Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Girondins de Bordeaux
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23
Schultzy
Citation
Information France Football :

Bordeaux est tombé d'accord, ce mardi matin, avec Lorient pour le transfert de Michaël Ciani. L'indemnité serait d'environ 4 millions d'euros. Le défenseur central de vingt-cinq ans doit rejoindre la Gironde mercredi pour passer la visite médicale et signer dans la foulée son contrat de quatre saisons avec les champions de France 2009. B.C.

Ils ont leur défenseur central et Chamakh n'est toujours pas partie, ils ont les cartes en mains pour se succédé a eux même.
Pierrot
Avec les achat de gourcuff, Ciani Carasso et plasil Bordeaux a quand même dépensé plus de 32 millions d'euros en transfert, en ayant vendu seulement Diawara. Niveau investissement on doit pas être loins de marseille ou de Lyon qui ont beaucoup plus vendu.

ça jure un peu avec le discours de Blanc qui disait qu'il aimerait avoir les mêmes moyens que Marseille, il en a peut être un peu moins mais la différence n'est pas énorme.

C'est même sûrement le mercato ou le club a de loin le plus dépensé.
Yoshi
Citation (Pierrot @ 28/07/2009 à 20:31) *
Avec les achat de gourcuff, Ciani Carasso et plasil Bordeaux a quand même dépensé plus de 32 millions d'euros en transfert, en ayant vendu seulement Diawara. Niveau investissement on doit pas être loins de marseille ou de Lyon qui ont beaucoup plus vendu.

ça jure un peu avec le discours de Blanc qui disait qu'il aimerait avoir les mêmes moyens que Marseille, il en a peut être un peu moins mais la différence n'est pas énorme.

C'est même sûrement le mercato ou le club a de loin le plus dépensé.

Je crois que pour l'instant c'est le club qui a la balance transfert la plus entamée ( 15M€ pour Gourcuff, 8M€ pour Carasso et 3M€ pour Ciani ), mais l'OL doit encore acheter un 2ème attaquant et l'OM un défenseur, ça devrait s'équilibrer en fin de mercato.
Reste à savoir si Chamakh va partir et si son remplaçant coutera plus cher ou pas.
En tout cas je trouve leur mercato cohérent, si Chamakh reste ils sont partis pour refaire une très bonne saison.
Bob
Avec Ciani, Bordeaux a peut-être réalisé une des meilleures opérations de cet été. Ils remplacent un Diawara, trentenaire, un melon comme ça, par un joueur du même calibre, qui ne fait pas de bruit, et plus jeune.
mest
J'aime bien Laurent Blanc, mais je le trouve vraiment ridicule à jouer les Guy Roux en interview.

Annoncer qu'il vise les 4 premières places, donc éventuellement la 1ère, mais qu'à côté Lyon et Marseille ne visent que les 2 premières...

C'est vraiment prendre les gens pour des cons que de dire ça. On sait très bien que Bordeaux va tout faire pour conserver son titre, et que terminer 4ème se serait faire une mauvaise saison.

Par ailleurs, à la vue des recrutements respectifs des 3 clubs, on peut considérer que l'effectif de Bordeaux est celui qui a le moins changé et que vu la qualité qu'il y a, ils sont au moins autant favoris que les 2 olympiques.

Ca m'agace cette manie d'avance caché. C'est pour cela que je trouve que Bordeaux est un club transparant n'intéressant personne.

D'ailleurs, on verra encore sans doute cette année des Girondins qui vont se contenter de subir en LDC histoire de ne pas hypothéquer leurs chances en L1. sleep.gif
sylvain
Je suis pas trop d'accord avec toi.
Il a quand même une puissance financière moindre comparée à l'OM et l'OL. Alors oui ils sont champions et évidemment ils vont tout faire pour le rester, mais Banc n'a pas tort quand il dit qu'au vu de leurs moyens, ils se doivent d'être dans les quatre premiers. L'OM et l'OL ont beaucoup plus besoin des 2 premières places que Bordeaux au vu des invetissements consentis.
mest
Franchement, quand on regarde les 3 effectifs, est-ce que celui de Bordeaux paraît plus faible que ceux de l'OL et l'OM ? Pas selon moi.

De plus, il y a une réelle stabilité, tant au niveau du staff que de l'effectif. C'est forcément un avantage. Ils ont notamment réussi à conserver le meilleur joueur du championnat passé, qui devrait être encore plus fort cette année logiquement.

