Citation (RegardZehef @ 15/02/2019 15:39)

Pas tort ? MBappe est puni pour Marseille aussi, sauf qu'il y a une sacree difference dans l'attitude quand il entre sur le terrain. Quant a Neymar, sauf si j'ai rate des trucs, il est irreprochable d'un point de vue professionel depuis qu'il a signe.
Sur le fond , je pense qu'il n'a pas tort. Il y a tres certainement des passes droits logiques pour Mbappe ,Neymar, qui peuvent paraitre à certains, valable pour eux aussi, ou trop large.
Je ne te dis pas qu'il a raison. Je dis uniquement que ces "propos" sont basé sur quelque chose de réel, existant.
Et sa perception, son caractère font qu'il réagit comme cela.
Se mettant ainsi à la marge….
Citation (ATwoZe @ 15/02/2019 15:41)

Oui enfin, il n'a pas fait que ça Marquinhos.

Non , il n'a pas fait que cela. Mais il a été bcp aidé par Alves, Draxler , et Marco.
Cette implication de joueur lui a permis d'avoir dans la majorité des cas , l'espace nécessaire à sa prise d'info- execution .
Hors un entraineur de plus grande expérience ,n'hésiteras pas à accentuer une pression sur Alves , ou d'autres moyens pour minimiser l'apport de ce dispositif. Et avec des joueurs plus organisés , Marquinho devra bcp plus se reposer sur ces qualités propres.
Je pense qu'il est capable de le faire , mais c'est incertain. Et si il y a échec ,qu'il n'est pas persuadé de pouvoir devenir un meilleur milieu que son potentiel de DC, il est fort probable que le coté positif de cette polyvalence soit redescendue à la cave.