Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Girondins de Bordeaux
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23
Vasco
Vous chiez dessus, mais on aurait tous aimé qu'ils soient champions à la place des rats et en demi à la place de cette raclure de bidet d'Aulas (oups, j'ai insulté). Sans compter la campagne médiatique qui a foutu le boxon dans le club. On aurait été dans la même situation, Touboul serait pendu par les couilles.
macbath
Citation (Vasco @ 17/05/2010 à 09:48) *
Vous chiez dessus, mais on aurait tous aimé qu'ils soient champions à la place des rats et en demi à la place de cette raclure de bidet d'Aulas (oups, j'ai insulté). Sans compter la campagne médiatique qui a foutu le boxon dans le club. On aurait été dans la même situation, Touboul serait pendu par les couilles.

Non mais quelle campagne médiatique? Y'a eu quelques articles qui se demandaient ce que Blanc allait faire, c'est normal, y'a le poste en Equipe de France en jeu. Et si Gourcuff commence à faire des matches de merde, on a pas le droit de le souligner?
Ils se sont ramassés à cause du manque de profondeur de leur banc et du manque de turnover opéré par Blanc, les 2 étant bien sûr en partie liés.

Les gars vivent dans un calme absolu, le club est en déconfiture sportive depuis 4 mois et quand on voit les images de Laurent Blanc signant des autographes au Haillan, on dirait qu'il vient de gagner la Champions League mellow.gif
Si ça suffit à les faire dérailler, ils méritaient peut-être pas d'être champions deux saisons de suite. Cette équipe a atteint ses limites. C'est dommage, ils nous auront offert de beaux moments de foot.

Par contre, c'est pas faux de dire que Kombouaré a été largement plus épargné par la presse que Blanc ph34r.gif
Averell
Le soucis de Blanc c'est que des les poules de LDC il a bien vu qu'en L1 son équipe à moitié BIS ne suivait pas la route. Dès que Blanc a instauré un turnover il s'est cassé la gueule en championnat donc c'est faux de dire qu'il n'a pas essayé de le faire.
sylvain
Citation (Kob_Nikot @ 17/05/2010 à 11:02) *
Le soucis de Blanc c'est que des les poules de LDC il a bien vu qu'en L1 son équipe à moitié BIS ne suivait pas la route. Dès que Blanc a instauré un turnover il s'est cassé la gueule en championnat donc c'est faux de dire qu'il n'a pas essayé de le faire.

C'est vrai et faux.
Oui il a fait tourné, mais il a fait tourné comme Kombouaré. je peux me tromper (il faudrait reprendre les compos), mais soit il mettait tous les titulaires en même temps, soit il mettait tous les remplaçants en même temps. Et je suis pas sur que ce soit une bonne idée. Il aurait peut être du "mixer" un peu plus pour garder un certain équilibre.
Ca me fait chier de dire ça, mais Deschamps vahid.gif l'a plutôt bien fait cette saison par exemple.
macbath
Citation (Kob_Nikot @ 17/05/2010 à 11:02) *

Il a vraiment instauré un turnover en fin de saison, avec beaucoup de pression sur des "remplaçants" qui n'avaient que peu joué auparavant, et il en rajoutait une couche après les matches en ne les ménageant pas dans ses conférences de presse... Comme le dit Sylvain, il a certainement raté l'incorporation de certains remplaçants dans la rotation, leur en demandant trop d'un coup.
Mais comme je le dis dans mon post, les torts sont partagés, le banc bordelais n'étant clairement pas au niveau du banc marseillais ou lyonnais.
Vasco
Citation (macbath @ 17/05/2010 à 11:00) *
Non mais quelle campagne médiatique? Y'a eu quelques articles qui se demandaient ce que Blanc allait faire, c'est normal, y'a le poste en Equipe de France en jeu. Et si Gourcuff commence à faire des matches de merde, on a pas le droit de le souligner?
Ils se sont ramassés à cause du manque de profondeur de leur banc et du manque de turnover opéré par Blanc, les 2 étant bien sûr en partie liés.

Les gars vivent dans un calme absolu, le club est en déconfiture sportive depuis 4 mois et quand on voit les images de Laurent Blanc signant des autographes au Haillan, on dirait qu'il vient de gagner la Champions League mellow.gif
Si ça suffit à les faire dérailler, ils méritaient peut-être pas d'être champions deux saisons de suite. Cette équipe a atteint ses limites. C'est dommage, ils nous auront offert de beaux moments de foot.

