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CL
J'ai vomi ©

Moux


neokill@h.gif
SympathisantParisien
Qui paye le salaire des pilotes sponsorisés (exemple Maldonado) ?
Le sponsor ou l'employeur (l'équipe) ?
xo157
Citation (Moux @ 30/11/2013 03:41) *


neokill@h.gif


Encore mieux en gif
CL
Citation (xo157 @ 30/11/2013 13:35) *
Encore mieux en gif

Ah ouais quand même mbia.gif

Apparemment Lotus négocie toujours avec Quantum neokill@h.gif

Citation (SympathisantParisien @ 30/11/2013 13:30) *
Qui paye le salaire des pilotes sponsorisés (exemple Maldonado) ?
Le sponsor ou l'employeur (l'équipe) ?

Chez Ferrari il me semble que c'est Santander qui paie le salaire de Alonso.
Master-Exploder
Maldonado avec une bonne voiture il a déjà montré son "potentiel", cette année il avait une poubelle. Par contre va falloir qu'il mûrisse en piste ph34r.gif
psycraft
Disons qu'il a fait un vrai coup d'éclat en 2012 en signant pole et victoire à Barcelone, plus deux ou trois bonnes performances en qualification ou en course, en reprenant, il me semble, à chaque fois plus ou moins le même set-up qu'il avait utilisé à Barcelone ce qui peut trahir une certaine difficulté du pilote à mettre au point sa voiture et/ou un style de conduite trop rigide. Après sa victoire surprise à Barcelone il a quand même enchainé presque 10 GP sans rentrer dans les points. Bien que dominé en qualifications, Bruno Senna avait été beaucoup plus régulier tout au long de la saison et sans la victoire de Maldonado il aurait terminé tranquillement devant lui au classement.

Cette saison, Bottas, pourtant débutant, est monté progressivement en puissance et j'ai pas les chiffres en tête mais sur la deuxième partie de saison je suis à peu près certain qu'il a un très net avantage sur Maldonado, en qualifications comme en course. D'ailleurs si quelqu'un a les stats des duels entre coéquipiers en qualification sur cette saison je suis preneur.

En tout cas j'ai franchement du mal à me faire un véritable avis sur ce que vaut le vénézuélien, certainement un peu mieux que Petrov mais pas forcément beaucoup plus. ph34r.gif
CL
Bottas de souvenir est 10 à 11 fois devant Maldonado en qualification cette saison. Après j'ai une mémoire de merde pour les chiffres donc à vérifier pour le chiffre exact ph34r.gif
psycraft
Ca doit certainement tourner dans ses eaux là, c'est quand même inquiétant si on considère que l'exercice de la qualification était le principal point fort de Maldonado. ph34r.gif
Litmanen
Citation
Redbull:
Vettel 17-2 Webber

Ferrari:*
Alonso 10-8 Massa

McLaren:
Button 9-10 Perez

Lotus:
Raikkonen 11-6 Grosjean
Kovalainen 0-2 Grosjean

Mercedes:
Rosberg 8-11 Hamilton

Sauber:
Hulkenberg 18-1 Gutierrez

Force India:
Di Resta 12-7 Sutil

Williams :
Maldonado 7-12 Bottas

Toro Rosso:
Vergne 4-15 Ricciardo

Caterham:
Pic 11-8 Van Der Garde

Marussia:**
Bianchi 17-1 Chilton

* : Massa n'a pas participé aux qualifications à Monaco
** : Bianchi n'a pas participé aux qualifications à Monaco

Pôles:
Vettel 9
Hamilton 5
Rosberg 3
Webber 2
psycraft
Merci pour ces chiffres. wink.gif

Intéressant les pilotes Ferrari.
CL
Citation (psycraft @ 02/12/2013 22:55) *
Merci pour ces chiffres. wink.gif

+1

Chilton violé toute la saison par Bianchi edhelas.gif Indécent. D'ailleurs ce dernier a été élu rookie de l'année par le magazine Autosport.
Moux
Pour toutes les stats et archives.
cheikh75
En fait Maldonado a fini plus souvent devant Bottas que l'inverse :

http://en.wikipedia.org/wiki/Formula_One_2013

Ca donne 11-8 pour le Venezuelien. Mais la 8e place de Bottas en fin de championnat + sa très bonne qualif au Canada a donné l'impression que Bottas avait dominé
voolool
Citation (CL @ 02/12/2013 23:00) *
Chilton violé toute la saison par Bianchi edhelas.gif Indécent. D'ailleurs ce dernier a été élu rookie de l'année par le magazine Autosport.


