Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Que pensez vous des gilets jaunes.
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148
Alain Miamdelin
Citation (Jesé Rarien @ 03/12/2018 11:33) *
Oui je ne l'ai pas vécu le choc pétrolier, tout comme on n'a pas vécu la guerre contrairement à nos grands-parents (et j'en suis heureux), mais comment peut-on ne pas considérer l'endettement comme une fuite en avant irresponsable ? Ils croyaient quoi ? Qu'on allait tout rembourser tranquillou quelques années plus tard ?
Et pour ce qui est de comparer les expériences, ces personnes n'ont pas connu le chômage élevé surtout chez les jeunes.

L'inflation couvrait plus ou moins la dette. On a eu quelques dévaluations ici ou là.
On leur a largement fait croire que ce serait jamais un soucis.
PSG1970
Citation (Jesé Rarien @ 03/12/2018 11:33) *
Oui je ne l'ai pas vécu le choc pétrolier, tout comme on n'a pas vécu la guerre contrairement à nos grands-parents (et j'en suis heureux), mais comment peut-on ne pas considérer l'endettement comme une fuite en avant irresponsable ? Ils croyaient quoi ? Qu'on allait tout rembourser tranquillou quelques années plus tard ?
Et pour ce qui est de comparer les expériences, ces personnes n'ont pas connu le chômage élevé surtout chez les jeunes.

Tu sais,ceux qui partent à la retraite en ce moment,à 25 ans ils pouvaient changer de boulot du jour au lendemain mais il ont aussi remboursé toute leur vie l'endettement et connu le chômage après 50 ans
Je ne le verrais pas mais ce serait drôle de voir la réaction de vos propres petits enfants dans quelques années

C'est vous qui êtes aux commandes pour les générations futures gardez bien ça à l'esprit
Nikos B.
Citation (Bob @ 03/12/2018 09:57) *

Tu vas dans mon sens non?
Citation (ribob @ 03/12/2018 11:33) *
Vieux con ph34r.gif

Tu m'étonnes ph34r.gif On a tous fais des manifs lycéennes pour ne pas aller en cours et repérer des petits lots à niquer.
Les gamins qui n'ont aucune responsabilité et ne comprennent rien.

VNR
Citation (Nikos B. @ 03/12/2018 11:56) *
Les gamins qui n'ont aucune responsabilité et ne comprennent rien.

peut-être que certains de ces gamins ont des parents gilets jaunes, ont bien conscience de la mauvaise situation financière de la famille, et ont vraiment envie de soutenir le mouvement wink.gif
Tourista-chan
Citation (VNR @ 03/12/2018 12:16) *
peut-être que certains de ces gamins ont des parents gilets jaunes, ont bien conscience de la mauvaise situation financière de la famille, et ont vraiment envie de soutenir le mouvement wink.gif

Qu'ils bossent s'ils veulent faire mieux que leurs parents alekusu2.gif
M`P
Citation (Tourista-chan @ 03/12/2018 12:21) *

Faut de tout pour faire un monde mon pote
VNR
Citation (Tourista-chan @ 03/12/2018 12:21) *

taux d'emploi moyen chez les 15-24 ans en France : 29%
en comparaison, les USA, le Canada, les Pays Bas et le Danemark sont au-delà de 50% (62% pour les Pays Bas)

ça en fait des candidats obligés de faire un bon master pour espérer quelque chose
JCD
Citation (VNR @ 03/12/2018 12:16) *

On parle bien de la génération la plus égoiste et narcissique de l'histoire, les yeux toujours rivés sur leurs smartphone comme des autistes et dont les plus grandes passions sont les réseaux sociaux et le dernier Iphone ?
PSG1970
Citation (JCD @ 03/12/2018 12:41) *
On parle bien de la génération la plus égoiste et narcissique de l'histoire, les yeux toujours rivés sur leurs smartphone comme des autistes et dont les plus grandes passions sont les réseaux sociaux et le dernier Iphone ?

