Citation (vinz94 @ 27/01/2012 20:16)
Alex
Dire qu'il y a moins d'un an on se tapait encore Traoré à certains matchs.
S'il retrouve vite le rythme ça peut vraiment être le gros coup de l'hiver (même si l'expérience Lugano m'a un peu refroidi jusqu'à présent...)
T'as quand même Ancelotti qui a signé. Je me répète malgré tous les noms de joueurs qui ont signé, le plus impressionnant c'est d'avoir un entraineur de cette carrure.
Je trouve qu'on se focalise trop sur les joueurs qu'on signe ou qu'on veut recruter.
Avec tous les entraineurs sujets à polémiques (à tort ou à raison) qu'on a eu, Ancelotti c'est le top de ce qui était libre sur le marché.
Citation (alex94130 @ 27/01/2012 20:57)
Mais grave !
Quand je le voyais au PSV, je n'osais même pas rêver de ce genre de joueur ! Un monstre physique, bon dans les duels, doté d'une lourde frappe.
Aujourd'hui il est là, et on sent que certains ont vite pris l'habitude de manger du caviar à tous les repas...
Sans avoir pris cette (très mauvaise) habitude, il faut bien reconnaitre que l'Alex d'aujourd'hui n'a rien à voir avec celui du PSG, qui était juste énorme. Là, honnêtement, je suis plutôt de sa venue mais septique en même temps J'ai hâte de voir ce que ça va donner en tout cas.
Citation (HHA @ 27/01/2012 21:50)
Sans avoir pris cette (très mauvaise) habitude, il faut bien reconnaitre que l'Alex d'aujourd'hui n'a rien à voir avec celui du PSG, qui était juste énorme. Là, honnêtement, je suis plutôt de sa venue mais septique en même temps J'ai hâte de voir ce que ça va donner en tout cas.
Le lapsus quand meme, veut dire beaucoup
Citation (HHA @ 27/01/2012 21:50)
Sans avoir pris cette (très mauvaise) habitude, il faut bien reconnaitre que l'Alex d'aujourd'hui n'a rien à voir avec celui du PSG
En effet, il jouait en pointe avant...
Citation (Homer @ 27/01/2012 22:02)
En effet, il jouait en pointe avant...
il était pas mauvais du temps de Sainté le bougre, il a claqué pas mal de buts...
Ca nous rajeunit pas tout ça.
Dans le profil il fait quand memepenser à Cris; si il est au niveau du Cris d'avant ses blessures c'est tout bénef
La seule inquiétude c'est le traitement qu'il va recevoir des arbitres.
JeromeTouboulArnaudHermant
27/01/2012 23:19
J'avoue que je comprends pas bien toutes les réactions.
On s'est tappé des Bourillon, Yepes, Camara, Traoré, j'en passe et des plus nuls et certains sont mitigés sur Alex?
Je regardais Chelsea d'un oeil, mais dans ma mémoire Alex est pas juste une brute épaisse non? Il a pas les pieds qui tremblent quand le ballon est dans ses pieds (oui Lugano me fout la trouille).
C'est comme disait Ancelotti une opportunité, ca prépare l'an prochain, où le club fonctionnera probablement avec 4 centraux (Sakho, Alex, Lugano, Bisevac), c'est très bien.
Il aurait signé chez les rats, vous auriez dit "fais chier il nous aurait fait du bien lui, ils se renforcent les cons".
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 27/01/2012 23:19)
J'avoue que je comprends pas bien toutes les réactions.
On s'est tappé des Bourillon, Yepes, Camara, Traoré, j'en passe et des plus nuls et certains sont mitigés sur Alex?
Je regardais Chelsea d'un oeil, mais dans ma mémoire Alex est pas juste une brute épaisse non? Il a pas les pieds qui tremblent quand le ballon est dans ses pieds (oui Lugano me fout la trouille).
C'est comme disait Ancelotti une opportunité, ca prépare l'an prochain, où le club fonctionnera probablement avec 4 centraux (Sakho, Alex, Lugano, Bisevac), c'est très bien.
