Il est en train de créer une sacrée polémique
Il apparaîtra apparemment dans un documentaire ce soir sur C+ Sport appelé "Jesus Football Club" où il tient des propos qui font le buzz :
Citation
A la fin du documentaire, Marcos Ceará et Alex prennent des positions qui ne manqueront pas de susciter des réactions. (…) Au sujet de l’homosexualité on aperçoit Alex qui fait mine de s’interroger dans un grand sourire : Dieu aurait créé non pas Adam et Eve mais Adam et Yves (…) Il est possible que ce documentaire ne soit pas sans conséquence pour Alex. »
(vu sur CS)
Ca tombe pile le jour du coming out d'Hitzlsperger donc le timing est limite... Même Joey Barton en a parlé
A surveiller donc surtout vu l'importance donnée à l'image par ce PSG...
Heu , si il dit que ça faut peut être pas exagérer non?
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
08/01/2014 16:23
Et au pire il a lui aussi le droit d'avoir son avis ou pas ?
Iaropolk14
08/01/2014 16:26
Pour le coup je dois être débile mais c'est quoi le souci exactement ? Qu'est-ce que ça peut foutre ?
NewYorkSup
08/01/2014 16:34
Je crois que le probleme c'est qu'il est parrain du PFG.
Citation (NewYorkSup @ 08/01/2014 16:34)
C'est le PSG qui est lié au PFG, pas le joueur directement.
Dagoberto
08/01/2014 16:37
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 08/01/2014 16:23)
Et au pire il a lui aussi le droit d'avoir son avis ou pas ?
Ca dépend si ils sont à table avec des quenelles dans leur assiette.
Citation (Iaropolk @ 08/01/2014 16:26)
Pour le coup je dois être débile mais c'est quoi le souci exactement ? Qu'est-ce que ça peut foutre ?
qu'il puisse croire en un dieu
Kaionedirection
08/01/2014 16:48
Citation (NewYorkSup @ 08/01/2014 16:34)
Alex face aux mecs du PFG.
Ça va se termine en cour d'assise cette histoire.
NewYorkSup
08/01/2014 16:53
Citation (Philo @ 08/01/2014 10:36)
C'est le PSG qui est lié au PFG, pas le joueur directement.
Ah oui effectivement. J'ai mal interprete l'article dans le topic revue de presse.
gerard lambert
08/01/2014 17:21
Citation (Kaionedirection @ 08/01/2014 16:48)
Alex face aux mecs du PFG.
Ça va se termine en cour d'assise cette histoire.
C'est quoi l'état des droits des homos au Qatar? Etonnant que le club soit lié au PFG.
Et pour les puristes, Paris Arc en Ciel sont bien moins dans une posture médiatique.
clotario
08/01/2014 17:50
Citation (gerard lambert @ 08/01/2014 18:21)
C'est quoi l'état des droits des homos au Qatar? Etonnant que le club soit lié au PFG.
Et pour les puristes, Paris Arc en Ciel sont bien moins dans une posture médiatique.
Et jouent vraiment au foot...
Sakavomi
08/01/2014 17:56
A voir le contexte, mais je vois pas le problème, il critique pas spécialement les homo, il sous entend juste que c'est pas naturel. C'est le point de vue des religieux en général, un simple point de vue (que je ne partage pas).
Franchement après avoir vu le reportage en plus, il dit rien de choquant ça sonne comme une boutade et ça conclut le reportage sur lui et les autres parisiens. C'est plutôt Ceara qui dérape, après j'ai pas du tout aimé la manière dont ils ont essayé de tourner les choses sur les Brésiliens du PSG.
Alex qui parle vrai
CodyLambert
09/01/2014 12:51
Citation (Cara @ 09/01/2014 06:59)
A voir le contexte, mais je vois pas le problème, il critique pas spécialement les homo, il sous entend juste que c'est pas naturel. C'est le point de vue des religieux en général, un simple point de vue (que je ne partage pas).
Et pas des religieux, de la religion chrétienne. A ce que je sache, dans certaines religions (mono ou poly), l'homosexualit n'est pas condamnée.
Sinon, que les footballeurs parlent de foot, ce sera parfait.
averroes
09/01/2014 12:54
Citation (CodyLambert @ 09/01/2014 12:51)
Et pas des religieux, de la religion chrétienne. A ce que je sache, dans certaines religions (mono ou poly), l'homosexualit n'est pas condamnée.
