Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Club] Entraînements
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57
Dagoberto
Citation (Zul @ 25/09/2015 21:34) *
Les fêtes de thiverval sont aussi reconnues dans le coins mais bon book2.gif

Lavezzi bourré dans une soirée costumée XVIIIème siècle dans le château de Thiverval 41148013dff4d0.gif

Iloved
Citation (Dagoberto @ 25/09/2015 22:10) *
Lavezzi bourré dans une soirée costumée XVIIIème siècle dans le château de Thiverval 41148013dff4d0.gif

neokill@h.gif

Tycoon appelé à la barre pour un petit montage de qualité.
paname440
Citation
Thiverval-Grignon en pôle position
Ce n'est plus qu'une question de jours. Nasser Al-Khelaïfi, le président du Paris Saint-Germain, doit annoncer avant la fin novembre le nom de la ville qui accueillera le futur centre d’entraînement du club. Et son choix va se porter, selon toute vraisemblance, sur le site de Thiverval-Grignon (Yvelines), qui reste en lice avec Poissy comme nous l'indiquions dans nos éditions du 24 septembre.
Bien qu'il faille rester prudent dans un dossier qui traîne en longueur depuis quatre ans et a connu de multiples revirements, la page de Saint-Germain en Laye et du Camp des loges est en passe de se tourner définitivement.
En guise de compensation, la ville royale des Yvelines accueillerait la section féminine, aujourd'hui basée à Orgeval. Une promesse faite par le PSG, accueille avec scepticisme par Saint-Germain.

Le Parisien

Ronan FOLGOAS et Frédéric GOUAILLARD
Trivial
La fin novembre est passé et toujours pas d'annonce. Le parisien se serait-il trompé?
Za£e
Citation (Trivial @ 02/12/2015 22:18) *
La fin novembre est passé et toujours pas d'annonce. Le parisien se serait-il trompé?

ça fait 8 ans qu'on attend, on n'est plus à quelques années près. Vaste joke cette histoire quand même
paname440
Citation
Thiverval-Grignon : Des associations menacent désormais de déposer des recours

Malgré la distance de Paris, le site de Thiverval-Grignon, propriété de l’INRA en partance pour Saclay en 2019, est semble-t-il le dossier le plus séduisant pour le PSG dans le cadre de son projet de centre de la performance (entraînement et formation). Il faut dire qu’avec 300 hectares et un magnifique château du XVIIe siècle, quelques arguments plaident en sa faveur.
« Vendre le domaine aux Qataris serait une opération financière avantageuse pour l’Etat. Elle est officieusement soutenue par le préfet de région », affirme une source proche du dossier aux Echos. Oui mais la chambre d’agriculture, et surtout plusieurs associations locales de défense de l’environnement et du patrimoine « menacent désormais de déposer des recours juridiques si le lieu est cédé » selon le journal.
Une décision est espérée d’ici la fin de l’année.

Source: Canal-Supporter
romano
chiracsad.gif
C’est reparti pour 2 ans
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
On a quand même pas mal de mecs qui ne savent pas quoi foutre de leur vie dans ce pays
corto-news
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 03/12/2015 11:30) *
On a quand même pas mal de mecs qui ne savent pas quoi foutre de leur vie dans ce pays

Tellement...
J'ose même pas imaginer le jour où on va demander à agrandir le Parc neokill@h.gif On va avoir une quinzaine d'"associations" qui vont se créer pour protéger "l'aménagement du centre urbain parisien"
DonTornado
Ils font chier putain
Zul
y'a un incinérateur pas loin et bientôt un golf, la défense du patrimoine jeanlucpicard.gif
Za£e
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 03/12/2015 11:30) *

Mesdames, Messieurs, LA FRANCE !!!

