Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Tour 2013
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59
stoner_man
45 secondes perdues pour Pinot et 1'15 pour Rolland, c'est pas si mal.
P.O.M.
Citation (Hanzaplast @ 02/07/2013 19:15) *
book2.gif laugh.gif

Je viens de voir les résultats, surpris des résultats BMC et Garmin que j'attendais bien meilleur et Lampre, Saxo et Orica que j'attendais moins bon.

Bon sinon ça reste quand même une étape pour du beurre.

Confirmé, chute de Nieve qui a fait perdre plus de 30 secondes à l'équipe. Gros manque de bol comme lors du chrono par équipes au Giro.

L'équipe était 16ème à l'intermédiaire bien loin des 3 dernières places, comme prévu.
Varino
Les equipes francaises font quand meme bien pitié en CLM. On a des gros moteurs en France, tous ne sont pas la certes, mais Saxo montre bien que c'est pas qu'une question de rouleurs. Europcar c'est scandaleux quand tu as Rolland de ne pas bosser le CLM. FDJ a le potentiel pour faire mieux aussi.

Et ca vaut aussi pour l'individuel.
Hanzaplast
Citation (P.O.M @ 02/07/2013 20:13) *
Confirmé, chute de Nieve qui a fait perdre plus de 30 secondes à l'équipe. Gros manque de bol comme lors du chrono par équipes au Giro.

L'équipe était 16ème à l'intermédiaire bien loin des 3 dernières places, comme prévu.

On le saura jamais. Il me semble aussi que sur le Giro ils étaient dans les 10 au point intermédiaire et ils ont finis avec 4 coureurs en avant dernière position, devant Argos encore. Galdéano ou pas, ils sont toujours aussi nuls. ph34r.gif
Citation (Varino @ 02/07/2013 21:04) *
Les equipes francaises font quand meme bien pitié en CLM. On a des gros moteurs en France, tous ne sont pas la certes, mais Saxo montre bien que c'est pas qu'une question de rouleurs. Europcar c'est scandaleux quand tu as Rolland de ne pas bosser le CLM. FDJ a le potentiel pour faire mieux aussi.

L'exemple le plus parlant pour moi c'est la Lampre. Pas une grosse équipe mais qui se donne les moyens de réussir en bossant un minimum. En plus c'est pas le premier CLM par équipe cette année, il y a déjà eu celui du Giro et puis sur le Tour ça revient régulièrement.
atepu
Citation (Varino @ 02/07/2013 21:04) *

Pas tant que ça ph34r.gif
Ca fait pas mal d'années qu'on a plus de rouleurs capables de rivaliser sur les grands tours et les coureurs capables de viser le général sont en général complétement catastrophiques dans l'exercice.
Varino
Citation (atepu @ 02/07/2013 21:15)
1964459[/url]']
Pas tant que ça ph34r.gif
Ca fait pas mal d'années qu'on a plus de rouleurs capables de rivaliser sur les grands tours et les coureurs capables de viser le général sont en général complétement catastrophiques dans l'exercice.
Pas tant que ca mais on a pas que des gringalets asthmatiques quoi.
Chez Europcar Kern, Gaudin, Turgot, a la FDJ une equipe Roy, Demare, Ladagnous, Roux, Offredo, Le Bon sur le papier...
Le probleme c'est qu'ils bossent pas le CLM d'ailleurs Chavanel se ballade au ch de fr.
atepu
Citation (Varino @ 02/07/2013 21:20) *
Chez Europcar Kern, Gaudin, Turgot, a la FDJ une equipe Roy, Demare, Ladagnous, Roux, Offredo sur le papier...

Tu parlais plus du CLM par équipes et du coup c'est assez vrai mais je te renvoie vers ce superbe article http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/A...atypique/383178 happy.gif

Le probleme c'est qu'ils bossent pas le CLM d'ailleurs Chavanel se ballade au ch de fr.

Là-dessus entièrement d'accord Chavanel qui met deux minutes à tout le monde aux derniers championnats c'est abusé.
Le problème c'est qu'au final ceux qui visent le général ne visent pas la gagne et misent donc sur leur points forts et pour les autres qui sont plutôt baroudeurs ou coureurs de classique bosser le CLM ne va pas leur apporter grand chose car il est peu probable qu'ils puissent se hisser au niveau de ceux qui gagnent des étapes dans l'exercice.
Hanzaplast
Chez Europcar Kern, Gaudin, Turgot, a la FDJ une equipe Roy, Demare, Ladagnous, Roux, Offredo sur le papier...

