Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Tour 2013
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59
CL
Citation (Varino @ 21/07/2013 22:31) *
+ un prologue clooney3.gif

4 sérieux ? edhelas2.gif ils veulent pas aller se faire enculer ? 20% du temps en dehors de la France jeanlucpicard.gif
Jekill
Sagan a un air de Ribery avec cette casquette.
Varino
Citation (CL @ 21/07/2013 22:32) *
4 sérieux ? edhelas2.gif ils veulent pas aller se faire enculer ? 20% du temps en dehors de la France jeanlucpicard.gif

Ils donnent vraiment leur cul ASO des que tu alignes les biffetons, c'est chiant...
CodyLambert
Surtout que c'est parti de là bas il y a peu.
Varino
Enfin y a pire, le Tour de Pologne dont la pub passe sur Eurosport en gros mise tout sur le fait qu'ils ont 2 etapes en Italie cette annee (pays meme pas frontalier) pour attirer du monde...
Ronan
Sur pour le prologue? Ça parlait seulement de 3 étapes en ligne...
Hanzaplast
Citation (Varino @ 21/07/2013 22:31) *
+ un prologue clooney3.gif

Il n'y a pas de prologue et c'est 3 étapes.

C'est une plaie quand le tour va chez les autres. Ils en veulent un, ils n'ont qu'a en faire.
CL
Citation (Varino @ 21/07/2013 22:36) *
Enfin y a pire, le Tour de Pologne dont la pub passe sur Eurosport en gros mise tout sur le fait qu'ils ont 2 etapes en Italie cette annee (pays meme pas frontalier) pour attirer du monde...

En effet, super logique :

Tracé qui ressemble à rien d'ailleurs.
Varino
Ok tant mieux j'avais lu ca l'autre jour.
Ronan
Citation (Varino @ 21/07/2013 22:41) *
Ok tant mieux j'avais lu ca l'autre jour.

Les pires tracés restent les Vueltas. On sait jamais dans quel sens ça va.
Malavita
Je reviens des Tuileries. C'était très sympa de voir les coureurs passer une dizaine de fois. Il y avait beaucoup de monde mais j'ai réussi a bien voir les coureurs.

Le survol par la patrouille de France était assez impressionnant.

Le moment relou c'est quand un des coureurs a jeter son bidon en direction de ma bite. Je pense pas qu'il ait fait exprès (j'espère du moins) mais c'était assez embarrassant sur le coup. edhelas.gif

Quoiqu'il en soit; ça m'a soulé de voir plein de rosbifs en kiff. Il faut absolument qu'un français se bouge et gagne le tour parce que l'attente devient trop longue.
Philo
Ca fait 23 ans que je mate le Tour et que j'attends ça, 23 ans cry.gif
Lizzy
Consolation, on aura toujours droit à notre beauferie française de qualité

Chadmild
Bien sympa cette étape entre le paysage, les animations et voir les mecs rouler sur mes parcours d'entraînement.
J'étais à Versailles et sur les Champs. Mon record "officiel" du tour du canal tient encore, ouf cool.gif
Des kobistes avec écharpes, pots de fumée BBR et drapeau vus durant le début du direct, à la sortie de Versailles.

Kittel impressionnant, le plus fort sur ce Tour indéniablement.
jorgevaldano56
Je vois qu'il en y en a encore beaucoup qui se voilent la face et nient l'évidence. sad.gif

Déçu de ce tour de France , que ce soit le manque d'adversité ou des mécréants qui refusent de voir l'évidence et qui ont bridé l'élu. mad.gif

J'ai pas compris les cris d'orfraie sur les attaques de Froome qui sont ridicule par rapport à son attaque,qui a créé la légende de l'élu, sur les pentes de pena cabarga . ibr.gif

Au vue du tollé , on aura jamais le droit à ce pourquoi il a été envoyé sur terre :le triplé giro-vuelta-tour et les 600 watts qu'il a dans les jambes. - gab.gif
Steff14
C'est quoi ça neokill@h.gif Pente à 19% neokill@h.gif
Varino
Citation
Pourquoi votre tête est-elle sans cesse baissée ?
– Je suis assez grand, mon dos est assez long, et j’ai un peu une bosse, donc ça me demande plus d’effort de garder matête haute, je me sens plus à l’aise en la baissant. Mais, évidemment, je dois me rappeler de regarder de temps en temps où je vais, je suis sûr qu’un jour je vais foncer dans quelqu’un parce que je ne lève pas les yeux. C’est quelque chose que je dois travailler à l’entraînement. Ou alors trouver un système, une corde qui irait de ma selle à ma tête, pour la maintenir, je ne sais pas. (Il rit.)

