Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Que pensez vous des gilets jaunes.
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148
Kev'
Parisian,le gars il est ressorti blanc comme neige donc bon j'ai des doutes que ce qui lui était reproché soit vrai. L'impression que tu cherches juste à être en désaccord par posture là.
Parisian
Citation (Kev' @ 12/02/2020 02:48) *
Parisian,le gars il est ressorti blanc comme neige donc bon j'ai des doutes que ce qui lui était reproché soit vrai. L'impression que tu cherches juste à être en désaccord par posture là.

Certains semblent mélanger garde à vue et condamnation. Personnellement je prends pas des barres de fer quand j'en vois sur mon chemin pour aller chercher ma baguette de pain, donc un minimum de vérification s'impose, mais je suis peut être fou. Il commet d'ailleurs un déli en les prenant mais soyons honnête les flics s'en fouteraient si c'était un cone de signalisation.

Et encore une fois la méthode est abusée et pas nécessaire (même si je pense que le "coup de genou/pied" ressemble plus à un balayette raté après consultation de la VAR, même si celle ci ne s'impose pas forcément plus)
Nikos B.
Citation (Kev' @ 12/02/2020 03:48) *

Ca ça m'étonnerait, valdano nous répète qu'on n'est pas un état de droit et que les manifestants se font toujours condamner même injustement.
Alain Miamdelin
Citation (Parisian @ 12/02/2020 02:23) *
C’est vrai quoi, comme tout citoyen lambda il a pris une barre de fer dans la rue moi je fais ca quotidiennement, pourquoi l’arrêter je comprends pas.

Ceci étant dit la manière de l'interpellation est inexcusable et ne s'imposait absolument pas. Devant des caméras et du public en plus, c'est complètement con.
Parisian
Citation (Alain Miamdelin @ 12/02/2020 12:03) *
Ceci étant dit la manière de l'interpellation est inexcusable et ne s'imposait absolument pas. Devant des caméras et du public en plus, c'est complètement con.

Ca je l'ai dit à plusieurs fois, en même temps la BAC ce sont des bons gros cowboys complètement décervelés.
jorgevaldano56
Il commence à y avoir pas mal de texte pour mettre des mots sur les "traumas" de la manifestation dans l'état de droit démocratique sans violence policière:

Citation
Les cauchemars, les angoisses, la paranoïa, Lauriane Perez, psychologue clinicienne en libéral, en voit tous les jours dans son cabinet. Elle reçoit de plus en plus de manifestants démunis face à la persistance de leurs symptômes.

« Dans les traumatismes, le facteur aggravant est l’intentionnalité de la violence. Or les Gilets Jaunes ont d’abord vu le policier comme quelqu’un du même corps social, qui pouvait potentiellement les rejoindre. Avant qu’il ne devienne un ennemi, un oppresseur légitimé par le discours de l’État ».

La psychologue constate des traumas liés au maintien de l’ordre. « Quelque chose va arriver qui va nous confronter à la réalité de la mort, au danger de notre intégrité physique ». Typiquement, chaque espace de la répression policière est donc un panier à traumas. Nasse, sensation d’étouffement sous les gaz, impossibilité de fuir, peuvent provoquer la peur de mourir. Lauriane Perez écoute les militants parler d’un choc psychologique dont ils ont à peine conscience avant de venir la voir.

https://www.lemediatv.fr/articles/enquetes/...oRdSbuJTotFd9Pw

Citation
Je me souviens de la violence, et je me souviens du désespoir, parce que dans ces moments-là, on est tout à fait résignés, mais sans savoir si le pire vient de passer ou s’il est à venir.
Les gens sont compressés les uns contre les autres et doivent se piétiner pour esquiver les palets qu’ils tirent sur nous. Un palet éclate sur la jambe de mon amie et ricoche sur la mienne en brûlant, mais je n’ai pas le temps d’assimiler la douleur qui élance et qui coule le long de mon genou, car ils tirent toujours, et la prochaine fois ce ne sera peut-être pas sur mon genou.
Quand ils nous concèdent l’espace de nous séparer, c’est pour mieux nous piéger. Quand ils plaquent quelques-uns d’entre nous contre le mur, je suis à moitié assourdie par le bruit des détonations ; ne résonne plus qu’un bourdonnement dans un calme absolu. Ils matraquent ceux qui lèvent les mains en l’air pour déclarer forfait. Un CRS nous hurle de filer, mais en même temps, comment filer alors qu’ils nous retiennent et s’excitent un peu trop quand on ose bouger ? Un chamboule-tout sadique de gauchistes, qui vocifère à grand fracas.

