il allait tous les péter sad.gif

neokill@h.gif
KoKaiiNe
Citation (Panenka @ 20/02/2011 à 11:39) *
En même temps franchement Diarra est un mec un peu beaucoup surévalué.
Sinon il n'aurait pas fait l'essentiel de sa carrière en L1, il se serait imposé en bleu alors qu'il ressemble plus à un fantôme quand il revêt le maillot floqué du coq.
Bref certains en rêvent pour le PSG, ça me semble très limité sur bien des points.

Avec Laurent Blanc, A.Diarra a été un élément majeur pour le titre, et à l'epoque ils en avaient un par ligne, Carasso, Diawara, Gourcuff en MO et Chamack en attaque... Cette saison ils ont tout de même perdu les deux derniers sans les remplacer (ou alors mal...), c'est normal qu'ils galèrent à ce point, ils n'arrivent plus à tenir le ballon comme avant... A.Diarra n'y peut pas grand chose, c'est tout le collectif qui est remis en cause.

Je trouve que son profil de sentinelle devant la défense nous ferait tout de même du bien pour remplacer Makelele... Apres comme beaucoup de joueurs il est dépendant du collectif mise en place par l'entraineur, et en tant que milieu defensif, quand l'equipe joue mal tu te retrouves rapidement en difficulté...

Sur le match d'hier, j'ai rarement vu une défense aussi dépassée par les appels en profondeur...
HHA
Citation
Les supporters remontés

La déroute de Bordeaux samedi soir à Lorient (5-1) a laissé des traces. Après Nicolas de Taversnost, c'est au tour des supporters de demander des comptes. «Nous ne pouvons continuer à supporter une bande d'enfants gâtés et capricieux, qui salissent l'image d'un club qui cette année, fête 130 ans d'histoire, ont fait savoir les Ultramarines, plus grosse association de supporters des Girondins, dans un communiqué. De cet effectif, au sommet de l'Europe il y a 12 mois, il ne reste plus qu'un troupeau égaré, hagard, sans guide, et pire : sans volonté de s'en sortir.»

Les UB87 ont ainsi appelé à le public de Chaban-Delmas à n'entrer dans le stade qu'après un quart d'heure de jeu contre Auxerre samedi, «afin de montrer aux joueurs que le temps du repos et de zénitude est définitivement terminé pour eux.»

lequipe.fr
remix
Citation (HHA @ 21/02/2011 à 17:58) *
au sommet de l'Europe il y a 12 mois

edhelas2.gif

Du président aux supporters, ils deviennent tous fous je crois dans ce club.
sylvain
So Foot

Citation
Bordeaux cherche supporters

Les déboires sportifs des Girondins dégoutent les supporters.

Présents à l’aéroport pour pourrir les joueurs après leur gifle (5-1) face à Lorient ce week-end, les Ultra veulent boycotter les 15 premières minutes du match face à Auxerre. Non de code de l’opération : « le quart d’heure de l’ignorance ». Dans un communiqué publié par Ouest France, les supporters réclament des sanctions financières contre leur équipe, et tentent même un parallèle audacieux avec l’Afrique du Sud.

C’est dommage car depuis le début de saison, Bordeaux n’a inscrit qu’un but pour cinq encaissé pendant le premier quart d’heure… Si il y a un moment à ne pas manquer c’est donc celui-là.

VV
Homer
Citation (remix @ 21/02/2011 à 18:38) *
edhelas2.gif

Du président aux supporters, ils deviennent tous fous je crois dans ce club.

Y'a 12 mois, ils jouaient une demi de Ligue des Champions non ?
Ronan
Citation (Homer @ 22/02/2011 à 10:58) *

Un quart, et ça sentait déjà mauvais en championnat...Mais ils faisaient sûrement référence au fait que Bordeaux était la meilleure équipe des phases de poules je pense.
Schultzy
Citation (Homer @ 22/02/2011 à 10:58) *

Non c'était Lyon ph34r.gif
Bob
En même temps, tout était prévisible depuis quelque temps que ce club allait se péter la gueule après leur titre.

