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CL
Citation (Homer @ 16/06/2014 14:46) *
Ferrari qui pourrait se retirer des paddocks en 2020 mellow.gif

C'est comme pour les ROFL, t'as quelques jours de retard ph34r.gif Ils ont démenti de suite wink.gif De toute façon, ils ont tellement de conditions avantageuses en F1 qu'ils ne la quitteront jamais.
voolool
Citation (CL @ 16/06/2014 15:04) *
C'est comme pour les ROFL, t'as quelques jours de retard ph34r.gif Ils ont démenti de suite wink.gif De toute façon, ils ont tellement de conditions avantageuses en F1 qu'ils ne la quitteront jamais.

Jean Todt a remis une couche ce week end en parlant d'un très fort intérêt pour l'endurance et les 24h. Les 24h avec 5 constructeurs. kratos77.gif La ça ressemblerait à quelque chose.
corto-news
Citation (CL @ 16/06/2014 14:04) *
C'est comme pour les ROFL, t'as quelques jours de retard ph34r.gif Ils ont démenti de suite wink.gif De toute façon, ils ont tellement de conditions avantageuses en F1 qu'ils ne la quitteront jamais.

Quelles sont leurs conditions avantageuses?

Je me suis toujours demandé comment Ferrari pouvait être rentable en ayant une écurie de F1 ph34r.gif

thanks wink.gif
CL
Citation (voolool @ 16/06/2014 15:18) *
Jean Todt a remis une couche ce week end en parlant d'un très fort intérêt pour l'endurance et les 24h. Les 24h avec 5 constructeurs. kratos77.gif La ça ressemblerait à quelque chose.

On s'en bat les couilles de l'endurance. C'est comme les 500 miles d'Indianapolis, juste trop chiant. Et l'un n'empêche pas l'autre, Ferrari peut très bien aller en endurance et rester en F1, mais jamais ils ne quitteront la F1.

Citation (corto-news @ 16/06/2014 15:24) *
Quelles sont leurs conditions avantageuses?

Je me suis toujours demandé comment Ferrari pouvait être rentable en ayant une écurie de F1 ph34r.gif

thanks wink.gif

Faudrait que je te retrouve ça (j'ai un article qui traîne chez moi), mais en gros, la répartition de l'argent en F1 est tout sauf égalitaire. Et Ferrari en tant qu'écurie historique et grâce à son image est assurée tous les ans de toucher une grosse part du gâteau quels que soient ses résultats à la fin de l'année, car ils ont négocié de la sorte avec la FIA. Sinon t'inquiète qu' en plus avec tous les produits dérivés qu'ils vendent, ils ne sont pas à plaindre.
corto-news
Citation (CL @ 16/06/2014 14:26) *
Faudrait que je te retrouve ça (j'ai un article qui traîne chez moi), mais en gros, la répartition de l'argent en F1 est tout sauf égalitaire. Et Ferrari en tant qu'écurie historique et grâce à son image est assurée tous les ans de toucher une grosse part du gâteau quels que soient ses résultats à la fin de l'année, car ils ont négocié de la sorte avec la FIA. Sinon t'inquiète qu' en plus avec tous les produits dérivés qu'ils vendent, ils ne sont pas à plaindre.

Ok thanks wink.gif


CL
Citation (corto-news @ 16/06/2014 15:31) *
Ok thanks wink.gif

J'ai retrouvé ça vite fait :

Citation
SCUDERIA FERRARI

Budget: £250m (inc engines)
Income: £260m
Profit: £10m (group) 2012
Income breakdown:
£160m sponsors, inc FIAT/Ferrari
£20m customers
£80m FOM earnings 2012



Ferrari, already on preferential FOM terms through heritage, is the only F1 team producing an entire car in one location, doing so by sharing mainframe facilities with the road car division, which supports the Gestione Sportiva racing department in lieu of global advertising.

Engines are supplied to two customer operations, enabling costs to be further defrayed; these have been extracted to provide a purified base. Reduction programmes, both within and without Ferrari, enabled the sporting division to report an internal profit for the first time in 2011.

However, the company's corporate structure and internal accounting policies make it impossible to split revenues/profits, although all 2012 financial parameters improved over the previous year by an average of 10 per cent – with similar growth expected for 2013.

The Scuderia subscribes to the RRA, but reporting is complicated by the fact that Italy does not provide a ready-made cottage industry as per the UK – hence the vast proportion of components are manufactured internally, boosting headcount, with allocations for engine manufacture further compounding matters.