Nul signe d’un protocole rigoureux et clair, ici : il n’y a qu’une forme de chaos efficace.

L’ecchymose sur ma jambe a fini par changer de couleur, puis par disparaître complètement. Les séquelles physiques sont retombées. Je ne fais pas partie des mutilés à qui l’on a arraché aléatoirement un sens, qu’il soit du côté de la vue ou du toucher.
Ce que les flics m’ont volé, c’est ma paix d’esprit quand je foule le pavé, le sentiment de sécurité que je pouvais ressentir, même en première ligne.
https://paris-luttes.info/des-blessures-qu-...e-saurait-13461

Citation (Babass @ 11/02/2020 07:37) *
Alors la j aimerais bien connaitre le lien que tu fais entre Zucman et ton mouvement social.

Par rapport a ton post précédent tu fais bien flipper car tu refuses de prendre du recul sur toutes les merdes que peut faire ce mouvement social.

Le lien entre un mouvement social qui dénonce l'injustice fiscale et sociale et les dérives démocratique qui l'accompagne et quelqu'un qui a écrit avec Saez un bouquin sur le triomphe de l'injustice et la montée des inégalités et les risques que ça porte sur la démocratie, je ne vois pas de lien non plus. lawbreaker.gif
jorgevaldano56
Une petite mise à jour sur le projet de loi:

Citation
«Ça commence à branler dans le manche dans la majorité. On vient d'apprendre que deux piliers de la commission des Finances ont adressé une lettre au premier ministre qui demande à pouvoir juger de la faisabilité financière du projet de loi»

https://www.lefigaro.fr/flash-eco/cout-de-l...ilippe-20200212

Mea-culpa même pour des playmobils de la majorité, c'est trop . neokill@h.gif

Pour ceux qui auraient raté l'épisode sur le nouvelle indicateur non défini qui servira à définir le point et calculer les pensions:

https://www.huffingtonpost.fr/entry/retrait...5b61ef3adcff56f

Averell
jorgevaldano56
Il y avait une journée de mobilisation dans la santé aujourd'hui qui tire la sonnette d'alarme dans une indifférence qui fait peur depuis bientôt 1 ans :

Citation
« L'État tue l'hosto » peut-on lire en lettre rouge à l'entrée de la Pitié-Salpêtrière, l'un des grands hôpitaux parisien. Ici comme ailleurs les grévistes dénoncent l'influence grandissante de l'aspect financier qui prend le pas sur santé des patients.

Pour dénoncer ce fonctionnement plus de 1 000 médecins chef de services ont démissionné de leur fonction administrative. « Quand j’arrive, je me demande est ce qu’il va y avoir une seule intérimaire cet après-midi dans la salle des patients les plus lourds, il y a des infirmières qui disent "mon métier a perdu du sens, je n’ai plus le temps de parler aux malades, je fais de l’abattage", témoigne Agnès Hartemann qui dirige le service de diabétologie de la Pitié-Salpêtrière et qui fait partie des démissionnaires. Je vois parfois des infirmières en pleurs et donc c’est devenu moralement difficile ».

http://www.rfi.fr/fr/france/20200214-franc...3%A9missionnent

Le Trépied
Jorge Vadaldano, tu manques de quoi dans ta vie ? Manges-tu à ta faim ?
Babass
Pas de violences policières cette fois?

Pourtant il paraît que ça degenere à chaque manif...
jorgevaldano56
Citation (Le Trépied @ 15/02/2020 02:17) *
Jorge Vadaldano, tu manques de quoi dans ta vie ? Manges-tu à ta faim ?

C'est Valdano. mad.gif

Je manque du fait qu'on pense un peu moins en "je" et un peu plus en "nous", c'est le modèle de société qu'on nous propose qui me dérange pas ma situation personnelle. sad.gif

Il y a une citation qui dit un truc du genre: On mesure la qualité d'une société dans la manière dont elle traite ses citoyens les plus faibles et les plus démunis, il y a aussi le célèbre quand ils sont venus chercher.

En France on avait un modèle social solidaire qui allait dans ce sens et qu'on est en train de détruire pour construire cette société individualiste qui perso ne me fait pas envie, c'est ce que je défends une vision du vivre ensemble .

