Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Alex
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14
Za£e
Citation (AdiLRATmiSiSiLaFaMiLLe8013 @ 18/03/2013 14:27) *
Ca c'est faux par contre.

Citation (Touriste @ 18/03/2013 14:30) *
Il était ironique je pense.

Je suis sérieux. dans les duels aérien sakho est bon. C'est seulement quand il est mal placé au départ d'une action et qu'il est pris dans le dos qu'il ne peut rien faire dans le domaine aérien. Sinon il est souvent là pour couper les trajectoires ou bouffer son vis à vsis à la réception des dégagements.
L'index de Dante
Citation (Za£e @ 18/03/2013 15:49) *
Je suis sérieux. dans les duels aérien sakho est bon. C'est seulement quand il est mal placé au départ d'une action et qu'il est pris dans le dos qu'il ne peut rien faire dans le domaine aérien. Sinon il est souvent là pour couper les trajectoires ou bouffer son vis à vsis à la réception des dégagements.

unsure.gif
Je veux bien qu'il soit bon dans les duels aeriens, mais faudra m'expliquer pourquoi en phase offensive, il n'arrive quasiment jamais a choper la balle, et pourquoi les rares fois ou il y arrive, il saute a contre temps et met un tête totalement foirée

La ou je trouve que Sakho a beaucoup progressé et est meilleur qu'Alex, c'est dans la relance. Depuis quelques matches, il imite Thiago Silva, et fait des relances propres entre les lignes et ne degage plus comme un bourrin a l'aveugle
Jacky Transpi
Citation (Touriste @ 18/03/2013 14:30) *
Il était ironique je pense. Il voulait dire que l'un comme l'autre, ils sont bons quand ils ne font pas de boulettes. C'est-à-dire qu'ils sont aussi mauvais l'un comme l'autre.
Perso, je trouve Alex bien plus rassurant que Sakho dans son placement et son jeu de tête vraiment précieux.
Après, y a pas non plus un écart monstre entre les deux. Voire avec Camara et Armand. ph34r.gif

À voir les difficultés d'Alex et Sakho en ce moment, je ne serais pas scandalisé à l'idée d'aligner Camara avec Silva perso ph34r.gif
Tourista-chan
Citation

Ouais ok, tu joues un peu sur les mots.
Qu'il soit bon au duel aérien, c'est un peu inutile s'il ne sait pas se placer pour contrer les joueurs ou couper les trajectoires.
C'est comme Gameiro et ses fameux appels de balle. Ok c'est cool mais quand tu ne sais pas faire un contrôle derrière, c'est un peu useless.

Citation
À voir les difficultés d'Alex et Sakho en ce moment, je ne serais pas scandalisé à l'idée d'aligner Camara avec Silva perso ph34r.gif

T'es pas le seul. ph34r.gif
Sarconzie
Citation (Touriste @ 18/03/2013 16:52) *
T'es pas le seul. ph34r.gif

Vous avez tout de même la mémoire super courte avec ce clown laugh.gif
VDV#23
Citation (Sarconzie @ 18/03/2013 16:55) *

Grave. Camara est meilleur quand on attend plus rien de lui. Là la chute sera trop violente.
Tourista-chan
Citation

Ben non, d'où le ph34r.gif
Mais sinon, cette année il a été solide et rigoureux à chacune de ses apparitions.
Za£e
Citation (Touriste @ 18/03/2013 16:52) *
Ouais ok, tu joues un peu sur les mots.
Qu'il soit bon au duel aérien, c'est un peu inutile s'il ne sait pas se placer pour contrer les joueurs ou couper les trajectoires.
C'est comme Gameiro et ses fameux appels de balle. Ok c'est cool mais quand tu ne sais pas faire un contrôle derrière, c'est un peu useless.