Enfin, je veux bien admettre que la lutte sera difficile avec les 2 Olympiques, mais qu'il le veuille ou pas, son équipe est autant favorie au titre que ces 2 équipes.

Bref, je trouve assez ridicule ce discours qui consiste à essayer d'enlever de la pression aux joueurs en annonçant partout qu'on vise en-dessous de la réalité. D'autant plus que Bordeaux (qui encore une fois est un club qui n'intéresse personne ou presque, il n'y a qu'à voir la place qu'a pris leur titre dans les media) subit largement moins de pression médiatique que ses 2 rivaux (et je ne parle même pas du PSG).

Qu'il nous dise qu'il veut faire le doublé ! Qu'il nous dise qu'il veut aller en 1/4 de la LDC ! Là à l'entendre il va d'abord jouer le maintien puis ensuite voir jusqu'où son équipe peut aller, comme si ce n'était que du bonus.

Non, un champion de France en titre devrait avoir plus d'ambition que cela. mad.gif
Yoshi
Citation (sylvain @ 29/07/2009 à 11:41) *
Je suis pas trop d'accord avec toi.
Il a quand même une puissance financière moindre comparée à l'OM et l'OL. Alors oui ils sont champions et évidemment ils vont tout faire pour le rester, mais Banc n'a pas tort quand il dit qu'au vu de leurs moyens, ils se doivent d'être dans les quatre premiers. L'OM et l'OL ont beaucoup plus besoin des 2 premières places que Bordeaux au vu des invetissements consentis.

Pour l'instant Bordeaux a investi 20M€, l'OM 12M€ et l'OL 14,5M€...
Il y aura encore certainement des mouvemenets dans les3 clubs, mais cette histoire de manque de moyens de Bordeaux c'est une légende urbaine.
sylvain
Citation (Yoshi @ 29/07/2009 à 11:50) *
Il y aura encore certainement des mouvemenets dans les3 clubs, mais cette histoire de manque de moyens de Bordeaux c'est une légende urbaine.

Regardes les budgets. Bordeaux est bien en dessous de l'OM et Lyon. Tu peux comparer les masses salariales, te gênes pas.
mest
Citation (Yoshi @ 29/07/2009 à 11:50) *

Disons que le budget de Bordeaux doit être inférieur à ceux de l'OL et de l'OM (mais supérieur à celui du PSG ? unsure.gif ).

En tout cas, ils avancent cachés, comme d'hab, et je trouve que ça dessert plus le club qu'autre chose en terme d'image.
D'Alessandro
Citation (mest @ 29/07/2009 à 11:49) *
Franchement, quand on regarde les 3 effectifs, est-ce que celui de Bordeaux paraît plus faible que ceux de l'OL et l'OM ? Pas selon moi.

De plus, il y a une réelle stabilité, tant au niveau du staff que de l'effectif. C'est forcément un avantage. Ils ont notamment réussi à conserver le meilleur joueur du championnat passé, qui devrait être encore plus fort cette année logiquement.

Enfin, je veux bien admettre que la lutte sera difficile avec les 2 Olympiques, mais qu'il le veuille ou pas, son équipe est autant favorie au titre que ces 2 équipes.

Bref, je trouve assez ridicule ce discours qui consiste à essayer d'enlever de la pression aux joueurs en annonçant partout qu'on vise en-dessous de la réalité. D'autant plus que Bordeaux (qui encore une fois est un club qui n'intéresse personne ou presque, il n'y a qu'à voir la place qu'a pris leur titre dans les media) subit largement moins de pression médiatique que ses 2 rivaux (et je ne parle même pas du PSG).

Qu'il nous dise qu'il veut faire le doublé ! Qu'il nous dise qu'il veut aller en 1/4 de la LDC ! Là à l'entendre il va d'abord jouer le maintien puis ensuite voir jusqu'où son équipe peut aller, comme si ce n'était que du bonus.

Non, un champion de France en titre devrait avoir plus d'ambition que cela. mad.gif

En quoi ? Lui il s'en fout, ça marche, la preuve : la saison dernière. Le reste, c'est seulement de la confiture pour les médias.

Citation (mest @ 29/07/2009 à 11:53) *
Disons que le budget de Bordeaux doit être inférieur à ceux de l'OL et de l'OM (mais supérieur à celui du PSG ? unsure.gif ).

En tout cas, ils avancent cachés, comme d'hab, et je trouve que ça dessert plus le club qu'autre chose en terme d'image.

