Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Que pensez vous des gilets jaunes.
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148
NiIbraNiLemaitre
Citation (Alain Miamdelin @ 07/12/2018 12:06) *
C'est pas vrai ça.
C'est plutôt keynésien et archi souhaité par tous les gouvernements du mondes.

De mémoire NiIbraNiLemaitre nous expliquait aussi qu'il fallait limite interdire l'épargne et forcer les gens à tout dépenser. Je crois pas qu'il soit particulièrement défenseur du capitalisme.

Tu forces...
Et dans le cas de gens qui n'arrivent pas à finir le mois, on n'est pas dans ceux qui épargnent.
basta
Citation (Parisian @ 07/12/2018 11:54) *
Le problème c’est que tu sembles trouver acceptable de s’attaquer physiquement aux forces de l’ordre a la base.

Non.
Alain Miamdelin
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 07/12/2018 12:12) *
Tu forces...

C'est un souvenir que j'ai. Il est faux ? Ou juste amplifié/déformé ? J'ai plus en tête la phrase exacte.

Citation (NiIbraNiLemaitre @ 07/12/2018 12:12) *
Et dans le cas de gens qui n'arrivent pas à finir le mois, on n'est pas dans ceux qui épargnent.

Quel est le rapport avec mon post ?
D'Alessandro
Citation (ribob @ 07/12/2018 11:58) *
Après on est dans le capitalisme , la consommation à outrance , comment tu vas expliquer à des gens qu'il faut qu'il se contente de payer leur loyer, leur bouffe du mois et leurs taxes sans s'accorder de plaisir, alors qu'à côté les autres se gavent et les narguent à travers la TV, internet?

Les discours sur ils avaient qu'à faire plus études, se sortir les doigts du cul ect ne seront pas acceptés comme réponse.
On parle d'un vrai souci de société , si tu peux pas consommer clairement ta vie sociale c'est quoi?

Pourquoi ph34r.gif ?

Qu'avec leur bagage (pas de diplôme tout en n'ayant pas l'envie de se tourner vers des métiers difficiles d'après ce que tu dis), sans les aides du pays dans lequel ils sont, bah ils seraient encore plus en difficulté et ils n'auraient même pas l'idée de manifester.
Que la situation de beaucoup de gens soit triste certes, qu'il y ait des aberrations ou encore des "privilégiés", c'est évident mais on ne peut pas non plus mettre de côté les arguments que tu cites…
ado777
Citation (Maboune @ 07/12/2018 12:07) *
En leur expliquant qu'il y a des milliards de gens qui ont des vies plus difficiles et qu'ils font partie de l'élite mondiale niveau confort ? ph34r.gif
Que leurs gamins ont la chance de pouvoir gravir l'échelle sociale s'ils s'en donnent les moyens ?

La chance de se faire soigner si on est malade,

Ne pas trop avoir à craindre pour sa vie et son intégrité physique (Au brésil il y'a 30 homicides pour 100.000, contre 1,5 en France)

Toutes les propositions (outre l'instruction gratuite) d'apprendre et de se divertir: les mediathéques etc...

Boulick
Les bibliobus.
Maboune
Et ils sont champions du monde quand même. julm3.png
johncoltrane
Le débat est quand même vraiment hystérique en ce moment et je trouve pas ça fou qu'on entende pas plus de gens défendre le fait qu'il y a beaucoup de services publiques en France. Les mecs qui veulent payer moins de taxes et plus de service publique ça va bien 5 minutes mais au bout d'un moment... je suis dans une situation ou on bosse à deux avec des petits salaires de 1400/1500 chacun et je m'en bas les couilles de ne jamais partir en vacances ailleurs que chez des potes. Quand j'ai des problèmes de santé c'est pris en charge, mes gosses sont bien éduqués à l'école publique, la caf me file 600 euros par mois pour payer la crèche de mon gosse...

Une meuf sur un rond point qui disait "je suis femme au foyer et je m'en sors pas avec mes 1200 euros"... ben ouais grosse tu bosses pas et t'es dans un pays où la solidarité fait que tu palpe 1200 boules pour t'occuper de tes gosses tout ça sans payer d’impôt direct. tu devrais trouver que c'est cool plutôt non ? Y'en a qui palpent plus mais ils ont peut-être fait des études pljus poussées qu'un CAP petite enfance et/ou se tapent 60 heures par semaine au taf.

Et faut arrêter 5 minutes, je suis travailleur social et pour crever de faim en France c'est juste impossible si tu te sors un minimum les doigts du cul. Le département te paye tes factures et règle tes dettes (sous condition de ressource hein c'est pas la fête) et on peu empiler les dossiers de surendettement quasi à l'infini pour effacer ses dettes. .
Ceux que je vois qui se mettent vraiment dans la merde à un moment ils ont vraiment fait n'importe quoi ou ils ont ont vrai souci de santé (psychique ou maladie grave et invalidante)... tu peux avoir un logement social dans plein de coin avec des loyer résiduels ridiculement bas... après ouais s tu pars pas en vacances et tu vas pas au resto tous les weekend c'est clair mais tu vis plus que décemment faut arrêter le délire.

Dire que la répartition n'est pas bonne ça semble une évidence pour tout le monde, après dès qu'il faut se mettre autour de la table pour savoir comment on fait tout le monde se renvoi la balle la y'a aussi un problème par contre je suis bien d'accord (je suis de gauche à la base hein ph34r.gif)

Il faut aussi accepter à un moment que le but ultime dans la vie c'est pas de consommer, se battre pour son "pouvoir" d'achat quand on a tout en abondance c'est un putain de non sens. On se torche le cul avec de l'eau potable ici et on a des congés payés.

Le vrai combat devrait être que les grosses multinationales qui ont autant de poids que des États participent à la solidarité en fait.

