Citation (Sneijder @ 08/11/2009 à 18:53)

Tu dis de la merde, c'est hallucinant. Tu ne dois pas suivre le football depuis longtemps. Je ne pense pas que tu aies connu la bonne période du PSG avec les soirées européennes de folie. Pour Vahirua, sa meilleure période, c'était sans doute à Nantes, et il était entouré de l'équipe championne de France 2000/2001. Il avait apporté sa pierre à l'édifice au sein d'un effectif de qualité qui terminera champion. Au contraire, dans une équipe en bois (Nice), il a paru moins à son avantage.
Tu modères tes propos plz

Dans les années 2000, Vahirua n'était qu'un simple remplaçant. Il marquait des buts, et semblait être un très bon espoir, mais au final voilà la carrière (tout comme les Da Rocha, Carrière, Ziani ... qui n'ont jamais confirmé).
Maintenant, ce n'est qu'un joueur correct/bon de L1, comme les Dalmat, Frau (a Sochaux), Pedretti et même plus récemment les Le Tallec, Bergounoux
Actuellement, je le voit mal s'imposer ou être bon dans un gros club de L1.
Et puis a Nice, il était pas si mal que ca

Citation (Sneijder @ 08/11/2009 à 18:53)

Je ne vois pas les choses comme ça. Ma façon de comparer est simple : que coûte le joueur en transfert et en salaire et qu'apporte-t-il à l'équipe ?
> Luyindula : a coûté 4,5 millions, salaire de 100 000 euros par mois, pour un apport merdique, en tant que joueur d'appoint. Quand il est venu lors du premier mercato de Le Guen, c'était clairement pour être titulaire et apporter tout de suite au sein d'une équipe en difficulté. Or, il est devenu un joueur d'appoint : l'echec est clair et net. Malgré cela on le prolonge et on l'augmente. Si on l'avait laissé libre, il serait où aujourd'hui ? Probablement dans un club de L1 de seconde zone dans lequel il toucherait un salaire divisé par deux.
> Gameiro : coût du transfert de Strasbourg : 3 millions d'euros, salaire : probablement moins de 75 000 euros. Apporte beaucoup à son équipe en tant que titulaire.
> Ljujoja : coût du transfert : 0 euros, libre. Salaire : probablement moins de 75 000 euros aussi. Principal joueur offensif de son équipe.
Je ne vais pas tous les faire, n'ayant pas les chiffres exacts des salaires, mais il est clair qu' en comparant aux autres attaquants de L1, il faut vraiment être con pour payer une quiche (d'appoint) comme Luyindula à un tel prix.
Puis niveau conneries, avec ton poste sur les possibilités en attaque ...
Ljuboja a eu sa chance au PSG ... puis quand on voit la suite de sa carrière.
Il plante a Grenoble, tant mieux pour lui. A part a Strasbourg, il a jamais rien fait de génial.
Gameiro, actuellement, et vu l'amour de Gourcuff pour le PSG, jamais on pourra l'avoir. Puis l'acheter a l'époque a Strasbourg ... c'est parier sur un jeune dont on sait pas ce qu'il deviendra au PSG. Parce que c'est plus simple d'exploser a Lorient, sans la pression, qu'a Paris.