Il aurait signé chez les rats, vous auriez dit "fais chier il nous aurait fait du bien lui, ils se renforcent les cons".
Clairement.
J'étais déjà content avec la rumeur Luisao et là, on tape deux voir trois niveaux au dessus. Un mec avec un tel palmarès et de cet age, c'est un honneur de le voir chez nous.
Il va servir d'exemple pour les jeunes.
Et puis si on signe Motta, ce sera nous qui allons marché sur les Marseillais au match retour. Avec Sissoko, Motta, Bisevac, Sakho et Alex, on est parés pour aller au charbon.
JoKeRpSg
28/01/2012 01:21
Il ne faut surtout pas oublier que Léo et Ancelotti veulent construire une équipe et un groupe cohérent et soudé.
Alex est bien connu par Ancelotti et ça sera son homme de confiance dans le vestiaire, il est pro et exemplaire en plus de l'expérience.
Au niveau sportif, vu qu'il vient de Chelsea, il ne sera pas a la rue malgré le peu de rencontres jouées et pour la L1 ça suffira amplement. On s'en fout de compter Armand et Camara en défenseur centraux, Armand ne le sera plus jamais , et Camara c'est la roue de secours a terme. Son arrivée pousse encore plus Armand voire Camara a commencer a se trouver un club dès maintenant pour déguerpir en juin.
Bisevac est plus vu en tant que latéral droit, et servira en cas de coup dur dans l'axe. Donc Alex sera a mon avis en grande concurrence avec Lugano , Sakho a une longueur d'avance sur les deux pour être immédiatement titulaire, mais au vu du jeu des complémentarités, Sakho aura cet avantage. Donc Alex c'est du lourd en défense. A Chelsea il n'a jamais décu je crois quand on a fait appel a lui.
Puis il vient renforcer le groupe au niveau athlétique, ce qui est un vrai point fort sur les coups de pied arrêtés.
Bienvenue a lui!
En plus il connait Néné
Je suis content de lire enfin des commentaires positifs, je finissais par croire que j'étais le seul à me réjouir de sa venue. Son style de jeu est un gros kiff, il porte bien son surnom et il est quasiment dans la "fleur de l'âge" pour un DC.
Le poste de DC n'était pas vraiment une priorité à court terme, mais Camara/Armand étant destinés à nous quitter cet été sa venue est justifiable même sur un plan quantitatif.
Sinon Joker, d'où connait-il Néné?
JoKeRpSg
28/01/2012 01:45
Citation (niramo @ 28/01/2012 01:30)
Je suis content de lire enfin des commentaires positifs, je finissais par croire que j'étais le seul à me réjouir de sa venue. Son style de jeu est un gros kiff, il porte bien son surnom et il est quasiment dans la "fleur de l'âge" pour un DC.
Le poste de DC n'était pas vraiment une priorité à court terme, mais Camara/Armand étant destinés à nous quitter cet été sa venue est justifiable même sur un plan quantitatif.
Sinon Joker, d'où connait-il Néné?
Ils ont joué une saison ensemble a Santos apparemment.
Très satisfait de sa venue. On a 4 solides DC ( Sakho, Lugano, Alex, Camara ) ça tiendra parfaitement jusqu'à la fin de saison. Dans les 4 y à 3 brutasses dont deux qui sont pas mauvais avec le ballon ( Sakho, Alex ).
Puis même quand Sakho ne sera pas là, une charnière Lugano - Alex
Manque plus que la venue de Motta : Alex - Sakho avec Chantôme - Motta - Sissoko devant
De lui j'ai souvenir de quelques CF mais défensivement je ne sais trop où le situer. Notre gros défaut ce sont les coups de pieds arrêtés défensifs, il en est où niveau jeu de tête par exemple? Marquage?
Quelles sont ses qualités défensives pures?
J'avoue que moi aussi l'expérience Lugano (en qui j'ai toujours confiance...) m'a un peu refroidi.