Citation
(...) ce serait sympa d’aller au resto, d’ouvrir la carte et de commander ce que tu veux.

Vous choisiriez quoi ?
– J’adore les steaks très saignants et bien épais. Avec des frites, ce serait parfait.»

cdtro.png
CL
C'est vraiment l'idiot du village. Un parfait mélange de Forrest Gump, Dumb & Dumber et de Truman Show.
Dragosteadintei14
Citation (Varino @ 22/07/2013 09:49) *
cdtro.png

Il est au régime, pas d'Aicar donc. FROOME est le messie ibr.gif
CL
http://www.lemonde.fr/sport/article/2013/0...50751_3242.html

Je le rejoins. Si tout est si propre dans les performances du peloton, pourquoi ne pas jouer la vraie transparence...
Philo
Beaucoup de mal à juger ce Tour 2013 au final.

D'un côté, j'ai bien aimé, on a eu pas mal d'étapes très animées, des leaders qui se sont donnés, des renversements de situation, des défaillances, des exploits. En soi, malgré l'absence de suspense pour le maillot jaune, la course n'a pas été moche ou inintéressante, loin de là.

Certaines équipes ont pour moi très bien géré leur Tour. Je pense aux OPQS notamment qui ne jouaient rien au général et ont donc abordé le Tour comme une succession de classiques. Entre les victoires de Cavendish, Martin et Trentin et la bonne place de Kiatkowski, c'est un beau succès pour eux. Il n'aura manqué que le maillot jaune en début de Tour avec Chavanel tout proche.
Un peu dans le même délire, on peut saluer les Orica Green Edge et leur excellent début de Tour.
Argos aura également rempli son contrat avec un Kittel impérial qui fait chuter l'empereur Cavendish.

Du côté des grosses cylindrées, les Movistar ont dans l'ensemble été plutôt bons et l'équipe la plus consistante sur les 3 semaines malgré l'épisode de la bordure pour Valverde. Ils finissent avec un mec sur le podium, pas mal de victoires d'étape et une présence non négligeable dans les moments où la course se jouait. On pourrait dire normal vu l'effectif mais c'est pas le cas de tout le monde.
Très déçu par la Saxo malgré le classement par équipes et qui n'aura réussi que le coup de la bordure au final.
Contador n'était pas assez bon, Kreuziger meilleur que d'habitude mais pas suffisant pour autant et le reste n'a pas existé ou presque (Rodgers dans le top 20 mais quel apport pour Contador ?). Le symbole pour moi, c'est l'étape de l'Alpe avec les 2 clowns en chasse patate qui servent à rien, Contador et Kreuziger qui attaquent dans la descente avant d'exploser dans la montée, etc. Le coup tactique complètement raté car les ressources ont été mal évaluées.
La Sky n'aura pas été le monstre annoncé, ou presque. Au final, Froome aura quand même eu Kennaugh et Porte avec lui pratiquement tout le temps, surtout Porte d'ailleurs qui aurait pu tenter le podium sans sa défaillance étrange. Au final, malgré les défaillances des 2/3 de l'équipe, ça aura suffi, c'est dire la marge dont ils disposent.
Bon Tour de la Belkin qui aura placé 2 types dans le top 15 que pas grand monde n'attendait (enfin surtout un) et un jeune. Après, ça fera probablement un futur Gesink/Boogerd, toujours placé et jamais gagnant, mais cela reste une bonne perf.
Radioshack à la ramasse mais c'est pas vraiment étonnant quand on voit la préparation du leader.
Astana n'aura existé que par Fulsgang au classement général, idem que BMC par TVG (bon choix de sa part de jouer les étapes une fois le général perdu).

