Dragosteadintei14
08/07/2013 16:52
Froome.

Dreams come true. Lex Luthor qui démonte tout le monde.

Vous allez maigrir comme lui.
Intérieur sport sur Pinot en ce moment même sur C+Sport.
Citation (Chien14 @ 08/07/2013 17:52)

Vous allez maigrir comme lui.

J'espere pas.
CodyLambert
08/07/2013 17:38
Citation (CodyLambert @ 08/07/2013 18:38)

Citation (CodyLambert @ 08/07/2013 18:38)

Le problème de Froome est qu'il africain et que dans ce vieux sport traditionnaliste, on se méfie de ce qui est étranger !
Ah ok cool. Tu penses qu'il va aller voir SOS Racisme et la LICRA ?
Va troller un autre topic stp...
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
08/07/2013 17:44
CodyLambert
08/07/2013 17:46
Citation (CL @ 09/07/2013 06:40)

Hier, sur une chaîne, un consultant disait que c'était hallucinant quun type qui courrait il y a trois en Afrique (...) soit à ce niveau. Mais bon, si vous restez dans votre schéma, les gentils français contre les méchants étrangers tant mieux. Si vous n venez à supporter le cyclisme espagnol ou italien juste pour ça, tant mieux.
Mais tais toi quoi. J'ai pas lu un message de soutien a Valverde en 10 ans de topic velo ici, une des chaudieres les plus souvent raillee est francaise (Voeckler 2011), et les gens soutiennent les francais mais aussi les grands attaquants etrangers (Nibali, Sanchez, Contador, Martin...).
CodyLambert
08/07/2013 17:53
Contador

Contador, el type a fait Astana, Riis, Bruuynell, un sprint en col avec Rasmussent et vous le soutenez.
Nibali, Nibali, ah oui celui qui gagne au Giro, la course où les Italiens s'arrangent tellement en eux que les leaders ne vont pas.
Dan Martin ? Euh c'est un coureur de seconde zone.
stoner_man
08/07/2013 18:01
Meilleur choix de pseudo de l'année. Voire mieux.
Comme l'a dit Varino, va troller ailleurs. Et si t'as pas envie, on va t'aider à le faire.
CodyLambert
08/07/2013 18:11
Ce n'est pas du troll.
On critique Froome pour plein de choses. La Sky est trop forte ? Hier, sur trente coureurs on comptait 7 ou six Movistar. On dit que la Sky cadenasse la course, que les leaders n'attaquent pas ; on a bien vu Froome attaquer loin de l'arrivée. Ce n'est pas un Valverde post suspension qui attaque à eux kilomètres du but ou bride ses équipiers.
On dit qu'il est dopé. Ok, si on veut. Mais qui est en face ? Contador... Ah Contador, il aura connu Riis, Astana, Bruynel... Contador aura fait un sprint en montagne contre Rasmussen et même rivalisé avec lui. Valvere n'est il pas un puertiste ?
A partir du moment où j'élimine les variables panache, attaque et équipe, il me parait logique de dire que le cyclisme est un sport où comme d'autres on pense que c'est loique que ce soit un européen qui gagne. Rien de plus.
Ta gueule.
De plus froome est brittanique, et en a raz le cul detre associé au Kenya.
Citation (Nemeto @ 08/07/2013 19:13)

Ta gueule.
De plus froome est brittanique, et en a raz le cul detre associé au Kenya.
Il déteste plutôt qu'on l'appelle le Kenyan blanc.
Citation
J’ai aussi choisi la nationalité anglaise car les infrastructures britanniques au niveau du cyclisme sont bien plus développées que celles du Kenya. L’Europe est la base incontournable du vélo. Même si, au fond de moi, le Kenya restera le pays de mon cœur.”
Hanzaplast
08/07/2013 18:38
Pour une fois que ce topic n'avait pas atteint son quota de débile.
Citation (Varino @ 08/07/2013 18:49)