Citation (Panenka @ 28/01/2012 10:27)
De lui j'ai souvenir de quelques CF mais défensivement je ne sais trop où le situer. Notre gros défaut ce sont les coups de pieds arrêtés défensifs, il en est où niveau jeu de tête par exemple? Marquage?
J'avoue que moi aussi l'expérience Lugano (en qui j'ai toujours confiance...) m'a un peu refroidi.
Lugano n'a pas vraiment le même profil que Alex, et le brésilien sans vouloir faire offense au Fener à un meilleur CV que l'uruguayen (en club), les matchs de Chelsea et de C1 ne sont pas mêmes du même niveau qu'en Turquie.
le gros problème de Lugano c'est que c'est un défenseur à l'ancienne qui joue bas et qui compte sur son physique et le jeu aérien, Alex sait jouer en défense plus haute.
Citation (Panenka @ 28/01/2012 10:27)
Joueur régulier, bon au marquage, pas très rapide mais pas très lent non plus, excellent de la tête et doté d'une énorme frappe.
Il présente plus de garanties que Lugano niveau adaptation/marquage, mais fondamentalement c'est un peu le même style de joueur.
Citation (PaRaDoX @ 28/01/2012 11:54)
Alex sait jouer en défense plus haute.
Oula , non ..
C'est la raison pour laquelle Villas-Boas l'a écarté de l'équipe, vu que le coach portugais veut faire évoluer le bloc équipe très haut sur le terrain.
Par contre, dans une défense "normale", il a largement sa place.
Citation (Bob @ 28/01/2012 12:26)
Oula , non ..
C'est la raison pour laquelle Villas-Boas l'a écarté de l'équipe, vu que le coach portugais veut faire évoluer le bloc équipe très haut sur le terrain.
Par contre, dans une défense "normale", il a largement sa place.
Du temps d'Ancelotti j'ai vu des matchs de Chelsea ou lui et Terry montaient assez haut, pas jusqu'à la ligne médiane mais assez haut quand même, surtout quand le bloc remontait.
après Villas Boas à ses têtes et ses méthodes, si il prefère David "boulette" Luiz à la place que grand bien lui fasse pour le moment son équipe tourne au ralentis et sa défense est une passoire...
Citation (PaRaDoX @ 28/01/2012 13:52)
Du temps d'Ancelotti j'ai vu des matchs de Chelsea ou lui et Terry montaient assez haut, pas jusqu'à la ligne médiane mais assez haut quand même, surtout quand le bloc remontait.
après Villas Boas à ses têtes et ses méthodes, si il prefère David "boulette" Luiz à la place que grand bien lui fasse pour le moment son équipe tourne au ralentis et sa défense est une passoire...
S'il retrouve sa forme d'il y a quelques années, ce sera un super renfort, sinon.......
Le pseudo
El Jesusto
31/01/2012 15:35
Citation (VDV#23 @ 31/01/2012 15:34)
Le pseudo
Bientôt des Thiago94
Playground
31/01/2012 15:43
Citation (scourmy @ 31/01/2012 15:40)
Bientôt des Thiago9414
FYP
Il en est ou le gros bonhomme?
Citation (Azel @ 09/02/2012 13:10)
Il en est ou le gros bonhomme?
Sur les photo de la séance d'hier, il s'entraine avec le groupe normalement.
Touché aux adducteurs d'après l'Equipe, il devrait être ménagé contre Dijon.
4 mois sans compétition, tu reviens pas comme ça du jour au lendemain au cœur de la bataille avec juste une semaine d'entrainement dans les jambes comme si de rien n'était... c'était assez prévisible, je trouve même son retour trop tôt.
et pourtant il a bien joué.
Citation (doll @ 13/02/2012 10:22)
et pourtant il a bien joué.
il a joué et il s'est blessé, c'est bête hein.
Et il aurait fallu faire quoi ? Attendre le match de coupe pour le faire jouer ?