Du côté des équipes françaises, gros échec évidemment. Europcar aura cramé quantité de cartouches pour montrer le maillot sans jamais finaliser, à l'image de Pierre Rolland. La FDJ aura été ridicule de bout en bout, entre Bouhanni qui fait le mariole pour rien ou Pinot qui se chie littéralement dessus dès la 1ère étape où il est attendu. Cofidis pas beaucoup et leur stratégie de 3 pseudo leaders à la ramasse, comme prévue par certains ici. Heureusement que David Navarro aura été super malin car le reste de l'équipe aura été catastrophique.
Saur-Sojasun aura été finalement la plus intéressante avec AG2R, souvent présent à l'avant de façon réfléchie (pas à la Europcar...) et tout proche d'une victoire. Du côté des hommes de Lavenu, de très loin la meilleure équipe française sur les grands tours une nouvelle fois. C'est costaud, complet, ça joue à la fois les étapes et le général, vraiment du bon taf.

Je me souviens avoir lu en début de Tour que certaines équipes avaient décidé de "plomber" leur Tour et de rouler propre vu la surveillance des douaniers/contrôleurs. Et j'ai salement eu l'impression de voir cette conséquence en course avec des équipes vraiment à la ramasse (Europcar, Astana, Lotto, BMC, Lampre, Radioshack voire Vacansoleil)

Du côté des coureurs, c'est probablement ça qui m'a le plus déçu en fait. J'ai beau me forcer, je n'y crois plus, je sais très bien qu'ils sont chargés comme des mules.
Je vois Froome, ses accélérations de folie, son profil qui rappelle tellement Armstrong de monstre du CLM et de voltigeur en montagne, son absence de jour sans (à part quand ce con oublie de bouffer), ses watts développés bien que calculés, son développement à la con rempli d'incohérences (encore hier je lisais qu'il était maigre depuis toujours d'après un ami d'enfance et ensuite un autre témoignage te sort qu'il avait gagné une course en Bretagne en étant gras), son style dégueulasse, son oreillette de merde à laquelle il est toujours accroché comme un clébard.
Bref, je le gerbe, plus pour ce qu'il représente que pour ce qu'il est réellement d'ailleurs. Cette impression très désagréable d'être pris pour un con, de sentir qu'on me ressert la même soupe de merde qu'on m'a servi il y a 10 ans en me racontant qu'elle est devenue meilleure alors que tout montre que c'est la même (watts, temps d'ascension, performances surhumaines sur plat et en montagne, moyenne horaire très élevée, etc).

Et le pire, c'est que je ne me fais aucune illusion sur la concurrence, de Quintana le nouveau Botero qui te claque un 1er Tour sans un seul jour sans à Valverde. Paradoxalement, le seul que j'aurai tendance à voir propre est le seul qui s'est pourtant fait choper, c'est Contador. Plus aucune giclette, en forme seulement après les journées de repos ou presque, subissant une course qu'il a tant dominée à son époque Spanghero. Pareil pour Schleck par exemple qui n'aura pas réussi une seule ascension avec les leaders jusqu'au bout.

Je crois que j'ai juste passé l'âge de croire à ses conneries de nouvelle génération propre (ou alors que chez nos jeunes vu leurs résultats), de vélo qui a changé, etc. Riis est toujours manager d'une équipe par exemple, des mecs chargés depuis des plombes sont toujours aussi performants, etc. Limite, j'attends une affaire Festina/Armstrong 2.0 qu'on en finisse vraiment avec les Anglo-saxons à l'UCI et que le ménage ne se limite pas à des cas isolés (AFLD qui taffe bien, USADA qui traque vraiment des types, etc).

Au final, la course était plutôt belle mais j'en garde un goût amer.