Croiser des parents avec des enfants dans la rue ou des vieux qui font les fins de marché même si de mon coté ça va plutôt bien,je n'arrive pas surtout quand je sais qu'on peut faire autrement et que c'est un choix.

Après s'ajoute le fait que ce modèle de société nous envoie dans le mur sur le plan écologique et démocratique qui fait qu'on est à un stade où même ceux qui pensent à partir du je devrais s'interroger sur la direction qu'on prend. book2.gif
Parisian
Très sincèrement qu'est ce qui empêche les gens de s'entre aider eux même ?Dans certains pays qui n'a ni notre protection sociale, ni notre richesse, je vois bien moins de personnes dormir dans la rue et faire la manche. L'état providence a aussi rendu les gens très égoistes, finalement il a fallu que celui ci prenne des coups de boutoir pour que les gens commencent à s'unir dans un grand mouvement.

Et pourtant je suis pour un protection sociale très forte envers les plus faibles. Mais j'ai des doutes sur le package gestion + mentalité française. Les Danois ne semblent pas penser H24 à comment tirer parti d'une situation là où en France chacun essaye de gratter ce qu'il peut (et ce à tous les niveaux de la société). Ca aussi c'est d'un égoisme extrême d'ailleurs.
Alain Miamdelin
C'est surtout que dans ce cas les manifs sont un peu du genre "Mais bordel vous allez finir par vivre ensemble bande de fils de putes" laugh.gif

Mais je rejoins Parisian, je vois pas ce qui empêche la solidarité aujourd'hui. D'ailleurs, le côté solidarité décidée par des statisticien dans les bureaux du pouvoir qu'on impose ensuite à tout le monde sous prétexte d'être né à tel ou tel endroit c'est pas vraiment ma conception de la solidarité.
Parisian
Citation (Alain Miamdelin @ 16/02/2020 11:50) *
C'est surtout que dans ce cas les manifs sont un peu du genre "Mais bordel vous allez finir par vivre ensemble bande de fils de putes" laugh.gif

Mais je rejoins Parisian, je vois pas ce qui empêche la solidarité aujourd'hui. D'ailleurs, le côté solidarité décidée par des statisticien dans les bureaux du pouvoir qu'on impose ensuite à tout le monde sous prétexte d'être né à tel ou tel endroit c'est pas vraiment ma conception de la solidarité.

Si, la masse de prélèvements pour un système qui fonctionne pas, ça limite la surface financière des gens, et la plupart espèrent à raison que si ils cotisent c'est pour que ça fonctionne, donc qu'ils vont pas encore rajouter.

C'est comme le délire où désormais t'as fort intérêt à aller dans le privé ou payer des cours supplémentaires à tes gamins alors que tu finances déjà le système éducatif, ça fait un peu double peine. Il y a 30 ans, les cours particuliers c'était plutôt l'exception à destination des élèves un peu à la traine.
jorgevaldano56
Citation (Parisian @ 16/02/2020 11:26) *
Très sincèrement qu'est ce qui empêche les gens de s'entre aider eux même ?Dans certains pays qui n'a ni notre protection sociale, ni notre richesse, je vois bien moins de personnes dormir dans la rue et faire la manche. L'état providence a aussi rendu les gens très égoistes, finalement il a fallu que celui ci prenne des coups de boutoir pour que les gens commencent à s'unir dans un grand mouvement.

Et pourtant je suis pour un protection sociale très forte envers les plus faibles. Mais j'ai des doutes sur le package gestion + mentalité française. Les Danois ne semblent pas penser H24 à comment tirer parti d'une situation là où en France chacun essaye de gratter ce qu'il peut (et ce à tous les niveaux de la société). Ca aussi c'est d'un égoisme extrême d'ailleurs.

Tu trouves t'as réponse dans à peu près n'importe qu'elle analyse de philosophie politique de ce qu'est le néolibéralisme en son essence,le premier truc que j'ai trouvé via Google, je l'ai lu en diagonale et je ne suis pas l'auteur mais de ce que j'ai vu l'idée est là et ça balaie l'essentiel,un extrait sur ce dont on parle:

Citation
Le néolibéralisme instaure et valorise l’individualisme, la compétition et méprise l’action collective et l’autorité publique, puisqu’elles servent à instaurer des règles contraires à la liberté. L’économie n’a nul besoin de règles, car elle s’autorégule. Les interventions humaines sont inefficaces. Non seulement elles n’entraînent pas les effets voulus, mais elles ont des effets pervers néfastes. L’intérêt particulier produit le bien général, et la somme des égoïsmes, le bien commun. Le rôle de l'État est d'instaurer la concurrence.