Je plussoie mais celle qui arrive derrière sera peut être encore pire malheureusement
Bab
Citation (Alain Miamdelin @ 03/12/2018 09:35) *
En tout cas, ils ont bien saccagé les vitres à l'entrée de mon taf avenue Kléber.

Capgemini miskine sad.gif
Tourista-chan
Citation (Bab @ 03/12/2018 12:54) *

Cette boîte d'escrocs, ça ne m'étonne pas de Miam kratos77.gif
Jesé Rarien
Citation (PSG1970 @ 03/12/2018 11:53) *
Tu sais,ceux qui partent à la retraite en ce moment,à 25 ans ils pouvaient changer de boulot du jour au lendemain mais il ont aussi remboursé toute leur vie l'endettement et connu le chômage après 50 ans
Je ne le verrais pas mais ce serait drôle de voir la réaction de vos propres petits enfants dans quelques années
C'est vous qui êtes aux commandes pour les générations futures gardez bien ça à l'esprit

Ok pour le chômage des seniors, c'est quasiment impossible de retrouver du boulot à cet âge c'est clair. Mais pour l'endettement, c'est que dalle par rapport à ce que les suivants vont devoir rembourser toute leur vie aussi. Entre tout sa vie 5Mds d'intérêts en moyenne et la génération qui va se taper 100Mds en moyenne (vu que c'est pas parti pour baisser), il y a un monde. Tant qu'on a au pouvoir des pro-croissance à tout prix, ça continuera pareil, et nos petits-enfants nous traiterons de gros cons, à juste titre. Je souhaite une cure d'austérité pour sauver l'avenir, cure partagée par toutes les classes sociales par équité, mais quel politique va faire un programme avec ça ?

Citation (PSG1970 @ 03/12/2018 12:47) *
Je plussoie mais celle qui arrive derrière sera peut être encore pire malheureusement

Génération de demeurés à venir, mais les parents ont une grosse part de responsabilité (combien dans le tas passent eux-mêmes beaucoup trop de temps devant des écrans? combien ont cédé en laissant leurs enfants devant la télé tout le temps car c'est trop dur de leur trouver une autre occupation ?).

Zul
QUOTE (Tourista-chan @ 03/12/2018 09:23) *
Le gouvernement va finir par lâcher du pognon sous une forme ou une autre pour calmer les modérés. A partir de là, il sera plus facile de maîtriser les radicalisés.

Il n'a pas l'air en tout cas, "je garde le cap (des taxes), on va faire de la pédagogie avec un débat de 3 mois qui ne changera rien".

Pour moi le gouvernement attend que ça s’étiole, et avec la merde qu'ils ont foutu, ça serait logique que l'opinion publique change.

Bon après on verra bien mais je pense que ce qui s'est passé samedi va sérieusement casser l'image pacifiste des GJ.
sharky
Plusieurs problèmes d’après moi:
- deficits d’année en année de l’état. Baisser les impôts = creuser encore plus le déficit.
- croyance que tout est gratuit et accessibles: sécu, transports, énergie, l’école, la cantine des gosses... les coûts que chacun paye n’ont plus aucun sens. On paye trop cher, pas assez ? On n’en sait plus rien. Au final, tout le monde veut tout; plus qu’un droit, c’est un dû. Du coup il y a des abus (on connaît tous des hypocondriaques qui passent leur vie chez le médecin, des personnes en arrêts maladie abusifs etc.), des frustrations (pourquoi je ne peux pas acheter un smartphone pour mes enfants ? Les emmener en vacances et avoir Netflix ?). Tout le monde veut tout maintenant.
- mauvaise répartition des subventions : gaspis etc.
- Au global, tout file dans les impôts d’une façon ou d’une autre: les gens s’étonnent que tout augmente après, que les entrepreneurs tirent la langue et aient peur d’embaucher.
- optimisation fiscale. Des mots bien prudes pour dire que des boîtes échappent à l’impôt, c’est inacceptable.
- familles mono parentales: explosion des divorces (50% des mariages finissent en divorce) : besoin de 2 logements, souvent surdimensionnés au quotidien pour l’un des deuxième parents (celui qui doit garder les mioches de temps en temps doit bien avoir un chambre les 3/4 du temps vide): plus de coûts, plus d’impôts (vivre seul = payer plus d’impôts).
- augmentation de la vie des vieilles personnes: il faut bien payer pour les soins et les maison si de retraites. Qui peut assumer ses parents jusqu’à 90 ans de nos jours ?
Tourista-chan
Citation (Zul @ 03/12/2018 13:15) *
Il n'a pas l'air en tout cas, "je garde le cap (des taxes), on va faire de la pédagogie avec un débat de 3 mois qui ne changera rien".

