Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Club] Entraînements
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57
Tycoon
Citation (Lizzy @ 19/07/2013 17:54) *
Le tenis ballon c'est un exercice assez complet. Ca te permet d'appréhender les dribles du ballon, les controles aériens, le jeu de tête, et l'équilibre. Pas un mauvais exercice.

C'est aussi et surtout un excellent moyen de souder le groupe vu que c'est l'occasion de chambrer dans un petit jeu compétitif.
Lizzy
J'aime pas Blanc mais alors pointer un malheureux tennis/ballon pour essayer de le décrédibiliser unsure.gif

Surtout qu'on voit clairement que c'est juste un atelier à 3/4 joueurs + staff, le reste du groupe travaille le foncier.
Cara
Ouais ça fait vraiment pitié ce genre de commentaire
Dready14
Citation (VDV#23 @ 19/07/2013 18:55) *
C'est flingué comme exercice. Même la team de lourson gere dans ce domaine, alors des pros ..

Javier qui perd son temps la dedans aka44.gif

C'est donner de la confiture aux cochons. Blanc dehors.

C'est un très bon exercice quelque soit le niveau, ça existe dans tous les clubs faut arrêter (et c'est plus un exercice de détente/échauffement qu'un vrai entraînement). C'est comme le toro.

C'est juste que sous AK les joueurs se plaignaient car ils faisaient ça tous le temps et au bout d'un moment ça soule (surtout quand y'a jamais de travail tactique).
Rjay
Pourquoi ne pas faire de tennis ballon ? Cela peut pas être pire que les entraînements sans doute extrêmement pointus et tactiquement complets de Carlo qui nous ont permis de battre le record de blessures et de réussir à jouer en contre en L1.

Sans oublier bien sûr toute la solidarité, l'envie et la volonté de notre équipe, notamment en coupes.
CL
Citation (Rjay @ 19/07/2013 21:33) *
Pourquoi ne pas faire de tennis ballon ? Cela peut pas être pire que les entraînements sans doute extrêmement pointus et tactiquement complets de Carlo qui nous ont permis de battre le record de blessures et de réussir à jouer en contre en L1.

Sans oublier bien sûr toute la solidarité, l'envie et la volonté de notre équipe, notamment en coupes.

Comment tu te lâches dernièrement sur Carlo neokill@h.gif
Rjay
Citation (CL @ 19/07/2013 21:38) *

Je déteste les arnaques, et lui il est très fort. Une carrière grâce à une gestuelle sourcillesque. Génie. implosion du tibia.gif
JeromeTouboulArnaudHermant
Citation (CL @ 19/07/2013 21:38) *

J'allais dire pareil.
Et j'avoue n'avoir toujours pas compris pourquoi.

83 points, quart de finaliste européen et champion.

Jeu de contre si on veut mais sur les 3 derniers mois à peine 2 occasions franches concédées par match et en deuxième mi temps nos adversaires étaient cuits.
Dagoberto
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 19/07/2013 21:48) *
J'allais dire pareil.

Jeu de contre si on veut mais sur les 3 derniers mois à peine 2 occasions franches concédées par match et en deuxième mi temps nos adversaires étaient cuits.

Je crois que c'est pas une histoire de stat ou style de jeu mais plutot de quenelle ph34r.gif
Même pendant la saison Rjay lui a mis des tacles je crois.
CL
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 19/07/2013 21:48) *
J'allais dire pareil.

Entre Houiller et Carlo, on peut dire qu'on sait bien respecter nos anciens entraineurs avec qui on a été champions ph34r.gif
C'est vrai que quand on perd ça va pas, mais quand on gagne ça va pas non plus.

Je crois qu'être parisien c'est ça.
Lizzy
Citation (dready @ 19/07/2013 20:26) *
C'est un très bon exercice quelque soit le niveau, ça existe dans tous les clubs faut arrêter (et c'est plus un exercice de détente/échauffement qu'un vrai entraînement). C'est comme le toro.