Ca veut dire quoi ?
Il a les titres et basta, la popularité qu'est-ce qu'il en a à cogner par rapport à la vérité du terrain ? Il a tout à fait raison Blanc. Qu'il laisse les grandes gueules sudistes s'exprimer, l'égo d'Aulas surgir et la pression obligatoire à Paris car capitale nationale, et pendant ce temps-là il peut taffer sans qu'on le fasse trop chier, il a mille fois raison.
mest
Je ne conteste pas le résultat.

Juste qu'il nous prend pour des cons et que pour moi, Bordeaux est dans la short list des clubs que je déteste.

Après ça reste subjectif et ça ne va pas plus loin.

Mais s'il n'est pas capable d'assumer son rang et d'annoncer ses vrais objectifs, qu'il refuse les interviews ou qu'il leur envoie celles de l'année dernière à la même époque pour un copier-coller. book2.gif
Homer
Y'a quand meme une différence entre Guy Roux et Laurent Blanc, Roux jouait le maintien à Auxerre et la descente à Lens. ph34r.gif
D'Alessandro
Citation (mest @ 29/07/2009 à 12:04) *
Je ne conteste pas le résultat.

Juste qu'il nous prend pour des cons et que pour moi, Bordeaux est dans la short list des clubs que je déteste.

Après ça reste subjectif et ça ne va pas plus loin.

Mais s'il n'est pas capable d'assumer son rang et d'annoncer ses vrais objectifs, qu'il refuse les interviews ou qu'il leur envoie celles de l'année dernière à la même époque pour un copier-coller. book2.gif

Et au final, peu importe puisqu'il a fait un doublé et que tout le monde s'en fout de ce qu'on a pu dire un an avant mellow.gif
Deschamps dit que son club n'est pas favori, Lyon va faire pareil, nous idem... tout le monde veut repousser la pression sur l'autre.
Après oui, ça m'a l'air subjectif wink.gif
mest
Citation (D'Alessandro @ 29/07/2009 à 12:13) *
Et au final, peu importe puisqu'il a fait un doublé et que tout le monde s'en fout de ce qu'on a pu dire un an avant mellow.gif
Deschamps dit que son club n'est pas favori, Lyon va faire pareil, nous idem... tout le monde veut repousser la pression sur l'autre.
Après oui, ça m'a l'air subjectif wink.gif

Oui, je déteste Bordeaux, effectivement...
Biz Markie
Citation
Chamakh hausse le ton

Info L'Equipe : Chamakh, «dégoûté» (c'est son mot) va faire le forcing pour quitter Bordeaux. Marouane Chamakh était vraiment malade dimanche (grippe intestinale) alors que Bordeaux affrontait Villarreal (2-0). Mais il se dit surtout «en colère». «Je suis même dégoûté. Je ne comprends pas pourquoi on me fait ça», clame-t-il devant le refus de son président, Jean-Louis Triaud, de considérer l'intérêt d'Arsenal.

Il y a quinze jours, Chamakh se disait prêt à prolonger son contrat s'il ne partait pas. Son discours s'est nettement durci : «Une chose est certaine, je n'ajouterai pas une année de plus à mon contrat. Si on ne me laisse pas partir maintenant, je m'en irai libre à la fin de la saison. Si on ne trouve pas une solution rapidement, tout le monde sera perdant». A suivre...

lequipe.fr

popcorn.gif
"je n'ajouterai pas une année de plus à mon contrat. Si on ne me laisse pas partir maintenant,je m'en irai libre à la fin de la saison."
pas con book2.gif
Haazh
Citation (Biz Markie @ 03/08/2009 à 02:18) *
lequipe.fr

popcorn.gif
"je n'ajouterai pas une année de plus à mon contrat. Si on ne me laisse pas partir maintenant,je m'en irai libre à la fin de la saison."
pas con book2.gif

Bah il a juste pas envie qu' on lui fasse une Jimmy Briand... et il a bien raison !
Gilgamesh
Briand lui a dès le départ décidé de joueur au PSG et avait un bon de sortie.

La Chamack fait sa jirouette plusieurs fois de suite et veut joueur n'importe ou en angleterre. Ca ne montre aucune ambition sportive, donc il est attiré par la thune anglaise en priorité.
giovanni pontano
Citation (Gilgamesh @ 03/08/2009 à 09:32) *
Briand lui a dès le départ décidé de joueur au PSG et avait un bon de sortie.

La Chamack fait sa jirouette plusieurs fois de suite et veut joueur n'importe ou en angleterre. Ca ne montre aucune ambition sportive, donc il est attiré par la thune anglaise en priorité.