Oui, il est trop tôt pour lâcher des miettes.

Citation
Pour moi le gouvernement attend que ça s’étiole, et avec la merde qu'ils ont foutu, ça serait logique que l'opinion publique change.

Bon après on verra bien mais je pense que ce qui s'est passé samedi va sérieusement casser l'image pacifiste des GJ.

Ah ça je ne sais pas. Le malaise est réel et la manipulation extrêmiste trop visible. Comme tu dis, on verra bien.

Après, ça fait quand même vraiment chier les dommages collatéraux sur les commerçants, habitants, le tourisme.
Boulick

PAMELA AVEC NOUS wub.gif
Putamadre
Y a Crowley qui se fait gazer avec ses potes ambulanciers.
Alain Miamdelin
Citation (Bab @ 03/12/2018 12:54) *

Mauvaise pioche.
Jamais mis un pied là-bas julm3.png

Je savais même pas qu'ils étaient là d'ailleurs ph34r.gif
T'étais chez eux à Toulouse pour savoir ça ?

edit : après vérification ils sont hyper loin de l'arc ces prolos.
Zul
QUOTE (Tourista-chan @ 03/12/2018 13:21) *
Après, ça fait quand même vraiment chier les dommages collatéraux sur les commerçants, habitants, le tourisme.

bien sur, et là c'est la faute des GJ qui veulent absolument manifester sur les champs mais aussi de castaner qui ne gère rien du tout en balançant des saucisses ici ou là.

Depuis des années on laisse les casseurs/pilleurs infiltrer les manif, là c'était du pain béni pour eux les champs.

Je comprends la colère des GJ mais à un moment faut changer de mode de contestation, c'est dangereux pour eux et pour les autres et les casseurs eux on les arrête jamais, ils seront là à chaque manif.
Jesé Rarien
Citation (sharky @ 03/12/2018 13:19) *
- croyance que tout est gratuit et accessibles: sécu, transports, énergie, l’école, la cantine des gosses... les coûts que chacun paye n’ont plus aucun sens. On paye trop cher, pas assez ? On n’en sait plus rien.

Bien dit tout ça. Concernant ce point spécifiquement, on devrait faire preuve de pédagogie : montrer à un patient hospitalisé combien l'hôpital sera remboursé par l'Assurance Maladie, et combien il doit payer lui. Ne serait-ce les accouchements les familles ne se rendent même pas compte que ça coûté plusieurs milliers d'euros mais qu'on ne leur demande rien. Pour la cantine, mettre le coût total annuel du service en face du nombre de repas liés par exemple. Pas mal de monde serait prêts à payer davantage s'ils savaient que cet argent était bien utilisé, y compris chez les gilets jaunes je pense. La mauvaise utilisation de l'argent public c'est scandaleux, normal qu'après on rechigne à payer nos impôts...
William-10
Citation (sharky @ 03/12/2018 13:19) *
- croyance que tout est gratuit et accessibles: sécu, transports, énergie, l’école, la cantine des gosses... les coûts que chacun paye n’ont plus aucun sens. On paye trop cher, pas assez ? On n’en sait plus rien. Au final, tout le monde veut tout; plus qu’un droit, c’est un dû.

Ça c'est un vrai problème, et pour le coup franco-français, une bonne partie de la population ignore totalement le coût réel du service public. Est-ce que les gens savent qu'un étudiant ça coûte en moyenne 12000 € par an aux finances publics ?