Bref je mélange tout, mettez moi avec les fafs dans le topic dédié mais ils me cassent bien les couilles au bout d'un moment tous les débiles mentaux qu'on entend à longueur de journée. Surtout que plein de politiques et d’intellectuels passent leur temps à leur trouver des excuses et essayer de "comprendre la colère" parce qu'apparemment c'est pas politiquement correcte de dire que certains gilets jaunes sont peut-être juste un peu cons.

Qu'on laisse la possibilité de ne plus payer de taxes à ceux qui le veulent Par contre l'école pour tes merdeux c'est payant et quand tu va faire ta coloscopie parce que tu bouffes trop de charcuterie c'est 4000 balles à payer comptant.
Patxinouille
quand on est flic sur ce forum on pense quoi de certains post sinon ...?
Sans provocation aucune mais à force de lire certains je me dis que vraiment j aimerais juste un vis ma vie une
Fois ( demain par exemple )
Pour info une connaissance proche sur ce forum ( coucou mon Ribob ) qui je pense me connais bien
Mieux que tout les jugements qu on va désormais me porter ...
Perso juste demain j espère pouvoir dire à mes parents que ça va en rentrant , ne pas avoir à apprendre qu un collègue à moi a perdu un œil comme il y a deux semaines ( et également un manifestant, je suis contre la violnece gratuite entendons nous bien ...). On a une chance énorme dans ce pays même
Si je galère également comme beaucoup d entre vous ...
Quand on lit les réseaux sociaux par contre la ben j ai un peu de
Mal à saisir ... non j touche pas de prime de 5000euris , oui on refuse la
Prime que le roi veux nous octroyer ... oui filmer les mecs de mantes est pas déontologique clairement ... mais aucune vidéo des exactions d avant ... pourquoi ? Hier sur Nantes Perso et passé la journée à protéger des
Pompiers éteignant les feux de bagnoles du mec qui se lèvent le matin ... je trouve ça aberrant mais le pays part sévèrement en coullles ... attiser la haine n as jamais produit du bon ...
Et attention car comme le disent certains post les GJ ben tu leur parles de financer par ex les études d étudiants hors UE , certains vont vite déchanter du mouvement ...
A la base c était un bon truc mais là ça part dans tout les sens sans queue ni têtes

Faites attention à vous en tout cas ... et pour info attention ⚠️ car demain ça pue de revivre un bataclan ...

Pour les haineux lâchez vous ...
ado777
Citation (Patxinouille @ 07/12/2018 12:43) *
Sans provocation aucune mais à force de lire certains je me dis que vraiment j aimerais juste un vis ma vie une
Pour info une connaissance proche sur ce forum ( coucou mon Ribob ) qui je pense me connais bien
Perso juste demain j espère pouvoir dire à mes parents que ça va en rentrant , ne pas avoir à apprendre qu un collègue à moi a perdu un œil comme il y a deux semaines ( et également un manifestant, je suis contre la violnece gratuite entendons nous bien ...). On a une chance énorme dans ce pays même
Prime que le roi veux nous octroyer ... oui filmer les mecs de mantes est pas déontologique clairement ... mais aucune vidéo des exactions d avant ... pourquoi ? Hier sur Nantes Perso et passé la journée à protéger des
Pompiers éteignant les feux de bagnoles du mec qui se lèvent le matin ... je trouve ça aberrant mais le pays part sévèrement en coullles ... attiser la haine n as jamais produit du bon ...
Et attention car comme le disent certains post les GJ ben tu leur parles de financer par ex les études d étudiants hors UE , certains vont vite déchanter du mouvement ...
A la base c était un bon truc mais là ça part dans tout les sens sans queue ni têtes

Faites attention à vous en tout cas ... et pour info attention ⚠️ car demain ça pue de revivre un bataclan ...

Merci beaucoup pour ton point de vue. Et bon courage pour demain.
Alain Miamdelin

Ce serait très con de la part des terroristes, leur but premier est de diviser le pays (visiblement on s'en sort bien tous seuls), pas forcément de faire le plus de morts possibles.
Si ça arrivait d'ailleurs, ça mettrait fin au mouvement probablement d'ailleurs et ça remettrait un peu d'unité.

Sinon, merci pour ton témoignage sincère wink.gif
On peut faire plein de reproches aux policiers, mais personne n'ira dire que c'est un métier facile. Surtout ces dernières années.
Lask
Flic et casquette Milwall ?

Boulick, on a un nouveau nom sur la liste pour ton autre topic.
Parisian
Citation (basta @ 07/12/2018 12:15) *
Non.

Bof, tu trouves toujours des circonstances atténuantes ou des « oui mais » a des choses condamnables du moment que ca te donne l’impression de défendre la veuve et l’orphelin. Sans parler de ta manière de condamner directement des policiers quand dans d’autres événements analogues tu vas demander des preuves. C’est sûrement le miroir déformant du forum cela dit, mais tu envoies l’image d’un sukercop ou sharky de l’autre côté.
Patxinouille
Citation (Lask @ 07/12/2018 12:59) *
Flic et casquette Milwall ?

Boulick, on a un nouveau nom sur la liste pour ton autre topic.

Si ça te fais plaisir ...
Pour infos ça date ..wink.gif issu de planète ça date hein ...
Après tu veux peux être une photo de la salle du bataclan ? Juste après être rentré dedans je parle ? Tu pourrais mettre celle de BFM quand tu regardais ça de loin aussi ? Enfin bref pas là pour me prendre la tête si mon taf tu l aimes pas c est ton choix je le respecte wink.gif et tu serais surpris de mon vote par la même occasion .

Pour les risques d attentats personne le souhaite évidemment mais bon un grand rassemblement ou aucune fouille n est faite c est easy... après si on doit annuler et ne plus sortir de chez soi on vit plus mais étant sur ce forum j pense que c est aussi le devoir de citoyen d informer ...
Tourista-chan
Citation (johncoltrane @ 07/12/2018 12:41) *
Et faut arrêter 5 minutes, je suis travailleur social et pour crever de faim en France c'est juste impossible si tu te sors un minimum les doigts du cul.

