Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Adriien Rabiiot
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269, 270, 271, 272, 273, 274, 275, 276, 277, 278, 279, 280, 281, 282, 283, 284, 285, 286, 287, 288, 289, 290, 291, 292, 293, 294, 295, 296, 297, 298, 299, 300, 301, 302, 303, 304, 305, 306, 307
metamphete
Citation (Alucard @ 06/07/2014 19:04) *
T'imagines bien qu'il y aura un "accord moral " entre son futur club et lui, un peu comme Valdes à Monaco sauf que pas de bol pour lui ce con se blesse gravement à 2 mois de la signature edhelas.gif

Le football va vite, si dans un an il y a un nouveau Rabiot, pas sur que le club choissise notre adrien après une saison blanche.

Citation (Cara @ 06/07/2014 19:12) *
Décevant pour moi

Pour moi aussi il a été décevant, mais le choix du club de prendre un joueur était un bon choix.
JCD
Citation (Varino @ 06/07/2014 20:04) *
Ce serait minable de le garder et ne pas le faire jouer. Un contrat ca marche dans les 2 sens. Le club n'a aucun interet a le pourrir.

Le pourrir ça n'a strictement aucun intérêt oui ce serait débile.
Par contre si jamais il campe sur sa position genre je vais au bout de mon contrat et de toute façon je prolongerai pas, pour moi il passe en dernier si je suis entraineur, sans que ce soit une " punition ". L'intérêt de faire jouer un jeune c'est aussi le fait que le faire jouer maintenant ça va être positif pour le futur, que le temps de jeu que tu lui donne maintenant t'en retirera les bénéfices dans quelques saisons ect.

Si t'as aucune perspective d'avenir avec un jeune qui de toute façon partira quoi qu'il arrive, alors autant faire passer un autre devant qui s'incrit réellement dans ton projet ( bon à condition d'en avoir un vrai de projet, mais c'est un autre débat ph34r.gif ) , à moins que le jeune en question ai une qualité tellement énorme dans l'immédiat qu'il donne une plus value à ton équipe bien sûr, tu vas pas te passer d'un type si il augmente le niveau de ton équipe. Mais dans l'immédiat c'est pas le cas de Rabiot.

sukercop
Citation (Cara @ 06/07/2014 19:12) *
Décevant pour moi

Oui mais c'est la recrue de Blanc et vu la bonne saison du club et les promesses affichées, autant lui faire un peu confiance.

Même si Rabiot n'a pas démérité, si Blanc préfère son Cabaye, on va pas lui en vouloir.
Crocop
Il ne joue pas c'est tout.

Vince206plusHDI
Citation (metamphete @ 06/07/2014 19:53) *
Ca a été une connerie car Cabaye a été décevant ou parce qu'on avait pas besoin d'un milieu de plus ?

faut il vous rappeler que cabaye a été pris car rabiot était blessé et son indispo évaluée entre 6 à 8 semaines ? ( même si ca a été plus court au final ) qu'il nous fallait un milieu en rab en cas de blessure / suspension d'un autre, et que les échances clés "match à monaco", LDC arrivaient ?

d'un côté on peut dire que rabiot avait qu'a pas se blesser ... d'un autre, c'est vrai que c'est dans la logique d'un club pro de se renforcer ...

il semble effictivement avoir le melon, et même à 6000 par mois, je connais beaucoup de bac + 5 qui aimeraient débuter à ce genre de salaires ... alors si on lui propose carrément un salaire de 100K par ans ... le monde du foot est fou, et l'état d'esprit des jeunes dans ce milieu est vraiment dingue
mest
Citation (sukercop @ 06/07/2014 20:36) *
Oui mais c'est la recrue de Blanc et vu la bonne saison du club et les promesses affichées, autant lui faire un peu confiance.

Même si Rabiot n'a pas démérité, si Blanc préfère son Cabaye, on va pas lui en vouloir.

Deschamps aussi préfère Cabaye à Rabiot.
ipanema
Citation
Rabiot préfère valoir 0 euro que prolonger au PSG

La maman d’Adrien Rabiot l’a confié samedi, il est pour l’instant hors de question pour son fils de signer la prolongation de contrat proposé par le Paris Saint-Germain à un an de la fin de son engagement avec le club de la capitale.

Et selon l’édition dominicale de la Gazzetta dello Sport, le milieu de terrain et la Juventus auraient même déjà trouvé un terrain d’entente….pour la saison prochaine. Adrien Rabiot aurait en effet accepté l’idée de ne rejoindre le club turinois que dans un an, mais avec l’engagement donné aux dirigeants italiens de refuser toutes les offres de prolongation. Autrement dit, Rabiot rejoindrait la Juventus en 2015 pour zéro euro, mais probablement avec une belle prime à la signature.

Si cette information du quotidien sportif transalpin se confirmait, alors les dirigeants du PSG, qui semblent inflexibles pour l’instant, pourraient peut-être changer de stratégie, même si Nasser Al-Khelaifi ne fera pas de ce dossier une affaire d’argent. Il est vrai que la valeur marchande d’Adrien Rabiot n’est pas non plus monstrueuse, on parle de 5ME.

Foot01.com
Amo
Ca a été une connerie car Cabaye a été décevant ou parce qu'on avait pas besoin d'un milieu de plus ?

Les 2 selon moi.

1/ Cabaye nul à chier, on est à peu près tous d'accord là dessus.

2/ Le milieu en plus, certains le voulaient, j'en faisais pas parti, on parle de suspensions ou de blessures pour justifier ça, mais t'avais, en recours un : Rabiot, en recours deux : autre schéma de jeu avec 2 milieux (4-4-2) et en recours trois : Pastore dans le milieu.