Edit : Lol mon post sans même avoir vu le post de CL avant avec les calculs de watts...
CL
Je rajouterais juste un truc à la deuxième moitié de ton message avec lequel je suis en parfaite harmonie, c'est la gerbe que m'ont filé l'Equipe et France 2 à servir la soupe aux Sky...
Varino
Pas mal d'accord Philo a part la fin qui est completement subjective et ne s'appuie que sur des impressions/preferences, par ex penses que Contador est clean puis tu nommes Riis comme gangrene.

T'oublie quand meme de parler de Garmin qui devient officiellement mon equipe preferee en 2013. J'adore Dan Martin, leur attitude generale, Hesjedal est un grand malade, leurs lunettes de soleil, Vaughters, Talansky pour le futur... Bon reste a degager Millar.

Aussi la grosse revelation pour moi, et dont on a pas du tout parlé ici, le Belge Bakelants. Je connaissais pas du tout et on a vu que lui pendant 3 semaines.
CodyLambert
Garmin c'est la Sky du pauvre, ne vous voilez pas la face. Vous parlez de Riis mais Vaughters aussi était dopé, il l' a même admis. Et c'est à la Garmin que Wiggins sort d'on ne sait où et fait quatrième du tour 2009 je crois.
Chadmild
Citation (CodyLambert @ 22/07/2013 13:06) *
Garmin c'est la Sky du pauvre, ne vous voilez pas la face. Vous parlez de Riis mais Vaughters aussi était dopé, il l' a même admis. Et c'est à la Garmin que Wiggins sort d'on ne sait où et fait quatrième du tour 2009 je crois.

Pas trop d'accord, je veux croire en la sincérité de Vaughters qui a collaboré avec l'USADA et qui a toujours déclaré depuis qu'il est manager général vouloir obtenir des résultats avec des coureurs propres. Et un mec comme Millar qui court maintenant pour le plaisir oserait probablement dénoncer des pratiques s'il voyait une organisation de ce type au sein de l'équipe.
D'ailleurs, je trouve aucune performance suspecte sur ce Tour parmi les coueurs avec notamment un Martin qui a logiquement un peu perdu pied en dernière semaine alors qu'il jouait un top 10, un Talansky moyen au début avant de monter en puisance ou encore un Hesjedal qui tentait des coups faute de pouvoir faire mieux au général.
Nemeto
Citation (CL @ 22/07/2013 10:47) *
http://www.lemonde.fr/sport/article/2013/0...50751_3242.html

Je le rejoins. Si tout est si propre dans les performances du peloton, pourquoi ne pas jouer la vraie transparence...

Vayer c'est là où il est énervant, le fond est intéressant mais la forme est pourrie.

Comment veut-il être crédible avec son tableau ? En gros sa seule variable au calcul des watts, c'est la durée de l'effort. Ca se voit vu qu'à chaque arrivée groupée, Quintana a les mêmes watts que Froome (cf Hourquette, Ventoux).
Alors ok, comme il le précise ce sont des watts étalon, mais du coup son calcul est faut puisqu'il oublie la variable poids ! Quintana fait 10kg de moins que froome, Rodriguez en a moins également (contador probablement idem, à vérifier), à l'arrivée si Vayer ne pondère pas ça, son tableau final ne rime à rien tant les valeurs doivent être différentes !

edit: si ma mémoire ne me fait pas défaut au vu des précédents articles, il indiquait que pour ses calculs son poids étalon était de 69kg , soit quasiment celui de froome. (Je pense qu'il se base prioritairement sur lui). Ca modifierait les watts des poursuivants mais pas de froome.

Citation (Philo @ 22/07/2013 10:49) *
Et le pire, c'est que je ne me fais aucune illusion sur la concurrence, de Quintana le nouveau Botero qui te claque un 1er Tour sans un seul jour sans à Valverde. Paradoxalement, le seul que j'aurai tendance à voir propre est le seul qui s'est pourtant fait choper, c'est Contador. Plus aucune giclette, en forme seulement après les journées de repos ou presque, subissant une course qu'il a tant dominée à son époque Spanghero. Pareil pour Schleck par exemple qui n'aura pas réussi une seule ascension avec les leaders jusqu'au bout.