Les valeurs morales assez spontanées communément partagées (entraide, réciprocité, justice) sont déconsidérées en faveur de l’égoïsme, de l'individualisme, de la compétition, de la liberté individuelle. L’idéologie néolibérale sape les valeurs traditionnelles au nom de l'utilitarisme.

Cette idéologie impose dans la vie individuelle et collective la rentabilité, la compétition, la nouveauté perpétuelle. Courir, s’agiter, faire à la hâte, travailler sans but, réagir sans distance, répondre aux sollicitations incessantes, gagner toujours plus d'argent, capitaliser, consommer un maximum, peu importe si les individus sont incultes, errants, sans racine, sans histoire, pourvu qu'il soient des agents de la machine productive. L’humanisme régresse dans nos sociétés guidées par la marchandisation généralisée et le profit posés comme valeurs suprêmes.

Il apparaît, de manière assez évidente, que la déconstruction culturelle produite par l’idéologie néolibérale laisse les individus isolés et démunis devant le système dans lequel ils sont pris. Il est de l'intérêt d'une économie de marché exacerbée de défaire les liens des communautés humaines. Cette désagrégation permet un libre jeu du marché du travail qui était faussé par les solidarités et les résistances culturelles. Des individus isolés, sans identité, sans repère, expatriés, mis en concurrence les uns avec les autres sont totalement impuissants face à l’oligarchie politico-économique et aux systèmes hiérarchisés des entreprises.

https://philosciences.com/philosophie-et-so...gie-neoliberale

Ce n'est pas l'état providence, ça fait bien 40 ans qu'on a une bifurcation vers ce que j'appelle l’État MARCHÉ,c'est l'hégémonie culturelle du néolibéralisme qui construit nos sociétés, je te conseille Gramsci sur la question et ça te donnera un clé d'entrée sur ce qui se passe autour de l’extrême droite et de ses promoteurs qu'on a vu lors de la fameuse convention de la droite.

Ils ont bien compris comment ça marche que ce soit les journalistes de Valeur actuelle que tu voies sur les plateaux, Zemmour,les Goldnadel et j'en passe , ils mènent la bataille idéologique et les médias sont enclin à donner le coup de pousse adéquate vu qu'ils sont néolibéralisme compatible.C'est pour ça que l’extrême droite actuelle me fait plus flipper que celle de Jean Marie qui ne voulait pas le pouvoir, il y a une vraie stratégie métapolitique derrière avec volonté de la prise du pouvoir et ils n'en sont plus très loin. vahid.gif
P.O.M.
Citation (Parisian @ 16/02/2020 12:02) *
Si, la masse de prélèvements pour un système qui fonctionne pas, ça limite la surface financière des gens, et la plupart espèrent à raison que si ils cotisent c'est pour que ça fonctionne, donc qu'ils vont pas encore rajouter.

Et pourtant la solidarité existe dans certaines communautés, dans certains quartiers, l'excuse du prélèvement qui empêche la solidarité c'est de la foutaise. Mais pour créer de la solidarité, il faut fonder des socles communs qui reposent sur autre chose que le pouvoir d'achat.
Nikos B.
Citation (jorgevaldano56 @ 16/02/2020 12:21) *
C'est Valdano. mad.gif

Je manque du fait qu'on pense un peu moins en "je" et un peu plus en "nous", c'est le modèle de société qu'on nous propose qui me dérange pas ma situation personnelle. sad.gif

Il y a une citation qui dit un truc du genre: On mesure la qualité d'une société dans la manière dont elle traite ses citoyens les plus faibles et les plus démunis, il y a aussi le célèbre quand ils sont venus chercher.

En France on avait un modèle social solidaire qui allait dans ce sens et qu'on est en train de détruire pour construire cette société individualiste qui perso ne me fait pas envie, c'est ce que je défends une vision du vivre ensemble .

Croiser des parents avec des enfants dans la rue ou des vieux qui font les fins de marché même si de mon coté ça va plutôt bien,je n'arrive pas surtout quand je sais qu'on peut faire autrement et que c'est un choix.