Cabaye c'est juste une caprice de Blanc selon moi.

Je ne dis pas que l'idée de recruter un milieu est totalement irrationnelle, mais loin d'être une priorité, en cours de saison de plus, afin de balancer 25m sur un mec qui en vaut 5.

Pour ton article Ipanema, la source et la source qu'elle site, ça sert de crédit à cette info...
Alucard
Citation (Amo @ 06/07/2014 23:33) *
Je ne dis pas que l'idée de recruter un milieu est totalement irrationnelle, mais loin d'être une priorité, en cours de saison de plus, afin de balancer 25m sur un mec qui en vaut 5.

Tu es bien généreux mon ami je trouve, il vaut au max deux euros et un mars . Comment veux-tu crédibiliser un minimum tes propos en sortant des bêtises pareilles...
Amo
Citation (Alucard @ 06/07/2014 23:37) *
Tu es bien généreux mon ami je trouve, il vaut au max deux euros et un mars . Comment veux-tu crédibiliser un minimum tes propos en sortant des bêtises pareilles...

Il vaut quoi? 10 à tout casser? Aller sur l'échelle pigeon du PSG on monte peut-être à 15. Ça change quoi au sens de mes propos? Kedal.
Alucard
Citation (Amo @ 06/07/2014 23:41) *
Il vaut quoi? 10 à tout casser? Aller sur l'échelle pigeon du PSG on monte peut-être à 15. Ça change quoi au sens de mes propos? Kedal.

Arsenal et MU ont fait des offres identiques à celle du PSG à Newcastle pour Cabaye, sauf qu'ils ont préféré vendre à un club étranger plutot qu'à un rival pour pas froisser les supporters du club pour qui Cabaye était un dieu.

Dans un championnat ou Loven vaut plus de 25 millions, Cabaye en vaut 40 easy.
Amo
Ok, j'vais la refaire pour toi alors, afin de ne pas te froisser.

Les 2 selon moi.

1/ Cabaye nul à chier, on est à peu près tous d'accord là dessus.

2/ Le milieu en plus, certains le voulaient, j'en faisais pas parti, on parle de suspensions ou de blessures pour justifier ça, mais t'avais, en recours un : Rabiot, en recours deux : autre schéma de jeu avec 2 milieux (4-4-2) et en recours trois : Pastore dans le milieu.

Cabaye c'est juste une caprice de Blanc selon moi.

Je ne dis pas que l'idée de recruter un milieu est totalement irrationnelle, mais loin d'être une priorité, en cours de saison de plus, afin de balancer 25m sur un mec qui en vaut 25.

Pour ton article Ipanema, la source et la source qu'elle site, ça sert de crédit à cette info...
manovitch
Je comprends pas la hype autour de Rabiot. Je ne vois également pas de potentiel phénomène annoncé. Il a beau être jeune et avoir encore une marge de progression. Il n'a rien d'un fuoriclasse. Allez bon vent te perd pas en route comme nombre de précédents avant toi
NumeroStar
Qu'on le mette un an avec la CFA ce petit con.
Za£e
Citation (Philos @ 06/07/2014 18:37) *
Il va partir, c'est écrit depuis l'arrivée de Cabaye. A part une prolongation+ prêt le temps que Motta soit définitivement cuit (ce qui peut prendre plus de saisons que ce qu'on pense vu qu'il a au final peu joué dans sa carrière), je ne vois pas à quel moment il va pouvoir trouver une vraie place dans l'effectif. On était sur la bonne voie et on est allé se foutre dans une merde pas possible en prenant un joueur pour faire du nombre, joueur chouchou du coach qui plus est histoire de bien fausser la concurrence en plus.

Mais foutre un joueur un an en CFA, surtout un joueur de la trempe de Rabiot (le mec serait titulaire partout en L1, il l'a déjà montré), c'est à peu près ce que tu peux faire de pire, ça veut dire que tu ne respectes pas le contrat d'un joueur, que tu ne juges pas sur le niveau et fausses donc la concurrence, que tu ne respectes pas les joueurs que tu formes, que tu salis les joueurs dont tu ne veux plus et que t'es incapable de gérer ton effectif autrement que par conflit, même avec un bon joueur. Bon courage pour faire signer des joueurs de complément autrement que par le pognon après (ce qui reste le but, je vous rappelle qu'on a des contraintes financières désormais).
Et quand le mec ira ailleurs, il t'en mettre plein la gueule pour pas un rond, chose que tu auras largement mérité vu que t'as joué au con avant. Pour peu qu'il soit bon et perce (ce qui est bien probable pour Rabiot), tu traîneras ça comme un boulet. "Le PSG, les cons qui ont envoyé Rabiot en CFA parce qu'il voulait jouer plus ?"

Et t'inquiète pas pour le centre, quand t'arrives pas à convaincre Coman de signer, t'as déjà signé son arrêt de mort.

Perso, quand je lis des "bons débarras", je me dis qu'on a les dirigeants qu'on mérite. Les types sont courtisés par les meilleures équipes européennes mais non, au PSG, on est plus malins que tout le monde, on préfère les voir se barrer parce qu'il parle dans la presse ou parce qu'il voudrait jouer plus. Ton futur est déjà là mais non, c'est tellement plus intelligent de les faire partir les uns après les autres parce que t'es INCAPABLE de trouver une solution qui convienne aux deux parties.
On a déjà vécu ça il y a 17 ans avec le départ d'Anelka quand on faisait jouer Dely Valdes à sa place. Mais non, on va refaire pareil, ça serait trop dommage de gérer avec intelligence.

+1

On peut fermer là dessus.