Quintana sincèrement je ne vois pas en quoi sa perf est douteuse. Il est minuscule comme VanImpe, pèse aussi lourd que le bottin, est constant dans ses perfs depuis plusieurs années et est avantagé "à la naissance". Son "wattage" n'est pas suspect, et vu la façon dont il s'est écroulé au Ventoux, je pense que ce n'était pas du chiqué.
A coté Botero c'est un gros cul qui montait les cols gros plateau, on avait connu plus crédible. ph34r.gif

Je pense que dans le peloton il y a clairement un dopage à deux vitesses.

Plusieurs équipes ont arrêté les potions à l'ancienne par peur des contrôles (Je pense à Cofidis qui s'écroule par rapport aux autres années, p-ê Europcar également ? BMC, etc..), et à coté ya qques équipes qui ont un budget suffisamment conséquent pour avoir de quoi se couvrir vis à vis des contrôles. Et encore, sans être généralisé comme avant avec 5 coureurs en tête.

Même chez la Sky je pense que l'aide hightech doit être si chère qu'elle n'est destinée qu'à deux coureurs.

Bref, le peloton est réellement plus sain qu'avant à mon sens (perf moins dingues vis à vis du chrono, classements des coureurs en adéquation avec leurs potentiels entrevus toute l'année, moins d'étoiles filantes), mais il reste des putains de mecs qui passent outre ph34r.gif
Steff14
Citation (Nemeto @ 22/07/2013 14:02) *
Même chez la Sky je pense que l'aide hightech doit être si chère qu'elle n'est destinée qu'à deux coureurs.

Reste maintenant à trouver lesquels...
CL
Vayer c'est là où il est énervant, le fond est intéressant mais la forme est pourrie.

Comment veut-il être crédible avec son tableau ? En gros sa seule variable au calcul des watts, c'est la durée de l'effort. Ca se voit vu qu'à chaque arrivée groupée, Quintana a les mêmes watts que Froome (cf Hourquette, Ventoux).
Alors ok, comme il le précise ce sont des watts étalon, mais du coup son calcul est faut puisqu'il oublie la variable poids ! Quintana fait 10kg de moins que froome, Rodriguez en a moins également (contador probablement idem, à vérifier), à l'arrivée si Vayer ne pondère pas ça, son tableau final ne rime à rien !

Effectivement, le fait d'avoir tous les coureurs à Hourquette avec les mêmes Watt m'avait paru bizarre aussi, puisque - bien que ne connaissant pas la formule exacte - il me semblait que le poids devait être pris en compte.

Quelqu'un connait la formule des compteurs qu'utilisent les coureurs ?
ramutcho
Citation (Philo @ 22/07/2013 09:49) *
Cette impression très désagréable d'être pris pour un con, de sentir qu'on me ressert la même soupe de merde qu'on m'a servi il y a 10 ans en me racontant qu'elle est devenue meilleure alors que tout montre que c'est la même (watts, temps d'ascension, performances surhumaines sur plat et en montagne, moyenne horaire très élevée, etc).

Si les mecs arrivent à reproduire des perfs de coureurs chargés comme des mulets, alors la question du dopage ne mérite même pas un débat.
Chadmild
Citation (CL @ 22/07/2013 14:06) *
Quelqu'un connait la formule des compteurs qu'utilisent les coureurs ?

Puissance (watts) = ((Poids du cycliste + vélo) x (Dénivelé moyen) x 2,72 x (V +v))/4 + 0,22 x (V+v)2 ph34r.gif

Où le dénivelé moyen qui représente la dénivellation moyenne est exprimé en m/m,
où V est la vitesse moyenne effectuée sur le circuit (en km/h) et où v est la perte de vitesse engendrée par le vent.

En effet, il faut rapporter la puissance dégagée au poids du coureur, c'est l'indicateur clé du moment pour évaluer le niveau d'un cycliste...
Une grande partie du peloton a cette donnée en live sur leur compteur SRM.
D'ailleurs, on peut trouver sur leur site des graphs et analyses intéressantes sur quelques performances lors de ce Tour : http://www.srm.de/news/road-cycling/
jeanmoul
Il y a un truc que les données chiffrées n'indiquent pas c'est le style. Je me demande dans quelle mesure les mouvements parasites, grimaces, appels téléphoniques, peuvent impacter la consommation d'énergie d'un Froume.