Ferrari's brand provides a powerful commercial pedestal, but the signs are tobacco company Philip Morris could reduce below-the-line activities – it has already called time on its pre-season Wrooom programme – leaving a hole of up to £60m. Whether Ferrari will dip into profits in that case or find a replacement is the burning question. CCB status adds an annual £30m to heritage payments.

En 2013 ils touchent 80m£ de la part de FOM (qui gère les droits de la F1) alors que Red Bull qui finit pourtant premier touche 70m£...
corto-news
Merci, c'est super intéressant !

TouchéCoulé
Les Williams qui font le doublé sur la première ligne pour les qualifs du GP d'Autriche implosion du tibia.gif
CL
Hamilton 10ème ibr.gif

Massa et Bottas en première ligne cerveau dawa noel.gif Rosberg 3ème position.

Que Massa profite, il va forcément faire de la merde en course ph34r.gif
TouchéCoulé
Vettel pour le GP à domicile de son équipe neokill@h.gif neokill@h.gif
Oyé Sapapaya
Hamilton dėjà derrière Rosberg après 1tour.
Kev'
Vettel a une poisse de ouf, y'a pas de photo avec Vita qui traine ?
CL
Comme prévu, Massa même pas sur le podium smoke2.gif

Le bon goût de Red Bull qui se retrouve dans la gueule des trophées neokill@h.gif

CL

Ce troll edhelas.gif
Ja!
Citation (CL @ 24/06/2014 01:45) *

Ce troll edhelas.gif

Ça disait quoi?
CL
Citation (Ja! @ 25/06/2014 05:51) *
Ça disait quoi?

"Silver arrow: gives you wings"
CL
Citation
Former world champion Lauda says F1 must end nanny state rules

Niki Lauda has asked Formula 1's chiefs for a total rethink over punishments for contact, saying that drivers should be left to sort out matters for themselves.

AUTOSPORT revealed last weekend that the FIA is to back off in handing down punishments for drivers, and will now only investigate incidents where teams complain or one man is clearly at fault.

However, Lauda thinks it essential the sport goes even further than that, and that the governing body washes its hands of involvement in collisions completely.

He believes that too much regulation has taken away the impression of F1 drivers as gladiators, which has become a turn-off for fans.

"I have spoken to Bernie [Ecclestone] about it, and I spoke to Charlie [Whiting] in Austria too," said Lauda, when asked by AUTOSPORT about his feelings on the F1 spectacle.

"What I do not like is when I watch the race like Montreal, Nico [Rosberg] and Lewis [Hamilton] are close in the first corner and then it says on the television that they are under investigation.

"I went to Charlie and Bernie and said we need to bring the old days back, like when [Nelson] Piquet hit the other guy [Eliseo Salazar] at Hockenheim. Remember this?

"You should leave it to the drivers. Don't interfere in all this."

Lauda believes that by the FIA not getting involved at all in incidents, it will not only increase the spectacle - because drivers will be more willing to take risks - but will also bring back the personality of drivers who do deal with tricky situations.

"Honestly, it is a joke," declared Lauda. "The public leaves us because we are not racers any more.

"Even the incident of [Sergio] Perez and [Felipe] Massa, if now they are getting the idea of cutting back all the influence from the stewards of the meeting and all these kinds of things, then I would not even talk about that.

"It was a normal race accident, and thank god nothing happened, and I would leave it at this.

"[In Austria] when I saw again another investigation [the Sebastian Vettel/Esteban Gutierrez incident] I thought it was all wrong.

"It has to be stopped. If after the race somebody wants to protest because of it being unfair, fine he should do it. It costs a lot of money, a lot of lawyers and a lot of bullshit. So this will not happen.

"I would let these drivers be free to race. There is too much control of everything."

Lauda suggests that F1 is suffering from there being too much regulation, and that has left drivers competing under the impression they are in a nanny state.

He added: "Correct. It takes the interest away. Charlie agrees with it, I have to say, and they are going to do something - to do less and less and less on this."

Ils sont de plus en plus nombreux à s'exprimer dans ce sens kratos77.gif
Oyé Sapapaya
Ferrari neokill@h.gif
CL
British fragile wub.gif
TouchéCoulé
Drapeau rouge suite à l'accident de Raiko/Massa implosion du tibia.gif
voolool
Kimi, sale saison. cry.gif
Oyé Sapapaya
Ils veulent changer le rail...
Kev'
Ca va Kimi est en forme. Il envoi chier une meuf qui tente une itw et repousse un cameraman. Tout va bien wub.gif
TouchéCoulé
Gutierrez, ce mec dangereux putain neokill@h.gif
Kev'
La bataille piste&radio entre Vettel et Alonso neokill@h.gif
CL
Citation (voolool @ 06/07/2014 14:08) *
Kimi, sale saison. cry.gif

Qu'il prenne sa retraite fin 2014 plutôt que d'attendre la fin de son contrat en 2015. Ridicule de bout en bout depuis les essais de pré-saison.