Je trouve quand même déplorable les messages de certains dès qu'il s'agit d'un jeune du centre (Sakho, Coman, Rabiot).

L'avenir sportif et économique du PSG doit passer par son centre de formation et encore une fois le meilleur exemple reste de Bayern. Tant qu'on ne sera pas capable de former et d'intégrer des jeunes pour en faire des références à leur poste, "le projet" ne sera que de la branlette.
NewYorkSup
Citation (Za£e @ 06/07/2014 18:51) *
+1

On peut fermer là dessus.

Je trouve quand même déplorable les messages de certains dès qu'il s'agit d'un jeune du centre (Sakho, Coman, Rabiot).

L'avenir sportif et économique du PSG doit passer par son centre de formation et encore une fois le meilleur exemple reste de Bayern. Tant qu'on ne sera pas capable de former et d'intégrer des jeunes pour en faire des références à leur poste, "le projet" ne sera que de la branlette.

Le psg a ses torts, ca me semble evident, et je veux bien comprendre qu'un jeune du centre puisse se poser des questions quant a son integration reelle dans le groupe pro. Mais j'ai pas l'impression que les joueurs soient tout blanc non plus et qu'ils fassent un effort. Rabiot veut partir a la juve sans prolonger pour toucher une prime a la signature, Coman se barre a la juve alors qu'il avait une proposition de contrat du psg mais inferieur a celui de la juve, Dembele qui lui a meme pas attendu et fait genre et qui est parti direct a Fulham pour aller jouer la championship, j'ai envie de dire qu'a un moment, les encules sont pas que d'un seul cote. Le seul pour le moment qui semble vraiment faire l'effort de tenter de s'imposer chez les pros mais qu'on prend pour un con c'est Ongenda. A voir cette saison.
Alucard
Offre de prolongation de 5 ans refusé par Véronique selon le Parisien, ça change pas de chose ça surtout que pour beaucoup la proposition de contrat de 5 ans de la Juve à Coman est l'un des principal arguments de sa signature la-bas popcorn.gif

5 ans c'est plus assez "confortable " donc ? ratviere.gif
M4URIC3
Citation (Za£e @ 06/07/2014 23:51) *

Pour ceux qui n'ont pas d'info autre que ce qu'ils lisent et voient ou préfèrent s'en tenir a ça, je ne vois pas ce qu'il y a de déplorable dans le cas Rabiot.

Sakho est passe derrière Alex et n'avait pas l'air d’être dans les petits papiers de Silva et je comprend qu'il veuille se casser même si on peut aussi avoir l'impression qu'il n'a pas essaye.

Pour Coman, pas trop d'avis. Je trouve son choix de club étonnant mais beaucoup de choses doivent se jouer en coulisse.

Pour Rabiot, le club le prête une année ou il a du temps de jeu. Le club le reprend l’année d’après ou le mec a ENCORE du temps de jeu et bien plus que des mecs plus capes du genre Digne etc. Si il veut se casser, pas de souci mais je vois pas ce que le club peut y faire. Si on s'en tient aux FAITS, le mec a été prêté et a ensuite joue, et souvent titulaire. Je vois pas ou le club se fout de sa gueule... a la limite, je suis juste deg que ce soit lui qui ait ete le mieux traite alors qu'il bave dans la presse toutes les 2 semaines.

En gros, je comprend vos critiques contre la (non) politique sportive du club mais autant éviter d'ajouter Rabiot a la liste parce que c'est le contre exemple parfait.
Cara
Il vise l'équipe de France pour 2016. C'est bien, il est ambitieux. Mais c'est pas simplement du temps de jeu qu'il cherche, juste une place de titulaire pour 2015/2016.
Que ceux squi critiquent le club m'expliquent comment on peut lui garantir ça.

Bref, il fait un choix de carrière, rien de honteux, mais le club ne peut pas le garder.
Alucard
Citation (Cara @ 07/07/2014 07:49) *
Il vise l'équipe de France pour 2016. C'est bien, il est ambitieux. Mais c'est pas simplement du temps de jeu qu'il cherche, juste une place de titulaire pour 2015/2016.
Que ceux squi critiquent le club m'expliquent comment on peut lui garantir ça.

Bref, il fait un choix de carrière, rien de honteux, mais le club ne peut pas le garder.

Digne n'est pas titulaire au PSG, a joué moins de matchs cette saison que Rabiot, et pourtant il a fait la coupe du monde . De plus en acceptant la prolongation de 5 ans, il aurait pu négocier un prêt de deux ans dans un bon club de L1 pour être sur d’être titulaire les deux prochaines saisons.Aucun des arguments de la tarée ne tient la route...
calderaro's not dead
Le club, si lui propose vraiment un contrat de 5 piges, l'entraîneur qui a toujours dit qu'il comptait sur lui, lui manque t'il du respect ou de confiance ?

Il a beaucoup joué quand même l'année dernière et c'est quand même mieux de s'entraîner avec l'effectif de PSG pour progresser que celui de beaucoup d'équipe.

Il veut une place de titulaire mais qui peut lui assurer, Arsenal , la roma ou la juve ?
A croire qu' ils ont des truffes au milieu ou à peine 2,3 milieux pour qu'il soit titulaire.

Va à l'étranger mon grand,à 18 ans tu vas jouer tous les week-ends dans un top club européens et puis signe au réal ou au barça voire au Bayern, ne te contente pas de la juve , ils manquent de grand joueur, tu joueras 40 matchs par an et l'euro 2016 comme le veut ta petite maman.