Faut aller en Ardèche il paraît ph34r.gif

Plus sérieusement, et histoire de tordre un peu le cou aux caricatures, si les gens se retrouvent dans la merde c'est souvent parce qu'ils n'ont pas fait (pour une raison x ou y : ignorance, complexité, flemme, fierté,...) les démarches pour ouvrir tous les droits auxquels ils peuvent prétendre. Je n'ai pas trouvé de stats au niveau national mais on avait fait une étude chez nous et c'était de l'ordre de 30 % des usagers.
Les pauvres ne sont pas que des parasites profiteurs du système.
parizien
Citation (Parisian @ 07/12/2018 13:03) *
Bof, tu trouves toujours des circonstances atténuantes ou des « oui mais » a des choses condamnables du moment que ca te donne l’impression de défendre la veuve et l’orphelin. Sans parler de ta manière de condamner directement des policiers quand dans d’autres événements analogues tu vas demander des preuves. C’est sûrement le miroir déformant du forum cela dit, mais tu envoies l’image d’un sukercop ou sharky de l’autre côté.

Il est tout simplement anti-flic et ne s'en cache pas, ni plus ni moins.
Citation (Patxinouille @ 07/12/2018 13:19) *
Si ça te fais plaisir ...
Pour infos ça date .. wink.gif issu de planète ça date hein ...
Après tu veux peux être une photo de la salle du bataclan ? Juste après être rentré dedans je parle ? Tu pourrais mettre celle de BFM quand tu regardais ça de loin aussi ? Enfin bref pas là pour me prendre la tête si mon taf tu l aimes pas c est ton choix je le respecte wink.gif et tu serais surpris de mon vote par la même occasion .

Pour les risques d attentats personne le souhaite évidemment mais bon un grand rassemblement ou aucune fouille n est faite c est easy... après si on doit annuler et ne plus sortir de chez soi on vit plus mais étant sur ce forum j pense que c est aussi le devoir de citoyen d informer ...

le post de Lask est une référence à un autre topic pour déconner, détend toi ph34r.gif
basta
Citation (Parisian @ 07/12/2018 13:03) *
Bof, tu trouves toujours des circonstances atténuantes ou des « oui mais » a des choses condamnables du moment que ca te donne l’impression de défendre la veuve et l’orphelin. Sans parler de ta manière de condamner directement des policiers quand dans d’autres événements analogues tu vas demander des preuves. C’est sûrement le miroir déformant du forum cela dit, mais tu envoies l’image d’un sukercop ou sharky de l’autre côté.

Je n'ai jamais dit bien fait pour eux quand des flics se retrouvent blessés par des manifestants comme peuvent le dire sukercop ou sharky envers les manifestants.
NeoSeb35
Citation (Tourista-chan @ 07/12/2018 13:23) *

Plus sérieusement, et histoire de tordre un peu le cou aux caricatures, si les gens se retrouvent dans la merde c'est souvent parce qu'ils n'ont pas fait (pour une raison x ou y : ignorance, complexité, flemme, fierté,...) les démarches pour ouvrir tous les droits auxquels ils peuvent prétendre. Je n'ai pas trouvé de stats au niveau national mais on avait fait une étude chez nous et c'était de l'ordre de 30 % des usagers.

J'avais lu ça récemment

http://secouchermoinsbete.fr/77007-le-non-...ement-la-fraude

Citation
La fraude aux aides sociales (RSA, allocations familiales, aide au logement...) s'élève selon les estimations à 4 milliards d'euros chaque année en France. Mais le non-recours à ces aides par les personnes qui y auraient droit représente plus de 10 milliards d'euros. Les raisons qui poussent quelqu'un à ne pas réclamer d'aides sont multiples : méconnaissance de ses droits, renoncement devant la complexité administrative etc.

Et ça ne m'étonne même pas
Patxinouille
Citation (parizien @ 07/12/2018 13:27) *

le post de Lask est une référence à un autre topic pour déconner, détend toi ph34r.gif

J ai saisi le forum tkt wink.gif le second degré heureusement qu il existe ici ... Arès quand tu dors pas beaucoup que t as pas de
Repos depuis bientôt 3 semaines ...wink.gif
Et encore une fois attention à TOUS pour demain ...
Chadmild
Après on est dans le capitalisme , la consommation à outrance , comment tu vas expliquer à des gens qu'il faut qu'il se contente de payer leur loyer, leur bouffe du mois et leurs taxes sans s'accorder de plaisir, alors qu'à côté les autres se gavent et les narguent à travers la TV, internet?

Les discours sur ils avaient qu'à faire plus études, se sortir les doigts du cul ect ne seront pas acceptés comme réponse.
On parle d'un vrai souci de société , si tu peux pas consommer clairement ta vie sociale c'est quoi?

Euh c'est une question de bon sens dans ton pilotage budgétaire, si tu as des revenus très faibles, tu les dépenses en priorité dans la bouffe et le logement, et tu vois ensuite s'il te reste assez pour payer éventuellement les cours de foot de ton gamin, ton Flunch ou ta sortie à Disney...Je parle même pas des clopes et de l'alcool qui doivent être jugés prioritaires pour certains ph34r.gif C'est un peu le principe des éternelles lois d'Engel.
Libre à chacun de s'octroyer ces petits plaisirs mais faut pas venir se plaindre si y a plus rien dans le frigo en fin de mois...
Je dis pas que c'est le cas de tous évidemment.
Et quand j'entends certains déclarer sérieusement "on n'a plus rien à perdre" alors qu'ils ont probablement un toit et une famille, j'hallucine.