Après s'ajoute le fait que ce modèle de société nous envoie dans le mur sur le plan écologique et démocratique qui fait qu'on est à un stade où même ceux qui pensent à partir du je devrais s'interroger sur la direction qu'on prend. book2.gif

Et si la majorité des français ne veut plus de ce modèle social solidaire.
Est ce que tu accepterais ce choix démocratique. D'assumer une france plus libérale?
Alain Miamdelin

C'est comme le délire où désormais t'as fort intérêt à aller dans le privé ou payer des cours supplémentaires à tes gamins alors que tu finances déjà le système éducatif, ça fait un peu double peine. Il y a 30 ans, les cours particuliers c'était plutôt l'exception à destination des élèves un peu à la traine.

Je voulais pas donner la réponse moi même laugh.gif

Citation (jorgevaldano56 @ 16/02/2020 12:06) *
Tu trouves t'as réponse dans à peu près n'importe qu'elle analyse de philosophie politique de ce qu'est le néolibéralisme en son essence,le premier truc que j'ai trouvé via Google, je l'ai lu en diagonale et je ne suis pas l'auteur mais de ce que j'ai vu l'idée est là et ça balaie l'essentiel,un extrait sur ce dont on parle:

Ce n'est pas l'état providence, ça fait bien 40 ans qu'on a une bifurcation vers ce que j'appelle l’État MARCHÉ,c'est l'hégémonie culturelle du néolibéralisme qui construit nos sociétés, je te conseille Gramsci sur la question et ça te donnera un clé d'entrée sur ce qui se passe autour de l’extrême droite et de ses promoteurs qu'on a vu lors de la fameuse convention de la droite.

Ils ont bien compris comment ça marche que ce soit les journalistes de Valeur actuelle que tu voies sur les plateaux, Zemmour,les Goldnadel et j'en passe , ils mènent la bataille idéologique et les médias sont enclin à donner le coup de pousse adéquate vu qu'ils sont néolibéralisme compatible.C'est pour ça que l’extrême droite actuelle me fait plus flipper que celle de Jean Marie qui ne voulait pas le pouvoir, il y a une vraie stratégie métapolitique derrière avec volonté de la prise du pouvoir et ils n'en sont plus très loin. vahid.gif

En fait tu confonds action publique et action collective.
jorgevaldano56
Citation (Nikos B. @ 16/02/2020 12:20) *
Est ce que tu accepterais ce choix démocratique. D'assumer une france plus libérale?

Oui.

romano

Ba si les gens arrêtaient de mettre au privé, le problème serait résolu.
Averell
Si la gauche n'avait pas détruit le système scolaire francais rolleyes.gif
Parisian
Citation (Averell @ 16/02/2020 13:18) *
Si la gauche n'avait pas détruit le système scolaire francais rolleyes.gif

Tu veux pas un peu lacher l'affaire avec "la gauche", la droite a été au pouvoir également dans les 30 dernières années book2.gif
voolool
Citation (Parisian @ 16/02/2020 13:27) *
Tu veux pas un peu lacher l'affaire avec "la gauche", la droite a été au pouvoir également dans les 30 dernières années book2.gif

À corriger les conneries de gauche. julm3.png

Citation (jorgevaldano56 @ 16/02/2020 12:57) *
Oui.

Tu es prêt à laisser mourrir une faible minorité parce qu’on te dit que c’est démocratique? C’est de la tyrannie. sad.gif
Averell
QUOTE (Parisian @ 16/02/2020 13:27) *

Si ca peut te rassurer je trouve la droite francaise de gauche hein.
amphisbaena
Citation (romano @ 16/02/2020 14:01) *
Ba si les gens arrêtaient de mettre au privé, le problème serait résolu.

Vous qui parlez souvent de lobbys pour tout, dans l'éducation, celui des syndicats est pas mal. Les mecs refusent systématiquement tout changement, toute directive du ministère, organisent la révolte constante depuis 40 ans.

Ce qu'il faut à l'éducation nationale, c'est des DRH, de la vraie hiérarchie, des services administratifs compétents, des primes pour les profs impliqués... Un système organisationnel d'aujourd'hui, quoi. Mais c'est impossible à mettre en place sinon les gamins n'auront plus de cours pendant 2 ans à cause des grèves.
romano
Citation (amphisbaena @ 16/02/2020 15:16) *
Vous qui parlez souvent de lobbys pour tout, dans l'éducation, celui des syndicats est pas mal. Les mecs refusent systématiquement tout changement, toute directive du ministère, organisent la révolte constante depuis 40 ans.