Au revoir et bon vent à toi, tu peux être bon tu me manqueras pas.
Varino
Si c'est vraiment l'argument du temps de jeu (tjs pas convaincu pour ma part) alors je vais arreter de le defendre car le faire jouer plus aurait été a l'encontre des interets de l'equipe, ce qui doit rester la priorité. Le recrutement d'un 5e milieu etait indispensable pour un club qui voulait aller loin sur tous les tableaux. Par la suite Cabaye a été mediocre et malheureusement Rabiot n'en a pas profité avec des prestations moyennes de sa part egalement au printemps. S'il se plaint de pas assez jouer alors ca sert a rien il partira quoi qu'il en soit. Doit y avoir une part de parano, peur du futur la dedans. Apres va savoir pourquoi la Juve (la Juve merde! L'exception Pogba a bon dos) reussit a convaincre les jeunes qu'ils joueront plus chezz eux que chez nous.
giovanni pontano
De manière générale, le PSG ne sait pas faire grandir ses jeunes joueurs. Il y a une relation très cynique qui se noue entre les jeunes du centre et la direction du groupe pro. Chacun voit ses propres intérêts et ça va pas plus loin. On arrête pas d'envoyer aux jeunes des signaux négatifs. On ne leur donne aucun temps de jeu même quand le contexte est propice car sans enjeu majeur.
Rabiot est une exception car il a pu jouer. Mais c'est surtout dû au changement tactique en début de saison et l'avènement du 4-3-3. D'ailleurs Cabaye a été recruté à la trève.
Bref, le club ne se fait toujours pas confiance et ne sait pas lancer ses jeunes. Il ne grandit pas. Je comprends tous les jeunes qui veulent se barrer. Ils ont complètement raison. L'herbe sera toujours plus verte ailleurs pour eux.
Derrière cela, il y a une incompétence notoire de la part de nos dirigeants, un véritable déficit structurel entre le groupe pro et les jeunes. Aucune passerelle, aucun espoir de percer. C'est juste lamentable et édifiant.
sukercop
C'est sûr que Digne, Verratti, Lucas, Marquinhos ne progressent pas chez nous. Que Sakho n'a pas fait tout son début de carrière chez nous ou que Rabiot n'a pas une voie royale aujourd'hui en enculant tranquillement le club après que celui-ci lui ai déroulé le tapis rouge...Je parle pas des joueurs prêtés qui font gentiment leur bonhomme de chemin (Chantôme, Areola, Sabaly...)

Ouais, le PSG se fout vraiment de la gueule du monde. Moi, perso, je ne les comprends pas ces jeunes, mais peut-être parce que j'ai un minimum d'éducation et que l'avidité ne me bouffe pas complètement.
C'est pas d'un projet sportif qu'ils ont besoin, mais d'un minimum de valeur et d'encadrement.

Citation (Cara @ 07/07/2014 06:49) *

Le joueur qui a déjà plannifié de ne pas signer de prolongation pour bien palper et envoyer ballader le club, bel état d'esprit.

Qu'est-ce que tu veux faire avec des types pareils...
Caps
Encore une fois, cela rappel le cas Coman. Ces jeunes demande du temps de jeu mais partent, ou s'approchent, de la Juve.

Est ce si compliqué de proposer à un jeune de le prêter chaque saison jusqu'à ce qu'il puisse s'imposer chez nous?
On l'a fait avec Aréola et Sabaly.
Et encore heureusement qu'Ongenda à prolongé, il nous aurait surement fait le même coup, et a raison.
Panenka
Citation (Caps @ 07/07/2014 09:17) *
Encore une fois, cela rappel le cas Coman. Ces jeunes demande du temps de jeu mais partent, ou s'approchent, de la Juve.

Est ce si compliqué de proposer à un jeune de le prêter chaque saison jusqu'à ce qu'il puisse s'imposer chez nous?
On l'a fait avec Aréola et Sabaly.
Et encore heureusement qu'Ongenda à prolongé, il nous aurait surement fait le même coup, et a raison.

Donc un jeune ne peut faire partie de la rotation? C'est titu ou presque sinon c'est un drame?
La cas Rabiot pose quand même question sur le fameux temps de jeu hein?
Des jeunes de son âge dans un top 8 européen avec son temps de jeu ça ne doit pas courir les rues non plus.
Après il a droit de vouloir être titulaire d'un club, de vouloir faire ses 50 matches par saison.
Mais tu ne vas pas à la juve dans ce cas.
calderaro's not dead
Il ne prolongera pas, cela a la mérite d'être clair par sa petite mère !

Donc aucun intérêt pour le club de garder un jeune de 18 ans qui partira dans 1 ans dans l'effectif pro, surtout le notre, quand à celui du joueur je m'en bats les couilles je ne suis pas de sa famille.

Faut le vendre et s'il trouve pas de club le mettre en CFA mais il ne fait pas parti du "projet" bref du futur du club et cela c'est son choix et son droit.
Caps
Citation (Panenka @ 07/07/2014 09:26) *
Donc un jeune ne peut faire partie de la rotation? C'est titu ou presque sinon c'est un drame?
La cas Rabiot pose quand même question sur le fameux temps de jeu hein?
Des jeunes de son âge dans un top 8 européen avec son temps de jeu ça ne doit pas courir les rues non plus.
Après il a droit de vouloir être titulaire d'un club, de vouloir faire ses 50 matches par saison.
Mais tu ne vas pas à la juve dans ce cas.

Je pense que la Juve doit leur proposer d'être prêter afin de jouer le plus régulièrement possible.
La mère Rabiot souligne qu'à l'arrivée de Cabaye son fils n'a quasiment plus joué, de ce fait cette saison s'annonce assez faible en temps de jeu. A 19 ans balais t'as besoin de jouer pour t'améliorer, pas faire des bouts de match.
Jose Caster
L'excuse du temps de jeu relève du pur foutage de gueule.

