Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Que pensez vous des gilets jaunes.
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148
guiclay
Citation (dricom @ 29/11/2018 20:09) *

Proposition 23 : Que des emplois soient crées pour les chômeurs.
edhelas2.gif

Tout 38, tu soutiens toujours ? sad.gif
Amo
La liste a été faite par quel collège ?
VNR
cette liste de demeuré neokill@h.gif

le mouvement a pas de leader, c'est possiblement un débile isolé qui a envoyé ça aux journalistes non ?
dobabou
Quelqu'un pour rajouter Fin du Fair play financier à la liste ?
stromboli
Elle est très bien leur liste, je suis surpris.
parizien
Citation (Amo @ 29/11/2018 20:22) *

Je me suis dis la même chose neokill@h.gif

Et bien sûr ils ne précisent pas comment on finance tout ça. Ils sont trop mignons en vrai
NiIbraNiLemaitre
Citation (parizien @ 29/11/2018 21:58) *
Je me suis dis la même chose neokill@h.gif

Et bien sûr ils ne précisent pas comment on finance tout ça. Ils sont trop mignons en vrai

Pour le coup, si: fin du CICE.
20 milliards par an d'exonérations fiscales qui vont devenir 40MDS l'an prochain. Système qui a principalement profité aux grands groupes qui ont préféré se partager les dividendes entres actionnaires plutôt que de créer des emplois...
ramutcho
C'est n'importe quoi mais cette liste à tout de même de gros relents de poujadisme et de Lepenisme
Parisian
Favoriser les petits commerces, fin de la fermeture des bureaux de postes... je suppose que ces gens envoient majoritairement des lettres plutot que des emails et n’utilisent ni amazon ni ne vont dans les hypermarchés book2.gif

NeoSeb35
Puis la fin des fermetures des petites lignes alors qu'ils étaient pour la réforme de la sncf neokill@h.gif
parizien
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 29/11/2018 22:14) *
Pour le coup, si: fin du CICE.
20 milliards par an d'exonérations fiscales qui vont devenir 40MDS l'an prochain. Système qui a principalement profité aux grands groupes qui ont préféré se partager les dividendes entres actionnaires plutôt que de créer des emplois...

Bah ils veulent prendre ce pognon pour faire des voitures à l'hydrogène donc faut en trouver autre part.

Ah et sinon aucun mot sur les classes moyennes, elle est belle la solidarité nationale.
Maboune
Rassurez-moi, c'est du troll ? neokill@h.gif
stromboli
C'est les 6 déconnectés qui postent la majorité des posts ici qui sont des trolls, renversez-pas les choses.
Vous êtes avec les 16% de soutiens anti gilets jaunes, avec Claire O'Petit, avec Romain Goupil, avec Kassovitz, avec Aurore Bergé et Ruth Elkrief, vous êtes largués.
VNR
Citation (stromboli @ 29/11/2018 23:31) *
C'est les 6 déconnectés qui postent la majorité des posts ici qui sont des trolls, renversez-pas les choses.
Vous êtes avec les 16% de soutiens anti gilets jaunes, avec Claire O'Petit, avec Romain Goupil, avec Kassovitz, avec Aurore Bergé et Ruth Elkrief, vous êtes largués.

y a le sujet gilets jaunes et le sujet liste dont la moitié des propositions ne sont pas réfléchies
Maboune
Les 80% de soutien, c'est juste les mecs en mode "oui on est trop taxés vous avez raison", mais ça m'étonnerait beaucoup que 80% de la population soit prête à signer de son nom cette liste de demandes lunaires.

Et d'ailleurs, les mecs présentent ça comme les revendications du peuple, alors qu'ils sont juste une frange de la population française. Qui a été consulté pour faire cette liste ? Les gilets jaunes c'est le peuple ? La bonne blague.
Juan Pablo Sauron
Citation (VNR @ 29/11/2018 23:49) *
y a le sujet gilets jaunes et le sujet liste dont la moitié des propositions ne sont pas réfléchies

Ben c'est la base de toute négo, tu commences très haut parce que tu sais qu'en face ça va négocier à la baisse. book2.gif
Maboune
Citation (Juan Pablo Sauron @ 29/11/2018 23:52) *
Ben c'est la base de toute négo, tu commences très haut parce que tu sais qu'en face ça va négocier à la baisse. book2.gif