Vergne et Gutierez aussi ça pique.

Par ailleurs, cet exercice est censé être un point fort pour Grosjean et Maldonado, et le résultat est décevant pour eux.
CL
Citation (voolool @ 03/12/2013 15:35) *
Vergne et Gutierez aussi ça pique.

Par ailleurs, cet exercice est censé être un point fort pour Grosjean et Maldonado, et le résultat est décevant pour eux.

Grosjean a payé au moins 2 ou 3 fois les stratégies débiles de Lotus pour les qualifs. Et bon, son coéquipier c'était Kimi et pas Bottas...
voolool
Citation (CL @ 03/12/2013 15:40) *
Grosjean a payé au moins 2 ou 3 fois les stratégies débiles de Lotus pour les qualifs. Et bon, son coéquipier c'était Kimi et pas Bottas...


Ouai enfin on peut prendre le problème autrement: kimi n'arrivait pas à chauffer les pneus réintroduits à mi-saison. Cela + son écurie qui le lâche après l'annonce de sa signature correspond à la bonne période de Grosjean. Pris comme cela, le résultat n'est pas meilleur que celui de Maldonado.

Ce qui est sûr c'est que ces foutus pneus ont un rôle trop important.
psycraft
Il ne faudrait pas oublier que jusqu'à tard dans la saison Kimi a bénéficié en priorité des évolutions conçues à Enstone ainsi que d'un soutien accru des ingénieurs. En ce qui concerne les pilotes il y avait une hiérarchie clairement établie et assumée de la part de l'équipe. Grosjean a porté le n°2 la majeure partie de la saison pendant que Kimi avait droit aux faveurs de l'écurie. Ca ne masque pas le fait que Grosjean n'a été ni très inspiré ni très en réussite sur la première partie de saison mais il a su redresser la barre en devenant de plus en plus consistant à partir du GP d'Allemagne.

Je n'irai pas à dire qu'il fait parti des 3 ou 4 meilleurs pilotes comme s'est laissé emporté Bouillier, il est encore trop tôt pour ce genre d'affirmations mais il a montré qu'il faudrait compter sur lui à l'avenir.
CL
Citation (voolool @ 03/12/2013 15:54) *
Ouai enfin on peut prendre le problème autrement: kimi n'arrivait pas à chauffer les pneus réintroduits à mi-saison. Cela + son écurie qui le lâche après l'annonce de sa signature correspond à la bonne période de Grosjean. Pris comme cela, le résultat n'est pas meilleur que celui de Maldonado.

Ce qui est sûr c'est que ces foutus pneus ont un rôle trop important.

Comme le dit Psycraft, Kimi bénéficiait des évolutions et de l'attention des ingénieurs chez Lotus. Il était clairement numéro 1. Quand Grosjean est passé numéro 1 dans leur esprit, bizarrement il a fait mieux que Kimi, étrange coïncidence tu ne trouves pas ? ratviere.gif Donc ce qui est valable dans un sens l'est dans l'autre... Et ne compare pas Grosjean à Maldonado stp.
voolool
Citation (CL @ 03/12/2013 17:47) *
Comme le dit Psycraft, Kimi bénéficiait des évolutions et de l'attention des ingénieurs chez Lotus. Il était clairement numéro 1. Quand Grosjean est passé numéro 1 dans leur esprit, bizarrement il a fait mieux que Kimi, étrange coïncidence tu ne trouves pas ? ratviere.gif Donc ce qui est valable dans un sens l'est dans l'autre... Et ne compare pas Grosjean à Maldonado stp.


Ce qui compte dans ce débat ce n'est pas la condition du n1, mais celle du n2. Et pour le coup, les faits montrent un type qui en avait plus rien à foutre et complètement lâché par son écurie. Alors pour le coup, je suis désolé, mais il va falloir qu'il fasse plus pour me convaincre qu'il est un potentiel futur top (et ça m'étonnerait que la lotus soit au niveau l'an prochain, vu leur problème de tréso).