Mais tais toi quoi. J'ai pas lu un message de soutien a Valverde en 10 ans de topic velo ici, une des chaudieres les plus souvent raillee est francaise (Voeckler 2011), et les gens soutiennent les francais mais aussi les grands attaquants etrangers (Nibali, Sanchez, Contador, Martin...).
Faux, on a vu passer un fan boy de la Movistar et de Valverde avant le Tour.
Ca critique beaucoup trop la Movistar ici. Pour l'étape d'hier, on sait pas ce qu'il s'est dit entre Valverde et Quintana, c'est Adam qui a interprété. En roulant, ils ont éliminé Porte complétement du podium, c'est déjà pas mal. Nairo a tenté 4 fois, 4 fois Froome est revenu facile. A part ça pas un mouvement, peut-être que tout le monde était crevé non ? il n'y a pas que Valverde qui n'a pas attaqué.
Et puis si Quintana était parti avec Froome tout seul, quel intérêt pour l'équipe ? L'erreur tactique d'hier si il y en a une c'est de pas avoir roulé derrière Martin parce que Valverde aurait fumé tout le monde au sprint. Ils en mettent trois dans les dix pour l'instant, leur Tour est magnifique. Pendant ce temps la Belkin suit, Saxo suit, Evans suit...
Movistar fait la course et vous crachez dessus, joli.
Sinon Valverde suçeur de roues, LOL.
Citation (Jekill @ 08/07/2013 19:27)

Il déteste plutôt qu'on l'appelle le Kenyan blanc.
Oui ce qui est bien différent. C'est assez péjoratif dans le milieu.
Pour l'heure le vélo reste un sport de riche mais le jour où ça se démocratisera à l'echelle planete ça fera comme pour les autres sports, basket, rugby, football, athlé.
Hanzaplast
08/07/2013 18:53
Bah tient le voilà.
Citation (Hanzaplast @ 08/07/2013 19:53)

Bah tient le voilà.

A un moment je suis bien obligé d'intervenir pour prêcher la bonne parole au milieu de toutes ces contres-vérités.
Hanzaplast
08/07/2013 19:00
Citation (Canvex @ 08/07/2013 19:56)

A un moment je suis bien obligé d'intervenir pour prêcher la bonne parole au milieu de toutes ces contres-vérités.
Je pense que va bien t'entendre avec le fan boy d'Evans.
metamphete
08/07/2013 19:34
Citation (Varino @ 08/07/2013 16:38)

Les chiffres de Vayer, a prendre avec des pincettes comme d'hab.
Pourquoi le prendre avec des pincettes, le mec est chargé, tout le monde le sait
Lorsqu'il dit " le cyclisme va mieux j'en suis la preuve " alors qu'il fait les même temps qu'Ullrich ou Armstrong...
Un jour il sera pris, en attendant il nie, tactique de défense classique des plus gros escrocs de l'histoire.
Ca ne m'empêche pas de prendre mon pied lorsqu'un mec attaque dans le ventoux, on regarde tous le vélo pour voir les mec se mettre minable pour un maillot jaune, peu importe le dopage. Presque on souhaite tous qu'ils prennent le max de produit pour monter encore plus vite
Petit Nain
08/07/2013 19:44
L'étape d'hier était peut être un pétard mouillé pour certains (j'ai bien aimé) mais ça augure que du bon pour le Ventoux et autre final au sommet. Si en plus Andive se met à attaquer significativement, c'est du tout bon. Sauf si la Sky bluffait ou gardait des forces en vue de ces prochaines festivités justement. C'est probable aussi vu que l'étape d'hier était quand même peu dangereuse pour Froome avec une perte de temps minime sur ces concurrents au pire.
J'en reviens pas de supporter les espagnols mais aujourd'hui ce sont les seuls (chaudière ou pas) à pouvoir rivaliser avec le mutant.
Rolland devrait tenter quelque chose au Ventoux aussi, j'espère qu'il va pas partir de trop loin.
Citation (Canvex @ 08/07/2013 19:50)

Sinon Valverde suçeur de roues, LOL.
L'un des plus grands oui. Ta demonstration est belle mais sans Garmin ils n'auraient rien fait jusqu'aux attaques a 1km du sommet du 5e col du meilleur grimpeur du peloton. On les connait.
Citation (metamphete @ 08/07/2013 20:34)