Les gens aiment râler pour râler. Certians ont le sum que l'on vende au qatar et d'autres, qui ne savaient même pas qu'il y avait un chateau vont se dresser en sauveur du patrimoine. Bref
ikki
Citation (corto-news @ 03/12/2015 11:39) *
Tellement...
J'ose même pas imaginer le jour où on va demander à agrandir le Parc neokill@h.gif On va avoir une quinzaine d'"associations" qui vont se créer pour protéger "l'aménagement du centre urbain parisien"

T'as pas le droit de créer une association dans le but d'attaquer un permis. Le requérant, si c'est une association, doit avoir plusieurs années d'existence pour avoir le droit de porter l'affaire en contentieux.

Cela dit, ces asso doivent déjà exister dans le 16 et à Boulogne.
corto-news
Citation (ikki @ 03/12/2015 17:34) *
T'as pas le droit de créer une association dans le but d'attaquer un permis. Le requérant, si c'est une association, doit avoir plusieurs années d'existence pour avoir le droit de porter l'affaire en contentieux.

Cela dit, c'est asso doivent déjà exister dans le 16 et à Boulogne.

Merci pour l'info, j'étais pas au courant de cette condition d'antériorité.

En regardant sur internet, j'ai déjà vu une asso de riverain qui s'oppose à l'agrandissement du Parc popcorn.gif
mest
Citation (ikki @ 03/12/2015 17:34) *
Cela dit, c'est asso doivent déjà exister dans le 16 et à Boulogne.

Ah oui ça on ne se fait pas de soucis pour ça. sleep.gif
ikki
Qu'est-ce que ça me saoul de lire qu'on s'entraine encore comme des français dans l'interview de Digne (entrainements plus intenses et complets à Rome qu'à Paris). L'exigence du haut niveau ça commence au quotidien. En plus on a les joueurs pour encaisser. C'est pas comme si on avait un groupe de flemmards.

On en revient toujours au staff...
Caps
Citation (ikki @ 07/12/2015 09:23) *
Qu'est-ce que ça me saoul de lire qu'on s'entraine encore comme des français dans l'interview de Digne (entrainements plus intenses et complets à Rome qu'à Paris). L'exigence du haut niveau ça commence au quotidien. En plus on a les joueurs pour encaisser. C'est pas comme si on avait un groupe de flemmards.

Mouai, Rudi Garcia entraîne pareil qu'a Lille à mon avis.

Et puis vu l’enchaînement des matchs, pourquoi faire du surentraînement au point de risquer des blessures ou plus de fatigue?
On ne sait pas ce qui se passe réellement hors match pas besoin de remettre en question les entrainements.
ikki
Citation (Caps @ 07/12/2015 09:44) *
Mouai, Rudi Garcia entraîne pareil qu'a Lille à mon avis.

Et puis vu l’enchaînement des matchs, pourquoi faire du surentraînement au point de risquer des blessures ou plus de fatigue?
On ne sait pas ce qui se passe réellement hors match pas besoin de remettre en question les entrainements.

Pourquoi "Mouai"? Le mec te dit qu'il s’entraine plus à Rome qu'à Paris. Tu as des infos© qu'on a pas ? J'ai pas de raison de pas le croire...
Tu dis "à mon avis" dans une phrase, et "on ne sait pas" dans la phrase d'après. Donc ton avis est bon à Rome et le mien est faux à Paris?

Et pourquoi ne pas remettre en cause les entrainements ? Le foot français est à la ramasse dans son ensemble, et nous somme sa tête de gondole. Gagner une LDC (ou plusieurs), ça passe par une performance exceptionnelle qui doit être répétée quotidiennement. Bien sûr qu'il faut remettre en cause ce qui se passe en France et à Paris.
sukercop

Pas l'impression qu'on trottine cette année sur le terrain pourtant.
Et je pense qu'on fait qu'une bouchée de la Roma en confrontation.
ikki
Citation (sukercop @ 07/12/2015 10:06) *
Pas l'impression qu'on trottine cette année sur le terrain pourtant.
Et je pense qu'on fait qu'une bouchée de la Roma en confrontation.

Où est-ce que je dis que Rome nous bat sur le terrain?
C'est absolument pas le propos.
sukercop
Citation (ikki @ 07/12/2015 10:07) *
C'est absolument pas le propos.