Par contre, c'est pas faux de dire que Kombouaré a été largement plus épargné par la presse que Blanc ph34r.gif

Pas d'accord. En janvier/février, y a qd même eu une grosse campagne sur le départ de Blanc (EDF ou pas) tout en mentionnant aussi que Gourcuff se barrerait avec lui. Ca plus Ciani qui est envoyé en EDF alors que tous les mars sont épargnés... Même Di Meco le reconnaissait.
Averell
Citation (sylvain @ 17/05/2010 à 12:39) *
C'est vrai et faux.
Oui il a fait tourné, mais il a fait tourné comme Kombouaré. je peux me tromper (il faudrait reprendre les compos), mais soit il mettait tous les titulaires en même temps, soit il mettait tous les remplaçants en même temps. Et je suis pas sur que ce soit une bonne idée. Il aurait peut être du "mixer" un peu plus pour garder un certain équilibre.
Ca me fait chier de dire ça, mais Deschamps vahid.gif l'a plutôt bien fait cette saison par exemple.

Dans mes souvenirs lors des premiers matchs de poules il avait alignés des bis sporadiquement contre Sainté par exemple et ils avaient ramenés un vieu 2-2 pourri et un autre résultat lors du week end suivant. Y'avait eu mini débat à l'époque à savoir si Blanc pouvait vraiment compter sur ses remplaçants vu qu'une fois réaligner en L1, les titus avaient fait le taff et remis la machine à victoire en route.
macbath
Citation (Vasco @ 17/05/2010 à 13:11) *
Pas d'accord. En janvier/février, y a qd même eu une grosse campagne sur le départ de Blanc (EDF ou pas) tout en mentionnant aussi que Gourcuff se barrerait avec lui. Ca plus Ciani qui est envoyé en EDF alors que tous les mars sont épargnés... Même Di Meco le reconnaissait.

Y'a eu la même chose avec Puel à Lyon (bon, par contre aucun joueur le suivrait ph34r.gif )...
Et depuis quand appeler quelqu'un en Equipe de France c'est automatiquement le flinguer? Ca aurait aussi pu lui faire prendre une assurance et une dimension supplémentaires. Ciani avait fait un très bon début de saison, impressionnant en LDC, il était légitime qu'il ait sa chance au vu des blessures des défenseurs de l'Equipe de France, à quelques mois de la Coupe du monde. On dirait qu'on parle de gosses qu'il fallait surtout pas déranger pour pas les brusquer mellow.gif

Ils avaient pas les moyens de jouer sur tous les tableaux, ça s'est mal goupillé, la presse l'a souligné, c'est la vie normale d'un club qui joue le titre.
Varino
Citation (Kob_Nikot @ 17/05/2010 à 13:14) *
Dans mes souvenirs lors des premiers matchs de poules il avait alignés des bis sporadiquement contre Sainté par exemple et ils avaient ramenés un vieu 2-2 pourri et un autre résultat lors du week end suivant. Y'avait eu mini débat à l'époque à savoir si Blanc pouvait vraiment compter sur ses remplaçants vu qu'une fois réaligner en L1, les titus avaient fait le taff et remis la machine à victoire en route.

C'est exactement ca.
Blanc a aligné une équipe bis à Sainté en début de saison et s'est pris une branlée, depuis il n'a plus osé faire tourner proprement. Oui Blanc a ses défauts, mais tout le monde en a. Le truc du turnover il n'aura pas à s'en soucier en EDF, en revanche faudra qu'il améliore sa communication "de crise".
Ce qui m'intéresse c'est qu'il arrive avec une idée de jeu séduisante, et ca y a pas des tas d'entraineurs francais qui peuvent le proposer honnêtement
giovanni pontano
Citation (Varino @ 17/05/2010 à 13:28) *
C'est exactement ca.
Blanc a aligné une équipe bis à Sainté en début de saison et s'est pris une branlée, depuis il n'a plus osé faire tourner proprement. Oui Blanc a ses défauts, mais tout le monde en a. Le truc du turnover il n'aura pas à s'en soucier en EDF, en revanche faudra qu'il améliore sa communication "de crise".
Ce qui m'intéresse c'est qu'il arrive avec une idée de jeu séduisante, et ca y a pas des tas d'entraineurs francais qui peuvent le proposer honnêtement