Quand à la comparaison, tu as raison: l'un a gagné, l'autre non. (celle-là était bonne ahmadinejad_wins.gif )
CL
Citation (voolool @ 03/12/2013 18:01) *
Ce qui compte dans ce débat ce n'est pas la condition du n1, mais celle du n2. Et pour le coup, les faits montrent un type qui en avait plus rien à foutre et complètement lâché par son écurie. Alors pour le coup, je suis désolé, mais il va falloir qu'il fasse plus pour me convaincre qu'il est un potentiel futur top (et ça m'étonnerait que la lotus soit au niveau l'an prochain, vu leur problème de tréso).

Quand à la comparaison, tu as raison: l'un a gagné, l'autre non. (celle-là était bonne ahmadinejad_wins.gif )

Mais quel rageux neokill@h.gif Il a violé ta soeur ? ©
voolool
Citation (CL @ 03/12/2013 18:02) *
Mais quel rageux neokill@h.gif Il a violé ta soeur ? ©

neokill@h.gif
Marion était pour moi. julm3.png
CL
Citation (voolool @ 03/12/2013 18:09) *
neokill@h.gif
Marion était pour moi. julm3.png

Ouais bel enculé là dessus kratos77.gif
CL
Ce à quoi pourrait ressembler la nouvelle Red Bull 2014 :



http://sportbild.bild.de/SPORT/formel-1/20...r-red-bull.html
macbath
Que ça va être laid ces museaux vahid.gif
CL
Citation (macbath @ 04/12/2013 14:16) *
Que ça va être laid ces museaux vahid.gif

+1

Ils ont le cul entre deux chaises sad.gif

Quand j'avais lu la nouvelle réglementation au niveau de la hauteur du nez, je pensais qu'on retrouverait ce genre de choses :







wub.gif
CL
Le calendrier officiel pour 2014 :

March 16 Australia
March 30 Malaysia
April 6 Bahrain
April 20 China
May 11 Spain
May 25 Monaco
June 8 Canada
June 22 Austria
July 6 Great Britain
July 20 Germany (Hockenheim)
July 27 Hungary
August 24 Belgium
September 7 Italy
September 21 Singapore
October 5 Japan
October 12 Russia
November 2 USA
November 9 Brazil
November 23 Abu Dhabi

Pas de Mexico, New Jersey et Corée.
Papa Crocodile
Citation (CL @ 04/12/2013 15:58) *
Le calendrier officiel pour 2014 :

March 16 Australia
March 30 Malaysia
April 6 Bahrain
April 20 China
May 11 Spain
May 25 Monaco
June 8 Canada
June 22 Austria
July 6 Great Britain
July 20 Germany (Hockenheim)
July 27 Hungary
August 24 Belgium
September 7 Italy
September 21 Singapore
October 5 Japan
October 12 Russia
November 2 USA
November 9 Brazil
November 23 Abu Dhabi

Pas de Mexico, New Jersey et Corée.


Pas de valencia non plus.
cheikh75
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 05/12/2013 11:23) *
Pas de valencia non plus.


Un peu normal, le circuit est en ruines

http://www.20minutos.es/fotos/actualidad/r...-valencia-9895/
CL
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 05/12/2013 11:23) *
Pas de valencia non plus.

Il ne faisait pas partie de la pré-liste des 22, non ?
psycraft
Le GP indien est également passé à la trappe mais c'était attendu. En tout cas l'Europe va regagner une épreuve en ressuscitant l'A1 Ring qui à défaut d'être un circuit passionnant offre un cadre montagnard magnifique, après il y aura peut-être des modifications sur le tracé mais je n'ai pas du tout suivi.

Sinon le tracé du futur circuit russe :



Sur le papier il a un faux air de Yas Marina je trouve, en un peu plus allongé façon Paul Ricard. J'espère que le long gauche des virages 2 à 4 tiendra ses promesses.
CL
Le virage 2 va être sympa au départ si tout le monde arrive groupé ph34r.gif
voolool
Citation (CL @ 05/12/2013 16:14) *
Le virage 2 va être sympa au départ si tout le monde arrive groupé ph34r.gif


Pas trop loin quand même?

L'accélération dans le 3 est prometteuse.

Sinon le Red Bull ring (ex A1 donc):


Le virage 3 massacré, pour être sûr de voir des dépassements en moins.
CL
Citation (voolool @ 05/12/2013 16:25) *
Pas trop loin quand même?