* Ca avait commencé dès l'obtention du titre en 2009 avec le cas Chamakh qui refuse de prolonger et Triaud fait l'erreur de le garder coûte que coûte au club en espérant qu'il prolonge avant le moins de juin 2010. Mal lui en a pris et il est parti pour pas un rond à Arsenal (d'ailleurs, l'attitude du joueur n'était pas vraiment classe quand on sait que Bordeaux était son club formateur et qu'au final, il ne leur a rien apporté niveau transfert).

*Ils enchainent quand même un très bon début de saison où ils survolent les débats. On se dit qu'ils vont sans problème conserver leur titre, et là c'est le drame pour eux. Escalettes annonce à demi-mot que Blanc sera le prochain sélectionneur, ils se font éliminer à leur entrée de coupe de France à domicile, et surtout ils perdent en finale de Coupe de la Ligue face à Marseille.

*Quand les rats mettent la machine en route, les Bordelais font le chemin inverse. Défaites sur défaites, un vestiaire miné. Il n'y a que la Champion's League comme bouffée d'oxygène, où ils iront en quart.

*Fin de saison, Blanc part, les cadres demandent à s'en aller également vu qu'il n'y a même pas de Champion's League pour la saison suivante. Triaud refuse de vendre Diarra et Gourcuff en leur promettant une équipe compétitive, bien que l'entraîneur n'était pas encore nommé à ce moment-là.

*Triaud souhaitant absolument Tigana, quand M6 l'actionnaire n'était pas chaud du tout. Un accord est conclu, où Tavernost obtient gain de cause en nommant Pavon adjoint de Tigana, alors que ce dernier ne voulait pas de lui. Bref, aujourd'hui, parait-il que les deux ne s'adressent plus la parole, super tandem pour guider des joueurs. blink.gif

*Diarra, Carraso, Planus (blessé) sont revenus du mondial lessivé mentalement. Dernier événement de l'été, M6 accepte de vendre Gorucuff à Lyon pour 22M€ à quelques jours de la fin du mercato. Là, les joueurs-cadres se sentent trahis par l'actionnaire et on arrive au résultat d'aujourd'hui : un club où chacun défend ses intérêts personnels, aucun leader, bref, tout pour couler lentement mais surement (dans un sens, heureusement pour eux qu'ils s'en sont pris 5 à Lorient, ça pourrait leur servir de déclic, alors qu'une petite défaite 1 ou 2-0 n'aurait peut-être rien changé de leurs habitudes).
Cydius
Citation (Bob @ 22/02/2011 à 11:24) *
(d'ailleurs, l'attitude du joueur n'était pas vraiment classe quand on sait que Bordeaux était son club formateur et qu'au final, il ne leur a rien apporté niveau transfert).

Oui enfin le club lui a bien montré son contrat quand il voulait partir en lui disant t'es gentil mais t'es sous contrat et comme on ne veut pas te vendre tu resteras que tu sois content ou non. Derrière le joueur ben il va au bout de la démarche justement donc j'ai du mal à voir ce que l'on peut lui reprocher.
sylvain
L'Equipe.fr

Citation
Pavon sur le départ

Michel Pavon, l'entraîneur adjoint de Bordeaux «cesse sa collaboration avec Jean Tigana», a annoncé jeudi matin le directeur général des Girondins, Alain Deveseleer. Ancien joueur du club où il est revenu en 2003 pour intégrer le staff, Pavon, 42 ans, ne sera pas sur le banc pour la réception d'Auxerre, samedi (19h00).

Le club ne précise pas si l'ancien capitaine et directeur sportif des Girondins restera dans l'encadrement. La question pourrait être tranchée après le retour de Jean-Louis Triaud, le président actuellement en vacances. De source interne, la thèse d'un départ à l'amiable est priviégiée.

La rumeur Damiano

Aucune indication n'est donnée officiellement sur les raisons du divorce mais on souligne au club que Pavon et Tigana entretenaient des relations difficiles. Leur rupture, qui s'est déroulée «sans heurts» dit-on encore au Haillan, peut se lire comme la première manisfestation de la réorganisation annoncée par le club alors que Bordeaux (12e) vient de subir une lourde défaite à Lorient (1-5) qui éteint quasiment ses espoirs européens.

