Tu peux faire du one bud je pense moins galère à gérer niveau hauteur que le palissage.
111cm c'est pas forcément énorme mais pour du one bud ça serait pas un peu du gâchis question optimisation ?
Averell
06/10/2011 16:04
Sinon c'est pas compliqué à brancher et à programmer genre le minuteur ou alors faire une extracton d'air efficace ? J'ai à chaque fois peur d'aller acheter le matos et jamais réussir à faire le bordel correctement...
Sinon si une main verte veut se faire une semaine munichoise tout frais payée il est le bienvenue
Avec ça j'ai juste à compléter par des pots, de la terre et des engrais et je suis bon ?
Fais cher l'installation mais si je peux faire 50gr par pied je serais déjà content
Averell
06/10/2011 18:29
Citation (JSmith @ 06/10/2011 à 19:17)
Ouais c'est pas mal, mais niveau de l'extracteur c'est pas trop ça... Il vaut mieux taper sur une RVK http://www.growshops.fr/extracteur-dair-12...-m3h-p-864.html Ca coute plus cher mais c'est plus puissant et ça te permet de fixer un filtre à odeur. Après c'est toi qui voit, mais ne néglige pas trop l'investissement de base. Pour les 50g par plants c'est beaucoup quand même... Enfin tous dépend du nombre!
Et dans du 80x80x180 du conseilles combien de plants max ?
psycraft
06/10/2011 18:45
Calcule en fonction du diamètre des pots.
lansky
06/10/2011 18:56
tu veux faire du one bud ?
sinon, cette nuit, jme suis fait péta 4 plants d'un spot j'espère vraiment les retrouver ces boloss qui carotte ma beux 1 mois avant son terme.
Je comptais prendre ses pots là donc en gros je peux en faire passer 4.
Citation (lansky @ 06/10/2011 à 19:56)
tu veux faire du one bud ?
sinon, cette nuit, jme suis fait péta 4 plants d'un spot j'espère vraiment les retrouver ces boloss qui carotte ma beux 1 mois avant son terme.
à ta place je ferais 2-3 plants en scrog
Ca a l'air d'être chiant à faire vos trucs
J'pense me contenter pour une premiere fois de foutre de la lumiere, suivre les tutos et laisser pousser..
Averell
06/10/2011 19:14
Citation (JSmith @ 06/10/2011 à 20:10)
Non mais te prends pas la tête, avec la tente montré précédemment tu devrais pouvoir gérer 4 beaux plants.
Penses juste à tailler et palisser pour augmenter le rendement, après ca reste une mauvaise herbe qui pousse partout, fais juste gaffe de pas trop arroser ou engraisser
Bon courage!
Question de noob encore, la floraison ça commence en gros à 7 8 semaines avec les graines que j'ai mais ensuite je laisse combien de temps ? Puis-je commencer à récolter pour faire sécher et laisser le plant grossir ?
lansky
06/10/2011 19:23
En général c'est 9 semaines de floraison.
sinon la floraison ça commence quand tu passes de 18h de lumière à 12h.
Averell
06/10/2011 19:25
Putain au mieux je peux commander tout le bordel (plus cher que prévu) la semaine pro j'aurais jamais mes tomates pour mon réveillon
lansky
06/10/2011 19:29
tu peux faire du one bud, après 2 semaine de croissance, tu passes en floraison. mais dans ce cas faut que t'achètes des petits pots, genre 6 litre, et t'en prend plusieurs, mais l'idéal c'est avec des boutures pas des graines. (sauf si t'en as plusieurs, et qu'elles sont féminisés)
Averell
06/10/2011 19:35
Citation (lansky @ 06/10/2011 à 20:29)
tu peux faire du one bud, après 2 semaine de croissance, tu passes en floraison. mais dans ce cas faut que t'achètes des petits pots, genre 6 litre, et t'en prend plusieurs, mais l'idéal c'est avec des boutures pas des graines. (sauf si t'en as plusieurs, et qu'elles sont féminisés)
J'ai 5 graines de powestar (75% Sativa, 25% Indica) et 6 graines d'orangebud il me semble (fourni gratuitement). Toutes féminisées.
J'ai du acheter sur Powerseeds.com c'était un des seuls qui livraient en allemagne...
lansky
06/10/2011 21:41
Ba moi dans ton cas, je foutrais tout en one bud dans des pots de 6,5 litres. Une petite dizaine de jours en croissance à 18h de lumière par jour, puis tu passes en floraison avec 12h.
par contre un conseil, parfois t'es féminisés peuvent êtres des herma, et là faut les virer directe sinon ça te bousille toute ta culture, c'est à surveiller.
