Citation (mest @ 29/07/2009 à 11:49)

Franchement, quand on regarde les 3 effectifs, est-ce que celui de Bordeaux paraît plus faible que ceux de l'OL et l'OM ? Pas selon moi.
De plus, il y a une réelle stabilité, tant au niveau du staff que de l'effectif. C'est forcément un avantage. Ils ont notamment réussi à conserver le meilleur joueur du championnat passé, qui devrait être encore plus fort cette année logiquement.
Enfin, je veux bien admettre que la lutte sera difficile avec les 2 Olympiques, mais qu'il le veuille ou pas, son équipe est autant favorie au titre que ces 2 équipes.
Bref,
je trouve assez ridicule ce discours qui consiste à essayer d'enlever de la pression aux joueurs en annonçant partout qu'on vise en-dessous de la réalité. D'autant plus que Bordeaux (qui encore une fois est un club qui n'intéresse personne ou presque, il n'y a qu'à voir la place qu'a pris leur titre dans les media) subit largement moins de pression médiatique que ses 2 rivaux (et je ne parle même pas du PSG).
Qu'il nous dise qu'il veut faire le doublé ! Qu'il nous dise qu'il veut aller en 1/4 de la LDC ! Là à l'entendre il va d'abord jouer le maintien puis ensuite voir jusqu'où son équipe peut aller, comme si ce n'était que du bonus.
Non, un champion de France en titre devrait avoir plus d'ambition que cela.

En quoi ? Lui il s'en fout, ça marche, la preuve : la saison dernière. Le reste, c'est seulement de la confiture pour les médias.
Citation (mest @ 29/07/2009 à 11:53)

Disons que le budget de Bordeaux doit être inférieur à ceux de l'OL et de l'OM (mais supérieur à celui du PSG ?

).
En tout cas, ils avancent cachés, comme d'hab, et je trouve que
ça dessert plus le club qu'autre chose en terme d'image.Ca veut dire quoi ?
Il a les titres et basta, la popularité qu'est-ce qu'il en a à cogner par rapport à la vérité du terrain ? Il a tout à fait raison Blanc. Qu'il laisse les grandes gueules sudistes s'exprimer, l'égo d'Aulas surgir et la pression obligatoire à Paris car capitale nationale, et pendant ce temps-là il peut taffer sans qu'on le fasse trop chier, il a mille fois raison.