Des sources locales relèvent en outre la coïncidence du départ de Pavon avec celui de Christian Damiano de l'AS Roma où il secondait Claudio Ranieri, le coach limogé dimanche soir par le club italien. Damiano, 60 ans, était l'entraîneur adjoint de Jean Tigana lorsque celui-ci officiait à Fulham (2000-2003). (Avec Laurent BRUN, au Haillan)

D'après l'Equipe d'hier, Pavon s'est en plus pété la main en tapant de rage dans un porte après la défaite à Lorient. Enfin Chalmé a répondu aux propos de Tigana qui sous entendait que sa défense n'avait pas jouée comme demandée.
Chalmé a dit qu'à l'entraînement cette semaine, ils avaient joué aussi haut et que Tigana n'a jamais rien dit là dessus. "Quant tu t'entraînes comme ça la semaine, tu joues comme ça le week-end"...
Ramé lui songe à se barrer car il y a une "guerre" des gardiens pour le poste de numéro 2. Depuis le début de saison, ça alterne à chaque match entre Olimpa et Ramé sur le banc. Là, avec la suspension de Carrasso, ça pourrait être Olimpa sur le terrain car on lui aurait promis au mercato ce statut de numéro 2, pour l'inciter à rester à Bordeaux. Ambiance...

Carrasso lui, a fait preuve de sang-froid. Après le retour à Bordeaux, des ultras attendaient les joueurs. Carrasso est allé les voir en disant à 2 "leaders"de venir le lendemain à l'entraînement, qu'il les écouteraient, que c'était mieux que de se donner en spectacle à l'aéroport. Le lendemain, il a tenu parole, même si ils sont venus à sept. Il les a invité au resto et Chalmé s'est joint à eux. Les supporters ont pu expliquer calmement leurs griefs envers les joueurs, même si Carrasso est sûrement le moins critiqué (il fait une très bonne saison).

Ca change des "montagnes qui ne se rencontrent pas..."
Panenka
Tigana a présenté sa démission, qui a été refusée par ses dirigeants.
C'est qui le dernier coach qui a eu le cran de démissionner plutôt que de profiter du bon bifteack de son club à attendre des indemnités de licenciement? unsure.gif
Bob
Citation (Panenka @ 28/02/2011 à 18:54) *
C'est qui le dernier coach qui a eu le cran de démissionner plutôt que de profiter du bon bifteack de son club à attendre des indemnités de licenciement? unsure.gif

Leproux l'avait fait également, mais Bazin en avait décidé autrement. cry.gif
CL
Citation (Bob @ 28/02/2011 à 18:56) *
Leproux l'avait fait également, mais Bazin en avait décidé autrement. cry.gif

Jamais dans la tendance, mais toujours dans la mauvaise direction...
soT71
Citation (Panenka @ 28/02/2011 à 18:54) *
Tigana a présenté sa démission, qui a été refusée par ses dirigeants.

Kombouaré

Citation (CrazyLiam @ 28/02/2011 à 18:57) *
Jamais dans la tendance, mais toujours dans la mauvaise direction...

Elle passe scred ta connexion
Madi$kwale

edhelas.gif
Carlton
neokill@h.gif
Ronan
Tigana démissionne, on va les prendre au bon moment jeanlucpicard.gif
Alucard
Citation (Ronan @ 07/05/2011 à 21:37) *
Tigana démissionne, on va les prendre au bon moment jeanlucpicard.gif

Arf donc retour de Planus en défense centrale et plus de millieu Chalmé-Diarra ! sad.gif
GI JOE
Le nombre d'entraineur noir en L1 a encore diminué ph34r.gif
Alucard
Citation (GI JOE @ 07/05/2011 à 21:53) *

Heureusement on est encore là, pour faire dans le social.
Ronan
Citation (GI JOE @ 07/05/2011 à 15:53) *

Attends cet été avec l'arrivée du nouvel actionnaire au PSG ph34r.gif
Parisian
Citation (Ronan @ 07/05/2011 à 21:55) *
Attends cet été avec l'arrivée du nouvel actionnaire au PSG ph34r.gif

Prendre un roumain serait une lutte contre une autre discrimination ph34r.gif
sylvain
Apparemment, la fille de Tigana a été prise à partie dans les tribunes de Chaban Delmas..

C'est fou quand même cette équipe, qui a rien fait de la saison et qui pouvait tout de même jouer l'Europa League. Là, c'était le moment de se remobiliser et au lieu de ça, les mecs en prennent 4... unsure.gif
suker57
Citation (sylvain @ 07/05/2011 à 22:53) *
Apparemment, la fille de Tigana a été prise à partie dans les tribunes de Chaban Delmas..