Bonne liste mais avec que Roy sur le Tour faut pas s'étonner ph34r.gif
Varino
Citation (atepu @ 02/07/2013 21:26)
1964485[/url]']
Tu parlais plus du CLM par équipes et du coup c'est assez vrai mais je te renvoie vers ce superbe article http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/A...atypique/383178 happy.gif

Là-dessus entièrement d'accord Chavanel qui met deux minutes à tout le monde aux derniers championnats c'est abusé.
Le problème c'est qu'au final ceux qui visent le général ne visent pas la gagne et misent donc sur leur points forts et pour les autres qui sont plutôt baroudeurs ou coureurs de classique bosser le CLM ne va pas leur apporter grand chose car il est peu probable qu'ils puissent se hisser au niveau de ceux qui gagnent des étapes dans l'exercice.

Bonne analyse atepu. Le CLM demande beaucoup d'investissement pour peu de jours de course.

Citation (Hanzaplast @ 02/07/2013 21:29)
1964494[/url]']
Bonne liste mais avec que Roy sur le Tour faut pas s'étonner ph34r.gif

Y a Geniez aussi qui y est que j'ai oublié. Le Bon aussi. Bete d'effectif FDJ implosion du tibia.gif
atepu
Citation (Varino @ 02/07/2013 21:35) *
Bonne analyse atepu. Le CLM demande beaucoup d'investissement pour peu de jours de course.

J'ai quand même omis de parler qu'à l'heure actuelle on peut gagner un CLM avec le physique de Pantani et que ça fausse un peu la donne ph34r.gif
Pour revenir aux français sans parler de travail de fond, tu regardes la position de certains pendant les CLM et tu as vite compris que ça va être compliqué.
P.O.M.
Citation (Hanzaplast @ 02/07/2013 21:10) *
On le saura jamais. Il me semble aussi que sur le Giro ils étaient dans les 10 au point intermédiaire et ils ont finis avec 4 coureurs en avant dernière position, devant Argos encore. Galdéano ou pas, ils sont toujours aussi nuls. ph34r.gif

Là encore c'est inexact et ça relève plutôt d'un manque de chance, lors du Giro Ricardo Mestre crève à 1,5 bornes de la fin alors qu'ils n'étaient plus que 5 ( ce qui est normal lorsqu'on veut maximiser la performance de l'équipe ). Dans l'histoire ils perdent facile 20/30 secondes donc plus de 10 places ( ou pas loin ).
Hanzaplast
Citation (P.O.M @ 02/07/2013 21:50) *
Là encore c'est inexact et ça relève plutôt d'un manque de chance, lors du Giro Ricardo Mestre crève à 1,5 bornes de la fin alors qu'ils n'étaient plus que 5 ( ce qui est normal lorsqu'on veut maximiser la performance de l'équipe ). Dans l'histoire ils perdent facile 20/30 secondes donc plus de 10 places ( ou pas loin ).

Moi je considère pas ça comme normal, pas sur des chronos aussi court. Tu gagnes quoi à faire ça? 1 à 2 secondes sur le peu de kilomètres qui restent à faire. Par contre au moindre pépins tu te fais baiser la gueule. Le DS est clairement fautif, sur des chronos de moins de 25 bornes, on ne tente pas des conneries pareilles.
P.O.M.
Citation (Hanzaplast @ 02/07/2013 22:00) *
Moi je considère pas ça comme normal, pas sur des chronos aussi court. Tu gagnes quoi à faire ça? 1 à 2 secondes sur le peu de kilomètres qui restent à faire. Par contre au moindre pépins tu te fais baiser la gueule. Le DS est clairement fautif, sur des chronos de moins de 25 bornes, on ne tente pas des conneries pareilles.

C'était dans les deux dernières bornes, l'avantage de finir à 5 c'est d'avoir utiliser au maximum le rendement des 4 lâchés qui ont pu fournir un effort plus intense lors de la première partie du parcours.

Le principe est le même que dans une étape en ligne, le leader demande à ses coéquipiers de rouler fort sachant pertinemment que ces derniers n'auront pas à "finir le travail".

D'ailleurs les équipes qui ont dominé le chrono par équipes lors du Giro ont toutes ou presque fini à 5.
Hanzaplast
Citation (P.O.M @ 02/07/2013 22:05) *
C'était dans les deux dernières bornes, l'avantage de finir à 5 c'est d'avoir utiliser au maximum le rendement des 4 lâchés qui ont pu fournir un effort plus intense lors de la première partie du parcours.