J'apprécie beaucoup l'entraineur mais une chose est certaine, le type aime plus gagner qu'entrainer. Il rappelle souvent qu'il ne coachera pas longtemps. Il est pressé.Il a fait sa diva tout au long de l'année. Il a été véxé par l'élimination en LDC et après il était plus intéressé par son propre avenir que par la situation de son club. J'ai pas du tout aimé son attitude à partir du moment où les résultats n'étaient plus au rendez vous. Je trouve qu'il s'est carrément désolidarisé de ses joueurs et il a pensé qu'à lui et à la saison prochaine nn sans lacher un " le classement de Bordeaux peut jouer dans ma décision future" à la gueule de ses joueurs, genre, si vous voulez que je reste, bougez vous le cul.

Pour moi, il n'était plus l'entraineur de Bordeaux depuis un paquet de temps et ça a accentué la passe délicate du club.
Un entraineur qui ne sait pas rétablir la barre dans son groupe, qui fait sentir sa déception au point de voir un type comme Ciani perdre tout son jeu, c'est pas un grand pour moi. Il s'est montré mercenaire à l'extrême et suffisant. Il m'a clairement déçu. J'attends de voir ce qu'il fera avec l' équipe de France mais je suis sceptique car ce n'est pas un magicien et la génération actuelle est très moyenne. Une chose est sûre, il aura les médias avec lui.
Parisian
Citation (macbath @ 17/05/2010 à 13:24) *
Y'a eu la même chose avec Puel à Lyon (bon, par contre aucun joueur le suivrait ph34r.gif )...
Et depuis quand appeler quelqu'un en Equipe de France c'est automatiquement le flinguer? Ca aurait aussi pu lui faire prendre une assurance et une dimension supplémentaires. Ciani avait fait un très bon début de saison, impressionnant en LDC, il était légitime qu'il ait sa chance au vu des blessures des défenseurs de l'Equipe de France, à quelques mois de la Coupe du monde. On dirait qu'on parle de gosses qu'il fallait surtout pas déranger pour pas les brusquer mellow.gif

Etre incorpore en EdF qui est excessivement critiquee dans la presse et par les francais, avec l'ambiance deletere qui y regne, face a l'une des meilleures equipe au monde, face a Torres, donc la quasi assurance de prendre l'eau, oui t'es a peu pres sur de flinguer le joueur pour quelques temps au moins. Le phenomene du joueur qui devient pourri apres son premier match en bleu n'est pas nouveau. Apres tu diras peut etre qu'il avait pas le mentale... le gars il a juste fait 6 mois au haut niveau, surtout avec son parcours atypique. La seule chance pour qu'il ne soit pas affecte par la situation aurait ete qu'il ait le meme QI que Taiwo et Mbia, ces deux la ne se seraient apercus de rien ph34r.gif
sylvain
Selon le Parisien, Gerets ne viendra pas. Ca devrait se jouer entre Tigana, qui est le favori, et Le Guen. Par ailleurs, les noms de Pekerman et de Lucescu ont été proposé à la direction Bordelaise.
sylvain
Et d'après l'Equipe, ils ont relancé Jean Fernandez alors que Zola se serait proposé aussi.
Adr!ano
A priori c'est fait pour Tigana. Ca va me faire plaisir de le revoir sur les pelouses.
NumeroStar
Citation (Adr!ano @ 22/05/2010 à 13:27) *
A priori c'est fait pour Tigana. Ca va me faire plaisir de le revoir sur les pelouses.

Grand entraîneur, ils ont fait un très bon choix.
Sacré caractère. Il a quitté Lyon car il aurait dit à Aulas "je veux pleins pouvois : faut choisir entre moi et lacombe".
Bien évidemment, Aulas a opté pour Lacombe
Panenka

Jeannot wub.gif
Orton
Jean Tigana à donner son accord au président Triaud , bonne pioche pour les Bordelais mais est ce que Gourcuff et consorts vont restés. unsure.gif
Babou1
WTF la conf de presse de Tigana en direct sur Itélé.
NeoMax
Citation (NumeroStar @ 22/05/2010 à 19:12) *
Grand entraîneur, ils ont fait un très bon choix.
Sacré caractère. Il a quitté Lyon car il aurait dit à Aulas "je veux pleins pouvois : faut choisir entre moi et lacombe".
Bien évidemment, Aulas a opté pour Lacombe