C'est juste que sous AK les joueurs se plaignaient car ils faisaient ça tous le temps et au bout d'un moment ça soule (surtout quand y'a jamais de travail tactique).

Non mais y a des mecs qui pensent detenir la vérité, en ayant jamais assisté à un seul vrai entraînement. J'ai assisté à des entraînements dirigés par Hiddink avec Chelsea. Il y avait du tennis ballon. Conclusion : Hiddink est bidon ?
Rjay
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 19/07/2013 21:51) *
Même pendant la saison Rjay lui a mis des tacles je crois.

J'ai été contraint de me POA-iser devant le jeu proposé, la non gestion de l'effectif, l'absence d'envie 1 match sur 2...

Au niveau des résultats, encore heureux...Même Joel Muller aurait été champion l'an dernier vu l'effectif et les adversaires.

Bref, on pourra faire le bilan avec plus de recul dans son topic.

Sinon, 3e titre de champion en 15 ans de coaching dans les meilleurs clubs des différents champonnats. Balèze. Je me rappelle m'être interrogé sur cette stat quand il est arrivé, mais j'ai compris finalement.

Déçu à la hauteur de ce que j'en pensais vu de loin avant qu'il nous rejoigne.
Panenka
Citation (Rjay @ 19/07/2013 22:02) *
J'ai été contraint de me POA-iser devant le jeu proposé, la non gestion de l'effectif, l'absence d'envie 1 match sur 2...

Au niveau des résultats, encore heureux...Même Joel Muller aurait été champion l'an dernier vu l'effectif et les adversaires.

Bref, on pourra faire le bilan avec plus de recul dans son topic.

Sinon, 3e titre de champion en 15 ans de coaching dans les meilleurs clubs des différents champonnats. Balèze. Je me rappelle m'être interrogé sur cette stat quand il est arrivé, mais j'ai compris finalement.

Déçu à la hauteur de ce que j'en pensais vu de loin avant qu'il nous rejoigne.

Dans le palmarès, t'oublies deux ou trois choses comme 2 ligues des champions. Je veux bien que ce soit un trophée mineur mais faut pas l'oublier...
Pour le reste, déçu du jeu oui, après comme dit JTAH, un PSG solide et relativement cohérent.
On verra bien si cela ne dépendait que des joueurs.
Ne pas oublier non plus que c'était la génèse d'un groupe et qu'apparemment cela n'a pas été évident.
Finir champion et quart de finaliste de C1 en un an et demi, je pense que c'est pas franchement une arnaque mais bon...
Jon B.
J'ai contaminé Rjay neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

Perso le match a sainte m'a confirmé l'arnaque cosmoschtroumpf.gif
Rjay
Citation (Panenka @ 19/07/2013 22:14) *
Dans le palmarès, t'oublies deux ou trois choses comme 2 ligues des champions. Je veux bien que ce soit un trophée mineur mais faut pas l'oublier...
Pour le reste, déçu du jeu oui, après comme dit JTAH, un PSG solide et relativement cohérent.
On verra bien si cela ne dépendait que des joueurs.
Ne pas oublier non plus que c'était la génèse d'un groupe et qu'apparemment cela n'a pas été évident.
Finir champion et quart de finaliste de C1 en un an et demi, je pense que c'est pas franchement une arnaque mais bon...

Il est meilleur en C1, même le contenu de nos matchs l'a montré.

Peut-être parce que les joueurs sont naturellement motivés dans cette compétition ? Peut-être parce que lui-même la prépare plus sérieusement ?
Mais en championnat, avec Paris ou ses autres clubs c'est loin d'être à la hauteur de sa réputation.
alcaponej
Ancelotti va sorti le triplé coupe liga champions league l'année prochaine, on ouvre les paris?
manovitch
Citation (Rjay @ 19/07/2013 22:35) *
Il est meilleur en C1, même le contenu de nos matchs l'a montré.