Tu fais exprès de ne pas comprendre
BlaiseMan
Citation (Jacky Sueur @ 18/03/2013 15:57) *

Je pense vraiment que n'importe quel défenseur du club pourrait être bon si associé à Silva, le problème se posera au moment de la boulette.
Alex est meilleur que Sakho, pas infiniment mais meilleur. Il faut être honnête. Individuellement et surtout sur un point important: dans la complémentarité avec O Monstro. La manière qu'ils ont de se compléter lors des phases de domination adverse, de croiser les courses quand l'un (souvent Alex je le reconnais) est pris dans le dos, c'est assez remarquable en si peu de rencontres. On peut le trouver lourd mais il rattrape des situations perdues d'un tacle souvent salvateur, d'un pointu inattendu.

Le "problème" de notre charnière, peu importe les hommes la composant, est la présence de Silva. Il est trop au dessus des autres, dans tous les compartiments. Il va plus vite, saute plus haut, est plus technique que n'importe quel footballeur de Ligue 1.
Parisian
Citation (Za£e @ 18/03/2013 17:11) *

Oui en gros quand la balle arrive sur lui, vu qu'il pese le double de son adversaire, il va gagner le duel aerien, sinon vu qu'il est mal place et ne sait pas lire une trajectoire, il perd son duel parce qu'il est en retard (vu qu'il doit tirer sa caravane desormais), on appelle ca un plot... Je caricature un peu, mais y a aucune progession tactique de sa part. C'est une sorte de Erding des defenseurs, un vrai potentiel jeune qui a tout mise sur le physique et n'a rien developpe d'autre. Le constat est amer parce que je croyais vraiment en lui. sad.gif

Et contre Barcelone j'espere voir Alex, ca permet de placer Thiago Silva sur l'axe gauche, le cote d'ou repique tres souvent Messi.
Bob
Citation (Parisian @ 19/03/2013 07:45) *
Et contre Barcelone j'espere voir Alex, ca permet de placer Thiago Silva sur l'axe gauche, le cote d'ou repique tres souvent Messi.
Alex a souvent très bien muselé Messi du temps où il était à Chelsea d'ailleurs.
Tourista-chan
Citation

Sakho n'est pas mauvais dans cet exercice si tu veux mais il est vraiment loin d'Alex.

Citation
Alex a souvent très bien muselé Messi du temps où il était à Chelsea d'ailleurs.

A mon avis, y a aucun doute sur la titu d'Alex, Carlo va clairement privilégier l'expérience.
DimSet
Citation (DimSet @ 17/03/2013 23:54) *

Il se fait taro 2 fois sur le 2e but ridicule. Il a 3m d'avance sur Tello au départ.
L'index de Dante
Cette vitesse sur l'action qui amene le peno mellow.gif
pacolutece
Clairement, sur l'action du 2ème but, il est fautif au départ.
Bab
Il jouait ? neokill@h.gif
J'ai vu que Thiago Silva perso cosmoschtroumpf.gif
Boleador
Citation (pacolutece @ 02/04/2013 22:50) *
Clairement, sur l'action du 2ème but, il est fautif au départ.

En quoi? Parce qu'il sort tardivement sur le joueur qui se démarque? Il n'aurait pas du sortir du tout peut être, mais c'est Jallet qui prend Sanchez et qui est la masse sur son appel.

De toute façon, le péno est pour Sirigu, qui n'a pas besoin d'aller au contact alors que Sanchez pousse sa balle vers le poteau de corner, que Jallet le suit, et que Silva s'est replacé sur sa ligne.

Franchement c'est chercher des poux à Alex, la défense en général a été franchement très rassurante hier soir, et la paire de centraux y est pour beaucoup.
Wanker Texas Ranger
L'inconvénient de TS c'est qu'à côté de lui tous les autres défenseurs paraitront manchots... Alex a été propre mais quand tu vois les actions de TS à côté, t'as juste envie de le cloner.
DonTornado
Citation (Wanker Texas Ranger @ 03/04/2013 16:17) *
L'inconvénient de TS c'est qu'à côté de lui tous les autres défenseurs paraitront manchots... Alex a été propre mais quand tu vois les actions de TS à côté, t'as juste envie de le cloner.