J'avais dit pendant le live que Quintana était sans doute le plus "beau" coureur que j'avais jamais vu et je n'en démord pas. Hyper sobre, aérien, coulé, tout à l'économie, il passe pas de coup de fil pendant les ascensions et même ses accélérations sont "soft".
Sa silhouette à également l'air d'être celle du grimpeur ultime, petit et menu, d'une légèreté naturelle qui ne l'oblige pas à sacrifier son équilibre musculaire pour perdre des kilos. Tout cela rend ses performances en apparence bien plus crédibles et humaines que celles de beaucoup de ses collègues de peloton.

L'impression visuelle était frappante, notamment dans le Semnoz où Froome et même Rodrigez avaient l'air de deux sémaphores à côté du petit berger des Andes.

Je suis un "tourix", je regarde presque pas de cyclisme hors mois de juillet, mais Quintana va me donner envie de mater toutes les courses vallonnées auxquelles il participe. Nairo wub.gif
NewYorkSup
Citation (Nemeto @ 22/07/2013 08:02) *

Alors ok, comme il le précise ce sont des watts étalon, mais du coup son calcul est faut puisqu'il oublie la variable poids ! Quintana fait 10kg de moins que froome, Rodriguez en a moins également (contador probablement idem, à vérifier), à l'arrivée si Vayer ne pondère pas ça, son tableau final ne rime à rien tant les valeurs doivent être différentes !

edit: si ma mémoire ne me fait pas défaut au vu des précédents articles, il indiquait que pour ses calculs son poids étalon était de 69kg , soit quasiment celui de froome. (Je pense qu'il se base prioritairement sur lui). Ca modifierait les watts des poursuivants mais pas de froome.

Quintana sincèrement je ne vois pas en quoi sa perf est douteuse. Il est minuscule comme VanImpe, pèse aussi lourd que le bottin, est constant dans ses perfs depuis plusieurs années et est avantagé "à la naissance". Son "wattage" n'est pas suspect, et vu la façon dont il s'est écroulé au Ventoux, je pense que ce n'était pas du chiqué.
A coté Botero c'est un gros cul qui montait les cols gros plateau, on avait connu plus crédible. ph34r.gif

Je pense que dans le peloton il y a clairement un dopage à deux vitesses.

Plusieurs équipes ont arrêté les potions à l'ancienne par peur des contrôles (Je pense à Cofidis qui s'écroule par rapport aux autres années, p-ê Europcar également ? BMC, etc..), et à coté ya qques équipes qui ont un budget suffisamment conséquent pour avoir de quoi se couvrir vis à vis des contrôles. Et encore, sans être généralisé comme avant avec 5 coureurs en tête.

Bref, le peloton est réellement plus sain qu'avant à mon sens (perf moins dingues vis à vis du chrono, classements des coureurs en adéquation avec leurs potentiels entrevus toute l'année, moins d'étoiles filantes), mais il reste des putains de mecs qui passent outre ph34r.gif

Quand tu parles de difference de poids entre Froome et Quintana pour expliquer que le wattage de Quintana est ok, ca serait pas plutot le contraire? Il me semble que plus on est lourd, plus il est facile de faire monter les watts et que donc dans le cas d'un mec de 50kg qui developpe autant de watts qu'un mec de 60kg, c'est le mec de 50kg qui est le plus suspect. Je ne connais pas les differents calculs et forumules mais ca me semble le plus logique.
Sinon, Quintana a monte le Ventoux dans le meme temps que Pantani (en CLM?), je pense que ca veut tout dire...
Nemeto
Citation (NewYorkSup @ 22/07/2013 15:46) *
dans le cas d'un mec de 50kg qui developpe autant de watts qu'un mec de 60kg, c'est le mec de 50kg qui est le plus suspect.

