La pose qui en impose, c'est tellement lui cette photo
Je sais pas si c'est thiago silva, l’équipe, sa motivation actuelle, la coupe du monde chez lui..
prend le bordel, nous pendant ce temps on va se taper abidal
bref je sais pas ce qui le galvanise a ce point mais bordel quel joueur sous estimé, il est parfait, un roc imperturbable et tellement bon, taulier.
Kaionedirection
21/02/2014 17:40
Une époque ou il avait encore le sourire.
Prolongez le vite bordel.
Dready14
21/02/2014 18:35
Wesh Stromae
J'avoue, la même gueule
Petite contribution, Alex et son regard de tueur
sukercop
23/02/2014 23:45
Je comprends pas la remarque sur son statut d'EC. "C'est un problème", mais un problème pourquoi? C'est un titulaire et il forme avec TS une des meilleures charnières d'Europe, donc c'est un problème où?
Si le type était remplaçant ou avait le statut d'un Camara, je veux bien, mais là, y a juste aucun raison d'une part d'en faire un problème, et d'autre part, de le laisser filer.
Vraiment un faux débat cet argument. Comme si on avait un besoin absolu d'avoir un statut d'EC en stock.
ManoCornuta
24/02/2014 09:34
Citation
Le défenseur central du PSG, Alex, devrait jouer une saison du plus à Paris comme il l'a confié au Parisien hier après-midi.
Alex a voulu se montrer rassurant sur son avenir au Paris Saint Germain hier après-midi après la victoire des siens face à Toulouse. Le futur du défenseur du PSG, sous contrat jusqu'à la fin de la saison, était indécis et son statut d'extra-communautaire pouvait poser problème au club. Mais le brésilien devrait porter le maillot du club parisien pendant une saison supplémentaire comme il l'a affirmé au Parisien hier :"On discute d’une année supplémentaire. Et une bonne nouvelle pourrait arriver très prochainement, peut-être même la semaine prochaine."
Auteur d'une bonne saison avec le club de la capitale, cette prolongation serait un juste retour des choses pour Alex, tandis que le Paris Saint Germain continuerait de prolonger ses cadres à l'image de Thiago Motta la semaine passée.
Goal.com
Très bonne nouvelle
giovanni pontano
24/02/2014 09:52
Il pourra remercier son pote Thiago Silva. Avec lui dans sa poche, il peut même rêver à la Coupe du monde, qui sait?
Enfin en ce moment c'est plutôt ts qui peut remercier alex et qui dit que ce ne sera pas le cas jusqu’à la fin de saison, alex est au top actuellement, il mérite sa place a la coupe du monde mais bon les groupes en sélection.. J’espère sincèrement pour lui, il a sa place et la mérite.
Citation (giovanni pontano @ 24/02/2014 09:52)
Il pourra remercier son pote Thiago Silva. Avec lui dans sa poche, il peut même rêver à la Coupe du monde, qui sait?
D'un point de vue individuel, il est assez loin de TS, Dante et David Luiz. Sur le 4ème strapontin, il a une petite chance mais t'as du gros concurrent encore avec Miranda (Atletico) et Marquinhos (pour le futur), sans compter les locaux que je connais peu (Ralf ?). Il y a en plus la possibilité de faire jouer Luiz Gustavo en défense centrale qui pourrait limiter le nombre de centraux dans la liste à 3.
Edit : J'ai oublié Rever dans les locaux qui a exactement le profil d'Alex, un stoppeur grand et puissant. Il était à la Coupe des Confédérations d'ailleurs.
Citation (sukercop @ 23/02/2014 23:45)
Je comprends pas la remarque sur son statut d'EC. "C'est un problème", mais un problème pourquoi? C'est un titulaire et il forme avec TS une des meilleures charnières d'Europe, donc c'est un problème où?
Si le type était remplaçant ou avait le statut d'un Camara, je veux bien, mais là, y a juste aucun raison d'une part d'en faire un problème, et d'autre part, de le laisser filer.
Vraiment un faux débat cet argument. Comme si on avait un besoin absolu d'avoir un statut d'EC en stock.