Pour les voitures de tête je pense que les écarts seront déjà trop grands, mais pour celles milieu fin de peloton entre celles qui auront loupé le départ et les bouses de fin de grille, il y a peut être la possibilité qu'elles arrivent groupées.
Litmanen
Citation
La dernière course de la saison, qui aura lieu à Abou Dhabi en 2014, permettra de distribuer deux fois plus de points aux classements pilotes et constructeurs. Ainsi en ont décidé les écuries ce lundi lors d'une réunion à Paris du Groupe Stratégique de la F1, puis de la Commission F1. Et ce afin d'assurer, si possible, le suspense le plus longtemps possible. A noter également que dès la saison prochaine, les pilotes, dans l'ordre du classement du championnat 2013, pourront choisir un numéro préféré, entre 2 et 99, qu'ils conserveront pendant toute leur carrière en F1. Seul le numéro 1 sera réservé chaque année, comme cela a toujours été le cas, au champion du monde en titre.


cdtro.png
CL
Le bonus x 2 jeanlucpicard.gif
Alexinho
Je trouve ça pas mal. Injuste mais pas mal.
CL
Citation (Alexinho @ 09/12/2013 22:56) *
Je trouve ça pas mal. Injuste mais pas mal.

Ils pourraient mettre aussi des étoiles et des carapaces, non ?
Alexinho
Citation (CL @ 09/12/2013 23:20) *
Ils pourraient mettre aussi des étoiles et des carapaces, non ?

ibr.gif
CL
Ca parle d'un "Budget Cap" en 2015, dont les contours sont encore assez flous (montant, salaire des pilotes inclus ou non, etc...). Sinon introduction dès la saison prochaine des pénalités de 5 secondes pour limiter les "drive through".

Citation
Five-second penalties

One of the criticisms of penalties in F1 of late has been over their severity, with a drive-through the minimum applicable punishment.

A five-second penalty is a good way to tackle this. Ideally, some way to implement such a penalty needs to be found that does not leave cars out of position with a virtual race time to allow racing to continue as before.

This would require some kind of bespoke penalty lane, which would require a lot of work for circuits, so most likely it will just come down to a post-race time penalty.

It will appease those critics who think penalties are too harsh. But it will lead to drivers battling each other when they are five seconds ahead or pulling off overtaking manoeuvres when on a different part of the track.

Overall, this is a pragmatic rule and probably for the best.
psycraft
Pas fan des 5s de pénalités, ça nuit à la lisibilité de la course. A la limite ils n'avaient qu'à imposer la construction sur chaque circuit d'une sorte de petite "bretelle de pénalité" qui ferait perdre quelques secondes pour les monoplaces qui l'empruntent.
voolool
Citation (psycraft @ 10/12/2013 16:58) *
Pas fan des 5s de pénalités, ça nuit à la lisibilité de la course. A la limite ils n'avaient qu'à imposer la construction sur chaque circuit d'une sorte de petite "bretelle de pénalité" qui ferait perdre quelques secondes pour les monoplaces qui l'empruntent.


Ils ont fait cela à une époque en GP2, et l'ont vite retiré. Les types (Rossi) pénalisés qui se trouvaient devant sprintaient comme des malades et les 5 sec ne servaient à rien.

Pour rebondir sur la loterie du dernier gp de la saison aka44.gif, cela aurait eu un impact sur 3 saisons. Massa: un titre de CDM (Hamilton 0), Alonso 3 (vettel 3), Raikkonen 2 (Schumacher 6).
CL
Citation
Double points rule 'absurd' - Vettel

Sebastian Vettel has labelled Formula One's new double points rule "absurd", according to a report in Sport Bild.

On Monday the FIA revealed that from now on the final race of the season would be worth twice as many points as the rest of the races "in order to maximise focus on the championship until the end of the campaign". Under the new rules, next year's Abu Dhabi Grand Prix will award 50 points instead of 25 to the winner, 36 instead of 18 for second place, 30 instead of 15 for third and so on throughout the top ten.

Vettel, who would have still won this year's title in India under the system but would have missed out on his 2012 title, made clear he was against the idea by suggesting it would not be accepted in football.

"Imagine it, at the last Bundesliga match there would suddenly be double points," he was quoted by Sport Bild. "This is absurd and punishes those who have worked hard for a whole season. I'm fond of the old traditions in Formula One and do not understand this new rule."

Red Bull advisor Helmut Marko told Sport Bild the original plan had been to offer double points at the final four races, adding that his team was against the proposal.