Ben justement il ne devrait pas faire les même watts...
psgmat92i
Ronan
C'est basé sur quoi le "normal", "suspect" et "miraculeux"?
Lizzy
Ces animaux tous droits sortis du zoo, rendraient presque sympathiques les Sky. Good job les bouseux.
TouchéCoulé
Citation (psgmat92i @ 22/07/2013 19:12) *

Oh la chute à la 34eme seconde neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
stoner_man
Le type qui parle de racisme. neokill@h.gif

Mal joué de toute manière, c'était Froome qu'il fallait déglinguer dans une montée.
CL
Pas pigé grand chose à la vidéo à part qu'un mec en tongues et maillot Carrouf fout une droite, et se mange la tronche ensuite.
Hanzaplast
Citation (Nemeto @ 22/07/2013 16:01) *
Ben justement il ne devrait pas faire les même watts...

En plus si tu prend la formule de Chadmild, tu dois prendre en compte le vent que tu te manges pas lorsque t'as un coureur devant toi. En faite il y a tellement d'erreurs possible un peu partout dans son calcul que au final, ça ne veut plus rien dire.

Possible, ou les mecs ont retenus la leçon d'Armstrong et toutes les fuites autour de lui qui ont grandement contribué à le faire tomber et ont décider de limiter à 1 coureur avec 1 deuxième de temps en temps. Moins de personnes impliqués c'est moins de risque de fuite, de contrôles, de mecs qui balance...
Steff14
Citation
Au lendemain de sa victoire sur le Tour de France, Chris Froome (Sky) a confié à Reuters TV que, selon lui, le cyclisme était «sans doute aujourd'hui le sport le plus propre, vu la manière dont il fonctionne, vu la façon tellement stricte dont sont effectués les tests. Chaque coureur a un passeport sanguin où les lectures sont faites presque tous les mois. Les gens ne réalisent pas le nombre de tests que nous effectuons. Ça doit vraiment être l'un des sports les plus propres, si ce n'est le plus propre.»

voolool
Merde! Quintana s'est dépucelé pendant le tour? neokill@h.gif neokill@h.gif

Rodriguez et son produit 3eme semaine.

Pour revenir à Quintana, certes quand tu es léger et bien tu as moins de poids à transporter mais tu as surtout moins de force pour emmener du braquet donc bon. Puis bon il est colombien. :clichéducoureurquipeutpasêtrepropre:
NiIbraNiLemaitre
Plus propre, cela ne veut pas dire propre.
Après, je pense qu'il a raison, les contrôles sont plus nombreux pour le cyclisme que pour n'importe quel autre sport.
Quand on regarde de l'athlétisme ou de la natation, on a le même genre de malaise face aux performances d'extra-terrestres auxquelles on a droit aux JO par exemple.
Pareil pour le ski de fond, patinage de vitesse... Les sports US, le tennis, le foot...
Chadmild
Citation (voolool @ 22/07/2013 23:20) *
Rodriguez et son produit 3eme semaine.

Jusqu'ici, c'était le gros loser qui laissait passer des grands tours les tout derniers jours de course. Là, c'est l'inverse, il a fini fort.

Ce qu'on voit pas sur la vidéo au Semnoz, c'est que le mec aurait embouti la voiture Sky juste avant avec sa caravane (Rezaï).
Nemeto

La victoire de Quintana au Semnoz le jour de la fête nationale colombienne, sur la radio colombienne.

Olé.
Yessod
Un beau doc en ce moment sur Arte sur les grands cols du tour de France...

Ah ben c'est finit en fait.

:postàhautevaleurajoutée:
Vasco
Citation (stoner_man @ 22/07/2013 20:05) *
Le type qui parle de racisme. neokill@h.gif

surtout que le gars est suisse...
Miles
Citation (P.O.M @ 01/07/2013 12:34) *
Il va rouler pour Andy ? Dis-moi oui.

laugh.gif
CL
Sur France 4, il y a les coulisses du tour. Jean Louis Pages qui s'occupe de l'organisation et du repérage a l'air d'être un sacré connard implosion du tibia.gif
atepu
Citation (Miles @ 31/07/2013 22:40) *
laugh.gif

Homer t'as confié la voiture-balai des topics? Ne fais pas le con avec, il y tient wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.