Attends de voir l'année prochaine quand on va ramener un autre mutant à côté de Silva kratos77.gif
Gabadou
Citation (DonTornado @ 03/04/2013 20:12) *
Attends de voir l'année prochaine quand on va ramener un autre mutant à côté de Silva kratos77.gif

j'aimerais... mais personne est aussi fort que Silva. Dire que j’émettais des réserves quant à son prix. J'ai tellement envie de me frapper fort!
PaRaDoX
Citation (abderinho @ 03/04/2013 20:42) *
j'aimerais... mais personne est aussi fort que Silva. Dire que j’émettais des réserves quant à son prix. J'ai tellement envie de me frapper fort!

Il y a des très bons défenseurs centraux de niveau mondial pour l'associer avec lui de type Kompany ou Chiellini par exemple.
Y en a pas 36 mais il y en a, après une charnière de très haut niveau il faut de l'expérience commune sur le long terme sur plusieurs saisons.
Jekill
Chiellini j'ai toujours en mémoire sa finale de l'Euro ph34r.gif
Après ca fait un moment que je l'ai pas vu jouer mais je le mettrais pas dans le top 5.
Babou1
Citation (Jekill @ 03/04/2013 23:19) *
Chiellini j'ai toujours en mémoire sa finale de l'Euro ph34r.gif
Après ca fait un moment que je l'ai pas vu jouer mais je le mettrais pas dans le top 5.

Top 3 des grosses salopes, en France il prend 2 fois plus de jaunes que Verratti vahid.gif
Sinon Kompany cette année c'est ridicule quand il est pas blessé, il a été top niveau seulement une saison en gros. ph34r.gif
Oyé Sapapaya
Pépé ça serait parfait cosmoschtroumpf.gif
Babou1
Citation (Oyé Sapapaya @ 03/04/2013 23:27) *
Pépé ça serait parfait cosmoschtroumpf.gif

Que ce soit derriere ou au milieu, oui wub.gif
CL
Citation (Babou1 @ 03/04/2013 23:28) *
Que ce soit derriere ou au milieu, oui wub.gif

Citation (Babou1 @ 03/04/2013 23:26) *
Top 1 des grosses salopes, en France il prend 3 fois plus de jaunes que Verratti vahid.gif
Babou1
Nan Pepe fait relativement peu de fautes, regarde son euro par exemple (meilleur central du tournoi pour moi), c'est pas le jaune le probleme, la galere c'est que lui c'est rouge direct ph34r.gif
Par contre il défonce le grand bossu niveau football.
Oyé Sapapaya
Pepe en plus d'être meilleur que Chielini et Kompany (avis perso) le mec est surtout atteignable pour Paris, Pepe est remplacent car Ramos est intouchable la-bas et Varane est peut-être le futur TS...
Alors que la Juve et City ne lâcheront jamais leur deux centraux.
Bab
Il donne quoi cette année Benatia ?
averroes
il n y a pas de futur T.S peut etre le futur compagnie ou le futur desailly , mais il n'a rien a voir avec T.S dans le jeu
Madi$kwale
Citation (averroes @ 03/04/2013 23:46) *
il n y a pas de futur T.S peut etre le futur compagnie ou le futur desailly , mais il n'a rien a voir avec T.S dans le jeu

On en sais rien. Pour le moment, il défend debout comme lui. En 1 vs 1 il est pas vilain. Il ne se presse pas pour relancer malgré la préssion. Il a un bon jeu de tête. On va pas s'enflammer sur lui niveau comparaison mais bon, il promet de belles choses.

Sinon, Kompany est moins bon cette année mais bon, en Ligue 1, aux cotés de T.Silva, on enterre tout le monde je pense. Physiquement c'est d'une violence inouïe ce mec.
Oyé Sapapaya
Citation (averroes @ 03/04/2013 23:46) *

Pour moi y'a beaucoup de ressemblances, dans la vitesse voir l’anticipation et la relance... Même si ils est encore très loin de lui.
Il met Pepe sur le banc, en deux matchs avec l'EDF il envoi loin Sakho et Koscielny, Rami bref...
Sarconzie
Citation (Madi$kwale @ 03/04/2013 23:49) *
On en sais rien. Pour le moment, il défend debout comme lui. En 1 vs 1 il est pas vilain. Il ne se presse pas pour relancer malgré la préssion. Il a un bon jeu de tête. On va pas s'enflammer sur lui niveau comparaison mais bon, il promet de belles choses.