Pourquoi le prendre avec des pincettes
Les articles de Vayer, dans le sens ou il fait passer pour des verites ses interpretations de chiffres non scientifiques.
Papy Nova
08/07/2013 21:54
Si CodyLambert a raison sur un point, c'est le suçage de Contador par certains sur ce topic, alors que d'une, c'est un espagnol (

) et de deux, c'est un type qui se dope et s'est dopé des années. Son entourage parle pour lui.
Le soutien à Schleck, c'est un peu pareil, le mec suit son frère depuis toujours. Mais il est mega talentueux, ça c'est clair... Ils le sont tous de toute façon. Armstrong, même sans dopage, c'est un sportif hors du commun, mais évidemment il n'aurait pas gagné le tour. Ca n'en fait pas moins un type hyper talentueux à la base...
De nos jours, impossible de dire qui se dope ou pas. Ce qui est évident, c'est que dans le top 10 de chaque grand tour, il y en a, toujours, et que les médecins spécialisés rivalisent d'ingéniosité pour trouver des méthodes et des produits qui ne sont pas détectables. L'UCI ne donnant malheureusement pas totalement carte blanche aux agences anti-dopage.
On peut néanmoins grandement suspecter certaines nations de coureurs, italiens et espagnols en tête, qui ont, pour tous les leaders actuels, été suspectés sérieusement un jour ou confrontés à des affaires à la Puerto. Et on voit les effets du dopage sur certains qui font d'une année sur l'autre des stages différents...et qui deviennent miraculeusement bons, ou qui se retrouve très loin de façon anodine l'année d'après... Cunego ou Mayo sont des exemples parlant.
PS: Nibali, l'an dernier, développait la même puissance que Froome ou Wiggins sur certains cols, dépassant les 415 watts. J'en vois déjà certains qui allaient me le citer...
Citation (CodyLambert @ 08/07/2013 18:53)

Dan Martin ? Euh c'est un coureur de seconde zone.
Mais un type propre et respecté par tout le milieu, un bon mec
Le truc c'est que Froome en plus d'être douteux a un style particulièrement dégueulasse. Sa façon de regarder toutes les deux secondes le compteur de son vélo
Rien à voir avec la fluidité d'un Quintana ou la giclette de Contador. Armstrong avait au moins un minimum de classe malgré un côté robot. Même Evans avec son style de bucheron parait élégant par rapport au kenyan.
Citation (Varino @ 08/07/2013 20:55)

L'un des plus grands oui. Ta demonstration est belle mais sans Garmin ils n'auraient rien fait jusqu'aux attaques a 1km du sommet du 5e col du meilleur grimpeur du peloton. On les connait.
J'essaye pas du tout de démontrer quelquechose, juste faire voir la course sous un angle différent du "Movistar a pété le travail de la Garmin". Je suis totalement d'accord pour dire que sans la Garmin la course aurait été super différente et ils ont vraiment bien couru. Après je dis juste que c'est la Movistar qui roulé pendant des kilomètres et des kilomètres pour éviter que ce qu'avait fait la Garmin ne serve à rien. J'ai pas vu ni Saxo, ni Belkin, ni Katusha, ni BMC.
D'ailleurs c'est ce que Valverde regrette dans son interview d'aujourd'hui, le peu d'aide qu'ils ont reçu des formations qui profitaient aussi de la situation. Alors c'est cool de dire que sans la Garmin la course n'aurait pas explosé à ce point, mais l'inverse est vrai aussi.
Maintenant pour Valverde. Le truc c'est de dire que c'est un suçeur de roue depuis qu'il est revenu ? L'étape de Peyragudes sur le Tour l'année dernière, Collada de la Gallina et Fuente Dé sur la Vuelta l'année dernière, Valmorel sur le Dauphiné cette année (où il est ramené par Peter Kennaugh

). Plus tout son Tour d'Espagne où il a été plutôt tout le temps offensif. Alors ok c'est pas un mec qui attaque tout le temps à la kamikaze mais il est loin d'être un de ceux qui attaquent le moins. La vision que tu en as viens surement du fait qu'il a une pointe de vitesse qui lui permet de régler à peu près n'importe qui quand ça arrive en bosse ou après bosse et que donc il n'a pas besoin d'attaquer tout le temps pour remporter des étapes. Mais sérieusement le qualifier de suçeur de roue c'est une hérésie. C'est pas Evans le mec.