Et quand tu commences trop haut le mec en face arrête les négos de suite en général.
Ça décrédibilise complètement le mouvement cette liste.
VNR
Citation (Juan Pablo Sauron @ 29/11/2018 23:52) *

hâte de voir les négos qui vont finir par une revalo du smic de 15€ et une taxe écolo sur le kérosène répercutée directement sur le prix du billet
NiIbraNiLemaitre
Citation (VNR @ 29/11/2018 23:57) *
hâte de voir les négos qui vont finir par une revalo du smic de 15€

Tu rêves. ph34r.gif
VNR
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 30/11/2018 00:00) *
Tu rêves. ph34r.gif

courage, au bout du 83ème weekend sur les Champs il se passera bien quelque chose ph34r.gif
romano
Citation (stromboli @ 29/11/2018 21:47) *

Citation
•Que les déboutés du droit d'asile soient reconduits dans leur pays d'origine.

• Qu'une réelle politique d'intégration soit mise en œuvre. Vivre en France implique de devenir français (cours de langue française, cours d'histoire de France et cours d'éducation civique avec une certification à la fin du parcours).

Pas très stromboli ça.
Miles
Ça représente des gilets jaunes, pas les gilets jaunes
Le Trépied
Le gilet jaune est un outil ?
Parisian

Je pense pas que les crapules Jean-Luc Melenchon et Corbières soient tout a fait d’accord avec ca

Citation
• Tout représentant élu aura le droit au salaire médian. Ses frais de transports seront surveillés et remboursés s’ils sont justifiés. Droit au ticket restaurant et au chèque-vacances.

edhelas.gif
BenBecker
Citation (Amo @ 29/11/2018 20:22) *

On dirait le programme électoral pour les nuls ©

Citation (dobabou @ 29/11/2018 21:28) *
Quelqu'un pour rajouter Fin du Fair play financier à la liste ?

On approche de Noël, je pense qu'on peut même l'envoyer au père Noël, avec un gilet jaune en cadeau. Je pense qu'il sera content d'exaucer les vœux de chacun. wub.gif
alexis

Ce qui est effarant, c est que ces fameux gilets jaunes sont encore plus largué.
Ce sont juste des gens qui ont peur . Peur parce qu il n' y arrive plus, peur parce que le monde change et que cela ne leur plaît pas.
Leur revendications le montre. Ils vivent une réalité qu il ne comprennent pas . Et souhaite a tout pris conserver l ancien monde.

Je comprends la peur, je comprends leur réalité.
Mais sincèrement ils sont dans l erreur profonde. Ils se voilent la face. Leur empathie est très tournée vers eux même.

Pas un mot sur le scandale migratoire actuel,où on reconduit les migrants a la frontière italienne après leur traversé des montagnes.
Pas un mots sur les morts de Méditerranée ,ou les bateaux dont personne ne veut.

Pas un mot sur le gâchis alimentaire qui pourrait être donnée au SDF, resto du cœur. Pas un mot sur le poid du logement qui est un frein a l accession.
.....

Que des souhaits pour revenir a une France qu ils ont connu et qui leur plaisait plus.
Que des mesures utopistes.
mest
Citation (dricom @ 29/11/2018 20:09) *

Proposition 23 : Que des emplois soient crées pour les chômeurs.
edhelas2.gif

La proposition complète c’est : Que des emplois soient créés pour les chômeurs, à moins de 5min de chez eux, avec l’exacte même fiche de poste que leur emploi précèdent, et avec le salaire d’un député.

Citation (alexis @ 30/11/2018 06:37) *
Ce qui est effarant, c est que ces fameux gilets jaunes sont encore plus largué.
Ce sont juste des gens qui ont peur . Peur parce qu il n' y arrive plus, peur parce que le monde change et que cela ne leur plaît pas.
Leur revendications le montre. Ils vivent une réalité qu il ne comprennent pas . Et souhaite a tout pris conserver l ancien monde.

Je comprends la peur, je comprends leur réalité.
Mais sincèrement ils sont dans l erreur profonde. Ils se voilent la face. Leur empathie est très tournée vers eux même.

