D'Alessandro
01/07/2013 23:13
Citation (Dubdadda @ 02/07/2013 00:05)

Et surtout pas parce qu'il est bon

Le truc, c'est qu'est-ce qui a changé depuis l'année dernière ?
Il a voulu quitter le club pour avoir du temps de jeu car il (et sa famille) ne s'est pas contenté des quelques bouts de match donnés alors que c'était un gamin. Là, il a pris un an, s'est prouvé qu'il pouvait être au niveau L1 mais il reste dans un club où Verratti, T. Motta et Matuidi sont encore bien au-dessus, malgré tous ses progrès. Tout en sachant qu'on va peut-être recruter à ce poste.
Sa seule chance, comme l'a dit Marco - le fan de Lucien Aubey - c'est si tactiquement on passe à trois au milieu dans l'axe.
Mais je ne vois pas pourquoi il accepterait d'être en majorité sur le banc (ce qui devrait l'attendre) là où il peut jouer toutes les semaines s'il est prêté à nouveau.
Dubdadda
01/07/2013 23:19
Citation (D'Alessandro @ 02/07/2013 00:13)

Le truc, c'est qu'est-ce qui a changé depuis l'année dernière ?
Il a voulu quitter le club pour avoir du temps de jeu car il (et sa famille) ne s'est pas contenté des quelques bouts de match donnés alors que c'était un gamin. Là, il a pris un an, s'est prouvé qu'il pouvait être au niveau L1 mais il reste dans un club où Verratti, T. Motta et Matuidi sont encore bien au-dessus, malgré tous ses progrès. Tout en sachant qu'on va peut-être recruter à ce poste.
Sa seule chance, comme l'a dit Marco - le fan de Lucien Aubey - c'est si tactiquement on passe à trois au milieu dans l'axe.
Mais je ne vois pas pourquoi il accepterait d'être en majorité sur le banc (ce qui devrait l'attendre) là où il peut jouer toutes les semaines s'il est prêté à nouveau.
Ce qui a changé depuis l'année dernière c'est qu'il a joué six mois en Ligue 1. La saison dernière, on a bien vu que quand il fallait se déplacer à Reims, la motivation des "stars" n'était pas la même. Le PSG va avoir besoin de joueurs de complément et Rabiot peut en être un.
Je te rejoins sur ta dernière phrase mais si le staff le retient c'est qu'il compte sur lui et si le club compte sur un jeune du Centre, je préférerais que certains se réjouissent et ne parlent pas direct de quotas. J'étais au départ pour un prêt d'un an mais si il doit rester, j'ai hâte de voir sa progression car j'aime sa chevelure depuis le premier jour
Et puis l'an dernier ce n'est pas de son temps de jeu en L1 dont il se plaignait mais du fait qu'il ne jouait pas non plus en CFA et U19. Alors qu'il était important pour lui d’enchaîner les match
Jose Caster
04/07/2013 20:35
Citation (Dubdadda @ 01/07/2013 23:44)

Et pourquoi ?
Une grande majorité des personnes était sceptique sur son prêt à Toulouse et pourtant il a beaucoup joué, à seulement 18 ans. Si le staff juge qu'il peut être utile dans la rotation au milieu, je ne vois pas pourquoi il ne resterait pas une année complète avec tous les matches qui seront à jouer (notamment contre les équipes les moins huppées).
Parce que lui et son environnement s'attendent à ce qu'il joue quasiment tous les matches. S'il ne fait "que" rentrer dans la rotation au milieu, son entourage va lui monter la tête (s'il ne se la monte pas tout seul) pour dire qu'il doit jouer plus.
Je le sens venir gros comme une maison : il jouera quelques matchs mais ne sera pas titulaire indiscutable (normal). Cela ne lui/leur conviendra pas et au mercato il demandera à partir, je suis prêt à prendre les paris.
Dubdadda
04/07/2013 21:10
Citation (Jose Caster @ 04/07/2013 21:35)