Et alors? Blanc n'est pas son père, que je sache. Y a que le prix qui doit entrer en considération pour la vente ou non de Chamack, pas la destination du joueur, surtout si c'est à l'étranger. Un peu paternaliste, le Président, pour l'occasion, je trouve. Si le gars préfère Sunderland à Bordeaux, qu'est ce que ça peut lui foutre?
mest
Qu'est-ce que ça peut lui foutre ? Ben il perd un de ses meilleurs joueurs, qui vu son profil sera presque impossible à remplacer. Ou alors ça coûtera très cher.

Comme il ne lui reste en plus qu'1 an de contrat, les offres qui arrivent ne sont pas très élevées (6 M pour Arsenal il me semble), surtout vu les prix du marché.

Du coup il doit se dire qu'il vaut mieux garder Chamack 1 an de plus quitte à le voir partir gratuitement l'année prochaine.

Après, le coup du "Sunderland c'est pas digne de lui" c'est clairement pipeau, une excuse en bois pour ne pas le laisser partir. Parce qu'ils ne veulent pas le lâcher non plus à Arsenal.

Bref, les Girondins veulent juste le garder quel que soit le club qui fait une offre (à moins que l'offre atteigne les 15 M€ j'imagine).

D'ailleurs, c'est encore un beau petit bras de fer qui a lieu... Hâte de voir qui va gagner. whistle.gif
giovanni pontano
Citation (mest @ 03/08/2009 à 14:29) *
Qu'est-ce que ça peut lui foutre ? Ben il perd un de ses meilleurs joueurs, qui vu son profil sera presque impossible à remplacer. Ou alors ça coûtera très cher.

Comme il ne lui reste en plus qu'1 an de contrat, les offres qui arrivent ne sont pas très élevées (6 M pour Arsenal il me semble), surtout vu les prix du marché.

Du coup il doit se dire qu'il vaut mieux garder Chamack 1 an de plus quitte à le voir partir gratuitement l'année prochaine.

Après, le coup du "Sunderland c'est pas digne de lui" c'est clairement pipeau, une excuse en bois pour ne pas le laisser partir. Parce qu'ils ne veulent pas le lâcher non plus à Arsenal.

Bref, les Girondins veulent juste le garder quel que soit le club qui fait une offre (à moins que l'offre atteigne les 15 M€ j'imagine).

D'ailleurs, c'est encore un beau petit bras de fer qui a lieu... Hâte de voir qui va gagner. whistle.gif

Je comprends qu'il veuille garder son joueur même avec des arguments bidons. Mais on se demande pourquoi il a pas voulu garder Diawara. Il avait l'air de moins y tenir car son départ n'a pas fait de problème alorsq que ça renforçait un concurent direct.
mest
Citation (giovanni pontano @ 03/08/2009 à 16:36) *
Je comprends qu'il veuille garder son joueur même avec des arguments bidons. Mais on se demande pourquoi il a pas voulu garder Diawara. Il avait l'air de moins y tenir car son départ n'a pas fait de problème alorsq que ça renforçait un concurent direct.

Peut-être parce que Chamack est bien plus difficile à remplacer. Son profil est assez unique et est très important dans l'équipe depuis des années. Il est encore jeune qui plus est.

Diawara a fait une très bonne saison. Mais c'était la 1ère depuis longtemps. Il a dépassé les 30 ans, ce qui est un autre argument.

Peut-être pensaient-ils que Diawara n'est pas forcément capable de réitérer une aussi bonne saison que l'année dernière (ce qui me plairait bien smoke2.gif ), ou tout simplement qu'il serait plutôt simple de le remplacer (ce qui est sans doute vrai avec Ciani).
ZéroQuatorze
Citation
Chamakh à l'entraînement

Malgré ses velléités de départ, Marouane Chamakh était bien présent à l'entraînement des Girondins, mardi après-midi. L'attaquant marocain avait manqué le dernier match amical des Bordelais contre Villarreal (2-0), dimanche, en raison d'une grippe intestinale. Il souhaite toujours rejoindre Arsenal, mais les Gunners n'entendent pas débourser plus de dix millions d'euros pour s'attacher ses services. Or Bordeaux en réclame officiellement dix-huit. En colère contre ses dirigeants, Chamakh a néanmoins précisé qu'il n'irait pas au clash. - Avec L. B. à Bordeaux

A force de jouer au con, ils risquent de perdre le joueur à l'oeil dans 12 mois popcorn.gif
giovanni pontano
Citation (Cyr04 @ 04/08/2009 à 18:01) *
A force de jouer au con, ils risquent de perdre le joueur à l'oeil dans 12 mois popcorn.gif

Et de glaner le titre à la fin de l'année.
ZéroQuatorze
Citation (giovanni pontano @ 04/08/2009 à 19:08) *
Et de glaner le titre à la fin de l'année.