Selon moi, on est en plein dans la théorie de la frustration relative dont le concept date de plus de 150 ans (Tocqueville), donc bien avant l'émergence de la société de consommation qui te sert en quelque sorte d'excuse pour expliquer le mouvement actuel. On a pas attendu ça pour voir émerger des mouvements sociaux générés par le décalage entre chances réelles et aspirations.
Toujours à considérer davantage ce qui nous manque plutôt que ce qu'on a popcorn.gif
Alain Miamdelin

Si tout le monde réclamait tout ce à quoi il a le droit, je crois que ça durerait pas longtemps ph34r.gif

Ceci étant dit, c'est un vrai sujet. La complexité du système d'aide, en plus de renchérir le coût inutilement, va forcément faire baisser le nombre de gens qui en bénéficie. On peut se demander si c'est pas volontaire d'ailleurs. Et c'est très inégalitaire, ça favorise les comportements de profiteurs bien renseignés quand d'autres qui en auraient probablement plus besoin passent à côté.
basta
Citation (parizien @ 07/12/2018 13:27) *

+1
William-10

Dis toi que la population française te soutient massivement.

Il y a un prisme déformant anti-flics ici et encore c'est assez partagé. Je trouve douteux ceux qui se content de publier des vidéos sensationnels, et qui en même temps ne prenne pas les précautions oratoires qui vont avec, ni ne souligne la difficulté du métier (qui ne sera jamais une excuse pour les dérives, soyons clair.)

On a pas le droit de caricaturer tout un corps pour le comportement de certaines brebis galeuses, personne ne ni qu'elles existent, mais globalement on a une Police et une Gendarmerie républicaines dans ce pays.
romano
Citation
En parallèle, un petit groupe s’est introduit dans les habitations alentour pour y dérober une dizaine de bonbonnes de gaz, qui auraient été jetées dans un feu de poubelle.

jeanlucpicard.gif
NeoSeb35
"C'est inadmissible ce que fait la police à ces jeunes"

https://video.twimg.com/ext_tw_video/107099...w0BXNIwxEAq.mp4

popcorn.gif
JCD

Non mais c'est quoi le projet ?
Qu'il n'y ai plus de pauvres ? Parce que pour info aucun pays ni aucune civilisation moderne n'a trouvé la solution miracle pour l'instant et je pense pas que Jean Yvon le poissonnier avec son gilet jaune va trouver le remède.

Il y a des problèmes pour une partie de la population et il y a certainement moyen de faire mieux et autrement on sera tous d'accord. Maintenant ce qui m'énerve franchement dans ce mouvement c'est que t'as l'impression que tout va mal et que rien ne marche en France. Beaucoup oublient vite tout les services publics et toutes les aides que l'état français propose à ses citoyens il me semble.

Et sinon vraie question mais ça a produit des choses positives concrètement ce mouvement pour l'instant, il y a des groupes qui ont fait quelque chose, se sont organisés pour créer un truc concret dans un domaine ?
L'impression que c'est encore à l'état de tout faire ...

Tourista-chan
Citation (NeoSeb35 @ 07/12/2018 13:32) *
J'avais lu ça récemment

http://secouchermoinsbete.fr/77007-le-non-...ement-la-fraude

Et ça ne m'étonne même pas

Merci.

Citation (Alain Miamdelin @ 07/12/2018 13:35) *
Si tout le monde réclamait tout ce à quoi il a le droit, je crois que ça durerait pas longtemps ph34r.gif

Ceci étant dit, c'est un vrai sujet. La complexité du système d'aide, en plus de renchérir le coût inutilement, va forcément faire baisser le nombre de gens qui en bénéficie. On peut se demander si c'est pas volontaire d'ailleurs. Et c'est très inégalitaire, ça favorise les comportements de profiteurs bien renseignés quand d'autres qui en auraient probablement plus besoin passent à côté.

neokill@h.gif
On met même de l'huile sur les rampes d'accès pour les fauteuils roulants pour les empêcher de venir renouveler leur dossier wink.gif

Plus sérieusement, la complexité est simplement le reflet de la complexité et de la diversité des situations. C'est vraiment compliqué de faire simple ph34r.gif
Dans le pire des cas t'as les assistantes sociales qui aident à monter les dossiers mais encore une fois, on ne peut pas obliger les gens à prendre rendez-vous. A un moment, l'assistanat a ses limites.
PsgVolcano
...

Merci pour ce poste sensé smile.gif

Après je connais pas mal de jeunes au smic célibataires qui ont des métiers pénibles et qui travaillent dur, sans perspective d'évolution favorable dans leur emploi, sauf de fonder un foyer avec un conjoint qui travaille pour mutualiser les dépenses et commencer un peu à mettre de côté et se faire plaisir de temps en temps.

Par contre, les gros connards avec une bagnole SUV ou 4x4 énormes avec un gilet jaune sur le tableau de bord, j'ai envie de leur lâcher un gros mollard en pleine gueule. C'est peut être que 5% mais quand même. On va avoir du mal à aider leurs collègues gilets jaunes les plus dans le besoin, si tout le monde arrête de payer...

J'ai du mal à estimer les réserves d'argent disponibles pour financer le programme des gilets jaunes qui consiste à réduire les taxes, augmenter les salaires et améliorer les services publics... :

- le CICE réduit ou alors exiger des contreparties en terme d'embauches ok
- l'ISF ok mais si y a encore plus d'évasion fiscale, je sais pas
- taxer le kérosène et le fuel maritime ok
- lutter contre l'optimisation fiscale ok mais est-ce qu'on peut contrer le Luxembourg, l'Irlande, les Pays-Bas, ... qui siphonnent nos recettes avec leur dumping fiscal sans invasion terrestre ph34r.gif
- taxer les GAFA voire les remplacer par des équivalents européens, je suis d'accord mais faudra que tout le monde arrête de donner son cul. Besancenot portait des Nike lors d'une émission il y a bien longtemps. Je crois que c'est ce gros con de Bourdin qui lui avait signalé de manière fort à propos pour le coup ...