Le coût de l'entretien des routes ? Le coût des hôpitaux, de l'armée ? Un écolier c'est 8000 €/an, les parents qui râlent que ça coûte trop cher, trop de taxes, est-ce qu'ils ont l'impression qu'en additionnant IR + TVA + TICPE ils sortent 16 000 € par an dans leur ménage pour 2 enfants ? Certainement pas et pourtant une bonne partie de la population française râle "c'est gratuit".
Avec la feuille d'impôt il faut absolument communiquer où vont les recettes, y compris ce que l'on paye en intérêt de la dette, histoire de contrer ce discours qui prétend que "la dette n'est pas un problème".

Moins d'accord sur l'histoire des abus, il y en a c'est évident, mais ça reste une goûte d'eau par rapport à la fraude fiscal qui malheureusement se traite au niveau international contrairement à ce que veulent nous faire croire les "yakofonkon". Le sujet est traité internationalement depuis 2008 et avance, mais c'est long : paradis fiscaux, sociétés écrans (Trusts), ... Plus l'harmonisation fiscale à venir dans l'U.E. avec une taxe sur le C.A. C'est long, visiblement trop pour les citoyens mais alors difficile d'attaquer le Président là dessus tant son rôle est minimal sur la question, vu le nombre de parties prenantes.
Vasco
Citation (William-10 @ 03/12/2018 10:56) *
C'est ça le leader maximo, pantalonade sur pantalonade ... Je baisse mon froc chez les rats quand Macron se pointe, je baisse encore mon froc devant le peuple en invoquant l'agenda.

Mélenchon n'arrive toujours pas à accepter le fait qu'il ait terminé quatrième. Pas deuxième ou troisième. Non ! Quatrième.

Y aura pas de caméras pour faire son cirque alors forcément, c'est moins intéressant.
Tourista-chan
Citation (Jesé Rarien @ 03/12/2018 13:36) *
Bien dit tout ça. Concernant ce point spécifiquement, on devrait faire preuve de pédagogie : montrer à un patient hospitalisé combien l'hôpital sera remboursé par l'Assurance Maladie, et combien il doit payer lui. Ne serait-ce les accouchements les familles ne se rendent même pas compte que ça coûté plusieurs milliers d'euros mais qu'on ne leur demande rien. Pour la cantine, mettre le coût total annuel du service en face du nombre de repas liés par exemple.

Il en avait été question à une époque d'envoyer toutes les factures aux usagers mais ça a été oublié (peut-être à cause du coût ?). C'est dommage, ça remettrait un peu les pieds sur terre.
alexis
Citation (PSG1970 @ 03/12/2018 11:13) *
neokill@h.gif

Heureusement pour vous,vous êtes tous des enfants de Mai 68
renseigne toi sur les conditions de vie et les libertés avant ça
Vos parents et grands parents avaient des couilles eux

Là où tu a raison, c est que mon grand père a connu la fin de 39/45, avec un père résistant,.... , l Indochine, et donc de grosse couille comparé a bcp de ma génération.
Mais c était tout sauf un 68ard. Plutôt de ceux qui avait une photo de De Gaulle sur la cheminée.

Je ne conteste absolument pas les bénéfices de 68. Mes congés payés, et bien d autre acquis sociaux en sont issus.
Pour autant le copinage des politiques de plus de 70 ans, qui a fait nos 40 dernières années, le maintien de se système, la consommation de masse, vous y avez bien adhéré ....

Ce que je dit est uniquement que Mai 68, a deux faces. Et l une est plus sombre que celle qui est tjrs mis en avant.
Même si il y a bien d autres facteurs plus importants, le choix de devenir une économie de services plutôt que de production industrielle est aussi lié a cette crise.

Les demandes, le fait d avoir fait pliée l état et les patrons de cette manière, n a jamais été oublié et a aussi conditionné notre avenir.
Autant que la sécurité sociale.

Je te rassure, j applique a moi même , ce jugement et maudis régulièrement mon vote contestataire sur la constitution européenne qui a laissé le champs libre a Bruxelles.