Faut pas pousser, il a rien fait en 20 ans à part un titre de champion de france avec Henry, Scifo, Barthez, Petit, Ikpeba, Anderson, Benarbia... bref une équipe de tueur dans la continuité de Wenger.
Philo
C'est une brêle, complètement dépassé tactiquement. Aussi gâteux qu'un Hidalgo.
Bien content qu'il aille couler les Girondins.
Nicolcho
Citation (Philo @ 25/05/2010 à 15:37) *
C'est une brêle, complètement dépassé tactiquement. Aussi gâteux qu'un Hidalgo.
Bien content qu'il aille couler les Girondins.

+ 1 : Les joueurs vont pas comprendre ce qui leur arrive quand tu as eu Blanc auparavant ...
paseric
Citation (NeoMax @ 25/05/2010 à 15:35) *
Faut pas pousser, il a rien fait en 20 ans à part un titre de champion de france avec Henry, Scifo, Barthez, Petit, Ikpeba, Anderson, Benarbia... bref une équipe de tueur dans la continuité de Wenger.

En 95, il prend Lyon qui vient de finir avec Domenech 16e et 14e.
Il fait deux saisons : 8e puis 2e (devant le PSG champion de france en titre), en produisant un jeu très offensif.

Il part à Monaco qui vient de finir 9e et 6e avec Wenger.
Il fait quatre saisons : 3e, 1er, 3e, 4e.
Il fait au passage une demi-finale de C1 contre la Juventus, après une belle campagne européenne où il lance notamment Trézéguet et Henry et produit encore du très beau football.

Il se fait viré et remplacé par Puel qui profite de son groupe pour devenir champion (son seul titre), avant de s'écrouler l'année suivante 11e où il est viré).

Bref, pour moi, de par ses résultats, et le jeu pratiqué par Lyon et Monaco à l'époque, il a montré qu'il était un excellent entraîneur.
Maintenant, c'est vrai que, par la suite, il s'est petit à petit enterré et semble aujourd'hui complètement déconnecté du monde du foot (en particulier les quelques fois où il a commenté des matches), un peu comme Hidalgo en effet.
Cela me semble donc en effet risqué pour les Girondins, mais on ne peut pas dire qu'il n'a rien montré durant sa carrière d'entraîneur.
milan700
Dommage qu'ils ont pas reussi à avoir Gerets,c'est bête qu'il ait refusé
Varino
J'ai hate de voir ce que Tigana va faire. Je l'ai toujours trouvé très surcoté par les médias, qui le présentent comme une référence, un peu comme Denoueix qui passe pour un dieu ici parce qu'il sait faire des schemas à la télé alors qu'il n'a rien entrainé depuis 10 ans (julm3.png). Ils sont ptet bons mais on les idolatre trop.
Je pense aussi qu'il est dépassé tactiquement (pas autant qu'Hidalgo non plus faut pas pousser ph34r.gif), on verra.
k0bestyling
Citation (Varino @ 25/05/2010 à 17:38) *
J'ai hate de voir ce que Tigana va faire. Je l'ai toujours trouvé très surcoté par les médias, qui le présentent comme une référence, un peu comme Denoueix qui passe pour un dieu ici parce qu'il sait faire des schemas à la télé alors qu'il n'a rien entrainé depuis 10 ans (julm3.png). Je pense aussi qu'il est dépassé tactiquement (pas autant qu'Hidalgo non plus faut pas pousser ph34r.gif), on verra.

Je me rappelle des mêmes ici il y a un an qui racontaient que René Girard était complétement largué du monde professionnel, que Montpellier faisait une grosse erreur et que vu leur effectif, ils seraient surement relégué...
Cydius
Pour Girard on verra ce que fait montpellier cette année pour juger
Varino
Citation (kobe64 @ 25/05/2010 à 17:41) *
Je me rappelle des mêmes ici il y a un an qui racontait que René Girard était complétement largué du monde professionnel, que Montpellier faisait une grosse erreur et que vu leur effectif, ils seraient surement relégué...

Girard vahid.gif
bon je l'aime pas du tout donc pour l'instant je lui reconnais juste le mérite de profiter du boulot de Courbis avant lui
mest
Citation (kobe64 @ 25/05/2010 à 17:41) *
Je me rappelle des mêmes ici il y a un an qui racontait que René Girard était complétement largué du monde professionnel, que Montpellier faisait une grosse erreur et que vu leur effectif, ils seraient surement relégué...

