Citation (stromboli @ 30/11/2018 10:47)

Je vais pas discuter de chaque mesure de la liste car je ne connais pas la réelle légitimité de celle-ci, est-ce qu'elle a vraiment été approuvée par beaucoup de gilets jaunes et cie.
Mais si c'était le cas elle va exactement dans le sens d'une politique plus juste et plus efficace pour le pays.
Et la plupart de vos arguments contre sont du même tonneau que ceux qui disaient en 36 que les avancées sociales étaient impossibles, en 45 que la sécurité sociale allait détruire le pays, en 1981 que la hausse du smic amènerait les chars russes à Paris...
Vous parlez d'un monde nouveau que les gilets jaunes redouteraient mais c'est au contraire vous qui êtes bloqué dans le monde de Thatcher qui ne fonctionne pas depuis 40 ans et détruit toutes les sociétés occidentales.
Je te donne des faits. C'est facile de ne répondre à rien, c'est ce que tu fais tout le temps.
Indexer les salaires sur l'inflation c'est une hérésie économique. Quand ton pays va bien c'est, ok , lorsqu'une crise économique comme celle de 2008 fait grimper ton inflation à presque 3%, si tu dois indexer les salaires dessus, tu bousilles toutes les PME et les petits commerces que ces gilets jaunes défendent.Sachant qu'en plus, l'indexation des salaires risque de créer une forte hausse de l'inflation. Juste un exemple sur un pays qui pratique l'indexation en Europe, le Luxembourg (pas un pays fortement à plaindre) ils en sont à 2000€ brut de salaire minimum. Imagine en France.
En parlant des petits commerces, l'hypocrisie est totale. On prend l'exemple du pain industriel, tu dois avoir quoi, même pas 10 centimes d'écarts en terme de prix sur une baguette, et pourtant c'est 45% du marché aujourd'hui. Pourtant si il y a bien un commerce présent dans quasiment n'importe quel village, c'est une boulangerie. La pour le coup on ne peut pas parler de politique commerciale agressive c'est juste un choix de mode de consommation.
On pourrait aussi parler du nombres de ses gilets jaunes qui commandent sur amazon parce que c'est moins cher et plus pratique que dans beaucoup de "petits commerces". Va en parler à un libraire par exemple.
Il y a pleins de choses à réformer, cela ne veut pas dire que toutes les propositions sont forcement cohérentes.
Citation (stromboli @ 30/11/2018 10:57)

Non ça c'est l'argument des patrons qui disaient que créer les congés payés allaient ruiner la France et que les ouvriers demeurés et faignants n'allaient plus jamais revenir au boulot.
Oh boh tellement qu'on en doit une partie à Renault.