Et en ce sens , les gilets jaunes sont pour moi, dans l erreur. Reproduire mai 68 , c est se tromper.
Déjà ce début de semaine, les radios enclenchent le lobbying sur le manque a gagné , les dégâts payés par nos impôts. Encore un samedi , et une grande part de la population réclamera certainement l armée.

Les images des Tuileries, ont montré a 80% des français,ce qui se passe si on laisse faire . Les Parisiens des abords de la rue Kléber,ont juste envie que cela soit finie.
Dans certains taf, il y a déjà des demandes d annulation pour des AG,... prévu samedi.

Le message initial ou les gens avaient de l empathie ne passe plus. N est plus audible.

Soit il y a une masse de gens qui arrive samedi pour déborder complètement avec cee que cela représente ( mort, dégâts énorme) Soit Macron reprend la main .

Tourista-chan
Citation (Vasco @ 03/12/2018 13:38) *
Y aura pas de caméras pour faire son cirque alors forcément, c'est moins intéressant.

Euh, ça se trouve trèèèès facilement des caméras ph34r.gif
VNR
Citation (Alain Miamdelin @ 03/12/2018 13:34) *
Mauvaise pioche.

barman au Peninsula ?
Philo
Mauvaise pioche.

Ils ne sont plus Rue de Tilsitt ?
Alain Miamdelin
Citation (Philo @ 03/12/2018 13:44) *
Ils ne sont plus Rue de Tilsitt ?

Si, aussi apparemment ph34r.gif
Mais en tapant "Capgemini Kleber" sur google, c'est pas sur celui-là que je suis tombé en premier bizarrement. Re-ph34r.gif
Averell
Qui gobe encore la propagande de Mai 68 en 2018?
Bab

Non cosmoschtroumpf.gif Mais il me semblait bien qu'ils étaient par-là.
Je rentre à Toulouse en début d'année et j'ai refusé une proposition chez eux julm3.png
Alain Miamdelin
Citation (Bab @ 03/12/2018 13:52) *
Non cosmoschtroumpf.gif Mais il me semblait bien qu'ils étaient par-là.
Je rentre à Toulouse en début d'année et j'ai refusé une proposition chez eux julm3.png

Ta convaincu ta copine ? happy.gif
T'as réussi à trouver un truc intéressant à Toulouse ? Les boîtes à la cap en province ça a l'air bien merdique comme truc.
Philo
Citation (Alain Miamdelin @ 03/12/2018 13:47) *
Si, aussi apparemment ph34r.gif
Mais en tapant "Capgemini Kleber" sur google, c'est pas sur celui-là que je suis tombé en premier bizarrement. Re-ph34r.gif

J'avais jamais entendu de parler de Kleber à dire vrai, je connaissais juste le siège historique de Tilsitt et il ne sert pas à grand chose de mémoire, c'est juste un truc pour faire des réceptions dans un bel endroit.
BenBecker
Citation (Tourista-chan @ 03/12/2018 13:41) *
Il en avait été question à une époque d'envoyer toutes les factures aux usagers mais ça a été oublié (peut-être à cause du coût ?). C'est dommage, ça remettrait un peu les pieds sur terre.

Par voie numérique ce serait moins coûteux deja.
Oyé Sapapaya

Bon l'article en s'en fout un peu mais le reportage est incroyable neokill@h.gif
Homer
Citation (William-10 @ 03/12/2018 10:56) *
C'est ça le leader maximo, pantalonade sur pantalonade ... Je baisse mon froc chez les rats quand Macron se pointe, je baisse encore mon froc devant le peuple en invoquant l'agenda.

Rien à attendre de lui, il avait déjà baissé son froc durant la campagne sur ses histoires de plan A, plan B,...

