Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Alex
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14
JCD
Ce joueur kratos77.gif
Quelle force de frappe sur CPA pour un défenseur , exceptionnel.

Si on le prolonge pas j'y comprends rien.
Il mérite largement de prendre une place d'extra co ...
PsgVolcano
Une grosse valeur sûre

Son placement est parfait, il prend les ballons avant l'attaquant en arrivant quasiment tout le temps à passer son épaule en premier
JeromeTouboulArnaudHermant
Une charnière c'est tellement important.

Ne faisons pas de connerie.
Avant même son but je l'avais trouve impressionnant.
JCD
Meilleur défenseur central au monde niveau apport offensif sur CPA cosmoschtroumpf.gif
Pavitch
Ce mercato d'hiver 2012, Motta, Alex et Maxwell kratos77.gif
Kaionedirection
Kirk
Citation (Jean Claude Dusse @ 31/01/2014 22:31) *
Meilleur défenseur central au monde

FYP kratos77.gif

Il coupe de plus en plus de passes en surgissant dans les pieds des attaquants en soutien.
stoner_man
Il s'est permis des montées ce soir, c'était surprenant.

On est aussi plus solides avec lui sur les CPA défensifs, la preuve ce soir.
Dready14
Citation (stoner_man @ 31/01/2014 22:53) *
Il s'est permis des montées ce soir, c'était surprenant.

On est aussi plus solides avec lui sur les CPA défensifs, la preuve ce soir.

J'attends toujours qu'il monte jusqu'aux 30m et mette une mine kratos77.gif

J'avais "peur" qu'il régresse un peu cette saison, surtout quand Silva s'est blessé et qu'il était amené à enchaîner les matchs. Mais il fait une grosse saison (malgré un petite période de moins bien), l'impression qu'il se sert de mieux en mieux de son expérience et je sais pas si c'est parce qu'on a plus souvent le ballon mais je vois plus cette sensation de lourdeur si handicapante la saison dernière.
morad1980
Il mérite réellement une chance en Selecao.
Citation (morad1980 @ 31/01/2014 23:10) *

Non.
Ils nous cassent les burnes avec leur sélection.

Quelle belle charnière ça n'a pas de prix.
Nova
Surtout le mec ne fait AUCUNE connerie.... La sérénité de la charnière.
niramo

Il mérite même un fauteuil mais sans doute pas assez connu là-bas.
Grosse lecture de jeu, grande présence et technique très propre pour un DC. Fan complet depuis la grande épopée du PSV de Vennegoor hiso.gif
Kaionedirection
On n'a pas besoin d'un Mangala à 50 millions en tout cas.

Ne pas le prolonger serait une grave erreur.
C'est 2015 son contrat de toute façon non?
Kaionedirection
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 31/01/2014 23:19) *
C'est 2015 son contrat de toute façon non?

Son contrat se termine en fin de saison.

Il a déclaré en décembre dernier

Citation
"Avec ma famille, on se sent bien à Paris, on aime vivre ici et moi j'aime ce club. J'espère que je vais rester un an, deux ans de plus, nous a confié Alex cette semaine. J'espère poursuivre l'aventure encore un long moment car j'ai envie de gagner d'autres titres avec le PSG. Je me sens très bien ici, on a des résultats et de grandes ambitions. J'attends un signe de la part des dirigeants, ils connaissent mon envie, ma position".

J'ai espoir que Thiago Silva fasse pression.
On serait des abrutis finis de niquer une charnière pour faire la place à un offensif ou milieu sud-am.

Ça ferait deux centraux à acheter et surtout Marquinhos-Silva c'est pas très complémentaire.

Maxwell-Alex c'est vraiment des règles idiotes, ça fait 10 piges qu'ils jouent en Europe quand des tocards sortent des passeports bidons.
Pavitch
Surtout que la règle des EC, dans le monde d'aujourd'hui elle est complètement absurde et discriminatoire, mais bon.
Cara

Carrément. Surtout que j'ai vraiment du mal avec David Luiz personnellement

Pour Alex il apporte énormément cette année, encore plus que l'année dernière. Marquinhos va avoir du boulot s'il veut le détroner
PaRaDoX
Qu'on s'enflamme pas trop vite car on parle à chaud après un but et une victoire contre les Bordelais.

Si Son Heung-Min de Leverkusen le fume en vitesse dans quelques semaines ses problèmes de lenteur reviendront très vite à la surface.

Il est tranquille et sûr en L1, mais j'attends de voir contre du lourd en C1, c'est vraiment la ou on va pouvoir se jauger quand on est en difficulté et sur le reculoir avec que 50/55 % de possession ça sera pas la même histoire.