Parce que lui et son environnement s'attendent à ce qu'il joue quasiment tous les matches. S'il ne fait "que" rentrer dans la rotation au milieu, son entourage va lui monter la tête (s'il ne se la monte pas tout seul) pour dire qu'il doit jouer plus.
Ok Madame Irma.
Se plaindre car il ne jouait pas n'était pas une erreur sur le fond (je ne parle pas de la forme). Il ne jouait ni en U19, ni en CFA et il a bien fait de partir à Toulouse.
marcotage
09/07/2013 20:44
Apparemment, belle mi-temps de sa part, ça fait plaisir.
Il a de quoi largement remplacer Chantome si ce dernier venait à partir.
Tout à fait. A la place de Chantôme j'aurais honte.
Jose Caster
13/07/2013 15:53
Sur twitter, le mec est en train de retweeter toutes les rumeurs de transfert qui l'envoient à l'om...
Kaionedirection
13/07/2013 15:59
En même temps hier il a retweeté ça.
Il a l'air de retweeter tout ce qui se passe.
metamphete
13/07/2013 16:01
Il fait des RT de malade :arsenepedophile
Grillé.
Dubdadda
13/07/2013 16:03
Faut arrêter avec Twitter, c'est des jeunes de 18-19 ans, normal à cet âge là qu'ils racontent des conneries et on pourrait en faire 10 pages sur le forum mais je ne vois pas trop l'intérêt
Il a même retweeté ça
Il trolle grave faut pas prendre au sérieux ... c'est même pas dénué d'humour d'ailleurs
JeromeTouboulArnaudHermant
13/07/2013 16:27
Pas sur que ce soit de l'humour.
J'ai toujours halluciné sur le fait que les mecs en avaient rien a battre de Paris.
Citation (Wormy @ 13/07/2013 17:18)

Il a même retweeté ça
Il trolle grave faut pas prendre au sérieux ... c'est même pas dénué d'humour d'ailleurs
Y a des outils pour RT automatiquement, je pense que c'est ça, après c'est risqué sur un profil confirmé de RT tout et n'importe quoi.
giovanni pontano
13/07/2013 17:23
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 13/07/2013 15:27)

Pas sur que ce soit de l'humour.
J'ai toujours halluciné sur le fait que les mecs en avaient rien a battre de Paris.
Peut être parce que le club a jamais trop su les faire éclore? Ils allaient pas en plus se fermer d'autres portes sachant que leur avenir passait par un départ.
Citation (Hari @ 13/07/2013 17:38)

Y a des outils pour RT automatiquement, je pense que c'est ça, après c'est risqué sur un profil confirmé de RT tout et n'importe quoi.
C'est ça, ça RT à chaque fois que ça parle de lui.
Très bon match contre la Turquie, impliqué sur les deux buts.
J'ai vu que la première période entièrement et je ne l'ai pas trouvé bon. Sur le peu que j'ai vu de la seconde il s'est plus appliqué sur ses contrôles et passes. En première il a eu trop de déchets.
Petite loupe sur trois joueurs de l'EDF U19 dont Rabiot dans l'équipe d'aujourd'hui.
Citation (Vaudou @ 01/08/2013 10:26)

Petite loupe sur trois joueurs de l'EDF U19 dont Rabiot dans l'équipe d'aujourd'hui.
Merci. Qui sont les 2 autres?
J'aime beaucoup Rabiot, mais je trouve justement qu'il ne fait pas un très bon tournoi. Je le trouve frustrant même, vu qu'on ne voit sa supériorité au milieu (qui est évidente) que par séquences, et qu'il manque encore de consistance dans son jeu et de clarté dans les intentions. Je vois beaucoup de louanges dans les médias et sur les forums, il faut qu'ils comprennent que c'est pas trop dans l'intérêt du joueur que de le porter aux nues aussi vite.
Perso je pense qu'il a une grande marge de progression, mais qu'il a encore du travail avant de la combler. Je le pense même encore loin du niveau qu'il pourra avoir s'il évolue bien. Mais bon, faut pas non plus dire qu'il a été très bon sur tout le tournoi (un tournoi sans la présence de pas mal de joueurs dont les Bruma, Oliver, Deulofeu etc...), ce serait faux. Pour moi un Martial est au dessus par séquences lui aussi, même si pas utilisé à son poste.
Je vois pas de français qui ait été irrérochable de bout en bout de toute façon, perso sur ce tournoi j'en mets pas mal sur un pied d'égalité. A eux de faire le travail ce soir