Citation (William-10 @ 03/12/2018 13:37) *
Moins d'accord sur l'histoire des abus, il y en a c'est évident, mais ça reste une goûte d'eau par rapport à la fraude fiscal qui malheureusement se traite au niveau international contrairement à ce que veulent nous faire croire les "yakofonkon". Le sujet est traité internationalement depuis 2008 et avance, mais c'est long : paradis fiscaux, sociétés écrans (Trusts), ... Plus l'harmonisation fiscale à venir dans l'U.E. avec une taxe sur le C.A. C'est long, visiblement trop pour les citoyens mais alors difficile d'attaquer la Président là dessus tant son rôle est minimal sur la question, vu le nombre de parties prenantes.

Art. 48 TFUE, unanimité des 28 (bientot 27) pour modifier le traité et inclure cette taxe. T'as déjà l'Irlande qui a dit qu'elle voterait pas pour ça, comme pour la taxe sur les GAFA.
NeoSeb35
Citation (Oyé Sapapaya @ 03/12/2018 14:01) *

D'ailleurs en tapant son nom sur google, on tombe sur des vidéos nationalistes neokill@h.gif
Il doit se dire qu'il est né trop tard. ph34r.gif
Vince206plusHDI
Citation (William-10 @ 02/12/2018 23:51) *
Ça va s’essouffler mais Macron va en prendre un coup, c'est pas plus mal. La seule chose où j'aimerai qu'il bouge c'est sur l'ISF, je ne crois pas en la théorie du ruissellement. Et j’espère qu'il ne touchera pas à la taxe sur le diesel, le message a été passé dans l'opinion, diesel = saloperie. Il faut pas que ça change, et malheureusement avec les français il n'y a que le porte-monnaie qui fasse réfléchir. La fameuse politique du pain.

oui, Diesel = saloperie, mais à côté t'as le système du bonus / malus qui avantage encore le diesel, il y a tout à remttre à plat sur ce sujet...
et plus que diesel = saloperie, il était de toutes facons incohérent qu'un carburant qui sort plus cher de la raffinerie, arrive moins cher que l'autre à la pompe, grace à la différence de taxes ...
VNR
Citation (Vince206plusHDI @ 03/12/2018 14:18) *
oui, Diesel = saloperie, mais à côté t'as le système du bonus / malus qui avantage encore le diesel, il y a tout à remttre à plat sur ce sujet...
et plus que diesel = saloperie, il était de toutes facons incohérent qu'un carburant qui sort plus cher de la raffinerie, arrive moins cher que l'autre à la pompe, grace à la différence de taxes ...

mais CO2 = saloperie aussi sad.gif
RegardZehef
Citation (Oyé Sapapaya @ 03/12/2018 15:01) *

Bon l'article en s'en fout un peu mais le reportage est incroyable neokill@h.gif

neokill@h.gif neokill@h.gif la video.

Sinon heureusement pour lui, Macron a un peu de temps avant les prochaines elections, parce que ca sent tres fort la grosse poussee du FN tout ca.

Le mepris et l'oubli des periurbains, c'est une des causes (pour moi la cause principale) de l'election de Trump, faudra pas faire les etonnes.
William-10
Citation (Vince206plusHDI @ 03/12/2018 14:18) *

Il favorise les diesel les plus récents, mais ça va encore être modifié. Les gens qui achètent du diesel depuis 2 ans, ils sont au courant que ça allait leur tomber sur la gueule. Crit'air + les multiples études... Ca suffit de déresponsabiliser les gens. Merde quoi, les gens ont un cerveau, il y a de multiples études sur le sujet, des reportages dans les médias de masse.

Le rééquilibrage est acté et en 2020 le diesel sera même plus cher. Je le dis d'autant plus que je roule (enfin ma femme) roule avec un moteur diesel.
gandjao
Citation (RegardZehef @ 03/12/2018 14:40) *
Sinon heureusement pour lui, Macron a un peu de temps avant les prochaines elections, parce que ca sent tres fort la grosse poussee du FN tout ca.

Le mepris et l'oubli des periurbains, c'est une des causes (pour moi la cause principale) de l'election de Trump, faudra pas faire les etonnes.