Au bout d'un moment faut le lancer, et pas attendre. C'est un DC, donc c'est pas lui qu'on va faire rentrer à 20 minutes de la fin pour le faire reprendre la compétition tranquillement.
valderrama
13/02/2012 18:08
Et ce n'est pas comme s'il n'y avait personne derrière pour le suppléer en cas de tuile. Les DC c'est pas ça qui manque dans l'effectif...
sukercop
13/02/2012 18:16
Il était un peu court, tu sentais qu'il manquait de compétition, par contre, sur quelques interventions, il déménage, limite, t'es attaquant, tu dois bien te chier dessus quand tu le sens se lancer à te tacler.
Citation
PSG : Alex, un attrape gogos pour Larqué
Le PSG souhaitait-il vraiment recruter un défenseur central, et Alex (29 ans, 1 match en Ligue 1 cette saison) en particulier, cet hiver ? Jean-Michel Larqué se demande si son arrivée au Paris SG n'est pas plutôt un cache-misère.
"Je me demande si la venue d'Alex avec le nom de Chelsea inscrit en gros derrière, n'est pas un écran de fumée pour cacher l'impossibilité qu'ont eue les dirigeants parisiens de faire signer un grand attaquant. Il ne faut pas prendre les supporters pour des gogos. Au PSG, ce n'est pas : faute de grives, on va vous faire manger des merles. Mais pas loin", a lancé Larqué dans les colonnes de France Football.
Alex tentera de mettre tout le monde d'accord sur le terrain…
Le mec qui continue de creuser...
Citation (succo @ 18/02/2012 13:40)
Le mec qui continue de creuser...
Je veux bien qu'Alex ce soit un merle mais alors y a beaucoup de moineaux rachitiques dans le bestiaire de la L1
Quand j'écoute Larqué je me rapelle pourquoi je hais les bouseux.
Le pire c'est ses émissions sur RMC, la mauvaise foi du mec
C'est un monstre. Il est digne de son niveau dans football manager vieille époque ou c'était un des meilleurs défenseurs mondiaux.
aleksandre08
04/03/2012 23:57
Citation (Vaudou @ 04/03/2012 23:02)
C'est un monstre. Il est digne de son niveau dans football manager vieille époque ou c'était un des meilleurs défenseurs mondiaux.
Gogo
Citation (Vaudou @ 04/03/2012 23:02)
il l'a toujours été, même du temps de Chelsea il a sorti des matchs très solide et très propre avec Terry dans la charnière.
pas une découverte pour ceux qui suivent la Premier League, du temps ou il était titulaire avec Carlo avec les Blues (coucou Villas Boas...)
Dagoberto
07/03/2012 14:24
Citation
PSG : ALEX PAS SURPRIS PAR L’ÉVICTION DE VILLAS-BOAS
Ancien joueur de Chelsea, le néo défenseur de Paris Saint-Germain, Alex s’est exprimé sur la fin de l’ère Villas-Boas. Pour lui, ce licenciement n’a pas été une surprise, vu comment le coach portugais a traité un cadre historique du club comme Frank Lampard.
« C’est vrai qu’un joueur sait qu’il va rester plus souvent sur le banc après un certain âge. Ce n’est pas un problème. Mais Lampard méritait au moins une explication vu son passé dans ce club. C’était une question de respect vu tout ce qu’il représente à Chelsea. C’est compréhensible de dire donc qu’un noyau dur de joueurs ne voulait pas qu’André reste », a-t-il déclaré au Daily Mail.
footmercato.net
Ca fait plusieurs semaine qu'il est moyen pour être gentil et personne ne dit rien. Perso avec lui sur le terrain je me sens pas rassuré. Il est tout le temps pris dans son dos, à la réactivité d'un éléphant, se fait prendre sur quasi chaque crochet, et à la relance est tout le temps en panique et met des ballons cadeau à ses partenaires....Alors ouais il gagne quelques duels de la tête et fait une ou deux intervention autoritaire par match qui dégage de la puissance, voir il va tirer un bon coup franc mais c'est clairement pas suffisant.
