Yep c'est clair qu'ils sont pas au niveau, mais l'année dernière ils avaient une belle courbe de progression jusqu'à ce qu'ils reportent tous leurs efforts sur la nouvelle voiture, donc j'ai bien envie de voir comment ils vont réagir d'ici au milieu de l'été. Mais c'est pas glorieux pour l'instant effectivement.
Sinon Vitaly Petrov meilleur tour en course, beau gosse
psycraft
30/05/2010 15:58
Je n'avais pas vu que Petrov avait fait le meilleur tour et ça serait bien qu'un jour la FIA se décide à récompenser par un ou deux points la pôle et le meilleur tour. En tout cas si le pilote Russe réussit à s'affirmer lors de certaines occasions, il faudrait qu'il pense à concrétiser ça par des points de temps en temps, l'écart avec Kubica est abyssal sur un plan purement comptable. On sent qu'il tient de plus en plus le rythme mais il lui faut passer un cap maintenant.
Là il a fait le meilleur tour après être rentré au stand suite à son accrochage avec Alonso, donc c'est à relativiser parce qu'il avait des pneus neufs et un réservoir vide. Mais ça montre quand même qu'il a bien su se reconcentrer après ce fait de course.
Il a fait une bonne course aujourd'hui, s'est bien battu avec Alonso, mais a manqué de chance (et d'expérience) au dernier moment.
Il me sort par les yeux le présentateur d'Auto Critiques sur Eurosport

Il sait pas tenir le débat, n'utilise pas bien les images diffusées, est jamais sur le bon timing et du coup ne peut pas illustrer les éclairages pertinents, quel gâchis

C'est une super émission quand Denis Brogniart la présente, avec de très bons intervenants, mais ce gnôme doit vraiment dégager
psycraft
01/06/2010 19:01
Pareil, je préfère encore Brognart. Par contre Pesca, ils auraient pu s'abstenir même si son invitation était justifiable. Sinon pas de grands scoops (JLM était absent aussi

).
Le "Race Edit" du GP de Turquie, résumé vidéo que vient de publier formula1.com, est vraiment très intéressant à regarder

En plus d'avoir de superbes images, comme à chaque résumé, ils ont mis les conversations radio au moment des manoeuvres entre les RedBull puis entre les McLaren. C'est assez cocasse
Il faut juste s'inscrire sur le site pour avoir accès aux vidéos:
http://www.formula1.com/video/?inptC=Turke...ptT=Race%20Edit
psycraft
08/06/2010 20:36
Je viens de découvrir le tracé du futur GP d'Inde qui sera au calendrier 2011.

On y reconnait la patte de Tilke au premier coup d'oeil avec son style "au couteau", ses lignes droites ponctuées d'épingles ou de virage sérrés et l'absence de grandes courbes. La partie la plus tourmentée a l'air la plus intéressante, le long virage à droite semble plus proche du quadruple gauche d'Istanbul que le spoon de Suzuka, la conclusion plus serrée également que celle du virage turque, ça ne passera pas à fond je pense.
Ca se sentait que ça allait se faire dans l'Uttar Pradesh, Lucknow aussi était sur les rangs. C'est une bonne chose pour la région. Avec Force India et le développement de l'automobile en Inde, je crois que le sport gagne beaucoup en popularité. Ce sera un des premiers vrais événements sportifs mondiaux en Inde, et à coup sûr une très belle fête.
psycraft
08/06/2010 20:57
Faut espérer mais je reste dubitatif sur la pérennité de l'épreuve à long terme. L'Inde n'a jamais été une nation de l'automobile et encore moins du sport auto. Ca risque de faire un joli coup de pub lors de la première édition et j'ai peur que l'engouement se tasse rapidement après, un peu comme en Chine dont la continuité de l'épreuve est remise en cause. Il est vrai que la présence d'une écurie Indienne et d'un pilote indien devrait ramener du monde dans un premier temps mais leur présence sur les grilles est tout de même loin d'être acquise à moyen terme.
psycraft
10/06/2010 18:51
Massa prolonge avec la scuderia jusqu'en 2012, conforme à leur politique en somme. Webber a également prolongé sinon, bonne affaire pour lui aussi je pense. Peu (pas?) de gros transferts à prévoir pour l'an prochain je pense.
psycraft
12/06/2010 19:21
Hamilton qui décroche la pôle dans les dernières secondes et qui finit son tour de rentrée en poussant sa voiture après être tombé en panne d'essence, il a vraiment roulé à vide pour le coup.
Sinon Webber encore devant Vettel, en revanche il partira du mauvais côté de la piste. Alonso à une poignée de centièmes des RedBull, les Force India 6 et 9ème. Belle grille pour demain.