Le principe est le même que dans une étape en ligne, le leader demande à ses coéquipiers de rouler fort sachant pertinemment que ces derniers n'auront pas à "finir le travail".

D'ailleurs les équipes qui ont dominé le chrono par équipes lors du Giro ont toutes ou presque fini à 5.

J'ai bien compris ce que tu dis, mais pour moi prendre ce risque pour gagner 2/3 secondes grand maxi pour risquer de perdre presque 1min c'est complétement débile. Il n'y a quasi pas d'écart entre les équipes sur des petits chronos. Dans une étape en ligne le temps pour le coureur de tête n'est pas pris sur son 5ème coéquipier, tu peux pas dire que c'est le même principe.

Et deux fois d'affiler pour Euskaltel, ce n'est plus de la malchance... wink.gif ph34r.gif
P.O.M.
Citation (Hanzaplast @ 02/07/2013 22:17) *
J'ai bien compris ce que tu dis, mais pour moi prendre ce risque pour gagner 2/3 secondes grand maxi pour risquer de perdre presque 1min c'est complétement débile. Il n'y a quasi pas d'écart entre les équipes sur des petits chronos. Dans une étape en ligne le temps pour le coureur de tête n'est pas pris sur son 5ème coéquipier, tu peux pas dire que c'est le même principe.

Et deux fois d'affiler pour Eskaltel, c'est plus de malchance... wink.gif ph34r.gif

Après c'est le choix du DS, ou tu minimises les risques et tu finis à 9 comme les Argos, ou t'es un compétiteur et t'essaies de tirer le maximum de ton équipe ( une équipe qui a, il faut le préciser aucun "pur" rouleur dans son 9 ). C'est le jeu, tu commence pas un chrono par équipes de 20 bornes en pensant à une possible crevaison, si cette dernière intervient sur une si courte distance alors oui, on peut affirmer que la malchance rentre en jeu.

Euskaltel c'est quand même une équipe qui lors du premier chrono individuel n'aura sans doute aucun coureur dans les 50 premiers si ce n'est Ion Izagirre ( qui est le meilleur rouleur contre-la-montre de l'équipe ), ils partent de très loin dans le domaine et je trouve dommage que les progrès de l'équipe dans la discipline soient ternis par de la malchance.
atepu
Une page de débat sur la performance des Euskaltel dans le CLM par équipes, ASO devrait tirer les leçons de cette inutile étape.
Sarconzie
Citation (atepu @ 02/07/2013 22:36) *
Une page de débat sur la performance des Euskaltel dans le CLM par équipes, ASO devrait tirer les leçons de cette inutile étape.

edhelas.gif
P.O.M.
Entre les analyses de la nouvelle godasse de Menez, le questionnement sur le type de pento utilisé par L.Blanc, on est plus à ça près sur culturepsg.
atepu
Citation (P.O.M @ 02/07/2013 22:42) *
Entre les analyses de la nouvelle godasse de Menez, le questionnement sur le type de pento utilisé par L.Blanc, on est plus à ça près sur culturepsg.

Non mais j'étais sérieux happy.gif
Ca prouve bien qu'il ne s'est rien passé sinon on serait en train de vomir sur Sky et ses squelettes roulants ou sur quelqu'un d'autre.
P.O.M.
Citation (atepu @ 02/07/2013 22:46) *
Ca prouve bien qu'il ne s'est rien passé sinon on serait en train de vomir sur Sky et ses squelettes roulants ou sur quelqu'un d'autre.

Peu importe, le chrono par équipes c'est plus dans l'optique de faire plaisir aux niçoises qui peuvent admirer une ligne de culs bouger à intervalle de 4 minutes. Ca plait à la bourgeoise de côte d'azur. Il est pas là pour tuer le tour au bout de 4 jours.
Hanzaplast
Citation (atepu @ 02/07/2013 22:46) *