C'est fou quand même cette équipe, qui a rien fait de la saison et qui pouvait tout de même jouer l'Europa League. Là, c'était le moment de se remobiliser et au lieu de ça, les mecs en prennent 4... unsure.gif

Comme par hasard au moment où Ciani rejoue
Iaropolk14

Ca tombe très bien cette histoire, comme ça il termine comme il a commencé, en persécuté. C'est assez moche ce que je dis rapport à sa fille, j'étais pas dans les tribunes, mais sa tête de victime ne me manquera certainement pas.
Carlton
Et puis ça arrange bien Triaud cette histoire et que Tigana démissionne. Comme ça pas d'indemnités à verser. Et c'est Tavernost qui sera content.
Panenka
Citation (Carlton @ 08/05/2011 à 21:14) *
Et puis ça arrange bien Triaud cette histoire et que Tigana démissionne. Comme ça pas d'indemnités à verser. Et c'est Tavernost qui sera content.

Je ne vois pas le rapport avec Tigana que ça arrange Triaud. unsure.gif
On dira ce qu'on veut mais un coach qui démissionne et fait pas son crevard pour toucher ses indemnités c'est de plus en plus rare.
Fanfan
Citation (Carlton @ 08/05/2011 à 21:14) *

Bof il l'avait déjà refusé une fois sa démission, à 4 match de la fin pas sûr que ça l'arrange et comme dit au dessus, un entraineur qui jette l'éponge quanf il voit que ça passe plus c'est à saluer avec tout les parasites qui restent en poste pour toucher les indemnités malgré leur travail merdique.
Carlton
Ben ça évite à Triaud de se pencher sur ses propres responsabilités.
suker57
Les supporters de Bordeaux ils de trompent de cible.
Ils sont a leur place vu leur effectif. Tu leur mets edel a la place de carrasso ils sont relegables
Panenka
Citation (Carlton @ 08/05/2011 à 21:21) *
Ben ça évite à Triaud de se pencher sur ses propres responsabilités.

Je doute qu'il puisse se cacher quand même...
Après les supporters...
Parisian
Citation (Iaropolk @ 08/05/2011 à 12:17) *
Ca tombe très bien cette histoire, comme ça il termine comme il a commencé, en persécuté. C'est assez moche ce que je dis rapport à sa fille, j'étais pas dans les tribunes, mais sa tête de victime ne me manquera certainement pas.

Ouais enfin j'ai du respect pour ce gars, deja il m'a fait reve en tant que joueur (le France-Portugal wub.gif). Ensuite le gars est droit au moins, il s'est pas accroche comme un morpion tel un Vahid ou un Lacombe a son siege a vouloir gratter le maximum d'indemnites. sleep.gif
Panenka
Ouais puis victime je vois pas trop. Il avait tort de rappeler qu'il récupérait un groupe déjà bien pourri sous l'ère Blanc?
Parce que sinon de suite on lui mettait tout sur le dos, ce qui était quelque part, injuste.
Les vrais responsables sont les dirigeants.
Après lui, a été décevant, faut pas non plus lui retirer toute responsabilité.
Mais la gueule du groupe quand même...Surtout que les cadres genre Wendel n'ont pas assuré et fait leurs pleureuses.
D'autres ont explosé comme Ciani.
Parisian
Citation (Panenka @ 08/05/2011 à 21:42) *
D'autres ont explosé comme Ciani.

Quand je repense a Dartagnan qui nous saoulait avec son Ciani pour enfoncer le recrutement Camara... c'est du meme niveau, le mec a du faire 6-7 bons mois en 3 saisons neokill@h.gif
Iaropolk14
Citation (Panenka @ 08/05/2011 à 21:42) *
Ouais puis victime je vois pas trop. Il avait tort de rappeler qu'il récupérait un groupe déjà bien pourri sous l'ère Blanc?
Parce que sinon de suite on lui mettait tout sur le dos, ce qui était quelque part, injuste.