-
dans quelle religion mono l'homosexualité n'est-elle pas condamné ?
CodyLambert
09/01/2014 12:58
Mithra
Nikos B.
09/01/2014 13:02
En même temps on lui pose la question, il réponds par une blague à deux balles pour dire que la religion est contre.
Ceara il est pasteur, oui si tu va voir un curé et que tu lui dis est ce que l'homosexualité c'est bien il va te dire non.
CodyLambert
09/01/2014 13:07
Oui Ceara est pasteur et Alex non. Je vois pas l'intérêt de poser cette question. C'est comme si à un entretien d'embauche, on me demandait dans quel sens je me brosse les dents.
Citation (Panenka @ 09/01/2014 00:41)
Barton le grand humaniste. Plus c'est gros plus ça passe, bientôt il condamnera la violence sur les terrains de foot.
morad1980
09/01/2014 13:30
Citation (clemi @ 09/01/2014 13:20)
Barton le grande pedale. Plus c'est gros plus aime ça , bientôt il fera sont comming out sur les terrains de foot.
FYP
Non mais sérieux....
A croire que le monde vit en parfaite harmonie et qu'on a réussi à trouver de l'énergie propre pour les milles années à venir, et que le seul truc dont il reste à débattre c'est ces petites polémiques foireuses.
Je suis atterré. Des catholiques pratiquant contre le mariage Gay? Si en plus on me dit qu'il y a quelqu'un dans Dingo à Eurodisney je crois que ça sera la journée des révélations.
Barton il a une alerte Google ''brésil PSG" ou quoi?
Arrete de chanter "GOD save thé queen" alors monsieur j'ai pas l'niveau donc j'tente le buzz
Barton le joueur qui a construit une pauvre carrière footbalistique que sur des déclarations.
Ce type peut remercier twitter de lui permettre de continuer d'exister.
Citation (succo @ 09/01/2014 14:10)
Barton le joueur qui a construit une pauvre carrière footbalistique que sur des déclarations.
Ce type peut remercier twitter de lui permettre de continuer d'exister.
Plutôt sur ses coups de chauds sur le terrain
Il faudrait qu'on leur pose des questions sur le foot mais ça c'est trop compliqué niveau média.
Kaionedirection
09/01/2014 15:04
Citation
Le commentaire d’Alex ne pose pas de problème au Paris Foot Gay
« Dieu aurait créé non pas Adam et Eve mais Adam et Yves ». Ce commentaire d’Alex dans le documentaire Jésus Football Club diffusé hier soir sur Canal + Sport au sujet de l’homosexualité fait-il de lui un homophobe ? Rien de choquant estime Jacques Lizé, porte-parole du Paris Foot Gay, club partenaire du PSG.
« Ces propos ne sont pas à proprement parler homophobes, mais ce sont les racines de l’homophobie, explique-t-il dans 20minutes. L’opinion religieuse d’un footballeur, c’est son opinion à lui. Ce monsieur a le droit de penser ce qu’il veut. Tant qu’il n’est pas dans l’incitation à la haine, et ce n’est pas le cas pour le moment, il a le droit d’exprimer ce qu’il veut. (…) Au PSG ils ont toujours fait ce qu’il fallait. Ça ne va pas affecter nos relations avec eux. On connaît bien le sujet, ils le connaissent aussi. On sait bien qu’on ne pourra pas faire de miracles en trois coups de baguette magique ».
CS
Encore heureux
il a quand même le droit d'avoir son avis.
Pas de polémique donc mais je sens bien le CFC tenter d'en remettre une couche.
Bonne réaction de la part d'un militant
Trop rare de nos jours...
Citation (Cara @ 09/01/2014 15:16)
Bonne réaction de la part d'un militant
Trop rare de nos jours...
+1
Putain c'est tellement reposant quand un responsable public est capable de donner son avis sans qu'il soit dicté par la posture politique ou le buzz médiatique.
k0bestyling
09/01/2014 17:34
Ou alors le PSG finance leur asso et c'est pas vraiment nécessaire de se les mettre à dos.
Citation (k0bestyling @ 09/01/2014 17:34)
Ou alors le PSG finance leur asso et c'est pas vraiment nécessaire de se les mettre à dos.
Oui pas faux aussi.