+1
Surtout que les meilleurs EC y en a pas des masses et il existe de l'égal voire du mieux en communautaires sauf peut-etre pour attaquant de pointe (oú on a déjá Cavani d'ailleurs) :
Vidal ---> Pogba, Touré (ceci dit á confirmer si la Cote d'Ivoire est EC)
Suarez / Falcao ---> qu'on fasse déjá jouer Cavani en pointe, sinon Aguero, Lewandowski
Neymar ---> CR7, Reus, etc.
Rodriguez ---> si on fait déjá pas jouer Pastore en 10 ca sert á rien, sinon Mata, Ozil, Silva
J'en oublie surement mais bon osef, comme tu dis c'est un faux probleme, y a largement de quoi faire.
Alex > Dante.
J'me signe.
Marquinhos pour la prochaine CDM, pas prêt actuellement.
Gustavo il est Éthiopien lui non?
Silva-Luis-Alex-Dante.
Sarconzie
24/02/2014 12:44
Citation (Amo @ 24/02/2014 12:40)
Alex > Dante.
Peut-être mais, ça semble impossible : il ne représente pas l'avenir, et surtout il n'a pas été convoqué en seleçao depuis un bail. Je pense que lui-même sait que c'est mort.
Citation (ILAG @ 24/02/2014 12:34)
Touré (ceci dit á confirmer si la Cote d'Ivoire est EC)
Bien sur que oui, t'as cru que la Côte d'Ivoire était en Europe?
Citation (romano @ 24/02/2014 13:37)
Bien sur que oui, t'as cru que la Côte d'Ivoire était en Europe?
Y'a un truc avec le continent africain, ils sont pas considérés comme EC.
Cf stade rennais.
gerard lambert
24/02/2014 14:08
Citation (Sarconzie @ 24/02/2014 12:44)
Peut-être mais, ça semble impossible : il ne représente pas l'avenir, et surtout il n'a pas été convoqué en seleçao depuis un bail. Je pense que lui-même sait que c'est mort.
Je connais pas trop les autres joueurs mais je pense que si on fait un bon parcours en C1 (et si on en fait un, je ne doute pas qu'Alex y aura été pour quelque chose
), ça peut compter quand même. Perso je trouverai ça beau, c'est vraiment le footballeur qui fait du bien je pense: expérience, sérénité, calme, pas trop starlette et ... fort.
MoMoZeRo
24/02/2014 14:09
Citation (Cara @ 08/02/2014 12:45)
J'ai fait ça à l'arrache
Citation (palmss @ 21/02/2014 19:27)
Petite contribution, Alex et son regard de tueur
Le sien est un peu mieux
Excellente nouvelle s'il prolonge. J'espère qu'on se penchera sur un remplaçant à Camara comme ça
J’adore Alex et j’avais parié sur sa selection depuis plus d’un an mais c’est mort je pense.
Dante est largement meilleur (pour moi le meilleur profil a associer avec Thiago Silva), David Luiz a un profil completement différent qui peut etre interessant (notamment vitesse qu’Alex n’a pas) et pour etre 4eme Alex ne réprésente pas l’avenir donc ca va etre chaud.
Citation (Babou1 @ 24/02/2014 14:21)
J’adore Alex et j’avais parié sur sa selection depuis plus d’un an mais c’est mort je pense.
Dante est largement meilleur (pour moi le meilleur profil a associer avec Thiago Silva), David Luiz a un profil completement différent qui peut etre interessant (notamment vitesse qu’Alex n’a pas) et pour etre 4eme Alex ne réprésente pas l’avenir donc ca va etre chaud.
Je suis d'accord.
Son argument c'est que le sélectionneur aurait une charnière "clé en main" qui se connaît par cœur. Mais sans sélection depuis tout ce temps, ce n'est sûrement pas une option dans son esprit.
Citation (Rjay @ 24/02/2014 14:25)
Je suis d'accord.
Son argument c'est que le sélectionneur aurait une charnière "clé en main" qui se connaît par cœur. Mais sans sélection depuis tout ce temps, ce n'est sûrement pas une option dans son esprit.
Je pensais pareil quand TS est arrivé a Paris mais comme tu dis depuis le temps c'est mort.
S'il y a une blessure de Dante ou D.Luiz la ca pourrait tout redistribuer par contre et de potentiel n°4 ou 5, il passerait pour moi n°2 bis, justement parce que ca ferait une charniere directement opérationnelle.