Eventuellement, mais au vu de la motivation de Chamakh il leur faudra un buteur et vite
Cocote
Mouais, Briand c'était bien pire, et il est revenu en forme pourtant.

Passé le 31 Aout, les joueurs retrouvent toute leur motivation.
Ronan
Citation (Cocote @ 04/08/2009 à 20:46) *
Mouais, Briand c'était bien pire, et il est revenu en forme pourtant.

Passé le 31 Aout, les joueurs retrouvent toute leur motivation.

Merci les primes... popcorn.gif
Lask
Zigic à Bordeaux pour remplacer Chamack

A priori un bon joueur super réaliste avec 14 buts en 34 selections et une saison dernière preté à Santander avec 13 buts. Il était pisté par Paris à un moment, depuis dans son profil on a chopé Hoarau.
VDV#23
Citation (Lask @ 08/08/2009 à 13:42) *
Zigic à Bordeaux pour remplacer Chamack

A priori un bon joueur super réaliste avec 14 buts en 34 selections et une saison dernière preté à Santander avec 13 buts. Il était pisté par Paris à un moment, depuis dans son profil on a chopé Hoarau.

Zigic vahid.gif aucune technique dans les jambes n'a que sa tete(grace a sa taille) pour jouer au foot, le genre de joueurs horrible a voir jouer.
romano
Citation
SUNDERLAND TACLE BLANC. Steve Bruce, le manager de Sunderland, qui a refermé le dossier Chamakh après avoir conclu avec Darren Bent, n'a pas digéré les remarques de Laurent Blanc, selon lesquel l'attaquant marocain «méritait mieux» que les Black Cats. «Jamais un collègue ne m'a manqué de respect à ce point. Blanc est insulant à l'égard de notre club.» Et d'appuyer : «Je ne sais pas si Bordeaux est un grand club, mais en termes de rayonnement et d'influence, c'est un nain d'Europe.»
Plissken
Franchement que le 17ème du championnat d'Angleterre (c'est peut-être pas leur classement mais je m'en fous) se la raconte comme ça avec le champion de france ...
ferme ta gueule et apprend à ton équipe à jouer au foot.
Le rayonnement de Sunderland ... mais bien sur ...
Fulgrim
bruce croit peu être que sunderland est un grand club? bordeaux n'en est sans doute pas un au niveau international, mais alors sunderland... c'est pas parce qu'il offre des salaires de ministres a des brèles françaises que sunderland est le centre de l'europe...
Yoshi
Il a jamais dit ça, seulement il défend son club, Blanc n'avait pas à faire de commentaires sur le club de Sunderland.

Bordeaux est champion et alors ? C'est pas une raison pour dénigrer les autres clubs, si il est pas d'accord avec le choix de Chamack au pire il lui en parle en privé.
Si demain un joueur d'un club champion de Belgique ou d'Autriche veut venir jouer au PSG ou à l'OM et que l'entraineur du club champion tient ce genre de discours on s'en offusquerait tous et ce serait légitime, quelque soit le classement de nos clubs.
Lask
Citation (Yoshi @ 14/08/2009 à 14:53) *
Si demain un joueur d'un club champion de Belgique ou d'Autriche veut venir jouer au PSG ou à l'OM et que l'entraineur du club champion tient ce genre de discours on s'en offusquerait tous et ce serait légitime, quelque soit le classement de nos clubs.

Mais de quoi tu parles ?

Déjà tu nous expliques que pour l'angleterre, le championnat de France c'est comme l'Autriche pour nous ? Mouais que je sache on va pas piocher un cinquieme de nos joueurs dans le championnat autrichien m'enfin...

Et deuxiemement Marseille et Paris n'ont rien à voir avec un club comme Sunderland, tu nous aurais dit "Si demain un joueur d'un club champion des Pays Bas veut venir jouer à Boulogne sur Mer et que l'entraineur du club champion tient ce genre de discours..." Là ouais mais tes exemples sont foireux.

Blanc a bien fait de pas se laisser faire par un joueur débile qui pense money avant de penser sportif, et de bien l'afficher dans les médias, comme ca si il part pour un club type Sunderland il passe bien pour une bille ce teubé.