La Serbie est privée de certains de ses meilleurs 94 (Markovic, Ninkovic) mais ils pourront compter sur leur attaquant qui va signer à Anderlecht.
keyzer söze
01/08/2013 11:59
Citation (Za£e @ 01/08/2013 11:55)

Merci. Qui sont les 2 autres?
En fait trois autres: Aymeric Laporte, Corentin Jean et Yassine Benzia.
Jose Caster
01/08/2013 12:17
http://canal-supporters.fr/archives/116302Tu vois le truc venir Dubdadda ou toujours pas ?
Madi$kwale
01/08/2013 12:37
Citation (Noreaga @ 01/08/2013 12:11)

Je vois beaucoup de louanges dans les médias et sur les forums, il faut qu'ils comprennent que c'est pas trop dans l'intérêt du joueur que de le porter aux nues aussi vite.
Ça par contre, c'est inévitable. Il est au PSG et en équipe de France. Déjà à l'époque, ça aurait fait parler, mais alors aujourd'hui (...). Il a 18 ans, a fait un bon prêt en Ligue 1 cette année et est dans une sélection de jeune qui va en finale d'un Tournoi majeur. Nos A étant un peu bidons, on s'accroche aux branches pour espérer... logique, en ce sens, qu'il reçoive un peu de lumière.
Je pense malgré tout que ça ne lui arrive même pas aux oreilles. A part 1/2 sucreries sur twitter (mais s'il y est, c'est qu'il le veut), je pense pas qu'il ai écho de ce qui se dit ici ou là. Des sollicitations qui restent minimes comparé au milieu dans lequel il baigne.
Je le trouve un peu surcoté aussi et pas que sur l'Euro. Il montre des choses interessantes et qui a cet age annoncent un bel avenir, mais me semble avoir encore des lacunes enormes notamment dans l'engagement defensif ce qui est inhabituel pour un "jeune". Après ca depend ptet du statut de l'equipe dans laquelle il joue.
Madi$kwale
01/08/2013 12:57
Citation (Varino @ 01/08/2013 13:47)

Je le trouve un peu surcoté aussi et pas que sur l'Euro.
De même, de ce que j'ai vu lors de ses matchs avec le Téfécé.
Pour moi, il est élégant balle au pied mais c'est légèrement trompeur. On voit la qualité de passes, de contrôles, mais on voit moins le fait qu'il s'arrache pas sur chaque ballon. Alors je veux bien que ce ne soit pas son style mais bon, à 18 ans, t'es en Ligue 1, tu tacles limite avec la tête (façon Pochetino

).
Alors c'est porteur d'espoir techniquement mais il va devoir bosser d'autres qualités indispensables au foot de haut niveau tel que l'engagement.
Dubdadda
01/08/2013 14:24
Citation (Jose Caster @ 01/08/2013 13:17)

http://canal-supporters.fr/archives/116302Tu vois le truc venir Dubdadda ou toujours pas ?