"At first it was planned that double points would be awarded for the last four races," he said. "Then the world championship up to that point would have been almost useless. "

J'aime pas ce con, mais c'est un des rares à avoir une vraie culture F1.
Master-Exploder
De plus en plus débile la FIA mellow.gif
CL
Citation (Master-Exploder @ 10/12/2013 22:04) *
De plus en plus débile la FIA mellow.gif

Ca a été approuvé par le groupe stratégique (Ferrari, Red Bull, McLaren, Mercedes, Williams, Lotus), c'est ça le pire... Quand tu vois qu'au départ ils proposaient la même chose pour les 4 dernières courses, on a évité le pire hanouna.gif
voolool
Perez chez Force India.

Appel d'offre pour une nouvelle équipe en 2015 (stefan GP s'abstenir).
CL
Citation (voolool @ 12/12/2013 15:27) *
Perez chez Force India.

Appel d'offre pour une nouvelle équipe en 2015 (stefan GP s'abstenir).

J'espère que Hulkenberg va le violer toute la saison kratos77.gif

Il ne reste plus que l'option éventuelle de Sauber pour Paul Di Resta...

Concernant l'appel d'offre :




Certains sous-entendent que c'est un gros constructeur qui a fait la demande pour ouvrir cet appel d'offre.
voolool
Pour le viol, les pneus auront à mon avis encore trop d'importance et permettront de sauver quelques têtes opportunistes.

Pour le constructeur on parlait beaucoup d'Audi il y a deux trois ans. Concernant Peugeot, ils ont jugé Le Mans trop coûteux, alors la F1... A moins que les futurs actionnaires chinois n'assurent le programme. Citroën n'assure même plus un programme complet en WRC. Attendons 3 semaines pour voir quels gros ont répondu à l'appel d'offre.
CL
Citation
La FIA a publié ce jeudi après-midi la version définitive du règlement sportif pour la saison 2014 de Formule 1, avec plusieurs changements au menu, dont certains étaient déjà connus. Les voici en substance :

Article 4.2 : Le permis à points est formellement inclus dans la prochaine réglementation. Si un pilote accumule 12 points, il écopera d’un Grand Prix de suspension. Les modalités d’application de ce permis à points ne sont toutefois pas précisées dans le présent règlement. jeanlucpicard.gif

Article 6.4 : Confirmation que les points seront bel et bien doublés pour le dernier Grand Prix de la saison. jeanlucpicard.gif

Article 6.7 : Un trophée sera décerné au pilote qui aura réalisé le plus de pole positions sur l’ensemble de la saison.

Article 19.1 b. ii. : Les équipes peuvent utiliser quatre pilotes différents au cours des deux premières séances d’essais libres.

Article 21.2 : Le numéro choisi par chaque pilote de Formule 1 devra être clairement visible à l’avant de sa voiture ainsi que sur son casque. wub.gif On les voyait plus, bonne nouvelle.

Article 22.6 g. : Une journée d’essais hivernaux devra être réservée en 2014 à des essais sur une piste humide. :pirelli:

Article 22.6 h. i. : Les essais privés en cours de saison pourront être organisés dans la foulée de n’importe quel Grand Prix, pas uniquement ceux européens. Un maximum de quatre fois deux jours d’essais sera autorisé. Une de ces huit séances devra être réservée à des essais pneumatiques.

Article 23.11 : Obligation pour tous les mécaniciens de porter un casque lors des arrêts aux stands.

Article 23.12 b. : Si une voiture rejoint l’allée des stands d’une manière dangereuse en essais libres, les commissaires pourront sanctionner le pilote d’un recul sur la grille de départ. Le nombre de places dont le pilote devra reculer sera laissé à la libre appréciation des commissaires selon la gravité de l’incident.

Article 23.12 c. : Si une voiture rejoint l’allée des stands d’une manière dangereuse au cours d’un Grand Prix, le pilote concerné écopera automatiquement d’une pénalité de dix places sur la grille de départ de la prochaine course. Si le pilote en question est toujours en course, une autre pénalité lui sera aussi imposée selon l’Article 16.3.

Article 25.1 : Le nouveau contrat de Pirelli porte pour les saisons 2014, 2015 et 2016. sad.gif
CL

Rosberg a choisi le 6 en premier choix en hommage à son père.
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