Qu'on le garde la saison prochaine oui mais putain sa place de EC plaide pas en sa faveur et c'est vraiment con depuis le temps qu'il est en Europe...
Dagoberto
Fin de contrat en 2015 pour Alex.

Qu'on lui trouve une putain de grand-mère portugaise pour regler cette histoire d'EC...

10 ans qu'il joue en europe aka44.gif
Nova
Citation (Zatman @ 31/01/2014 23:51) *
Dingue tout de meme qu'il soit encore EC après tant d'années passées en Europe, ca m'a toujours interpelé, surement le joueur qui n'a pas souhaité avoir une autre nationalité par principe. Si quelqu'un a des infos dessus je suis preneur.

En Angleterre tu peux obtenir la nationalité après 5 années passées a payer des impots sur le territoire.
C'est vraiment une formalité ca coute 1000£ et tu as deux formulaires de merde a remplir et un test a passer.

Très étonnant que 1. il n'ai pas ressenti le besoin de le faire (c'est quand même un sacré avantage!), et surtout que 2. Chelsea ne l'ai pas "forcé" à le faire.
romano
Il a fait 5 ans en PL?
Nova
Citation (romano @ 31/01/2014 23:59) *
Il a fait 5 ans en PL?

2003 ou 4 jusqu'a 2012 de mémoire
Cara
Bah justement non, c'est pour ça que Chelsea n'a rien forcé du tout...

Il fait 4 ans et demi
romano
Citation (Dagoberto @ 31/01/2014 23:51) *

2014 ou 2015 alors?
Cara
Citation (Nova @ 01/02/2014 00:00) *
2003 ou 4 jusqu'a 2012 de mémoire

Nova
Yes je pensais à l'Europe, my bad.
Hiso
Citation (PaRaDoX @ 31/01/2014 23:45) *
Qu'on s'enflamme pas trop vite car on parle à chaud après un but et une victoire contre les Bordelais.

Si Son Heung-Min de Leverkusen le fume en vitesse dans quelques semaines ses problèmes de lenteur reviendront très vite à la surface.

Il est tranquille et sûr en L1, mais j'attends de voir contre du lourd en C1, c'est vraiment la ou on va pouvoir se jauger quand on est en difficulté et sur le reculoir avec que 50/55 % de possession ça sera pas la même histoire.

Qu'on le garde la saison prochaine oui mais putain sa place de EC plaide pas en sa faveur et c'est vraiment con depuis le temps qu'il est en Europe...

C'est pas seulement ce soir qu'il est excellent Alex, et c'est pas seulement ce soir qu'on le dit...
Nova
Oui clairement c'est pas comme si on jugeait un mec qui vient d'arriver, il enchaine les prestations super sérieuses depuis son arrivée, plante quelques buts en plus.
Super ce joueur, une mega valeur sûre.
Kaionedirection
Citation (Dagoberto @ 31/01/2014 23:51) *

Tu as vu ça ou ?
Car il a signé 2 ans et demi à son arrivée donc normalement son contrat se termine en fin de saison.

Et L'équipe a déja écrit à plusieurs reprises ces derniers mois qu'il était en fin de contrat en fin de saison.
Dagoberto
Citation (Kaionedirection @ 01/02/2014 00:10) *
Tu as vu ça ou ?
Car il a signé 2 ans et demi à son arrivée donc normalement son contrat se termine en fin de saison.

Et L'équipe a déja écrit à plusieurs reprises ces derniers mois qu'il était en fin de contrat en fin de saison.

transfermarkt et ils ont faux effectivement, désolé
Dready14
C'est bien 2014, il a pas prolongé il me semble.

Et il peut pas être communautaire, il a pas vécu assez longtemps en Angleterre ou au Pays-Bas pour avoir un passeport (enfin pour les Pays-bas je sais pas combien d'années il faut ph34r.gif)

C'est plus gênant pour Maxwell qui a joué 5 ans aux Pays-Bas, 3 ans en Italie et 3 ans en Espagne...
NewYorkSup
Non mais tu detruis pas ta charniere simplement pour un probleme de passeport. Quand on vire Ceara pour ccette raison, c'est pas "choquant" car il a un niveau de merde et n'apporte rien. Ne pas prolonger Alex apres cette saison (et celle de l'annee derniere d'ailleurs), c'est une faute professionnelle.