Accroches toi mon Tony

:fantasy:
Citation (Canvex @ 09/07/2013 00:03)

J'essaye pas du tout de démontrer quelquechose, juste faire voir la course sous un angle différent du "Movistar a pété le travail de la Garmin". Je suis totalement d'accord pour dire que sans la Garmin la course aurait été super différente et ils ont vraiment bien couru. Après je dis juste que c'est la Movistar qui roulé pendant des kilomètres et des kilomètres pour éviter que ce qu'avait fait la Garmin ne serve à rien. J'ai pas vu ni Saxo, ni Belkin, ni Katusha, ni BMC.
D'ailleurs c'est ce que Valverde regrette dans son interview d'aujourd'hui, le peu d'aide qu'ils ont reçu des formations qui profitaient aussi de la situation. Alors c'est cool de dire que sans la Garmin la course n'aurait pas explosé à ce point, mais l'inverse est vrai aussi.
Maintenant pour Valverde. Le truc c'est de dire que c'est un suçeur de roue depuis qu'il est revenu ? L'étape de Peyragudes sur le Tour l'année dernière, Collada de la Gallina et Fuente Dé sur la Vuelta l'année dernière, Valmorel sur le Dauphiné cette année (où il est ramené par Peter Kennaugh

). Plus tout son Tour d'Espagne où il a été plutôt tout le temps offensif. Alors ok c'est pas un mec qui attaque tout le temps à la kamikaze mais il est loin d'être un de ceux qui attaquent le moins. La vision que tu en as viens surement du fait qu'il a une pointe de vitesse qui lui permet de régler à peu près n'importe qui quand ça arrive en bosse ou après bosse et que donc il n'a pas besoin d'attaquer tout le temps pour remporter des étapes. Mais sérieusement le qualifier de suçeur de roue c'est une hérésie. C'est pas Evans le mec.
Sur le plat, quand tout avait pété, qu'il y avait un groupe d'échappée qui se formait à l'avant et que Froome allait devoir faire le boulot tout seul pour revenir ou choisir de laisser filer un temps énorme, t'as Valverde et Plaza qui attaquent, Froome arrive à prendre la roue, au lieu de se relever, attendre que le groupe reviennent puis envoyer Quitana, ils continuent et emmènent Froome dans un fauteuil pendant les 30km de plat.
Oui c'est ridicule, soyez sérieux 5min, ils ont assuré le train dans les montées que si c'était la Sky au lieu d'attaquer Froome à tour de role jusqu'à le faire craquer. Aucun intérêt pour les autres équipes d'attaquer vu le train qu'ils ont emmene.
Si en plus il regrette qu'on l'ait pas aidé c'est qu'en plus il est juste con, ce qui doit être vrai quand on voit qu'ils ont finalement fait attaquer vite fait Quitana a 3km du dernier sommet quand ça ne servait strictement plus à rien.
Une image en dit plus que les longs discours :

L'homme bionique qui monte plus vite que tout le monde les cols les pieds à plats
L'entrainement scientifique sky©
Tourista-chan
09/07/2013 08:20
Citation (Papy Nova @ 08/07/2013 22:54)

Si CodyLambert a raison sur un point, c'est le suçage de Contador par certains sur ce topic, alors que d'une, c'est un espagnol (

) et de deux, c'est un type qui se dope et s'est dopé des années. Son entourage parle pour lui.
Je pense que ça n'a rien à voir avec le dopage ou les orgines africaines (