Il connaissait la situation, personne ne lui a mis le couteau sous la gorge pour venir. Bon il imaginait peut-être pas que c'était à ce point (notamment l'ampleur des revalorisations après le titre de champion), mais bon, motiver les mecs, trouver des nouveaux objectifs à ton groupe, c'est pas sensé être le taf d'un entraîneur ? Non, au lieu de ça il a passé son temps à pleurnicher sur le vestiaire que lui a laissé Blanc, ce qui n'avait aucun intérêt puisqu'il n'était ni chahuté par Triaud qui le soutenait mordicus, ni par les supporters (à ma connaissances hier c'était la première fois qu'ils demandaient sa démission, je peux me tromper ceci dit). Bilan, jérémiades sur jérémiades, trois démissions au total me semble-t-il, et la sortie que l'on sait hier.

Après j'ai jamais dit que tout était de sa faute, loin de là, et je suis d'accord pour dire que se barrer sans indemnités c'est plus qu'honorable. Je dis victime en ça que je trouve qu'il renonce un peu facilement ce mec, dans quatre match c'était fini pour cette saison, il aurait bientôt eu un nouveau staff qu'il aurait choisi lui-même + la possibilité de faire le ménage au mercato, en finissant huitième dans le pire des cas ? Ca va, y a pas de honte, vu la gueule de l'effectif c'est à peu près la norme. Bref, tout ça pour dire que je le trouve pas bien pugnace le garçon au final.
Biz Markie
C'est Ciani qu'on voit sur les images, "donner" une leçon tactique à Tigana?
Iaropolk14
Citation (Biz Markie @ 09/05/2011 à 00:21) *
C'est Ciani qu'on voit sur les images, "donner" une leçon tactique à Tigana?

Sur les images, j'ai plus compris ça comme "Pourquoi tu me sors moi ? C'est moi le problème c'est ça ?" "Connard va" ph34r.gif
Carlton
Ciani a donc insulté Tigana ? edhelas2.gif
Iaropolk14
Citation (Carlton @ 09/05/2011 à 01:31) *
Ciani a donc insulté Tigana ? edhelas2.gif

Non, sa fille, faut suivre book2.gif
11G
Bordeaux cela ressemble un peu à un 7 eleven abandonné à New Orleans, les clubs les plus malins vont faire des affaires chez eux cet été popcorn.gif
Rene Boisrond
Citation (Iaropolk @ 09/05/2011 à 21:35) *
Non, sa fille, faut suivre book2.gif

A)
La fille de Ciani a insulté Tigana ?

B )
La fille de Tigana a insulté son père ?

C)
Ciani a insulté la fille de Tigana ?

D)
La réponse D ?
Parisian
Citation
Bordeaux : Tigana ne manquera pas à Ciani
Le défenseur central des Girondins de Bordeaux, Mickaël Ciani (27 ans, 28 matchs et 3 buts en Ligue 1 cette saison), est revenu au micro de RMC sur les relations entretenues par le désormais ex-entraîneur Jean Tigana et le vestiaire. "Jean Tigana n'a pas été assez proche de ses joueurs, c'est ce que le vestiaire lui a reproché. Il aurait fallu un coach qui communique plus", a jugé Ciani, sorti dès la 35e minute face à Lorient samedi dernier (0-4), sous les huées du stade Chaban-Delmas. "J'ai senti l'humiliation à fond, je suis sorti sous les sifflets, avant la mi temps. Je ne regrette pas d'avoir parlé avec Tigana sur le banc", juste après sa sortie, a ajouté Ciani qui reprochait à son entraîneur de l'avoir soumis à l'épreuve des supporters en le désignant comm le bouc-émissaire de la déroute. Toutefois, après sa sortie, Bordeaux n'a plus encaissé de but..

blessure.gif

Quel tocard ce Ciani, il te fait 1 bonne saison puis deux de merde, lache son entraineur, l'insulte, le critique ouvertement, fait sa pleureuse dans la presse. Le jour ou Ciani aura eu le 1/4 du dixieme de la carriere d'un mec comme Tigana du point de vu footballistique il aura le droit de se lacher. vahid.gif
Panenka
Les golgoths au coeur sensible "Le coach il n'a pas été proche de nous cry.gif ". Le mec il n'a aucun orgueil quoi.
Puis de la ramener sur l'échange qu'il a eu avec son coach sur le banc, c'est vraiment un tocard.
L'humiliation ça fait 1 an et demi que c'est le cas à Bordeaux. Et y avait pas Tigana à l'époque.
Homer
Il est nul a chier mais c'est la faute du coach, il parle pas assez aux joueurs laugh.gif
Miles
La conclusion de l'article qui appuie bien là où ça fait mal laugh.gif
JoKeRpSg

Il risque surtout d'y avoir quelques départs , ça joue pas mal dans le mental des équipes je trouve, moins "soudées" quoi qu'on en dise. Ex: avec Lyon et pas mal de départs également.