Citation (Oyé Sapapaya @ 06/07/2014 14:18) *
Ils veulent changer le rail...

Ridicule cette F1 jeanlucpicard.gif

Citation (Kev' @ 06/07/2014 16:26) *
La bataille piste&radio entre Vettel et Alonso neokill@h.gif

Belle pleureuse Vettel. Alonso aurait du lui filer un bon coup de roue kratos77.gif
CL
Raikkonen s'est mangé 47g hier lors de l'impact. Ca doit commencer à piquer un peu ph34r.gif Pour comparaison Massa c'était 27g au Canada, et Pérez 32g.
voolool
Citation (CL @ 07/07/2014 11:09) *
Raikkonen s'est mangé 47g hier lors de l'impact. Ca doit commencer à piquer un peu ph34r.gif Pour comparaison Massa c'était 27g au Canada, et Pérez 32g.


Il sauve sa saison comme il peut. kratos77.gif
CL
Pour les essais de Silverstone, Bianchi remplace Raikkonen. Il va avoir une véritable occasion de pouvoir montrer ce qu'il vaut avec une meilleure voiture que la sienne. Je le vois bien d'ailleurs chez eux si Alonso ou Raikkonen se barre vu la saison qu'il fait.
CL
Lotus réalise aujourd'hui des tests pour les nouveaux pneus 18" de Pirelli :




Pour comparaison avec les 13" actuels :



:tuning:
CL
Rosberg prolongé jusqu'en 2017 pour 55M€ sur 3 ans.
Ja!
Hamilton out sortie de route dans Q1
CL
Disque de frein fragile ©
CL
Ca doit faire 2 ou 3 saisons que je dis qu'il est temps que Massa arrête la F1, ça va bien finir un jour par se terminer mal avec tous les crashs qu'il a... Ca doit surement être celui qui est le plus victimes d'accidents en F1.
CL
Victoire de Rosberg, Bottas 2ème et Hamilton qui partait 20ème finit 3ème tellement la Mercedes est cheatée happy.gif

Course plutôt sympa avec pas mal de beaux dépassements, notamment lors de luttes à 3.

TouchéCoulé
La bagnole d'Hamilton qui crame neokill@h.gif neokill@h.gif
CL
Pas verni Hamilton...
CL
Raikkonen neokill@h.gif
TouchéCoulé
La stratégie de Ferrari sur Raiko edhelas.gif
CL
Vergne en Q3 nozdormu.gif Grosjean 15ème, vivement qu'il chope un autre volant l'année prochaine...

La pluie ibr.gif
Litmanen


Hamilton aurait fait un rage quit et se serait deja barré du circuit
CL
Citation (Litmanen @ 26/07/2014 14:53) *
Hamilton aurait fait un rage quit et se serait deja barré du circuit

On l'a vu à la télé se barrer. Fuite d'essence apparemment.
Litmanen
Citation (CL @ 26/07/2014 14:55) *
On l'a vu à la télé se barrer. Fuite d'essence apparemment.

neokill@h.gif a voir combien de temps Mercedes va accepter ses " coups de gueule "... Ca sent le retour chez mclaren tout ca
Master-Exploder
Citation (Litmanen @ 26/07/2014 14:59) *
neokill@h.gif a voir combien de temps Mercedes va accepter ses " coups de gueule "... Ca sent le retour chez mclaren tout ca


Et Grosjean chez Mercedes :dreambigger:
psycraft
Citation (Litmanen @ 26/07/2014 14:59) *
neokill@h.gif a voir combien de temps Mercedes va accepter ses " coups de gueule "... Ca sent le retour chez mclaren tout ca


En même temps c'est un vrai chat noir, la gars va finir par se demander si on ne sabote pas sa monoplace tous les week-ends.
voolool
Citation (psycraft @ 26/07/2014 15:42) *
En même temps c'est un vrai chat noir, la gars va finir par se demander si on ne sabote pas sa monoplace tous les week-ends.

:webbervettel syndrome:
ASD
Citation (Master-Exploder @ 26/07/2014 15:21) *
Et Grosjean chez Mercedes :dreambigger:


Crash sous régime du safety car ! laugh.gif

Sinon ce grand prix !! wub.gif wub.gif wub.gif
Carioca
Cette fin de course wub.gif
macbath
J'ai pas accès à la diffusion là où je suis, mais ça a l'air d'être un GP génial !
Oyé Sapapaya
Pourquoi il a chouiné comme ça Rosberg pendant le GP ? mellow.gif
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