Citation (k0bestyling @ 09/01/2014 17:34)
On est d'accord mais c'est quand même à souligner, triste révélateur d'ailleurs..
Le tank
Tellement sous estimé. J'espère sincèrement que lui et TS n'auront pas de pépins sérieux d'ici la fin de saison, parce que Marquinhos c'est une vraie douille qu'ils nous ont mise les romains.
Il a quand même eu quelques difficultés face à la mobilité de Yatabaré, en cela réside ses principales limites, des limites qui me semblent quand même rédhibitoire au gros niveau européen.
Citation (P.O.M @ 25/01/2014 19:14)
Il a quand même eu quelques difficultés face à la mobilité de Yatabaré, en cela réside ses principales limites, des limites qui me semblent quand même rédhibitoire au gros niveau européen.
Ca depend de l'attaquant qu'il à en face. Aujourd'hui il y a souvent qu'une pointe, en fonction de son profil, Alex et Tjiago Silva alterne le marquage
Kaionedirection
25/01/2014 19:21
Citation (P.O.M @ 25/01/2014 19:14)
Pourtant cette saison il n'a pas été aussi souvent que cela pris de vitesse. D'ailleurs on l'a même vu à plusieurs reprises faire de bonne intervention sur les côtés. Il compense par son placement.
Perso, je le trouve impressionnant cette saison. Dans les airs il est imbattable.
Citation (Kaionedirection @ 25/01/2014 19:21)
Pourtant cette saison il n'a pas été aussi souvent que cela pris de vitesse. D'ailleurs on l'a même vu à plusieurs reprises faire de bonne intervention sur les côtés. Il compense par son placement.
Perso, je le trouve impressionnant cette saison. Dans les airs il est imbattable.
Ca reste relatif, vu le "type" de match que l'on joue en ligue 1. On est très souvent dominateur donc peu acculé en défense ce qui engendre qu'Alex dispose de plus grandes ressources physiques pour faire ses quelques interventions. D'autres part, la qualité des attaquants de ligue 1 est incomparable avec ceux possiblement rencontrable sur la scène européenne.
Genre ce type de buts?
Silva fait pas une immense saison, je me demande si Alex est pas notre meilleur DC cette saison, en terme de buts coutes (ce qui n'est qu'une partie du boulot
je ne tombe pas sur capitaine.)
JeromeTouboulArnaudHermant
25/01/2014 19:56
Alex est un pro parfait en plus d'un bon joueur.
Marquinhos sera un bon joueur j'en doute pas, mais lâcher Alex serait une connerie sans nom, mais d'ici la on aura bien l'exploit d'avoir le meilleur groupe de 18 joueurs au monde, mais absolument que dalle derrière.
Citation (Varino @ 25/01/2014 19:51)
Genre ce type de buts?
Silva fait pas une immense saison, je me demande si Alex est pas notre meilleur DC cette saison, en terme de buts coutes (ce qui n'est qu'une partie du boulot
je ne tombe pas sur capitaine.)
Mon constat n'était pas une remise en cause de son statut de titulaire qu'il mérite amplement ( Marquinhos bien trop léger, Camara bien trop mauvais ) mais plutôt une étude comparative vis-à-vis des autres gros centraux européens. Alex est irréprochable et exploite au maximum ses qualités cependant pour aller chercher un jour une ligue des champions, cela me semble trop léger (ou plutôt trop lourd ). Qui plus est lorsqu'on analyse notre style de jeu ( ligne de défense haute, pressing, possession de balle ) ça laissera automatiquement de l'espace derrière et en LDC, on peut le payer assez cher, bien plus qu'en ligue 1.
Après vous allez me dire que le Barça en a décroché une avec Pique dans la charnière, certes mais ce dernier était, d'une part, titularisé pour sa qualité de relanceur, d'autre part, il était cette année-là à son apogée physique et on notera que lorsqu'il a ensuite baissé physiquement ( en raison de blessures ) il a eu tout de suite plus de mal sur la scène européenne.
super-mario
25/01/2014 20:00
Citation (P.O.M @ 25/01/2014 19:58)
Mon constat n'était pas une remise en cause de son statut de titulaire qu'il mérite amplement ( Marquinhos bien trop léger, Camara bien trop mauvais ) mais plutôt une étude comparative vis-à-vis des autres gros centraux européens. Alex est irréprochable et exploite au maximum ses qualités cependant pour aller chercher un jour une ligue des champions, cela me semble trop léger (ou plutôt trop lourd ). Qui plus est lorsqu'on analyse notre style de jeu ( ligne de défense haute, pressing, possession de balle ) ça laissera automatiquement de l'espace derrière et en LDC, on peut le payer assez cher, bien plus que ligue 1.