Et on était plutôt content de l'arrivée de Kombouaré alors que tactiquement, c'est le néant ou presque...
NeoMax
Citation (paseric @ 25/05/2010 à 17:25) *
En 95, il prend Lyon qui vient de finir avec Domenech 16e et 14e.
Il fait deux saisons : 8e puis 2e (devant le PSG champion de france en titre), en produisant un jeu très offensif.

Il part à Monaco qui vient de finir 9e et 6e avec Wenger.
Il fait quatre saisons : 3e, 1er, 3e, 4e.
Il fait au passage une demi-finale de C1 contre la Juventus, après une belle campagne européenne où il lance notamment Trézéguet et Henry et produit encore du très beau football.

Il se fait viré et remplacé par Puel qui profite de son groupe pour devenir champion (son seul titre), avant de s'écrouler l'année suivante 11e où il est viré).

Bref, pour moi, de par ses résultats, et le jeu pratiqué par Lyon et Monaco à l'époque, il a montré qu'il était un excellent entraîneur.
Maintenant, c'est vrai que, par la suite, il s'est petit à petit enterré et semble aujourd'hui complètement déconnecté du monde du foot (en particulier les quelques fois où il a commenté des matches), un peu comme Hidalgo en effet.
Cela me semble donc en effet risqué pour les Girondins, mais on ne peut pas dire qu'il n'a rien montré durant sa carrière d'entraîneur.

Me sort pas tout son cursus wikipedia, ce que je sais c'est qu'il a gagné 1 titre dans sa vie d'entraineur et c'était il y a 13 ans, que c'était une grosse équipe, qu'à l'époque nous aussi on cartonnait en Europe et pourtant, dieu sait qu'il est fort le Luis... qu'a Fulham il y avait le milliardaire et que depuis c'est le néant absolu. Pis le foot des 90's c'est pas du tout la même chose maintenant...
Cydius
Citation (Rolit @ 25/05/2010 à 17:45) *
Un peu facile de dire ça, non ?

Non c'est + facile de juger sur une saison que sur une continuité. Girard il monte avec Montpellier l'équipe n'est pas attendue, s'ils se maintiennent la saison est bonne. Là ils vont jouer la coupe d'europe + devoir se maintenir et jouer des équipes qui vont vouloir les taper. Réussir 1 bonne saison et se vautrer derrière c'est assez courant
Parisian
Citation (mest @ 25/05/2010 à 17:47) *
Et on était plutôt content de l'arrivée de Kombouaré alors que tactiquement, c'est le néant ou presque...

Heu non.
Vasco
Tigana, son CV parle pour lui. En signant à Bordeaux, on est sûr de ne pas se le taper qd AK se fera virer...
Dofr
Citation (NeoMax @ 25/05/2010 à 15:35) *

Qui lui n'a rien gagné avec ces joueurs..... et il avait de si bons résultats avec cette equipe qu'il s'est fait virer.whistle.gif
Fred
Citation (Dofr @ 25/05/2010 à 20:05) *
Qui lui n'a rien gagné avec ces joueurs..... et il avait de si bons résultats avec cette equipe qu'il s'est fait virer.whistle.gif

un peu comme Ricardo avant Blanc non?
Dofr
Citation (Fred @ 25/05/2010 à 20:15) *
un peu comme Ricardo avant Blanc non?

Non pas vraiment , puisque Wenger avait eu de meilleurs résultats avant et avait été champion en 88. Et que pas mal de joueurs de l'equipe championne en 94 avait été formé au club (Henry, Thuram, Trezeguet...) il a tout simplement pas reussis a en faire quelque chose.

Pas pour rien qu'il n'a rien trouvé mieux que Nagoya a l'epoque, ou il a fait du bon boulot par la suite, ce qui a éveillé l'interet de Arsenal.

Wenger est bon pour reprendre une equipe et faire quelques retouches pour l'ameliorer (ce qu'il a fait a Monaco dans un premier temps, a Nagoya et surtout a Arsenal en reussissant le mélange anciens/nouveau qui lui amené le titre de champion.
Par contre il a du mal sur la durée, a renouveler l'equipe et a la faire gagner de nouveau, ce qui est arrivé a Monaco et c'est ce qui arrive a Arsenal.