Peut-être parce que les joueurs sont naturellement motivés dans cette compétition ? Peut-être parce que lui-même la prépare plus sérieusement ?
Mais en championnat, avec Paris ou ses autres clubs c'est loin d'être à la hauteur de sa réputation.

2 champions en tant que joueur et deux en tant que coach kratos77.gif
Trop tendance à juger CA sur la fin PSG mais garder en mémoire le technicien sans animosité. Critique facile
Rjay
Citation (manovitch @ 19/07/2013 23:57) *
2 champions en tant que joueur et deux en tant que coach kratos77.gif
Trop tendance à juger CA sur la fin PSG mais garder en mémoire le technicien sans animosité. Critique facile

Cool, quelle argumentation intéressante.

J'ai pas attendu qu'il se barre (et à la limite je m'en fous) pour avoir de sérieux doutes sur ses compétences.
Cara
Parler d'arnaque tu vas beaucoup trop loin. Attaquer sur le palmares je trouve ça assez dingue quand même.

En plus à te lire le Milan avait aucune concurrence en championnat. Faut pas déconner, les autres clubs avaient de très bon effectifs aussi.
Il a une vision du foot qui peut soûler ou ne pas exciter (c'est pas le coach autoritaire ou qui tente des coups de fou tactiquement) mais bon sa carrière parle pour lui au niveau du palmares, des éloges et tout ce que tu veux.
Rjay
Pas le temps ni l'envie, mais faire la liste de ce qu'on attend d'un grand coach et comparer avec ce qu'il a montré au PSG permettra d'établir un bilan.

En fait, je ne lui trouve vraiment pas grand chose sur ses 18 mois à Paris. La seule circonstance atténuante pour lui, de mon point de vue, c'est qu'il devait créer un groupe et une équipe ce qui n'est jamais évident.

Mais fin du débat pour moi, je vois pas trop quelles sont les qualités qu'il a montrées au PSG, à part sa réputation qui a sans doute permis d'être un peu plus attractif qu'avec "seulement" l'argent.

Mais je lui souhaite le meilleur pour la suite. Non je déconne, qu'il se fasse jarter du Real, de toute façon s'il montre la même chose ça traînera pas.
Panenka
Citation (Rjay @ 20/07/2013 00:54) *
Mais je lui souhaite le meilleur pour la suite. Non je déconne, qu'il se fasse jarter du Real, de toute façon s'il montre la même chose ça traînera pas.

Pas faux, mais l'Espagne c'est aussi un autre football et ça joue plus. On verra donc le jeu qu'il prônera.
Tu parlais de la C1 mais au delà de la motivation des joueurs et du coach, ce n'était pas non plus le même football qu'en L1.
Pour bien jouer faut être deux, c'est du moins ce que je pense.
Ca parle de Bordeaux sauce Blanc, mais Bordeaux n'avait pas des adversaires qui se contentaient d'attendre non plus comme ils le faisaient avec le PSG.
Le style de jeu ne dépend pas que de toi.
Et puis, honnêtement, très peu d"équipes sont bandantes en Europe. Je pense que Ancelotti s'est adapté à ce championnat crasseux qu'est la L1, pour le gagner, pas pour séduire.
Si ça joue mieux avec Blanc mais que Paris fait moins bien en terme de résultats, est ce que ce sera une progression?
Houdini
Citation (Lizzy @ 19/07/2013 19:30) *
J'aime pas Blanc mais alors pointer un malheureux tennis/ballon pour essayer de le décrédibiliser unsure.gif

Surtout qu'on voit clairement que c'est juste un atelier à 3/4 joueurs + staff, le reste du groupe travaille le foncier.

T'as changé.
DimSet
Citation (Rjay @ 19/07/2013 21:33) *

wub.gif

Soutien total et inconditionnel à Rjay. Il a raison.
Lizzy
Citation (Houdini @ 20/07/2013 02:42) *
T'as changé.

miles.gif
giovanni pontano
Citation (alcaponej @ 19/07/2013 22:07) *
Ancelotti va sorti le triplé coupe liga champions league l'année prochaine, on ouvre les paris?