?
« Je ne sais pas encore où se situe mon avenir. Pour le moment je suis au PSG, a expliqué le milieu de terrain sur RTL. Ça fait rêver de jouer avec des joueurs comme Ibra, Silva ou Cavani chaque week-end. J’ai bien conscience qu’il y a des joueurs de qualité devant moi, si je dois être prêté pour m’aguerrir, alors pourquoi pas. »
Personnellement, je ne vois rien de déplacé dans ses propos si tu pensais que cela appuyait ta théorie du "il va se monter la tête tout seul".
C'est vrai que par moment on en fait sans doute trop sur lui mais personnellement, je compte sur lui depuis son arrivée au club et j'espère ne pas me tromper. Même si je suis bien d'accord pour l'engagement, il est trop nonchalant.
stoner_man
01/08/2013 18:55
Citation (Madi$kwale @ 01/08/2013 13:57)

On voit la qualité de passes, de contrôles, mais on voit moins le fait qu'il s'arrache pas sur chaque ballon. Alors je veux bien que ce ne soit pas son style mais bon, à 18 ans, t'es en Ligue 1, tu tacles limite avec la tête (façon Pochetino

).
Vu son physique, je comprends qu'il fasse attention au niveau des contacts. Et puis il peut pas y avoir que des bourrins dans un milieu.
Citation
Dix-neuf jours après les moins de 20 ans champions du monde, les moins de 19 ans peuvent leur rendre la pareille en finale de l’Euro, ce soir (20 h 45) face aux Serbes. Tombeurs de l’Espagne en prolongation lundi (2-1), les protégés de Francis Smerecki avaient déjà croisé la Serbie en match de poules (1-1). Chef d’orchestre des Bleuets, le Parisien Adrien Rabiot, prêté à Toulouse la saison écoulée, est le joueur le plus en vue du groupe tricolore.
Les moins de 20 ans ont mis la barre haut. Avez-vous envie de les imiter ?
ADRIEN RABIOT. Tout le monde fait la comparaison et c’est normal. Ils ont réalisé quelque chose d’unique. Mais on n’a rien à leur envier.
Vous sentez-vous aussi forts ?
Ils ont peut-être un ou deux ans de plus et se côtoient depuis plus longtemps mais, sur l’état d’esprit, on n’a pas à rougir. Idem pour les individualités. Regardez Yassine Benzia... Et puis, nous les avons battus, nous, contrairement aux moins de 20 ans qui avaient échoué l’an dernier lors de leur Euro (rires) !
Vous allez tous vous retrouver chez les Espoirs assez vite…
Chaque génération a du talent et beaucoup de potentiel. Les Espoirs, ce sera un bon moyen de progresser ensemble avant, qui sait, d’apporter quelque chose aux Bleus. On aura des arguments techniques et professionnels à faire valoir.
Vous semblez facile dans votre rôle de chef d’orchestre...
Face aux Espagnols, j’étais cantonné à un rôle défensif. Mais, contre les Serbes, je vais retrouver un rôle que j’adore, celui du relayeur. A ce titre, les six mois passés à Toulouse m’ont beaucoup apporté.
Avec Ikoko et Conte, vous êtes trois Parisiens. Laurent Blanc peut se frotter les mains...
Après Alphonse (Aréola) et Jean-Christophe (Bahebeck) chez les moins de 20 ans, ça témoigne de l’excellence de la formation au PSG. On a envie de ramener ce titre au club. On le lui doit. Vis-à-vis de l’équipe première, on manque la préparation d’avant-saison qui est déterminante pour convaincre l’entraîneur afin d’obtenir du temps de jeu. Je pense, j’espère donc que Laurent sera devant sa télévision…
Propos recueillis par
CHRISTOPHE LEMAIRE
Le Parisien
Il faut prêter Rabiot à un club de Ligue 1, pourquoi pas Lyon.
Un échange contre Lisandro Lopez.
Citation (stoner_man @ 01/08/2013 18:55)

Vu son physique, je comprends qu'il fasse attention au niveau des contacts. Et puis il peut pas y avoir que des bourrins dans un milieu.