Trémoulinas, Diarra, Ciani, Carasso, Chalmé, Wendel qui pourraient partir..
Madi$kwale
Tigana qui allume Diarra, Chalmé et Planus dans les journaux popcorn.gif

Citation
Bordeaux : Tigana vide son sac, Chalmé, Planus et Diarra en prennent pour leur grade

Le 7 mai dernier, Bordeaux s'inclinait lourdement à domicile face à Sochaux (0-4). Dans la foulée, Jean Tigana présentait sa démission. Deux mois plus tard, l'ex-entraîneur des Girondins vide son sac. Et Alou Diarra, Marc Planus et Mathieu Chalmé en prennent sérieusement pour leur grade…

Sa fille agressée verbalement dans les tribunes de Chaban-Delmas ? D'accord. Mais si Jean Tigana présentait sa démission, immédiatement acceptée par Jean-Louis Triaud, dans la foulée d'une correction reçue à domicile face à Sochaux le 7 mai dernier (0-4), ce n'était pas pour cette unique raison. Deux mois plus tard, l'ex-entraîneur de Bordeaux a accepté de revenir sur son douloureux passage chez les Girondins.

Et le champion d'Europe 1984 avait visiblement des choses à déballer. Pour commencer, Tigana reconnaît avoir commis une erreur, celle de débarquer sans adjoint. «J'ai accepté de venir seul pour rendre service. Le problème est que j'ai hérité d'un staff qui n'avait pas expurgé ses différends de la saison 2005, avec un Michel Pavon qui estimait qu'on lui avait tiré dans le dos. Les hommes ne se parlaient pas, ne voulaient pas être ensemble dans le même bureau, confie le technicien à Sud-Ouest. Admettez que les dés étaient bien pipés…»

«J'aurais dû sortir Chalmé au bout de trois minutes»

Tigana refuse en revanche d'être tenu pour seul responsable de la saison chaotique vécue par le club aquitain. Et trois de ses anciens joueurs en prennent pour leur grade : Mathieu Chalmé, Marc Planus et Alou Diarra. «Je pense que le vestiaire était divisé, souligne le technicien. Les Bordelais qui voulaient me dégager n'avaient le soutien ni des Brésiliens, ni de Plasil. Contre Sochaux, j'aurais dû sortir Chalmé au bout de trois minutes…»

«On a quand même fait une saison avec des arrières latéraux qui ne défendaient pas, poursuit Tigana dans Sud-Ouest. Des défenseurs qui, comme à Monaco, improvisaient des consignes en cours de match. Un joueur qui ne savait pas sur quel pied tacler. Un Diarra qui, dans sa tête, n'était plus à Bordeaux et a joué beaucoup trop loin de sa valeur. Des joueurs qui ne respectaient pas les horaires d'entraînement, comme Diarra qui, après le match de l'équipe de France contre le Brésil, n'a pas voulu rentrer avec les autres.»

«Planus ne voulait pas jouer»

«Un Planus qui ne voulait pas jouer et disait qu'il avait mal au dos pour ne pas s'entraîner, poursuit encore l'ex-entraîneur bordelais. Lui, je ne l'ai pas compris. Je ne sais pas ce qu'il veut, ce qu'il espère. Je le fais rentrer contre Brest, alors qu'il s'était blessé la veille et n'avait rien dit… Résultat, il est nul, je suis obligé de le sortir à la pause et l'on prend ce but en fin de match.»

Des déclarations fracassantes qui ne devraient pas tarder à faire réagir les principaux intéressés. Il y a quelques jours, Alou Diarra estimait avoir tout donné pour les Girondins la saison dernière. Quant à Marc Planus, il démentait hier samedi encore qu'aucun complot n'avait été mis au point par les joueurs contre le staff… Le vestiaire bordelais n'était pas divisé la saison dernière, il était complètement éclaté.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.