Ah bon? Alors pourquoi vouloir remettre en cause les entraînements du PSG si il n'y a pas de causalité avec ses performances?

ikki
Citation (sukercop @ 07/12/2015 10:19) *
Ah bon? Alors pourquoi vouloir remettre en cause les entraînements du PSG si il n'y a pas de causalité avec ses performances?

Ses performances face à Rome...y a d'autres clubs en Europe.
ChosenMilo
il se donne a la Roma car il sent qu'il peut gagner sa place la bas, contrairement a chez nous ou il savait que c'etait qu'un bouche-trou,car il en a pas le niveau

et puis la question du programme des entrainements varie a fonction des staffs , et du profil des elements de l'effectif

nous concernant je ne vois pas ou est le problème, collectivement,athlétiquement on est au niveau ,en tout cas sur le terrain je vois un projet ou un style de jeu defini

a la Roma il doit etre calienté le travail defensif,ca taf dur c'est sur !!!!
Caps
Citation (ikki @ 07/12/2015 10:05) *
Pourquoi "Mouai"? Le mec te dit qu'il s’entraine plus à Rome qu'à Paris. Tu as des infos© qu'on a pas ? J'ai pas de raison de pas le croire...
Tu dis "à mon avis" dans une phrase, et "on ne sait pas" dans la phrase d'après. Donc ton avis est bon à Rome et le mien est faux à Paris?

Et pourquoi ne pas remettre en cause les entrainements ? Le foot français est à la ramasse dans son ensemble, et nous somme sa tête de gondole. Gagner une LDC (ou plusieurs), ça passe par une performance exceptionnelle qui doit être répétée quotidiennement. Bien sûr qu'il faut remettre en cause ce qui se passe en France et à Paris.

Je dis que Rudi Garcia devait déja entraîner comme ça à Lille et que ce n'est pas une question d’entraîner à la Française ou non.
La quantité des entraînements ne veut pas dire que les joueurs seront meilleurs sur le terrain. J’émets donc un fort doute sur le fait que les entraînements de l'AS Rome (qui patine en Serie A, reste sur 1 mois sans victoire) soient adapté à notre effectif.

Tancredi Palmeri
Oui parceque Digne effectivement ne connaissait pas les entrainements de Rudi Garcia en France popcorn.gif
Caps
Citation (Tancredi Palmeri @ 07/12/2015 13:00) *
Oui parceque Digne effectivement ne connaissait pas les entrainements de Rudi Garcia en France popcorn.gif

Donc l'entrainement n'a pas changer, je ne défend pas le staff, je défend l'entrainement "Français moins intensif qu'ailleurs dans le monde".
Donc Rudi Garcia entrainait déja surement de la même façon popcorn.gif
Tancredi Palmeri
Citation (Caps @ 07/12/2015 13:02) *
Donc l'entrainement n'a pas changer, je ne défend pas le staff, je défend l'entrainement "Français moins intensif qu'ailleurs dans le monde".
Donc Rudi Garcia entrainait déja surement de la même façon popcorn.gif

Digne dit que l'entrainement est différent de quand il etait en France, donc Lille c'est pas en France ?
Garcia entraine juste differemment, au contact d'un staff etranger et d'autres methodes
P.O.M.
Citation (Tancredi Palmeri @ 07/12/2015 13:24) *
Digne dit que l'entrainement est différent de quand il etait en France, donc Lille c'est pas en France ?
Garcia entraine juste differemment, au contact d'un staff etranger et d'autres methodes

Non, c'est un microcosme à part, les résultats des régionales en atteste.
Tancredi Palmeri
Citation (P.O.M. @ 07/12/2015 13:26) *
Non, c'est un microcosme à part, les résultats des régionales en atteste.