Citation
Bordeaux est champion et alors ? C'est pas une raison pour dénigrer les autres clubs, si il est pas d'accord avec le choix de Chamack au pire il lui en parle en privé.

mellow.gif laugh.gif

Tu transpires le marseillais toi, "champion ? pfff et alors ?" les titres on s'en fout laugh.gif
Yoshi
Citation (Lask @ 14/08/2009 à 15:01) *
Tu transpires le marseillais toi, "champion ? pfff et alors ?" les titres on s'en fout laugh.gif

Je parle pas de l'importance des titres, je dis juste qu'etre champion ça donne pas tous les droits.
Je trouve que champion ou pas les propose de Blanc étaient déplacés et je comprends que l'entraineur de Sunderland ait eu envie de lui répondre. Même les entraineurs des plus grands clubs se permettent pas de juger les autres clubs comme il le fait, et c'est pas la première fois qu'il agit comme ça, je me rappelle qu'il avait eu des propos déplacés sur Monaco à l'époque ou Alonso avait signé la bas.
Plissken
Citation (Yoshi @ 14/08/2009 à 13:06) *
Je parle pas de l'importance des titres, je dis juste qu'etre champion ça donne pas tous les droits.
Je trouve que champion ou pas les propose de Blanc étaient déplacés et je comprends que l'entraineur de Sunderland ait eu envie de lui répondre. Même les entraineurs des plus grands clubs se permettent pas de juger les autres clubs comme il le fait, et c'est pas la première fois qu'il agit comme ça, je me rappelle qu'il avait eu des propos déplacés sur Monaco à l'époque ou Alonso avait signé la bas.

C'est pas de notre faute si Sunderland est un club indigne pour un joueur de Bordeaux mais par contre un bon club pour le capitaine de l'OM.
Lask
Citation (Plissken @ 14/08/2009 à 15:44) *
C'est pas de notre faute si Sunderland est un club indigne pour un joueur de Bordeaux mais par contre un bon club pour le capitaine de l'OM.

J'avais oublié ça je comprends mieux pourquoi Yoshi défends le truc maintenant laugh.gif

Dur d'admettre que son capitaine a préféré se barrer pour les thunes d'un club miteux anglais que pour le défi sportif marseillais (le titre + la LDC)
laleto
je suis avec Yoshi sur ce point.

Je partage l'avis de Blanc que Sunderland n'est pas assez bon pour un joueur comme Chamakh qui vient de finir champion, mais de la a decider quels sont les "grands" clubs, c'est non seulement ne pas respecter les voeux du joueur, mais aussi le club acheteur, n'importe lequel soit-il.
Blanc n'a pas a faire ce genre de commentaire. Je ne pense pas avoir entendu des propos de la sorte auparavant. Le "ils ne peuvent se le payer" oui, mais "ils ne sont pas assez huppe'", jamais.
Ou du moins, de la part d'un dirigeant. Car meme les joueurs savent se montrer plus diplomatiques avec leurs propos pendant le mercato.
Fabrice
Citation (laleto @ 14/08/2009 à 17:56) *
je suis avec Yoshi sur ce point.

Je partage l'avis de Blanc que Sunderland n'est pas assez bon pour un joueur comme Chamakh qui vient de finir champion, mais de la a decider quels sont les "grands" clubs, c'est non seulement ne pas respecter les voeux du joueur, mais aussi le club acheteur, n'importe lequel soit-il.
Blanc n'a pas a faire ce genre de commentaire. Je ne pense pas avoir entendu des propos de la sorte auparavant. Le "ils ne peuvent se le payer" oui, mais "ils ne sont pas assez huppe'", jamais.
Ou du moins, de la part d'un dirigeant. Car meme les joueurs savent se montrer plus diplomatiques avec leurs propos pendant le mercato.

C'est vrai que Blanc a un peu abusé sur la forme. Il peut le penser, pas forcément le dire... Je pense d'ailleurs que si Ferguson par exemple avait dit la même chose sur le PSG, on l'aurait plutôt mal pris ph34r.gif

Sur le fond par contre, il a 100% raison selon moi. Putain Chamack qui rêvait d'Arsenal il y a peu et qui accepterait de finir à Sunderland vahid.gif Vive le football moderne quoi !
Pierrot
Citation (Fabrice @ 14/08/2009 à 18:36) *
C'est vrai que Blanc a un peu abusé sur la forme. Il peut le penser, pas forcément le dire... Je pense d'ailleurs que si Ferguson par exemple avait dit la même chose sur le PSG, on l'aurait plutôt mal pris ph34r.gif

Sur le fond par contre, il a 100% raison selon moi. Putain Chamack qui rêvait d'Arsenal il y a peu et qui accepterait de finir à Sunderland vahid.gif Vive le football moderne quoi !