Oui, je prends le pari que cela n'arrivera pas. Déjà, on va les sortir de la LDC. Et on sortira le Barca aussi.
Crocop
L'atelier tennis/Ballon transpire l'amateurisme, c'est comme si tout le monde se lançait dans un concours de jongles, ça ne sert strictement à rien. Ils feraient mieux de travailler le foncier, le gainage ou les abdos.
keyzer söze
La séance d'entrainement d'hier était la seule de la semaine ouverte aux journalistes. Tout le reste de la semaine a été à huis clos. Je pense qu'après un travail tactique/physique les premiers jours de la semaine c'était la séance un peu plus "détente" et comme en plus c'était ouvert à la presse ça tombait bien.

Ca explique aussi pourquoi ce sont les seules images d'entrainement que l'on ai vu de la semaine. De là à conclure que entrainements de Blanc = Tennis ballon il ne faut pas exagérer...
stoner_man
Citation (Crocop @ 20/07/2013 12:29) *
L'atelier tennis/Ballon transpire l'amateurisme, c'est comme si tout le monde se lançait dans un concours de jongles, ça ne sert strictement à rien. Ils feraient mieux de travailler le foncier, le gainage ou les abdos.

ça t'es pas venu à l'esprit que c'est peut-être un exercie de détente en fin de séance? mellow.gif
Fulgrim
Citation (stoner_man @ 20/07/2013 12:43) *
ça t'es pas venu à l'esprit que c'est peut-être un exercie de détente en fin de séance? mellow.gif

En l’occurrence, c'était le matin, pendant que le gros du groupe restait en salle, et avant une seance physique l'après midi. Donc oui c'était de la "détente"
CL
On va peut être pas faire 40 pages là dessus...
Dagoberto
Sakavomi
Lavezzi et les contrôles, toujours un grand amour entre ces deux là. Ils se prend une bonne petite pilule face à Maké. neokill@h.gif
giovanni pontano
L'année dernière, Ancelotti demandait un engagement maximum durant les séances, ce qui fait que l'essentiel des blessures étaient survenues au camp des loges. Si on garde plus de jus pour les matches et qu'on a moins de blessés cette année, ce sera tout bénef. J'ai pas trouvé qu'on était au mieux physiquement l'année dernière. Attendons de voir cette année...
Lizzy
On est reparti pour un tour de polémiques avec cette vidéo edhelas.gif
Dagoberto
Citation (Lizzy @ 20/07/2013 17:33) *
On est reparti pour un tour de polémiques avec cette vidéo edhelas.gif

Sur le tennis ballon je sais pas mais sur Lavezzi y a moyen ph34r.gif
VDV#23
Citation (Dagoberto @ 20/07/2013 17:18) *

Ce mec a vraiment zéro touché de balle neokill@h.gif

Mais le tennis-ballon va surement lui apporter beaucoup :remetunepiece:
Crocop
Encore un tennis ballon. cosmoschtroumpf.gif
cyba79
Citation (Saka14 @ 20/07/2013 17:24) *
Lavezzi et les contrôles, toujours un grand amour entre ces deux là. Ils se prend une bonne petite pilule face à Maké. neokill@h.gif

Ces contrôles américains whistle.gif
Mano
Citation (VDV#23 @ 20/07/2013 17:46) *
Ce mec a vraiment zéro touché de balle neokill@h.gif

Mais le tennis-ballon va surement lui apporter beaucoup :remetunepiece:

J'attends le match Matuidi/Lavezzi ratviere.gif

:10ballesdanslamachine:
Babou1
Choquant Lavezzi, le mec a 0 niveau technique mellow.gif mellow.gif
Vinz14
Citation (Mano @ 20/07/2013 18:15) *
J'attends le match Matuidi/Lavezzi ratviere.gif

:10ballesdanslamachine:

Je mise sur matuidi perso cosmoschtroumpf.gif
Zorglub
Et qu'on ne sorte pas l'excuse que c'était son premier jour d'entraînement. Ibra son premier jour d'entraînement il mettait déjà des enroulées dans les buts, Lavezzi est même pas capable de tenir un tennis-ballon face à Makélélé. C'est la différence entre un grand joueur (Ibra) et un clochard. Les grands joueurs coupure ou pas quand ils reviennent ils perdent pas la technique, les sous-merdes quand ils reprennent après la coupure ils repartent de 0.