Pour le coup c'est plutot Paris le microcosme vs le reste de la France sad.gif
Wanker Texas Ranger
Ce ne serait pas le premier à l'affirmer:

Mounier la semaine dernière au CFC disait justement que les entraînements étaient très différents en Italie, plus de mise en place tactique, de répétitions de courses à vide, de travail vidéo, des rôles un peu plus définis que ce qui se fait en France (il avait pris l'exemple de Matuidi qui finalement est devenu un 8 à l'italienne sous Carlo, rôle qu'on ne connait pas vraiment en France où les milieux centraux restent bien en place).
Tancredi Palmeri
Y a deja eu des articles qui laissaient entendre que les entrainements de Blanc etaient bien différents de ceux de Ancelotti et pas en bien.
Par exemple
http://www.leparisien.fr/espace-premium/sp...014-4156449.php

Enfin y a enormement de temoignages qui disent qu'en general les entrainements en France sont pas au niveau, en partie a cause de la mentalité des joueurs français
P.O.M.
Citation (Tancredi Palmeri @ 07/12/2015 13:28) *
Pour le coup c'est plutot Paris le microcosme vs le reste de la France sad.gif

On peut garder les plages de la côte ouest aussi.
Ozzy Ryss
Il peut dire ce qu'il veut le père Digne, mais quand tu vois le niveau des matchs en Série A, tu te dis qu'il y a pas mal d'autres domaines qu'ils ne travaillent pas (le niveau technique est assez pourri notamment).
Wanker Texas Ranger
Citation (Ozzy Ryss @ 07/12/2015 13:42) *
Il peut dire ce qu'il veut le père Digne, mais quand tu vois le niveau des matchs en Série A, tu te dis qu'il y a pas mal d'autres domaines qu'ils ne travaillent pas (le niveau technique est assez pourri).

C'est pas son propos justement.

Il dit que les entraînements sont bien différents, ce qu'on peut lui concéder car ce n'est pas le premier à le dire.

Et puis charrier la Serie A en comparaison avec la L1, désolé mais non quoi.
Rien qu'une équipe comme la Fio ferait techniquement tellement de bien à ce championnat.
Tancredi Palmeri
Citation (Ozzy Ryss @ 07/12/2015 13:42) *
Il peut dire ce qu'il veut le père Digne, mais quand tu vois le niveau des matchs en Série A, tu te dis qu'il y a pas mal d'autres domaines qu'ils ne travaillent pas (le niveau technique est assez pourri notamment).

Tu regardes la L1 au fait ?
JCD

C'est possible que les entrainements du PSG soient pas au niveau ( franchement j'en sais strictement rien ) mais bon Lucas Digne quoi.

Si le jour ou ils partent des Ibra, Motta, Maxwell ect disent que c'est pas au niveau là ok j'y serai très attentif car eux savent ce qu'est le haut niveau et ce qu'il faut faire quand on a de grosses ambitions, ce qui est loin d'être le cas de Digne. En plus on sait qu'il aime Garcia, il lui taille une petite pipe au passage, enfin bref ...

Après sur le fond on sait qu'en France globalement ça travaille pas assez quasi tout les joueurs qui partent à l'étranger le disent mais je sais pas si c'est valable pour le PSG.
Ozzy Ryss
Citation (Tancredi Palmeri @ 07/12/2015 13:46) *
Tu regardes la L1 au fait ?

Je regarde surtout le PSG (et ponctuellement Nice ou Monaco) et je ne compare pas la L1 et la Série A. Par contre, Digne compare les entrainements du PSG et de la Roma.

Ben je sais que le PSG actuel éclate le haut du tableau de la Série A dans bien des domaines, technique, tactique et peut-être même physique.

Digne nous fait le coup habituel du mec dédaigneux parce qu'il est devenu titulaire dans son équipe bof qui galère contre le Bate Borisov en C1, mais je ne pense pas que ce soit à cause des séances vidéo manquantes qu'il loupait systématiquement ses centres quand il avait la chance de montrer sa médiocrité chez nous.
Zul
QUOTE (Ozzy Ryss @ 07/12/2015 13:42) *

Ils travaillent bien le vice, c'est une technique en soi ph34r.gif
C'est dommage qu'à part motta et un peu DL on a pas trop ça dans l'équipe actuelle.
Hari
Citation (Ozzy Ryss @ 07/12/2015 14:07) *
Je regarde surtout le PSG (et ponctuellement Nice ou Monaco) et je ne compare pas la L1 et la Série A. Par contre, Digne compare les entrainements du PSG et de la Roma.