Averell
06/10/2011 21:42
Citation (lansky @ 06/10/2011 à 22:41)
Ba moi dans ton cas, je foutrais tout en one bud dans des pots de 6,5 litres. Une petite dizaine de jours en croissance à 18h de lumière par jour, puis tu passes en floraison avec 12h.
Et je récolte combien avec ça ?
lansky
06/10/2011 21:59
De 10 à 30 grammes par plant (dépend de la variété, lampe, ton savoir faire etc.). Mais un bon compromis pourrait être, si t'as assez de place, tu les laisses plusieurs semaines de plus en croissance, et t'auras un meilleur rendement par pied.
Mais en fait en one bud, on parle en quantité par mètre carré, le but c'est de foutre vraiment un maximum de pied par mètre carré.
J'ai jamais fait de one bud, jfais du scrog d'habitude, c'est le meilleur rendement par pied. Puis si tu te fait pécho, tu prend moins, car t'as moins de pieds. Mais vu que t'es préssé, le one bud, c'est la meilleur solution.
En gros en one bud en 3 mois ma beuh est prête à sécher ?
lansky
06/10/2011 22:03
oé
Averell
06/10/2011 22:06
Citation (lansky @ 06/10/2011 à 23:03)
oé
Intéressant dans ce cas sachant que je nécessite pas énormément de matos, une 20aine de grammes par mois me seront suffisant
Faire des boutures c'est casse couille ?
sinon dans le lien donné j'adore ce passage surtout la fin
Citation
Un aspect intéressant du One-Bud est la possibilité de faire un roulement, en mettant chaque semaine une nouvelle bouture dans l’espace de floraison. Ceci implique la nécessité d’utiliser la variante sus-décrite, ou bien de disposer d’un second espace de culture où les boutures pourront effectuer leur période de croissance de deux semaines avant de partir dans l’espace de floraison. Au bout de 8 ou 9 semaines, le cultivateur récoltera chaque semaine un One-Bud, et mettra à la place une bouture à fleurir. C’est une méthode qui demande un certain travail mais qui permet au cultivateur d’atteindre, à terme, un rythme de croisière qui correspond parfaitement à sa consommation.
lansky
06/10/2011 22:18
Non ça va (j'en ai jamais fait) si tu suit un tutoriel bien fait, normalement ça se fait tranquille , mais ça nécessite que ta plante mère reste en croissance (donc période de 18h de lumière par jour), alors que les boutures en flo devront être dans un cycle de 12h de lumière par jour. Ca implique donc deux espaces distinct. Ou alors tu fait ta plante mère avant, puis tu la balances une fois que tes boutures sont faites, ou tu la passes aussi en flo (dépend de la place dispo). Ca permet une économie dans l'achat des graines.
Averell
06/10/2011 22:22
Ok merci pour toutes les infos...
Niveau engrais je comptais prendre du biobizz Croissance + Floraison + TopMax pour la production. Est-ce suffisant ?
lansky
06/10/2011 22:28
Oé c'est ce que j'utilise.
Par contre un conseil vazi doucement lors des premiers engraissage, met des petites doses (1,5-2ml/L), moi ma première culture j'ai failli toutes les butés parce que j'avais déjà mis les grosses doses(4ml/L).
Biz Markie
11/10/2011 22:13
Ya un très bon dossier légalisation ds le dernier numéro de Snatch (où l'on trouve également la dernière itw de DJ Medhi ). Apparemment ya déjà pas mal de choses qui sont prévu et qui attendent ds les cartons (jparle pas de weed, mais de législation, les lieux, les quantités etc etc)
Parisii
12/10/2011 01:52
Citation (Biz Markie @ 11/10/2011 à 23:13)
Ya un très bon dossier légalisation ds le dernier numéro de Snatch (où l'on trouve également la dernière itw de DJ Medhi ). Apparemment ya déjà pas mal de choses qui sont prévu et qui attendent ds les cartons (jparle pas de weed, mais de législation, les lieux, les quantités etc etc)
Niveau engrais je comptais prendre du biobizz Croissance + Floraison + TopMax pour la production. Est-ce suffisant ?
Je te conseil toujours dans la même marque de prendre du Heaven que t'utilises seulement une fois toutes les semaines ou les deux semaines.
Averell
17/10/2011 00:57
Hier soir j'ai acheté 10 grammes quasiment, le pochon est énorme pour 20€, je regarde t'aleur j'ai les 20€ dans la poche arrière
Wanker Texas Ranger
18/10/2011 09:39
Citation (Averell @ 17/10/2011 à 00:57)
Hier soir j'ai acheté 10 grammes quasiment, le pochon est énorme pour 20€, je regarde t'aleur j'ai les 20€ dans la poche arrière
Hier j'ai acheté une 20€, entre 2 et 3 grammes pour ma part
Par contre c'est de l'amnésia, du coup le joint t'envoie assez loin dans les méandres de tes pensées.