Ce qu'il faut à l'éducation nationale, c'est des DRH, de la vraie hiérarchie, des services administratifs compétents, des primes pour les profs impliqués... Un système organisationnel d'aujourd'hui, quoi. Mais c'est impossible à mettre en place sinon les gamins n'auront plus de cours pendant 2 ans à cause des grèves.

T'as vu la gueule des changements proposés?
jorgevaldano56
Après une pose qui était nécessaire avec une phase d'auto organisation ça va essayer de relancer la machine,c'est toujours compliqué, avec un appel pour un comité de soutien aux mobilisations sociales lancé il y a quelques jours:

Citation
Plus de 200 personnalités appellent à « une assemblée populaire » contre la réforme des retraites, le 17 février, alors que commence l’examen du projet à l’Assemblée nationale. Des journées d’action et de grèves sont également prévues le 20 février et le 8 mars. Voici leur appel.

Représentant.es de luttes, responsables associatifs et politiques, personnalités du monde artistique, sportif et intellectuel, nous nous soulevons ensemble contre le projet de retraites du gouvernement. Son système par points, limitant les dépenses de retraites et prenant en compte l’entièreté de la carrière, augmentera les inégalités, retardera l’âge pour bénéficier d’une retraite à taux plein et consacrera l’appauvrissement des retraité.es.

Le projet du gouvernement est fortement critiqué de toutes parts, y compris par le Conseil d’État. Face à lui s’est construite une mobilisation historique par sa force et sa durée. Une majorité de la population aspire à un autre système de retraites, qui soit juste, équitable et qui permette de faire de la retraite un nouvel âge de la vie. Cela serait tout à fait finançable comme de nombreuses études l’ont montré. Face à un gouvernement qui reste sourd aux aspirations populaires et face aux violences policières qui se multiplient, nous nous engageons dans la construction d’un comité national de soutien aux mobilisations et dans des initiatives locales. Certains d’entre nous ont déjà signé plusieurs appels allant dans le même sens.

Nous appelons à participer aux grèves et à leur soutien notamment financier, ainsi qu’aux différentes initiatives de l’intersyndicale. Nous soutenons des mobilisations qui prennent des formes inédites, diverses, ancrées localement et dessinant des convergences qui seront essentielles pour faire face à l’urgence sociale, écologique et démocratique. Les assemblées générales se multiplient dans les lieux de travail et de vie, tout comme les luttes contre la destruction des services publics. Ensemble, elles nourrissent les mobilisations contre le projet de retraites du gouvernement et plus encore, contre la politique d’Emmanuel Macron et son monde, marquée par l’ultralibéralisme et l’autoritarisme.

Nous construirons déjà une assemblée populaire contre la réforme, le 17 février, jour d’ouverture de l’examen du projet à l’Assemblée nationale à proximité de celle-ci. Nous participerons à la nouvelle journée de convergence de grèves et de manifestations le 20 février, ainsi que le 8 mars à la journée de lutte pour les droits des femmes, puisque celles-ci sont parmi les grandes perdantes du projet de retraites. Nous participerons à bien d’autres initiatives, nous en proposerons en accord avec les organisations syndicales et les secteurs en lutte, pour le retrait d’un projet qui participe à la destruction des droits sociaux et pour l’élaboration d’un vrai projet progressiste.

https://www.bastamag.net/Appel-pour-un-comi...ations-sociales

Dans ce cadre donc plusieurs dates et Evénements qui arrivent:

-Demain une manif et un rassemblement pour l'ouverture des débats à l'assemblée et une émission de collecte d'argent :

-Il y a ensuite la prochaine manif de l'intersyndical le 20 février (Départ 13h30 Montparnasse)

-Le 5 mars c'est l'université et la recherche qui sera dans la rue

-Le Dimanche 8 mars pour la journée de la femme:

Pour arriver à la date du Samedi 14 Mars est une grande journée nationale à Paris qui circule depuis un moment:

Le Trépied
JorgeValdano, il y aura des métros demain ?
jorgevaldano56
Citation (Le Trépied @ 16/02/2020 17:02) *
JorgeValdano, il y aura des métros demain ?