C'est archi flippant le paysage politique en France dans les années à venir, peu importe le bord politique, y a pas de parti avec un programme solide ni de personnalité ayant potentiellement la carrure d'un président. Ça va encore se jouer sur qui va faire le plus de buzz à 3 mois des élections.

De toute façon d'ici peu on échappera pas à un type plus ou moins d'extrême droite, comme nos voisins.
Vince206plusHDI
Citation (William-10 @ 03/12/2018 14:48) *
Il favorise les diesel les plus récents, mais ça va encore être modifié. Les gens qui achètent du diesel depuis 2 ans, ils sont au courant que ça allait leur tomber sur la gueule. Crit'air + les multiples études... Ca suffit de déresponsabiliser les gens. Merde quoi, les gens ont un cerveau, il y a de multiples études sur le sujet, des reportages dans les médias de masse.

Le rééquilibrage est acté et en 2020 le diesel sera même plus cher. Je le dis d'autant plus que je roule (enfin ma femme) roule avec un moteur diesel.

Pour l'instant c'est loin d'être modifié, d'autant plus que les nouvelles normes Euro avec un cycle de roulage plus contraignant font "exploser" les rejets de co2 mesurés, et le barême quand à lui qui était déja de moins en moins favorable pour les véhicules homologués avec l'ancienne norme se durcit encore ...
une "bête" renault megane essence avec un peu de patate, c'est déja 5000 € de malus ... et l'équivalent diesel on doit avoir aussi 1000 de malus. Si tout n'est pas modifé en parallele et selon une même logique, c'est effectivement injuste.
Bob
Citation (gandjao @ 03/12/2018 14:56) *
De toute façon d'ici peu on échappera pas à un type plus ou moins d'extrême droite, comme nos voisins.
J'ai très peur de Marion Maréchal qui va surement vouloir faire une Macron en se revenant en 2020, 2021 et englober tous les sympathisants de droite.... wacko.gif
ramutcho
Citation (William-10 @ 03/12/2018 14:48) *

Oui, et pourquoi n'ont-ils pas tous acheté une Prius ?Je te laisse y réfléchir popcorn.gif

Alain Miamdelin
C'est archi flippant le paysage politique en France dans les années à venir, peu importe le bord politique, y a pas de parti avec un programme solide ni de personnalité ayant potentiellement la carrure d'un président. Ça va encore se jouer sur qui va faire le plus de buzz à 3 mois des élections.

Ca peut aller vite aussi.
Regarde en Espagne avec Podemos et Ciudadanos n'existaient pas il y a quelques années à peine.

Dans le fond, ça dépend probablement bien plus des "gens" que des politiciens.
William-10
Citation (ramutcho @ 03/12/2018 15:13) *
Oui, et pourquoi n'ont-ils pas tous acheté une Prius ?Je te laisse y réfléchir popcorn.gif

Les voitures essences coûtent en moyenne 15% moins cher. Ça ne marche pas comme argument désolé.
Tourista-chan
Citation (Bob @ 03/12/2018 15:11) *
J'ai très peur de Marion Maréchal qui va surement vouloir faire une Macron en se revenant en 2020, 2021 et englober tous les sympathisants de droite.... wacko.gif

Mouais, elle se fera défoncer par les différents rivaux, la tantine en tête de file.

En revanche c'est vrai que le paysage politique français fait sacrément flipper, à gauche comme à droite neokill@h.gif
witchfinder
Citation (ramutcho @ 03/12/2018 15:13) *

Citation (William-10 @ 03/12/2018 15:24) *
Les voitures essences coûtent en moyenne 15% moins cher. Ça ne marche pas comme argument désolé.

dks.jpg
M4URIC3

Et c'est trop tôt pour un scénario à la Houellebecq. ph34r.gif
Houdini
Citation (Tourista-chan @ 03/12/2018 15:28) *
Mouais, elle se fera défoncer par les différents rivaux, la tantine en tête de file.

En revanche c'est vrai que le paysage politique français fait sacrément flipper, à gauche comme à droite neokill@h.gif

Alain Juppé en sauveur de la Patrie. ibr.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.