Coupet :
Pas eu grand chose à faire et ne peut rien sur le but d'Erding qui est vraiment une magnifique inspiration. Très bonne attitude avec Areola (il le félicitait de l'autre bout du terrain pendant le match

)
Ceara :
Plutôt solide en défense et quelques bons rushs. Pas spécialement complice avec Sessegnon alors qu'on aurait pu l'espérer mais c'est pas forcément de sa faute
Traoré :
Sur un petit terrain, ses lacunes en matière de vitesse sont moins apparus et il a fait le taf.
Sakho :
De bonnes interventions, une transversale de folie du pied droit et aucun souci malgré des changements réguliers de partenaires dans l'axe
Makonda :
Du mieux défensivement mais des difficultés à se lâcher offensivement donc souvent le choix de la prudence. Encourageant dans son attitude, et dans la façon dont Kombouaré lui parle.
Chantôme :
Un but sur un CF tiré intelligemment mais aussi des pertes de balle graves pour un milieu axial. Du mal à organiser le jeu.
Makelele :
Il a joué sur ses points forts et semble plutôt affûté. Toujours un modèle dans le placement.
Sessegnon :
Il a toujours autant de talent mais il n'a pas réussi à se mettre dans le rythme pendant l'opposition. Rarement trouvé à droite, il s'est parfois recentré avec plus de ballons touchés mais rien de folichon.
Néné :
Déjà le joueur le plus intéressant. Bien en jambes, souvent percutant, des bons centres et un apport dans le jeu intéressant. Une très belle frappe de balle également.
Kezman :
Une bonne séance. C'est pratiquement le seul attaquant qui a su se démarquer. Il marque un but à Areola et a vraiment l'air d'être bien en ce moment. Il manque toujours de vitesse mais sent bien le jeu.
Luyindula :
Assez effacé dans le jeu, il n'a rien fait de particulier à part une frappe sur la barre. Comme Sessegnon, les autres n'arrivaient pas à le trouver.
Areola :
Il a eu du travail et s'en est bien sorti. Un duel gagné malgré une bonne inspiration du Serbe (balle piquée sur un centre), un bel arrêt réflexe sur la ligne et quelques belles sorties. Dommage qu'il passe un peu à travers sur le CF de Chantôme.
Jallet :
Comme toujours, un énorme apport offensif, et en plus une très bonne entente avec Giuly voire Bodmer. Le côté droit a été le gros point fort de son équipe, voire de l'opposition.
Camara :
Pas grand chose à faire mais quelques risques inutiles dans la relance.
Clément :
Pas terrible en défense centrale, il a fait du bien quand il est passé au milieu. Par contre, son absence de pied droit lors de l'exercice d'attaque défense ruinait toutes les attaques.
Armand :
A la rue lors de l'exercice précédant l'opposition face à Sessegnon, il a été à peine meilleur pendant le match. Sait parler pour replacer les autres, il ferait bien de se parler un peu plus à soi même.
Arnaud :
Trimballé un peu partout aujourd'hui, il n'a pas vraiment été bon et une balle perdue aux abords de sa surface a failli coûter un but.
Bodmer :
Quelques belles actions (transversales des 2 pieds, passes en une touche) mais globalement peu d'activité, ce qui explique les difficultés du duo d'attaque à mon avis vu qu'ils n'avaient aucun ballon pendant la majorité du temps. Quand il a commencé à combiner avec Jallet et Giuly, c'est tout de suite allé beaucoup mieux.
Giuly :
Le lutin était très en jambes côté droit et il a livré un beau duel face à Makonda. Très bonne entente avec Jallet.
Maurice :
Pas vraiment percutant, il a souffert de la taille du terrain lui qui aime arriver lancé. S'est souvent contenté de remettre en retrait sans prendre de risques.
Erding :
Un but et c'est tout ou presque. A part ça et un bon appel sur le côté droit, il n'a pas souvent vu le ballon. Par contre, joli coup d'oeil sur le but.
Hoarau :
Absent dans le jeu. Il n'était ni au milieu ni en attaque. Ses partenaires n'arrivaient pas à le trouver et il n'a pas su se démarquer, à part sur le but d'Erding où il le décale très bien plein axe.
Citation (Mathis @ 21/07/2010 à 21:09)

Donc leur brève, dans le but d'inquiéter les supporters parisiens, n'a pas lieu d'etre.
Merci pour le CR Philo. J'attends avec impatience le " Joueur par joueur "
Désolé je me suis pas foulé pour le CR

Nenê s'est fait mal sur un tacle à un moment mais il a fini la séance normalement donc rien de bien grave. Intervention du docteur toutefois.
Pour finir, j'ai trouvé la 1ère partie de l'opposition très ressemblante à ce qui se faisait l'an dernier, à savoir une possession de ballon de l'une ou l'autre des 2 équipes complètement stérile. C'est bien mignon de faire tourner mais ça avançait pas du tout.
Petit à petit, et quand Kombouaré a arrêté de les interrompre tout le temps, ils se sont trouvés dans des zones plus intéressantes et qui permettent de créer des occasions et il y a eu des mouvements intéressants.
Je parlais du trio Jallet-Giuly-Bodmer qui a notamment été à l'origine de plusieurs situations mais on peut aussi signaler l'apport de Nenê qui arrivait à apporter du danger tout seul. C'était intéressant de voir qu'il est capable de partir de très bas avec le ballon. Entre lui et Bodmer, on arrivera peut être enfin à résoudre nos problèmes de remontée de balle.
Quand je vois Armand et Makonda, Tripy pourrait presque avoir un coup à jouer s'il arrive rapidement à s'entendre avec Nenê.
Largement rassuré sur le niveau global, notamment par la fin de séance où ça jouait vraiment, par rapport à notre dernier passage au Camp des Loges qui était clairement annonciateur d'une 2ème partie de saison horrible.
Et il faudrait trouver un point de chute à Arnaud, il perd son temps.