Pas un mot sur le scandale migratoire actuel,où on reconduit les migrants a la frontière italienne après leur traversé des montagnes.
Pas un mots sur les morts de Méditerranée ,ou les bateaux dont personne ne veut.

Pas un mot sur le gâchis alimentaire qui pourrait être donnée au SDF, resto du cœur. Pas un mot sur le poid du logement qui est un frein a l accession.
.....

Que des souhaits pour revenir a une France qu ils ont connu et qui leur plaisait plus.
Que des mesures utopistes.

Il y a de ca.

Il y a aussi le fait qu’on est dans une société de sur-consommation (c’est dingue t’as 1 opération commerciale type Black Friday par semaine), le tout accentué par les réseaux sociaux.
Les gens suivent des abrutis sortis de la télé réalité et qui vivent comme des kekes, et ils les envient.
Plus globalement, les gens envient ce que le voisin peut se payer et pas eux.

Mais c’est sûr que and on est au smic on ne peut pas avoir le dernier iPhone et avoir le frigo plein après le 15 du mois.
Tonio
Le corps des gilets jaunes est parfois benêt en même temps ça fait partie du peuple, la tête elle est déjà bien plus réfléchie, politisée et révélatrice du réel ras le bol, anti système est la tête, salaire et taxe la base en gros.
el_fennec1
Nikos B.
Citation (Mr Charo @ 30/11/2018 07:54) *
Le corps des gilets jaunes est parfois benêt en même temps ça fait partie du peuple, la tête elle est déjà bien plus réfléchie, politisée et révélatrice du réel ras le bol, anti système est la tête, salaire et taxe la base en gros.

Dit autrement c'est un mouvement récupéré à des fins politiques par les extrêmes.
Qui usent de façon complètement démagogique le peuple pour enrichir une élite Mélenchon corbiere Lepen and cie.
mzerocool
Citation (el_fennec1 @ 30/11/2018 08:50) *

Il représente bien à lui tout seul notre belle politique et leur parachute doré popcorn.gif
Tourista-chan
Citation (Nikos B. @ 30/11/2018 09:18) *
Dit autrement c'est un mouvement récupéré à des fins politiques par les extrêmes.
Qui usent de façon complètement démagogique le peuple pour enrichir une élite Mélenchon corbiere Lepen and cie.

C'est tellement gros que je ne suis pas convaincu que ça soit vraiment préjudiciable au mouvement.
Kaelas
Citation (stromboli @ 29/11/2018 21:47) *

- Les salaires indéxés sur l'inflation on a déjà essayé, ça a été une catastrophe incroyable.

Et c'est que la plus grosse énormité de la liste.

En gros si tu résumes c'est "on veut plus d'argents pour tout, mais en payant moins". unsure.gif
Alain Miamdelin
Citation (Kaelas @ 30/11/2018 10:39) *
- Les salaires indéxés sur l'inflation on a déjà essayé, ça a été une catastrophe incroyable.

Et c'est que la plus grosse énormité de la liste.

En gros si tu résumes c'est "on veut plus d'argents pour tout, mais en payant moins". unsure.gif

Oula, pas sûr laugh.gif
Kaelas
Citation (Alain Miamdelin @ 30/11/2018 10:42) *
Oula, pas sûr laugh.gif

Globalement leur liste c'est contradiction sur contradiction.
stromboli
Je vais pas discuter de chaque mesure de la liste car je ne connais pas la réelle légitimité de celle-ci, est-ce qu'elle a vraiment été approuvée par beaucoup de gilets jaunes et cie.

Mais si c'était le cas elle va exactement dans le sens d'une politique plus juste et plus efficace pour le pays.
Et la plupart de vos arguments contre sont du même tonneau que ceux qui disaient en 36 que les avancées sociales étaient impossibles, en 45 que la sécurité sociale allait détruire le pays, en 1981 que la hausse du smic amènerait les chars russes à Paris...

Vous parlez d'un monde nouveau que les gilets jaunes redouteraient mais c'est au contraire vous qui êtes bloqué dans le monde de Thatcher qui ne fonctionne pas depuis 40 ans et détruit toutes les sociétés occidentales.

florian
c'est bon on l'a trouvé le Che Guevara

mest
Tu deconnes ?

