Citation (calderaro's not dead @ 07/07/2014 10:52)

Ce que je veux dire que le temps de jeu, pour le réclamer il faut un certain statut.
Ibra , Thiago Silva, cavani, je cite les plus importants sont connus et reconnus à l'échelle mondiale, après ta place tu la gagnes sur le terrain et les 7 à 8 autres "titulaires" ils l'ont gagnés sur le terrain et déjà prouvés dans les clubs par où ils sont passés.
Pour réclamer un statut, il faut jouer aussi non ?
Le milieu titulaire du PSG est connu pour au minimum une saison (avis perso, on aura les mêmes pendant encore 2 saisons, le temps qu'on affiche complètement nos limites), le 1er remplaçant est connu pour au moins une saison également, ça fait peu de perspectives pour gagner un statut.
Citation (Oyé Sapapaya @ 07/07/2014 10:59)

Je suis d'accord globalement avec toi et les mecs qui veulent le faire croupir en CFA sont des pitres.
Par contre le transfert de Cabaye n'a pas grand chose a avoir avec tout ça, on sentait que le joueur ne voulait pas rester de toute façon Cabaye ou pas Cabaye...
De mon point de vu Rabiot a eu un temps largement suffisant cette année pas grand chose à voir avec e cas Coman par exemple.
Il ne voulait pas prolonger avant la fin de la saison vu les nombreuses rumeurs sur des milieux en 1ère partie de saison, et vu la 2ème partie de saison, il a eu raison, au moins dans sa logique.
Pour Alucard dont j'ai la flemme de retourner chercher le post 2 pages en arrière qui me disait qu'on allait pas filer 250 000€ à Rabiot (ou quelque chose dans cet esprit), regarde le montant du transfert d'un joueur de son niveau, ça te paye le salaire d'un joueur formé pendant des saisons (je ne te ferai pas le calcul, je ne connais pas les charges sociales à appliquer).
Alors filer 250k à Rabiot est débile (quoique vu notre gestion de la masse salariale...) mais ce que t'économises en transfert te permet largement de compenser, et ce pendant plusieurs saisons.
Et c'est bien là l'intérêt de la formation. Après, t'es censé avoir un intérêt affectif également mais c'est pas vraiment le cas pour Rabiot, difficile de le nier. Lui veut jouer avant tout, peu importe le maillot qu'il porte.
Par contre, rien à voir entre Coman et Rabiot. Coman aurait signé direct avec le temps de jeu de Rabiot l'an passé, Rabiot veut plus désormais et c'est logique, c'est déjà sa 3ème saison en pro.