De ce que j'en ai vu, il ressemble beaucoup a un Motta dans le cote tête haute et élégance... mais justement, quand tu joues 6 ou 8, c'est primordial de choper au minimum assez de vice pour palier ton manque d’agressivité. Il est jeune mais ça m'avait frappe aussi.
truite38
08/08/2013 14:51
Selectionné en espoir avec Digne Areola et JCB + Landre, chapeau pour un 95 (il y a aussi Martial en 95)
Citation (truite38 @ 08/08/2013 15:51)

Selectionné en espoir avec Digne Areola et JCB + Landre, chapeau pour un 95 (il y a aussi Martial en 95)
Bonjour je suis surpris de la selection de Rabiot c est un 95.
walagain2
09/08/2013 08:40
il est de quelle année rabiot rappelle moi?
William_Leymergie
09/08/2013 08:52
Dans l'Equipe ce matin il ouvre bien la porte à un départ :
Citation
" Mon objectif cette saison : Jouer 25 matches. Idéalement j'aimerais faire mes armes en Ligue 1 avant de partir à l'étranger. Mais si un grand club est determiné à me faire venir, pourquoi pas ? "
L* L*******
09/08/2013 09:37
Il devrait se taire lui. Dans le meme genre (pire selon moi), il a dit ca au Monde la semaine derniere :
Citation
Pour le moment, je suis à Paris. Un prêt, c'est envisageable aussi. C'est encore un peu indécis. Plus tard, quand j'aurai vraiment réussi en Ligue 1, j'aimerais aller ensuite en Premier League
Ca gonfle sous cette tignasse
Poupou70
09/08/2013 09:52
Citation (walagain2 @ 09/08/2013 09:40)

il est de quelle année rabiot rappelle moi?
?????? Sultan l'a indiqué juste au-dessus de ta question
Mickey Willis
09/08/2013 09:58
Je pense que c'était de l'ironie. A part ça l'attitude de Rabiot me saoule, c'est la première fois que j'ai aussi peu d'attachement à un de nos jeunes, il a vraiment 0 identification au club.
metamphete
09/08/2013 10:03
Confirmation également qu'il n'a pas d'agent, c'est sa mère qui gère tout.
Il a l'air d'avoir le melon en tout cas
Il fait partie d'une génération qui voit dès les U14 autre chose que le marché national et considère que le foot est un métier comme un autre, avec des contrats entre une personne et une entreprise comme dans n'importe quel autre secteur.
On parle d'un joueur qui a signé à City à 14 ans, je crois que tout est dit.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
09/08/2013 10:19
Je n'aime pas ce joueur et la hype autour de lui me fait chier. Quand tu lances un jeune t'es prêt à être plus indulgent avec lui et t'as un peu plus de tendresse pour lui, tu te dis qu'il a un minimum d'amour du maillot (enfin sauf Stéphane Gérard, c'est épidermique).
Mais ce branleur carriériste j'en ai strictement rien à foutre. T'as 17 ans tu sors des objectifs de mec de 25 ans. Déjà sois au niveau pour des finales d'Euro U19, ensuite tu pourras l'ouvrir. Le mec c'est juste un jeune avec un certain potentiel, ce n'est pas un prodige mais on dirait Neymar qui parle.
Si à son âge il fait déjà chier, ça sera quoi bientôt. Qu'on s'en débarrasse.
En même temps ce genre de déclarations n'a rien de surprenant. L'issue probable, je la connais depuis un certain temps perso.
C'est un bon joueur mais tout ce qui se passe autour de lui ne l'aide pas à avoir le sens des réalités. C'est un jeune qui doit déjà bosser dans l'implication et progresser dans ses choix de jeu, j'ai d'ailleurs trouvé son euro U19 très moyen, mais si les médias continuent de parler que de lui ça va pas l'aider.
Il a la chance de jouer au PSG à 18 ans, sans le club il ne serait pas là où il en est actuellement, faut le garder à l'esprit. Il a encore beaucoup de boulot pour prétendre atteindre les A et signer dans un "grand club" (présomptueux de dire ça alors que Motta, Verratti ou Matuidi sont encore nettement devant). Sa convocation en espoirs est déjà trop tôt pour moi (comme pour Martial d'ailleurs), c'est pas l'aider. Des espoirs français autant voire plus prometteurs il y en a eu pas mal et tous n'ont pas eu la carrière escomptée. À Adrien de garder la tête froide et de mesurer la chance qu'il a.
Dubdadda
09/08/2013 10:58
Il ne m'aide pas dans sa défense avec de genre de déclarations
Au fond, qu'il souhaite s'imposer en Ligue 1 puis partir à l'étranger, je ne vois rien de choquant, la majorité des jeunes le pensent mais par contre il ne semble pas saisir le chemin à parcourir pour lui. Tout va trop vite je trouve et par exemple, le fait d'être appelé en Espoirs alors qu'il fait un tournoi très moyen ne va pas l'aider.
Citation (Philo @ 09/08/2013 11:15)