) de Froome, c'est juste que tout le monde s'attend à ce que la Sky et lui écrasent le tour et que par conséquent la course se révèle sans intérêt. Du coup, c'est logique de se replier sur n'importe quel outsider, aussi douteux soit-il, pour carresser l'espoir d'avoir un tour indécis, acharné, avec de gros fights.
Citation
Sur le plat, quand tout avait pété, qu'il y avait un groupe d'échappée qui se formait à l'avant et que Froome allait devoir faire le boulot tout seul pour revenir ou choisir de laisser filer un temps énorme, t'as Valverde et Plaza qui attaquent, Froome arrive à prendre la roue, au lieu de se relever, attendre que le groupe reviennent puis envoyer Quitana, ils continuent et emmènent Froome dans un fauteuil pendant les 30km de plat.
En effet, j'ai trouvé ça curieux de se mettre à rouler tous seuls sur du plat comme ça. Evans était largué à ce moment là, peut-être voulaient-ils le mettre définitivement hors course, comme Porte ?
Dragosteadintei14
09/07/2013 09:42
Sky is the limit ©
En tout cas papy a très bien résumé mon feeling, Contador est espagnol donc quoi qu'il arrive je lui souhaite la défaite mais en plus de ça il s'est dopé aussi. Donc entre deux mecs dopés, je vais pas pleurer sur le premier...
Concernant le style, pour des cyclix comme moi, rien à branler soyons clair.
FROOME FROOME TUT TUT.
Je pense que si Valverde attaque, c'est parce qu'il voit que son équipe est seule à rouler et qu'il vont pas tenir les 30km. Du coup il choisit de relancer l'allure en attaquant lui-même pour éviter que le groupe derrière ne revienne. En plus, Froome n'est pas le seul adversaire de Valverde sur le Tour, si les autres voulaient rester rouler tranquille derrière ça aurait été une bonne opération pour lui.
Son attaque a permis de figer les positions dans la plaine et de faire rouler les Saxo qui foutaient rien sinon, coup de maître tactique.
Tourista-chan
09/07/2013 10:02
Citation (Canvex @ 09/07/2013 10:50)

Je pense que si Valverde attaque, c'est parce qu'il voit que son équipe est seule à rouler et qu'il vont pas tenir les 30km. Du coup il choisit de relancer l'allure en attaquant lui-même pour éviter que le groupe derrière ne revienne. En plus, Froome n'est pas le seul adversaire de Valverde sur le Tour, si les autres voulaient rester rouler tranquille derrière ça aurait été une bonne opération pour lui.
Son attaque a permis de figer les positions dans la plaine et de faire rouler les Saxo qui foutaient rien sinon, coup de maître tactique.
D'ailleurs il me semble que Porte n'était pas si loin dans la plaine, genre à 1min30.
Déclarations de Quintana hier :
-Je suis jeune et je ne sais pas jusqu'où je peux aller. Pour l'instant je suis dans les dix et j'espère m'y maintenir ainsi que garder le maillot blanc.
-Si j'étais le leader de l'équipe, je penserais différemment. Mais je suis venu ici pour remplir les objectifs qu'on m'a fixé, Alejandro est le leader et on travaille tous pour lui.
-Bien sûr que j'aimerais battre Froome en montagne mais je dois être plus calme parce qu'il reste beaucoup d'étapes et je dois penser à l'équipe.
-J'ai beaucoup de choses à apprendre de Valverde, à commencer par son calme en course et sa façon de courir. Il est très calme aussi hors course, c'est un exemple à suivre. J'aime beaucoup sa personnalité et j'essaye de m'en inspirer.
- Aujourd'hui on est l'équipe la plus forte du Tour, comme on l'a vu hier où on était 5 dans une des dernières montées alors que Froome était seul. Je pense que l'équipe est très forte et qu'on peut rendre la course difficile pour les autres.
Sarconzie
09/07/2013 11:26
Citation (Canvex @ 09/07/2013 10:50)

Son attaque a permis de figer les positions dans la plaine et de faire rouler les Saxo qui foutaient rien sinon, coup de maître tactique.
Si tu coures pour la 2e place, coup de maître, si tu coures pour la victoire finale, rouler avec Froome sur le porte-bagages dans la plaine c'est un coup d'épée dans l'eau si tu le harcèles pas dans les 2 cols qui suivent. Il y avait quand même une voire deux cartouches avec Quintana et Da Costa pour l'user avec des attaques, puis tenter de le contrer et de l'achever. Tout ce à quoi cela a servi, c'est d'éliminer Porte, je te concèdes que c'est déjà pas mal.
Live Tour de France - Etape 10
St Gildas - St Malo. Etape pour sprinteurs.
C'est parti à 12h55, et 5 hommes sont en tête. 5 mecs largués au général. On retrouve Cousin d'Europcar, Westra de Vacansoleil, Maté de Cofidis, Simon de Sojasun et Oroz d'Euskaltel, tous à plus d'1h de Froome. Après le passage au KM 20, 4'35 pour le quintet.
Citation (Canvex @ 09/07/2013 10:50)