Alain Miamdelin
Citation (Tourista-chan @ 07/12/2018 13:56) *
Merci.

neokill@h.gif
On met même de l'huile sur les rampes d'accès pour les fauteuils roulants pour les empêcher de venir renouveler leur dossier wink.gif

Plus sérieusement, la complexité est simplement le reflet de la complexité et de la diversité des situations. C'est vraiment compliqué de faire simple ph34r.gif
Dans le pire des cas t'as les assistantes sociales qui aident à monter les dossiers mais encore une fois, on ne peut pas obliger les gens à prendre rendez-vous. A un moment, l'assistanat a ses limites.

Tu peux rofl autant que tu veux.
Genre faire en sorte que toutes les aides soient gérées au même endroit c'est compliqué ?
Non, aujourd'hui t'as 12 000 organismes qui tant qu'à faire ne se parle pas (ou pas forcément) avec des guerres de chapelles à la con.

Après oui, c'est pas les fonctionnaires de proximité ou les assistantes sociales qui s'amusent à faire chier.
ribob
Citation (JCD @ 07/12/2018 13:51) *
Non mais c'est quoi le projet ?
Qu'il n'y ai plus de pauvres ? Parce que pour info aucun pays ni aucune civilisation moderne n'a trouvé la solution miracle pour l'instant et je pense pas que Jean Yvon le poissonnier avec son gilet jaune va trouver le remède.

Il y a des problèmes pour une partie de la population et il y a certainement moyen de faire mieux et autrement on sera tous d'accord. Maintenant ce qui m'énerve franchement dans ce mouvement c'est que t'as l'impression que tout va mal et que rien ne marche en France. Beaucoup oublient vite tout les services publics et toutes les aides que l'état français propose à ses citoyens il me semble.

Et sinon vraie question mais ça a produit des choses positives concrètement ce mouvement pour l'instant, il y a des groupes qui ont fait quelque chose, se sont organisés pour créer un truc concret dans un domaine ?

Moi je suis d'accord avec les arguments sur le "on est bien loti en France". Je suis pas à plaindre dans mon cas mais j'essaie juste de comprendre les frustrations que peut ressentir une partie de la population. Pour le coup le gouvernement et son comportement a fait en sorte que ça prenne une ampleur folle et que ça parte dans tous les sens car au départ je pense pas que la majorité des GJ souhaitait en arriver là.

Les multinationales se gavent en France, la part qui échappe à la France est importante, elle pourrait régler bien des soucis.
Homer
Citation (witchfinder @ 07/12/2018 09:52) *

edhelas.gif

Citation (Nikos B. @ 07/12/2018 10:26) *
Il est inacceptable ce raisonnement...
Je peux chiner des mannequins toute la soirée elle voudront jamais que je les nique. Je vais plutôt attendre qu'elle soit toute seule dans la rue pour la violer.

Mais neokill@h.gif

Citation (Tourista-chan @ 07/12/2018 10:30) *
T'as qu'à pas être moche.

Tu crois que c'est le bandeau noir sur l'oeil qui repousse ? Les femmes n'aiment pas les cosplays de Jack Sparrow ou de pirates ?
Le Trépied
Aucune nouvelle de stromboli. Étrange
ribob
Citation (William-10 @ 07/12/2018 13:38) *
Dis toi que la population française te soutient massivement.

Il parle aux noms des français maintenant. neokill@h.gif
Tourista-chan
Citation (Alain Miamdelin @ 07/12/2018 14:00) *
Genre faire en sorte que toutes les aides soient gérées au même endroit c'est compliqué ?

Oui c'est compliqué.
On n'a pas attendu le génial Miam pour y penser, rassure-toi. D'ailleurs on va dans ce sens là puisque maintenant toutes les aides sociales (RSA, PA/PH, enfance) sont centralisées aux départements.
Après voilà, le chômage, la CAF, les APL, l'assurance maladie, etc... si on pouvait tout regrouper facilement, on le ferait, ne t'inquiète pas.

Enfin bon, ça reste quand même moins compliqué que de résilier un abo chez SFR.

Citation
Non, aujourd'hui t'as 12 000 organismes qui tant qu'à faire ne se parle pas (ou pas forcément) avec des guerres de chapelles à la con.

T'as la question du financement qui est cruciale et qui explique en partie cet "éclatement" et aussi une certaine logique. Que ce soit l'IA qui gère les bourses ou le crous, ce n'est pas déconnant.

Et non, il n'y pas de guerres de chapelles à la con, ou très peu.
En revanche, il y a un truc qui nous freine énormément, et un truc auquel tu tiens particulièrement, c'est la protection des données personnelles. Si tu rassembles tout, tu finis par avoir accès à tous les aspects de la vie privée des individus.
C'est pour ça qu'on met aussi des "barrières", même en interne. Par exemple, à mon niveau, je ne peux pas consulter le dossier MDPH d'un usager, il faut que j'en fasse la demande à un collègue et que j'argumente. Tout comme eux-mêmes doivent me contacter pour consulter le dossier protection de l'enfance.

Citation
Après oui, c'est pas les fonctionnaires de proximité ou les assistantes sociales qui s'amusent à faire chier.

Quand un muet vient demander des infos sur son dossier RQTH, on lui dit d'appeler la permanence téléphonique, on se bidonne comme des oufs kratos77.gif
ado777
Citation (PsgVolcano @ 07/12/2018 13:57) *
Merci pour ce poste sensé smile.gif

Après je connais pas mal de jeunes au smic célibataires qui ont des métiers pénibles et qui travaillent dur, sans perspective d'évolution favorable dans leur emploi, sauf de fonder un foyer avec un conjoint qui travaille pour mutualiser les dépenses et commencer un peu à mettre de côté et se faire plaisir de temps en temps.

Par contre, les gros connards avec une bagnole SUV ou 4x4 énormes avec un gilet jaune sur le tableau de bord, j'ai envie de leur lâcher un gros mollard en pleine gueule. C'est peut être que 5% mais quand même. On va avoir du mal à aider leurs collègues gilets jaunes les plus dans le besoin, si tout le monde arrête de payer...