De ce que j'en avais compris lors de la dernière intersyndicale qui était un lundi,ils étaient pas très fan du lundi et comme la CGT n'a pas a appelé pour lundi et qu'il y a la journée du jeudi, je pense qu'il y aura plus de monde jeudi que lundi, après je bosse pas à la RATP donc j'en sais rien. ph34r.gif
Averell
Y a vraiment plus personne dans ce pays qui en branle une
Parisian
Citation (jorgevaldano56 @ 16/02/2020 17:12) *
De ce que j'en avais compris lors de la dernière intersyndicale qui était un lundi,ils étaient pas très fan du lundi et comme la CGT n'a pas a appelé pour lundi et qu'il y a la journée du jeudi, je pense qu'il y aura plus de monde jeudi que lundi, après je bosse pas à la RATP donc j'en sais rien. ph34r.gif

Le lundi c'est le jour des congés maladie, faut pas déconner non plus.
Homer
Citation (Nikos B. @ 16/02/2020 12:20) *

Bon courage pour l'avoir. Tu as vu le bordel pour les retraites déjà ? Tu vois le potentiel bordel si on impose la fin de la sécurité sociale ?
William-10
J’ai beau cherché... il n’y a rien de positif qui a émergé de ce mouvement. Il a débuté comme une Jacquerie et se termine en eau de boudin. Pas une figure intellectuelle qui émerge, la seule proposition qui semble faire consensus si ce n’est que le RIC qui est une bêtise crasse car ouvrant la porte au populisme.
Le Trépied
Mais il y a encore des manifs gilets jaunes non ?
Pourquoi tu dis que ça finit en eau de boudin ?
Parisian
Citation (William-10 @ 16/02/2020 19:00) *
J’ai beau cherché... il n’y a rien de positif qui a émergé de ce mouvement. Il a débuté comme une Jacquerie et se termine en eau de boudin. Pas une figure intellectuelle qui émerge, la seule proposition qui semble faire consensus si ce n’est que le RIC qui est une bêtise crasse car ouvrant la porte au populisme.

C'est un peu comme la REM, ça devait être une nouvelle manière de faire de la politique, avec une moralisation de celle-ci, c'est encore pire car ils cumulent malhonnêteté, stupidité et incompétence, je n'ai rien vu de positif en 3 ans, on se prélasse dans le caniveau là. En attendant, ce sont eux derniers au pouvoirs.
jopha14
QUOTE (Averell @ 16/02/2020 16:24) *
Y a vraiment plus personne dans ce pays qui en branle une

Comment ça se passe ton business d'ailleurs Nikot ?
Homer

Oh bah parles en aux Suisses, ca fait juste une centaine d'années que les votations existent, ca a l'air vachement populiste.
Chadmild

Patience, le bilan du fameux grand débat va pas tarder à arriver whistle.gif
Oyé Sapapaya
je suis pas du tout fan de l'autre démago de Juan Branco mais bordel l’interview sur BFM neokill@h.gif
Slip
Citation (Oyé Sapapaya @ 17/02/2020 17:42) *
je suis pas du tout fan de l'autre démago de Juan Branco mais bordel l’interview sur BFM neokill@h.gif

Rarement vu une journaliste aussi agressive mellow.gif et ce scud lancé en toute fin d'itw pourqu'il n'ait pas le temps de répondre neokill@h.gif admiratif face à son calme huh.gif

Entre elle et l'autre qui jouissait littéralement en parlant de Macron ... cette chaine wub.gif
RegardZehef
QUOTE (Oyé Sapapaya @ 17/02/2020 17:42) *

Il est quand meme bon, il s'est aussi farci Naulleau qui etait ridiculement aggressif a son egard
tout 38
Citation (Parisian @ 16/02/2020 19:04) *
C'est un peu comme la REM, ça devait être une nouvelle manière de faire de la politique, avec une moralisation de celle-ci, c'est encore pire car ils cumulent malhonnêteté, stupidité et incompétence, je n'ai rien vu de positif en 3 ans, on se prélasse dans le caniveau là. En attendant, ce sont eux derniers au pouvoirs.

Il y aurait beaucoup à dire sur les Gilets Jaunes. J'aimais bien le mouvement à ces débuts, avant que cela tourne à la confusion. Mais de toute façon, je les trouve nettement plus sympathiques que le pouvoir macronien.

Outre les travers que tu as justement énumérés, tu peux ajouter qu'ils cultivent de sérieux penchants liberticides. Et leurs suppôts des médias mainstream, sont encore pires. Tel l'infâme Christophe Barbier qui mène une véritable croisade pour que l'on censure davantage les réseaux sociaux et Internet vahid.gif .