Comme si un club comme la Juve lui garantissait un certain nombre de matchs par saison ; qui peut sérieusement croire ça ?
calderaro's not dead
Citation (Caps @ 07/07/2014 09:32) *
Je pense que la Juve doit leur proposer d'être prêter afin de jouer le plus régulièrement possible.

La juve ne prête pas de joueur à des concurrents pour le titre, il va bien progresser à parme, sassuollo ou au genoa en série A et en coupe d'Italie, et c'est une évidence que le sélectionneur choisit un joueur dans un de ces tops clubs.

Il veut du temps de jeu, à part Ibra, Thiago Silva et cavani qui dans notre effectif peut s'estimer être titulaire ?

Ah desolé j'oubliais Adrien Rabiot.
Horus-24
Citation (calderaro's not dead @ 07/07/2014 09:46) *
La juve ne prête pas de joueur à des concurrents pour le titre, il va bien progresser à parme, sassuollo ou au genoa en série A et en coupe d'Italie, et c'est une évidence que le sélectionneur choisit un joueur dans un de ces tops clubs.

Il veut du temps de jeu, à part Ibra, Thiago Silva et cavani qui dans notre effectif peut s'estimer être titulaire ?

Ah desolé j'oubliais Adrien Rabiot.

Heu Verratti, Maxwell, David Luiz ( enfin Alex pour l'an dernier ) Lavezzi, Motta, Matuidi sont bien titulaires. Ah bah ça fait presque toute l'équipe du coup...
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Y'a quoi de choquant. Toutes les grandes équipes reposent sur une base d'au moins 7-8 titulaires.
skrubs
C'est le genre de joueur qui se surestime tellement qu'il pense que s'il ne joue pas, c'est que la concurrence est déloyale (dédicasse à Sakho). Le pire c'est que le mec a jouer une vingtaine de matches l'année dernière. Je ne suis pas convaincu qu'en jouer 50 par ans à 19 ans soit non plus une bonne chose. Qu'il soit ambitieux est une bonne chose, mais là il nous fait une Sakho, et je trouve ça vraiment déplacé ! Ca lui semble impossible de rester à Paris et de pouvoir intégrer l'équipe de france d'ici 2016... Bah qu'il discute avec Digne alors ou qu'il se casse.

C'est marrant mais j'ai l'impression qu'il y a que chez nous qu'on voit ça. J'ai pas l'impression que bcp de jeunes au Milan, à la juve ou à MU mettent des coups de pression comme ça pour jouer.
calderaro's not dead
Citation (Horus-24 @ 07/07/2014 09:56) *
Heu Verratti, Maxwell, David Luiz ( enfin Alex pour l'an dernier ) Lavezzi, Motta, Matuidi sont bien titulaires. Ah bah ça fait presque toute l'équipe du coup...

- Verratti : il a du talent, le prouve et doit progresser.
- Maxwell : il a une putain de carrière en club et à gagné sa place en arrivant discrètement et sur le terrain.
- Alex : idem que Maxwell.
- Motta : joue plutôt bien quand il n'est pas blessé ou suspendu.
- Matuidi : il a fait taire tout le monde en s'arrachant sur le terrain.
- Lavezzi : tourne avec Lucas en fonction de l'état de forme.

Bref, Seul verratti a des particularités similaires avec Rabiot, et il s'est imposé naturellement.
Rabiot de par son âge ne peut être comparé uniquement avec Verratti, Marquihnos, Lucas et Digne et on les entends moins et je suis pas certain qu'ils aient tous le même talent.
Horus-24
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 07/07/2014 10:12) *
Y'a quoi de choquant. Toutes les grandes équipes reposent sur une base d'au moins 7-8 titulaires.

C'est surtout une réponse au fait de dire que seul TS et Ibra sont titulaires hors que 10 joueurs sur 11 de l'équipe le sont, y'a que le poste d'arrière droit où y'a pas de titulaire.

Citation (calderaro's not dead @ 07/07/2014 10:13) *
- Verratti : il a du talent, le prouve et doit progresser.
- Maxwell : il a une putain de carrière en club et à gagné sa place en arrivant discrètement et sur le terrain.
- Alex : idem que Maxwell.
- Motta : joue plutôt bien quand il n'est pas blessé ou suspendu.
- Matuidi : il a fait taire tout le monde en s'arrachant sur le terrain.
- Lavezzi : tourne avec Lucas en fonction de l'état de forme.

Bref, Seul verratti a des particularités similaires avec Rabiot, et il s'est imposé naturellement.
Rabiot de par son âge ne peut être comparé uniquement avec Verratti, Marquihnos, Lucas et Digne et on les entends moins et je suis pas certain qu'ils aient tous le même talent.

Non Lavezzi ne tourne pas avec Lucas. Lavezzi joue tout les match. Peut importe l'état de forme de lucas ou de lui même.
Mais je comprends pas trop ce que t'essayes de dire, c'est toi qui dit que TS et Ibra sont titulaires et c'est les seuls du club hors que quasi toute l'équipe est titulaire.
calderaro's not dead
Citation (Horus-24 @ 07/07/2014 10:35) *
C'est surtout une réponse au fait de dire que seul TS et Ibra sont titulaires hors que 10 joueurs sur 11 de l'équipe le sont, y'a que le poste d'arrière droit où y'a pas de titulaire.

Non Lavezzi ne tourne pas avec Lucas. Lavezzi joue tout les match. Peut importe l'état de forme de lucas ou de lui même.
Mais je comprends pas trop ce que t'essayes de dire, c'est toi qui dit que TS et Ibra sont titulaires et c'est les seuls du club hors que quasi toute l'équipe est titulaire.

