Citation (PSG1970 @ 03/12/2018 11:13)

Heureusement pour vous,vous êtes tous des enfants de Mai 68
renseigne toi sur les conditions de vie et les libertés avant ça
Vos parents et grands parents avaient des couilles eux
Là où tu a raison, c est que mon grand père a connu la fin de 39/45, avec un père résistant,.... , l Indochine, et donc de grosse couille comparé a bcp de ma génération.
Mais c était tout sauf un 68ard. Plutôt de ceux qui avait une photo de De Gaulle sur la cheminée.
Je ne conteste absolument pas les bénéfices de 68. Mes congés payés, et bien d autre acquis sociaux en sont issus.
Pour autant le copinage des politiques de plus de 70 ans, qui a fait nos 40 dernières années, le maintien de se système, la consommation de masse, vous y avez bien adhéré ....
Ce que je dit est uniquement que Mai 68, a deux faces. Et l une est plus sombre que celle qui est tjrs mis en avant.
Même si il y a bien d autres facteurs plus importants, le choix de devenir une économie de services plutôt que de production industrielle est aussi lié a cette crise.
Les demandes, le fait d avoir fait pliée l état et les patrons de cette manière, n a jamais été oublié et a aussi conditionné notre avenir.
Autant que la sécurité sociale.
Je te rassure, j applique a moi même , ce jugement et maudis régulièrement mon vote contestataire sur la constitution européenne qui a laissé le champs libre a Bruxelles.
Et en ce sens , les gilets jaunes sont pour moi, dans l erreur. Reproduire mai 68 , c est se tromper.
Déjà ce début de semaine, les radios enclenchent le lobbying sur le manque a gagné , les dégâts payés par nos impôts. Encore un samedi , et une grande part de la population réclamera certainement l armée.
Les images des Tuileries, ont montré a 80% des français,ce qui se passe si on laisse faire . Les Parisiens des abords de la rue Kléber,ont juste envie que cela soit finie.
Dans certains taf, il y a déjà des demandes d annulation pour des AG,... prévu samedi.
Le message initial ou les gens avaient de l empathie ne passe plus. N est plus audible.
Soit il y a une masse de gens qui arrive samedi pour déborder complètement avec cee que cela représente ( mort, dégâts énorme) Soit Macron reprend la main .