Il est censé y avoir une concurrence saine en défense centrale mais je trouve étonnant qu'il soit pas inquiété, que ce soit par l'entraineur, les médias ou les supporters. A titre perso j'aimerais bien revoir la charnière Sakho-Bisevac qui était pas dégueu et au moins parle la même langue vu le nombre de problème de communication et d'ajustement qu'il y a dans cette défense. Au moins jusqu’à la fin de saison le temps que le gros lardon s'adapte mieux.
super-mario
23/04/2012 00:22
Citation (DimSet @ 23/04/2012 01:18)
Ca fait plusieurs semaine qu'il est moyen pour être gentil et personne ne dit rien. Perso avec lui sur le terrain je me sens pas rassuré. Il est tout le temps pris dans son dos, à la réactivité d'un éléphant, se fait prendre sur quasi chaque crochet, et à la relance est tout le temps en panique et met des ballons cadeau à ses partenaires....Alors ouais il gagne quelques duels de la tête et fait une ou deux intervention autoritaire par match qui dégage de la puissance, voir il va tirer un bon coup franc mais c'est clairement pas suffisant.
Il est censé y avoir une concurrence saine en défense centrale mais je trouve étonnant qu'il soit pas inquiété, que ce soit par l'entraineur, les médias ou les supporters. A titre perso j'aimerais bien revoir la charnière Sakho-Bisevac qui était pas dégueu et au moins parle la même langue vu le nombre de problème de communication et d'ajustement qu'il y a dans cette défense. Au moins jusqu’à la fin de saison le temps que le gros lardon s'adapte mieux.
Il a mis deux bits importants qui lui donnent à mon avis pas mal de crédit (après oui pour un défenseur ce n'est pas le plus important), ceci dit je ne le trouve pas si nul que ça. Je pense plus à un problème d'équilibre pour expliquer nos errements défensifs.
je trouve que c'est vraiment la meilleure charnière centrale qui se détache au vu de tous nos essais et j'espère qu'Ancelotti va choisir la stabilité jusqu'à la fin de saison.
Après tous les fanboys de Sakho vont essayer de minimiser ses perfs chaque semaine et de le mettre à sa place dans la compo car même profil (bizarrement on ne cite plus Bisevac qui lui a su se montrer indispensable), je n'en doute pas.
Disons qu'Alex ne représente pas l'avenir à l'inverse de Sakho. Si ce dernier devait partir et exploser ailleurs, on aura tous les boules.
Surtout qu'Alex ne respire pas non plus la serenité. Mais bon, on peut quand même penser que la charnière ne bougera plus cette année.
Madi$kwale
23/04/2012 09:34
Citation (mest @ 23/04/2012 07:58)
Surtout qu'Alex ne respire pas non plus la serenité. Mais bon, on peut quand même penser que la charnière ne bougera plus cette année.
J'ai aussi l'impréssion que la charnière ne bougera plus.
Bisevac a fait "ses preuves" aux yeux d'Ancelotti (qui le convoitais vraiment avant ?). Alex est son choix et ne fait, pour le moment, pas de grosses grosses bavures justifiant une sortie de l'équipe titulaire. A un moment où son expérience serais crucial en cette fin de saison, je ne l'imagine pas ne pas démarrer un match hors blessure.
C'est un mal pour un bien pour Sakho je pense. Le temps de digérer le changement d'entraineur (et donc de traitement) on peut pas se permettre de le voir tergiverser. Qu'il en profite pour bien bosser et nous revenir en forme pour le début de saison prochaine. J'espère juste que Léo lui a "parler"...
PSG Power
23/04/2012 09:55
Moi j'en suis content d'Alex, il fait le taf et y a pas grand-chose à dire.
Mais pour moi, c'était une erreur de recruter ce mec car c'est son arrivée qui fait plonger mentalement Sakho.
Si on avait pas eu 12 défenseur centraux à faire tourner, que Sakho n'avait pas jouer une fois avec Lugano, une autre fois avec Camara, une fois encore avec Bisevac pour enfin jouer avec Alex, notre Mamadou n'en serait pas là aujourd'hui.
La charnière Bisevac-Sakho prévues par AK aurait probalement fait ses preuves sur la saison.