MoMoZeRo
24/02/2014 14:49
Qui serait le 4ème defenseur central dans la sélection ? Marquinhos?
Car après Dante et David Luiz, y a pas grand monde au dessus d'Alex pour moi
Citation (MoMoZeRo @ 24/02/2014 14:49)
Marquinhos pour l'avenir.
Quand t'as une coupe du monde à domicile, est-ce que l'avenir c'est si préoccupant aussi?
gerard lambert
24/02/2014 15:28
Je comprends l'argument de prendre un jeune pour préparer l'avenir mais je ne le partage pas, N°4 ou pas. Ce que je partage, c'est qu'il vaut mieux un jeune un peu moins bon qui n'en veut qu'un vieux con aigri en N°4. Mais Alex ne rentre pas dans cette case à mon avis.
Bref, à choisir entre Marquinhos et Alex, que ce soit N° 4 ou autre, je prends le gros mille fois.
Mais bon, ça ne sera ni l'un ni l'autre apparemment non?
Bof en n°4, prendre un mec comme Alex pour lui faire jouer un bout de match ou pallier a une absence ponctuelle ca me semble ridicule.
Le mec est pire qu’un diesel, si tu le prends, tu l’installes et tu le mets dans les meilleurs dispositions, jamais pour dépanner.
Bon le gros probleme c’est que jamais il peut jouer 7 matches de haut niveau en 4 semaines
Nikos B.
24/02/2014 15:42
Citation (Babou1 @ 24/02/2014 15:30)
Bon le gros probleme c’est que jamais il peut jouer 7 matches de haut niveau en 4 semaines
Ca règle le débat, c'est vrai qu'il peut pas enchainer
Bien vu, j'avais pas pensé à ça
Citation (MoMoZeRo @ 24/02/2014 14:49)
Je pense que ce sera Miranda qui sera le 4ème, voire Dedé ou Rever mais sûrement pas Alex même si je le déplore.
BenBecker
25/02/2014 10:20
Scolari n'est pas du genre à appeler des joueurs expérimentés plutôt? Comme un souvenir qu'il y avait eu une polémique par le passé disant qu'il ne misait que rarement sur les "espoirs".
Ozzy Ryss
25/02/2014 11:27
Bof en n°4, prendre un mec comme Alex pour lui faire jouer un bout de match ou pallier a une absence ponctuelle ca me semble ridicule.
Au contraire, je trouve ça intéressant pour Scolari d'avoir un type fiable et qui connait très bien TS au cas où, en cas de grosse hécatombe. Honnêtement, je ne vois pas trop l'intérêt pour lui de prendre un Marquinhos qui va pas beaucoup jouer d'ici la fin de la saison, hormis pour sa polyvalence.
La charnière TS-Marquinhos, ça fonctionnait moyennement.
Citation (Ozzy Ryss @ 25/02/2014 11:27)
Au contraire, je trouve ça intéressant pour Scolari d'avoir un type fiable et qui connait très bien TS au cas où, en cas de grosse hécatombe. Honnêtement, je ne vois pas trop l'intérêt pour lui de prendre un Marquinhos qui va pas beaucoup jouer d'ici la fin de la saison, hormis pour sa polyvalence.
Pour jouer un bout de match je préfere 1000 fois Marquinhos ou meme un de leur blédar que Alex.
Le temps qu’il rentre dans le match, Fortes lui aura déjà fait l’amour
Citation (Ozzy Ryss @ 25/02/2014 11:27)
S'il y a une grosse hécatombe, TS est celui qui a le plus de chances d'être dedans.
Ozzy Ryss
25/02/2014 13:48
Citation (Philo @ 25/02/2014 11:45)
S'il y a une grosse hécatombe, TS est celui qui a le plus de chances d'être dedans.
C'est pas faux.
Selon Telefoot
, il aurait trouver un accord pour prolonger d'une saison supplémentaire.
A vérifier
Je viens de voir ca. J'espère que c'est vrai.
Moustachu
06/04/2014 15:46
Citation (cyba79 @ 06/04/2014 14:01)
Selon Telefoot , il aurait trouver un accord pour prolonger d'une saison supplémentaire.