Ricardo ne s'est pas fait virer btw.

Je sais pas ce que vaut Tigana today, mais il a fait du bon boulot a Monaco et a Lyon. A rempli ses objectifs dans un premier temps a Fulham en faisant monter ce club en premiere league avant que le transfert de Marlet le tue et que ca parte en couille.
Par contre aucune idée, si il a fait du bon boulot ou pas en Turquie.
MadininaScal
Je viens de voir la conférence de presse de Tigana, je reste toujours un peu dubitatif quant a sa nomination. Ok, je me rappelle de ses bons passages a Lyon et Monaco, mais ca fait quand même pas mal de temps qu'il est "hors-circuit", et le foot a pas mal changé depuis cette époque.

Mais s'il parvient a garder quelques joueurs (ou a en acheter ou faire sortir quelques jeunes, comme Saivet qui est depuis longtemps présenté comme une future star), et qu'il est au même niveau que son jeu de l'époque lyonnaise ou monegasque, je dis banco pour les Girondins. De toute façon, entre un mec comme ça et un AK ( vahid.gif ), un Alain Perrin, un Gerets ou tous les soi-disant bons entraineurs qui sont surcotés par les médias, ou alors dont on parle parce qu'ils ne sont pas éloignés de nos esprits dans le temps, je pense que le choix est vite vu.

Petit HS @Varino : Un mec comme Denoueix, surcoté? blink.gif Franchement, un mec comme lui, j'en veux tous les jours pour entrainer un club comme Paris. Ce mec a peut-être pas entrainé depuis pas mal de temps, mais au moins lui il a un projet de jeu, des connaissances tactiques, une certaine idée du football. Son itw dans So Foot est un bonheur a lire. Après, c'est sur que c'est très facile de faire le théoricien a la TV plutôt que de se remettre sur un banc de touche, mais vu les capacités qu'il a, je comprends d'ailleurs vraiment pas qu'il ne retrouve pas de club. J'en pleurerais si Colony avait les couilles de virer AK pour le remplacer par un mec comme lui... wub.gif
Iloved
Citation (MadininaScal @ 25/05/2010 à 20:56) *
Petit HS @Varino : Un mec comme Denoueix, surcoté? blink.gif Franchement, un mec comme lui, j'en veux tous les jours pour entrainer un club comme Paris. Ce mec a peut-être pas entrainé depuis pas mal de temps, mais au moins lui il a un projet de jeu, des connaissances tactiques, une certaine idée du football. Son itw dans So Foot est un bonheur a lire. Après, c'est sur que c'est très facile de faire le théoricien a la TV plutôt que de se remettre sur un banc de touche, mais vu les capacités qu'il a, je comprends d'ailleurs vraiment pas qu'il ne retrouve pas de club. J'en pleurerais si Colony avait les couilles de virer AK pour le remplacer par un mec comme lui... wub.gif

T'as tout compris toi wub.gif
Varino
Citation (MadininaScal @ 25/05/2010 à 20:56) *

Oui surcoté.
Vous croyez que c'est un génie mais c'est juste parce qu'il a une tribune médiatique régulière et qu'il fait des analyses beaucoup plus poussées que les banalités habituelles. Prends Rudy Garcia par exemple, je me souviens aussi d'un article dans So Foot à son arrivée ou pendant qu'il était au Mans, et le mec pareil tu vois qu'il a un projet, des connaissances tactiques, une idée du football.
Tiens un autre exemple, pendant un moment Angel Marcos faisait des analyses sur lequipe.fr ou lequipe TV, et tout le monde se touchait dessus alors qu'avant ca on le considérait tous comme un peintre.
On croit un peu trop rapidement que tous les coachs sont des buses qui savent juste poser des plots sur un terrain vert et coucher une compo. Non des coachs qui s'y connaissent y en a plein, y a pas que Denoueix, c'est juste qu'ils ne le montrent pas comme Denoueix le fait.