Alex ne représente pas l'avenir mais n'a que 29 ans et même si "tout peut aller très vite dans le football", je vois l'horizon bouché pour Sakho qui n'a pas de temps à perdre sur le banc. Même sur celui de son PSG...
Bof, Sakho avait déjà commencé a plonger bien avant l'arrivée d'Alex ou d'Ancelotti... Ça fait un an qu'il est vraiment moyen.
Kaionedirection
23/04/2012 10:45
Citation (PSG Power @ 23/04/2012 10:55)
Moi j'en suis content d'Alex, il fait le taf et y a pas grand-chose à dire.
Mais pour moi, c'était une erreur de recruter ce mec car c'est son arrivée qui fait plonger mentalement Sakho.
Si on avait pas eu 12 défenseur centraux à faire tourner, que Sakho n'avait pas jouer une fois avec Lugano, une autre fois avec Camara, une fois encore avec Bisevac pour enfin jouer avec Alex, notre Mamadou n'en serait pas là aujourd'hui.
La charnière Bisevac-Sakho prévues par AK aurait probalement fait ses preuves sur la saison.
Alex ne représente pas l'avenir mais n'a que 29 ans et même si "tout peut aller très vite dans le football", je vois l'horizon bouché pour Sakho qui n'a pas de temps à perdre sur le banc. Même sur celui de son PSG...
Même avant l'arrivée d'Alex, Sakho était loin d'être impérial sauf que sa fébrilité s'est accentué lors de la deuxième partie de saison et entre temps AK qui en avait fait un titulaire indiscutable est parti et à l'arrivée d'un nouvel entraîneur les cartes sont redistribuées.
Je ne vois pas en quoi l'arrivée d'Alex est une mauvaise chose, le groupe gagne qualitativement car son arrivée pousse Camara vers la sortie. Et croire que Sakho a plongé mentalement juste parce qu'un nouveau défenseur a été recruté c'est le sous estimer.
Il était dans une mauvaise passe, Carlo l'a sorti du groupe et sauf gros raté dans les prochains matchs il ne rejouera pas avant la fin de saison. Ce n'est pas spécialement car Carlo ne compte plus sur lui mais parce qu'il a compris que l'équilibre de cette équipe est fragile donc il y a de grande chance que Carlo se contente de la charnière actuelle et malheureusement que Sakho ne joue pas jusqu'a la fin de saison mais je n'ai aucun doute sur le fait qu'il soit relancé la saison prochaine.
Moi ce que je vois c'est que depuis qu'il est la on a jamais autant galéré à jouer le hors jeu quel que soit son partenaire, à un point que Carlo leur à même demander d'arrêter (des pros incapables de jouer le hors jeu
). De ce fait et de sa lenteur on joue beaucoup plus bas pour pas être pris dans notre dos ce qui nous empêche d'avoir un vrai bloc équipe puisque trop d'écart entre les lignes, ce qui nous empêches aussi de presser efficacement puisque les adversaires peuvent facilement éliminer le milieu à cause de l'écart entre les lignes, d’où la fragilité sur les contres.
J'ai lu il fait pas de boulettes, super, ca veut pas dire qu'il est bon non plus. Hier sur le 1er but certes Sirigu se troue mais Maiga il doit jamais se retrouver la absolument seul, et qui était responsable de son marquage sur cette action ?
Il a même de la chance que Maiga trouve le poteau ensuite parce que sinon sa responsabilité aurait été engagé sur 2 buts.
Avant son arrivée on était meilleure défense, depuis qu'il est instauré titulaire on se fait fister défensivement. Alors ouais c'est cool il est imposant, il a un surnom cool, il a joué à chelsea, il met un CF de temps en temps mais sur le terrain il est mauvais. Souvent en retard, mauvais placement, mauvais appréciation des trajectoires, lent...Et rien à voir avec le fait de défendre Sakho, si Camara et Lugano avait pas fouetté la mort à leur dernière sortie j'aurais surement demandé leur titularisation. Aujourd'hui je préférerais presque Armand dans l'axe pour dire.