Exact, j'ai rabattu ma rage sur les premiers ramasseurs de fraises trouvés. sad.gif
atepu
Comme je l'ai dit avant j'aime autant que le CLM par équipes ne soit pas décisif mais là vu le tracé cela n'avait vraiment aucun intérêt.
J'espère d'ailleurs que les coureurs vont nous surprendre en rendant la course spectaculaire car ce Tour du centenaire annoncé comme sortant des sentiers battus est finalement assez classique (hormis le fait de concentrer les plus grosses difficultés dans les 3 derniers jours).
Varino
Quel est le prpgramme des prochains jours? Cav Cav Cav?
Hanzaplast
Citation (atepu @ 02/07/2013 23:01) *
Comme je l'ai dit avant j'aime autant que le CLM par équipes ne soit pas décisif mais là vu le tracé cela n'avait vraiment aucun intérêt.
J'espère d'ailleurs que les coureurs vont nous surprendre en rendant la course spectaculaire car ce Tour du centenaire annoncé comme sortant des sentiers battus est finalement assez classique (hormis le fait de concentrer les plus grosses difficultés dans les 3 derniers jours).

Attend, on vient a peine de faire 4 jours. Mais j'y crois pas trop dans les Pyrénées, ça va encore être une course d'attente. On verra peut-être Rolland ou Pinot.
Citation (Varino @ 02/07/2013 23:05) *
Quel est le prpgramme des prochains jours? Cav Cav Cav?

Chavanel, Bouhanni, Voeckler sleep.gif
Sarconzie
RDV samedi, là c'est le moment des étapes à la con, enfin il en faut pour tout le monde. Sprints massifs pour les 3 jours qui viennent. Peut-être une bordure sur l'étape de Montpellier, mais c'est tout. Vivement Pailheres et Ax- 3 domaines, le premier juge de paix.
atepu
Citation (Hanzaplast @ 02/07/2013 23:05) *
Attend, on vient a peine de faire 4 jours. Mais j'y crois pas trop dans les Pyrénées, ça va encore être une course d'attente. On verra peut-être Rolland ou Pinot.

Ce n'est pas par rapport aux premiers jours de course, c'est juste que je n'avais pas eu le temps de mater le parcours de près après les annonces en grande pompe du tracé et finalement je trouve cela pas spécialement innovant même si il y a une grosse troisième semaine.
De toute façon ce sont les coureurs qui font la course©
Nemeto
Citation (Hanzaplast @ 02/07/2013 23:05) *

Les espagnols seront obligés de faire qquchose.

Demain la course semble très vallonée ça peut être intéressant à suivre.
suker57
Citation (Nemeto @ 02/07/2013 23:39) *
Les espagnols seront obligés de faire qquchose.

Demain la course semble très vallonée ça peut être intéressant à suivre.

Froome attaquera c'est sûr pour montrer que c'est lui le patron, mais il devra faire gaffe à ne pas se griller.
Si les espagnols la jouent collective ils peuvent le mettre en difficulté car niveau tactique il est assez limité
Nemeto
Citation (suker57 @ 02/07/2013 23:42) *
Froome attaquera c'est sûr pour montrer que c'est lui le patron, mais il devra faire gaffe à ne pas se griller.
Si les espagnols la jouent collective ils peuvent le mettre en difficulté car niveau tactique il est assez limité

C'est ce qu'ils feront si ils ne sont pas cons. Heureusement c'est pas le cas de Contador ni Rodriguez, et j'espère qu'il feront comme sur la vuelta à crever le britt qui roulera seul derrière les attaques de l'un puis de l'autre. Ils l'ont essoré, puis l'ont largué.

Malheureusement, y aura surement un imbécile de VDB derrière qui roulera pour froome aaaaze.gif

(Le pire c'est que ça fait deux fois qu'il mène la chasse ce con : dans la cote puis descente après la mini attaque de froome, puis après quand Fuglsang sort du peloton avec chavanel. Ce type c'est un cabot qui courre derrière les voiture.)
Varino
+1 Froome attaquera dans Bonacre c'est sur et certain.
VDB a 100m du sommet de Pailheres clooney3.gif
Purito attaquera au kilometre
Andy respectera son plan
Voeckler grimacera

Quintana je le sens plus dans les Alpes.
Tourista-chan
Citation (atepu @ 02/07/2013 22:36) *

Bah, y a eu quelques écarts, y a donc un impact sur la course. A partir de là, n'importe quelle étape qui se termine par un sprint massif où tout le monde termine dans le même temps, c'est encore plus inutile. Ah si, le maillot vert, trop cool.

Je ne voyais pas la Sky aussi bien avec Thomas un peu blessé. Dommage. mad.gif
Beuzech
Citation
Un éclopé exclu du Tour pour sept secondes

Si vous ignoriez qu'Edward King courait le Tour de France, vous saurez désormais que l’Américain de la Cannondale en a été exclu mardi soir à l'issue du contre-la-montre par équipes de Nice, dans des circonstances qui commencent doucement à faire polémique.