Ben je sais que le PSG actuel éclate le haut du tableau de la Série A dans bien des domaines, technique, tactique et peut-être même physique.

Digne nous fait le coup habituel du mec dédaigneux parce qu'il est devenu titulaire dans son équipe bof qui galère contre le Bate Borisov en C1, mais je ne pense pas que ce soit à cause des séances vidéo manquantes qu'il loupait systématiquement ses centres quand il avait la chance de montrer sa médiocrité chez nous
.

laugh.gif

Clair, moi je le lis autrement son interview, lui c'est un besogneux, un terrien du 77, un mec qu'à besoin de sentir la sueur pour faire parler son football. Vu sa science du placement et son jeu sans ballon, c'est vrai que des petites séances vidéos lui sont plus utiles qu'à un Thiago Silva popcorn.gif

L'entrainement, le jeu y a différentes façons de les voir, avant en France, on entendait parler que de foncier en pré saison avec privation du ballon ... Puis tout le monde a parlé des entrainements de Barcelone toujours avec le ballon et certains ont pensé que c'était la panacée ...

Bref, il n y a pas un bon entrainement, il y a des entrainements différents, des groupes avec des expériences différentes, un choix des entraineurs différent. Aujourd'hui, je ne sais pas ce que fait un Wenger mais il y a dix ans, il aimait dire qu'il ne montrait pas de vidéos des faiblesses des adversaires, car lui son truc c'était de jouer sur les forces de son collectif, en le présentant ainsi il accentuait dans le même temps le sentiment de ses joueurs d'être supérieurs.

Je repense aussi dans une autre mesure à Luis et ses toros et son tennis ballon, le seul bon entrainement c'est celui qui fait suivre les résultats et c'est le cas au PSG.
Tonio
C'est tellement ça le mec rageux car il était merdique ici et crois maintenant être un grand car il est titulaire a la roma et se la ramène pour donner des leçons.

Comme JCD vu l'effectif j'attendrais des plaintes de certains cadres avant de m'alarmer.
Tancredi Palmeri
Citation (Hari @ 07/12/2015 14:43) *
Clair, moi je le lis autrement son interview, lui c'est un besogneux, un terrien du 77, un mec qu'à besoin de sentir la sueur pour faire parler son football. Vu sa science du placement et son jeu sans ballon, c'est vrai que des petites séances vidéos lui sont plus utiles qu'à un Thiago Silva popcorn.gif

Très mauvais exemple vu que TS mate son match 2 à 3 fois en video pour analyser ses erreurs, et bouffe du foot non stop
Hari
Citation (Tancredi Palmeri @ 07/12/2015 15:25) *
Très mauvais exemple vu que TS mate son match 2 à 3 fois en video pour analyser ses erreurs, et bouffe du foot non stop

Mauvais contre exemple, il a que ça a foutre, c'est soit ça soit dingo

romano
Notre staff technique

Non, tous les autistes ne sont pas des génies !

sukercop
Et avec ça, on encule Mourinho.
romano
Ouais on a fait 2 nuls contre l'actuel 15ème de PL mais on les encule alekusu2.gif
Par contre les staffs de Bordeaux, Bastia et Guingamps nous enculent sad.gif
nestor.burma
Citation (romano @ 07/12/2015 22:19) *
Ouais on a fait 2 nuls contre l'actuel 15ème de PL mais on les encule alekusu2.gif

Éliminer le leader et futur vainqueur de la premier league en match aller retour en 1/8eme de c1 devient "faire deux nuls contre le 15 de premier league".
Kaionedirection

neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
romano
Bizarrement vous effacez la 2ème partie the_chairman.gif
Kaionedirection
Citation (romano @ 07/12/2015 23:39) *
Bizarrement vous effacez la 2ème partie the_chairman.gif

Autant pour moi.

Par contre les staffs de Bordeaux, Bastia et Guingamps nous enculent sad.gif

neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
VDVisBack
Impatient d'être en 2035 pour voir la gueule du centre d'entrainement.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.