J'ai du mal à estimer les réserves d'argent disponibles pour financer le programme des gilets jaunes qui consiste à réduire les taxes, augmenter les salaires et améliorer les services publics... :

- lutter contre l'optimisation fiscale ok mais est-ce qu'on peut contrer le Luxembourg, l'Irlande, les Pays-Bas, ... qui siphonnent nos recettes avec leur dumping fiscal sans invasion terrestre ph34r.gif
- taxer les GAFA voire les remplacer par des équivalents européens, je suis d'accord mais faudra que tout le monde arrête de donner son cul. Besancenot portait des Nike lors d'une émission il y a bien longtemps. Je crois que c'est ce gros con de Bourdin qui lui avait signalé de manière fort à propos pour le coup ...

Les trois derniers points (taxes et évasions fiscales) me semblent effectivement trés important:
Il faut vraiment trouver des solutions au niveau multilatéral (et notamment européen). Je pense que la France faisait du bon boulot pour faire avancer les choses à ce Niveau là, mais je crains que le mouvement des GJ donnent un sacrée coup d'arrét.

Putamadre
Citation (ado777 @ 07/12/2018 09:16) *
Par contre, on peut venir casser les couilles à des citoyens plus priviligiés?

Les privilèges ont censé être été abolis un doux soir de juillet.

Ce n'est qu'etre fidèle aux valeurs de ce pays.
Homer
Citation (Alain Miamdelin @ 07/12/2018 11:47) *
En l'occurrence oui ph34r.gif
Mais dans ce cas précis ça paraît légitime. Ceci étant dit, les têtes d'affiches des GJ semblent pas être dans ce profil.

Tu peux pas non plus voir des femmes du Pas-de-Calais, femmes de ménage à temps partiel, maris au chomage ou en formation pole emploi, 5 gosses à charge, qui vit dans un taudis blindé d'humidité et qui trouve de quoi habiller ses gamins dans des brocantes (quand on lui en donne pas), qui sait pas aligner une phrase sans faire une faute de grammaire ou de conjugaison, faut être un minimum crédible aussi.

Sans manquer de respect à cette brave femme que j'ai entendu ce matin sur E1, à la limite de chialer quand elle expliquait sa situation (celle que je décris plus haut), c'est pas possible de laisser des gens qui sauraient pas expliquer sans qu'elle se fasse discréditer.
Maboune
Le débat est quand même vraiment hystérique en ce moment et je trouve pas ça fou qu'on entende pas plus de gens défendre le fait qu'il y a beaucoup de services publiques en France. Les mecs qui veulent payer moins de taxes et plus de service publique ça va bien 5 minutes mais au bout d'un moment... je suis dans une situation ou on bosse à deux avec des petits salaires de 1400/1500 chacun et je m'en bas les couilles de ne jamais partir en vacances ailleurs que chez des potes. Quand j'ai des problèmes de santé c'est pris en charge, mes gosses sont bien éduqués à l'école publique, la caf me file 600 euros par mois pour payer la crèche de mon gosse...

Une meuf sur un rond point qui disait "je suis femme au foyer et je m'en sors pas avec mes 1200 euros"... ben ouais grosse tu bosses pas et t'es dans un pays où la solidarité fait que tu palpe 1200 boules pour t'occuper de tes gosses tout ça sans payer d’impôt direct. tu devrais trouver que c'est cool plutôt non ? Y'en a qui palpent plus mais ils ont peut-être fait des études pljus poussées qu'un CAP petite enfance et/ou se tapent 60 heures par semaine au taf.

Et faut arrêter 5 minutes, je suis travailleur social et pour crever de faim en France c'est juste impossible si tu te sors un minimum les doigts du cul. Le département te paye tes factures et règle tes dettes (sous condition de ressource hein c'est pas la fête) et on peu empiler les dossiers de surendettement quasi à l'infini pour effacer ses dettes. .
Ceux que je vois qui se mettent vraiment dans la merde à un moment ils ont vraiment fait n'importe quoi ou ils ont ont vrai souci de santé (psychique ou maladie grave et invalidante)... tu peux avoir un logement social dans plein de coin avec des loyer résiduels ridiculement bas... après ouais s tu pars pas en vacances et tu vas pas au resto tous les weekend c'est clair mais tu vis plus que décemment faut arrêter le délire.

Dire que la répartition n'est pas bonne ça semble une évidence pour tout le monde, après dès qu'il faut se mettre autour de la table pour savoir comment on fait tout le monde se renvoi la balle la y'a aussi un problème par contre je suis bien d'accord (je suis de gauche à la base hein ph34r.gif)

Il faut aussi accepter à un moment que le but ultime dans la vie c'est pas de consommer, se battre pour son "pouvoir" d'achat quand on a tout en abondance c'est un putain de non sens. On se torche le cul avec de l'eau potable ici et on a des congés payés.

Le vrai combat devrait être que les grosses multinationales qui ont autant de poids que des États participent à la solidarité en fait.

Bref je mélange tout, mettez moi avec les fafs dans le topic dédié mais ils me cassent bien les couilles au bout d'un moment tous les débiles mentaux qu'on entend à longueur de journée. Surtout que plein de politiques et d’intellectuels passent leur temps à leur trouver des excuses et essayer de "comprendre la colère" parce qu'apparemment c'est pas politiquement correcte de dire que certains gilets jaunes sont peut-être juste un peu cons.

Qu'on laisse la possibilité de ne plus payer de taxes à ceux qui le veulent Par contre l'école pour tes merdeux c'est payant et quand tu va faire ta coloscopie parce que tu bouffes trop de charcuterie c'est 4000 balles à payer comptant.

Belle entrée en matière. smile.gif
Et pour le coup, je pense que 100% des Français sont d'accord pour que les multinationales qui font du beurre en France paient des impôts comme tout le monde.
johncoltrane

Non mais bien sur que les pauvres ne sont pas que des parasites profiteurs. Mon propos est un peu caricatural on est d'accord.