Ce que je veux dire que le temps de jeu, pour le réclamer il faut un certain statut.
Ibra , Thiago Silva, cavani, je cite les plus importants sont connus et reconnus à l'échelle mondiale, après ta place tu la gagnes sur le terrain et les 7 à 8 autres "titulaires" ils l'ont gagnés sur le terrain et déjà prouvés dans les clubs par où ils sont passés.
Oyé Sapapaya
Citation (Philos @ 06/07/2014 18:37) *
Il va partir, c'est écrit depuis l'arrivée de Cabaye. A part une prolongation+ prêt le temps que Motta soit définitivement cuit (ce qui peut prendre plus de saisons que ce qu'on pense vu qu'il a au final peu joué dans sa carrière), je ne vois pas à quel moment il va pouvoir trouver une vraie place dans l'effectif. On était sur la bonne voie et on est allé se foutre dans une merde pas possible en prenant un joueur pour faire du nombre, joueur chouchou du coach qui plus est histoire de bien fausser la concurrence en plus.

Mais foutre un joueur un an en CFA, surtout un joueur de la trempe de Rabiot (le mec serait titulaire partout en L1, il l'a déjà montré), c'est à peu près ce que tu peux faire de pire, ça veut dire que tu ne respectes pas le contrat d'un joueur, que tu ne juges pas sur le niveau et fausses donc la concurrence, que tu ne respectes pas les joueurs que tu formes, que tu salis les joueurs dont tu ne veux plus et que t'es incapable de gérer ton effectif autrement que par conflit, même avec un bon joueur. Bon courage pour faire signer des joueurs de complément autrement que par le pognon après (ce qui reste le but, je vous rappelle qu'on a des contraintes financières désormais).
Et quand le mec ira ailleurs, il t'en mettre plein la gueule pour pas un rond, chose que tu auras largement mérité vu que t'as joué au con avant. Pour peu qu'il soit bon et perce (ce qui est bien probable pour Rabiot), tu traîneras ça comme un boulet. "Le PSG, les cons qui ont envoyé Rabiot en CFA parce qu'il voulait jouer plus ?"

Et t'inquiète pas pour le centre, quand t'arrives pas à convaincre Coman de signer, t'as déjà signé son arrêt de mort.

Perso, quand je lis des "bons débarras", je me dis qu'on a les dirigeants qu'on mérite. Les types sont courtisés par les meilleures équipes européennes mais non, au PSG, on est plus malins que tout le monde, on préfère les voir se barrer parce qu'il parle dans la presse ou parce qu'il voudrait jouer plus. Ton futur est déjà là mais non, c'est tellement plus intelligent de les faire partir les uns après les autres parce que t'es INCAPABLE de trouver une solution qui convienne aux deux parties.
On a déjà vécu ça il y a 17 ans avec le départ d'Anelka quand on faisait jouer Dely Valdes à sa place. Mais non, on va refaire pareil, ça serait trop dommage de gérer avec intelligence.

Je suis d'accord globalement avec toi et les mecs qui veulent le faire croupir en CFA sont des pitres.

Par contre le transfert de Cabaye n'a pas grand chose a avoir avec tout ça, on sentait que le joueur ne voulait pas rester de toute façon Cabaye ou pas Cabaye...
De mon point de vu Rabiot a eu un temps largement suffisant cette année pas grand chose à voir avec e cas Coman par exemple.
gandjao
Citation (Jose Caster @ 07/07/2014 09:34) *
Comme si un club comme la Juve lui garantissait un certain nombre de matchs par saison ; qui peut sérieusement croire ça ?

La Juve ne garantit pas un certain nombre de match, mais Coman aura surement la possibilité de montrer ses qualités et s'il est bon il jouera d'autres matchs, ce qui n'est pas le cas à Paris.
L'an passé Blanc est forcé de mettre Ongenda titulaire face à Bordeaux et Bastia, Ongenda sort deux très bons matchs, résultats il est mis au placard pendant plusieurs mois alors qu'il y a de nombreux matchs qu'on maitrisait tranquillement et où il aurait pu jouer 20/30 minutes au moins.

A l'heure actuelle je ne vois pas trop comment un joueur du centre pourrait s'imposer titulaire à Paris même s'il est bon. A la limite, Aréola est celui qui à la plus de chance et j'espère que le club l'installera en numéro 1 dans 1 an ou 2 s'il confirme en L1, mais même ça je n'en suis pas sur.

Pour Rabiot je suis pas fan, mais le laisser une saison en CFA, c'est un super message envoyé aux autres jeunes... Qu'on le vendre et qu'on en parle plus.
giovanni pontano
De toute façon, il n'y a pas de véritable concurrence au PSG. En cela, ce n'est pas un grand club. Les plus gros salaires sont systématiquement alignés. Donc, si tu viens du centre tu es là pour faire le nombre en début de saison, durant le stage.
Mais dans un petit club friqué comme le PSG, dans un championnat de merde, difficile de mettre des stars sur le banc et d'en faire venir d'autres ensuite.
Donc, il n'y a pas de saine émulation, et c'est pas intéressant pour un jeune. Le contexte de ce PSG est à fuir au plus vite pour lui.
Le club ne sait pas que c'est en valorisant ses jeunes qu'il deviendra une véritable institution. En défendant, ses jeunes, le club se promeut lui même. Mais la politique du PSG, c'est de promouvoir le Qatar comme la politique de Canal était de promouvoir la L1. Le club est un moyen et non pas une fin en soi, sinon, les intérêts des jeunes et ceux du PSG ne seraient pas divergents comme c'est le cas aujourd'hui.