A part ca, les EC, ce sont Alex, Maxwell, Lucas et ..?
Kaionedirection
Citation (NewYorkSup @ 01/02/2014 01:45) *
A part ca, les EC, ce sont Alex, Maxwell, Lucas et ..?

Thiago Silva
NewYorkSup
Ah bah oui, tout betement laugh.gif.
Moustachu
50 buts dans sa carriere mellow.gif
Dready14
Citation (Moustachu @ 01/02/2014 02:18) *
50 buts dans sa carriere mellow.gif

Dont 9 chez nous.
Il a marqué autant que Lavezzi en L1 ph34r.gif
JCD
Mon tank wub.gif
Et dire qu'un bouffon d'entraineur a Chelsea n'en voulait même plus dans son effectif ... Comment il s'appelait déjà ? Ah oui André Villas-Boas, décidément un champion celui là edhelas.gif
suker57
Il est bon, mais ce n'est pas le top niveau européen.
Il est dans une bonne passe actuellement mais faut pas oublier ses errements défensifs et son manque de vitesse tout de même.
Citation (suker57 @ 01/02/2014 06:40) *
Il est bon, mais ce n'est pas le top niveau européen.
Il est dans une bonne passe actuellement mais faut pas oublier ses errements défensifs et son manque de vitesse tout de même.

Y a toujours un truc qui va pas avec nos joueurs non?

On peut se foutre de ma gueule, mais les blasés de là life avec 3 pauvres titres c'est incroyable.

Quand je pense que ça s'est enflamme sur une chevauchée de Traoré ou un pressing qui abouti en touche de Clement ou pire une ovation après une expulsion de Kléber Anderson alors qu'on se faisait juste violer sur le terrain.
sukercop
Top européen pour moi. En stoppeur, j'aimerais bien savoir ce qu'il n'a pas. Monstrueux sur CPA et dans l'impact physique, impossible de balancer un ballon long sur les attaquants il prend tout de la tête, jamais aucune bourde, toujours concentré, pas un mot au-dessus de l'autre merci Jésus.

Très sous-évalué ce joueur, il possède aussi une chose unique aujourd'hui, c'est sa complémentarité parfaite avec TS. Le meilleur mercato jamais fait au PSG lorsque l'on recrute Thiago Motta, Maxwell et Alex.
suker57
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 01/02/2014 09:44) *
Y a toujours un truc qui va pas avec nos joueurs non?

On peut se foutre de ma gueule, mais les blasés de là life avec 3 pauvres titres c'est incroyable.

Quand je pense que ça s'est enflamme sur une chevauchée de Traoré ou un pressing qui abouti en touche de Clement ou pire une ovation après une expulsion de Kléber Anderson alors qu'on se faisait juste violer sur le terrain.

Ça marche dans les 2 sens aussi wink.gif

Ça parlait de top niveau européen, de selecao,....

Beaucoup ont oublié ses errements sur ses placements défensifs, en ce moment il est vraiment bon mais dans les gros matches je suis plus réservé.
Faut pas oublier qu'on joue en L1 et les attaquants en face c'est loin d'être des cadors.
Et autre bémol son manque de vitesse au très haut niveau est tout de même un point faible.
Hazardinho
Citation (suker57 @ 01/02/2014 10:06) *
Ça marche dans les 2 sens aussi wink.gif

Ça parlait de top niveau européen, de selecao,....

Beaucoup ont oublié ses errements sur ses placements défensifs, en ce moment il est vraiment bon mais dans les gros matches je suis plus réservé.
Faut pas oublier qu'on joue en L1 et les attaquants en face c'est loin d'être des cadors.
Et autre bémol son manque de vitesse au très haut niveau est tout de même un point faible.

Toujours la meme douille pour pas admettre que le joueur est tout simplement très bon..

Cites moi donc 2 ou 3 defenseurs (hors TS) dans le monde qui rassemble ET les qualités d'Alex (puissance, jeu aerien incroyable, calme a tout épreuve, pas d'erreurs, tacles glissés ET les qualités qu'il n'a pas (la vitesse, relance)

Parce que franchement j'veux bien que tu trouves toujours quelque chose qui va pas, mais encore faut-il comprendre que la perfection n'existe pas. Donc ça serai cool de prendre ce qu'on nous donne (puisque dans ce cas la c'est du très très bon, et très complémentaire) et d'etre content pour une fois, parce que les douilles "Ouai en LDC ça passera pas" on en voit trop sur ce forum..
gerard lambert
Déjà aucun but casquette, ensuite un placement très bon, fort dans les duels, ne fait que ce qu'il sait faire.