Résumons le bazar.
"Ted" King, 30 ans, était aligné pour la première fois de sa discrète carrière au départ de la Grande Boucle, samedi dernier à Porto-Vecchio. Ce jour-là, il a eu l'occasion de goûter le bitume français, lors de la chute massive à quelques kilomètres de l'arrivée à Bastia, qui a également mis à terre Alberto Contador, Mark Cavendish et Peter Sagan, qu'il est habituellement chargé d'emmener dans les sprints. L'Américain a pu repartir et venir à bout de l'étape, ainsi que des deux suivantes, malgré une douloureuse blessure à l'épaule.

Seulement, mardi, la 4e étape posait un épineux problème : les vélos utilisés pour le contre-la-montre par équipes imposaient une position bien trop douloureuse pour le coureur, qui décida donc de se servir d'un vélo traditionnel. Evidemment, avant même la fin du premier kilomètre, le pauvre Ted était largué, et s'est donc vu contraint de disputer un contre-la-montre-par-équipes-mais-individuel-quand-même.

Mis au supplice pour son épaule en charpie, il a franchi la ligne en larmes, et en 32 minutes et 32 secondes. Or, il fallait arriver en moins de 32 minutes et 25 secondes (c'est-à-dire le temps de l'équipe victorieuse, Orica-GreenEdge - 25 minutes et 56 secondes -, plus 25%), pour ne pas être déclaré hors-délai. Raté, donc. Sept secondes trop tard.

L'intransigeance d'ASO, qui applique le règlement à la lettre, suscite un début de tollé sur Twitter où l'on réclame la réintégration, pour la 5e étape, aujourd'hui entre Cagnes-sur-mer et Marseille, d'un coureur qui a fait preuve d'un courage exemplaire (#LetTedRide). Le peloton pourrait aller jusqu'à manifester pour obtenir l'annulation d'une décision basée sur des "règles absurdes", explique le vétéran du Tour, Jens Voigt, 41 ans.

Dans la soirée d'hier, Ted King a même reçu le soutien de Lance Armstrong, qui pronostique une issue favorable pour son compatriote. Pas sûr que cela joue en sa faveur à l'heure actuelle.

lemonde.fr
Nemeto
Encore un coup d'l'Espeuâgnol, là.

Le Cyclone
A priori, on a l'échappée du jour :
Yukiya Arashiro (Europcar) : 75e à 03'42''
Anthony Delaplace (Sojasun) : 86e à 06'01''
Alexey Lutsenko (Astana) : 142e à 22'54''
Thomas de Gendt (Vacansoleil): 150e à 24'48''
Romain Sicard (Euskaltel-Euskadi) : 174e à 27'31''
Kévin Reza (Europcar) : 177e à 27'44'

5'25'' d'avance sur le peloton à 213 km de l'arrivée. Ils sont partis au kilomètre 5 et on notera la présence de 2 Europcar pour prendre les points au classement de la montagne et protéger Rolland.
Lask
T'as déjà des mecs pointés à 27 minutes ? mellow.gif
Philo
2 arrivées avec 2 pelotons lors des étapes 2 et 3, c'est logique.

Kittel a bien pris 16' en une journée alors qu'il était maillot jaune.
Tourista-chan
Citation (Le Cyclone @ 03/07/2013 12:28) *
5'25'' d'avance sur le peloton à 213 km de l'arrivée. Ils sont partis au kilomètre 5 et on notera la présence de 2 Europcar pour prendre les points au classement de la montagne et protéger Rolland.

Ils ne rigolent pas les Europcar. Je ne sais pas si c'est débile ou non.

Y a que 4 points à prendre aujourd'hui ?
Le Cyclone
Citation (Touriste @ 03/07/2013 13:23) *

6 en tout mais 5 max pour un coureur. D'ailleurs, les Europcar n'ont pris aucun point lors de la 1ère ascension (3ème catégorie). L’échappée a 11'45'' d'avance sur le peloton à 166 km de l'arrivée : l'écart est à peu près stable désormais.
Varino
Pour ceux qui suivent pad forcement toute la saison, Europcar est une equipe de 2e division avec un effectif meilleur que certaines equipe de 1e division. Du fait de leur statut ils ne font qu'un grand tour par an et pas toutes les grandes classiques, ce qui fait qu'ils sont a fond a chaque fois dans ces grandes courses.
Philo
Et ils doivent se montrer pour qu'Europcar prolonge ou pour trouver un autre sponsor wink.gif
Tourista-chan
Citation (Le Cyclone @ 03/07/2013 13:38) *
6 en tout mais 5 max pour un coureur. D'ailleurs, les Europcar n'ont pris aucun point lors de la 1ère ascension (3ème catégorie). L’échappée a 11'45'' d'avance sur le peloton à 166 km de l'arrivée : l'écart est à peu près stable désormais.