edit: un autre auquel je viens de penser, Furlan. Le mec fait échec sur échec dans ses clubs, mais son blog sur le site du Monde était très intéressant avec de belles analyses poussées aussi.
MadininaScal
Citation (Varino @ 25/05/2010 à 21:17) *
Oui surcoté.
Vous croyez que c'est un génie mais c'est juste parce qu'il a une tribune médiatique régulière et qu'il fait des analyses beaucoup plus poussées que les banalités habituelles. Prends Rudy Garcia par exemple, je me souviens aussi d'un article dans So Foot à son arrivée ou pendant qu'il était au Mans, et le mec pareil tu vois qu'il a un projet, des connaissances tactiques, une idée du football.
Tiens un autre exemple, pendant un moment Angel Marcos faisait des analyses sur lequipe.fr ou lequipe TV, et tout le monde se touchait dessus alors qu'avant ca on le considérait tous comme un peintre.
On croit un peu trop rapidement que tous les coachs sont des buses qui savent juste poser des plots sur un terrain vert et coucher une compo. Non des coachs qui s'y connaissent y en a plein, y a pas que Denoueix, c'est juste qu'ils ne le montrent pas comme Denoueix le fait.

edit: un autre auquel je viens de penser, Furlan. Le mec fait échec sur échec dans ses clubs, mais son blog sur le site du Monde était très intéressant avec de belles analyses poussées aussi.

Ben Rudy Garcia, on voit ce que ca a donné avec Le Mans, et on voit ce que ca donne avec Lille...Surement le plus beau jeu de la L1 cette saison, a un poil de cul de la C1 sleep.gif Après Furlan et Marcos, ce sont de bons contre-exemples je te l'accorde

Mais non seulement Denoueix s'y connait, mais il a aussi ramené quelques titres, hein. Deux Coupes de France, un titre de champion, un titre de vice-champion avec la Real Sociedad (est-ce qu'un club espagnol a reussi a en faire autant, hormis les gros+Villareal?), 8e de finale de C1 contre l'OL...Et avec des équipes sans véritable crack (hormis peut être Xabi Alonso a la Real). Ce mec la tu lui donnes une équipe de stars et/ou des thunes pour recruter, il peut te transformer un club pendant longtemps...

D'ailleurs, qu'on fait ces deux clubs depuis son départ... sleep.gif

Bref, j'arrete le HS, mais que Denoueix n'entraine pas un club de foot, c'est juste une honte.
Dofr
Citation (MadininaScal @ 26/05/2010 à 00:04) *
Bref, j'arrete le HS, mais que Denoueix n'entraine pas un club de foot, c'est juste une honte.

Il a qu'a pas systématiquement refusé les offres qu'on lui fait.Il est exigeant , c'est son droit, mais le résultat c'est qu'il entraine pas.
Parisian
Citation (Dofr @ 26/05/2010 à 00:28) *
Il a qu'a pas systématiquement refusé les offres qu'on lui fait.Il est exigeant , c'est son droit, mais le résultat c'est qu'il entraine pas.

Il a surtout pas envie apparemment.
macbath
Ben Rudy Garcia, on voit ce que ca a donné avec Le Mans, et on voit ce que ca donne avec Lille...Surement le plus beau jeu de la L1 cette saison, a un poil de cul de la C1 sleep.gif Après Furlan et Marcos, ce sont de bons contre-exemples je te l'accorde

Mais non seulement Denoueix s'y connait, mais il a aussi ramené quelques titres, hein. Deux Coupes de France, un titre de champion, un titre de vice-champion avec la Real Sociedad (est-ce qu'un club espagnol a reussi a en faire autant, hormis les gros+Villareal?), 8e de finale de C1 contre l'OL...Et avec des équipes sans véritable crack (hormis peut être Xabi Alonso a la Real). Ce mec la tu lui donnes une équipe de stars et/ou des thunes pour recruter, il peut te transformer un club pendant longtemps...

D'ailleurs, qu'on fait ces deux clubs depuis son départ... sleep.gif

Il était sur une short-list pour reprendre Lyon il y a quelques années, après le départ de Le Guen je crois (ou Houillier je sais plus unsure.gif ).
Aulas et Lacombe avaient pris le temps de rencontrer chaque candidat au poste un par un, et je me souviens que Denoueix avait vite été éliminé, et que son entretien avait été très décevant.

Je me souviens plus des limites que ça sous-entendait chez lui, est-ce que c'est son rapport à une certaine forme d'autorité ou bien une personnalité un peu décalage avec les jeunes joueurs qu'il devrait encadrer aujourd'hui? En tout cas c'est la dernière fois à ma connaissance qu'il a été proche d'un club majeur.