Les revendications c’est « j’en veux gagner plus, si possible en en faisant moins, et pour financer il faut demander à mon voisin qui entre parenthèse le mérite car c’est un salaud de riche ».
Houdini
Perso depuis que le mongolos en chef a dégagé je me sens bien plus compréhensif vis à vis des gilets jaunes. Je me sens dorénavant proche des revendications et j’espere que le mouvement va aller au bout. Force et longue vie à vous.
Maboune
Citation (stromboli @ 30/11/2018 10:47) *
Je vais pas discuter de chaque mesure de la liste car je ne connais pas la réelle légitimité de celle-ci, est-ce qu'elle a vraiment été approuvée par beaucoup de gilets jaunes et cie.

Mais si c'était le cas elle va exactement dans le sens d'une politique plus juste et plus efficace pour le pays.
Et la plupart de vos arguments contre sont du même tonneau que ceux qui disaient en 36 que les avancées sociales étaient impossibles, en 45 que la sécurité sociale allait détruire le pays, en 1981 que la hausse du smic amènerait les chars russes à Paris...

Vous parlez d'un monde nouveau que les gilets jaunes redouteraient mais c'est au contraire vous qui êtes bloqué dans le monde de Thatcher qui ne fonctionne pas depuis 40 ans et détruit toutes les sociétés occidentales.

Tu te trompes complètement. J'ai pas peur du changement, c'est juste que cette liste ressemble plus à une liste du Père Noël qu'une liste de revendications sérieuses. Tout est mélangé et ça se voit que ça n'a pas été réfléchi dans son ensemble.
On dirait qu'ils ont demandé à Michel et Jacqueline leurs idées et qu'ils les ont noté telles quelles.
Bien sûr que la situation actuelle n'est pas glorieuse, mais faut arrêter de penser que la solution est simple.
stromboli
Citation (mest @ 30/11/2018 10:52) *
Tu deconnes ?

Les revendications c’est « j’en veux gagner plus, si possible en en faisant moins, et pour financer il faut demander à mon voisin qui entre parenthèse le mérite car c’est un salaud de riche ».

Non ça c'est l'argument des patrons qui disaient que créer les congés payés allaient ruiner la France et que les ouvriers demeurés et faignants n'allaient plus jamais revenir au boulot.

Bien sur que les bas salaires doivent être relevés, la fiscalité revu au détriment des plus riches, des moyens donnés aux services publics et contre la fraude fiscale.
Y'a rien de fou là-dedans.
Alain Miamdelin
Citation (Maboune @ 30/11/2018 10:56) *
Tu te trompes complètement. J'ai pas peur du changement, c'est juste que cette liste ressemble plus à une liste du Père Noël qu'une liste de revendications sérieuses. Tout est mélangé et ça se voit que ça n'a pas été réfléchi dans son ensemble.
On dirait qu'ils ont demandé à Michel et Jacqueline leurs idées et qu'ils les ont noté telles quelles.
Bien sûr que la situation actuelle n'est pas glorieuse, mais faut arrêter de penser que la solution est simple.

Nan, mais laisse tomber.
Sa vision du changement c'est des gens qui viennent nous dire sur tous les sujets ce qu'on a le droit de faire ou de pas faire, combien on a le droit de gagner, combien de temps on doit consacrer au travail, etc.

Surtout pas besoin de réfléchir, bien à l'abris de la vie dans un cocon. C'est pas une peur du changement qu'il a, c'est bien plus global que ça.
Kaelas
Citation (stromboli @ 30/11/2018 10:47) *

Je te donne des faits. C'est facile de ne répondre à rien, c'est ce que tu fais tout le temps.
Indexer les salaires sur l'inflation c'est une hérésie économique. Quand ton pays va bien c'est, ok , lorsqu'une crise économique comme celle de 2008 fait grimper ton inflation à presque 3%, si tu dois indexer les salaires dessus, tu bousilles toutes les PME et les petits commerces que ces gilets jaunes défendent.Sachant qu'en plus, l'indexation des salaires risque de créer une forte hausse de l'inflation. Juste un exemple sur un pays qui pratique l'indexation en Europe, le Luxembourg (pas un pays fortement à plaindre) ils en sont à 2000€ brut de salaire minimum. Imagine en France.