Mais il faut quand même avouer que le contexte actuel c'est dur je garder la dose d’empathie nécessaire pour faire du bon travail d'accompagnement social. C'est d'autant plus dur quand tu as un salaire finalement assez proche de ce que touchent certaines familles en aides sociale pour justement instruire ces aides (mais ça c'est un autre débat).

Et effectivement la complexité du système, même si elle est à mettre en lien avec la complexité des situations est juste hallucinante. C'est mon taf depuis 10 ans et je galère avec certains dispositifs (dont les règlements changent en plus toutes les 5 minutes).

Le non recours c'est effectivement un sujet en soi. On en voit beaucoup plus que de fraudes et ça ne m'étonne pas que la balance soit en faveur de L’État.
Zul
QUOTE (ribob @ 07/12/2018 14:10) *
Moi je suis d'accord avec les arguments sur le "on est bien loti en France". Je suis pas à plaindre dans mon cas mais j'essaie juste de comprendre les frustrations que peut ressentir une partie de la population. Pour le coup le gouvernement et son comportement a fait en sorte que ça prenne une ampleur folle et que ça parte dans tous les sens car au départ je pense pas que la majorité des GJ souhaitait en arriver là.

Même avis.

QUOTE (johncoltrane @ 07/12/2018 12:41) *
Surtout que plein de politiques et d’intellectuels passent leur temps à leur trouver des excuses et essayer de "comprendre la colère" parce qu'apparemment c'est pas politiquement correcte de dire que certains gilets jaunes sont peut-être juste un peu cons.

Euh, tu regardes BFM ou LCI, je t'assure qu'on trouve peu d'excuses à ceux qui bloquent tout pour faire chier ou ceux qui passent à l'acte violent.

comprendre n'est pas excuser, avoir de la compassion n'est pas cautionner, il y a une certaine confusion je pense, personne ici n'excuse les violences ou les revendications douteuses, on (je me compte dedans) essaie de comprendre pourquoi certaines personnes assez nombreuses ont voulu exprimer un malêtre (fiscal à la base) de cette façon, après que ça parte en couille c'était même prévisible vue la nature difforme du mouvement et les tentatives de récup (salut ma méluche) quotidiennes.

QUOTE (JCD @ 07/12/2018 13:51) *

A la base c'était pour interpeller l'état sur la situation qui se dégrade pour certaines populations régionales, c'est pas des responsables politiques qui proposent des idées, du moins je ne vois pas ce qu'on peut en attendre à part des idées farfelues en tant que solutions, t'imagines bien que s'ils sont à ce niveau de pauvreté ils n'ont pas forcément les connaissances nécessaires pour faire des propositions concrètes financées et un business plan global pour leurs bassin de population ph34r.gif

QUOTE (Alain Miamdelin @ 07/12/2018 14:00) *

A l'heure du numérique où on peut tout centraliser avec un simple clic, c'est effectivement ballot, faut croire que la start up nation à le logiciel mais pas l'ordi qui va avec.
Homer
Citation (ado777 @ 07/12/2018 12:01) *
Quel est à votre avis le budget qu'il faut en France pour se nourrir?

De mes années étudiantes je me rappelle que c'était presque 200 €/ mois, mais je mangeais pas mal de viande et régulierement en dehors de chez moi. Ca representait un bon tiers de mes dépenses de consomations. A mon avis avec un budget de moins de 150 € / mois pour une personne seule, c'est difficile sans avoir recours ponctuellement aux banques alimentaires.

Y'a plusieurs variables pour faire baisser le prix, ca dépend aussi d'ou tu habites, ou tu achètes. Même en achetant tout chez les hard discounters, tu dois en avoir plus que 150€/mois/personne.
johncoltrane
Citation (Tourista-chan @ 07/12/2018 14:20) *
Et non, il n'y pas de guerres de chapelles à la con, ou très peu.

Bah franchement ici si un peu quand même... la caf, cpam, carsat.... se désengagent bien comme il faut du terrain et les gens viennent tous vers le département qui commence sérieusement à saturer.

Et moi quand j'essaye de joindre la CARSAT pour un vieux qui n'arrive pas à remplir son dossier retraite (et ne va donc avoir potentiellement aucun revenu pendant plusieurs mois) par exemple, j'ai pas de ligne pro ou quoi que ce soit hein, j’attends une heure comme un con sur une boite vocale qui finit par me raccrocher au nez.

Bon pour la CAF on a un mail quand même
Alain Miamdelin
On n'a pas attendu le génial Miam pour y penser, rassure-toi. D'ailleurs on va dans ce sens là puisque maintenant toutes les aides sociales (RSA, PA/PH, enfance) sont centralisées aux départements.

Je te remercie d'être enfin un peu raisonnable.
Ce qui me fait marrer, c'est que tu trouves tout trop bien. Genre là, ça fait 15 ans que les mecs essaie de pas être trop con et de regrouper des trucs. Ouais, super. Mais en fait ça devrait être le cas depuis très longtemps, voire depuis toujours. Ça aurait dû être pensé comme ça.

Un pays qui marche avec des centaines de niches fiscales et des dizaines d'aides différentes, ça dit quelque chose pour moi.
Rien que l'idée récente de faire une subvention au carburant pour compenser la montée des taxes kratos77.gif
Avec encore une méthode différente pour la demander, la justifier, etc.

En revanche, il y a un truc qui nous freine énormément, et un truc auquel tu tiens particulièrement, c'est la protection des données personnelles.

Oui, c'est un sujet important. Mais si t'en es à te demander comment remplir le frigo, je crois que tu t'en branles de ça.

Citation (Zul @ 07/12/2018 14:28) *
A l'heure du numérique où on peut tout centraliser avec un simple clic, c'est effectivement ballot, faut croire que la start up nation à le logiciel mais pas l'ordi qui va avec.