Rodo
18/10/2011 14:57
Citation (Averell @ 17/10/2011 à 01:57)
2€/gr ?
Averell
18/10/2011 15:16
Citation (Rodo @ 18/10/2011 à 15:57)
2€/gr ?
Bah en fait ils m'en a fait 4 Grammes pour 20€ mais j'ai piqué pas mal dans les gros pots à confitures comme un salaud et je suis reparti avec les thunes
J'fais que des purs, j'me sauce le crane comme jamais
Biz Markie
30/10/2011 01:36
foyan
05/11/2011 17:00
Le beuh dominicaise
Un soir le mec qui gère mon "hotel" nous emmène dans un resto à l'arrache, on dit ce qu'on veut boire puis il se ramène avec un sachet "bon y'a 20EC$ de ganja arrangez-vous entre vous pour payer" Y'avait 4 pochons, donc 5EC$ le pochon (1,50€) qui faisait 4/5 joints. Une putain de bonne odeur et elle attaquait sévère
Je trainais avec un parisien qui fait pousser sur son balcon, autant dire qu'on a passé de bonnes soirées
Wanker Texas Ranger
05/11/2011 17:03
C'est de la nat' en très grande majorité ce qui se vend là-bas, excellente odeur c'est vrai(limite enivrante) mais elle arrache pas non plus le crâne. Par contre le combo avec la chaleur et l'humidité donne l'impression qu'elle te claque le cerveau, d'où peut-être ton impression. Mais ceux qui s'imaginent qu'aux antilles on fume de la qualité de malade, que Bob Marley se mettait des races pas possible se trompent légèrement, on se tue bien plus ici avec notre beuh ultra chimique qui vient d'Amsterdam(pour la mienne en tout cas)
Edit: Et on dit "dominicaine", pas "dominicaise"
Averell
05/11/2011 17:13
J'avais pas mal de "jamaicaine" il fut un temps, beaucoup plus sèche clairement moins forte mais quel gout
Avec un pote on avait squatté une soirée a fumer joint sur joint tant elle faisait plaisir au palais et une défonce toute douce
foyan
05/11/2011 17:28
Citation (Wanker Texas Ranger @ 05/11/2011 à 18:03)
C'est de la nat' en très grande majorité ce qui se vend là-bas, excellente odeur c'est vrai(limite enivrante) mais elle arrache pas non plus le crâne. Par contre le combo avec la chaleur et l'humidité donne l'impression qu'elle te claque le cerveau, d'où peut-être ton impression. Mais ceux qui s'imaginent qu'aux antilles on fume de la qualité de malade, que Bob Marley se mettait des races pas possible se trompent légèrement, on se tue bien plus ici avec notre beuh ultra chimique qui vient d'Amsterdam(pour la mienne en tout cas)
Edit: Et on dit "dominicaine", pas "dominicaise"
On dit "dominicaine" quand on est en République Dominicaine, et "dominiquaise" quand on est à la Dominique. J'étais dans le second pays
Steff14
05/11/2011 17:29
Est ce qu'elle rit quand on la nique ?
Averell
05/11/2011 21:04
Je suis déjà très bien, je vais à une soirée dub ce soir, autant dire que je vais me faire encore plus mal.
Encore merci monsieur cannabis
Wanker Texas Ranger
06/11/2011 08:16
Citation (Averell @ 05/11/2011 à 21:04)
Je suis déjà très bien, je vais à une soirée dub ce soir, autant dire que je vais me faire encore plus mal.
Encore merci monsieur cannabis
Je t'envie sur le coup, cette ambiance à la cool me manque terriblement
Et puis c'est vrai que la weed de là-bas, même moins forte, a un goût de malade. Je me rappelle que petit quand mon père s'enfilait des gros joints en cachette et que je sentais cette odeur, je kiffais déjà à mort, et quand je lui demandais d'où ça venait il me disait que c'était de l'encens. Du coup j'ai passé mon adolescence à demander à ma mère de me trouver le même encens que mon père , elle a jamais compris de quelle odeur je voulais parler(ou alors elle a soigneusement préféré esquivé le sujet).
C'est en grandissant que j'ai réalisé que mon père s'enfilait des joints et que cet "encens" je l'avais finalement senti qu'aux Antilles.
Averell
06/11/2011 15:03
L'histoire de famille
Fini la soirée ce matin à 7h, totalement décalqué, trop de rhum, trop de weed mais surtout trop de bon son
Ca a commencé par un bon p'tit concert de mecs qui assuraient vraiment, puis après 2 DJ qui viennent balancer que du reggae roots des trucs trop à l'ancienne et d'un coup te mettent des grosses basses ça me rendait fou à la fin
J'avais la grosse dalle du défoncé j'ai été prendre un hot dog et après une currywurst et des frites
T'as l'air de picoler et bouffer sain et équilibré, la ligne suit ?