Jojo le pigeon
13/06/2010 14:30
De la pluie prévue pour le GP ? Ce serait intense si c'était le cas !
J'espère que Vettel va discrètement virer Webber au premier virage sinon, en mode belle vengeance à l'ancienne...
psycraft
13/06/2010 14:38
Ils parlaient effectivement de pluie pour la course il y a quelques jours mais la fiabilité des prévisions étant ce qu'elle est.
Pour la vengeance de Vettel c'était quand même lui le fautif il y a 15 jours alors à mon avis il ne va pas tenter le diable cette fois-ci, mais partant du bon côté il aura peut-être l'opportunité d'aller le chercher au premier virage.
Visiblement la piste a peu de grip et les pneus s'usent très vite, donc même sans pluie on risque d'avoir des rebondissements. En espérant que ça ne décourage pas les pilotes de se suivre de trop près...
Webber pénalisé de 5 places pour un changement de boîte de vitesses. Sur les 10 premiers, 3 seulement sont en durs (les RedBull et Kubica). Ca sent bon pour Vettel tout ça...
Papa Crocodile
13/06/2010 16:57
La cote de Vettel sur unibet est de 4.00... Et la confiance est de mise chez RBR
Massa qui ruine la course de Liuzzi après ses supers qualifs

Quelle grosse merde celui-là

Ca sent la magouille pour tenter de faire intervenir la Safety Car
Jojo le pigeon
13/06/2010 17:10
Quel clown ce Massa, il mérite une pénalité pour ce qu'il a fait n'empêche...
Schumi est on fire, il a gagné 6 places depuis le début. Button fait le bouchon devant Kubica qui perd de précieuses secondes, comme Webber avant...
Super début de course, beaucoup de bagarres.
Et Button qui s'arrête.
Webber qui a déjà rattrapé Vettel, c'est parti pour le Round 2

La bagarre Alonso/Hamilton
Hamilton et Alonso.
Shumi est toujours en vie.
Animé ce grand prix
Jojo le pigeon
13/06/2010 17:16
Webber bien chanceux sur le coup, il est revenu en profitant des blocages d'Hamilton. Il va souffler son équipier sur la fin je pense.
Kubica s'arrête déjà, pourquoi

Visiblement les pneus durs tiennent pas non plus, ils vont utiliser tous leurs trains
jeanmoul
13/06/2010 17:21
Quel voyou ce Schumi
Schumi
Vettel en tendres, Buemi en tête, Schumi qui repart aux stands, WTF ce grand prix

La fin de course avec des pneus complètement flingués qui feront 20 tours de plus que ce qu'ils peuvent encaisser... Ca va être épique
Jojo le pigeon
13/06/2010 17:33
Citation (macbath @ 13/06/2010 à 16:26)

Vettel en tendres, Buemi en tête, Schumi qui repart aux stands, WTF ce grand prix

La fin de course avec des pneus complètement flingués qui feront 20 tours de plus que ce qu'ils peuvent encaisser... Ca va être épique

J'adorerais y croire mais avec les réservoirs plus légers + l'augmentation du grip, je pense que ça terminera sur de plus longs runs donc sans problème.
J'exagère sur les 20 tours mais les 4-5 derniers tours à mon avis ce sera quand même sur des oeufs. Il faudra être malin avant pour bien répartir ses arrêts.
Jojo le pigeon
13/06/2010 17:40
TF1 qui lance la pub en plein arrêts des leaders... F*ck !
Citation (Jojo le pigeon @ 13/06/2010 à 18:40)

TF1 qui lance la pub en plein arrêts des leaders... F*ck !

Pour les pubs:
http://atdhe.net/20218/watch-formula-1-gra...-du-canada-raceKubica est je crois sous investigation des commissaires pour excès de vitesse dans la ligne des stands lors de sa dernière manoeuvre (je suis pas sûr, j'ai pas bien vu le numéro en bas de ma fenêtre streaming).
^^non c'est Petrov.
Par contre j'ai adore' la conversation radio entre Vettel et les pits:
-I'm gonna try to get the fastest lap
-wh..aAT?! Don't even think about it!
2e doublé McLaren de suite. Alonso a perdu la 2e place sur un fait de course avec une saleté de HRT qui traîne au milieu de la piste.
Pas mal de problèmes pour les RedBull, entre les problèmes de consommation de Vettel et Webber qui fait 2-3 tours de trop sur des pneus cloqués...
Dommage pour Schumacher qui était bien dans sa course et a multiplié les arrêts à un moment. Il a fini sur des cloques lui aussi, hors des points.
Très bon GP, superbe spectacle dans les 15 premiers tours, puis une course un peu plus prudente pour gérer l'usure des pneus et la conso d'essence. Ca fait plaisir de voir de la bataille quand même

Et les McLaren tirent souvent leur épingle du jeu dans ces cas-là.
Citation (laleto @ 13/06/2010 à 19:41)