En tant qu'observateur exterieur il aurait raison, a la limite même dans sa position il pourrait emmettre sans souci son avis. Mais bloquer le transfert sous pretexte que le club n'est pas assez huppé je trouve pas ça très honnête vis a vis de son joueur. Soit il a un bon de sortie, un prix fixé et il part si l'offre est interressante pour les deux parties, soit Bordeux considère qu'un départ serait trop handicapant et il le conserve.

Mais conditionné un départ au standing du club adverse (on parle de chamack qui même s'il a des qualités est loin du top européen ) ça fait un peu faux cul, surtout si derrière on fixe un prix trop élevé.

Je suis plutôt du genre a défendre les club et j'apprécie pas que les joueurs fasse les pleureuse pour partir mais ce n'est pas le cas de Chamack, s'il décide de rester et refuse de prolongé ce sera bien fait pour Bordeaux qui joue un mauvais jeu avec son joueur.

Quand aux reflexion sur le standing de Sunderland je trouve pas ça super classe. D'ailleurs même si c'est pas un super club je comprend les envies de départ de chamack. Certes il vient d'être champion de France mais honnêtement tout le monde s'en tape de Bordeaux, leur titre n'a aucune résonance, il y a sûrement plus d'engouement autour du 17éme anglais qu'autour de ce club.

C'est pas pour rien que tous les non marseillais les souhaitaient champion. Ils ont d'ailleurs toutes les chance de faire moins bien cette année, il ne feront pas mieux en tout cas.
Parisian
J'ai entendu Triaud sur RMC l'autre jour. Il expliquait que l'accord entre Chamack et Blanc était que si le joueur recevait une proposition du Big Four à hauteur de la valeur du joueur, il ne le retiendrais pas.

Arsenal a proposé 7M, quand tu vois les prix actuels mellow.gif
Sunderland n'est pas un club du Big Four, donc il ne rentre pas dans l'accord de principe entre les deux hommes. D'ailleurs à mon avis si il reste en raison d'un transfert avorté vers Sunderland, ca passera très rapidement, si en revanche, c'était clairement un transfert raté vers MU, ca serait autre chose.

Après Triaud a laissé entendre que si Sunderland met les 12M, et que le joueur insiste, il en discuterait évidemment avec Chamack, mais la porte pourrait s'ouvrir.
Dofr
Citation (Parisian @ 14/08/2009 à 21:35) *
J'ai entendu Triaud sur RMC l'autre jour. Il expliquait que l'accord entre Chamack et Blanc était que si le joueur recevait une proposition du Big Four à hauteur de la valeur du joueur, il ne le retiendrais pas.

Sunderland n'est pas un club du Big Four, donc il ne rentre pas dans l'accord de principe entre les deux hommes.

Après Triaud a laissé entendre que si Sunderland met les 12M, et que le joueur insiste, il en discuterait évidemment avec Chamack, mais la porte pourrait s'ouvrir.

En gros ils l'ont pris pour un con, car a part Arsenal qui esperait l'avoir pour pas cher, Chamakh n'a pas le niveau pour intéresser le big4.

Sunderland est passé a autre chose, ils ont enrolé Bent entretemps , alors soit la décla de Triaud est apres ce transfert et la encore il le/nous prends pour un con en sachant que Sunderland ne va pas proposer 12M apres a"voir acheté Bent, soit c'est d'avant et la je capte past vu que le 4 juillet Sunderland avait proposé apperment 14M : Partira, partira pas de Bordeaux, Maroune Chamakh ne sait toujours et ça énerve Laurent Blanc. Dernier candidat en date l’achat de l’attaquant marocain, Sunderland propose 14 millions d’euros aux Girondins. Chamakh mérite peut-être mieux qu’un club qui navigue entre la L1 et la L2 anglaise."

Bref, j'ai l'impression qu'il raconte de la merde pour se justifier ou prends vraiment Chamakh pour un con, ou alors un peu des 2. whistle.gif
Pierrot
Citation (Parisian @ 14/08/2009 à 22:35) *

Sunderland n'est pas un club du Big Four, donc il ne rentre pas dans l'accord de principe entre les deux hommes. D'ailleurs à mon avis si il reste en raison d'un transfert avorté vers Sunderland, ca passera très rapidement, si en revanche, c'était clairement un transfert raté vers MU, ca serait autre chose.