Il fait partie d'une génération qui voit dès les U14 autre chose que le marché national et considère que le foot est un métier comme un autre, avec des contrats entre une personne et une entreprise comme dans n'importe quel autre secteur.
On parle d'un joueur qui a signé à City à 14 ans, je crois que tout est dit.
C'est vrai mais en même temps, t'as d'autres joueurs qui ont des visions un poil différente, un Hervin par exemple, depuis qu'on le suit au camps des loges, on a toujours su qu'il était suivi par un nombre incroyable de clubs européens, et on a toujours entendu que lui souhaitait réussir au PSG, et qu'il voulait devenir pro chez nous.
Alors après c'est sûr ça ne veut pas dire qu'il fera carrière chez nous, mais il n'avait pas la langue aussi pendue que Rabiot.
Après pour lui, je ne suis pas étonné.
Alain Miamdelin
09/08/2013 12:18
Citation (Dubdadda @ 09/08/2013 11:58)

Au fond, qu'il souhaite s'imposer en Ligue 1 puis partir à l'étranger, je ne vois rien de choquant, la majorité des jeunes le pensent mais par contre il ne semble pas saisir le chemin à parcourir pour lui.
Dire ça en jouant dans le PSG 2013, c'est surtout une énorme connerie à des années lumière de la réalité.
Fanfan14
09/08/2013 12:23
Qu'il arrive déjà à s'imposer au psg dans un des secteur les plus sinitrés avant de penser à partir.
J'aime bien cette mentalité, s'il n'a pas sa place au psg il jouera dans un autre grand club mais aucun club ne sera aussi indulgent et s'il est pas au niveau il ne jouera pas.
Le mec ne se sent plus pisser alors qu'il a 6 mois au TFC où il est pas exceptionnel.
Jose Caster
09/08/2013 13:15
Quelle andouille celui-là.
Déjà quand tu le vois retweeter des commentaire dithyrambiques sur son twitter alors qu'il fait un Euro moyen, tu te dis qu'il n'a pas le sens des réalités. Quand après tu lis ce qui précède, tu te dis que le mec est complètement à côté de la plaque.
Et quand on ajoute son jeu à l'économie à 18 ans...
Je pense qu'il ne donnera rien de grand sans une bonne vague de coups de pied au cul.
Presque envie qu'il dégage tout de suite.
Dubdadda
09/08/2013 15:18
Citation (Jose Caster @ 09/08/2013 14:15)

Déjà quand tu le vois retweeter des commentaire dithyrambiques sur son twitter alors qu'il fait un Euro moyen, tu te dis qu'il n'a pas le sens des réalités. Quand après tu lis ce qui précède, tu te dis que le mec est complètement à côté de la plaque.
On a déjà dit il me semble que c'était des retweets automatiques...
PsgVolcano
09/08/2013 15:31
Sacrée génération Canal+ attirée par l'Angleterre
Le mec nous plantera dès qu'il en aura l'occasion.
Direction Middlesbrough puis retour en L1 à Nice comme Digard.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.