Même Jean-Louis Gasset qui regardait sur le bord du terrain on sentait qu'il voulait aussi lui faire la misère au tennis-ballon.

Citation (Vinz14 @ 20/07/2013 18:32) *
Je mise sur matuidi perso cosmoschtroumpf.gif

Kalifa Coulibaly/Lavezzi je mise sur Coulibaly.
Vinz14
Citation (Zorglub @ 20/07/2013 18:33) *
Et qu'on ne sorte pas l'excuse que c'était son premier jour d'entraînement. Ibra son premier jour d'entraînement il mettait déjà des enroulées dans les buts, Lavezzi est même pas capable de tenir un tennis-ballon face à Makélélé. C'est la différence entre un grand joueur (Ibra) et un clochard. Les grands joueurs coupure ou pas quand ils reviennent ils perdent pas la technique, les sous-merdes quand ils reprennent après la coupure ils repartent de 0.

Même Jean-Louis Gasset qui regardait sur le bord du terrain on sentait qu'il voulait aussi lui faire la misère au tennis-ballon.

La girafe ferait presque passer jean eudes pour un mini messi alors je t'avoue que j'ai un doute cdtro.png

Sérieusement c'est vrai que ça fait un peu flipper pour un joueur pro de cette valeur (supposée) là.
J'espère vraiment qu'il nous claquera une bien meilleure deuxième saison. Il risque d'être moins utilisé donc sera surement moins carbo, mais malheureusement ses limites techniques sont là.
PaRaDoX
Citation (Babou1 @ 20/07/2013 18:24) *
Choquant Lavezzi, le mec a 0 niveau technique mellow.gif mellow.gif

il est sale techniquement c'est chaud à ce niveau...... sad.gif
JCD
Citation (Zorglub @ 20/07/2013 18:33) *

Clochard, sous-merde ect , belle analyse merci.
Évidemment que cet exercice est a placer dans un certain contexte, si il le fait après une de ses premières grosse séance physique de reprise et qu'il est totalement rincé par exemple ça joue un peu ...

Perso j'aime bien ce joueur même si il a été décevant pendant une bonne partie de la saison je pense qu'il sera très utile cette saison.
Et puis on s'en branle qu'il soit bon au tennis ballon, ce qui importe c'est ce qu'il peut faire en match sur le terrain ...
touny
Citation (giovanni pontano @ 20/07/2013 17:30) *
L'année dernière, Ancelotti demandait un engagement maximum durant les séances, ce qui fait que l'essentiel des blessures étaient survenues au camp des loges. Si on garde plus de jus pour les matches et qu'on a moins de blessés cette année, ce sera tout bénef. J'ai pas trouvé qu'on était au mieux physiquement l'année dernière. Attendons de voir cette année...

Elle viens d'ou cette légende urbaine avec de nombreux blessés et l'équipe à cour de physique ?

Peut être une confusion entre envie et physique.
giovanni pontano
Citation (touny @ 20/07/2013 17:17) *
Elle viens d'ou cette légende urbaine avec de nombreux blessés et l'équipe à cour de physique ?

Peut être une confusion entre envie et physique.

Le nombre de blessés au cours des entrainements n'a rien d'une légende. Je crois qu'il y en a même eu plus que durant les matches.
touny
Citation (giovanni pontano @ 20/07/2013 19:21) *
Le nombre de blessés au cours des entrainements n'a rien d'une légende. Je crois qu'il y en a même eu plus que durant les matches.

Peut être et alors rien à voir avec plus de jus ou l'équipe à cour de physique.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.