Un esprit chagrin pourrait presque regretter que le topic d'Alex remonte précisément après deux matchs ou il marque, alors que c'est très loin d'être son apport principal a notre équipe.

Il fait une saison extraordinaire pour l'instant, pourvu qu'il soit a ce même niveau sur les matchs de 1/8 de c1.
Nikos B.
Il met quand même 2 3 buts contre son camp je pense 2 contre sainté d'ailleurs. Et quand il accumule les matchs il est très en dessous.

Mais je suis d'accord que le mercato motta maxwell alex implosion du tibia.gif alors que c'est le mercato dont tout le monde se moquait.
Philo
Citation (Hazardinho @ 01/02/2014 11:55) *
Toujours la meme douille pour pas admettre que le joueur est tout simplement très bon..

Cites moi donc 2 ou 3 defenseurs (hors TS) dans le monde qui rassemble ET les qualités d'Alex (puissance, jeu aerien incroyable, calme a tout épreuve, pas d'erreurs, tacles glissés ET les qualités qu'il n'a pas (la vitesse, relance)

Parce que franchement j'veux bien que tu trouves toujours quelque chose qui va pas, mais encore faut-il comprendre que la perfection n'existe pas. Donc ça serai cool de prendre ce qu'on nous donne (puisque dans ce cas la c'est du très très bon, et très complémentaire) et d'etre content pour une fois, parce que les douilles "Ouai en LDC ça passera pas" on en voit trop sur ce forum..

Subotic, Boateng, Sokratis en réfléchissant 15 secondes qui ont au moins ses qualités et d'autres qu'il n'a pas.

J'aime beaucoup Alex mais c'est pas vraiment un cador européen. Vous oubliez un peu vite les matches avec Sakho l'an dernier (genre à Sochaux) où il était complètement à la rue également.

Par contre, il forme une excellente charnière avec Thiago Silva, une des toutes meilleures en Europe. Et mieux vaut 2 joueurs complémentaires (Thiago Silva/Alex) que deux très bons ensemble (Thiago Silva/Marquinhos au hasard ph34r.gif ).
Kaionedirection
"Il lui manque de la vitesse" OK mais un défenseur de son niveau avec de la vitesse... c'est Thiago Silva.
Un Thiago Silva il n'y en a qu'un, des défenseurs qui se rapprochent de lui en terme de niveau il n'y a en a pas beaucoup et ils ne doivent pas être sur le marché. Et puis de toute façon étant donné les prix pratiqué actuellement pour les défenseurs, ils doivent au minimum coûter 50 millions.

On peut le virer pour prendre un autre type plus rapide et plus jeune mais aucune certitude que l'entente soit la même avec Thiago Silva ou que même ce joueur atteigne le niveau d'Alex.

Quand on a une charnière qui fonctionne, on l'a garde.
Pavitch
Le coup des errements défensifs, et du manque de vitesse, ça sort d'où?

Pour moi il s'est fait bolosser qu'une fois c'était à Reims où Fortes ridiculise Sakho avant de sauter Alex. Puis sur le corner du but, où il oublie Krychowiak au second poteau. A part ça?
JCD
Citation (Philo @ 01/02/2014 12:42) *
Subotic, Boateng, Sokratis en réfléchissant 15 secondes qui ont au moins ses qualités et d'autres qu'il n'a pas.

J'aime beaucoup Alex mais c'est pas vraiment un cador européen. Vous oubliez un peu vite les matches avec Sakho l'an dernier (genre à Sochaux) où il était complètement à la rue également.

Par contre, il forme une excellente charnière avec Thiago Silva, une des toutes meilleures en Europe. Et mieux vaut 2 joueurs complémentaires (Thiago Silva/Alex) que deux très bons ensemble (Thiago Silva/Marquinhos au hasard ph34r.gif ).

Les joueurs que tu cites sont très loin d'Alex niveau apport offensif sur CPA. Le seul qui marque relativement régulièrement c'est Subotic les autres sont a des années lumière d'Alex niveau puissance sur CPA. Boateng en 250 matchs pro il a mis 4 buts ...

Bien sur sur d'autres domaines ils surpassent Alex mais pour moi niveau apport offensif sur CPA Alex est vraiment un des tout meilleurs défenseur central au monde, et encore on ne le fait pas tirer les CF au PSG ... Et comme niveau défensif comme tu le dis il forme une charnière extrêmement complémentaire avec TS au final ça fait un sacré bonhomme et un joueur très précieux pour l'effectif.

Il mérite largement de prendre une place d'extra co j'espère qui nos dirigeants en sont conscients ...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.