Ca me fait marrer que l'on critique le manque d'esprit club des jeunes alors que le club lui même ne développe pas du tout cela.
mest
C'est un peu le serpent qui se mord la queue en fait.

Je trouve que Rabiot a plutôt souvent joué l'année dernière. Il a eu plusieurs fois la chance de montrer ce qu'il savait faire , parfois bien, parfois moins bien.
À ce jour, il n'y a rien qui fait qu'il devrait être considéré comme mieux que ce qu'il est : c'est un joueur de la rotation, ni plus ni moins.

Après il est jeune et a une marge de progression, et il a d'ailleurs la chance de s'entraîner tous les jours avec de grands joueurs.
Selon moi, ça ne freinerait en rien sa carrière s'il faisait à nouveau une saison comme l'année dernière. Et je ne vois pas pourquoi Blanc l'alignerait moins cette année.

Bref, il pourrait avoir encore sa chance au club s'il restait, mais encore faut-il en avoir envie et tout donner pour montrer qu'il mérite sa place, voire qu'il peut prétendre à encore un peu plus de temps de jeu.
Mais de nos jours, les joueurs français me semblent de plus en plus impatients...

Philo
Citation (calderaro's not dead @ 07/07/2014 10:52) *
Ce que je veux dire que le temps de jeu, pour le réclamer il faut un certain statut.
Ibra , Thiago Silva, cavani, je cite les plus importants sont connus et reconnus à l'échelle mondiale, après ta place tu la gagnes sur le terrain et les 7 à 8 autres "titulaires" ils l'ont gagnés sur le terrain et déjà prouvés dans les clubs par où ils sont passés.

Pour réclamer un statut, il faut jouer aussi non ?
Le milieu titulaire du PSG est connu pour au minimum une saison (avis perso, on aura les mêmes pendant encore 2 saisons, le temps qu'on affiche complètement nos limites), le 1er remplaçant est connu pour au moins une saison également, ça fait peu de perspectives pour gagner un statut.

Citation (Oyé Sapapaya @ 07/07/2014 10:59) *
Je suis d'accord globalement avec toi et les mecs qui veulent le faire croupir en CFA sont des pitres.

Par contre le transfert de Cabaye n'a pas grand chose a avoir avec tout ça, on sentait que le joueur ne voulait pas rester de toute façon Cabaye ou pas Cabaye...
De mon point de vu Rabiot a eu un temps largement suffisant cette année pas grand chose à voir avec e cas Coman par exemple.

Il ne voulait pas prolonger avant la fin de la saison vu les nombreuses rumeurs sur des milieux en 1ère partie de saison, et vu la 2ème partie de saison, il a eu raison, au moins dans sa logique.

Pour Alucard dont j'ai la flemme de retourner chercher le post 2 pages en arrière qui me disait qu'on allait pas filer 250 000€ à Rabiot (ou quelque chose dans cet esprit), regarde le montant du transfert d'un joueur de son niveau, ça te paye le salaire d'un joueur formé pendant des saisons (je ne te ferai pas le calcul, je ne connais pas les charges sociales à appliquer).
Alors filer 250k à Rabiot est débile (quoique vu notre gestion de la masse salariale...) mais ce que t'économises en transfert te permet largement de compenser, et ce pendant plusieurs saisons.

Et c'est bien là l'intérêt de la formation. Après, t'es censé avoir un intérêt affectif également mais c'est pas vraiment le cas pour Rabiot, difficile de le nier. Lui veut jouer avant tout, peu importe le maillot qu'il porte.

Par contre, rien à voir entre Coman et Rabiot. Coman aurait signé direct avec le temps de jeu de Rabiot l'an passé, Rabiot veut plus désormais et c'est logique, c'est déjà sa 3ème saison en pro.
ikki
Citation (gandjao @ 07/07/2014 11:02) *
Pour Rabiot je suis pas fan, mais le laisser une saison en CFA, c'est un super message envoyé aux autres jeunes... Qu'on le vendre et qu'on en parle plus.

Il ne veut pas être vendu. Il veut partir à la fin de son contrat pour être "gratuit" et toucher une grosse prime.

Il veut nous enculer le petit. Il a le droit, mais on peut aussi ne pas se féliciter quand quelqu'un cherche à nous enculer.

Le délire sur les jeunes prend des proportions incroyable sur le forum, d'un côté comme de l'autre. Le mettre en CFA c'est de la merde, mais dénigrer sa gestion et dénigrer le club aussi violemment sur ce sujet, c'est de l'aveuglement. Le jeune et sa maman veulent nous la mettre, point. C'est le jeu, mais c'est pas une saloperie supplémentaire du club.
Parisian
Citation (giovanni pontano @ 07/07/2014 11:05) *
De toute façon, il n'y a pas de véritable concurrence au PSG. En cela, ce n'est pas un grand club. Les plus gros salaires sont systématiquement alignés. Donc, si tu viens du centre tu es là pour faire le nombre en début de saison, durant le stage.
Mais dans un petit club friqué comme le PSG, dans un championnat de merde, difficile de mettre des stars sur le banc et d'en faire venir d'autres ensuite.
Donc, il n'y a pas de saine émulation, et c'est pas intéressant pour un jeune. Le contexte de ce PSG est à fuir au plus vite pour lui.
Le club ne sait pas que c'est en valorisant ses jeunes qu'il deviendra une véritable institution. En défendant, ses jeunes, le club se promeut lui même. Mais la politique du PSG, c'est de promouvoir le Qatar comme la politique de Canal était de promouvoir la L1. Le club est un moyen et non pas une fin en soi, sinon, les intérêts des jeunes et ceux du PSG ne seraient pas divergents comme c'est le cas aujourd'hui.