Je pense que si Valverde attaque, c'est parce qu'il voit que son équipe est seule à rouler et qu'il vont pas tenir les 30km. Du coup il choisit de relancer l'allure en attaquant lui-même pour éviter que le groupe derrière ne revienne. En plus, Froome n'est pas le seul adversaire de Valverde sur le Tour, si les autres voulaient rester rouler tranquille derrière ça aurait été une bonne opération pour lui.
Son attaque a permis de figer les positions dans la plaine et de faire rouler les Saxo qui foutaient rien sinon, coup de maître tactique.

ok... je me suis fais niqué, j'ai répondu au premier troll mais là non c'est trop gros, ça ne passe plus
Citation (Saga @ 08/07/2013 23:59)

Le truc c'est que Froome en plus d'être douteux a un style particulièrement dégueulasse. Sa façon de regarder toutes les deux secondes le compteur de son vélo
Rien à voir avec la fluidité d'un Quintana ou la giclette de Contador. Armstrong avait au moins un minimum de classe malgré un côté robot. Même Evans avec son style de bucheron parait élégant par rapport au kenyan.

Non mais avant de répéter des trucs, vérifie un minimum le gabarit du mec. Il va pas avoir la même position sur son vélo qu'un mec qui mesure 1m60. Compare simplement les nuques, obligatoirement un mec qui a un long cou va naturellement pencher la tête vers le guidon.
Citation (Bahal @ 09/07/2013 13:45)


ok... je me suis fais niqué, j'ai répondu au premier troll mais là non c'est trop gros, ça ne passe plus

C'est marrant je pensais que c'était toi qui trollait avec ton style dégueulasse et ta vision Pro Cycling Manager du cyclisme, c'est pour ça que mon message ne t'était pas destiné d'ailleurs. Qu'est-ce qui te semble être du "troll" dans ce que je dis ?
Sarconzie
09/07/2013 13:32
Citation (Ronan @ 09/07/2013 13:59)

Non mais avant de répéter des trucs, vérifie un minimum le gabarit du mec. Il va pas avoir la même position sur son vélo qu'un mec qui mesure 1m60. Compare simplement les nuques, obligatoirement un mec qui a un long cou va naturellement pencher la tête vers le guidon.
Corbak, c'est toi ?
Citation (Kirk @ 09/07/2013 00:03)


Accroches toi mon Tony

:fantasy:
Ils ont flouté la raie de son cul, on est en est là.
Le live
Toujours les 5 memes devant. 3'20 d'avance. Maté a fait le sprint intermédiaire.
Reste encore un 4è cat à faire pour le GP de la Montagne.
Sagan fait rouler Cannondale.
Citation (Homer @ 09/07/2013 16:14)

Le live
Toujours les 5 memes devant. 3'20 d'avance. Maté a fait le sprint intermédiaire.
Reste encore un 4è cat à faire pour le GP de la Montagne.
Sagan fait rouler Cannondale.
des chances que ça aille au bout ?
3' d'avance à 70km de l'arrivée, va falloir qu'ils prévoient du rab de poisson les échappés...
Sagan maintient un écart déjà depuis 10 bornes aux alentours des 2'20.
Y'a un 4è cat à 50 bornes du terme, un type comme Westra pourrait tenter un truc tout seul, par exemple. Dans les 20 derniers km, le vent passe de dos, et ca souffle bien.
Si y'en a un qui arrive avec 2' à 20km de la ligne, ca le fera, mais faut encore que le peloton ne mette pas en route pour rentrer.
Westra tente de partir à 500m de la ligne du 4è cat.
Omega, Argos et Lotto en tete du peloton.
Westra a tenté d'y aller vu que personne n'a embrayé pour revenir. Ils vont le remonter après deux ou trois KM a chasser.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.