En parlant des petits commerces, l'hypocrisie est totale. On prend l'exemple du pain industriel, tu dois avoir quoi, même pas 10 centimes d'écarts en terme de prix sur une baguette, et pourtant c'est 45% du marché aujourd'hui. Pourtant si il y a bien un commerce présent dans quasiment n'importe quel village, c'est une boulangerie. La pour le coup on ne peut pas parler de politique commerciale agressive c'est juste un choix de mode de consommation.

On pourrait aussi parler du nombres de ses gilets jaunes qui commandent sur amazon parce que c'est moins cher et plus pratique que dans beaucoup de "petits commerces". Va en parler à un libraire par exemple.

Il y a pleins de choses à réformer, cela ne veut pas dire que toutes les propositions sont forcement cohérentes.

Citation (stromboli @ 30/11/2018 10:57) *
Non ça c'est l'argument des patrons qui disaient que créer les congés payés allaient ruiner la France et que les ouvriers demeurés et faignants n'allaient plus jamais revenir au boulot.

Oh boh tellement qu'on en doit une partie à Renault.
mest
Citation (stromboli @ 30/11/2018 10:57) *

Bien sur que les bas salaires doivent être relevés, la fiscalité revu au détriment des plus riches, des moyens donnés aux services publics et contre la fraude fiscale.
Y'a rien de fou là-dedans.

C’est pourtant ce que j’entends depuis des semaines.

Je trouve la plupart des GJ qui s’expriment dans les médias très centrés sur eux-memes, et surtout très frustrés et « jaloux ».

Et je ne suis pas patron.
Alain Miamdelin
Citation (Kaelas @ 30/11/2018 11:04) *
Je te donne des faits. C'est facile de ne répondre à rien, c'est ce que tu fais tout le temps.
Indexer les salaires sur l'inflation c'est une hérésie économique. Quand ton pays va bien c'est, ok , lorsqu'une crise économique comme celle de 2008 fait grimper ton inflation à presque 3%, si tu dois indexer les salaires dessus, tu bousilles toutes les PME et les petits commerces que ces gilets jaunes défendent.Sachant qu'en plus, l'indexation des salaires risque de créer une forte hausse de l'inflation. Juste un exemple sur un pays qui pratique l'indexation en Europe, le Luxembourg (pas un pays fortement à plaindre) ils en sont à 2000€ brut de salaire minimum. Imagine en France.

Et surtout, j'imagine que cette indexation ne fonctionne qu'à la hausse.
Tourista-chan
Citation (Maboune @ 30/11/2018 10:56) *

D'un autre côté les gars n'ont pas aussi la prétention d'avoir réponse à tout. Donc oui, Michel et Jacqueline présentent une liste au Père Noël et c'est à lui d'étudier ce qui est possible de faire puisque c'est sa mission après tout.
Et oui, ça peut se résumer à "on veut plus de sous".
Alain Miamdelin
Citation (Tourista-chan @ 30/11/2018 11:07) *
D'un autre côté les gars n'ont pas aussi la prétention d'avoir réponse à tout. Donc oui, Michel et Jacqueline présentent une liste au Père Noël et c'est à lui d'étudier ce qui est possible de faire puisque c'est sa mission après tout.

Donc si c'est étudié et rejeté, ils seront content ?
basta
Ce mouvement de gilets jaunes est un peu un délire fourre tout mais si ca peut au moins avoir le mérite de freiner ce gouvernement de vendus ça sera déjà ça de gagner. Non parce que pour l'instant la privatisation à marche forcée des différents services publiques, ce sont le plus modestes qui en pâtissent.
Juan Pablo Sauron
Citation (Houdini @ 30/11/2018 10:52) *
Perso depuis que le mongolos en chef a dégagé je me sens bien plus compréhensif vis à vis des gilets jaunes. Je me sens dorénavant proche des revendications et j’espere que le mouvement va aller au bout. Force et longue vie à vous.

laugh.gif
Maboune
Citation (Tourista-chan @ 30/11/2018 11:07) *

Je comprends, mais ils vont droit dans le mur. C'est évident que le gouvernement va les envoyer bouler en voyant cette liste, j'espère que les gilets jaunes en sont conscients quand même.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.