ZéroQuatorze
23/04/2012 13:22
Citation (DimSet @ 23/04/2012 13:55)
Moi ce que je vois c'est que depuis qu'il est la on a jamais autant galéré à jouer le hors jeu quel que soit son partenaire, à un point que Carlo leur à même demander d'arrêter (des pros incapables de jouer le hors jeu
). De ce fait et de sa lenteur on joue beaucoup plus bas pour pas être pris dans notre dos ce qui nous empêche d'avoir un vrai bloc équipe puisque trop d'écart entre les lignes, ce qui nous empêches aussi de presser efficacement puisque les adversaires peuvent facilement éliminer le milieu à cause de l'écart entre les lignes, d’où la fragilité sur les contres.
J'ai lu il fait pas de boulettes, super, ca veut pas dire qu'il est bon non plus. Hier sur le 1er but certes Sirigu se troue mais Maiga il doit jamais se retrouver la absolument seul, et qui était responsable de son marquage sur cette action ?
Il a même de la chance que Maiga trouve le poteau ensuite parce que sinon sa responsabilité aurait été engagé sur 2 buts.
Avant son arrivée on était meilleure défense, depuis qu'il est instauré titulaire on se fait fister défensivement. Alors ouais c'est cool il est imposant, il a un surnom cool, il a joué à chelsea, il met un CF de temps en temps mais sur le terrain il est mauvais. Souvent en retard, mauvais placement, mauvais appréciation des trajectoires, lent...Et rien à voir avec le fait de défendre Sakho, si Camara et Lugano avait pas fouetté la mort à leur dernière sortie j'aurais surement demandé leur titularisation. Aujourd'hui je préférerais presque Armand dans l'axe pour dire.
Perso je penche plus sur Tiéné sur le premier but. Et depuis qu'il est là, j'ai plus confiance en la défense qu'avant, alors certes les stats prouvaient le contraire. La ou je suis d'accord c'est sur sa lenteur qui nous empeche d'avoir un bloc équipe
Sur le but d'hier il faut dire que l'appel et la passe étaient parfaits, difficile d'accrocher la course en restant sur sa ligne. Je trouve son apport tout à fait correct surtout qu'il a mis des buts importants;
Iaropolk14
23/04/2012 15:41
Citation (DimSet @ 23/04/2012 13:55)
(...)
J'ai tendance à partager ton avis. Ses buts ne doivent pas masquer des prestations assez moyennes, à peine meilleures que la plupart de celles de Sakho avant qu'il ne sorte de l'équipe (aucune volonté de défendre Sakho là-dedans, je trouve logique qu'un joueur en méforme tâte du banc, son match contre Bordeaux notament était difficilement pardonnable). Il est souvent en retard au marquage, et effectivement son incapacité à jouer le hors-jeu est l'une des raisons qui explique que notre bloc soit si étiré.
Je doute pas mal de son apport global et plus largement, j'ai du mal à voir l'intérêt que constitue son recrutement à ce stade étant donné qu'il ne fait pas mieux que ce qu'on avait déjà avant son arrivée (Sakho qui est passé de moyen avant Ancelotti à franchement décevant ensuite, Bisevac, voire Camara qui était honnête quand il était dans la rotation, même Lugano avait fait quelques parties honnêtes). Il a fait quelques bons matchs et a mis deux buts importants, c'est déjà pas mal mais rien ne dit qu'on aurait fait moins bien sans lui. Ce qui vaut pour pas mal de choses décidées à la trêve hivernale, départ d'AK, refonte du staff technique, trois nouveaux titulaires recrutées, qu'on apprécie ou pas les protagonistes en question.
Il faudra faire les comptes à la fin. Après, je ne connais son état d'esprit actuel ni ses performances aux entraînements, mais je trouverais bien que Sakho ait à nouveau sa chance d'ici à la fin de saison, étant donné qu'Alex ne fait pas franchement nettement mieux que lui quand il s'est fait sortir de l'équipe.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.