Ca me fait marrer que l'on critique le manque d'esprit club des jeunes alors que le club lui même ne développe pas du tout cela.

C'est sur que le Real Madrid c'est une exemple quant a l'integration de ses jeunes, pourtant c'est sans doute l'une des institutions majeures en tant que club de foot mbia.gif
Sarconzie

Les "jeunes" doivent aussi comprendre que le PSG est un club qui vise la LdC tous les ans maintenant, qui compte un grand nombre d'internationaux A, et qu'une place ça ne se donne pas, ça se gagne. Après s'ils estiment la marche trop haute...

Je sais pas d'où vient cette histoire de concurrence biaisée.

soT71
Citation (Sarconzie @ 07/07/2014 11:21) *
Les "jeunes" doivent aussi comprendre que le PSG est un club qui vise la LdC tous les ans maintenant, qui compte un grand nombre d'internationaux A, et qu'une place ça ne se donne pas, ça se gagne. Après s'ils estiment la marche trop haute...

Lavezzi toujours titulaire malgré son niveau de merde
Lucas qui prend direct la place de Menez
C'est forcément biaisé à partir du moment ou de lourds investissements sont réalisés sur des joueurs et tu ne peux pas te désavouer même si tu devrais et qu'un jeune du centre est meilleur.

et la fin du trident magique Menez/ Nene/ Pastore mad.gif
Philo
Citation (Sarconzie @ 07/07/2014 11:21) *

De la compo qui est toujours la même ? Des changements connus avant même le début du match ? De joueurs qu'on a fait jouer en toutes circonstances sur leur statut ? De l'entêtement avec Ménez sur les 3 derniers mois ?

Citation (Parisian @ 07/07/2014 11:20) *
C'est sur que le Real Madrid c'est une exemple quant a l'integration de ses jeunes, pourtant c'est sans doute l'une des institutions majeures en tant que club de foot mbia.gif

Le Real a deux joueurs formés au club dans son 11 titulaire en finale de C1 (+3 sur le banc dont 1 qui entre en jeu). On n'arrive même pas à ça en fin de championnat quand on joue contre Montpellier pour du beurre.
colt
De toute façon, il n'y a pas de véritable concurrence au PSG. En cela, ce n'est pas un grand club. Les plus gros salaires sont systématiquement alignés.

Est-il possible que les plus gros salaires soient aussi les meilleurs joueurs ?

C'est un peu un dialogue de sourds le cas Rabiot, mais finalement tout le monde s'accorde sur un point, il doit partir. Pour certains c'est parce que c'est un petit con arrogant et pour les autres c'est parce que le club ne le respecte pas mais le constat est le même pour tout le monde. Qu'on le vende et qu'il fasse ses preuves ailleurs, de toute façon tout le monde sait depuis longtemps que ça se finira comme ça.

J'aurais aimé qu'il continue chez nous et qu'il fasse partie du futur du club malgré son attitude parfois douteuse mais on a atteint un point de non retour avec lui à mon avis. Et autant je trouve la gestion du club mauvaise dans certains cas, autant pour lui je ne vois pas quoi reprocher à nos dirigeants. Je ne sais pas si c'est pour l'argent, le temps de jeu ou autre qu'Adrien et maman aient envie de quitter le club mais ça sent foutage de gueule dans tous les cas. Qu'il aille ailleurs, je lui souhaite une bonne carrière quand même mais je suis pas persuadé que ce soit le bon choix pour lui.
giovanni pontano
Citation (Parisian @ 07/07/2014 10:20) *

Sanchis, Martin Vasquez, Michel, Butragueno, Casillas, Raul. Les joueurs emblématiques du Real sont ceux formés au club.
Avec Perez, il y a une politique de galactiques qui est menée mais ca n'a pas toujours été le cas.

Citation (colt @ 07/07/2014 10:29) *

C'est un peu un dialogue de sourds le cas Rabiot, mais finalement tout le monde s'accorde sur un point, il doit partir. Pour certains c'est parce que c'est un petit con arrogant et pour les autres c'est parce que le club ne le respecte pas mais le constat est le même pour tout le monde. Qu'on le vende et qu'il fasse ses preuves ailleurs, de toute façon tout le monde sait depuis longtemps que ça se finira comme ça.

J'aurais aimé qu'il continue chez nous et qu'il fasse partie du futur du club malgré son attitude parfois douteuse mais on a atteint un point de non retour avec lui à mon avis. Et autant je trouve la gestion du club mauvaise dans certains cas, autant pour lui je ne vois pas quoi reprocher à nos dirigeants. Je ne sais pas si c'est pour l'argent, le temps de jeu ou autre qu'Adrien et maman aient envie de quitter le club mais ça sent foutage de gueule dans tous les cas. Qu'il aille ailleurs, je lui souhaite une bonne carrière quand même mais je suis pas persuadé que ce soit le bon choix pour lui.

Meme Cabaye n'a pas pu faire souffler Motta alors qu'il a un énorme salaire. Et Motta se plaint du manque de concurrence au sein du club. Les mecs sont des sénateurs. Ce serait bien qu'ils se fassent un peu bouger le cul.
Philo
Citation (colt @ 07/07/2014 11:29) *

C'est pas une histoire de respect (sa mère n'en a pas plus pour le club et nous voit comme des vaches à lait), c'est une histoire de perspective sportive.
Kaionedirection
En tout cas à en croire les déclarations de la mère, ils ne sont pas contre l'idée de rester une année de plus au club pour pouvoir partir libre la saison prochaine...
Pour un joueur "pressé" et qui veut à tout prix jouer, ça ne le gène pas de rester une saison de plus sur le banc pour toucher une grosse prime à la signature la saison prochaine.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.