Je trouve que 12M c'est completement disproportionné pour un joueur a qui il reste un an de contrat, faut dire que j'ai jamais trouvé Chamack terrible non plus, un bon joueur de L1 pour moi, ni plus ni moins. Pour les paroles de Triaud je reste sceptique, le départ de Chamack est annoncé depuis longtemps quand même, d'ailleurs le fait qu'il lui reste un an de contrat laissé penser a un départ quoiqu'il arrive, ça me semble curieux comme accord.

De toute façon le joueur est en position de force il peut très bien rester et prendre le paquet l'an prochain en signant libre, d'ailleurs Wenger n'attend que ça en fin de compte.
Fabrice
Si Chamack reste, Bordeaux a largement les moyens de conserver son titre. Si les bols de lait gagnent leur prochain match, ils iront au vél' avec 9 points au compteur. Il y aura une sacrée pression pour ce match happy.gif
jorgevaldano56
Citation (Lask @ 14/08/2009 à 15:01) *
Blanc a bien fait de pas se laisser faire par un joueur débile qui pense money avant de penser sportif, et de bien l'afficher dans les médias, comme ca si il part pour un club type Sunderland il passe bien pour une bille ce teubé.

unsure.gif

Le minimum quand on veut donner son opinion sur un joueur aussi inintéressante et inutile soit- elle c'est de suivre un minimum le dossier.

popcorn.gif
Vaudou
Gourcuff encore impliqué sur plusieurs des buts. Quand je pense qu'il partira pour seulement 15 millions l'année prochaine. blink.gif

C'est insignifiant par rapport aux prix pratiqués lors de ce mercato.

Même à 30 millions, il aurait eu des propositions des meilleurs clubs européens, Bordeaux s'est un peu fait avoir quand même.
Pauleta75
Et Chamack qui se cassera gratos s'il ne le vendent pas cet été.
Ca sent pas super bon à terme pour eux.
Parisian
Citation (Pauleta75 @ 16/08/2009 à 00:35) *
Et Chamack qui se cassera gratos s'il ne le vendent pas cet été.
Ca sent pas super bon à terme pour eux.

Je serais eux, je négocierais avec le joueur une prolongation de contrat avec un belle plus value salariale voir une belle prime à la signature et une clause libératoire décente, quitte à ce qu'elle soit pas élevée de l'ordre de 7M, tout le monde y trouverait vraiment son compte.
Mackay
Citation (Vaudou @ 16/08/2009 à 00:23) *
Gourcuff encore impliqué sur plusieurs des buts. Quand je pense qu'il partira pour seulement 15 millions l'année prochaine. blink.gif

C'est insignifiant par rapport aux prix pratiqués lors de ce mercato.

Même à 30 millions, il aurait eu des propositions des meilleurs clubs européens, Bordeaux s'est un peu fait avoir quand même.

C'était ca ou Gourcuff ne restait pas a Bordeaux unsure.gif

Oui je sais, le chantage de Yohan est pas terrible, surtout avec le salaire qu'il reçoit mais de nos jours ce sont les joueurs qui imposent leur loi sleep.gif

Bon dans certains cas c'est plutôt une bonne chose mais la franchement mettre la clause a seulement 15 M c'est un peu abusé ph34r.gif

Citation (Parisian @ 16/08/2009 à 00:49) *
Je serais eux, je négocierais avec le joueur une prolongation de contrat avec un belle plus value salariale voir une belle prime à la signature et une clause libératoire décente, quitte à ce qu'elle soit pas élevée de l'ordre de 7M, tout le monde y trouverait vraiment son compte.

Justement il veut pas prolonger s'il devait rester a Bordeaux donc c'est maintenant qu'il doivent le vendre s'ils veulent récupérer un peu d'oseille sinon s'il le garde contre son gré, il partira gratos dans 1 an happy.gif
Parisian
Citation (Mackay @ 16/08/2009 à 00:52) *
Justement il veut pas prolonger s'il devait rester a Bordeaux donc c'est maintenant qu'il doivent le vendre s'ils veulent récupérer un peu d'oseille sinon s'il le garde contre son gré, il partira gratos dans 1 an happy.gif

Aucun gros club le veut, tu lui offres un prolongation avec 1M à la signature, et une clause libératoire faible qui lui garantie de pouvoir se barrer à peu pres n'importe ou, c'est toujours mieux plutot que le gars se barre gratos, et lui obtient ce qu'il veut l'année prochaine.

Si il prolonge pas, il a pas intéret à se faire les croisés dans la saison par contre ph34r.gif .
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.