^^non c'est Petrov.
Il aura vraiment fait une course de merde du début à la fin lui...
Bravo Lewis !
Encore une fois on voit à quel point la stratégie des RedBull est défaillante. Je pensais qu'après la Turquie ils se reprendraient mais ces 2 grands prix leur ont définitivement fait perdre le leadership...
C'est dommage quand on sait à quel point Webber et surtout Vettel sont talentueux, et à quel point leur voiture sont meilleures que les McLaren ( et bien sûr des Ferrari

). Félicitations à Alonso tout de même qui a réussi une magnifique course et qui aurait merité mieux.
Sinon j'ai adoré ce GP personnellement
Le Conseil Mondial du Sport Automobile a pris tout plein de décisions pour les saisons à venir.
- Pirelli manufacturier unique du championnat pour les 3 prochaines saisons (2011, 2012, 2013). Visiblement pas de changement dans le diamètre des roues pour la saison prochaine.
- Ailerons arrière mobiles dès la saison prochaine pour les voitures dans le sillage immédiat d'une autre, afin de palier l'interdiction des F-Duct.
- Retour de la règle des 107% par rapport au meilleur temps de la Q1 la saison prochaine.
psycraft
23/06/2010 18:13
Je vois pas trop l'utilité de la règle des 107% aujourd'hui, ce n'est pas comme dans les années 80 ou on avait plus d'une trentaine de voitures engagées en qualif' et des différences de performances parfois gigantesques. Sinon je crois que la grande question c'est de savoir si le KERS va faire son retour l'an prochain.
A part ça, Massa a déclaré croire encore en ses chances pour le titre, fort heureusement le ridicule ne tue pas.
Les qualifs pour le GP d'Europe à Valence commencent à 14h. Les écarts se sont considérablement creusés lors de la 3e séance d'essais libres, avec les McLaren un peu largués à 7 dixièmes de Vettel, et les Mercedes à la rue.
Kubica est dans les temps des Red Bull, un peu comme à Monaco.
Tout ça ne veut pas forcément dire grand chose en essais libres, bien sûr.
psycraft
26/06/2010 13:27
Etonnant de constater le progrès de motricité de Renault par rapport aux années précédentes tout de même. Kubica en pôle ça pourrait être sympa mais à mon avis certains en garde sous le pied.
Citation (psycraft @ 26/06/2010 à 14:27)

Etonnant de constater le progrès de motricité de Renault par rapport aux années précédentes tout de même. Kubica en pôle ça pourrait être sympa mais à mon avis certains en garde sous le pied.
En plus ils bénéficient ce week-end des échappements bas, à la manière des RedBull, qui en plus d'améliorer encore la motricité, sont je trouve très esthétiques
Même si ils devraient disparaître l'an prochain avec les double diffuseurs.
Schumi a eu chaud en fin de Q1
psycraft
26/06/2010 13:44
J'attend la Q3 mais je suis surpris par la faiblesse des écarts depuis le début du week-end, d'autant plus sur un tracé aussi long et plutôt sélectif.
Les 2 Williams en Q3.
Schumi 15e

Les 2 Mercedes et les 2 Force India (rapides hier) éliminées en Q2...
infamous mobb
26/06/2010 13:46
Citation (macbath @ 26/06/2010 à 14:44)

Schumi 15e

Les 2 Mercedes et les 2 Force India (rapides hier) éliminées en Q2...
Apparemment il aurait un problème de direction assistée
Mais bon 12 et 15 quoi
psycraft
26/06/2010 13:49
Depuis le début de saison il cherche des excuses le Schumi, même si pour le coup les Mercedes n'ont pas l'air dans le coup ce weekend. Renault peut espérer grimper dans la hiérarchie à condition que Petrov se décide à hisser le niveau.
Petrov est à a rue ce week-end. Il est en Q3 mais avec une voiture pour jouer le podium, et derrière les Williams.
Il connaît ce circuit, je crois qu'il avait gagné ici en GP2, mais ça a plus l'air de l'avoir gêné dans ses repères au cours des premiers jours...
Allez Kubica pour la pole
Ils ont complètement foiré leur Q3 les Renault

Pourquoi ils se sont pas élancés plus tôt, le mec fait même pas son meilleur tour en Q3. 6e sur la grille sur un circuit pareil, c'est vraiment débile, ils vont être frustrés derrière les Ferrari comme en Turquie.
Belle bataille entre les 2 RedBull, ça va chauffer demain
psycraft
26/06/2010 14:03
Bon bah finalement, pas de surprises en première ligne.
Esperons qu'on ne se fasse pas trop chier demain.
Jojo le pigeon
26/06/2010 14:41
La course de demain risque d'être super chiante, c'est le pire circuit de la saison quoi. Passé le premier virage, il n'y aura plus qu'à attendre de miraculeux rebondissements...
En espérant que Webber ne vire pas Vettel !
Le départ de Webber

J'adore la capacité d'Hamilton à foutre le bordel
psycraft
27/06/2010 13:16
Petrov s'est bien foiré aussi, ça commence à sentir l'escroquerie ce pilote.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.