Et encore, faut voir la gueule des grands projets infos neokill@h.gif
Que ce soit Louvois où c'est une catastrophe industrielle (pas étranger au cassage de gueule de Steria d'ailleurs) ou le cloud français (neokill@h.gif).

Et même les projets qui partent dans les grandes SSII, quelle baise. Là t'as des axes d'économies d'ailleurs.
Homer
Citation (PsgVolcano @ 07/12/2018 13:57) *

Les trois dernières, c'est pas possible en l'état avec les traités actuels. Faudrait dénoncer trois traités, faire une loi, la faire voter par l'Assemblée, puis le Sénat, puis l'Assemblée en 2e lecture sans qu'il n'y ait d'amendements modificatifs.

Quand un muet vient demander des infos sur son dossier RQTH, on lui dit d'appeler la permanence téléphonique, on se bidonne comme des oufs kratos77.gif

Moche. ph34r.gif
Tourista-chan
Citation (johncoltrane @ 07/12/2018 14:27) *
Non mais bien sur que les pauvres ne sont pas que des parasites profiteurs. Mon propos est un peu caricatural on est d'accord.

Je disais ça juste pour aller dans ton sens. wink.gif

Citation (johncoltrane @ 07/12/2018 14:34) *
Bah franchement ici si un peu quand même... la caf, cpam, carsat.... se désengagent bien comme il faut du terrain et les gens viennent tous vers le département qui commence sérieusement à saturer.

Et moi quand j'essaye de joindre la CARSAT pour un vieux qui n'arrive pas à remplir son dossier retraite (et ne va donc avoir potentiellement aucun revenu pendant plusieurs mois) par exemple, j'ai pas de ligne pro ou quoi que ce soit hein, j’attends une heure comme un con sur une boite vocale qui finit par me raccrocher au nez.

Bon pour la CAF on a un mail quand même

Ok, j'ai un peu exagéré mais c'est parce que Miam m'a énervé (comme d'hab quoi).

Après ça dépend vraiment des services. Chez nous avec la CAF ça fonctionne plutôt bien mais en revanche avec notre propre service compta c'est une galère sans nom neokill@h.gif

Citation (Alain Miamdelin @ 07/12/2018 14:38) *
Ce qui me fait marrer, c'est que tu trouves tout trop bien.

Mais pas du tout et tu le sais bien. Tu m'as juste énervé avec ton insinuation nauséabonde et complotiste.

Citation
Oui, c'est un sujet important. Mais si t'en es à te demander comment remplir le frigo, je crois que tu t'en branles de ça.

Tu veux unifier ou non ? Si tu veux mettre à part ceux qui doivent remplir le frigo, ça commence mal.

T'es incroyable, je te dis qu'on a le souci d'éviter le "big brother" et tu réussis quand même à gneugneuter neokill@h.gif
Homer
Citation (ado777 @ 07/12/2018 14:24) *
Les trois derniers points (taxes et évasions fiscales) me semblent effectivement trés important:
Il faut vraiment trouver des solutions au niveau multilatéral (et notamment européen). Je pense que la France faisait du bon boulot pour faire avancer les choses à ce Niveau là, mais je crains que le mouvement des GJ donnent un sacrée coup d'arrét.

Toutes les tentatives d'avancées ont été réduites à néant (pas à cause des gilets jaunes) mais des autres pays qui ne voulaient pas des taxes (Irlande contre taxer les GAFA, Luxembourg, Chypre, Malte pour l'optimisation fiscale). Et pour obtenir une loi ou modifier un traité, faut l'unanimité des 28 (bientot 27) pays de la zone UE. C'était déjà pareil pour les travailleurs détachés (Pologne, Roumanie, Rep. Tchèque notamment contre). Pour les OGM, pareil, etc...

Et c'est reparti © jopha14
ado777
Citation (Putamadre @ 07/12/2018 14:25) *

Ce n'est qu'etre fidèle aux valeurs de ce pays.

OK. Mais avant de faire chier quelqu'un: Comment savoir si l'autre est priviligié par rapport à moi?
Nemeto
Citation (Putamadre @ 07/12/2018 14:25) *

C'etait en aout.
Alain Miamdelin
Citation (Tourista-chan @ 07/12/2018 14:46) *
Mais pas du tout et tu le sais bien. Tu m'as juste énervé avec ton insinuation nauséabonde et complotiste.

Il n'y a rien de complotiste ou nauséabond, t'es perché unsure.gif

J'ai pas dit que c'était piloté volontairement pour en arriver là. Mais on en est là, les mécanismes pour en arriver là sont assez connus finalement, et ça arrange un peu tout le monde (bon, sauf les pauvres) donc on fait trop rien pour changer. Ça créé de l'emploi ceci dit.

Bon, t'en arrives à mentir pour me donner tord. Je me demande ce que ça dit neokill@h.gif

Citation (Tourista-chan @ 07/12/2018 14:46) *
Tu veux unifier ou non ? Si tu veux mettre à part ceux qui doivent remplir le frigo, ça commence mal.

T'es incroyable, je te dis qu'on a le souci d'éviter le "big brother" et tu réussis quand même à gneugneuter neokill@h.gif

Où je parle de mettre à part. Je vais faire comme Kaelas, lis les putains de posts et arrête de projeter ce qui t'arranges sur moi.

Je disais juste une chose assez simple. Entre protéger tes données personnelles de l'état qui en l'occurrence te file du blé ou crever de faim, on peut faire une hiérarchie des priorités je pense.

Par ailleurs, il existe des tas de moyen de gérer ce problème. Mais si on parle de big brother, que ce soit agence A ou agence B, l'état les a ses informations. Donc à partir de là, autant qu'il puisse les utiliser quand il en a besoin.

Parce que le mécanisme que t'as décrit, il te protège pas du tout de big brother, il te protège d'un agent indélicat.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.