Citation (Ozzy Ryss @ 07/12/2015 14:07)

Je regarde surtout le PSG (et ponctuellement Nice ou Monaco) et je ne compare pas la L1 et la Série A. Par contre, Digne compare les entrainements du PSG et de la Roma.
Ben je sais que le PSG actuel éclate le haut du tableau de la Série A dans bien des domaines, technique, tactique et peut-être même physique.
Digne nous fait le coup habituel du mec dédaigneux parce qu'il est devenu titulaire dans son équipe bof qui galère contre le Bate Borisov en C1, mais je ne pense pas que ce soit à cause des séances vidéo manquantes qu'il loupait systématiquement ses centres quand il avait la chance de montrer sa médiocrité chez nous.
Clair, moi je le lis autrement son interview, lui c'est un besogneux, un terrien du 77, un mec qu'à besoin de sentir la sueur pour faire parler son football. Vu sa science du placement et son jeu sans ballon, c'est vrai que des petites séances vidéos lui sont plus utiles qu'à un Thiago Silva
L'entrainement, le jeu y a différentes façons de les voir, avant en France, on entendait parler que de foncier en pré saison avec privation du ballon ... Puis tout le monde a parlé des entrainements de Barcelone toujours avec le ballon et certains ont pensé que c'était la panacée ...
Bref, il n y a pas un bon entrainement, il y a des entrainements différents, des groupes avec des expériences différentes, un choix des entraineurs différent. Aujourd'hui, je ne sais pas ce que fait un Wenger mais il y a dix ans, il aimait dire qu'il ne montrait pas de vidéos des faiblesses des adversaires, car lui son truc c'était de jouer sur les forces de son collectif, en le présentant ainsi il accentuait dans le même temps le sentiment de ses joueurs d'être supérieurs.
Je repense aussi dans une autre mesure à Luis et ses toros et son tennis ballon, le seul bon entrainement c'est celui qui fait suivre les résultats et c'est le cas au PSG.