C'est impossible d'atteindre le level de Thiag O Monstro kratos77.gif

Puis faut arrêter de monter les jeunes, le futur Zidane, le nouveau Desailly, généralement ça déçoit.
Babou1
Citation (Sarconzie @ 03/04/2013 23:53) *

Puis faut arrêter de monter les jeunes, le futur Zidane, le nouveau Desailly, généralement ça déçoit.

Ouais enfin entre gonfler un mec de Sochaux ou un mec qui s'est imposé au Real et met la honte a n'importe quel defenseur a coté de lui en EDF, c'est pas la meme. cosmoschtroumpf.gif
averroes
Citation (Oyé Sapapaya @ 03/04/2013 21:53) *
Pour moi y'a beaucoup de ressemblances, dans la vitesse, l’anticipation voir la relance... Même si ils est encore très loin de lui.
Il met Pepe sur le banc, en deux matchs avec l'EDF il envoi loin Sakho et Koscielny, Rami bref...

Ya vite fait des ressemblances , on vera la saison prochaine ce que ca donnera , et mettre sakho ou koscielny sur le banc, meme cubillier peut le faire whistle.gif
Madi$kwale
Citation (Sarconzie @ 03/04/2013 23:53) *

Lequel des "futur" untel a pu faire son trou chez un grand Européen ? Aucun...

Varane c'est du solide. Du diamant. J'aime pas trop le Real mais il est dans la bonne école à ce niveau là. A eux de le polir puis on verra. Mais il dégage quelque chose de "spéciale".
Sarconzie
Citation (Babou1 @ 03/04/2013 23:55) *
Ouais enfin entre gonfler un mec de Sochaux ou un mec qui s'est imposé au Real et met la honte a n'importe quel defenseur a coté de lui en EDF, c'est pas la meme. cosmoschtroumpf.gif

J'avoue, je le voyais pas mettre Pepe sur le banc aussi rapidement. Mais par exemple, Ben Arfa était supposé défoncer le foot mondial, le mec est à peine indiscutable dans un club moyen de PL maintenant.
Oyé Sapapaya
Citation (averroes @ 03/04/2013 23:55) *
Ya vite fait des ressemblances , on vera la saison prochaine ce que ca donnera , et mettre sakho ou koscielny sur le banc, meme cubillier peut le faire whistle.gif

Le mec en question a fait de très gros match contre le Barca et ça vaut toute les garanties du monde wink.gif

Citation (Sarconzie @ 03/04/2013 23:58) *
J'avoue, je le voyais pas mettre Pepe sur le banc aussi rapidement. Mais par exemple, Ben Arfa était supposé défoncer le foot mondial, le mec est à peine indiscutable dans un club moyen de PL maintenant.

Oui là ou Varane s'impose à 19ans dans l'un des 3 plus grand clubs du monde, après faudra voir dans la continuité.
Madi$kwale
Citation (Sarconzie @ 03/04/2013 23:58) *

A Lyon, pas au Barça ou à MU...

(et à mes yeux, c'est un peu plus dur aux postes offensifs de confirmer...)
averroes
Citation (Oyé Sapapaya @ 03/04/2013 22:58) *
Le mec en question a fait de très gros match contre le Barca et ça vaut toute les garanties du monde wink.gif

Je suis d'accord , comme on dit on vera sur une saison complete .
PsgVolcano
Citation (averroes @ 03/04/2013 23:55) *

C'est pas un peu exagéré ? whistle.gif

Sinon Alex a pas un gros charisme ni un physique glamour mais c'est quand même très solide en Ligue des Champions même si bien sûr sa lenteur est son gros point faible.
Son placement est très bon, il coupe pas mal de trajectoires et il prend tout de la tête.
Fred
Alex fait un truc pas mal pendant le match, genre il met son pied droit pour contrer une possible frappe puis prend appuye dessus et dégage la balle des pieds de son adversaire avec son gauche implosion du tibia.gif
averroes
Citation (PsgVolcano @ 03/04/2013 23:00) *
C'est pas un peu exagéré ? whistle.gif