J'en ai moi aussi une très bonne image à travers ses analyses et le jeu des équipes qu'il a dirigées.
Philo
Citation (Dofr @ 25/05/2010 à 20:05) *

Wenger n'a rien gagné parce qu'il est tombé sur l'OM de Tapie. Bizarrement, personne ne gagnait face à l'OM de Tapie..
EduSuperGoleador
Citation (Philo @ 26/05/2010 à 06:31) *
Wenger n'a rien gagné parce qu'il est tombé sur l'OM de Tapie. Bizarrement, personne ne gagnait face à l'OM de Tapie..

Ce mec la passe pour un robin des bois pour preuve son site va cartonner
Sarconzie
Mais non seulement Denoueix s'y connait, mais il a aussi ramené quelques titres, hein. Deux Coupes de France, un titre de champion, un titre de vice-champion avec la Real Sociedad (est-ce qu'un club espagnol a reussi a en faire autant, hormis les gros+Villareal?)

Luis a fini 2e avec Bilbao en 97 ou 98 , je ne sais plus . Pourtant , presque tout le monde s'accorde à dire que c'est une tanche ph34r.gif

Tigana à Bordeaux , je pense que c'est un bon choix de leur part .
MadininaScal
Citation (Sarconzie @ 26/05/2010 à 11:58) *
Luis a fini 2e avec Bilbao en 97 ou 98 , je ne sais plus . Pourtant , presque tout le monde s'accorde à dire que c'est une tanche ph34r.gif

Tigana à Bordeaux , je pense que c'est un bon choix de leur part .

Y'a plus de 10 ans!! ohmy.gif Denoueix c'était dans les années 2000 quand même (2003 il me semble)

C'est le dernier a avoir réussi cet "exploit" dans le championnat espagnol en fait je crois bien...Depuis leur aventure, y'a eu que Real, Barça+Seville, Valence, Atletico et Villareal...(a vérifier quand même)
Sarconzie
C'est pas si éloigné que ça 98-03 . Puis bon , il avait une bonne petite équipe Denoueix : Xabi Alonso , De Pedro , Karpin , Nihat , Kovacevic . Attention , je ne dis pas que Denoueix n'a pas fait du bon travail . Je dis que Luis aussi avait fait du bon travail surtout quand tu connais la spécificité de Bilbao .

Sinon , tu peux rajouter La Corogne dans ta liste , même si c'était un "gros" du championnat à l'époque . J'arrête le HS ph34r.gif
Bob
Denoueix seul maitre à bord, il se ferait lyncher dans un club comme le PSG. Médiatiquement, au moindre problèmes, il se ferait descendre de partout (y compris dans son vestiaire).

Par contre, un Denoueix entraineur, avec un Houllier en manager générale, là je dis oui sans problème. wub.gif
MadininaScal
Citation (Sarconzie @ 26/05/2010 à 12:25) *
C'est pas si éloigné que ça 98-03 . Puis bon , il avait une bonne petite équipe Denoueix : Xabi Alonso , De Pedro , Karpin , Nihat , Kovacevic . Attention , je ne dis pas que Denoueix n'a pas fait du bon travail . Je dis que Luis aussi avait fait du bon travail surtout quand tu connais la spécificité de Bilbao .

Sinon , tu peux rajouter La Corogne dans ta liste , même si c'était un "gros" du championnat à l'époque . J'arrête le HS ph34r.gif

Merci, je savais qu'il en manquait un! ph34r.gif Et puis si Luis a eu ses bonnes reussites, le souci c'est qu'il a eu aussi pas mal d'echecs derrière...Alors que Denoueix il a reussi partout ou il est passé.

Bon faudrait qu'il vienne au PSG voir s'il est vraiment aussi bon que je le dis! ph34r.gif Fin du HS
NumeroStar
Citation (Bob @ 26/05/2010 à 12:31) *
Denoueix seul maitre à bord, il se ferait lyncher dans un club comme le PSG. Médiatiquement, au moindre problèmes, il se ferait descendre de partout (y compris dans son vestiaire).

Par contre, un Denoueix entraineur, avec un Houllier en manager générale, là je dis oui sans problème. wub.gif

Ak n'est jamais critiqué alors qu'il a a des résultats catastrophique; 200 mots de vocabulaire, une psychorigidité à toute épreuve... N'importe quel entraîneur désormais ne peut plus se faire lyncher. Avec Lepoux, les médias sont à ses pieds.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.