J'espère quand même qu'on jouera de manière plus compacte en ldc...
Dagoberto
26/01/2014 00:39
Le principal défaut d'Alex c'est qu'il est extra-co.
Je l'imagine bien ne pas être retenu pour cette raison (bien sur en étant remplacé par un non extra-co)
En tout cas j'aime beaucoup ce joueur, il fait pas de bruit mais fait sacrement bien son taff.
Dready14
26/01/2014 06:03
Citation (P.O.M @ 25/01/2014 19:27)
Ca reste relatif, vu le "type" de match que l'on joue en ligue 1. On est très souvent dominateur donc peu acculé en défense ce qui engendre qu'Alex dispose de plus grandes ressources physiques pour faire ses quelques interventions. D'autres part, la qualité des attaquants de ligue 1 est incomparable avec ceux possiblement rencontrable sur la scène européenne.
D'un autre côté on a une meilleure possession, on joue plus haut, donc on est plus exposé aux contres adverses et pourtant il s'en sort très bien alors que ce type de jeu est censé mettre en valeur ces défauts (il est amené à toucher beaucoup plus de ballons et à relancer souvent aussi, et il fait tout ça sans problème).
Et puis l'Europe c'est un peu là où Alex a toujours brillé.
En soi notre charnière et même notre défense c'est vraiment pas soucis, ce sont d'excellents joueurs et c'était même un gros point fort la saison dernière, mais c'est plutôt l'ensemble du bloc défensif qui pose problème. Tout le contraire de la saison dernière.
Dready14
26/01/2014 06:04
Citation (P.O.M @ 25/01/2014 19:27)
D'un autre côté on a une meilleure possession, on joue plus haut, donc on est plus exposé aux contres adverses et pourtant il s'en sort très bien alors que ce type de jeu est censé mettre en valeur ces défauts (il est amené à toucher beaucoup plus de ballons et à relancer souvent aussi, et il fait tout ça sans problème).
En soi notre charnière et même notre défense c'est vraiment pas soucis, ce sont d'excellents joueurs et c'était même un gros point fort la saison dernière, mais c'est plutôt l'ensemble du bloc défensif qui pose problème. Tout le contraire de la saison dernière.
Citation (dready @ 26/01/2014 06:04)
Dans des équipes qui ne jouaient pas aussi haut, au PSV il composait la défense avec Bouma ( soit deux joueurs plutôt lourd ) l'équipe adoptait, dans ma mémoire, un jeu de contre, avec défense basse et jeu direct en exploitant la vitesse de Park, Beasley ou Farfan.
A Chelsea, c'était sensiblement la même chose, j'ai rarement vu une charnière avec Terry qui défendait à 45 mètres de ses buts. Après peut-être que Blanc tentera de jouer différemment en ligue des champions ( ce que je doute ) mais si on part avec le même projet de jeu ( pressing haut, ligne de défense haute ) il pourrait être mis en difficulté. Aguero et compagnie c'est autre chose que Sougou, Yatabaré et De Preville.
Citation (P.O.M @ 26/01/2014 16:11)
A Chelsea, c'était sensiblement la même chose, j'ai rarement vu une charnière avec Terry qui défendait à 45 mètres de ses buts. Après peut-être que Blanc tentera de jouer différemment en ligue des champions ( ce que je doute ) mais si on part avec le même projet de jeu ( pressing haut, ligne de défense haute ) il pourrait être mis en difficulté. Aguero et compagnie c'est autre chose que Sougou, Yatabaré et De Preville.
75e. But de Nsikulu ! Après un contre laborieux, les Haut-Savoyards lancent
Sougou sur son aile gauche. L'attaquant se joue de la défense qui repousse sur le nouvel entrant. Il prend sa chance et place sa frappe hors de portée de Sirigu.
84e. But de Yatabaré sur corner ! Le grand attaquant prend le meilleur sur Marquinhos et place le ballon hors de portée de Sirigu.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.