Sinon Alex a pas un gros charisme ni un physique glamour mais c'est quand même très solide en Ligue des Champions même si bien sûr sa lenteur est son gros point faible.
Son placement est très bon, il coupe pas mal de trajectoires et il prend tout de la tête.

j'éxagère volontairement sur cubilier wink.gif , c'est vrai que varane est super fort mais ce qui fait la qualité d'un grand defenseur central c'est la longévité au top niveau
Sarconzie
Citation (Madi$kwale @ 03/04/2013 23:59) *
A Lyon, pas au Barça ou à MU...

(et à mes yeux, c'est un peu plus dur aux postes offensifs de confirmer...)

HBA était annoncé comme un pur crack depuis tout jeune. Laissez les confirmer avant. Et puis je maintiens, le niveau de Thiago Silva est pas possible à atteindre pour Varane ou pour qui que ce soit.
Madi$kwale
Citation (Sarconzie @ 04/04/2013 00:05) *
HBA était annoncé comme un pur crack depuis tout jeune. Laissez les confirmer avant. Et puis je maintiens, le niveau de Thiago Silva est pas possible à atteindre pour Varane ou pour qui que ce soit.

Depuis tout jeune oui mais à Lyon. (Et un peu à l'INF si on suit l'intérêt médiatique provoqué par leur série mais bon, dedans, il avais 13 piges...)

Là on parle d'un mec qui joue en Champions League chez un cador et qui est désormais chez les Bleus. Puis un défenseur c'est pas la même. Un offensif si ses dribles ou sa réussite devant les buts lui échappent pendant plusieurs matchs, il deviens vite jugé comme bidon. Un défenseur, il en faut plus pour qu'il passe réellement au travers.

Varane pourra atteindre un très haut niveau un jour s'il continu sa courbe.

Quel Français a eu des éloges aussi jeune dans un si grand club ? Aucun. En + avec son caractère (supposé), il s'enflammera pas. On peux donc lui espérer un bel avenir.
Sarconzie
Citation (Madi$kwale @ 04/04/2013 00:13) *
Quel Français a eu des éloges aussi jeune dans un si grand club ? Aucun. En + avec son caractère (supposé), il s'enflammera pas. On peux donc lui espérer un bel avenir.

Pas au Real OK, mais on m'en a vendu plein des terreurs.
Madi$kwale
Citation (Sarconzie @ 04/04/2013 00:18) *
Pas au Real OK, mais on m'en a vendu plein des terreurs.

Oui mais ça c'est un mal Français. Nos médias bandent tout le temps sur nos générations passés du coup, même un U15 on en parle comme d'un futur X ou Y. Là c'est pas à Valenciennes ou à Lorient qu'il fait des dégats le mec...

J'aurai pas dit la même si on avais dit "Grenier futur Zidane" ou encore "Monnet Paquet futur Henry".
Oyé Sapapaya
Ben Arfa était un crack, un vrai crack... Le match qu'il fait avec Lyon contre nous, insensé.
Wanker Texas Ranger
Citation (Madi$kwale @ 03/04/2013 23:13) *

Aliadiere était très annoncé à Arsenal, Kakuta également à Chelsea... Il existe quelque contre-exemples quand même, même si j'ai du mal à ne pas entrevoir le meilleur pour l'avenir de Varane. Il a mis un Pepe revenant de blessure sur le banc, attendons de voir s'il confirme et conserve sa place sur le long terme.
Boulick
Citation (Oyé Sapapaya @ 04/04/2013 00:41) *
Ben Arfa était un crack, un vrai crack... Le match qu'il fait avec Lyon contre nous, insensé.

C'est Benzema qui nous avait humilié, Ben Arfa s'était retrouvé 2 fois à la finition (dont un gros pointu) mais avait rien fait de spécialement fou pendant le match.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.