Citation (Varino @ 03/07/2013 13:43) *
Pour ceux qui suivent pad forcement toute la saison, Europcar est une equipe de 2e division avec un effectif meilleur que certaines equipe de 1e division. Du fait de leur statut ils ne font qu'un grand tour par an et pas toutes les grandes classiques, ce qui fait qu'ils sont a fond a chaque fois dans ces grandes courses.

Merci pour les précisions et le live. wink.gif

Ils sont de toutes les échappées alors qu'il n'y a pas grand chose à grapiller pour le maillot à pois, hormis une éventuelle victoire d'étape bien sûr (ce qui justifie amplement leur présence d'ailleurs).
Qui pourrait être utile à Rolland dans les vrais cols à part Voeckler ? Kern ?
Nemeto
Citation (Touriste @ 03/07/2013 13:23) *

Non, ils ne serviront à rien pour Rolland en montagne.

Au contraire, rôle parfait d'équipier, + chance pour l'étape.
Varino
Philo a raison, la participation aux echappées sans espoir c'est en partie pour le sponsor. En montagne sur le papier Voeckler mais je le vois pas larbiner. Kern en meforme n'est pas selectionné, ptet Veilleux peut aider? Le reste t'a des bons domestiques style Malacarne et Arashiro mais les mecs sauteront vite dans les cols. Pas grand chose d'autre.
Nemeto
Citation (Touriste @ 03/07/2013 13:50) *
Qui pourrait être utile à Rolland dans les vrais cols à part Voeckler ? Kern ?

Lui-même.

C'est pas à lui de gérer la course et il n'a qu'à suivre les roues.
Philo
Cyril Gautier, David Veilleux, Anthony Charteau. C'est pas du killer en montagne mais ça accompagne un peu.
ikki
La vidéo des Orica... fenston.gif

Et Holtz qui "adore ça."

OH OUI FRANCE TV VEUT FAIRE PAREIL!!! ALLEZ Y LES GARS, DONNEZ TOUT!!!
Varino
Nibali s'est incrusté chez les commentateurs d'Eurosport italien hier. Sympa!
Tourista-chan
Ok merci.

Citation (Varino @ 03/07/2013 13:55) *
En montagne sur le papier Voeckler mais je le vois pas larbiner.

Rolland est le leader officiel et ça n'a pas eu l'air de poser souci à Voeckler. Ils ont montré plutôt une bonne entente sur les derniers tours. Voeckler a beau être une tête de con, il est intelligent. Choper une belle étape de montagne ça le motivera toujours et en même temps ça protègera le maillot à pois.

Citation (Nemeto @ 03/07/2013 13:55) *
Lui-même.

C'est pas à lui de gérer la course et il n'a qu'à suivre les roues.

Je ne suis pas trop le vélo mais je n'imaginais pas Europcar faire un train à la Sky. laugh.gif
C'est juste que c'est toujours utile d'avoir des équipers en soutien, ne serait-ce que pour choper des points car Rolland ne fera pas tous les cols.
Après, je suis convaincu qu'Europcar vise prioritairement le maillaot à pois plutôt que le classement général.

Perso, choper le maillot à pois même en terminant 15ème, ça me semble mieux que de terminer 5ème sans maillot. Et ça doit être pareil pour le sponsor. Ce maillot a quand même une visibilité énorme sur le TdF.
Philo
Visibilité tellement énorme que tu dois être incapable de citer les 3 derniers vainqueurs. ph34r.gif

Ça a beaucoup perdu en valeur sad.gif
Nemeto
Citation (Philo @ 03/07/2013 14:44) *
Visibilité tellement énorme que tu dois être incapable de citer les 3 derniers vainqueurs. ph34r.gif

A ce propos en regardant le palmarès, j'avais oublié celui de 2011 et 2012 ph34r.gif

Et 2007 aussi ohmy.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.