Ce grand admirateur de la Chine communiste, a ainsi déclaré hier dans une émission de France 5 consacrée à "l'affaire Griveaux": "Les Chinois arrivent bien à bloquer tout ce qui parle de démocratie, pourquoi est-ce qu’on n’arrive pas à bloquer tout ce qui tombe sous le coup de la loi"

Citation (RegardZehef @ 17/02/2020 18:26) *
Il est quand meme bon, il s'est aussi farci Naulleau qui etait ridiculement aggressif a son egard

Exact. Le Naulleau incisif et percutant de l'époque où il intervenait au côté de Zemmour dans l'émission de Ruquier, a totalement disparu. Il se comporte désormais comme un vil courtisan de la macronie vahid.gif
Mathieu
Citation (Slip @ 17/02/2020 17:53) *
Rarement vu une journaliste aussi agressive mellow.gif et ce scud lancé en toute fin d'itw pourqu'il n'ait pas le temps de répondre neokill@h.gif admiratif face à son calme huh.gif

Entre elle et l'autre qui jouissait littéralement en parlant de Macron ... cette chaine wub.gif

Le type est évidemment détestable mais la dite conclusion d'Apolline lui enlève tout crédit journalistique et la place comme membre éminent du ministère de la propagande de la Macronie.
Toute l'interview est atrocement militante mais le mot de la fin t'ôte le doute quant à une simple volonté de déstabiliser l'interlocuteur pour lui tirer les vers du nez.
M4URIC3
Citation (Mathieu @ 17/02/2020 19:36) *
Le type est évidemment détestable mais la dite conclusion d'Apolline lui enlève tout crédit journalistique et la place comme membre éminent du ministère de la propagande de la Macronie.
Toute l'interview est atrocement militante mais le mot de la fin t'ôte le doute quant à une simple volonté de déstabiliser l'interlocuteur pour lui tirer les vers du nez.

Et pourtant c'est pas sensé etre exactement son camp mais on dirait en effet une éleve qui recrache son cours pour montrer patte blanche mais en oublie de repondre au sujet.
NewYorkSup
Vous parlez de quoi? Elle est journaliste et donc competenete, objective et impartiale. Enfin en tout cas, elle etait pas sur la liste de William donc c'est ce que j'imagine.
RegardZehef
Etonne que JJ Bourdin n'ait pas fait cette pas cette interview, vu la reputation qu'il traine en termes de pratiques sexuelles deviantes popcorn.gif
Tourista-chan
Citation (Parisian @ 16/02/2020 11:26) *
Très sincèrement qu'est ce qui empêche les gens de s'entre aider eux même ? Dans certains pays qui n'a ni notre protection sociale, ni notre richesse, je vois bien moins de personnes dormir dans la rue et faire la manche. L'état providence a aussi rendu les gens très égoistes, finalement il a fallu que celui ci prenne des coups de boutoir pour que les gens commencent à s'unir dans un grand mouvement.

La solidarité libérale comme aux Etats Unis ne marche pas très bien alors que ça brasse des milliards et qu'ils sont culturellement bien plus impliqués qu'en France.
Ceci étant dit, sans les associations, le système français ne marcherait pas non plus. Pas évident de trouver un équilibre entre les deux.

Citation (Alain Miamdelin @ 16/02/2020 11:50) *
Mais je rejoins Parisian, je vois pas ce qui empêche la solidarité aujourd'hui.

Il n'y a même plus de solidarité familiale alors pour le reste neokill@h.gif

Citation
D'ailleurs, le côté solidarité décidée par des statisticien dans les bureaux du pouvoir qu'on impose ensuite à tout le monde sous prétexte d'être né à tel ou tel endroit c'est pas vraiment ma conception de la solidarité.

En ce qui concerne le social, les statisticiens c'est bien les derniers qu'on écoute neokill@h.gif

Citation (Averell @ 16/02/2020 14:29) *
Si ca peut te rassurer je trouve la droite francaise de gauche hein.

Comme quoi les gens de droite ne sont vraiment pas dignes de confiance mad.gif

Citation (romano @ 16/02/2020 15:29) *

Bof, il n'a pas tort, la force d'inertie de l'administration est bien réelle.
Bab
Bien bien sale l'interview.
romano
Citation (Tourista-chan @ 17/02/2020 20:09) *
Bof, il n'a pas tort, la force d'inertie de l'administration est bien réelle.

Citation (romano @ 16/02/2020 15:29) *

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.