Averell
06/11/2011 18:44
Citation (mat2t @ 06/11/2011 à 18:37)
T'as l'air de picoler et bouffer sain et équilibré, la ligne suit ?
Oué mais comme j'ai pas de thunes je saute des repas en fumant des clopes ou en bouffant des gateaux
Malgré tout ça je continue à perdre du poids
Averell
14/11/2011 16:25
Faut sortir le rhum là
Putain hier soir je motive le mec chez qui j'habite à sortir voir de la musique live. Bon il me dit qu'au Acud (ma salle préférée à Berlin ) y'a un concert de Blues et vu qu'il est fan il est tenté de venir découvrir l'endroit !
On arrive deux personnes sur scènes, un renoi à la basse + un vieu à la gratte et à la voix. Bon ça se passe mais bon ça reste du blues donc pas forcément le truc qui me rend faya bun. Mais alors sur les coups de minuit commence la Jam Session et là je sors donc le chibre en prévision. Un mec d'une 60 aine d'année se ramène avec un instru, se cale au bar prend un biere et roule un joint . Je vais voir le mec en lui demandant son instrument le mec me dit trombone (:fapfapfap:), un chinetoque et un rouquin genre Kevin Gameiro viennent me voir en me grattant du tabac pour rouler un pétard, évidemment je demande à fumer en contrepartie . Ils acceptent sauf que je savais pas que les deux mecs allaient être de la partie Jam, Kevin Gameiro au clavier, Matsui au sax
En gros pendant 2h les mecs ont joués du jazz folk super rythmé avec une batterie, une gratte, une bass, un clavier, un sax et le trombone qui montait de temps en temps taper un solo
Grosse claque dans mes oreilles, je rigolais tout seul tant j'étais en transe, le chinois au sax a envoyé des solos qui ramenaient cash Epic Sax Guy dans la campagne Moldave, du très très lourd encore une fois, sacrée ambiance.
Résultat mon pote et sa copine ont bien kiffé l'endroit encore un bon plan musical à la Averell
PS : Entrée 1€
Très très lourd ce son avec le système 5.1 du collègue
11G
15/11/2011 13:54
11G
16/11/2011 08:09
Citation
Les enfants à fort QI risqueraient plus que les autres de tomber dans la drogue
Est-ce le syndrome de l’adolescent en avance, qui s'ennuie en classe, ou brimé par ses camarades et qui se réfugie dans le cannabis ? Des chercheurs anglais ont trouvé une corrélation entre les résultats d'enfants à des tests de QI et leurs chances d'user de drogue dans leur vie future.
Les enfants qui obtenaient, à cinq et dix ans, des résultats les classant dans le tiers supérieur d'un groupe de 8 000 individus en termes de quotient intellectuel, risquent nettement plus que les autres d'expérimenter des substances illégales telles que le cannabis, la cocaïne et l’héroïne, une fois devenus de jeunes adultes, rapporte le quotidien The Independent.
L'étude, réalisée par des scientifiques anglais de l'université de Cardiff et publiée le 15 novembre dans le Journal of Epidemiology and Community Health, se base sur un groupe d'enfants soumis à des tests de QI en 1970, lorsqu'ils avaient cinq ans, puis en 1975, à 10 ans, et de nouveau interrogés une fois qu'ils avaient atteint les âges de 16 puis 30 ans. A ce dernier âge, environ un homme sur trois (35,4 %) et une femme sur six (15,9 %) avait fait usage de cannabis, et 8,6 % des hommes et 3,6 % des femmes avaient usé de cocaïne dans les douze derniers mois. "Des tendances similaires ont été découvertes pour d'autres drogues, comme les barbituriques, le LSD et l'héroïne", précise The Independent.
Conclusion : les petits garçons qui se classaient dans le tiers supérieur des tests de QI, à 5 ans, ont 50 % de chances de plus de faire l'expérience des amphétamines et de l'ecstasy avant leurs 30 ans que leurs camarades qui se classaient à l'époque dans le tiers inférieur. Les filles, elles, avaient deux fois plus de chance d'avoir consommé du cannabis ou de l'héroïne dans l'année écoulée.
Selon James White, qui a dirigé cette enquête, l'âge tendre auquel les enfants ont été testés permet de renforcer le lien de causalité. Les enfants n'ayant pas encore subi une longue influence de leurs écoles respectives, James White en conclut que le lien entre QI et risque d'exposition aux drogues pourrait être en partie indépendant de l'éducation.
La vraie question est : sont-ils encore en tête des tests de QI ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.