A vérifier
NumeroStar
06/04/2014 15:58
La vraie source est ESPN datant du 3 avril
Citation
Alex has told ESPN FC he is set to sign a new contract with Paris Saint-Germain, despite being linked with a move to AC Milan.
Alex's current terms at PSG are to expire in the summer, and reports in Italy had suggested he could be set to join Milan at the end of the season.
However, speaking after PSG's 3-1 win against his former club Chelsea on Wednesday, the defender outlined his intention to stay with the Ligue 1 champions.
"Yes, I think that this week or next I will have some news. Some good news," the Brazilian told ESPN FC.
"We will perhaps have to wait a little bit longer, but I think everything has been OK'd by the club and that I will be signing to stay here for one more year."
Oyé Sapapaya
15/04/2014 12:48
Citation
Alex annonce sa prochaine prolongation de contrat
Posted by: Nils Hugon in PSG
Au média auriverde Globoesporte, Alex a annoncé qu’il prolongera rapidement son contrat qui le lie actuellement au Paris Saint-Germain jusqu’en juin prochain. L’ancien joueur de Chelsea devrait signer un nouveau bail d’un an, malgré son statut d’extra-communautaire. « Je suis très heureux à Paris, et c’est presque certain que je prolongerai mon contrat. Dans une semaine ou deux, nous allons signer un accord pour une année supplémentaire. »
Par ailleurs, le défenseur central est pessimiste quant à sa participation à la prochaine Coupe du Monde avec la Seleçao. « Je pense que ce sera difficile d’avoir ma chance cette année. Deux ou trois joueurs du PSG seront convoqués. J’espère toujours, mais ce sera difficile. »
Le Tank indéboulonnable à Paris
Annoncé à Milan par tout les médias Italiens dont la Gazzetta.
Tchaow le Tank, clairement l'un des plus sous-côté de notre effectif qui formait une super charnière avec TS mais son statut de EC l'a mit dans une situation fragile.
Ton jeu de tête va me manquer, rarement vu un joueur aussi fort en aérien et il nous aura énormément soulagé dans les corners défensifs et les centres adverses ou il repoussait tout.
Bon vent à Milan.
D'habitude assez sceptique sur les competences de notre non-direction sportive, je pense que si on laisse filer Alex, qui avait envie de prolonger, c'est qu'on a deja son remplacant en discussions avancees, voir mieux. Bizarrement les bouboules n'en parlent pas de celui la.
gerard lambert
16/05/2014 09:21
Si c'est vrai, son remplaçant à intérêt à être fort. Je ne vois pas Marquinhos au niveau affiché par Alex cette saison.
Et j'espère que ça veut dire aussi qu'on va ecruter un extra communautaire qui apporte une grosse plus value.
Ne pas prolonger Alex, c'est dommage je trouve. Pro, consciencieux, solide défenseur, concentré, pas trop de boulettes...
Citation (Varino @ 16/05/2014 10:11)
D'habitude assez sceptique sur les competences de notre non-direction sportive, je pense que si on laisse filer Alex, qui avait envie de prolonger, c'est qu'on a deja son remplacant en discussions avancees, voir mieux. Bizarrement les bouboules n'en parlent pas de celui la.
J'ai des doutes là dessus, j'espère que t'as raison et que les sanctions du FPF ne seront pas celles annoncées, parce que sinon c'est une grosse connerie de le laisser partir.
Citation (PaRaDoX @ 16/05/2014 01:31)
Annoncé à Milan par tout les médias Italiens dont la Gazzetta.
Tchaow le Tank, clairement l'un des plus sous-côté de notre effectif qui formait une super charnière avec TS mais son statut de EC l'a mit dans une situation fragile.
Ton jeu de tête va me manquer, rarement vu un joueur aussi fort en aérien et il nous aura énormément soulagé dans les corners défensifs et les centres adverses ou il repoussait tout.
Bon vent à Milan.
En effet son jeu de tête est impressionant. Il est déjà grand et possède en plus une bonne détente malgré son gabarit imposant. Si c'est vrai, il nous manquer.
Je vois pas en quoi son statut d'EC est un problème. C'est qui les EC visés ?
Grave erreur si pas remplacé par un mec aussi bon.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.