Citation (CL @ 22/07/2013 10:47)

http://www.lemonde.fr/sport/article/2013/0...50751_3242.html
Je le rejoins. Si tout est si propre dans les performances du peloton, pourquoi ne pas jouer la vraie transparence...
Vayer c'est là où il est énervant, le fond est intéressant mais la forme est pourrie.
Comment veut-il être crédible avec son tableau ? En gros sa seule variable au calcul des watts, c'est la durée de l'effort. Ca se voit vu qu'à chaque arrivée groupée, Quintana a les mêmes watts que Froome (cf Hourquette, Ventoux).
Alors ok, comme il le précise ce sont des watts étalon, mais du coup son calcul est faut puisqu'il oublie la variable poids ! Quintana fait 10kg de moins que froome, Rodriguez en a moins également (contador probablement idem, à vérifier), à l'arrivée si Vayer ne pondère pas ça, son tableau final ne rime à rien tant les valeurs doivent être différentes !
edit: si ma mémoire ne me fait pas défaut au vu des précédents articles, il indiquait que pour ses calculs son poids étalon était de 69kg , soit quasiment celui de froome. (Je pense qu'il se base prioritairement sur lui). Ca modifierait les watts des poursuivants mais pas de froome.
Citation (Philo @ 22/07/2013 10:49)

Et le pire, c'est que je ne me fais aucune illusion sur la concurrence, de Quintana le nouveau Botero qui te claque un 1er Tour sans un seul jour sans à Valverde. Paradoxalement, le seul que j'aurai tendance à voir propre est le seul qui s'est pourtant fait choper, c'est Contador. Plus aucune giclette, en forme seulement après les journées de repos ou presque, subissant une course qu'il a tant dominée à son époque Spanghero. Pareil pour Schleck par exemple qui n'aura pas réussi une seule ascension avec les leaders jusqu'au bout.
Quintana sincèrement je ne vois pas en quoi sa perf est douteuse. Il est minuscule comme VanImpe, pèse aussi lourd que le bottin, est constant dans ses perfs depuis plusieurs années et est avantagé "à la naissance". Son "wattage" n'est pas suspect, et vu la façon dont il s'est écroulé au Ventoux, je pense que ce n'était pas du chiqué.
A coté Botero c'est un gros cul qui montait les cols gros plateau, on avait connu plus crédible.
Je pense que dans le peloton il y a clairement un dopage à deux vitesses.
Plusieurs équipes ont arrêté les potions à l'ancienne par peur des contrôles (Je pense à Cofidis qui s'écroule par rapport aux autres années, p-ê Europcar également ? BMC, etc..), et à coté ya qques équipes qui ont un budget suffisamment conséquent pour avoir de quoi se couvrir vis à vis des contrôles. Et encore, sans être généralisé comme avant avec 5 coureurs en tête.
Même chez la Sky je pense que l'aide
hightech doit être si chère qu'elle n'est destinée qu'à deux coureurs.
Bref, le peloton est réellement plus sain qu'avant à mon sens (perf moins dingues vis à vis du chrono, classements des coureurs en adéquation avec leurs potentiels entrevus toute l'année, moins d'étoiles filantes), mais il reste des putains de mecs qui passent outre