Citation (Alain Miamdelin @ 07/12/2018 14:00)

Tu peux rofl autant que tu veux.
Genre faire en sorte que toutes les aides soient gérées au même endroit c'est compliqué ?
Oui c'est compliqué.
On n'a pas attendu le génial Miam pour y penser, rassure-toi. D'ailleurs on va dans ce sens là puisque maintenant toutes les aides sociales (RSA, PA/PH, enfance) sont centralisées aux départements.
Après voilà, le chômage, la CAF, les APL, l'assurance maladie, etc... si on pouvait tout regrouper facilement, on le ferait, ne t'inquiète pas.
Enfin bon, ça reste quand même moins compliqué que de résilier un abo chez SFR.
Citation
Non, aujourd'hui t'as 12 000 organismes qui tant qu'à faire ne se parle pas (ou pas forcément) avec des guerres de chapelles à la con.
T'as la question du financement qui est cruciale et qui explique en partie cet "éclatement" et aussi une certaine logique. Que ce soit l'IA qui gère les bourses ou le crous, ce n'est pas déconnant.
Et non, il n'y pas de guerres de chapelles à la con, ou très peu.
En revanche, il y a un truc qui nous freine énormément, et un truc auquel tu tiens particulièrement, c'est la protection des données personnelles. Si tu rassembles tout, tu finis par avoir accès à tous les aspects de la vie privée des individus.
C'est pour ça qu'on met aussi des "barrières", même en interne. Par exemple, à mon niveau, je ne peux pas consulter le dossier MDPH d'un usager, il faut que j'en fasse la demande à un collègue et que j'argumente. Tout comme eux-mêmes doivent me contacter pour consulter le dossier protection de l'enfance.
Citation
Après oui, c'est pas les fonctionnaires de proximité ou les assistantes sociales qui s'amusent à faire chier.
Quand un muet vient demander des infos sur son dossier RQTH, on lui dit d'appeler la permanence téléphonique, on se bidonne comme des oufs