Citation (NeoMax @ 25/05/2010 à 15:35)

Faut pas pousser, il a rien fait en 20 ans à part un titre de champion de france avec Henry, Scifo, Barthez, Petit, Ikpeba, Anderson, Benarbia... bref une équipe de tueur dans la continuité de Wenger.
En 95, il prend Lyon qui vient de finir avec Domenech 16e et 14e.
Il fait deux saisons : 8e puis 2e (devant le PSG champion de france en titre), en produisant un jeu très offensif.
Il part à Monaco qui vient de finir 9e et 6e avec Wenger.
Il fait quatre saisons : 3e, 1er, 3e, 4e.
Il fait au passage une demi-finale de C1 contre la Juventus, après une belle campagne européenne où il lance notamment Trézéguet et Henry et produit encore du très beau football.
Il se fait viré et remplacé par Puel qui profite de son groupe pour devenir champion (son seul titre), avant de s'écrouler l'année suivante 11e où il est viré).
Bref, pour moi, de par ses résultats, et le jeu pratiqué par Lyon et Monaco à l'époque, il a montré qu'il était un excellent entraîneur.
Maintenant, c'est vrai que, par la suite, il s'est petit à petit enterré et semble aujourd'hui complètement déconnecté du monde du foot (en particulier les quelques fois où il a commenté des matches), un peu comme Hidalgo en effet.
Cela me semble donc en effet risqué pour les Girondins, mais on ne peut pas dire qu'il n'a rien montré durant sa carrière d'entraîneur.